Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Serdolect

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Sertindole*

ATX

N05AE03 Sertindole

Groupe pharmacologique :

Neuroleptics

La classification (ICD-10) nosological

Schizophrénie de F20 : Conditions Schizophrènes ; Une exacerbation de schizophrénie ; Schizophrénie ; schizophrénie chronique ; Démence praecox ; la maladie de Bleuler ; Psychotique discordant ; Démence tôt ; La forme fébrile de schizophrénie ; désordre schizophrène chronique ; Psychose du type schizophrène ; forme aiguë de schizophrénie ; désordre schizophrène aigu ; Insuffisance Organique Cérébrale dans la Schizophrénie ; attaque aiguë de schizophrénie ; psychose schizophrène ; schizophrénie aiguë ; schizophrénie lente ; schizophrénie lente avec les désordres apathoabulic ; stade aigu de schizophrénie avec l'agitation

Composition

Comprimés, enduits avec une couche.

substance active :

sertindole 4 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; monohydrate de lactose ; CCI ; giprolose ; magnésium stearate ; sodium croscarmellose

membrane : hypromellose ; dioxyde de titane (E171) ; macrogol 400 ; jaune d'oxyde en fer (E172)

Comprimés, enduits avec une couche.

substance active :

sertindole 12 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; monohydrate de lactose ; CCI ; giprolose ; magnésium stearate ; sodium croscarmellose

membrane : hypromellose ; dioxyde de titane (E171) ; macrogol 400 ; jaune d'oxyde en fer (E172) ; rouge d'oxyde en fer (E172)

Comprimés, enduits avec une couche.

substance active :

sertindole 16 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; monohydrate de lactose ; CCI ; giprolose ; magnésium stearate ; sodium croscarmellose

membrane : hypromellose ; dioxyde de titane (E171) ; macrogol 400 ; rouge d'oxyde en fer (E172)

Comprimés, enduits avec une couche.

substance active :

sertindole 20 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; monohydrate de lactose ; CCI ; giprolose ; magnésium stearate ; sodium croscarmellose

membrane : hypromellose ; dioxyde de titane (E171) ; macrogol 400 ; jaune d'oxyde en fer (E172) ; rouge d'oxyde en fer (E172) ; nègre d'oxyde en fer (E172)

Description de forme de dosage

Comprimés, 4 mgs : ovale, biconvex, couvert avec une couche jaune pâle, a marqué sur un côté par les symboles "S4".

Pharmacokinetics

Sertindole est bien absorbé de l'intestin, Tmax - environ 10 heures après l'administration. La consommation de nourriture n'influence pas la vitesse et la quantité d'absorption.

Vd sertindole apparent après l'utilisation répétée - environ 20 l / kg. Sertindole se lie aux protéines de plasma sanguin de 99.5 %. Sertindole pénètre le GEB et la barrière placental.

sertindole transformé par métabolisme dans le foie avec la participation de cytochromes CYP2D6 et de CYP3A. Les métabolites n'ont pas l'activité neuroleptic. T1 / 2 est environ 3 jours.

Sertindole et ses métabolites sont excrétés principalement avec feces et en partie avec l'urine.

Indication du médicament Serdolect

Schizophrénie.

Contre-indications

hypersensibilité au médicament ou à ses éléments ;

hypokalemia uncorrectable ou hypomagnesemia ;

maladies cardiovasculaires exprimées (en incluant dans l'anamnèse) ;

arrêt du cœur de congestive ;

hypertrophée du myocardium ;

arrhythmia ;

bradycardia (<50 bpm) ;

syndrome congénital d'intervalle QT prolongé (en incluant dans l'histoire de famille) ;

L'acquis a étendu l'intervalle QT (> 450 millisecondes pour les hommes et 470 millisecondes pour les femmes) ;

l'utilisation simultanée de médicaments qui étendent l'intervalle QT, en incluant antiarrhythmics de la classe IA et III (en incluant quinidine, sotalol, amiodarone, dofetilide), antipsychotics (thioridazine), macrolide les antibiotiques (erythromycin), quinolone les antibiotiques (gatifloxacin), les médicaments d'antihistaminiques (terfenadine, astemizole), aussi bien que cisapride, les préparations de lithium ;

l'utilisation simultanée de médicaments qui inhibent CYP3A isoenzymes, en incluant d'agents antifongiques du groupe azole (itraconazole, ketoconazole), quelques antibiotiques macrolide (erythromycin, clarithromycin), le VIH protease les inhibiteurs (indinavir), un BCC (verapamil, diltiazem), cimetidine ;

affaiblissement hépatique sévère ;

grossesse ;

période de lactation ;

âge à 18 ans (sécurité et efficacité non établie).

