DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Travatan

Je veux ça, donne moi le prix

Dosage gouttes de Form:eye

Substance active : Travoprost*

ATX

S01EE04 Travoprost

Groupes de Pharmacotherapeutic :

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes

Agents ophtalmiques

La classification (ICD-10) nosological

Le Glaucome de H40.0 a soupçonné : élévation sévère de pression intraoculaire ; Hypertension de l'œil ; hypertension d'Œil ; Mesure de pression intraoculaire ; Hypertension Ophtalmique ; IOP Augmenté ; pression intraoculaire augmentée ; pression intraoculaire augmentée dans les maladies infectieuses des yeux ; pression intraoculaire augmentée ; ophthalmotonus Augmenté ; blocus spontané de l'angle de l'œil opposé ; angle de chambre étroit ; blocus d'Iatrogenic de l'angle de l'œil opposé

H40.1 glaucome de montage ouvert Primaire : glaucome d'angle ouvert ; glaucome de montage ouvert ; glaucome primaire ; glaucome de Pseudoexfoliation ; IOP Augmenté

Composition et forme de libération

L'œil tombe de 1 millilitre

Travoprost 0.04 mgs

Substances auxiliaires : macrogol glyceryl hydroxy stearate (synonyme avec polyoxyethylene hydrogenated huile de ricin 40 - HCO-40) ; solution de chlorure de Benzalkonium (équivalent au chlorure benzalkonium) ; Disodium edetate ; acide borique ; Trometamol ; Mannitol ; l'hydroxyde de Sodium et / ou l'acide chlorhydrique s'est concentré - pour régler le pH ; eau purifiée

Dans le plastique de compte-gouttes de bouteilles pour 2.5 millilitres (avec le distributeur "Laissent tomber Tainer ") ; Dans les paquets de papier d'aluminium en aluminium 1 ou 3 bouteilles, dans un paquet de carton 1 paquet.

Description de forme de dosage

Solution transparente ou opalescente de l'incolore à légèrement jaune dans la couleur.

Pharmacologie

Mode d'action - antiglaucome.

Pharmacodynamics

Travoprost, un analogue synthétique de PGF2a, est agonist extrêmement sélectif de PR prostaglandin les récepteurs et réduit la pression intraoculaire en augmentant l'écoulement d'humour aqueux. Le mécanisme principal d'action du médicament est associé à une augmentation de l'écoulement uveoscleral.

La pression intraoculaire diminue environ 2 heures après l'application et l'effet maximum est accompli après 12 heures.

Pharmacokinetics

Travoprost est absorbé par la cornée de l'œil, où l'hydrolyse de travoprost se produit avec une forme biologiquement active - travoprost l'acide. Cmax de travoprost dans le plasma sanguin est atteint dans les 30 minutes après l'application actuelle et est 25 pg / le millilitre ou moins.

Travoprost est vite enlevé du plasma, dans l'heure que la concentration laisse tomber au-dessous du seuil de détection (<10 pg / le millilitre).

Travoprost est excrété comme les métabolites inactifs principalement avec la bile (61 %), le reste est excrété par les reins.

Indications pour le médicament Travatan

Réduction de pression intraoculaire augmentée sous les conditions suivantes :

Glaucome d'angle ouvert ;

ophthalmotonus augmenté.

Contre-indications

Hypersensibilité individuelle aux composantes du médicament ;

L'âge d'enfants jusqu'à 18 ans.

Avec la prudence : facteurs de risque pour le développement d'œdème macular (aphakia, pseudofakia, dommage à la capsule postérieure de la lentille), iritis aigu, uveitis.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Travatan est contre-indiqué dans les femmes pendant la grossesse. L'expérience suffisante dans l'utilisation du médicament pendant la lactation n'est pas présente. Il est possible d'utiliser Travatan pour le traitement de mères infirmières comme prescrit par le médecin de traitement si l'effet curatif attendu excède le risque de développer des effets secondaires possibles pour l'enfant.

Effets secondaires

Dans 35 % de cas, hyperemia transitoire, léger de la conjonctive est observé, en survenant sans thérapie supplémentaire au fil des années.

Dans 5-10 % de cas - a réduit l'acuité visuelle, un sentiment de gêne et "sensations de corps étranger", douleur, démangeaison, sensation brûlante dans les yeux.

Dans 1-4 % de cas - les désordres visuels, blepharitis, le brouillard avant les yeux, les cataractes, la conjonctivite, sèchent la conjonctive, les changements dans la couleur de l'iris, keratitis, la formation de croûte sur les bords des paupières, la photophobie, subconjunctival les hémorragies et le déchirement augmenté.

