Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Tamoxifen (Tamoxifenum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

Antineoplastic agents hormonaux et antagonistes d'hormone

La classification (ICD-10) de Nosological

C50 néoplasme Malfaisant de sein

Le cancer du mamelon et l'aréole du sein, le carcinome de Poitrine, La forme dépendante de l'hormone de cancer du sein périodique dans les femmes dans la ménopause, le cancer du sein dépendant de l'Hormone, le carcinome de poitrine Disséminé, le Cancer du sein Disséminé, le cancer du sein Malfaisant, le néoplasme Malfaisant de sein, le cancer du sein de Contralateral, ont avancé Localement ou le cancer du sein metastatic, le cancer du sein Localement distribué, le cancer du sein se reproduisant Localement, le carcinome de poitrine de Metastatic, la Métastase de tumeurs de poitrine, carcinome de poitrine de Metastatic, carcinome de poitrine Inopérable, cancer du sein Incompatible, Cancer du sein dans les femmes avec les métastases, Cancer du sein dans les hommes avec les métastases, Cancer du sein, Cancer du sein dans les hommes, cancer Mammaire, Cancer du sein avec les métastases lointaines, Cancer du sein dans les femmes postmenopausal, la personne à charge de l'hormone de Cancer du sein, le Cancer du sein avec les métastases locales, le Cancer du sein avec les métastases, le Cancer du sein avec les métastases régionales, le Cancer du sein avec les métastases, Formes dépendantes de l'hormone communes de cancer du sein, Cancer du sein Commun, Cancer du sein Périodique, Récurrence de tumeurs de poitrine, Cancer du sein, cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, Cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, cancer du sein Disséminé avec la surexpression de HER2, Tumeurs des glandes mammaires

C54.1 néoplasme Malfaisant d'endometrium

Cancer endometrial inopérable périodique, cancer d'Endometrial, carcinome de Metastatic endometrial, Cancer de Metastatic Endometrial, carcinome d'Endometrial, carcinomes Périodiques de l'endometrium, cancer endometrial Périodique

Codez CAS 10540-29-1

Caractéristiques de la substance Tamoxifen

Agent d'Antitumor (antiœstrogène). Le citrate de Tamoxifen est une poudre blanche, cristalline, inodore. Très peu soluble dans l'eau (1 : 5000), facilement - dans le chaud (1 : 2), soluble dans l'éthanol, le méthanol, l'acétone. Hygroscopic à la haute humidité, sensible à la lumière ultraviolette. Poids moléculaire 563.65.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antitumeur, antiestrogenic.

Se lie compétitivement aux récepteurs d'œstrogène dans les organes prévus, comme les œstrogènes, est déplacé ensemble avec le récepteur dans le noyau de la cellule de tumeur et bloque ainsi l'action d'œstrogènes.

Bien absorbé de l'étendue digestive, Tmax - 4-7 h, le temps pour atteindre Css - 3-4 semaines. La reliure aux protéines de plasma - 99 %. Transformé par métabolisme dans le foie par hydroxylation et demethylation. Le métabolite principal, N-desmethyl-tamoxifen, a une activité semblable à ce de tamoxifen. L'excrétion est biphasic avec T1 initial / 2 - 7-14 h et les jours du terminal T1 / 2 - 7 lents ultérieurs. Il est excrété principalement par l'intestin, principalement dans la forme de métabolites, une petite quantité - par les reins.

Application de Tamoxifen

Cancer du sein : surtout dans les femmes dans la ménopause, dans les hommes après la castration, le carcinome dans situ du conduit mammaire ; thérapie d'Adjuvant de cancer du sein. Tumeurs sensibles de l'œstrogène ; cancer d'Endometrial.

Contre-indications

Hypersensibilité, grossesse, allaitement maternel.

Restrictions pour l'utilisation

Thrombose de veine profonde et thromboembolism de l'artère pulmonaire dans l'histoire de traitement avec les anticoagulants indirects coumarinic série, thrombocytopenia, leukopenia, hypercalcemia, hyperlipidemia, cataractes ou affaiblissement visuel.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse (avant que le traitement, la grossesse devrait être exclue).

