DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : fort de Katadolon

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Flupirtine

Le code N02BG07 d'ATX Flupirtine

Groupes pharmacologiques

D'autres analgésiques non-narcotiques, en incluant non-steroidal et d'autres médicaments antiinflammatoires

La classification (ICD-10) de Nosological

R52.0 douleur Aiguë

Syndrome de douleur aigu, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, douleur Sévère d'une nature neurogenic, douleur Sévère, syndrome de Douleur lors de la livraison

Composition

Comprimés d'action prolongée 1 étiquette.

substance active :

flupirtine maleate 400 mgs

substances auxiliaires : méthyle methacrylate et éthyle acrylate copolymer (2 : 1) - 22.5 mgs ; talc - 22.5 mgs ; phosphate d'hydrogène de calcium dihydrate 38 mgs ; MCC - 59.74 mgs ; sodium de croscarmellose - 34.95 mgs ; hypromellose - 8 mgs ; 6.25 mgs (E172) jaunes d'oxyde en fer ferriques ; dioxyde de silicium colloidal anhydre - 2.06 mgs ; magnésium stearate - 6 mgs

Description de forme de dosage

Comprimés : biconvex oblong, même sur un côté et avec le risque de l'autre côté, jaune clair ou jaune avec les imprégnations claires et sombres.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - miorelaksiruyuschee, neuroprotective, analgésique central.

Pharmacodynamics

Flupirtine est un représentant de médecines - l'Ouvreur de Canal de Potassium Neuronal Sélectif (SNEPCO) - et fait allusion aux analgésiques non-narcotiques d'action centrale qui ne sont pas addictifs et addictifs.

Flupirtine active K neuronal G-protein-associated + les canaux de rectification intérieure. La production de K + les ions provoque la stabilisation du potentiel se reposant et une diminution dans l'excitabilité de membranes neuronal. Par conséquent, l'inhibition indirecte de récepteurs NMDA (N le méthyle D aspartate) se produit, depuis le blocus de récepteur de NMDA avec Mg2 + les ions se conservent jusqu'à ce que la dépolarisation de membrane de cellule ne se produise (l'antagonisme de récepteur NMDA indirect).

Lors des concentrations thérapeutiquement significatives, flupirtine ne se lie pas à alpha1, alpha2 les récepteurs, 5-HT1 (5-hydroxytryptophan) - 5-HT2-serotonin, la dopamine, benzodiazepine, l'opioïde, m-and central n-cholinergic les récepteurs. Une action si centrale de flupirtine mène à la réalisation de trois effets principaux.

Effet analgésique

En raison de l'ouverture sélective du potentiel de K indépendant + les canaux de neurones avec la libération d'élément de K + les ions, le potentiel se reposant du neurone est stabilisé. Le neurone devient moins irritable. L'antagonisme indirect de flupirtine contre les récepteurs NMDA protège des neurones de l'entrée de Ca2 + les ions. Ainsi, l'effet sensibilisant d'augmenter la concentration intracellulaire de Ca2 + les ions est atténué. Par conséquent, quand le neurone est excité, l'inhibition du transfert de monter des impulsions nociceptive se produit.

Effet de Miorelaxing

Les effets pharmacologiques décrits pour l'effet analgésique sont fonctionnellement soutenus par l'absorption augmentée de Ca2 + les ions par mitochondria, qui se produit lors des concentrations thérapeutiquement significatives. L'inhibition de transmission d'impulsion aux neurones automobiles et aux effets correspondants sur les neurones intercalaires mène à une diminution dans la tension de muscle. Ainsi, cet effet est manifesté principalement par rapport aux spasmes de muscle locaux et pas par rapport à la musculature entière dans l'ensemble.

Effet sur les processus de chronization

Les processus de chronization devraient être considérés comme les processus de conduction neuronal, en raison de la plasticité des fonctions des neurones. Par l'induction de processus intracellulaires, la plasticité des fonctions des neurones crée les conditions pour la réalisation de mécanismes telles que "l'inflation", sous laquelle la réponse à chaque impulsion ultérieure augmente. Les récepteurs de NMDA (l'expression de gène) sont responsables du lancement de tels changements. Le blocus indirect de ces récepteurs sous l'influence de flupirtine contre le sentiment d'intensification de douleur. La stabilisation du potentiel membraneux change le processus et, ainsi, la sensibilité pour faire mal aux diminutions et les conditions défavorables sont créées pour la douleur chronique cliniquement significative. Si la douleur est déjà chronique, la stabilisation du potentiel membraneux, facilite "l'effacement" de la mémoire de douleur et, ainsi, réduit la sensibilité à la douleur.

