Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Citramon-Borimed

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage

Pilules

Composition

Substances actives :

Acide acétylsalicylique - 220 mgs, paracetamol - 2 00 mgs, caféine - 27.0 mgs,

Excipients :

Poudre de cacao 22.5 mgs, monohydrate acide citrique 4.6 mgs, amidon de pomme de terre 68 mgs, talc 2.4 mgs, stearic acide 5.5 mgs.

Description de forme de dosage

Comprimés cylindriques de l'avion de couleur marron clair avec les imprégnations blanches, avec une odeur de cacao, avec un risque et une facette.

Groupe pharmacologique

Analgésique combiné (NSAIDs + remède non-narcotique analgésique + psychostimulant).

effet de pharmachologic

Médicament combiné.

L'acide acétylsalicylique (ASA) a l'effet fébrifuge et antiinflammatoire, soulage la douleur, surtout provoquée par le processus inflammatoire et inhibe aussi modérément l'agrégation de plaquette et la thrombose, améliore la microcirculation dans le foyer inflammatoire.

La caféine augmente l'excitabilité réflexe de la moelle épinière, excite le respiratoire et les centres de vasomotor, dilate les vaisseaux sanguins de muscles squelettiques, le cerveau, le cœur, les reins, réduit l'agrégation de plaquette ; réduit la somnolence, un sentiment de fatigue, la performance mentale et physique d'augmentations. Dans cette combinaison, la caféine dans une petite dose n'a pas pratiquement d'effet stimulant sur le système nerveux central, mais il contribue à la normalisation du ton vasculaire du cerveau et de l'accélération de flux sanguin.

Paracetamol a un effet antiinflammatoire analgésique, fébrifuge et faible, qui est associé à son influence sur le centre de thermoregulatory dans le hypothalamus et une faible capacité d'inhiber la synthèse de prostaglandins (Pg) dans les tissus périphériques.

Indications

Syndrome de douleur de sévérité légère et modérée (des origines différentes) : mal de tête, migraine, mal de dents, névralgie, myalgia, arthralgia, algodismenorea. Syndrome fiévreux : avec les infections respiratoires aiguës (ARI), grippe.

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament ; lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal (dans la phase d'exacerbation), gastrointestinal saignement ; combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à ASA ou à d'autres médicaments antiinflammatoires non-steroidal (en incluant dans l'histoire), hémophilie, hemorrhagic diathèse, hypoprothrombinemia, hypertension portique ; avitaminose K ; échec du rein ; grossesse (je et III trimestres), période de lactation ; le manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase, hypertension artérielle sévère, cours sévère de maladie du cœur ischemic, le glaucome, a augmenté l'excitabilité, les dérangements de sommeil ; les interventions chirurgicales accompagnées en saignant, les enfants moins de 18 ans d'âge (le risque de développer le syndrome de Reye chez les enfants moins l'âge 18 avec hyperthermia en présence des maladies virales).

Soigneusement :

La goutte, la maladie de foie, a avancé l'âge, la grossesse (II trimestre).

grossesse et lactation

L'utilisation de Citramon-Borimed pendant la grossesse est possible seulement au deuxième trimestre de grossesse sévèrement sous la surveillance d'un docteur. C'est en raison du fait qu'ASA a un effet teratogenic dans je et III trimestres de grossesse (quand appliqué au premier trimestre mène à la formation de la fissure du palais supérieur, au troisième trimestre - à l'inhibition de travail, en réduisant la synthèse de Pg, en fermant le conduit artériel dans le fœtus, qui provoque hyperplasia de vaisseaux pulmonaires et d'hypertension pulmonaire). Isolé avec le lait de poitrine, qui augmente le risque de saignement chez l'enfant en raison de la fonction de plaquette diminuée. S'il est nécessaire d'utiliser Citramon-Borimed pendant la lactation, il est nécessaire de sevrer le bébé du sein pour la période entière de traitement.

Le dosage et administration

Faites une demande à l'intérieur, de préférence entre les repas ou immédiatement après les repas.

Les adultes et les enfants plus de 18 ans d'âge sont prescrits une dose de 1 comprimé 2-3 fois par jour. L'intervalle entre les doses du médicament devrait être au moins 6-8 heures. La dose simple maximum est 2 comprimés, la dose quotidienne maximum est 4 comprimés.

