Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Duphaston

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Dydrogesterone

Le code G03DB01 d'ATX Dydrogesterone

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

La classification (ICD-10) de Nosological

N80 Endometriosis

Endometrioid endometriosis

Manque de N91 de règles, règles maigres et rares

Amenorrhea, Amenorrhea hypogonadotropic, Amenorrhea est la prolactin-personne-à-charge, Oligomenorrhoea, la Matière grasse de la phase secretory du cycle menstruel, les désordres Menstruels, les désordres de Règles, amenorrhea Prolactin-dépendant sans galactorrhea

N93 d'Autre saignement anormal de l'utérus et du vagin

Saignement utérin atonique, règles Prolongées, perte de Blood pendant les règles, Saignant du système genitourinary, en Saignant dysfunctional utérin, en Saignant de l'étendue génitale d'étiologie organique, saignement Utérin, Menorrhagia avec les fibromes, le saignement utérin Fonctionnel, le saignement Anormal des organes génitaux dans les femmes

N94.3 syndrome de tension Prémenstruel

Syndrome prémenstruel prononcé, désordre psychosomatique Menstruel, syndrome Menstruel, tension Prémenstruelle, statut Prémenstruel, période Prémenstruelle, syndrome Prémenstruel, syndrome de Règles

N94.6 Dysmenorrhea non indiqué

La douleur pendant les règles, les désordres Fonctionnels du cycle menstruel, les crampes Menstruelles, Emmeniopathy, la Douleur pendant les règles, les irrégularités menstruelles Pénibles, algomenorrhea, algomenoreya, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), Disalgomenoreya, dysmenorrhea, Dysmenorrhea (essentiel) (Exfoliative), le désordre menstruel, les règles pénibles, metrorrhagia, la Violation du cycle menstruel, les irrégularités Menstruelles, Prolaktinzavisimoe les désordres menstruels, Prolaktinzavisimoe le dysfonctionnement menstruel, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, dysmenorrhea Spasmodique, disalgomenoreya Primaire

N95.1 menopausal et statut menopausal de femmes

Atrophie du mucosa de l'étendue génitale inférieure, provoquée par le manque d'œstrogène ; sécheresse vaginale ; dysfonctionnement d'Autonomic dans les femmes ; état de gipoestrogeniya ; Manque d'œstrogène dans les femmes menopausal ; changements dégénératifs de la membrane muqueuse dans la ménopause ; ménopause naturelle ; un utérus intact ; climatère ; femmes de Ménopause ; Ménopause dans les femmes ; dépression de menopausal ; dysfonctionnement ovarien climatérique ; Ménopause ; névrose climatérique ; Ménopause ; les symptômes de Menopausal ont compliqué psychovegetative ; syndrome climatérique ; désordres végétatifs climatériques ; désordre psychosomatique climatérique ; désordres de menopausal ; désordres de Menopausal dans les femmes ; condition de menopausal ; désordres vasculaires climatériques ; Ménopause ; symptômes de Menopausal vasomotor ; période de menopausal ; Manque d'œstrogène ; le Sentiment de la chaleur ; ménopause pathologique ; perimenopause ; ménopause ; postmenopausal ; Ménopause prématurée ; période de premenopauznom ; marées ; éclats chauds ; la chasse dans Meno et postmenopausal ; éclats chauds / éclats chauds dans la ménopause ; Crise cardiaque pendant la ménopause ; première ménopause dans les femmes ; Désordres de ménopause ; syndrome climatérique ; complications vasculaires de ménopause ; ménopause physiologique ; l'état d'Estrogendefitsitnye ; Ménopause prématurée

N96 fausse couche Habituelle

Fausse couche avortement habituel, Habituel, fausse couche Habituelle

Infertilité de Femelle de N97

L'infertilité femelle dans anovulation, l'infertilité de Hyperprolactinemic, Hyperprolactinaemia avec l'infertilité, l'infertilité Endocrine, l'Infertilité en raison du dysfonctionnement hypothalamic-pituitaire, l'infertilité d'Infertilité, l'Infertilité, l'Infertilité sur le fond de hyperprolactinaemia, l'infertilité Fonctionnelle, le Mariage est stérile, l'Infertilité de genèse ovarienne, la Stimulation de la croissance d'un follicule simple