Pharmacokinetics

Absorption. Après l'administration orale, environ 90 % de flupirtine sont absorbés de l'étendue gastrointestinal et après l'administration rectale environ 70 % de la dose administrée sont absorbés.

Après avoir pris flupirtine dans les doses de 50 à 300 mgs de sa concentration dans le plasma sanguin ont des caractéristiques dépendantes de la dose.

Le pharmacokinetics de la préparation le fort de Katadolon® est en raison des particularités de sa forme de dosage : la fraction flupirtine rapidement libérée (100 mgs) et la fraction flupirtin lentement libérée (300 mgs).

Avec une application simple du médicament Cmax flupirtine 0.8 μg / le millilitre (0.4-1.5 μg / le millilitre) a été accompli après 2.4 heures et avec l'administration répétée (400 mgs tous les jours depuis 7 jours) - après 1.9 h, avec Cmax étant 1 μg / le millilitre (0.6-2.4 μg / le millilitre).

Sous l'influence de nourriture, il y a une légère augmentation dans l'absorption (aUC0-∞ 14.1 μg / le millilitre-h comparé à 10.7 μg / le millilitre-h), aussi bien qu'une augmentation de Cmax (1 μg / le millilitre comparé à 0.8 μg / le millilitre) et le temps pour atteindre Cmax augmenté (3.2 h comparés à 2.4 h).

Métabolisme. De 3/4 de la dose acceptée de flupirtine est transformé par métabolisme dans le foie. Le métabolite M1 (2-amino-3-acetamino-6-benzylaminopyridine (4-fluoro)) est formé par le métabolisme à la suite de l'hydrolyse de la structure urethane (la réaction de la phase I) et acetylation de l'amine obtenue (la réaction de la phase II).

L'effet analgésique de ce métabolite est environ un quart de l'effet analgésique de flupirtine, donc il est aussi impliqué dans l'effet thérapeutique de flupirtine.

Un autre métabolite est formé par le décolleté oxidative (la réaction de la phase I) de fluorobenzyl persistant, suivi par le couplage (la réaction de la phase II) de la conséquence p-fluorobenzoic l'acide avec glycine. Ce métabolite (M2) n'a aucune activité biologique.

À ce jour, il n'y a eu aucune recherche visée à la conclusion de l'isoenzyme, qui est responsable de l'oxidative le sentier (moins significatif) de métabolisme.

Il est supposé que flupirtine ait un potentiel insignifiant pour l'action réciproque de médicament.

Excrétion. La plupart de la dose acceptée de flupirtine (69 %) est excrétée par les reins. Cette partie est caractérisée par la chose suivante : 27 % - inchangé, 28 % - métabolite M1 (métabolite d'acétyle), 12 % - métabolite M2 (para-fluorohypuric acide) ; Le tiers restant se compose de plusieurs métabolites secondaires, dont la structure n'a pas été encore étudiée.

Une petite partie de la dose de flupirtine est excrétée dans l'urine et feces.

T1 / 2 est environ 15 heures ; en mangeant, T1 / 2 est réduit. Le métabolite principal est affiché un peu plus lentement (T1 / 2 environ 20 et 16 h, respectivement).

Dans les patients assez âgés (plus de 65 ans) après l'administration répétée du médicament fort de Katadolon selon 1 table. par jour depuis 7 jours sur un fond des valeurs de distribution augmentées, AUC a augmenté de 0 à 24 heures (AUC0-24) : 22.9 μg / millilitre · h comparé à 16.8 μg / millilitre · h pour un groupe de contrôle se composant des patients plus jeunes ; En plus, dans les patients plus vieux il y avait une élongation de T1 / 2 : 23.72 comparés à 15.94 heures.

En plus, dans les patients avec la fonction rénale diminuée (Cl creatinine <30 millilitres / la minute), comparé aux patients dans le groupe de contrôle, il y avait une augmentation d'AUC0-24 : 23.11 comparés à 16.8 μg / millilitre · h, aussi bien qu'une élongation de T1 / 2 : 20.01 h étaient comparables avec 15.94 h.