Puisqu'un agent fébrifuge est prescrit à une température de corps de plus de 38.5 C (dans les patients avec les convulsions fébriles dans l'anamnèse - à une température de plus de 37.5 C) dans une dose de 1-2 comprimés.

La durée d'application comme un analgésique ne devrait pas excéder 5 jours, comme un agent fébrifuge - pas plus que 3 jours.

Effets secondaires

Gastralgia, nausée, vomissement, hepatotoxicity, nephrotoxicity, lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal, les réactions allergiques (en incluant le syndrome de Stevens-Johnson, Lyell), tachycardia, ont augmenté la tension, bronchospasm. Le syndrome de Reye chez les enfants (hyperpyrexia, acidose du métabolisme, désordres du système nerveux et la psyché, le vomissement, le dysfonctionnement de foie).

Avec l'utilisation prolongée - le vertige, le mal de tête, les dérangements visuels, tinnitus, ont réduit l'agrégation de plaquette, hypocoagulation, hemorrhagic le syndrome (epistaxis, les gommes saignantes, purpura, etc.), le dommage du rein avec papillary necrosis ; surdité.

Overdose

Symptômes (en raison d'ASA et de paracetamol). Pour empoisonner la sévérité légère, tinnitus, l'hyperventilation en raison de la stimulation du centre respiratoire, respiratoire alkalosis en raison de la perte de CO2, inquiétude, inquiétude, tremblement, mal de tête, nausée, vomissement et sudation sont répandu. La dyspnée sévère est caractéristique de l'empoisonnement sévère, hyperthermia en raison de la dissociation d'oxydation et de phosphorylation (le pauvre signe pronostique dans les adultes), l'acidose du métabolisme en raison d'anaerobic augmenté glycolysis, tachyarrhythmia, a augmenté des niveaux transaminase, bilirubin, une augmentation de l'index prothrombin à 2.0-2, 5. Pour l'empoisonnement sévère, l'effondrement, le coma, les convulsions avec l'intensification pathologique de réflexes de tendon, hypoprothrombinemia (une augmentation de l'index prothrombin plus de 2.5) sont caractéristiques, une forte augmentation dans transaminases, bilirubin se développe.

Traitement : surveillance continue de l'état acide et basé et de la balance d'électrolyte ; selon l'état de métabolisme - l'introduction de bicarbonate de sodium, citrate de sodium ou lactate de sodium Augmentant l'alcalinité de réserve augmente l'excrétion d'ASA en raison d'alkalinization d'urine.

En présence des lésions hépatiques, un antidote spécifique de paracetamol, N-acetyl-cysteine, est administré. Une solution de 20 % de N-acetylcysteine est administrée intraveineusement et oralement : la première dose est 140 mgs / le kg (0.7 millilitres / le kg), ensuite 70 mgs / le kg (0.35 millilitres / le kg). Un total de 17 doses est administré. Le traitement le plus efficace consiste en ce qui a commencé dans les 10 premières heures après le développement d'intoxication. Si à partir du moment d'intoxication a passé traitement de plus de 36 heures est inefficace.

Intéraction

L'acide acétylsalicylique, qui fait partie de Citramon-Borimed, augmente la toxicité de methotrexate, valproic l'acide, les médicaments barbituriques, les effets d'analgésiques narcotiques, antidiabétiques oraux, sulfanilmide les agents (en incluant co-trimoxazole), triiodothyronine, digoxin en les déplaçant de la protéine. Augmente le risque de saignement avec l'utilisation d'élément avec les anticoagulants indirects, les inhibiteurs d'agrégation de plaquette, thrombolytic les agents. Affaiblissez les effets d'agents antihypertensive du groupe d'inhibiteurs SUPER, la boucle (furosemide) et l'économie du potassium (spironolactone) les diurétiques en raison de l'inhibition de formation prostaglandin dans les reins. Affaiblissez l'effet de médicaments uricosuric en raison de l'excrétion compétitive d'acide urique dans les tubules du nephron. Quand utilisé simultanément avec les sels de lithium, la concentration d'ions de lithium dans les augmentations de plasma.

Glucocorticosteroids augmentent l'effet toxique d'acide acétylsalicylique sur mucosa gastrique, augmentent son excrétion et réduisent la concentration dans le plasma sanguin. Les contraceptifs oraux combinés, phenytoin, l'alcool, les barbituriques, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic les antidépresseurs augmentent le risque d'effets hepatotoxic de paracetamol dans la préparation.

