DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Speridan

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Risperidone*

ATX

N05AX08 Risperidone

Groupe pharmacologique :

Neuroleptics

La classification (ICD-10) nosological

Démence de F03, non spécifiée : démence dégénérative ; Démence ; Démence presenilnaya ; Démence sénile ; démence dégénérative primaire ; démence sénile ; démence sénile du type de l'Alzheimer ; démence sénile ; Syndromes de démence ; Démence ; Démence Mélangée ; formes mélangées de démence ; démence sénile ; Démence Sénile

Schizophrénie de F20 : Conditions Schizophrènes ; Une exacerbation de schizophrénie ; Schizophrénie ; schizophrénie chronique ; Démence praecox ; la maladie de Bleuler ; Psychotique discordant ; Démence tôt ; La forme fébrile de schizophrénie ; désordre schizophrène chronique ; Psychose du type schizophrène ; forme aiguë de schizophrénie ; désordre schizophrène aigu ; Insuffisance Organique Cérébrale dans la Schizophrénie ; attaque aiguë de schizophrénie ; psychose schizophrène ; schizophrénie aiguë ; schizophrénie lente ; schizophrénie lente avec les désordres apathoabulic ; stade aigu de schizophrénie avec l'agitation

F22.0 Désordre Délirant : Délire ; état paranoïde aigu ; Othello Syndrome ; état paranoïde et hallucinatoire ; état paranoïde ; délire paranoïde ; psychose paranoïde ; délire paranoïde ; Attaque de délire ; L'attaque de délire polymorphe ; désordre psychotique avec une prédominance de symptômes hallucinatoires et paranoïdes et désordres de réflexion ; composante inquiète et délirante ; Inquiétude et Syndrome Paranoïde

F23.9 désordre psychotique Aigu et transitoire, non spécifié : désordre psychotique ; Trouble mental de Somatized ; désordre psychotique aigu ; psychose réactive

F30 épisode Maniaco-dépressif : désordre maniaco-dépressif ; agitation maniaco-dépressive ; état maniaco-dépressif ; conditions maniaco-dépressives ; condition maniaco-dépressive ; syndrome maniaco-dépressif ; syndrome maniaco-dépressif aigu

Désordre F31 Bipolar affective : désordres d'Humeur bipolar ; psychose d'Affective bipolar ; psychose maniaco-dépressive et mélancolique ; psychose intermittente ; psychose circulaire ; Cyclophrenia ; désordres de Bipolar ; désordres de Bipolar ; psychose de Bipolar ; folie d'Affective ; syndrome maniaco-dépressif ; Psycho Maniaco-dépressif ; épisode dépressif de désordre bipolar

Dérangement d'Humeur de F39 [efficace], non spécifié : désordre d'Affective ; désordres d'Affective ; Dysphoric expose ; désordre de Dysphoric ; Désordre de Psychoemotional ; désordres d'Affective ; revers émotionnel et labile ; personnalité de Cyclotimic

F91 désordres de Comportement : Mineur et d'autres désordres de comportement ; comportement destructif ; Violation de comportement ; Désordres de Comportement ; désordres de comportement mélangés ; Désordre de Comportement ; désordre de comportement dans les adolescents avec 15 ans d'âge et d'adultes ; Violations dans le comportement ; désordres de comportement dans l'enfance ; désordres de comportement dans la vieillesse ; désordres de comportement chez les enfants ; désordres de comportement chez les enfants