Indications de fort de Katalolon®

Traitement de douleur aiguë dans les adultes.

Le fort de Katadolon® de préparation devrait être utilisé si le traitement avec d'autres analgésiques (par exemple, NSAIDs ou faibles préparations d'opioïde) est contre-indiqué.

Contre-indications

hypersensibilité à la substance active ou à autre composante du médicament ;

risque de développement d'encéphalopathie hépatique et de cholestasis, comme. peut développer l'encéphalopathie ou aggraver le cours d'encéphalopathie déjà existante ou d'ataxie ;

myasthenia sévère gravis en raison de l'effet miorelaxing de flupirtine ;

maladie de foie d'élément ou alcoolisme ;

l'application simultanée de flupirtine avec d'autres médicaments qui peuvent avoir hepatotoxicity (voir "Des instructions spéciales") ;

sonnerie récemment guérie ou existante dans les oreilles, en raison du risque élevé d'activité d'enzyme hépatique augmentée ;

l'âge d'enfants jusqu'à 18 ans.

grossesse et lactation

Il y a des données insuffisantes sur l'utilisation de flupirtine dans la grossesse. Dans les études d'animal expérimentales, flupirtin a montré la toxicité reproductrice, mais pas teratogenicity. Le risque potentiel aux humains est inconnu. Le fort de Katadolon de préparation ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse, sauf quand l'avantage à la mère excède le risque potentiel au fœtus.

Flupirtine en petite quantité pénètre dans le lait de poitrine. À cet égard, le médicament Katadolon® Forte ne devrait pas être utilisé pendant l'allaitement maternel, sauf quand il y a un besoin extrême pour prendre le médicament. Si vous avez besoin d'utiliser le médicament Katadolon® Forte pendant la lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Les réactions indésirables sont classifiées selon la fréquence comme suit : très souvent (≥1 / 10) ; souvent (≥1 / 100, mais <1/10) ; rarement (≥1 / 1000, mais <1/100) ; rarement (≥1 / 10000, mais <1/1000) ; très rarement (<1/10000) ; la fréquence est inconnue (ne peut pas être estimé des données disponibles).

Du système hepatobiliary : très souvent - une augmentation de l'activité d'hépatique transaminases ; fréquence inconnue - hépatite, insuffisance hépatique.

De la part du système immunitaire : rarement - hypersensibilité au médicament, réactions allergiques (dans certains cas accompagné par la fièvre, les rougeurs de peau, urticaria, la démangeaison de peau).

Du côté de métabolisme : souvent - manque d'appétit.

Du côté de la psyché : souvent - dérangement de sommeil, dépression, agitation / nervosité ; rarement - conscience confondue.

Du système nerveux : souvent - vertige, tremblement, mal de tête.

Du côté de l'organe de vision : rarement - a diminué la vision.

De l'étendue gastrointestinal : souvent - brûlure d'estomac, dyspepsie, nausée, vomissement, constipation, douleur abdominale, sécheresse de mucosa oral, flatulence, diarrhée.

De la peau et des tissus sous-cutanés : souvent - sudation augmentée.

Autre : très souvent fatigue / faiblesse (dans 15 % de patients), surtout au début de traitement.

Les réactions indésirables dépendent principalement de la dose du médicament (à l'exception des réactions allergiques). Dans beaucoup de cas, ils disparaissent par eux-mêmes comme ils surviennent ou depuis la fin de traitement.

Pour obtenir des nouvelles informations sur la sécurité du médicament, le fort de Katadolon® est soumis à la surveillance supplémentaire par le personnel médical. Il est recommandé de signaler chaque cas d'une réaction indésirable qui s'est produite avec l'utilisation de la préparation le fort de Katadolon®. Cela vous permet de constamment contrôler l'avantage / le rapport de risque du médicament.

Intéraction

Renforce l'effet d'alcool, sédatifs et relaxants de muscle.