Application dans la grossesse et la lactation

La sécurité de l'utilisation du médicament Serdolect n'est pas étudiée pendant la grossesse et la lactation.

Le rendez-vous dans la grossesse est contre-indiqué.

S'il est nécessaire d'utiliser Serdolect dans la période de lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Les effets secondaires suivants sont observés de l'ordre de l'incidence diminuante : rhinitis et difficulté de respirer avec le nez, diminuez dans le volume de sperme, le vertige, la bouche sèche, hypotension postural, le gain de poids, l'œdème périphérique, la dyspnée, paresthesia, le prolongement d'intervalle de QT, leukocyturia et hematuria, l'hyperglycémie, syncopal les conditions, les désordres convulsifs, les désordres automobiles, en incluant tardive dyskinesia, les paroxysmes de ventricular tachycardia (tels que "torsade de pointes").

Les symptômes d'Extrapyramidal sur le fond d'administration sertindole se produisent avec la même fréquence qu'en utilisant le placebo.

Le syndrome neuroleptic malfaisant (CNS) est très rare.

Quelques effets secondaires (eg hypotension postural) sont transitoires et se produisent au début de thérapie.

Intéraction

Le risque de prolonger les augmentations d'intervalle QT avec le traitement d'élément avec les médicaments étendant l'intervalle QT ou inhibant le métabolisme de sertindole. L'utilisation du médicament Serdolect simultanément avec de tels médicaments est interdite.

Sertindole est transformé par métabolisme par le CYP2D6 et CYP3A isoenzymes. La concentration de sertindole dans les augmentations de plasma avec l'admission simultanée avec les médicaments qui inhibent CYP2D6 (en incluant fluoxetine, paroxetine, quinidine). Une dose d'entretien inférieure peut être exigée, aussi bien qu'un examen ECG auparavant et après avoir changé la dose de ces médicaments. À tour de rôle, sertindole et ses métabolites importants ont un faible effet inhibiteur sur l'activité de CYP2D6, avec lequel β-adrenoblockers, antiarrhythmics, un antihypertensives, un grand nombre d'antipsychotics et d'antidépresseurs sont transformés par métabolisme.

L'utilisation simultanée de sertindole et antibiotiques-macrolides (erythromycin) et BCC (diltiazem, verapamil) peut mener à une légère augmentation (<25 %) de la concentration serintol dans le plasma. Cependant, le niveau d'augmentation peut être plus haut dans les patients avec la faible activité CYP2D6. En raison du fait qu'il est difficile d'identifier ces patients dans un ordre planifié, l'application simultanée de sertindole et de préparations inhibant CYP3A est contre-indiquée, parce que cela peut mener à une augmentation significative de la concentration de sertindole dans le plasma.

Le métabolisme sertindola peut augmenter de façon significative, en menant à une diminution dans sa concentration dans le plasma sanguin, sous l'influence des médicaments suivants - rifampicin, carbamazepine, phenytoin, le phénobarbital. La réduction d'activité antipsychotique de sertindole dans de tels cas peut exiger une augmentation de sa dose.

Le dosage et administration

À l'intérieur, sans tenir compte de la consommation de nourriture, 1 fois par jour.

La dose initiale est 4 mgs / le jour. La dose quotidienne est augmentée de 4 mgs tous les 4-5 jours jusqu'à ce que la dose optimale soit accomplie dans la gamme de 12 à 20 mgs / le jour. Dans les cas exceptionnels (à cause du risque de prolonger l'intervalle QT avec les doses augmentantes), le médicament peut être administré à une dose maximum de 24 mgs / le jour.

