DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Tenoxicam (Tenoxicamum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

NSAIDs Ė Oxycams

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, periarthritis Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, Arthrite Rhumatisante Aiguë, rhumatisme Aigu

Goutte de M10.0 Idiopathic

Goutte primaire

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

M42.9 Osteochondrosis de colonne vertébrale, non spécifiée

Syndrome de douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, les Maladies de la colonne vertébrale, Osteochondrosis de la colonne vertébrale avec le syndrome radicular

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

M54.9 Dorsalgia, non spécifié

Syndrome de douleur avec radiculitis, syndrome de Douleur dans le dos, Douleur avec radiculitis, changements Dégénératifs dans la colonne vertébrale, maladie Dégénérative et dystrophic de la colonne vertébrale et des articulations, maladie Dégénérative de la colonne vertébrale, Osteoarthrosis de la colonne vertébrale, lésions Pénibles de la colonne vertébrale

M60.9 Myositis, non spécifié

Neuromyositis, Extubulbar myositis

M71.9 Bursopathy, non spécifié

Bursites, maladie de l'Alberta, bursitis Aigu

M77.9 d'Autre non indiqué

Capsule, Periarthritis, Tendonitis, Tendopathy, Periarthropathy

M79.0 d'Autre rhumatisme non indiqué

Maladie rhumatisante dégénérative, maladies Dégénératives et rhumatisantes des tendons, maladies rhumatisantes Dégénératives, formes Localisées de rhumatisme de tissus doux, Rhumatisme, Rhumatisme avec une composante allergique prononcée, Rhumatisme de l'articulaire et extraarticular, l'attaque Rhumatisante, les plaintes Rhumatisantes, les maladies Rhumatisantes, la maladie Rhumatisante de la colonne vertébrale, les Rechutes de rhumatisme, rhumatisme Articulaire et extra-articulaire, rhumatisme Articulaire et musclé, rhumatisme Articulaire, syndrome Articulaire avec le rhumatisme, la douleur rhumatisante Chronique, le rhumatisme articulaire Chronique, les maladies Rhumatoïdes, les maladies Rhumatisantes du disque intervertébral

M79.1 Myalgia

Syndromes de douleur de Myofascial, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Tendresse de muscles, Musclés douloureux dans l'effort physique sévère, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, la Douleur dans le système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Douleur au repos, les maux de Muscle, la douleur de Muscle, la douleur de Musculoskeletal, Myalgia, la douleur de Muscle, la douleur de Muscle au repos, la douleur de Muscle, la douleur Musclée d'origine non-rhumatisante, la douleur de Muscle d'origine rhumatisante, la douleur de muscle Aiguë, la douleur Rhumatisante, les douleurs Rhumatisantes, le syndrome de Myofascial, Fibromyalgia

Neurologie de M79.2 et neuritis, non spécifié

Syndrome de douleur avec la névralgie, Brachialgia, la névralgie Occipitale et intercostale, la Névralgie, la douleur Névralgique, la Névralgie, la Névralgie de nerfs intercostaux, la Névralgie du nerf tibial postérieur, Neuritis, Neuritis traumatique, Neuritis, les Syndromes de Douleur Neurologiques, les contractures Neurologiques avec les spasmes, neuritis Aigu, neuritis Périphérique, la névralgie Post-traumatique, la douleur Sévère d'une nature neurogenic, neuritis Chronique, une névralgie Essentielle