En raison du fait que flupirtine se lie aux protéines de plasma sanguin dans une large mesure, il est probable que concomitantly utilisé d'autres médicaments avec flupirtine peut être déplacé de l'obligation avec la protéine de plasma. À la suite de l'étude in vitro de l'action réciproque de flupirtine avec warfarin, diazepam, acide acétylsalicylique, benzylpenicillin, digoxin, glibenclamide, propranolol, clonidine, il a été constaté que seulement après l'action réciproque avec warfarin et diazepam, le déplacement du dernier de l'obligation avec la protéine de plasma peut atteindre un tel degré qu'il n'est pas exclu que l'effet de ces médicaments augmente.

Avec l'utilisation simultanée de flupirtine et d'anticoagulants indirects - coumarin les dérivés (warfarin) - la surveillance régulière de l'index prothrombin est recommandée pour à l'opportun correct la dose d'anticoagulants indirects.

Il n'y a aucune donnée sur l'action réciproque avec d'autres médicaments d'anticoagulant (en incluant de l'acide acétylsalicylique).

Il devrait éviter l'utilisation simultanée de flupirtine avec les médicaments qui peuvent affecter la fonction de foie. On devrait éviter l'utilisation combinée de flupirtine et médicaments contenant paracetamol et carbamazepine.

Le dosage et administration

À l'intérieur, ne mâchez pas le comprimé et a serré une quantité suffisante de liquide (de préférence l'eau).

De 400 mgs (1 table) une fois par jour. Cette dose est une dose quotidienne. Si cette dose ne peut pas avoir un effet analgésique suffisant, vous pouvez utiliser capsadol ® avec une plus grande dose quotidienne. On devrait donner une période aussi courte à Flupirtine que nécessaire pour accomplir l'analgésie adéquate. La durée de traitement ne devrait pas excéder 2 semaines.

Patients assez âgés (plus de 65 ans d'âge) et patients avec la fonction rénale diminuée de sévérité sévère. La dose initiale est 200 mgs (1/2 la table) une fois par jour. Selon l'intensité de douleur et de tolerability, la dose peut être augmentée à 400 mgs (1 table) une fois par jour. Dans les patients avec le dysfonctionnement rénal sévère, la dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 400 mgs.

S'il est nécessaire d'utiliser le médicament dans une plus haute dose, les patients devraient être sous la surveillance d'un docteur.

Patients avec hypoalbuminemia. La préparation que le fort de Katadolon® n'est pas recommandé pour les patients avec hypoalbuminaemia, comme les études cliniques dans les patients de ce groupe n'a pas été exécutée.

Enfants. La sécurité et l'efficacité de flupirtine chez les enfants et les adolescents ne sont pas établies. Le médicament Katadolon® Forte ne devrait pas être utilisé chez les enfants et les adolescents moins de 18 ans d'âge.

Overdose

Il y a des rapports de cas simples d'overdose avec les intentions suicidaires. En prenant en même temps une dose de 5 g flupirtine a provoqué les symptômes suivants : nausée, tachycardia, fatigue anormale, fait d'être en larmes, vertige, premarrowment, perte de conscience, sécheresse de mucosa oral.

Après l'induction de vomissement ou l'utilisation de diuresis forcé, la réception de carbone activé et l'introduction d'électrolytes, l'état de santé a été restitué dans les 6-12 heures. Aucune condition très grave n'a été annoncée.

Les études d'animal ont montré qu'une overdose peut mener aux désordres CNS, aussi bien que les manifestations de hepatotoxicity par le type d'amélioration de désordres du métabolisme dans le foie.

Traitement : symptomatique. L'antidote spécifique du médicament est inconnu.

instructions spéciales

Dans les patients avec la fonction rénale diminuée, la concentration de creatinine dans le plasma sanguin devrait être contrôlée.

Dans les patients plus de 65 ans d'âge ou avec les signes d'échec rénal sévère, l'adaptation de dose est exigée.

Pendant le traitement avec le médicament le fort de Kadadol®, une fois par semaine, le statut de fonction de foie devrait être contrôlé. quand flupirtin est utilisé, une augmentation de l'hépatique transaminase l'activité, l'hépatite et l'insuffisance hépatique peut se produire.

Si les résultats d'une épreuve de foie sont anormaux ou il y a des symptômes cliniques qui indiquent des lésions hépatiques, donc l'utilisation du médicament le fort de Katadolon® devrait être arrêtée.