Rerendez-vous du médicament Serdolect après une interruption du traitement. Si à partir du moment d'arrêter le médicament Serdolect a passé moins d'une semaine, donc une augmentation graduelle du dosage n'est pas nécessaire (peut-être le rendez-vous du dosage précédent). Dans d'autres cas, vous devriez augmenter le dosage à l'optimal progressivement, par la titration, avec une épreuve d'ECG avant la titration.

La transition de prendre un autre neuroleptic. Le traitement avec le médicament Serdolect peut commencer par l'augmentation graduelle recommandée de la dose en même temps que d'autres neuroleptics oralement administrés sont arrêtés. Pour les patients subissant le traitement avec le neuroleptic-dépôt, Serdolect est nommé au lieu de l'injection suivante de neuroleptic-dépôt.

Groupes patients spéciaux

Patients assez âgés. Le but Serdolect devrait être précédé par un examen consciencieux du CAS. Une augmentation plus lente du dosage est exigée, les doses inférieures devraient être utilisées.

Fonction du rein diminuée. Dans les patients avec l'insuffisance rénale, la correction du régime de dosage n'est pas exigée. Hemodialysis n'affecte pas le pharmacokinetics du médicament.

Fonction de foie diminuée. Une accumulation de dose plus lente et des doses inférieures devraient être utilisées dans les patients avec l'insuffisance hépatique légère ou modérée.

Overdose

Symptômes : la somnolence, le discours marmonné, tachycardia, a diminué la tension, le prolongement transitoire de l'intervalle QT. Le développement possible de paroxysmal ventricular tachycardia (arrhythmias du type "de pirouette"), surtout quand l'application collective de sertindole avec les médicaments qui peuvent provoquer ce type d'effet secondaire.

Traitement : le médicament devrait être arrêté, un cathéter intraveineux devrait être installé, lavage gastrique devrait être exécuté, le charbon de bois activé et les laxatifs devraient être pris ; Il est nécessaire de prendre des mesures pour maintenir la compagnie aérienne patency et l'oxygénation adéquate. Un antidote spécifique du médicament n'existe pas et le médicament ne peut pas être retiré par la dialyse. Donc, la thérapie d'un grand secours devrait être prescrite. Il est nécessaire d'immédiatement commencer à contrôler l'ECG et contrôler les index somatiques principaux. Quand l'intervalle QT est prolongé, la surveillance d'ECG est exécutée avant la normalisation de ce paramètre, pendant que T1 / 2 sertindole (2 à 4 jours) devrait être tenu compte.

La correction de la diminution dans la tension et les manifestations d'effondrement vasculaire est réalisée en utilisant des solutions intraveineuses. Si sympathomimetics sont utilisés, la dopamine ou epinephrine devraient être administrés avec la prudence. la stimulation de β-adrenoreceptors avec l'effet opposé simultané de sertindole sur α1-adrenoreceptors peut mener à une diminution prononcée dans la tension. En utilisant antiarrhythmics, il devrait être tenu compte que quinidine, procainamide, disopyramide peut provoquer le prolongement de l'intervalle QT.

Quand le développement des désordres extrapyramidal sévères, anticholinergic les médicaments devrait être prescrit.

Le patient devrait être sous la surveillance médicale constante jusqu'à la récupération complète.

Instructions spéciales

En raison des mesures préventives rattachées à l'augmentation d'intervalle QT et à la surveillance d'ECG, Serdolect devrait être prescrit seulement dans les cas où il y a déjà l'intolérance à au moins un d'autre antipsychotique.

Le risque de prolongement de l'intervalle QT augmente avec l'utilisation de sertindole à de plus hautes doses (20-24 mgs / le jour). Le prolongement de l'intervalle QT, qui se produit avec l'utilisation d'un certain nombre de médicaments, peut mener au développement de paroxysmal ventricular tachycardia et de mort soudaine.

Le contrôle de tension est nécessaire pendant la sélection de la dose et au début de la période de thérapie d'entretien.