Inquiétude de R45.1 et agitation : Agitation ; Inquiétude ; excitabilité explosive ; stimulation intérieure ; Excitabilité ; Excitation ; Excitation aiguë ; agitation psychomotrice ; hyperexcitabilité ; excitation automobile ; Cessation d'agitation psychomotrice ; excitation nerveuse ; Agitation ; problème nocturne ; stade aigu de schizophrénie avec l'agitation ; agitation mentale aiguë ; Paroxysme d'excitation ; surexcitation ; excitabilité augmentée ; excitabilité nerveuse augmentée ; excitabilité émotionnelle et cardiaque augmentée ; agitation augmentée ; excitation mentale ; agitation psychomotrice ; agitation psychomotrice dans les psychoses ; agitation psychomotrice d'une nature épileptique ; paroxysme psychomoteur ; crise psychomotrice ; Symptômes d'Excitation ; Symptômes d'agitation psychomotrice ; L'état d'agitation ; Un état d'inquiétude ; statut d'Excitation ; Un état d'inquiétude augmentée ; L'état d'agitation psychomotrice ; Conditions d'inquiétude ; conditions d'Excitation ; L'état d'excitation dans les maladies somatiques ; Niveau d'excitation ; Sentiments d'inquiétude ; excitation émotionnelle

R45.6 agressivité Physique : Agressivité ; états agressifs ; Agression ; comportement agressif ; autoagression

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.; 2 mgs ; 4 mgs

substances auxiliaires : MCC ; lactose anhydre ; magnésium stearate ; amidon de pregelatinized ; hypromellose ; macrogol 6000, dioxyde de titane

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 2 ampoules.

Description de forme de dosage

Speridan® 2 mgs : biconvex, comprimés blancs ovales, avec une entaille, 10x5 mm.

Speridan® 4 mgs : biconvex, comprimés blancs ovales, avec une entaille, 14x7.5 mm.

Caractéristique

Un agent antipsychotique (neuroleptic), un dérivé benzisoxazole.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antipsychotique, antiémétique, sédatif, hypothermic.

A haut tropism pour les D2-récepteurs 5-HT2 et dopaminergic serotonergic, se lie aussi à alpha-1-adrenoreceptors et avec une affinité légèrement inférieure pour H1-histaminergic et récepteurs alpha2-adrénergiques. N'a aucun tropism pour les récepteurs cholinergic. Effet antipsychotique en raison du blocus de dopamine récepteurs de D2.

70 % du médicament sont excrétés par les reins, duquel - 35-45 % - dans la forme d'une fraction pharmacologiquement active ; avec la bile 14 % du médicament sont excrétés. Avec une admission simple, de hauts niveaux de concentrations de plasma actives et d'excrétion lente dans les patients assez âgés et dans les patients avec l'insuffisance rénale sont notés.

Indications de la préparation Speridan

schizophrénie (aigu et chronique) et d'autres conditions psychotiques avec le productif et / ou symptômes négatifs ;

désordres efficaces dans les maladies mentales différentes ;

désordres de comportement dans les patients avec la démence dans la manifestation de symptômes d'agression (éclats de colère, abus physique), en cas des désordres d'activité (excitation, délire) ou de symptômes psychotiques ;

comme une thérapie adjuvant (comme un stabilisateur d'humeur) - les désordres de comportement dans les adolescents avec 15 ans d'âge et d'adultes avec le niveau intellectuel réduit ou le retard mental, dans les cas où le comportement destructif (l'agressivité, impulsivity, l'autoagression) mène dans le dessin clinique de la maladie ;

comme une thérapie auxiliaire dans le traitement de manie dans les désordres bipolar.

Contre-indications

hypersensibilité aux composantes du médicament ;

la période d'allaitement maternel.

Soigneusement :

maladies du système cardiovasculaire (arrêt du cœur chronique, infarctus myocardial subi, désordres de conduction du muscle du cœur) ;

déshydratation et hypovolemia ;

désordres de circulation cérébrale ;

Maladie de Parkinson, convulsions (en incluant dans l'anamnèse) ;

l'insuffisance rénale ou hépatique sévère (voir des recommandations pour doser) ;

la toxicomanie ou la toxicomanie (voir des recommandations pour doser) ;

conditions prédisposantes au développement d'arrhythmias telles que "la pirouette" (bradycardia, déséquilibre d'électrolyte, usage de drogues d'élément, en prolongeant l'intervalle QT) ;

la tumeur cérébrale, l'obstruction intestinale, les cas d'overdose de médicament aiguë, le syndrome de Reye (l'effet antiémétique de risperidone peut masquer les symptômes de ces conditions) ;

grossesse ;

enfants moins de 15 ans d'âge (efficacité et sécurité non établie).