On devrait avertir des patients que pendant le traitement avec le médicament de Catodolon® Fort, on devrait faire l'attention à tous symptômes de lésions hépatiques (eg, le manque d'appétit, nausée, vomissement, douleur abdominale, faiblesse, assombrissement de l'urine, icterus de la peau, la peau démangeante). Si ces symptômes se produisent, vous devriez arrêter de prendre le médicament Katadolon® Fort et chercher instamment l'attention médicale.

La préparation le fort de Katadolon® n'est pas recommandée pour les patients avec hypoalbuminemia.

Dans le traitement de flupirtin, de fausses réactions positives de l'épreuve avec les bandes diagnostiques pour bilirubin, urobilinogen et protéine dans l'urine sont possibles.

Une réaction semblable est possible avec une détermination quantitative de la concentration de bilirubin dans le plasma sanguin. En appliquant le médicament dans certains cas, la couleur d'urine peut être marquée verte, qui n'est un signe clinique d'aucune pathologie.

Ce médicament est soumis à la surveillance supplémentaire. Cela révélera vite de nouveaux renseignements de sécurité. Les ouvriers médicaux devraient signaler toutes les réactions défavorables soupçonnées.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et des mécanismes. Le fort de Katadolon® peut affecter la concentration d'attention et la vitesse de réactions psychomotrices d'une personne, même si utilisé conformément aux instructions pour l'utilisation du médicament.

Les patients connaissant la somnolence ou le vertige pendant la thérapie avec le médicament le fort de Katadolon® devraient se retenir d'administrer des véhicules et des mécanismes.

Avec l'application simultanée avec l'alcool, il est possible d'augmenter l'effet négatif sur la vitesse de réactions psychomotrices.

Forme d'édition

Comprimés agissant longtemps, 400 mgs. Dans une ampoule de PVC / papier d'aluminium en aluminium, 7 PC. 1 bl. dans une boîte en carton.

Dans une ampoule de PVC / papier d'aluminium en aluminium, 10 PC. 2 bl. dans une boîte en carton.

Dans une ampoule de PVC / papier d'aluminium en aluminium, 14 PC. 1, 3 ou 6 bl. dans une boîte en carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the United Kingdom - just purchased the goods:
Honluten 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Katadolon forte

I want this, give me price

Active substance Flupirtine

ATX code N02BG07 Flupirtine

Pharmacological groups

Other non-narcotic analgesics, including non-steroidal and other anti-inflammatory drugs

Nosological classification (ICD-10)

R52.0 Acute pain

Acute pain syndrome, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Acute pain syndrome of traumatic origin, Severe pain of a neurogenic nature, Severe pain, Pain syndrome at delivery

Composition

Tablets of prolonged action 1 tab.

active substance:

flupirtine maleate 400 mg

auxiliary substances: methyl methacrylate and ethyl acrylate copolymer (2: 1) - 22.5 mg; talc - 22.5 mg; calcium hydrogen phosphate dihydrate 38 mg; MCC - 59.74 mg; croscarmellose sodium - 34.95 mg; hypromellose - 8 mg; ferric iron oxide yellow (E172) 6.25 mg; silicon dioxide colloidal anhydrous - 2.06 mg; magnesium stearate - 6 mg

Description of dosage form

Tablets: oblong biconvex, even on one side and with risk on the other side, light yellow or yellow with light and dark impregnations.

pharmachologic effect

Pharmacological action - miorelaksiruyuschee, neuroprotective, analgesic central.

Pharmacodynamics

Flupirtine is a representative of medicines - Selective Neuronal Potassium Channel Opener (SNEPCO) - and refers to non-narcotic analgesics of central action that are not addictive and addictive.

Flupirtine activates G-protein-associated neural K + channels of internal rectification. The yield of K + ions causes stabilization of the resting potential and a decrease in the excitability of neuronal membranes. As a result, indirect inhibition of NMDA receptors (N-methyl-D-aspartate) occurs, since NMDA receptor blockade with Mg2 + ions persists until the cell membrane depolarization occurs (indirect NMDA receptor antagonism).

At therapeutically significant concentrations, flupirtine does not bind to alpha1, alpha2 receptors, 5-HT1 (5-hydroxytryptophan) -, 5-HT2-serotonin, dopamine, benzodiazepine, opioid, central m-and n-cholinergic receptors. Such a central action of flupirtine leads to the realization of three main effects.