O20.0 avortement Menacé

La menace d'avortement, la fausse couche menaçante, les conditions Spasmodiques avec le risque d'avortement, fausse couche Menacée au premier trimestre de grossesse, La menace de fausse couche, ont menacé l'avortement, La menace de fausse couche, la fausse couche spontanée Menacée

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

Dydrogesterone 10 mgs

Substances auxiliaires : monohydrate de lactose ; Hypromellose ; amidon de maïs ; colloïde de dioxyde de silicium ; Magnésium stearate

Shell : Opadry Y-1-7000 blanc (hypromellose, glycol polyéthylénique 400, dioxyde de titane (E171)

Dans un blistere de 20 PC.; Dans une boîte de carton 1 ampoule.

Description de forme de dosage

Autour, biconvex les comprimés sont blancs, avec les bords biseautés, couverts avec une coquille, avec la gravure "S" au-dessus "le 6" le signe sur un côté du comprimé, avec un risque et le signe "155" des deux côtés des risques - sur l'autre.

effet de pharmachologic

L'action pharmacologique est gestagenic.

Pharmacodynamics

Duphaston® (dydrogesterone) est un progestogen qui est actif quand ingéré. Dydrogesterone dans sa structure moléculaire, les propriétés chimiques et pharmacologiques sont très près de la progestérone naturelle. En raison du fait que dydrogesterone n'est pas un dérivé de testostérone, il n'a pas la caractéristique d'effets secondaires de la plupart des progestogens synthétiques, le soi-disant. "Androgenic" progestogens. Dydrogesterone ne possède pas estrogenic, androgenic, anabolique, glucocorticoid et activité thermogenic. En agissant comme une composante progestogen de thérapie de remplacement d'hormone (HRT) dans la ménopause, dydrogesterone aide à maintenir l'effet bénéfique d'œstrogènes sur le profil lipid du sang. Cependant, à la différence des œstrogènes, qui affectent d'habitude négativement le système de coagulation de sang, dydrogesterone n'affecte pas les indicateurs de coagulation. N'affecte pas le métabolisme de fonction de foie et d'hydrates de carbone. Dydrogesterone, quand administré oralement, affecte sélectivement l'endometrium, en prévenant ainsi un risque accru d'endometrial hyperplasia et / ou carcinogenesis dans les conditions d'œstrogènes d'excès. Il est indiqué dans tous les cas d'insuffisance de progestérone endogène. Le médicament n'a aucun effet contraceptif. Quand le traitement dydrogesterone l'effet thérapeutique est accompli sans réprimer l'ovulation ou le dysfonctionnement menstruel. Dydrogesterone rend possible de concevoir et maintenir la grossesse pendant le traitement.

Pharmacokinetics

Après l'ingestion, dydrogesterone est vite absorbé de l'étendue digestive (gastrointestinal l'étendue), Cmax dans le plasma sanguin est atteint après 2 heures. La reliure aux protéines de plasma est 97 %. Le métabolisme dans le foie se produit par hydroxylation des groupes ketone du 20ème atome de carbone. Avec cela, hydroxylation des groupes de méthyle du 21ème atome de carbone et dans un très petit volume - 16-α l'atome de carbone a été aussi observé. Avec la production d'urine de 56 à 79 % ; Après 24 heures, environ 85 % sont la production, après 72 heures auxquelles le processus d'élimination met fin pratiquement. Les renseignements sur le retard ou l'augmentation de l'action de dydrogesterone avec la fonction rénale limitée n'ont pas été annoncés à ce jour. Les métabolites sont trouvés dans l'urine principalement dans la forme de se conjugue de l'acide glucuronic. La présence de substance inchangée dans l'urine n'a pas été découverte.

Indications

Insuffisance de progestérone : endometriosis ; Infertilité en raison de l'insuffisance luteal ; Une fausse couche habituelle et menaçante contre le manque de progestérone établi, le syndrome prémenstruel, dysmenorrhea, les règles irrégulières, amenorrhea secondaire (dans la combinaison avec la thérapie d'œstrogène), dysfunctional saignement utérin.

HRT : neutraliser l'effet proliferative d'œstrogènes sur l'endometrium dans HRT dans les femmes avec les désordres en raison de la ménopause naturelle ou chirurgicale dans l'utérus intact.

