Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Atenolol Sandoz compositum

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Atenolol + Chlortalidone

Le Code C07BB03 d'ATX Atenolol dans la combinaison avec thiazide

Groupe de Pharmacotherapeutic :

Hypotensive a combiné l'outil (le bêta-bloquant + le diurétique) [Les Bêta-bloquants dans la combinaison]

La classification (ICD-10) nosological

I10 hypertension (primaire) Essentielle

Hypertension, hypertension Artérielle, cours de crise d'hypertension Artériel, Hypertension Essentielle

L'hypertension primaire, l'hypertension Artérielle, les complications de diabète, hypertension, L'augmentation soudaine de la tension, les désordres de Hypertensive de circulation sanguine, hypertensive la condition, hypertensive les crises, l'hypertension, l'Hypertension artérielle, l'Hypertension malfaisante, la maladie Hypertonique, la crise de Hypertensive, l'Hypertension, ont accéléré l'hypertension, l'hypertension malfaisante, L'aggravation de maladie hypertensive, hypertension Transitoire, hypertension systolic Isolée

I15 hypertension Secondaire

L'hypertension artérielle, les complications de diabète, hypertension, L'augmentation soudaine dans la tension, les désordres de Hypertensive de circulation sanguine, hypertensive la condition, hypertensive les crises, l'hypertension, l'hypertension artérielle, l'hypertension malfaisante, la crise de Hypertensive, l'Hypertension, ont accéléré l'hypertension, l'hypertension malfaisante, hypertensive la crise, L'aggravation de maladie hypertensive, hypertension Transitoire, hypertension, hypertension Artérielle, cours de crise d'hypertension Artériel, renovascular l'hypertension, l'hypertension symptomatique, l'hypertension rénale, l'hypertension de Renovascular, l'hypertension Symptomatique

Structure et composition

Comprimés enduits du film 1 comprimé.

substance active :

atenolol 50 mgs

chlorthalidone 12.5 mgs

Excipients : amidon de maïs ; carbonate de magnésium ; sodium dodecyl sulfate ; hydroxypropylcellulose ; amidon de sodium glycolate ; magnésium stearate ; lactose ; methylhydroxypropylcellulose ; dioxyde de titane ; PATÈRE 4000

dans les ampoules de 10 PC.; dans une meule de carton 3 emballage.

effet de pharmachologic

antianginal, diurétique, hypotensive, antiarrhythmic, blocage béta-adrenoceptor.

pharmacodynamics

Le médicament antihypertensive combiné, a le long effet hypotensive. L'effet est provoqué par l'action de deux composantes - un bêta-bloquant (atenolol) et un diurétique (chlorthalidone).

Atenolol : hydrophilic cardioselective beta1-blocker.

Il ne fait aucune activité sympathomimetic intrinsèque, n'a aucune activité de stabilisant de membrane.

Les effets pharmacologiques principaux : antiadrenergicheskim, antianginal, antiarrhythmic, antihypertensive, cardioprotective.

Ralentit la fréquence cardiaque (chronotropic négatif), ralentit la conduction AV (l'effet dromotropic négatif), réduisez l'excitabilité myocardial (l'effet batmotroponoe négatif), réduit myocardial contractility (l'effet inotropic négatif), réduit la tension par ces mécanismes, aussi bien qu'en inhibant renin la sécrétion ; la réduction de la pression dans la veine portique en raison de la réduction de mesenteric et de flux sanguin hépatique.

Chlorthalidone : netiazidny sulfanilamide long jeu de médicament diurétique (48-72 heures après une administration orale simple). Chlorthalidone viole la réabsorption de sodium, chlore et quantités équivalentes d'eau dans les tubules distal du nephron ; excrétion augmentée d'ions de potassium, bicarbonate de magnésium ; la rétention de l'excrétion d'acide urique et des ions de calcium ; réduit la sensibilité du mur vasculaire aux influences de vasoconstrictor.

Il fait allusion à l'efficacité moyenne de diurétiques et est caractérisé par une toxicité extrêmement basse.

Les effets pharmacologiques principaux : un diurétique et antihypertensive.

Indications

Hypertension essentielle.