Analgesic effect

Due to the selective opening of the potential of independent K + channels of neurons with the concomitant release of K + ions, the resting potential of the neuron is stabilized. The neuron becomes less irritable. The indirect antagonism of flupirtine against NMDA receptors protects neurons from the entry of Ca2 + ions. Thus, the sensitizing effect of increasing the intracellular concentration of Ca2 + ions is mitigated. Consequently, when the neuron is excited, inhibition of the transfer of ascending nociceptive impulses occurs.

Miorelaxing effect

The pharmacological effects described for the analgesic effect are functionally supported by increased absorption of Ca2 + ions by mitochondria, which occurs at therapeutically significant concentrations. The inhibition of impulse transmission to motor neurons and the corresponding effects on intercalary neurons lead to a decrease in muscle tension. Thus, this effect is manifested mainly in relation to local muscle spasms, and not in relation to the whole musculature as a whole.

Effect on chronization processes

The processes of chronization should be considered as the processes of neuronal conduction, due to the plasticity of the functions of the neurons. Through the induction of intracellular processes, the plasticity of the functions of the neurons creates the conditions for the realization of mechanisms such as "inflation", under which the response to each subsequent impulse increases. NMDA receptors (gene expression) are responsible for the launch of such changes. Indirect blockade of these receptors under the influence of flupirtine counteracts the feeling of pain intensification. Stabilization of the membrane potential changes the process and, thus, the sensitivity to pain decreases, and unfavorable conditions are created for clinically significant chronic pain. If the pain is already chronic, the stabilization of the membrane potential, facilitates the "erasing" of the pain memory and, thus, reduces the sensitivity to pain.

Pharmacokinetics

Absorption. After oral administration, approximately 90% of flupirtine is absorbed from the gastrointestinal tract, and after rectal administration about 70% of the administered dose is absorbed.

After taking flupirtine in doses of 50 to 300 mg of its concentration in the blood plasma have dose-dependent characteristics.

The pharmacokinetics of the preparation Katadolon® forte is due to the peculiarities of its dosage form: the rapidly released flupirtine fraction (100 mg) and the slowly released flupirtin fraction (300 mg).

With a single application of the drug Cmax flupirtine 0.8 μg / ml (0.4-1.5 μg / ml) was achieved after 2.4 hours, and with repeated administration (400 mg daily for 7 days) - after 1.9 h, with Cmax being 1 μg / ml (0.6-2.4 μg / ml).

Under the influence of food, there is a slight increase in absorption (AUC0-∞ 14.1 μg / ml-h compared to 10.7 μg / ml-h), as well as an increase in Cmax (1 μg / ml compared to 0.8 μg / ml ), and the time to reach Cmax increased (3.2 h compared to 2.4 h).

Metabolism. About 3/4 of the accepted dose of flupirtine is metabolized in the liver. Metabolite M1 (2-amino-3-acetamino-6- (4-fluoro) -benzylaminopyridine) is formed by metabolism as a result of hydrolysis of the urethane structure (reaction of phase I) and acetylation of the obtained amine (phase II reaction).

The analgesic effect of this metabolite is about a quarter of the analgesic effect of flupirtine, therefore it is also involved in the therapeutic effect of flupirtine.

Another metabolite is formed by oxidative cleavage (phase I reaction) of residual fluorobenzyl, followed by coupling (phase II reaction) of the resulting p-fluorobenzoic acid with glycine. This metabolite (M2) has no biological activity.

To date, there has been no research aimed at finding the isoenzyme, which is responsible for the oxidative (less significant) pathway of metabolism.

It is assumed that flupirtine has an insignificant potential for drug interaction.

Excretion. Most of the accepted dose of flupirtine (69%) is excreted by the kidneys. This part is characterized by the following: 27% - unchanged, 28% - metabolite M1 (acetyl metabolite), 12% - metabolite M2 (para-fluorohypuric acid); The remaining third consists of several secondary metabolites, the structure of which has not yet been studied.

A small part of the dose of flupirtine is excreted in the urine and feces.

T1 / 2 is about 15 hours; when eating, T1 / 2 is reduced. The main metabolite is displayed somewhat slower (T1 / 2 about 20 and 16 h, respectively).