R52.9 douleur non indiquée

La douleur après la cholecystectomy, la fusillade de Douleur, la douleur Bénigne, la douleur Obstétricale et gynecological, le syndrome de Douleur, la Douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur dans la période post-en vigueur après la chirurgie orthopédique, la Douleur de genèse inflammatoire, la Douleur que la genèse de cancer, le syndrome de Douleur après les procédures diagnostiques, la Douleur après la chirurgie Diagnostique, la Douleur après la chirurgie, la Douleur après la chirurgie orthopédique, la Douleur après les blessures, la Douleur après l'enlèvement d'hémorroïdes, Douleur à l'inflammation non-rhumatisante de nature, Douleur dans les lésions inflammatoires du système nerveux périphérique, Douleur dans la neuropathie diabétique, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur quand la pathologie de tendon, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), Douleur dans le syndrome de trauma, Douleur avec les blessures et après les interventions chirurgicales, la Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur avec l'ulcère duodénal, le syndrome de Douleur dans l'ulcère gastrique, le syndrome de Douleur dans l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal, la douleur, la Douleur pendant les règles, les syndromes de douleur, la condition pénible, la fatigue de pied Pénible, les gommes Douloureuses en portant des dentiers, Douloureux des points de sortie de nerfs crâniens, les irrégularités menstruelles Pénibles, les sauces Pénibles, le spasme de muscle Pénible, la croissance de dents Pénible, Melosalgia, la Douleur dans la région de la blessure chirurgicale, la Douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur dans le corps, la Douleur après les procédures diagnostiques, Douleur après la chirurgie orthopédique, Douleur après la chirurgie, Les douleurs de la grippe, la Douleur dans la polyneuropathie diabétique, la Douleur pour les brûlures, la Douleur pendant les rapports sexuels, la Douleur pendant les procédures diagnostiques, la Douleur pendant les procédures thérapeutiques, pour la Douleur de froids, la Douleur dans la sinusite, la Douleur dans le trauma, la Douleur traumatique, La douleur dans la période post-en vigueur, la Douleur après les procédures diagnostiques, La douleur après la sclerotherapy, Douleur après la chirurgie, la Douleur post-en vigueur, le post-employé de Douleur et la douleur post-traumatique, post-traumatique, la Douleur en avalant, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, La douleur de brûlures, La douleur dans la blessure de muscle traumatique, la Douleur dans le trauma, La douleur d'extraction de dent, La douleur d'origine traumatique, la Douleur provoquée par le spasme de muscles lisses, le syndrome de douleur Exprimé, le syndrome de douleur Exprimé, l'origine traumatique, la douleur Post-en vigueur, la douleur Post-traumatique, le syndrome de douleur Post-traumatique, la douleur Apathique, la douleur Traumatique, la douleur Traumatique, la douleur Légère, la douleur Modérément sévère, la douleur Modérée, Polyarthralgia avec polymyositis

La Blessure de T14.9 non spécifiée

Le syndrome de douleur après le trauma, le syndrome de Douleur avec les blessures, le syndrome de Douleur avec le trauma et après la chirurgie, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une nature traumatique, la douleur Collective avec les blessures, la douleur Post-en vigueur et post-traumatique, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une origine traumatique, le syndrome de douleur Sévère d'origine traumatique, le dommage de tissu Profond, se gratte Profondément sur le tronc, la blessure Fermée, les Blessures du Ménage Mineures, le dommage de peau Mineur, les Violations de l'intégrité de tissus doux, trauma Peu compliqué, blessure traumatique Étendue, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, Œdème avec le trauma, les blessures sportives Remises, la douleur Post-traumatique, les blessures de tissu Douces, les blessures Collectives, les blessures Sportives, la Blessure, la douleur Traumatique, les douleurs Traumatiques, l'infiltration Traumatique, les Blessures aux sports

Codez CAS 59804-37-4

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Non-sélectivement les blocs tant les isoforms de cyclooxygenase (COX (cyclooxygenase)-1 que COX 2), perturbe le métabolisme d'acide arachidonic. L'effet antiinflammatoire est provoqué par une diminution dans la perméabilité de capillaires (limite exudation), la stabilisation de membranes lysosomal (prévient la libération d'enzymes lysosome qui causent des pertes de tissu), l'inhibition de la production de macroerges, incl. ATP (adénosine triphosphate), inhibition de synthèse ou inactivation de médiateurs inflammatoires (PG (prostaglandins), histamine, bradykinin, lymphokines, facteurs de complément). Réduit la quantité de radicaux libres dans le foyer d'inflammation, chemotaxis d'interdictions et phagocytosis. Il inhibe la phase proliferative d'inflammation, réduit la sclérose post-inflammatoire de tissus.