Le médicament de combinaison Atenolol compositum que Sandoz® a administré dans le cas où la thérapie de substance active individuelle pour normaliser la tension n'est pas suffisante, ou pour les doses prescrivantes plus commodes a été choisi dans la thérapie séparée.

Contre-indications

hypersensibilité à toute composante du médicament ;

arrêt du cœur de congestive ;

arrêt du cœur chronique ;

syndrome de sinus malade ;

bradycardia ;

AV bloquent II et III niveau ;

hypotension sévère ;

désordres circulatoires périphériques ;

inhibiteurs MAO simultanés (sauf la réception des inhibiteurs de MAO-B) ;

asthme des bronches, bronchite obstructionniste chronique sévère ;

hypokalemia ;

hyponatremia ;

hypercalcemia ;

goutte ;

enfance.

Grossesse et allaitement maternel

L'utilisation du médicament Atenolol compositum Sandoz® pendant la grossesse et pendant l'allaitement maternel est contre-indiquée.

Effets secondaires

Atenolol compositum Sandoz® toléré généralement bien. Peut-être manifestation des effets secondaires suivants.

Du CCC : bradycardia, arrêt du cœur, extrémités froides, bloc d'AV, en augmentant l'incidence de fièvre intermittente claudication syndrome, l'occurrence du syndrome de Raynaud.

CNS : vertige, insomnie, fatigue.

De la part de l'étendue digestive : désordres de diarrhée.

Système de Hematopoietic : rarement - thrombocytopenia, leukopenia.

Réactions de Dermatological : rougeurs de peau, exacerbation de psoriasis.

Du déséquilibre d'électrolyte d'eau : hyponatremia (rattaché à chlorthalidone), hypokalemia.

Le système respiratoire : dans les patients avec l'asthme des bronches ou avec une histoire de bronchospasm indiquent l'occurrence possible de bronchospasm.

Autre: hyperuricemia, la tolérance de glucose diminuée, a réduit la puissance (avec l'utilisation prolongée).

Intéraction

Insuline et médicaments antidiabétiques oraux : leur action peut être amplifiée. Signes d'hypoglycémie - tachycardia et tremblement. Vérifiez régulièrement vos niveaux de glycémie.

Antidépresseurs de Tricyclic, barbituriques, phenothiazines, diurétiques, vasodilators et d'autres médicaments antihypertensive et alcool : l'effet antihypertensive peut être augmenté.

Inhibiteurs SUPER (captopril, enalapril) : au début de thérapie, peut-être une forte augmentation dans l'effet antihypertensive du médicament Atenolol compositum Sandoz®.

CCB nifedipine type : peut augmenter l'effet antihypertensive.

Agents d'Antiarrhythmic : emboîtement de cardiodepressivny.

BPC-tapez verapamil ou diltiazem, disopyramide : forte augmentation possible dans l'effet antihypertensive, le développement de bradycardia et d'autre arrhythmias cardiaque. Devrait être évité dans / dans l'introduction de ces agents dans les patients recevant le médicament Atenolol compositum Sandoz®.

glycosides cardiaque, reserpine, alpha-methyldopa, guanfacine ou clonidine : à cause de l'occurrence possible de manque de potassium et / ou le magnésium dans la connexion avec la prise du médicament Atenolol kompozitum Sandoz® peut augmenter la sensibilité du muscle cardiaque à glycosides cardiaque et ainsi augmenter la fréquence d'effets secondaires.

Clonidine : le retrait brusque de clonidine peut mener à la tension augmentée, arrêtez ainsi de prendre clonidine devrait être réalisé progressivement et dans juste quelques jours après la cessation du médicament Atenolol compositum Sandoz®.

Norepinephrine, epinephrine : le mai augmente considérablement la tension.

Inhibiteurs de MAO : peut augmenter la tension.

Salicylates et d'autre NSAIDs (eg, indomethacin) : peut réduire l'effet antihypertensive, mais à un haut dosage d'augmentation de salicylates des effets toxiques de salicylates sur le système nerveux central.

Médicaments narcotiques : effet antihypertensive augmenté et la sommation d'effet inotropic négatif.

Les relaxants de muscle (tubocurarine) peuvent augmenter ou l'atténuation du blocus de neuromuscular. L'anesthésiste doit être rendu conscient de prendre le médicament Atenolol compositum Sandoz®.