Application dans la grossesse et la lactation

La sécurité de risperidone dans les femmes enceintes n'a pas été étudiée. Quand la grossesse peut être utilisée seulement si l'effet positif justifie le risque possible.

Puisque risperidone et 9-hydroxy-risperidone entrent dans du lait de poitrine, les femmes qui utilisent le médicament ne devraient pas être allaitées.

Effets secondaires

Du côté du système nerveux : l'insomnie, l'agitation, l'inquiétude, le mal de tête, quelquefois - la somnolence, la fatigue, le vertige, a diminué la concentration, la vision brouillée, rarement - extrapyramidal les symptômes (le tremblement, la rigidité, l'hypersalivation, bradykinesia, akathisia, dystonia aigu), la manie ou l'hypomanie, le coup (dans les patients assez âgés avec le fait de prédisposer des facteurs), aussi bien que hypervolemia (en raison de polydipsia, ou en raison du syndrome de sécrétion insuffisante de l'hormone antidiurétique), tardive dyskinesia (involontaire cadencé (hyperthermia, la rigidité musclée, l'instabilité de fonctions d'autonomic, a diminué la conscience et a augmenté le niveau de creatine phosphokinase), thermoregulation les désordres et les saisies épileptiques.

De la part du système digestif : la constipation, la dyspepsie, la nausée ou le vomissement, la douleur abdominale, a augmenté l'activité de "foie" transaminases, bouche sèche, hypo-ou hypersalivation, anorexie et / ou a augmenté l'appétit, l'augmentation ou la diminution dans le poids de corps.

Du système cardiovasculaire : quelquefois - orthostatic hypotension, réflexe tachycardia ou une augmentation de la tension.

De la part des organes de hematopoiesis : neutropenia, thrombocytopenia.

De la part du système endocrine : galactorrhea, gynecomastia, désordre menstruel, amenorrhea, gain de poids, hyperglycémie et exacerbation de diabète préexistant.

Du système genitourinary : priapism, dysfonctionnement érectile, désordres d'éjaculation, anorgasmia, incontinence urinaire.

Réactions allergiques : rhinitis, rougeurs, angioedema, photosensibilité.

De la peau : peau sèche, hyperpigmentation, démangeaison, seborrhea.

Autre : arthralgia.

Intéraction

Étant donné que risperidone a un effet essentiellement sur le système nerveux central, il devrait être utilisé avec la prudence dans la combinaison avec d'autres médicaments d'action centrale et avec l'alcool. Risperidone réduit l'efficacité de levodopa et d'autre dopamine agonists. Clozapine réduit l'autorisation de risperidone. Quand carbamazepine a été utilisé, une diminution dans la concentration de la fraction antipsychotique active de risperidone dans le plasma a été notée. Les effets semblables peuvent être observés avec l'utilisation d'autre inducers d'enzymes hépatiques. Phenothiazines, tricyclic les antidépresseurs et quelques bêta-bloquants peut augmenter des concentrations de plasma de risperidone, mais cela n'affecte pas la concentration de la fraction antipsychotique active. Fluoxetine peut augmenter la concentration de risperidone dans le plasma, mais vers une mesure moindre - la concentration de la fraction antipsychotique active. Avec l'utilisation de risperidone, avec d'autres médicaments qui se lient hautement aux protéines de plasma, il n'y a aucun déplacement cliniquement significatif d'aucun médicament de la fraction de protéine de plasma. Les médicaments de Hypotensive augmentent la sévérité de tension s'abaissant sur le fond de risperidone.

Le dosage et administration

À l'intérieur.