Contre-indications

Hypersensibilité à dydrogesterone ou à d'autres composantes du médicament.

Avec la prudence - peau ayant des démangeaisons pendant la grossesse précédente.

À présent, il n'y a aucune évidence d'un effet négatif de dydrogesterone dans les patients avec l'insuffisance rénale chronique.

grossesse et lactation

Le médicament peut être utilisé pendant la grossesse (voir la boîte "d'Indications"). Dydrogesterone est excrété dans le lait de la mère, donc on ne recommande pas de prendre l'allaitement maternel en prenant le médicament.

Effets secondaires

Du système hemopoietic : dans les cas isolés - hemolytic anémie.

Du côté du système immunitaire : dans les cas très rares - réactions d'hypersensibilité.

Du système nerveux central (système nerveux central) : mal de tête / migraine.

Du système hepatobiliary : rarement - violations mineures du foie, quelquefois accompagné par la faiblesse ou le malaise, la jaunisse et la douleur dans l'abdomen.

De la part du système reproducteur : dans les cas rares, l'apparition de saignement de percée, qui peut être prévenu en augmentant la dose du médicament ; hypersensibilité de glandes mammaires.

De la peau et du tissu sous-cutané : rarement - rougeurs de peau, démangeaison, urticaria ; Très rarement - l'œdème de Quincke.

Désordres généraux : très rarement - œdème périphérique.

Intéraction

Inducers d'enzymes de foie microsomal (le phénobarbital, rifampicin) peut accélérer le métabolisme de dydrogesterone et réduire l'effet.

Le dosage et administration

À l'intérieur. Endometriosis : 10 mgs 2-3 fois par jour à partir du jour 5 au jour 25 ou continuellement.

Infertilité (en raison de l'insuffisance luteal) : 10 mgs / le jour du 14ème au 25ème jour du cycle, le cours est réalisé continuellement pour 6 cycles consécutifs ou plus, on recommande de continuer le traitement dans les premiers mois de grossesse (comme avec un avortement habituel).

Avortement menaçant : 40 mgs une fois, alors - 10 mgs toutes les 8 heures jusqu'à ce que les symptômes ne disparaissent.

Avortement habituel : 10 mgs 2 fois par jour jusqu'à 20 semaines de grossesse, suivie par une diminution graduelle dans la dose.

Syndrome prémenstruel : 10 mgs 2 fois par jour de cycle de 11 à 25 jour.

Dysmenorrhea : 10 mgs deux fois par jour à partir du jour 5 au jour 25.

Règles irrégulières : 10 mgs deux fois par jour de 11 à 25 jours du cycle.

Amenorrhea : Œstrogènes - 1 fois par jour de 1 à 25 jours, Duphaston® - 10 mgs 2 fois par jour de 11 à 25 jours du cycle.

Dysfunctional saignement utérin : arrêter de saigner - 10 mgs 2 fois par jour depuis 5-7 jours ; Pour la prévention de saignement - 10 mgs 2 fois par jour de cycle de 11 à 25 jour.

HRT dans la combinaison avec les œstrogènes : avec un régime continu de consommation d'œstrogène - 10 mgs de Dufaston ® une fois par jour depuis 14 jours dans un cycle de 28 jours. Dans un régime cyclique d'administration d'œstrogène : Duphaston® est 10 mgs une fois par jour depuis les 12-14 derniers jours d'œstrogènes prenants. Si une biopsie ou des ultrasons indiquent la réaction insuffisante à une préparation progestogen, la dose quotidienne de dydrogesterone devrait être augmentée à 20 mgs.

Overdose

Aucun symptôme d'overdose n'a été annoncé. À la réception décontractée dans une dose considérablement au-dessus de lavage thérapeutique, gastrique est recommandé.