Les antibiotiques de Macrolide (clarithromycin, erythromycin), les préparations d'interféron et les agents antifongiques (ketoconazole, fluconazole) ralentissent le métabolisme de paracetamol et augmentent sa concentration dans le plasma.

L'acide acétylsalicylique et paracetamol augmentent l'effet toxique d'alcool sur la membrane muqueuse de l'étendue gastrointestinal et le foie.

La caféine, qui fait partie de Citramon-Borymed, quand utilisé simultanément avec β2-adrenomimetics dans de hautes doses (salmeterol, salbutamol, fenoterol) augmente le risque de hypokalemia. Avec l'utilisation simultanée de methylxanthines (theophylline, aminophylline) avec les médicaments, il y a une augmentation de la concentration de theophylline dans le plasma sanguin et une augmentation du risque de son effet toxique.

La caféine accélère l'absorption d'ergotamine.

instructions spéciales

Les enfants moins l'âge 18 ne peuvent pas être de médicaments prescrits contenant ASA, depuis en cas d'une infection virale ils peuvent augmenter le risque de développer le syndrome de Reye. Les symptômes du syndrome de Reye incluent le vomissement prolongé, l'encéphalopathie aiguë et l'agrandissement du foie.

Avec l'utilisation continuée du médicament, le contrôle de sang périphérique et l'état fonctionnel du foie sont nécessaires.

Puisque ASA ralentit la coagulation de sang, le patient, s'il doit subir la chirurgie, doit prévenir le docteur à l'avance de la prise du médicament.

Les patients avec l'hypersensibilité ou avec les réactions bronchospastic à salicylates ou à leurs dérivés Citramon-Borimed peuvent être prescrits seulement avec les précautions spéciales (dans l'urgence ou les paramètres d'hôpital). ASA dans les doses basses réduit l'excrétion d'acide urique. Dans les patients avec une prédisposition correspondante, cela peut provoquer dans certains cas une attaque de goutte.

Pendant le traitement devrait être abandonné l'utilisation d'éthanol (le risque accru de gastrointestinal saignant).

Forme d'édition

Pilules. 10 comprimés par paquet de cellule de contour.

1 paquet de cellule de circuit avec les instructions pour l'utilisation médicale est placé dans un paquet de carton.

6 comprimés dans le contour ont non-bloqué l'emballage.

1 contour a non-papoté le paquet avec l'instruction pour l'utilisation médicale est placé dans un paquet de carton.

Car 10 comprimés dans une cellule planaire font les valises ou 6 comprimés dans un paquet contigu, non-sermonné, avec les instructions pour l'utilisation médicale (sans un paquet)

750 contour a non-bloqué des paquets ou 300 paquets de maille de contour ensemble avec les instructions pour l'utilisation médicale, en quantité égale au nombre de paquets placés dans les récipients de transport non destinés pour les consommateurs.

Pour les hôpitaux : 750 contour a non-papoté les paquets avec 20 instructions pour l'utilisation sont placés dans une boîte en carton

Conditions de stockage

Dans un sec, un protégé de l'endroit clair à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

4 ans. Le médicament devrait être utilisé avant que la date a indiqué sur le paquet.

Conditions de congé des pharmacies

Sans recette.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Peptide complex 17 10ml for promotes natural regeneration of vision

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Citramon-Borimed

I want this, give me price

Dosage form

Pills

Composition

Active substances:

Acetylsalicylic acid - 220 mg, paracetamol - 2 00 mg, caffeine - 27.0 mg,

Excipients:

Cocoa powder 22.5 mg, citric acid monohydrate 4.6 mg, potato starch 68 mg, talc 2.4 mg, stearic acid 5.5 mg.

Description of dosage form

Plane-cylindrical tablets of light brown color with white impregnations, with a smell of cocoa, with a risk and a facet.

Pharmacological group

Analgesic combined (NSAIDs + analgesic non-narcotic remedy + psychostimulant).

pharmachologic effect

Combined drug.

Acetylsalicylic acid (ASA) has antipyretic and anti-inflammatory effect, relieves pain, especially caused by the inflammatory process, and also moderately inhibits platelet aggregation and thrombosis, improves microcirculation in the inflammatory focus.