Schizophrénie. Les adultes et les enfants plus de 15 ans d'âge Speridan® sont prescrits 1 ou 2 fois par jour. La dose initiale est 2 mgs / le jour. Le deuxième jour, la dose devrait être augmentée à 4 mgs / le jour. À partir de ce moment la dose peut ou être gardée au même niveau, ou réglée individuellement si nécessaire. D'habitude la dose optimale est 4-6 mgs / le jour. Dans certains cas, une augmentation de dose plus lente et inférieur initial et les doses d'entretien peut être justifiée. Les doses au-dessus de 10 mgs / le jour n'a pas montré la plus haute efficacité comparée avec de plus petites doses et pourrait provoquer des symptômes extrapyramidal. En raison du fait que la sécurité de doses au-dessus de 16 mgs / le jour n'a pas été étudiée, les doses au-dessus de ce niveau ne peuvent pas être utilisées. Les renseignements sur l'utilisation pour le traitement de schizophrénie chez les enfants moins l'âge 15 ne sont pas disponibles.

Patients assez âgés. Dose initiale recommandée de 0.5 mgs par réception 2 fois par jour. Le dosage peut augmenter individuellement de 0.5 mgs 2 fois par jour à 1-2 mgs 2 fois par jour.

Maladies du foie et des reins. Dose initiale recommandée de 0.5 mgs par réception 2 fois par jour. Cette dose peut être progressivement augmentée à 1-2 mgs par réception 2 fois par jour.

Toxicomanie ou toxicomanie. La dose quotidienne recommandée du médicament est 2-4 mgs.

Désordres de comportement dans les patients avec la démence. Une dose initiale de 0.25 mgs par réception est recommandée deux fois par jour (une forme de dosage adéquate devrait être utilisée). Le dosage, si nécessaire, peut augmenter individuellement de 0.25 mgs 2 fois par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 0.5 mgs deux fois par jour. Cependant, certains patients reçoivent 1 mg 2 fois par jour. Dès que la dose optimale est atteinte, le médicament peut être recommandé une fois par jour.

Manie dans les désordres bipolar. La dose initiale recommandée du médicament est 2 mgs par jour pour 1 dose. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 2 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 2-6 mgs / le jour.

Désordres de comportement dans les patients avec le retard mental.

Patients avec un poids de corps de 50 kg ou plus : la dose initiale recommandée du médicament est 0.5 mgs une fois par jour. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 0.5 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est une dose de 1 mg par jour, mais pour certains, 0.5 mgs par jour ou jusqu'à 1.5 mgs par jour.

Patients pesant moins de 50 kg : la dose initiale recommandée du médicament est 0.25 mgs une fois par jour. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée de 0.25 mgs par jour, pas plus souvent que tous les deux jours. Pour la plupart des patients, la dose optimale est 0.5 mgs par jour, mais pour certains, 0.25 mgs par jour ou 0.75 mgs par jour.

L'utilisation à long terme de Speridan ® dans les adolescents devrait être réalisée sous la surveillance constante d'un docteur.

Utilisez chez les enfants plus jeunes que 15 ans ne sont pas recommandés.

Overdose

Symptômes : somnolence, sédation, dépression, tachycardia, hypotension artériel, extrapyramidal désordres, dans les cas rares - prolongement de l'intervalle QT.

Traitement : il est nécessaire de garantir la compagnie aérienne libre patency pour garantir l'oxygénation adéquate et la ventilation, lavage gastrique (après qu'intubation, si le patient ignore) et le rendez-vous de carbone activé dans la combinaison avec les laxatifs. La thérapie symptomatique a visé du maintien des fonctions de corps essentielles. Pour le diagnostic opportun d'arrhythmias cardiaque possible, la surveillance d'ECG devrait être commencée aussitôt que possible. La surveillance médicale prudente et la surveillance d'ECG sont exécutées jusqu'à ce que les symptômes d'intoxication ne disparaissent complètement. Il n'y a aucun antidote spécifique.