Les effets secondaires systémiques sont observés dans 1-5 % de cas : l'inquiétude générale, le mal de tête, la dépression, a augmenté ou a diminué la tension, bradycardia, l'angine de poitrine, la douleur de poitrine, l'arthrite, le mal de dos, le syndrome pareil à une grippe, la sinusite, la bronchite, hypercholesterolemia, la dyspepsie, l'incontinence Urinaire et l'infection de système urinaire.

Intéraction

Travatan peut être utilisé dans la combinaison avec d'autres médicaments ophtalmiques locaux pour réduire la pression intraoculaire. Dans ce cas-là, l'intervalle entre leur utilisation devrait être au moins 5 minutes.

Le dosage et administration

Dans le sac conjunctival. 1 goutte par jour, soir. L'utilisation plus fréquente du médicament peut mener à une diminution dans son efficacité.

Overdose

Symptômes : irritation de la membrane muqueuse de l'œil, hyperemia de la conjonctive ou d'episclera.

Traitement : symptomatique.

Instructions spéciales

Travatane peut provoquer un changement graduel dans la couleur d'œil en augmentant la quantité de pigment marron dans l'iris. Cet effet est principalement vu dans les patients avec une couleur mélangée de l'iris, par exemple, bleu-marron, gris-marron, vert-marron ou jaune-marron, qui est expliqué par l'augmentation de melanin dans le stromal melanocytes de l'iris. La pigmentation d'habitude, marron s'étend concentriquement autour de l'élève à la périphérie de l'iris des yeux, pendant que l'iris entier ou les parties de lui peuvent acquérir une couleur marron plus intense. Dans les patients avec les yeux uniformément de couleur de couleurs bleues, grises, vertes ou marron, les changements de couleur d'œil après que deux ans d'utilisation du médicament étaient très rares. Le changement en couleur n'est accompagné par aucuns symptômes cliniques ou changements pathologiques. Après que le médicament a été arrêté, il n'y avait aucune augmentation de plus d'un montant du pigment marron, mais le changement en couleur déjà développé peut être irréversible. En présence de nevi ou de lentigo sur l'iris, leurs changements n'ont pas été observés sous l'influence de thérapie de Travatan. Le médicament peut provoquer l'assombrissement, l'épaississement et l'allongement de cils et / ou une augmentation de leur nombre ; Rarement - assombrissement de la peau des paupières.

Avant le traitement de départ, les patients devraient être informés de la possibilité de changer la couleur d'œil. Le traitement de seulement un œil peut mener à heterochromia permanent.

Travatan contient un agent de conservation - benzalkonium le chlorure, qui peut être absorbé par les verres de contact. Avant l'instillation du médicament, la lentille devrait être enlevée. Ne retardez pas plus tôt que 20 minutes après l'instillation du médicament.

La bouteille doit être fermée après chaque utilisation. Ne touchez pas le bout de la pipette à l'œil.

FABRICANT

S.a. Alcon-Cuwrer i.v., B-2870 Puurs, la Belgique.

Conditions de stockage de Travatan

À une température de 2-25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Travatan

3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Testoluten 60 capsules

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Travatan

I want this, give me price

Dosage Form:eye drops

Active substance: Travoprost*

ATX

S01EE04 Travoprost

Pharmacotherapeutic groups:

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists

Ophthalmic agents

The nosological classification (ICD-10)

H40.0 Glaucoma suspected: Severe elevation of intraocular pressure; Hypertension of the eye; Eye hypertension; Measurement of intraocular pressure; Ophthalmic Hypertension; Increased IOP; Increased intraocular pressure; Increased intraocular pressure in infectious diseases of the eyes; Increased intraocular pressure; Increased ophthalmotonus; Spontaneous blockade of the angle of the opposite eye; Narrow chamber angle; Iatrogenic blockade of the angle of the opposite eye

H40.1 Primary open angle glaucoma: Open-angle glaucoma; Open angle glaucoma; Primary glaucoma; Pseudoexfoliation glaucoma; Increased IOP

Composition and release form

Eye drops 1 ml

Travoprost 0.04 mg

Auxiliary substances: macrogol glyceryl hydroxy stearate (synonymous with polyoxyethylene hydrogenated castor oil 40 - HCO-40); Benzalkonium chloride solution (equivalent to benzalkonium chloride); Disodium edetate; boric acid; Trometamol; Mannitol; Sodium hydroxide and / or hydrochloric acid concentrated - to adjust the pH; purified water

In bottles-droppers plastic for 2.5 ml (with the dispenser "Drop Tainer ™"); In packages of aluminum foil 1 or 3 bottles, in a pack of cardboard 1 package.