In elderly patients (over 65 years) after repeated administration of the drug Katadolon forte according to 1 table. per day for 7 days against a background of increased distribution values, AUC increased from 0 to 24 hours (AUC0-24): 22.9 μg / ml · h compared to 16.8 μg / ml · h for a control group consisting of younger patients; In addition, in older patients there was an elongation of T1 / 2: 23.72 compared to 15.94 hours.

In addition, in patients with impaired renal function (Cl creatinine <30 ml / min), compared to patients in the control group, there was an increase in AUC0-24: 23.11 compared to 16.8 μg / ml · h, as well as an elongation of T1 / 2: 20.01 h compared with 15.94 h.

Indications of Katalolon® forte

Treatment of acute pain in adults.

The preparation Katadolon® forte should be used if treatment with other analgesics (for example, NSAIDs or weak opioid preparations) is contraindicated.

Contraindications

hypersensitivity to the active substance or any other component of the drug;

risk of development of hepatic encephalopathy and cholestasis, as. can develop encephalopathy or aggravate the course of already existing encephalopathy or ataxia;

severe myasthenia gravis due to the miorelaxing effect of flupirtine;

concomitant liver disease or alcoholism;

simultaneous application of flupirtine with other drugs that may have hepatotoxicity (see "Special instructions");

recently healed or existing ringing in the ears, due to the high risk of increased hepatic enzyme activity;

children's age till 18 years.

pregnancy and lactation

There is insufficient data on the use of flupirtine in pregnancy. In experimental animal studies, flupirtin showed reproductive toxicity, but not teratogenicity. The potential risk to humans is unknown. The preparation Katadolon forte should not be used during pregnancy, except when the benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus.

Flupirtine in a small amount penetrates into breast milk. In this regard, the drug Katadolon® Forte should not be used during breastfeeding, except when there is an extreme need for taking the drug. If you need to use the drug Katadolon® Forte during lactation, breastfeeding should be stopped.

Side effects

Undesirable reactions are classified according to frequency as follows: very often (≥1 / 10); often (≥1 / 100, but <1/10); infrequently (≥1 / 1000, but <1/100); rarely (≥1 / 10000, but <1/1000); very rarely (<1/10000); frequency is unknown (can not be estimated from available data).

From the hepatobiliary system: very often - an increase in the activity of hepatic transaminases; frequency unknown - hepatitis, hepatic insufficiency.

On the part of the immune system: infrequently - hypersensitivity to the drug, allergic reactions (in some cases accompanied by fever, skin rash, urticaria, skin itching).

From the side of metabolism: often - lack of appetite.

From the side of the psyche: often - sleep disturbance, depression, agitation / nervousness; infrequently - confused consciousness.

From the nervous system: often - dizziness, tremor, headache.

From the side of the organ of vision: infrequently - impaired vision.

From the gastrointestinal tract: often - heartburn, dyspepsia, nausea, vomiting, constipation, abdominal pain, dryness of the oral mucosa, flatulence, diarrhea.

From the skin and subcutaneous tissues: often - increased sweating.

Other: very often fatigue / weakness (in 15% of patients), especially at the beginning of treatment.

Undesirable reactions mainly depend on the dose of the drug (with the exception of allergic reactions). In many cases, they disappear by themselves as they take place or after the end of treatment.

In order to obtain new information on the safety of the drug, Katadolon® forte is subject to additional monitoring by medical personnel. It is advisable to report each case of an undesirable reaction that occurred with the use of the preparation Katadolon® forte. This allows you to constantly monitor the benefit / risk ratio of the drug.

Interaction

Strengthens the effect of alcohol, sedatives and muscle relaxants.

Due to the fact that flupirtine binds to blood plasma proteins to a large extent, it is likely that other drugs used concomitantly with flupirtine can be displaced from the bond with the plasma protein. As a result of the in vitro study of the interaction of flupirtine with warfarin, diazepam, acetylsalicylic acid, benzylpenicillin, digoxin, glibenclamide, propranolol, clonidine, it was found that only after interaction with warfarin and diazepam, the displacement of the latter from the bond with the plasma protein can reach such a degree that it is not ruled out that the effect of these drugs increases.

With the simultaneous use of flupirtine and indirect anticoagulants - coumarin derivatives (warfarin) - regular monitoring of the prothrombin index is recommended in order to timely correct the dose of indirect anticoagulants.