Instructions spéciales

Quand la schizophrénie, au début de traitement avec risperidone, on recommande d'annuler la thérapie précédente, s'il est cliniquement justifié. Si les patients sont transférés de la thérapie de dépôt aux formes d'antipsychotics, donc risperidone devrait être pris au lieu de l'injection programmée suivante. Périodiquement, le besoin de continuer la thérapie avec les médicaments antiparkinsonian devrait être évalué. Dans la connexion avec l'action alpha-adrenoblocking de risperidone, orthostatic hypotension peut se produire, surtout pendant la sélection de dose initiale. Si hypotension se produit, considérez la baisse de la dose. Dans les patients avec les maladies du système cardiovasculaire, aussi bien que dans la déshydratation, hypovolemia ou les désordres cerebrovascular, la dose devrait être augmentée progressivement, selon les recommandations (voir "La méthode pour l'administration et la dose"). L'occurrence de symptômes extrapyramidal est un facteur de risque pour le développement de tardive dyskinesia. En cas des signes et des symptômes de tardive dyskinesia, la considération devrait être donnée à l'abolition de tout antipsychotics. Quand le syndrome malfaisant neuroleptic caractérisé par hyperthermia, la rigidité de muscle, l'instabilité de fonctions d'autonomic, a diminué la conscience et a augmenté le niveau de creatine phosphokinase, il est nécessaire d'annuler tous les médicaments antipsychotiques, en incluant risperidone. Avec le retrait de carbamazepine et d'autre inducers d'enzymes "de foie", la dose de risperidone devrait être réduite. On conseille aux patients de se retenir de manger à l'excès en raison de la possibilité de gain de poids. Pendant le traitement, il est nécessaire d'éviter de pratiquer des activités potentiellement dangereuses qui exigent une concentration augmentée d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices, aussi bien qu'une consommation d'alcool.

Conditions de stockage pour Speridan

À une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Speridan

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Mexico - just purchased the goods:
Phenazepam 2.5mg 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Speridan

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Risperidone*

ATX

N05AX08 Risperidone

Pharmacological group:

Neuroleptics

The nosological classification (ICD-10)

F03 Dementia, unspecified: Degenerative dementia; Dementia; Dementia presenilnaya; Dementia senile; Primary degenerative dementia; Senile dementia; Senile dementia of the Alzheimer's type; Senile dementia; Syndromes of dementia; Dementia; Mixed Dementia; Mixed forms of dementia; Senile dementia; Senile Dementia

F20 Schizophrenia: Schizophrenic Conditions; An exacerbation of schizophrenia; Schizophrenia; Chronic schizophrenia; Dementia praecox; Bleuler's disease; Psychotic discordant; Dementia early; The febrile form of schizophrenia; Chronic schizophrenic disorder; Psychosis of the schizophrenic type; Acute form of schizophrenia; Acute schizophrenic disorder; Cerebral Organic Insufficiency in Schizophrenia; Acute attack of schizophrenia; Schizophrenic psychosis; Acute schizophrenia; Sluggish schizophrenia; Sluggish schizophrenia with apathoabulic disorders; Acute stage of schizophrenia with agitation

F22.0 Delusional Disorder: Delirium; Acute paranoid state; Othello Syndrome; Paranoid-hallucinatory state; Paranoid state; Paranoid delirium; paranoid psychosis; Paranoid delirium; Attack of delirium; The attack of polymorphic delirium; Psychotic disorder with a predominance of hallucinatory-paranoid symptoms and disorders of thinking; Anxious-delirious component; Anxiety and Paranoid Syndrome

F23.9 Acute and transient psychotic disorder, unspecified: Psychotic disorder; Somatized Mental Disorder; Acute psychotic disorder; Reactive psychosis

F30 Manic episode: Manic-depressive disorder; Manic agitation; Manic state; Manic conditions; Manic condition; Manic syndrome; Acute manic syndrome

F31 Bipolar affective disorder: Mood disorders bipolar; Affective bipolar psychosis; Manic-melancholic psychosis; Intermittent psychosis; Circular psychosis; Cyclophrenia; Bipolar disorders; Bipolar disorders; Bipolar psychosis; Affective insanity; Manic-depressive syndrome; Psycho Manic-Depressive; Depressive episode of bipolar disorder