CVS. Avant le rendez-vous du médicament Serdolect il est nécessaire de conduire une étude d'ECG. À l'intervalle QT plus de 450 millisecondes pour les hommes et 470 millisecondes pour les femmes Serdolect ne devrait pas être prescrit. Une épreuve d'ECG devrait être exécutée avant la prescription du médicament, quand Css est atteint environ 3 semaines après le début de la dose ou d'une dose quotidienne de 16 mgs et aussi 3 mois après le début de traitement. Pendant la thérapie d'entretien, l'épreuve d'ECG devrait être exécutée tous les 3 mois.

Pendant le traitement d'entretien, l'épreuve d'ECG devrait être exécutée auparavant et après avoir augmenté la dose de sertindole ou après avoir ajouté / l'augmentation de la dose du médicament qui peut augmenter la concentration de sertindole dans le sang.

En étendant l'intervalle QT au-delà de 500 millisecondes, sertindole devrait être débarrassé.

Quand un patient a des symptômes tels que la palpitation, les convulsions, l'évanouissement, en indiquant la possibilité d'arrhythmia, le médecin étant présent devrait commencer immédiatement l'examen du patient, en incluant l'ECG. Conduisez l'examen ECG de préférence le matin.

Dérangements d'électrolyte. Dans les patients avec un risque de développer des dérangements d'électrolyte sévères, le niveau de potassium et de magnésium dans le sérum devrait être mesuré avant le traitement de départ avec Serdolect. Hypokalemia et hypomagnesemia devraient être réglés avant de commencer sertindole. On recommande de contrôler la concentration de potassium dans le plasma sanguin dans les patients avec le vomissement et la diarrhée, dans les patients prenant des diurétiques retirant le potassium, aussi bien que d'autres désordres d'électrolyte.

Maladie de Parkinson. Les médicaments antipsychotiques peuvent inhiber les effets de dopamine agonists. Serdolect devrait être utilisé avec la prudence dans les patients avec la maladie de Parkinson.

Fonction de foie diminuée. Avec un niveau léger ou modéré de fonction de foie diminuée, la surveillance prudente de la condition du patient est nécessaire. Une augmentation de dosage plus lente et une plus petite dose d'entretien sont recommandées.

Saisies convulsives. Serdolect devrait être administré avec la prudence dans les patients avec les saisies dans l'anamnèse.

Dernier dyskinesia. L'utilisation à long terme d'antipsychotics, surtout dans de hautes doses, est associée à un risque de développer tardive dyskinesia. Si les symptômes de sertindole apparaissent, donc vous devriez réduire le dosage ou annuler complètement le médicament.

ZNS. Dans les cas de développement du NSA, le retrait immédiat du médicament est nécessaire.

Le syndrome de retrait. Avec une abolition pointue d'antipsychotics, la nausée, le vomissement, a augmenté la sudation, l'insomnie peut se produire. Il est aussi possible de rendre les symptômes psychotiques et l'apparence de désordres automobiles involontaires (akathisia, dystonia, dyskinesia). Il est nécessaire de progressivement arrêter le médicament.

Excipients. Les comprimés contiennent le monohydrate de lactose. Les patients avec l'intolérance héréditaire à galactose, manque de lactase ou a diminué l'absorption de glucose et galactose ne devrait pas être prescrit.

Grossesse et lactation. Depuis la sécurité du médicament Serdolekt dans la grossesse dans les humains n'a pas été étudié, alors ce médicament ne devrait pas être administré aux femmes enceintes. La sécurité de l'utilisation du médicament Serdolect dans les femmes d'allaitement maternel n'a pas été étudiée. Dans les cas où l'utilisation de sertindole est considérée nécessaire, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Enfants et adolescence (jusqu'à 18 ans). La sécurité et l'efficacité du médicament Serdolect chez les enfants et les jeunes hommes n'a pas été étudié, donc le médicament ne devrait pas être utilisé chez les enfants et les adolescents.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules ou un travail avec d'autres mécanismes. Bien que Serdolect n'ait pas d'effet sédatif, on ne recommande pas pour les patients, sur un fond de son administration, de conduire ou autrement faire marcher la machine jusqu'à ce qu'une tolérance individuelle du médicament soit établie.