Caffeine increases the reflex excitability of the spinal cord, excites the respiratory and vasomotor centers, dilates the blood vessels of skeletal muscles, brain, heart, kidneys, reduces platelet aggregation; reduces drowsiness, a feeling of fatigue, increases mental and physical performance. In this combination, caffeine in a small dose practically does not have a stimulating effect on the central nervous system, but it contributes to the normalization of the vascular tone of the brain and the acceleration of blood flow.

Paracetamol has an analgesic, antipyretic and weak anti-inflammatory effect, which is associated with its influence on the thermoregulatory center in the hypothalamus and a weak ability to inhibit the synthesis of prostaglandins (Pg) in peripheral tissues.

Indications

Pain syndrome of mild and moderate severity (of various origins): headache, migraine, toothache, neuralgia, myalgia, arthralgia, algodismenorea. Feverish syndrome: with acute respiratory infections (ARI), influenza.

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug; erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (in the phase of exacerbation), gastrointestinal bleeding; complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to ASA or other non-steroidal anti-inflammatory drugs (including in history), hemophilia, hemorrhagic diathesis, hypoprothrombinemia, portal hypertension; avitaminosis K; kidney failure; pregnancy (I and III trimesters), lactation period; deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase, severe arterial hypertension, severe course of ischemic heart disease, glaucoma, increased excitability, sleep disturbances; surgical interventions accompanied by bleeding, children under 18 years of age (risk of developing Reye syndrome in children under the age of 18 with hyperthermia in the presence of viral diseases).

Carefully:

Gout, liver disease, advanced age, pregnancy (II trimester).

pregnancy and lactation

The use of Citramon-Borimed during pregnancy is possible only in the second trimester of pregnancy strictly under the supervision of a doctor. This is due to the fact that ASA has a teratogenic effect in the I and III trimesters of pregnancy (when applied in the first trimester leads to the formation of the cleft of the upper palate, in the third trimester - to inhibition of labor, by reducing the synthesis of Pg, closing the arterial duct in the fetus, which causes hyperplasia of pulmonary vessels and pulmonary hypertension). Isolated with breast milk, which increases the risk of bleeding in the child due to impaired platelet function. If it is necessary to use Citramon-Borimed during lactation, it is necessary to wean the baby from the breast for the entire period of treatment.

Dosing and Administration

Apply inside, preferably between meals or immediately after meals.

Adults and children over 18 years of age are prescribed a dose of 1 tablet 2-3 times a day. The interval between doses of the drug should be at least 6-8 hours. The maximum single dose is 2 tablets, the maximum daily dose is 4 tablets.

As an antipyretic agent is prescribed at a body temperature of more than 38.5 ° C (in patients with febrile convulsions in the anamnesis - at a temperature of more than 37.5 ° C) in a dose of 1-2 tablets.

The duration of application as an analgesic should not exceed 5 days, as an antipyretic agent - no more than 3 days.

Side effects

Gastralgia, nausea, vomiting, hepatotoxicity, nephrotoxicity, erosive-ulcerative lesions of the gastrointestinal tract, allergic reactions (including Stevens-Johnson syndrome, Lyell), tachycardia, increased blood pressure, bronchospasm. Reye's syndrome in children (hyperpyrexia, metabolic acidosis, disorders of the nervous system and psyche, vomiting, liver dysfunction).

With prolonged use - dizziness, headache, visual disturbances, tinnitus, reduced platelet aggregation, hypocoagulation, hemorrhagic syndrome (epistaxis, bleeding gums, purpura, etc.), kidney damage with papillary necrosis; deafness.

Overdose

Symptoms (due to ASA and paracetamol). To poison mild severity, tinnitus, hyperventilation due to stimulation of the respiratory center, respiratory alkalosis due to loss of CO2, anxiety, anxiety, tremor, headache, nausea, vomiting, and sweating are common. Severe dyspnea is characteristic of severe poisoning, hyperthermia due to dissociation of oxidation and phosphorylation (poor prognostic sign in adults), metabolic acidosis due to increased anaerobic glycolysis, tachyarrhythmia, increased transaminase levels, bilirubin, an increase in the prothrombin index to 2.0-2, 5. For severe poisoning, collapse, coma, convulsions with pathological intensification of tendon reflexes, hypoprothrombinemia (an increase in prothrombin index more than 2.5) are characteristic, a sharp increase in transaminases, bilirubin develops.