Traitement : symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique.

instructions spéciales

Certains patients peuvent connaître le saignement de percée, qui est prévenu en augmentant la dose du médicament. En cas du rendez-vous de dydrogesterone dans la combinaison avec les œstrogènes (par exemple, pour HRT), vous devriez lire soigneusement les contre-indications et les avertissements associés à l'utilisation d'œstrogènes. Avant de commencer la combinaison de dydrogesterone et d'œstrogène (pour HRT) une histoire complète devrait être recueillie. Pendant le traitement on recommande de périodiquement contrôler tolerability individuel de HRT. Le patient devrait être informé de quels changements dans la glande mammaire on devrait lui dire au docteur ou à l'infirmier. Les études impliquant la mammography devraient être conduites conformément à la projection généralement acceptée de patients. Dans les femmes recevant HRT, une évaluation exacte du risque et de l'avantage est évaluée au fil des années. Quelquefois le saignement de percée peut se produire pendant les premiers mois de traitement. Si le saignement de percée se produit après une certaine période de prendre le médicament ou continue après le cours de traitement, la cause devrait être étudiée, une biopsie endometrial devrait être faite pour exclure des changements malfaisants dans l'endometrium.

Les conditions pour lesquelles l'observation est nécessaire : les Patients devraient être soigneusement examinés pour l'histoire d'une tumeur dépendante de la progestérone (eg, meningioma) et si elle progresse pendant la grossesse ou pendant la thérapie hormonale précédente.

D'autres conditions : les patients avec l'intolérance galactose génétiquement déterminée, lactase le manque ou le syndrome malabsorption ne devraient pas prendre cette médication.

Le médicament n'affecte pas la capacité de conduire et d'autres mécanismes.

Conditions de stockage

Dans un endroit sec, à une température de pas plus haut que 30 ° C, dans l'emballage original.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Derinat injection 1.5% 5 vials

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Duphaston

I want this, give me price

Active substance Dydrogesterone

ATX code G03DB01 Dydrogesterone

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Nosological classification (ICD-10)

N80 Endometriosis

Endometrioid endometriosis

N91 Lack of menstruation, meager and rare menstruation

Amenorrhea, Amenorrhea hypogonadotropic, Amenorrhea is prolactin-dependent, Oligomenorrhoea, Shortening of the secretory phase of the menstrual cycle, Menstrual disorders, Menstruation disorders, Prolactin-dependent amenorrhea without galactorrhea

N93 Other abnormal bleeding from the uterus and vagina

Atonic uterine bleeding, Prolonged menstruation, Blood loss during menstruation, Bleeding from the genitourinary system, Bleeding uterine dysfunctional, Bleeding from the genital tract of organic etiology, Uterine bleeding, Menorrhagia with fibroids, Functional uterine bleeding, Abnormal bleeding from the genitals in women

N94.3 Premenstrual tension syndrome

Pronounced premenstrual syndrome, Menstrual psychosomatic disorder, Menstrual syndrome, Premenstrual tension, Premenstrual status, Premenstrual period, Premenstrual syndrome, Menstruation syndrome

N94.6 Dysmenorrhea Unspecified

Pain during menstruation, Functional disorders of the menstrual cycle, Menstrual cramps, Emmeniopathy, Pain during menstruation, Painful menstrual irregularities, algomenorrhea, algomenoreya, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Disalgomenoreya, dysmenorrhea, Dysmenorrhea (essential) (Exfoliative), menstrual disorder, menstruation painful, metrorrhagia, Violation of the menstrual cycle, Menstrual irregularities, Prolaktinzavisimoe menstrual disorders, Prolaktinzavisimoe menstrual dysfunction, Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Spasmodic dysmenorrhea, Primary disalgomenoreya

N95.1 menopausal and menopausal status of women

Atrophy of the mucosa of the lower genital tract, caused by estrogen deficiency; Vaginal dryness; Autonomic dysfunction in women; gipoestrogeniya state; Deficiency of estrogen in menopausal women; Degenerative changes of the mucous membrane in the menopause; Natural menopause; an intact uterus; climacteric; Menopause women; Menopause in women; menopausal depression; Climacteric ovarian dysfunction; Menopause; Climacteric neurosis; Menopause; Menopausal symptoms complicated psychovegetative; Climacteric syndrome; Climacteric vegetative disorders; Climacteric psychosomatic disorder; menopausal disorders; Menopausal disorders in women; menopausal condition; Climacteric vascular disorders; Menopause; Menopausal vasomotor symptoms; menopausal period; Lack of estrogen; Feeling the heat; Pathological menopause; perimenopause; menopause; postmenopausal; Premature menopause; premenopauznom period; tides; hot flashes; flushing in the Meno and postmenopausal; Hot flashes / hot flashes in menopause; Heart attack during menopause; Early menopause in women; Disorders of menopause; climacteric syndrome; Vascular complications of menopause; Physiological menopause; Estrogendefitsitnye state; premature Menopause