F39 Mood disturbance [affective], unspecified: Affective disorder; Affective disorders; Dysphoric states; Dysphoric disorder; Psychoemotional Disorder; Affective disorders; Emotional-labile upset; Cyclotimic personality

F91 Behavioral disorders: Juvenile and other behavioral disorders; Destructive behavior; Violation of behavior; Behavior Disorders; Mixed behavioral disorders; Behavioral Disorder; Behavioral disorder in adolescents with 15 years of age and adults; Violations in behavior; Behavioral disorders in childhood; Behavioral disorders in old age; Behavioral disorders in children; Behavioral disorders in children

R45.1 Anxiety and agitation: Agitation; Anxiety; Explosive excitability; Internal stimulation; Excitability; Excitation; Excitation acute; Psychomotor agitation; Hyperexcitability; Motor excitement; Cessation of psychomotor agitation; Nervous excitement; Restlessness; Night trouble; Acute stage of schizophrenia with agitation; Acute mental agitation; Paroxysm of excitation; Overexcitation; Increased excitability; Increased nervous excitability; Increased emotional and cardiac excitability; Increased agitation; Mental arousal; Psychomotor agitation; Psychomotor agitation in psychoses; Psychomotor agitation of an epileptic nature; Psychomotor paroxysm; Psychomotor fit; Symptoms of Excitation; Symptoms of psychomotor agitation; The state of agitation; A state of anxiety; Excitation status; A state of heightened concern; The state of psychomotor agitation; Conditions of anxiety; Excitation conditions; The state of excitement in somatic diseases; Excitation level; Feelings of anxiety; Emotional arousal

R45.6 Physical aggressiveness: Aggressiveness; Aggressive states; Aggression; Aggressive behavior; Autoaggression

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.; 2 mg; 4 mg

auxiliary substances: MCC; lactose anhydrous; magnesium stearate; pregelatinized starch; hypromellose; macrogol 6000, titanium dioxide

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 2 blisters.

Description of dosage form

Speridan® 2 mg: biconvex, oval white tablets, with a notch, 10x5 mm.

Speridan® 4 mg: biconvex, oval white tablets, with a notch, 14x7.5 mm.

Characteristic

An antipsychotic agent (neuroleptic), a benzisoxazole derivative.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antipsychotic, antiemetic, sedative, hypothermic.

Has a high tropism for serotonergic 5-HT2 and dopaminergic D2-receptors, also binds to alpha-1-adrenoreceptors and with a slightly lower affinity for H1-histaminergic and alpha2-adrenergic receptors. Has no tropism for cholinergic receptors. Antipsychotic effect due to blockade of dopamine D2 receptors.

70% of the drug is excreted by the kidneys, of which - 35-45% - in the form of a pharmacologically active fraction; with bile 14% of the drug is excreted. With a single admission, high levels of active plasma concentrations and slow excretion in elderly patients and in patients with renal insufficiency are noted.

Indications of the preparation Speridan

schizophrenia (acute and chronic) and other psychotic conditions with productive and / or negative symptoms;

affective disorders in various mental illnesses;

behavioral disorders in patients with dementia in the manifestation of symptoms of aggression (outbursts of anger, physical abuse), in case of activity disorders (excitation, delirium) or psychotic symptoms;

as an adjuvant therapy (as a mood stabilizer) - behavioral disorders in adolescents with 15 years of age and adults with reduced intellectual level or mental retardation, in cases where destructive behavior (aggressiveness, impulsivity, autoaggression) is leading in the clinical picture of the disease;

as an auxiliary therapy in the treatment of mania in bipolar disorders.

Contraindications

hypersensitivity to the components of the drug;

the period of breastfeeding.