Catégorie d'action pour le fœtus par FDA - D.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté (il n'est pas connu si tamoxifen pénètre du lait de poitrine).

Effets secondaires

Du système nerveux et des organes sensoriels : mal de tête, vertige, fatigue, dépression, confusion, affaiblissement visuel, changements cornéens, cataractes et retinopathy.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : thrombophlebitis, thromboembolism, leukopenia transitoire, thrombocytopenia.

De la part de l'étendue digestive (gastrointestinal étendue) : la douleur abdominale, la nausée, le vomissement, la perte d'appétit, la constipation, ont augmenté le niveau d'enzymes hépatiques, les violations sévères du foie (cholestasis, l'hépatite).

De la part du système genitourinary : en saignant ou renvoi du vagin, amenorrhea ou des règles irrégulières dans les hommes avant la ménopause, l'occurrence de tumeur ovarienne cystique réversible, la rétention liquide, en ayant des démangeaisons dans la région génitale.

Réactions allergiques : rougeurs de peau.

Autre: l'alopécie, la douleur dans la région de la lésion et / ou dans les os, augmente dans la grandeur de formations de tissu douces (accompagné par erythema sévère de régions affectées et de régions adjacentes), hypercalcemia, paroxysmal la sensation de fièvre, la fièvre ; Avec l'utilisation prolongée - cas de changements dans l'endometrium, en incluant hyperplasia, les polypes, les fibromes intrautérins et dans les cas isolés - endometrial cancer.

Intéraction

Quand combiné avec cytostatics, le risque d'augmentations de thrombose. Les œstrogènes peuvent réduire l'effet thérapeutique de tamoxifen. Peut être utilisé dans la combinaison avec progestins. Potentiates l'effet d'anticoagulants d'action indirecte.

Mise à jour de renseignements

Tamoxifen + d'autres médicaments (médicament)

Tamoxifen est un substrate d'isoenzymes CYP3A (cytochrome P450 isoenzyme), CYP2C9 (cytochrome P450 isoenzyme) et CYP2D6 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450 et inhibiteur P-glycoprotein.

Les études in vitro ont montré qu'erythromycin, cyclosporine, nifedipine et diltiazem inhibent compétitivement la formation de N-desmethyl-tamoxifen avec les constantes d'inhibition (Ki) de 20 ans, 1, 45 et 30 μM, respectivement. La signification clinique de cette action réciproque est inconnue.

Avec l'utilisation simultanée avec letrozole tamoxifen réduit la concentration de plasma letrozole de 37 %. Rifampicin, isoenzyme inducer CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450, réduit AUC (la région sous la courbe fois de la concentration) et Cmax de tamoxifen de 86 et 55 %, respectivement. Aminoglutethimide réduit des concentrations de plasma de tamoxifen et de N-desmethyl-tamoxifen. Medroxyprogesterone réduit la concentration de plasma de N-desmethyl-tamoxifen, mais pas tamoxifen.

On montre qu'avec la thérapie simultanée avec bromocriptine, le niveau de tamoxifen et de N-desmethyl-tamoxifen dans le sang augmente.

Action réciproque avec anastrozole

Dans les essais cliniques, on a montré que quand anastrozole et tamoxifen sont utilisés ensemble dans les patients avec le cancer du sein, la concentration de plasma d'anastrozole est réduite de 27 % comparés à quand anastrozole est administré seul. Cependant, l'utilisation combinée n'affecte pas le pharmacokinetics de tamoxifen ou de N-desmethyl-tamoxifen. Tamoxifen ne devrait pas être utilisé concomitantly avec anastrozole.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions de Tamoxifen

Avant le traitement, les femmes devraient subir un examen gynecological consciencieux. Tamoxifen provoque l'ovulation, qui augmente le risque de grossesse, donc les femmes d'âge reproducteur ont besoin d'utiliser des méthodes contraceptives fiables (non-hormonales) pendant le traitement et depuis 3 mois depuis la fin de traitement.

Le médicament devrait être arrêté quand le renvoi ensanglanté du vagin ou le saignement vaginal se produisent, les signes de thrombose des veines des extrémités inférieures (la douleur dans les jambes ou leur enflure), thromboembolism des branches de l'artère pulmonaire (la dyspnée).