Treatment: continuous monitoring of the acid-base state and electrolyte balance; depending on the state of metabolism - the introduction of sodium bicarbonate, sodium citrate or sodium lactate Increasing reserve alkalinity increases the excretion of ASA due to alkalinization of urine.

In the presence of liver damage, a specific antidote of paracetamol, N-acetyl-cysteine, is administered. A 20% solution of N-acetylcysteine is administered intravenously and orally: the first dose is 140 mg / kg (0.7 ml / kg), then 70 mg / kg (0.35 ml / kg). A total of 17 doses are administered. The most effective treatment is that started in the first 10 hours after the development of intoxication. If from the moment of intoxication has passed more than 36 hours treatment is ineffective.

Interaction

Acetylsalicylic acid, which is part of Citramon-Borimed, increases the toxicity of methotrexate, valproic acid, barbituric drugs, the effects of narcotic analgesics, oral antidiabetics, sulfanilmide agents (including co-trimoxazole), triiodothyronine, digoxin by displacing them from protein. Increases the risk of bleeding with concomitant use with indirect anticoagulants, platelet aggregation inhibitors, thrombolytic agents. Weaken the effects of antihypertensive agents from the group of ACE inhibitors, loop (furosemide) and potassium-sparing (spironolactone) diuretics due to inhibition of prostaglandin formation in the kidneys. Weaken the effect of uricosuric drugs due to the competitive excretion of uric acid in the tubules of the nephron. When used simultaneously with lithium salts, the concentration of lithium ions in the plasma increases.

Glucocorticosteroids increase the toxic effect of acetylsalicylic acid on the gastric mucosa, increase its excretion and reduce the concentration in the blood plasma. Combined oral contraceptives, phenytoin, alcohol, barbiturates, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic antidepressants increase the risk of hepatotoxic effects of paracetamol in the preparation.

Macrolide antibiotics (clarithromycin, erythromycin), interferon preparations and antifungal agents (ketoconazole, fluconazole) slow the metabolism of paracetamol and increase its concentration in the plasma.

Acetylsalicylic acid and paracetamol increase the toxic effect of alcohol on the mucous membrane of the gastrointestinal tract and the liver.

Caffeine, which is part of Citramon-Borymed, when used simultaneously with β2-adrenomimetics in high doses (salmeterol, salbutamol, fenoterol) increases the risk of hypokalemia. With the simultaneous use of methylxanthines (theophylline, aminophylline) with drugs, there is an increase in the concentration of theophylline in the blood plasma and an increase in the risk of its toxic effect.

Caffeine accelerates the absorption of ergotamine.

special instructions

Children under the age of 18 can not be prescribed drugs containing ASA, since in the case of a viral infection they can increase the risk of developing Reye's syndrome. Symptoms of Reye's syndrome include prolonged vomiting, acute encephalopathy, and enlargement of the liver.

With continued use of the drug, control of peripheral blood and the functional state of the liver is necessary.

Because ASA slows blood clotting, the patient, if he is to undergo surgery, must warn the doctor in advance about taking the drug.

Patients with hypersensitivity or with bronchospastic reactions to salicylates or their derivatives Citramon-Borimed can be prescribed only with special precautions (in emergency or hospital settings). ASA in low doses reduces the excretion of uric acid. In patients with a corresponding predisposition, this can in some cases provoke a gout attack.

During treatment should be abandoned the use of ethanol (increased risk of gastrointestinal bleeding).

Form of issue

Pills. 10 tablets per contour cell pack.

1 circuit cell pack with instructions for medical use is placed in a pack of cardboard.

6 tablets in contour non-jammed packaging.

1 contour non-jawed package with instruction for medical use is placed in a pack of cardboard.

For 10 tablets in a planar cell pack or 6 tablets in a contiguous, non-jawed package, along with instructions for medical use (without a pack)

750 contour non-jammed packages or 300 contour mesh packages together with instructions for medical use, in an amount equal to the number of packages placed in transport containers not intended for consumers.

For hospitals: 750 contour non-jawed packages with 20 instructions for use are placed in a cardboard box

Storage conditions

In a dry, protected from light place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

4 years. The drug should be used before the date indicated on the package.

Conditions of leave from pharmacies

Without recipe.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Mexidol 125mg 30 pills