Réduit la sensibilité de douleur dans le foyer d'inflammation et agit sur les centres de douleur thalamic. Inhibe la synthèse de PGE1, élimine son effet activant sur la formation de CAMP, qui mène à une diminution dans la génération de chaleur et à une augmentation du transfert de chaleur. En opprimant la formation de Tx, l'agrégation de plaquette d'interdictions. A un effet désensibilisant (avec l'utilisation prolongée).

Vite et complètement absorbé de l'étendue digestive (gastrointestinal l'étendue), le fait de manger ralentit le taux d'absorption. Bioavailability de 100 %. Cmax est accompli après 2 heures. Dans le sang, il se lie aux protéines de 99 %. Le volume de distribution est 0.15 l / le kg. T1 / 2 - 60-75 h. Dans le foie c'est hydroxylated, en formant oxicam 5-hydroxytene. Traverse facilement les barrières histohematological. La partie principale est excrétée dans la forme de métabolites inactifs avec l'urine, le reste - avec la bile.

Dans les maladies rhumatisantes, il soulage la douleur dans les assemblages au repos et pendant le mouvement, réduit la raideur du matin et l'enflure des assemblages, améliore des fonctions et augmente le volume de mouvements collectifs. L'effet antiinflammatoire se développe vers la fin de la première semaine de traitement.

Application de Tenoxicam

Les maladies inflammatoires et dégénératives du système musculoskeletal ont accompagné par le syndrome de douleur : syndrome articulaire avec la goutte, l'arthrite rhumatoïde, osteoarthritis, ankylosing spondylitis, osteochondrosis ; tendonitis, bursitis, myositis ; douleur dans la colonne vertébrale, névralgie, myalgia, trauma.

Contre-indications

L'hypersensibilité, les lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal (en incluant dans l'anamnèse), gastrointestinal l'hémorragie (en incluant dans l'anamnèse), la gastrite de cours sévère, la triade "d'aspirine" (la combinaison d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux, aussi bien qu'intolérance à l'acide acétylsalicylique et aux médicaments de série pyrazolone), a diminué la coagulation de sang, les violations marquées du foie et / ou la fonction du rein.

Restrictions pour l'utilisation

Diabète mellitus, hypertension artérielle, arrêt du cœur chronique, grossesse, allaitement maternel, l'âge d'enfants.

Effets secondaires

De la part de l'intestin : dyspepsie (nausée, vomissement, brûlure d'estomac, diarrhée, flatulence), NSAIDs-gastropathy, douleur et gêne abdominale, stomatitis, anorexie ; avec l'utilisation prolongée dans de hautes doses - lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal.

Du système nerveux et des organes sensoriels : le mal de tête, le vertige, l'insomnie, la dépression, a augmenté l'excitabilité, l'œdème et l'irritation d'œil, l'affaiblissement visuel, en entendant la perte, tinnitus.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : tachycardia, le syndrome œdémateux, a augmenté la tension, en saignant (gastrointestinal, gingival, utérin, hemorrhoidal), leukopenia, agranulocytosis.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, ruches, démangeaison, erythema, syndrome de Stevens-Johnson et Lyell.

Autre: la fonction rénale diminuée, les concentrations de plasma augmentées de creatinine, l'azote d'urée, bilirubin et l'hépatique transaminase l'activité, ont prolongé le temps saignant.

Intéraction

Améliore les effets (en incluant de la toxine) des médicaments de lithium, les anticoagulants indirects, les agents hypoglycemic oraux (sulfanylurea les dérivés), les effets secondaires de minéral et glucocorticoids, œstrogènes. Les antiacides réduisent le taux d'absorption. D'autres NSAIDs augmentent le risque d'effets secondaires, surtout de l'étendue gastrointestinal. Les médicaments de Myelotoxic augmentent la manifestation de hematotoxicity.