Forme de libération

Comprimés enduits, 4 mgs. Dans l'acrylique de contour emballant (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 10 PC. 3 ampoules dans une boîte en carton. Lors de l'emballage sur Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie" : dans le contour emballage cellulaire (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 10 PC. 2 ampoules dans une boîte en carton.

Comprimés enduits, 12 mgs. Dans la cellule de contour emballante (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 PC. 2 ampoules dans une boîte en carton. Lors de l'emballage sur Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie" : dans le contour emballage cellulaire (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 morceaux. 1 ou 4 ampoules dans un paquet en carton.

Comprimés enduits, 16 mgs. Dans la cellule de contour emballante (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 PC. 2 ampoules dans une boîte en carton. Lors de l'emballage sur Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie" : dans le contour emballage cellulaire (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 morceaux. 1 ou 4 ampoules dans un paquet en carton.

Les comprimés couverts avec une couverture, 20 mgs. Dans la cellule de contour emballante (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 PC. 2 ampoules dans une boîte en carton. Lors de l'emballage sur Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie" : dans le contour emballage cellulaire (ampoule) de PVC et Al-papier-d'aluminium, 14 morceaux. 1 ou 4 ampoules dans un paquet en carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage pour Serdolect

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Serdolect

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
NeuroDoz 60 capsule

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Serdolect

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Sertindole*

ATX

N05AE03 Sertindole

Pharmacological group:

Neuroleptics

The nosological classification (ICD-10)

F20 Schizophrenia: Schizophrenic Conditions; An exacerbation of schizophrenia; Schizophrenia; Chronic schizophrenia; Dementia praecox; Bleuler's disease; Psychotic discordant; Dementia early; The febrile form of schizophrenia; Chronic schizophrenic disorder; Psychosis of the schizophrenic type; Acute form of schizophrenia; Acute schizophrenic disorder; Cerebral Organic Insufficiency in Schizophrenia; Acute attack of schizophrenia; Schizophrenic psychosis; Acute schizophrenia; Sluggish schizophrenia; Sluggish schizophrenia with apathoabulic disorders; Acute stage of schizophrenia with agitation

Composition

Tablets, coated with a coating.

active substance:

sertindole 4 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose monohydrate; ICC; giprolose; magnesium stearate; sodium croscarmellose

membrane: hypromellose; titanium dioxide (E171); macrogol 400; iron oxide yellow (E172)

Tablets, coated with a coating.

active substance:

sertindole 12 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose monohydrate; ICC; giprolose; magnesium stearate; sodium croscarmellose

membrane: hypromellose; titanium dioxide (E171); macrogol 400; iron oxide yellow (E172); iron oxide red (E172)

Tablets, coated with a coating.

active substance:

sertindole 16 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose monohydrate; ICC; giprolose; magnesium stearate; sodium croscarmellose

membrane: hypromellose; titanium dioxide (E171); macrogol 400; iron oxide red (E172)

Tablets, coated with a coating.

active substance:

sertindole 20 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose monohydrate; ICC; giprolose; magnesium stearate; sodium croscarmellose

membrane: hypromellose; titanium dioxide (E171); macrogol 400; iron oxide yellow (E172); iron oxide red (E172); iron oxide black (E172)

Description of dosage form

Tablets, 4 mg: oval, biconvex, covered with a pale yellow coating, marked on the one side by the symbols "S4".

Pharmacokinetics

Sertindole is well absorbed from the intestine, Tmax - approximately 10 hours after administration. Food intake does not influence the speed and amount of absorption.

Apparent Vd sertindole after repeated use - about 20 l / kg. Sertindole binds to blood plasma proteins by 99.5%. Sertindole penetrates the GEB and the placental barrier.

Metabolized sertindole in the liver with the participation of cytochromes CYP2D6 and CYP3A. Metabolites do not have neuroleptic activity. T1 / 2 is about 3 days.

Sertindole and its metabolites are excreted mainly with feces and partly with urine.

Indication of the drug Serdolect

Schizophrenia.