GK, carbenoxolone, amphotericin B, furosemide : peut augmenter l'excrétion de potassium.

Lithium : réduction d'élimination de lithium et effets cardiovasculaires et neurotoxic augmentés de lithium.

Le dosage et administration

La thérapie commence, d'habitude avec une dose basse (50 mgs atenolol et 12.5 mgs chlorthalidone 1 fois par jour). Si nécessaire et selon le patient, la dose peut être augmentée pour recevoir un comprimé contenant 100 mgs d'Atenolol et 25 mgs chlorthalidone, 1 fois par jour.

Dans les patients avec la fonction rénale diminuée la dose devrait être réduite.

Atenolol compositum Sandoz® devrait être pris avant le petit déjeuner sans mâcher et boire l'abondance de liquides.

L'abolition du médicament après le traitement à long terme devrait être réalisée, autant que possible, progressivement.

Overdose

Symptômes : Nausée, vomissement, perte d'appétit, tremblement, inquiétude, palpitations, mal de tête, douleur dans la poitrine.

Traitement : le développement de bradycardia entre dans / 1.2 mgs atropine, si nécessaire - 10 mgs de glucagon / dans le bol alimentaire. En absence ou l'inefficacité de glucagon pourrait / dans dobutamine (2.5 g / la minute / le kg) ou isoprenaline 10-25 ug / la goutte à un taux pas excédant 5 g / la minute.

instructions spéciales

Soyez prudent nomment le foie humain exprimé et la fonction du rein (glomerular la filtration au-dessous de 30 millilitres / la minute et / ou Cl creatinine plus haut que 1.8 mgs / 100 millilitres), le diabète labile mellitus le type 1, la présence dans les patients d'hormone de la tumeur surrénale, la thérapie de digitale glycosides, glucocorticoids ou laxatifs prenants, bloc d'AV de moi le degré.

Les patients avec psoriasis dans l'histoire de famille d'administration de médicaments contenant blockers adrénergique du béta (atenolol compositum Sandoz®), sont possibles seulement avec le fait de peser prudent de risques et d'avantages.

Le béta-adrenoceptor blockers peut augmenter la sensibilité aux allergènes et provoquer des réactions anaphylactic sévères et donc des patients subissant le fait de désensibiliser la thérapie, le médicament devrait être pris avec la grande prudence.

Sur un fond du traitement exige la surveillance systématique du niveau de potassium dans le sang, surtout dans les patients assez âgés, les patients recevant glycosides cardiaque, dans les patients avec la fonction de gastrointestinal diminuée.

L'impact sur la participation dans la circulation : en raison de la possibilité de réactions individuelles au médicament peut diminuer la capacité de suffisamment participer à une circulation ou aux mécanismes de direction, qui exigent la réponse rapide. Cet effet augmente avec la réception simultanée d'alcool.

Conditions de réserves de pharmacies

Sur la prescription.

conditions de stockage

La température n'est pas au-dessus de 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Cosopt eye drops 20 mg/ml + 5 mg/ml, 5ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Atenolol Sandoz compositum

I want this, give me price

Active substance Atenolol + Chlortalidone

ATX Code C07BB03 Atenolol in combination with thiazide

Pharmacotherapeutic group:

Hypotensive combined tool (beta-blocker + diuretic) [Beta-blockers in combination]

The nosological classification (ICD-10)

I10 Essential (primary) hypertension

Hypertension, Arterial hypertension, Arterial hypertension crisis course, Essential Hypertension

Primary hypertension, Arterial hypertension, complications of diabetes, hypertension, The sudden increase in blood pressure, Hypertensive disorders of blood circulation, hypertensive condition, hypertensive crises, hypertension, arterial Hypertension, malignant Hypertension, Hypertonic disease, Hypertensive crisis, Hypertension, accelerated hypertension, malignant hypertension, The aggravation of hypertensive disease, Transient hypertension, Isolated systolic hypertension