Routes d'administration

À l'intérieur, dans / m (intramusculairement), dans / dans (intraveineusement).

Précautions pour Tenoxicam

Utilisez avec la prudence pour le traitement de personnes âgées, contre les diurétiques, nephrotoxic les médicaments, immédiatement après la chirurgie. Quelques jours avant la chirurgie, tenoxicam devrait être arrêté. Au cours de traitement à long terme, le foie et le rein fonctionnent le contrôle, un index prothrombin (contre les anticoagulants indirects), le glucose dans le sang (si le patient reçoit d'agents hypoglycemic oraux) est nécessaire. Le développement sur un fond du traitement de lésions érosives et ulcératives ou saignant de l'étendue gastrointestinal exige la cessation immédiate du médicament et prenant des mesures appropriées.

Quand utilisé dans la conjonction avec les diurétiques et dans les patients avec l'hypertension artérielle et l'arrêt du cœur, la possibilité de sodium et de rétention d'eau dans le corps devrait être considérée. Il devrait être tenu compte que la présence d'une histoire de maladie du rein prédispose au développement de néphrite interstitielle, papillary necrosis et de syndrome nephrotic.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Valdoxan 25mg 28 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tenoxicam (Tenoxicamum)

I want this, give me price

Pharmacological group

NSAIDs – Oxycams

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis, Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid periarthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute Rheumatic Arthritis, Acute rheumatism

M10.0 Idiopathic Gout

Primary gout

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M42.9 Osteochondrosis of spine, unspecified

Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Diseases of the spinal column, Osteochondrosis of the spine with radicular syndrome

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

M54.9 Dorsalgia, unspecified

Pain syndrome with radiculitis, Pain syndrome in the back,Pain with radiculitis, Degenerative changes in the spine, Degenerative and dystrophic disease of the spine and joints, Degenerative disease of the spine, Osteoarthrosis of the spine, Painful lesions of the spine

M60.9 Myositis, unspecified

Neuromyositis, Extubulbar myositis

M71.9 Bursopathy, unspecified

Bursites, Alberta disease, Acute bursitis

M77.9 Other unspecified

Capsule, Periarthritis, Tendonitis, Tendopathy, Periarthropathy

M79.0 Other unspecified rheumatism

Degenerative rheumatic disease, Degenerative and rheumatic diseases of the tendons, Degenerative rheumatic diseases, Localized forms of rheumatism of soft tissues, Rheumatism, Rheumatism with a pronounced allergic component, Rheumatism of the articular and extraarticular, Rheumatic attack, Rheumatic complaints, Rheumatic diseases, Rheumatic disease of the spine, Relapses of rheumatism, Articular and extra-articular rheumatism, Articular and muscular rheumatism, Articular rheumatism, Articular syndrome with rheumatism, Chronic rheumatic pain, Chronic articular rheumatism, Rheumatoid diseases, Rheumatic diseases of the intervertebral disc

M79.1 Myalgia

Myofascial pain syndromes ,Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Tenderness of muscles, Muscular soreness in severe physical exertion, Painful conditions of the musculoskeletal system, Pain in the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Pain at rest, Muscle aches, Muscle pain, Musculoskeletal pain, Myalgia, Muscle pain, Muscle pain at rest, Muscle pain, Muscular pain of non-rheumatic origin, Muscle pain of rheumatic origin, Acute muscle pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains, Myofascial syndrome, Fibromyalgia

M79.2 Neurology and neuritis, unspecified

Pain syndrome with neuralgia, Brachialgia, Occipital and intercostal neuralgia, Neuralgia, Neuralgic pain, Neuralgia, Neuralgia of intercostal nerves,Neuralgia of the posterior tibial nerve, Neuritis, Neuritis traumatic, Neuritis, Neurological Pain Syndromes, Neurological contractures with spasms, Acute neuritis, Peripheral neuritis,Post-traumatic neuralgia,Severe pain of a neurogenic nature, Chronic neuritis, Essential neuralgia