There are no data on the interaction with other anticoagulant drugs (including acetylsalicylic acid).

It should avoid the simultaneous use of flupirtine with drugs that can affect liver function. Combined use of flupirtine and drugs containing paracetamol and carbamazepine should be avoided.

Dosing and Administration

Inside, do not chew the tablet and squeezed a sufficient amount of liquid (preferably water).

By 400 mg (1 table) once a day. This dose is a daily dose. If this dose can not have a sufficient analgesic effect, you can use capsadol ® with a larger daily dose. Flupirtine should be given as short a period of time as necessary to achieve adequate analgesia. Duration of treatment should not exceed 2 weeks.

Elderly patients (over 65 years of age) and patients with impaired renal function of severe severity. The initial dose is 200 mg (1/2 table) once a day. Depending on the intensity of pain and tolerability, the dose can be increased to 400 mg (1 table) once a day. In patients with severe renal dysfunction, the maximum daily dose should not exceed 400 mg.

If it is necessary to use the drug in a higher dose, patients should be under the supervision of a doctor.

Patients with hypoalbuminemia. The preparation Katadolon® forte is not recommended for patients with hypoalbuminaemia, as clinical studies in patients of this group have not been performed.

Children. The safety and effectiveness of flupirtine in children and adolescents is not established. The drug Katadolon® Forte should not be used in children and adolescents under 18 years of age.

Overdose

There are reports of single cases of overdose with suicidal intentions. At the same time taking a dose of 5 g flupirtine caused the following symptoms: nausea, tachycardia, abnormal fatigue, tearfulness, dizziness, premarrowment, loss of consciousness, dryness of the oral mucosa.

After the induction of vomiting or the use of forced diuresis, the reception of activated carbon and the introduction of electrolytes, the state of health was restored within 6-12 hours. No life-threatening conditions were reported.

Animal studies have shown that an overdose can lead to CNS disorders, as well as manifestations of hepatotoxicity by the type of enhancement of metabolic disorders in the liver.

Treatment: symptomatic. The specific antidote of the drug is unknown.

special instructions

In patients with impaired renal function, the concentration of creatinine in the blood plasma should be monitored.

In patients over 65 years of age or with signs of severe renal failure, dose adjustment is required.

During treatment with the drug Kadadol® forte, once a week, the liver function status should be monitored. when flupirtin is used, an increase in hepatic transaminase activity, hepatitis and hepatic insufficiency may occur.

If the results of a liver test are abnormal or there are clinical symptoms that indicate liver damage, then the use of the drug Katadolon® forte should be discontinued.

Patients should be cautioned that during treatment with the Catodolon® Fort drug, attention should be paid to any symptoms of liver damage (eg, lack of appetite, nausea, vomiting, abdominal pain, weakness, darkening of the urine, icterus of the skin, itchy skin). If these symptoms occur, you should stop taking the drug Katadolon® Fort and urgently seek medical attention.

The preparation Katadolon® forte is not recommended for patients with hypoalbuminemia.

In the treatment of flupirtin, false positive reactions of the test with diagnostic strips for bilirubin, urobilinogen and protein in the urine are possible.

A similar reaction is possible with a quantitative determination of the concentration of bilirubin in the blood plasma. When applying the drug in some cases, the color of urine can be marked green, which is not a clinical sign of any pathology.

This drug is subject to additional monitoring. This will quickly reveal new safety information. Medical workers should report all suspected adverse reactions.

Influence on the ability to drive vehicles and mechanisms. Katadolon® forte can affect the concentration of attention and the speed of psychomotor reactions of a person, even if used in accordance with the instructions for the use of the drug.

Patients experiencing drowsiness or dizziness during therapy with the drug Katadolon® forte should refrain from administering vehicles and mechanisms.

With simultaneous application with alcohol, it is possible to increase the negative effect on the speed of psychomotor reactions.

Form of issue

Long-acting tablets, 400 mg. In a blister of PVC / aluminum foil, 7 pcs. 1 bl. in a cardboard box.

In a blister of PVC / aluminum foil, 10 pcs. 2 bl. in a cardboard box.

In a blister of PVC / aluminum foil, 14 pcs. 1, 3 or 6 bl. in a cardboard box.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Sigumir 60 capsules