I15 Secondary hypertension

Arterial hypertension, complications of diabetes, hypertension, The sudden rise in blood pressure, Hypertensive disorders of blood circulation, hypertensive condition, hypertensive crises, hypertension, arterial hypertension, malignant hypertension, Hypertensive crisis, Hypertension, accelerated hypertension, malignant hypertension, hypertensive crisis, The aggravation of hypertensive disease, Transient hypertension, hypertension, Arterial hypertension, Arterial hypertension crisis course, renovascular hypertension, symptomatic hypertension, renal hypertension, Renovascular hypertension, Symptomatic hypertension

Structure and Composition

Film-coated tablets 1 tablet.

active substance:

atenolol 50 mg

chlorthalidone 12.5 mg

Excipients: corn starch; magnesium carbonate; sodium dodecyl sulfate; hydroxypropylcellulose; sodium starch glycolate; magnesium stearate; lactose; methylhydroxypropylcellulose; titanium dioxide; PEG 4000

in blisters of 10 pcs .; in a stack of cardboard 3 packaging.

pharmachologic effect

antianginal, diuretic, hypotensive, antiarrhythmic, beta-adrenoceptor blocking.

pharmacodynamics

Combined antihypertensive drug, has long hypotensive effect. The effect is caused by the action of two components - a beta-blocker (atenolol) and a diuretic (chlorthalidone).

Atenolol: hydrophilic cardioselective beta1-blocker.

It makes no intrinsic sympathomimetic activity, has no membrane stabilizing activity.

The main pharmacological effects: antiadrenergicheskim, antianginal, antiarrhythmic, antihypertensive, cardioprotective.

Slows heart rate (negative chronotropic), slows AV conduction (negative dromotropic effect), reduce myocardial excitability (negative batmotroponoe effect), reduces myocardial contractility (negative inotropic effect), reduces blood pressure by these mechanisms, as well as by inhibiting renin secretion; reducing pressure in the portal vein due to reduction of mesenteric and hepatic blood flow.

Chlorthalidone: netiazidny sulfanilamide diuretic drug long-acting (48-72 hours after a single oral administration). Chlorthalidone violates the reabsorption of sodium, chlorine, and equivalent amounts of water in the distal tubules of the nephron; increased excretion of potassium ions, magnesium bicarbonate; delaying the excretion of uric acid, and calcium ions; reduces the sensitivity of the vascular wall to vasoconstrictor influences.

It refers to the average efficiency of diuretics and is characterized by an extremely low toxicity.

The main pharmacological effects: a diuretic and antihypertensive.

Indications

Essential hypertension.

Combination drug Atenolol compositum Sandoz® administered in the case where the individual active substance therapy to normalize the blood pressure is not sufficient, or for more convenient prescribing doses were chosen in separate therapy.

Contraindications

hypersensitivity to any component of the drug;

congestive heart failure;

chronic heart failure;

sick sinus syndrome;

bradycardia;

AV blockade II and III level;

severe hypotension;

peripheral circulatory disorders;

simultaneous MAO inhibitors (except receiving MAO-B inhibitors);

bronchial asthma, severe chronic obstructive bronchitis;

hypokalemia;

hyponatremia;

hypercalcemia;

gout;

childhood.

Pregnancy and breast-feeding

Use of the drug Atenolol compositum Sandoz® during pregnancy and during breast-feeding is contraindicated.

Side effects

Atenolol compositum Sandoz® generally well tolerated. Perhaps manifestation of the following side effects.

From the CCC: bradycardia, heart failure, cold extremities, AV block, increasing incidence of intermittent claudication syndrome, the occurrence of Raynaud's syndrome.

CNS: dizziness, insomnia, fatigue.

On the part of the digestive tract: diarrhea disorders.

Hematopoietic system: rarely - thrombocytopenia, leukopenia.

Dermatological reactions: skin rash, exacerbation of psoriasis.

From the water-electrolyte imbalance: hyponatremia (related to chlorthalidone), hypokalemia.

The respiratory system: in patients with bronchial asthma or with a history of bronchospasm indicate the possible occurrence of bronchospasm.

Other: hyperuricemia, impaired glucose tolerance, reduced potency (with prolonged use).

Interaction

Insulin and oral antidiabetic drugs: their action can be amplified. Signs of hypoglycemia - tachycardia and tremor. Regularly check your blood sugar levels.