Carefully:

diseases of the cardiovascular system (chronic heart failure, suffered myocardial infarction, conduction disorders of the heart muscle);

dehydration and hypovolemia;

disorders of cerebral circulation;

Parkinson's disease, convulsions (including in the anamnesis);

severe renal or hepatic insufficiency (see recommendations for dosing);

drug abuse or drug dependence (see recommendations for dosing);

conditions predisposing to the development of arrhythmias such as "pirouette" (bradycardia, electrolyte imbalance, concomitant drug use, prolonging the QT interval);

brain tumor, intestinal obstruction, cases of acute drug overdose, Reye's syndrome (antiemetic effect of risperidone may mask the symptoms of these conditions);

pregnancy;

children under 15 years of age (efficacy and safety not established).

Application in pregnancy and lactation

The safety of risperidone in pregnant women has not been studied. When pregnancy can be used only if the positive effect justifies the possible risk.

Because risperidone and 9-hydroxy-risperidone enter the breast milk, women who use the drug should not be breast-fed.

Side effects

From the side of the nervous system: insomnia, agitation, anxiety, headache, sometimes - drowsiness, fatigue, dizziness, impaired concentration, blurred vision, rarely - extrapyramidal symptoms (tremor, rigidity, hypersalivation, bradykinesia, akathisia, acute dystonia), mania or hypomania, stroke (in elderly patients with predisposing factors), as well as hypervolemia (either due to polydipsia, or due to the syndrome of inadequate secretion of the antidiuretic hormone), tardive dyskinesia (involuntary rhythmic (hyperthermia, muscular rigidity, instability of autonomic functions, impaired consciousness and increased level of creatine phosphokinase), thermoregulation disorders and epileptic seizures.

On the part of the digestive system: constipation, dyspepsia, nausea or vomiting, abdominal pain, increased activity of "liver" transaminases, dry mouth, hypo- or hypersalivation, anorexia and / or increased appetite, increase or decrease in body weight.

From the cardiovascular system: sometimes - orthostatic hypotension, reflex tachycardia or an increase in blood pressure.

On the part of the organs of hematopoiesis: neutropenia, thrombocytopenia.

On the part of the endocrine system: galactorrhea, gynecomastia, menstrual disorder, amenorrhea, weight gain, hyperglycemia and exacerbation of pre-existing diabetes.

From the genitourinary system: priapism, erectile dysfunction, ejaculation disorders, anorgasmia, urinary incontinence.

Allergic reactions: rhinitis, rash, angioedema, photosensitivity.

From the skin: dry skin, hyperpigmentation, itching, seborrhea.

Other: arthralgia.

Interaction

Given that risperidone has an effect primarily on the central nervous system, it should be used with caution in combination with other central-action drugs and with alcohol. Risperidone reduces the effectiveness of levodopa and other dopamine agonists. Clozapine reduces the clearance of risperidone. When carbamazepine was used, a decrease in the concentration of the active antipsychotic fraction of risperidone in plasma was noted. Similar effects can be observed with the use of other inducers of hepatic enzymes. Phenothiazines, tricyclic antidepressants, and some beta-blockers may increase plasma concentrations of risperidone, but this does not affect the concentration of the active antipsychotic fraction. Fluoxetine can increase the concentration of risperidone in plasma, but to a lesser extent - the concentration of the active antipsychotic fraction. With the use of risperidone, along with other drugs that bind highly to plasma proteins, there is no clinically significant displacement of any drug from the plasma protein fraction. Hypotensive drugs increase the severity of blood pressure lowering on the background of risperidone.

Dosing and Administration

Inside.

Schizophrenia. Adults and children over 15 years of age Speridan® is prescribed 1 or 2 times a day. The initial dose is 2 mg / day. On the second day, the dose should be increased to 4 mg / day. From this moment the dose can either be kept at the same level, or individually adjusted if necessary. Usually the optimal dose is 4-6 mg / day. In some cases, a slower dose increase and lower initial and maintenance doses may be justified. Doses above 10 mg / day did not show higher efficacy compared with smaller doses and could cause extrapyramidal symptoms. Due to the fact that safety of doses above 16 mg / day has not been studied, doses above this level can not be used. Information on use for the treatment of schizophrenia in children under the age of 15 is not available.