N96 Habitual miscarriage

Miscarriage habitual, Habitual abortion, Habitual miscarriage

N97 Female infertility

Female infertility in anovulation, Hyperprolactinemic infertility, Hyperprolactinaemia with infertility, Endocrine infertility, Infertility due to hypothalamic-pituitary dysfunction, Infertility infertility, Infertility, Infertility on the background of hyperprolactinaemia, Functional infertility, Marriage is infertile, Infertility of ovarian genesis, Stimulation of the growth of a single follicle

O20.0 Threatened abortion

Abortion threatening, threatening miscarriage, Spastic conditions with the risk of abortion, Threatened miscarriage in the first trimester of pregnancy, The threat of miscarriage, threatened abortion, The threat of miscarriage, Threatened spontaneous miscarriage

Composition and form of release

Tablets, coated with a coating.

Dydrogesterone 10 mg

Auxiliary substances: lactose monohydrate; Hypromellose; corn starch; Silicon dioxide colloid; Magnesium stearate

Shell: Opadry white Y-1-7000 (hypromellose, polyethylene glycol 400, titanium dioxide (E171)

In a blistere of 20 pcs .; In a box of cardboard 1 blister.

Description of dosage form

Round, biconvex tablets are white, with beveled edges, covered with a shell, with an engraving "S" above the "6" sign on one side of the tablet, with a risk and a sign "155" on both sides of the risks - on the other.

pharmachologic effect

The pharmacological action is gestagenic.

Pharmacodynamics

Duphaston® (dydrogesterone) is a progestogen that is active when ingested. Dydrogesterone in its molecular structure, chemical and pharmacological properties is very close to natural progesterone. Due to the fact that dydrogesterone is not a derivative of testosterone, it does not have the side effects characteristic of most synthetic progestogens, the so-called. "Androgenic" progestogens. Dydrogesterone does not possess estrogenic, androgenic, anabolic, glucocorticoid and thermogenic activity. Acting as a progestogen component of hormone replacement therapy (HRT) in menopause, dydrogesterone helps maintain the beneficial effect of estrogens on the lipid profile of the blood. However, unlike estrogens, which usually negatively affect the blood coagulation system, dydrogesterone does not affect the coagulation indicators. Does not affect the metabolism of carbohydrates and liver function. Dydrogesterone, when administered orally, selectively affects the endometrium, thereby preventing an increased risk of endometrial hyperplasia and / or carcinogenesis in conditions of excess estrogens. It is indicated in all cases of endogenous progesterone insufficiency. The drug has no contraceptive effect. When treating dydrogesterone therapeutic effect is achieved without suppressing ovulation or menstrual dysfunction. Dydrogesterone makes it possible to conceive and maintain pregnancy during treatment.

Pharmacokinetics

After ingestion, dydrogesterone is quickly absorbed from the digestive tract (gastrointestinal tract), Cmax in the blood plasma is reached after 2 hours. Binding to plasma proteins is 97%. Metabolism in the liver occurs by hydroxylation of the ketone groups of the 20th carbon atom. Along with this, hydroxylation of methyl groups of the 21st carbon atom and in a very small volume - 16-α carbon atom was also observed. With urine output from 56 to 79%; After 24 hours, approximately 85% is output, after 72 hours the elimination process practically ends. Information on the delay or increase in the action of dydrogesterone with limited renal function has not been reported to date. Metabolites are found in the urine mainly in the form of conjugates of glucuronic acid. Presence of unchanged substance in urine was not detected.

Indications

Progesterone insufficiency: endometriosis; Infertility due to luteal insufficiency; A habitual and threatening miscarriage against the established progesterone deficiency, premenstrual syndrome, dysmenorrhea, irregular menstruation, secondary amenorrhea (in combination with estrogen therapy), dysfunctional uterine bleeding.

HRT: to neutralize the proliferative effect of estrogens on the endometrium within HRT in women with disorders due to natural or surgical menopause in the intact uterus.

Contraindications

Hypersensitivity to dydrogesterone or other components of the drug.

With caution - skin itching during the preceding pregnancy.