Dans le processus de traitement, il est nécessaire de contrôler des indicateurs de coagulation de sang, les dessins de sang (les leucocytes, les plaquettes), les index de fonction de foie. Avant le commencement et périodiquement pendant le traitement, un examen ophthalmological est recommandé.

Dans les patients avec les métastases d'os, la concentration de calcium dans le sérum devrait être déterminée périodiquement pendant la période de traitement initiale (en cas de hypercalcemia sévère, tamoxifen devrait être temporairement arrêté). Dans les patients avec hyperlipidemia pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler la concentration de cholestérol et de TG dans le sérum.

Ce n'est pas efficace dans le traitement de patients avec les métastases (surtout dans le foie).

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Peptide complex 5 10ml bone restoration

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tamoxifen (Tamoxifenum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Antineoplastic hormonal agents and hormone antagonists

Nosological classification (ICD-10)

C50 Malignant neoplasm of breast

Cancer of the nipple and areola of the breast, Breast carcinoma, The hormone-dependent form of recurrent breast cancer in women in menopause, Hormone-dependent breast cancer, Disseminated breast carcinoma, Disseminated Breast Cancer, Malignant breast cancer, Malignant neoplasm of breast, Contralateral breast cancer, Locally advanced or metastatic breast cancer,Locally-distributed breast cancer, Locally-recurring breast cancer, Metastatic breast carcinoma, Metastasis of breast tumors, Metastatic breast carcinoma, Inoperable breast carcinoma, Incompatible breast cancer, Breast cancer in women with metastases, Breast cancer in men with metastases, Breast Cancer, Breast cancer in men, Mammary cancer, Breast cancer with distant metastases, Breast cancer in postmenopausal women, Breast cancer hormone-dependent, Breast cancer with local metastases, Breast cancer with metastases, Breast cancer with regional metastases,Breast cancer with metastases, Common hormone-dependent forms of breast cancer, Common Breast Cancer, Recurrent Breast Cancer, Recurrence of breast tumors, Breast cancer, Estrogen-dependent breast cancer, Estrogen-Dependent Breast Cancer, Disseminated breast cancer with overexpression of HER2, Tumors of the mammary glands

C54.1 Malignant neoplasm of endometrium

Recurrent inoperable endometrial cancer, Endometrial cancer, Metastatic endometrial carcinoma, Metastatic Endometrial Cancer, Endometrial carcinoma, Recurrent carcinomas of the endometrium, Recurrent endometrial cancer

Code CAS 10540-29-1

Characteristics of the substance Tamoxifen

Antitumor agent (antiestrogen). Tamoxifen citrate is a white, crystalline powder, odorless. Very little soluble in water (1: 5000), easily - in hot (1: 2), soluble in ethanol, methanol, acetone. Hygroscopic at high humidity, sensitive to ultraviolet light. Molecular weight 563.65.

Pharmacology

Pharmacological action - antitumor, antiestrogenic.

Competitively binds to estrogen receptors in target organs, like estrogens, is translocated together with the receptor into the nucleus of the tumor cell and thus blocks the action of estrogens.

Well absorbed from the digestive tract, Tmax - 4-7 h, time to reach Css - 3-4 weeks. Binding to plasma proteins - 99%. Metabolised in the liver by hydroxylation and demethylation. The main metabolite, N-desmethyl-tamoxifen, has an activity similar to that of tamoxifen. Excretion is biphasic with initial T1 / 2 - 7-14 h and subsequent slow terminal T1 / 2 - 7 days. It is excreted mainly through the intestine, mainly in the form of metabolites, a small amount - by the kidneys.

Application of Tamoxifen

Breast cancer: especially in women in menopause, in men after castration, carcinoma in situ of the mammary duct; Adjuvant therapy of breast cancer. Estrogen-sensitive tumors; Endometrial cancer.

Contraindications

Hypersensitivity, pregnancy, breast-feeding.

Restrictions for use

Deep vein thrombosis and thromboembolism of the pulmonary artery in the history of treatment with indirect anticoagulants coumarinic series, thrombocytopenia, leukopenia, hypercalcemia, hyperlipidemia, cataracts or visual impairment.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy (before treatment, pregnancy should be excluded).