Elderly patients. Recommended initial dose of 0.5 mg per reception 2 times a day. Dosage can individually increase by 0.5 mg 2 times a day to 1-2 mg 2 times a day.

Diseases of the liver and kidneys. Recommended initial dose of 0.5 mg per reception 2 times a day. This dose can be gradually increased to 1-2 mg per reception 2 times a day.

Drug abuse or drug dependence. The recommended daily dose of the drug is 2-4 mg.

Behavioral disorders in patients with dementia. An initial dose of 0.25 mg per reception is recommended twice a day (an adequate dosage form should be used). Dosage, if necessary, can individually increase by 0.25 mg 2 times a day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 0.5 mg twice daily. However, some patients receive 1 mg 2 times a day. Once the optimal dose is reached, the drug may be recommended once a day.

Mania in bipolar disorders. The recommended initial dose of the drug is 2 mg per day for 1 dose. If necessary, this dose may be increased by 2 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 2-6 mg / day.

Behavioral disorders in patients with mental retardation.

Patients with a body weight of 50 kg or more: the recommended initial dose of the drug is 0.5 mg once a day. If necessary, this dose can be increased by 0.5 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is a dose of 1 mg per day, but for some, 0.5 mg per day or up to 1.5 mg per day.

Patients weighing less than 50 kg: the recommended initial dose of the drug is 0.25 mg once a day. If necessary, this dose can be increased by 0.25 mg per day, not more often than every other day. For most patients, the optimal dose is 0.5 mg per day, but for some, 0.25 mg per day or 0.75 mg per day.

Long-term use of Speridan ® in adolescents should be carried out under the constant supervision of a doctor.

Use in children younger than 15 years is not recommended.

Overdose

Symptoms: drowsiness, sedation, depression, tachycardia, arterial hypotension, extrapyramidal disorders, in rare cases - prolongation of the QT interval.

Treatment: it is necessary to ensure free airway patency to ensure adequate oxygenation and ventilation, gastric lavage (after intubation, if the patient is unconscious) and the appointment of activated carbon in combination with laxatives. Symptomatic therapy aimed at maintaining vital body functions. For timely diagnosis of possible cardiac arrhythmias, ECG monitoring should be started as soon as possible. Careful medical supervision and ECG monitoring are performed until the symptoms of intoxication disappear completely. There is no specific antidote.

Special instructions

When schizophrenia, at the beginning of treatment with risperidone, it is recommended to cancel the previous therapy, if it is clinically justified. If patients are transferred from depot therapy to forms of antipsychotics, then risperidone should be taken instead of the next scheduled injection. Periodically, the need to continue therapy with antiparkinsonian drugs should be evaluated. In connection with the alpha-adrenoblocking action of risperidone, orthostatic hypotension may occur, especially during the initial dose selection. If hypotension occurs, consider lowering the dose. In patients with diseases of the cardiovascular system, as well as in dehydration, hypovolemia or cerebrovascular disorders, the dose should be increased gradually, according to recommendations (see "Method of administration and dose"). The occurrence of extrapyramidal symptoms is a risk factor for the development of tardive dyskinesia. In case of signs and symptoms of tardive dyskinesia, consideration should be given to the abolition of all antipsychotics. When neuroleptic malignant syndrome characterized by hyperthermia, muscle rigidity, instability of autonomic functions, impaired consciousness and increased level of creatine phosphokinase, it is necessary to cancel all antipsychotic drugs, including risperidone. With the withdrawal of carbamazepine and other inducers of "liver" enzymes, the dose of risperidone should be reduced. Patients are advised to refrain from overeating due to the possibility of weight gain. During treatment, it is necessary to avoid practicing potentially dangerous activities that require an increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions, as well as alcohol intake.

Storage conditions for Speridan

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Speridan

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Aminazine 50mg 10 pills