R52.9 Unspecified Pain

Pain after cholecystectomy, Pain shooting, Non-malignant pain, Obstetric and gynecological pain, Pain syndrome, Pain in the postoperative period, Pain in the postoperative period after orthopedic surgery, Pain of inflammatory genesis, Pain than cancer genesis, Pain syndrome after diagnostic procedures, Pain after surgery Diagnostic, Pain after surgery, Pain after orthopedic surgery, Pain after injuries, Pain after the removal of hemorrhoids, Pain at the non-rheumatic inflammation of nature, Pain in inflammatory lesions of the peripheral nervous system, Pain in diabetic neuropathy, Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain when the tendon pathology, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain in trauma syndrome, Pain with injuries and after surgical interventions, Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain with duodenal ulcer, Pain syndrome in gastric ulcer, Pain syndrome in gastric ulcer and duodenal ulcer, pain, Pain during menstruation, pain syndromes, painful condition, Painful foot fatigue, Sore gums when wearing dentures, Soreness of the cranial nerves exit points, Painful menstrual irregularities, Painful dressings, Painful muscle spasm, Painful teeth growth, Melosalgia, Pain in the area of the surgical wound, Pain in the postoperative period, Pain in the body, Pain after diagnostic procedures, Pain after orthopedic surgery, Pain after surgery, The pains of the flu, Pain in diabetic polyneuropathy, Pain for burns, Pain during sexual intercourse, Pain during diagnostic procedures, Pain during therapeutic procedures, for colds Pain, Pain in sinusitis, Pain in trauma, Pain traumatic, The pain in the postoperative period, Pain after diagnostic procedures, The pain after sclerotherapy, Pain after surgery, postoperative Pain, Pain postoperative and posttraumatic, posttraumatic pain, Pain when swallowing, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, The pain of burns, The pain in traumatic muscle injury, Pain in trauma, The pain of tooth extraction, The pain of traumatic origin, Pain caused by spasm of smooth muscles, Expressed pain syndrome, Expressed pain syndrome, traumatic origin, Postoperative pain, Post-traumatic pain, Post-traumatic pain syndrome, Torpid pain, Traumatic pain, Traumatic pain, Mild pain, Moderately severe pain, Moderate pain, Polyarthralgia with polymyositis

T14.9 Injury unspecified

Pain syndrome after trauma, Pain syndrome with injuries, Pain syndrome with trauma and after surgery, Pain in case of injury, Pain of a traumatic nature, Joint pain with injuries, Postoperative and post-traumatic pain, Pain in case of injury, Pain of a traumatic origin, Severe pain syndrome of traumatic origin, Deep tissue damage, Deep scratches on the trunk, Closed injury, Minor Household Injuries, Minor skin damage, Violations of the integrity of soft tissues, Uncomplicated trauma, Extensive traumatic injury, Acute pain syndrome of traumatic origin, Edema with trauma, Postponed sports injuries, Post-traumatic pain, Soft tissue injuries, Joint wounds, Sports injuries, Injury, Traumatic pain, Traumatic pains, Traumatic infiltrate,Injuries to sports

Code CAS 59804-37-4

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Non-selectively blocks both isoforms of cyclooxygenase (COX (cyclooxygenase) -1 and COX-2), disrupts the metabolism of arachidonic acid. The anti-inflammatory effect is caused by a decrease in the permeability of capillaries (limits exudation), stabilization of lysosomal membranes (prevents the release of lysosome enzymes that cause tissue damage), inhibition of the production of macroerges, incl. ATP (adenosine triphosphate), inhibition of synthesis or inactivation of inflammatory mediators (PG (prostaglandins), histamine, bradykinin, lymphokines, complement factors). Reduces the amount of free radicals in the focus of inflammation, inhibits chemotaxis and phagocytosis. It inhibits proliferative phase of inflammation, reduces post-inflammatory sclerosis of tissues.