Tricyclic antidepressants, barbiturates, phenothiazines, diuretics, vasodilators, and other antihypertensive drugs and alcohol: the antihypertensive effect may be increased.

ACE inhibitors (captopril, enalapril): at the beginning of therapy, possibly a sharp increase in the antihypertensive effect of the drug Atenolol compositum Sandoz®.

CCB nifedipine type: may increase the antihypertensive effect.

Antiarrhythmic agents: cardiodepressivny stacking.

BPC-type verapamil or diltiazem, disopyramide: possible sharp increase in antihypertensive effect, the development of bradycardia and other cardiac arrhythmias. Should be avoided in / in the introduction of these agents in patients receiving the drug Atenolol compositum Sandoz®.

Cardiac glycosides, reserpine, alpha-methyldopa, guanfacine or clonidine: because of the possible occurrence of potassium deficiency and / or magnesium in connection with taking the drug Atenolol kompozitum Sandoz® may increase sensitivity of the cardiac muscle to cardiac glycosides and thus to increase the frequency of side effects.

Clonidine: abrupt withdrawal of clonidine may lead to increased blood pressure, so stop taking clonidine should be carried out gradually and in just a few days after discontinuation of the drug Atenolol compositum Sandoz®.

Norepinephrine, epinephrine: may substantially increase blood pressure.

MAO inhibitors: may increase blood pressure.

Salicylates and other NSAIDs (eg, indomethacin): may reduce the antihypertensive effect, but at a high dosage of salicylates increase in the toxic effects of salicylates on the central nervous system.

Narcotic drugs: increased antihypertensive effect and the summation of negative inotropic effect.

Muscle relaxants (tubocurarine) may increase or attenuation of the neuromuscular blockade. Anesthesiologist must be made aware of taking the drug Atenolol compositum Sandoz®.

GK, carbenoxolone, amphotericin B, furosemide: may increase potassium excretion.

Lithium: Lithium elimination reduction and increased cardiovascular and neurotoxic effects of lithium.

Dosing and Administration

Therapy begins, usually with a low dose (50 mg atenolol and chlorthalidone 12.5 mg 1 time per day). If necessary, and depending on the patient, the dose can be increased to receive one tablet containing 100 mg of Atenolol and chlorthalidone 25 mg, 1 times a day.

In patients with impaired renal function the dose should be reduced.

Atenolol compositum Sandoz® should be taken before breakfast without chewing and drinking plenty of fluids.

Abolition of the drug after long-term treatment should be carried out, as far as possible, gradually.

Overdose

Symptoms: Nausea, vomiting, loss of appetite, tremor, anxiety, palpitations, headache, pain in the chest.

Treatment: bradycardia development enter in / 1.2 mg atropine, if necessary - 10 mg of glucagon / in bolus. In the absence or the ineffectiveness of glucagon might / in dobutamine (2.5 g / min / kg) or isoprenaline 10-25 ug / drip at a rate not exceeding 5 g / min.

special instructions

Be wary appoint expressed human liver and kidney function (glomerular filtration below 30 ml / min and / or Cl creatinine higher than 1.8 mg / 100 ml), labile diabetes mellitus type 1, the presence in patients of hormone of the adrenal tumor, the therapy of digitalis glycosides , glucocorticoids or taking laxatives, AV block of I degree.

Patients with psoriasis in the family history of administration of drugs containing beta-adrenergic blockers (atenolol compositum Sandoz®), is only possible with careful weighing of risks and benefits.

Beta-adrenoceptor blockers may increase the sensitivity to allergens and cause severe anaphylactic reactions, and therefore patients undergoing desensitizing therapy, the drug should be taken with great caution.

Against the background of treatment requires systematic monitoring of the level of potassium in the blood, especially in elderly patients, patients receiving cardiac glycosides, in patients with impaired gastrointestinal function.

The impact on participation in road traffic: due to the possibility of individual reactions to the drug may impair the ability to adequately participate in a road traffic or management mechanisms, which require quick response. This effect increases with the simultaneous reception of alcohol.

Conditions of supply of pharmacies

On prescription.

storage conditions

The temperature is not above 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf-life

5 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Cardiomagnyl 75mg + 15mg 100 pills