At present, there is no evidence of a negative effect of dydrogesterone in patients with chronic renal insufficiency.

pregnancy and lactation

The drug can be used during pregnancy (see the "Indications" box). Dydrogesterone is excreted in the mother's milk, so it is not recommended to take breastfeeding while taking the drug.

Side effects

From the hemopoietic system: in isolated cases - hemolytic anemia.

From the side of the immune system: in very rare cases - hypersensitivity reactions.

From the central nervous system (central nervous system): headache / migraine.

From the hepatobiliary system: rarely - minor violations of the liver, sometimes accompanied by weakness or malaise, jaundice and pain in the abdomen.

On the part of the reproductive system: in rare cases, the emergence of breakthrough bleeding, which can be prevented by increasing the dose of the drug; Hypersensitivity of mammary glands.

From the skin and subcutaneous tissue: rarely - skin rash, itching, urticaria; Very rarely - Quincke's edema.

General disorders: very rarely - peripheral edema.

Interaction

Inducers of microsomal liver enzymes (phenobarbital, rifampicin) can accelerate the metabolism of dydrogesterone and reduce the effect.

Dosing and Administration

Inside. Endometriosis: 10 mg 2-3 times a day from day 5 to day 25 or continuously.

Infertility (due to luteal insufficiency): 10 mg / day from the 14th to 25th day of the cycle, the course is carried out continuously for 6 consecutive cycles or more, it is recommended to continue treatment in the first months of pregnancy (as with a habitual abortion).

Threatening abortion: 40 mg once, then - 10 mg every 8 hours until the symptoms disappear.

Habitual abortion: 10 mg 2 times a day until 20 weeks of pregnancy, followed by a gradual decrease in the dose.

Premenstrual syndrome: 10 mg 2 times a day from 11 to 25 day cycle.

Dysmenorrhea: 10 mg twice daily from day 5 to day 25.

Irregular menstruation: 10 mg twice daily from 11 to 25 days of the cycle.

Amenorrhea: Estrogens - 1 time per day from 1 to 25 days, Duphaston® - 10 mg 2 times a day from 11 to 25 days of the cycle.

Dysfunctional uterine bleeding: to stop bleeding - 10 mg 2 times a day for 5-7 days; For the prevention of bleeding - 10 mg 2 times a day from 11 to 25 day cycle.

HRT in combination with estrogens: with a continuous regimen of estrogen intake - 10 mg of Dufaston ® once a day for 14 days within a 28-day cycle. In a cyclic regimen of estrogen administration: Duphaston® is 10 mg once a day for the last 12-14 days of taking estrogens. If a biopsy or ultrasound indicates insufficient reaction to a progestogen preparation, the daily dose of dydrogesterone should be increased to 20 mg.

Overdose

No symptoms of overdose have been reported. At casual reception in a dose considerably above therapeutic, gastric lavage is recommended.

Treatment: symptomatic. There is no specific antidote.

special instructions

Some patients may experience breakthrough bleeding, which is prevented by increasing the dose of the drug. In the case of the appointment of dydrogesterone in combination with estrogens (for example, for HRT), you should carefully read the contraindications and warnings associated with the use of estrogens. Before starting the combination of dydrogesterone and estrogen (for HRT) a complete history should be collected. During treatment it is recommended to periodically monitor the individual tolerability of HRT. The patient should be informed about what changes in the mammary gland she should be told to the doctor or nurse. Studies involving mammography should be conducted in accordance with the generally accepted screening of patients. In women receiving HRT, an accurate assessment of the risk and benefit is assessed over time. Sometimes breakthrough bleeding may occur during the first months of treatment. If breakthrough bleeding occurs after a certain period of taking the drug or continues after the course of treatment, the cause should be studied, an endometrial biopsy should be done to exclude malignant changes in the endometrium.

Conditions for which observation is necessary: Patients should be carefully examined for history of a progesterone-dependent tumor (eg, meningioma), and if it progresses during pregnancy or during previous hormonal therapy.

Other conditions: patients with genetically determined galactose intolerance, lactase deficiency or malabsorption syndrome should not take this medication.

The drug does not affect the ability to drive and other mechanisms.

Storage Conditions

In a dry place, at a temperature of no higher than 30 ° C, in the original packaging.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
PK-Merz 100mg 30 pills