Action category for fetus by FDA - D.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued (it is not known whether tamoxifen penetrates breast milk).

Side effects

From the nervous system and sensory organs: headache, dizziness, fatigue, depression, confusion, visual impairment, corneal changes, cataracts and retinopathy.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): thrombophlebitis, thromboembolism, transient leukopenia, thrombocytopenia.

On the part of the digestive tract (gastrointestinal tract): abdominal pain, nausea, vomiting, loss of appetite, constipation, increased level of hepatic enzymes, severe violations of the liver (cholestasis, hepatitis).

On the part of the genitourinary system: bleeding or discharge from the vagina, amenorrhea or irregular menstruation in men before the menopause, the occurrence of reversible cystic ovarian tumor, fluid retention, itching in the genital area.

Allergic reactions: skin rash.

Other: alopecia, pain in the area of the lesion and / or in the bones, increase in the size of soft tissue formations (accompanied by severe erythema of affected areas and adjacent areas), hypercalcemia, paroxysmal sensation of fever, fever; With prolonged use - cases of changes in the endometrium, including hyperplasia, polyps, intrauterine fibroids and in isolated cases - endometrial cancer.

Interaction

When combined with cytostatics, the risk of thrombosis increases. Estrogens can reduce the therapeutic effect of tamoxifen. Can be used in combination with progestins. Potentiates the effect of anticoagulants of indirect action.

Update of information

Tamoxifen + other drugs (drug)

Tamoxifen is a substrate of the isoenzymes CYP3A (cytochrome P450 isoenzyme), CYP2C9 (cytochrome P450 isoenzyme) and CYP2D6 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450 and P-glycoprotein inhibitor.

In vitro studies have shown that erythromycin, cyclosporine, nifedipine and diltiazem competitively inhibit the formation of N-desmethyl-tamoxifen with inhibition constants (Ki) of 20, 1, 45 and 30 μM, respectively. The clinical significance of this interaction is unknown.

With simultaneous use with letrozole tamoxifen reduces the concentration of letrozole plasma by 37%. Rifampicin, isoenzyme inducer CYP3A4 (cytochrome P450 isoenzyme) cytochrome P450, reduces AUC (area under the concentration-time curve) and Cmax of tamoxifen by 86 and 55%, respectively. Aminoglutethimide reduces plasma concentrations of tamoxifen and N-desmethyl-tamoxifen. Medroxyprogesterone reduces the plasma concentration of N-desmethyl-tamoxifen, but not tamoxifen.

It is shown that with simultaneous therapy with bromocriptine, the level of tamoxifen and N-desmethyl-tamoxifen in the blood increases.

Interaction with anastrozole

In clinical trials, it has been shown that when anastrozole and tamoxifen are used together in patients with breast cancer, the plasma concentration of anastrozole is reduced by 27% compared to when anastrozole is administered alone. However, the combined use does not affect the pharmacokinetics of tamoxifen or N-desmethyl-tamoxifen. Tamoxifen should not be used concomitantly with anastrozole.

Routes of administration

Inside.

Precautions of Tamoxifen

Before the treatment, women should undergo a thorough gynecological examination. Tamoxifen causes ovulation, which increases the risk of pregnancy, so women of reproductive age need to use reliable contraceptive methods (non-hormonal) during treatment and for 3 months after the end of treatment.

The drug should be discontinued when bloody discharge from the vagina or vaginal bleeding occurs, signs of thrombosis of the veins of the lower extremities (pain in the legs or their swelling), thromboembolism of the branches of the pulmonary artery (dyspnea).

In the process of treatment, it is necessary to control blood coagulation indicators, blood patterns (leukocytes, platelets), liver function indices. Before the beginning and periodically during treatment, an ophthalmological examination is recommended.

In patients with bone metastases, the concentration of calcium in serum should be determined periodically during the initial treatment period (in the case of severe hypercalcemia, tamoxifen should be temporarily discontinued). In patients with hyperlipidemia during treatment, it is necessary to control the concentration of cholesterol and TG in serum.

It is not effective in the treatment of patients with metastases (especially in the liver).

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Heptor 400mg 20 pills