Reduces pain sensitivity in the focus of inflammation and acts on thalamic pain centers. Inhibits the synthesis of PGE1, eliminates its activating effect on the formation of cAMP, which leads to a decrease in heat generation and an increase in heat transfer. Oppressing the formation of Tx, inhibits platelet aggregation. Has a desensitizing effect (with prolonged use).

Quickly and completely absorbed from the digestive tract (gastrointestinal tract), eating slows the rate of absorption. Bioavailability of 100%. Cmax is achieved after 2 hours. In the blood, it binds to proteins by 99%. The volume of distribution is 0.15 l / kg. T1 / 2 - 60-75 h. In the liver it is hydroxylated, forming 5-hydroxytene oxicam. Easily passes through the histohematological barriers. The main part is excreted in the form of inactive metabolites with urine, the rest - with bile.

In rheumatic diseases, it alleviates pain in joints at rest and during movement, reduces morning stiffness and swelling of the joints, improves functions and increases the volume of joint movements. The anti-inflammatory effect develops by the end of the first week of treatment.

Application of Tenoxicam

Inflammatory and degenerative diseases of the musculoskeletal system accompanied by pain syndrome: articular syndrome with gout, rheumatoid arthritis, osteoarthritis, ankylosing spondylitis, osteochondrosis; tendonitis, bursitis, myositis; pain in the spine, neuralgia, myalgia, trauma.

Contraindications

Hypersensitivity, erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (including in the anamnesis), gastrointestinal hemorrhage (including in the anamnesis), gastritis of severe course, "aspirin" triad (combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses , as well as intolerance to acetylsalicylic acid and drugs of pyrazolone series), impaired blood clotting, marked violations of the liver and / or kidney function.

Restrictions for use

Diabetes mellitus, arterial hypertension, chronic heart failure, pregnancy, breast-feeding, children's age.

Side effects

On the part of the intestine: dyspepsia (nausea, vomiting, heartburn, diarrhea, flatulence), NSAIDs-gastropathy, pain and abdominal discomfort, stomatitis, anorexia; with prolonged use in high doses - erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract.

From the nervous system and sensory organs: headache, dizziness, insomnia, depression, increased excitability, edema and eye irritation, visual impairment, hearing loss, tinnitus.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): tachycardia, edematous syndrome, increased blood pressure, bleeding (gastrointestinal, gingival, uterine, hemorrhoidal), leukopenia, agranulocytosis.

Allergic reactions: skin rash, hives, itching, erythema, Stevens-Johnson syndrome and Lyell.

Other: impaired renal function, increased plasma concentrations of creatinine, urea nitrogen, bilirubin and hepatic transaminase activity, prolonged bleeding time.

Interaction

Enhances the effects (including toxic) of lithium drugs, indirect anticoagulants, oral hypoglycemic agents (sulfanylurea derivatives), side effects of mineral and glucocorticoids, estrogens. Antacids reduce the rate of absorption. Other NSAIDs increase the risk of side effects, especially from the gastrointestinal tract. Myelotoxic drugs increase the manifestation of hematotoxicity.

Routes of administration

Inside, in / m (intramuscularly), in / in (intravenously).

Precautions for Tenoxicam

Use with caution for the treatment of elderly people, against diuretics, nephrotoxic drugs, immediately after surgery. A few days before surgery, tenoxicam should be discontinued. In the course of long-term treatment, liver and kidney function control, a prothrombin index (against indirect anticoagulants), glucose in the blood (if the patient receives oral hypoglycemic agents) is necessary. Development against the background of treatment of erosive-ulcerative lesions or bleeding from the gastrointestinal tract requires immediate discontinuation of the drug and taking appropriate measures.

When used in conjunction with diuretics and in patients with arterial hypertension and heart failure, the possibility of sodium and water retention in the body should be considered. It should be borne in mind that the presence of a history of kidney disease predisposes to the development of interstitial nephritis, papillary necrosis and nephrotic syndrome.

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Lucetam 800mg 30 pills