Description of dosage form

Transparent or opalescent solution from colorless to slightly yellow in color.

Pharmacology

Mode of action - antiglaucoma.

Pharmacodynamics

Travoprost, a synthetic analogue of PGF2a, is a highly selective agonist of PR prostaglandin receptors and reduces intraocular pressure by increasing the outflow of aqueous humor. The main mechanism of action of the drug is associated with an increase in uveoscleral outflow.

Intraocular pressure decreases approximately 2 hours after application, and the maximum effect is achieved after 12 hours.

Pharmacokinetics

Travoprost is absorbed through the cornea of the eye, where hydrolysis of travoprost occurs to a biologically active form - travoprost acid. Cmax of travoprost in blood plasma is reached within 30 minutes after topical application and is 25 pg / ml or less.

Travoprost is quickly removed from the plasma, within an hour the concentration drops below the detection threshold (<10 pg / ml).

Travoprost is excreted as inactive metabolites mainly with bile (61%), the rest is excreted by the kidneys.

Indications for the drug Travatan

Reduction of increased intraocular pressure under the following conditions:

Open-angle glaucoma;

Increased ophthalmotonus.

Contraindications

Individual hypersensitivity to the components of the drug;

Children's age till 18 years.

With caution: risk factors for the development of macular edema (aphakia, pseudofakia, damage to the posterior capsule of the lens), acute iritis, uveitis.

Application in pregnancy and breastfeeding

Travatan is contraindicated in women during pregnancy. Sufficient experience in the use of the drug during lactation is not present. It is possible to use Travatan for the treatment of nursing mothers as prescribed by the treating physician if the expected curative effect exceeds the risk of developing possible side effects for the child.

Side effects

In 35% of cases, a transient, mild hyperemia of the conjunctiva is observed, taking place without additional therapy over time.

In 5-10% of cases - reduced visual acuity, a feeling of discomfort and "foreign body sensations," pain, itching, burning sensation in the eyes.

In 1-4% of cases - visual disorders, blepharitis, fog before the eyes, cataracts, conjunctivitis, dry conjunctiva, changes in color of the iris, keratitis, crust formation on the edges of the eyelids, photophobia, subconjunctival hemorrhages and increased tearing.

Systemic side effects are observed in 1-5% of cases: general anxiety, headache, depression, increased or decreased blood pressure, bradycardia, angina pectoris, chest pain, arthritis, back pain, flu-like syndrome, sinusitis, bronchitis, hypercholesterolemia, dyspepsia, Urinary incontinence and urinary system infection.

Interaction

Travatan can be used in combination with other local ophthalmic drugs to reduce intraocular pressure. In this case, the interval between their use should be at least 5 minutes.

Dosing and Administration

In the conjunctival sac. 1 drop per day, evening. More frequent use of the drug may lead to a decrease in its effectiveness.

Overdose

Symptoms: irritation of the mucous membrane of the eye, hyperemia of the conjunctiva or episclera.

Treatment: symptomatic.

Special instructions

Travatane can cause a gradual change in eye color by increasing the amount of brown pigment in the iris. This effect is mainly seen in patients with a mixed color of the iris, for example, blue-brown, gray-brown, green-brown or yellow-brown, which is explained by the increase in melanin in the stromal melanocytes of the iris. Typically, brown pigmentation spreads concentrically around the pupil to the periphery of the iris of the eyes, while the entire iris or parts of it can acquire a more intense brown color. In patients with uniformly colored eyes of blue, gray, green or brown colors, eye color changes after two years of use of the drug were very rare. The color change is not accompanied by any clinical symptoms or pathological changes. After the drug was discontinued, there was no further increase in the amount of brown pigment, but the already developed color change may be irreversible. In the presence of nevi or lentigo on the iris, their changes were not observed under the influence of Travatan therapy. The drug can cause darkening, thickening and lengthening of eyelashes and / or an increase in their number; Rarely - darkening of the skin of the eyelids.

Before starting treatment, patients should be informed about the possibility of changing eye color. Treatment of only one eye can lead to permanent heterochromia.

Travatan contains a preservative - benzalkonium chloride, which can be absorbed by contact lenses. Before instillation of the drug, the lens should be removed. Set back no earlier than 20 min after instillation of the drug.

The bottle must be closed after each use. Do not touch the tip of the pipette to the eye.

MANUFACTURER

S.a. Alcon-Cuwrer i.v., B-2870 Puurs, Belgium.

Storage conditions of Travatan

At a temperature of 2-25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Travatan

3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Tabex 1.5mg 100 pills