Contraindications

hypersensitivity to the drug or its constituents;

uncorrectable hypokalemia or hypomagnesemia;

expressed cardiovascular diseases (including in the anamnesis);

congestive heart failure;

hypertrophy of the myocardium;

arrhythmia;

bradycardia (<50 bpm);

congenital syndrome of prolonged QT interval (including in family history);

The acquired extended QT interval (> 450 ms for men and 470 ms for women);

simultaneous use of drugs that extend the QT interval, including antiarrhythmics of class IA and III (including quinidine, sotalol, amiodarone, dofetilide), antipsychotics (thioridazine), macrolide antibiotics (erythromycin), quinolone antibiotics (gatifloxacin), antihistamines drugs (terfenadine, astemizole), as well as cisapride, lithium preparations;

simultaneous use of drugs that inhibit CYP3A isoenzymes, including antifungal agents from the azole group (itraconazole, ketoconazole), some macrolide antibiotics (erythromycin, clarithromycin), HIV protease inhibitors (indinavir), some BCC (verapamil, diltiazem), cimetidine;

severe hepatic impairment;

pregnancy;

lactation period;

age to 18 years (safety and efficacy not established).

Application in pregnancy and lactation

The safety of the use of the drug Serdolect is not studied during pregnancy and lactation.

The appointment in pregnancy is contraindicated.

If it is necessary to use Serdolect in the lactation period, breastfeeding should be stopped.

Side effects

The following side effects are observed in order of decreasing incidence: rhinitis and difficulty in breathing with the nose, decrease in ejaculate volume, dizziness, dry mouth, postural hypotension, weight gain, peripheral edema, dyspnea, paresthesia, QT interval prolongation, leukocyturia and hematuria, hyperglycemia, syncopal conditions, convulsive disorders, motor disorders, including tardive dyskinesia, paroxysms of ventricular tachycardia (such as "torsade de pointes").

Extrapyramidal symptoms on the background of sertindole administration occur with the same frequency as when using placebo.

Malignant neuroleptic syndrome (CNS) is very rare.

Some side effects (eg postural hypotension) are transient and occur at the beginning of therapy.

Interaction

The risk of prolonging the QT interval increases with concomitant treatment with drugs extending the QT interval or inhibiting the metabolism of sertindole. Use of the drug Serdolect simultaneously with such drugs is prohibited.

Sertindole is metabolized by the CYP2D6 and CYP3A isoenzymes. The concentration of sertindole in plasma increases with simultaneous admission with drugs that inhibit CYP2D6 (including fluoxetine, paroxetine, quinidine). A lower maintenance dose may be required, as well as an ECG examination before and after changing the dose of these drugs. In turn, sertindole and its major metabolites have a weak inhibitory effect on the activity of CYP2D6, with which β-adrenoblockers, antiarrhythmics, some antihypertensives, a large number of antipsychotics and antidepressants are metabolized.

Simultaneous use of sertindole and antibiotics-macrolides (erythromycin) and BCC (diltiazem, verapamil) may lead to a slight increase (<25%) of the serintol concentration in the plasma. However, the degree of increase may be higher in patients with weak CYP2D6 activity. Due to the fact that it is difficult to identify these patients in a planned order, simultaneous application of sertindole and preparations inhibiting CYP3A is contraindicated, because this can lead to a significant increase in the concentration of sertindole in the plasma.

Metabolism sertindola can significantly increase, leading to a decrease in its concentration in the blood plasma, under the influence of the following drugs - rifampicin, carbamazepine, phenytoin, phenobarbital. Reduction of antipsychotic activity of sertindole in such cases may require an increase in its dose.

Dosing and Administration

Inside, regardless of food intake, 1 time per day.

The initial dose is 4 mg / day. The daily dose is increased by 4 mg every 4-5 days until the optimum dose is achieved in the range of 12 to 20 mg / day. In exceptional cases (because of the risk of prolonging the QT interval with increasing doses), the drug can be administered at a maximum dose of 24 mg / day.

Re-appointment of the drug Serdolect after a break in treatment. If from the moment of stopping the drug Serdolect passed less than a week, then a gradual increase in dosage is not necessary (perhaps the appointment of the previous dosage). In other cases, you should increase the dosage to the optimal gradually, by titration, with an ECG test before titration.

Transition from taking another neuroleptic. Treatment with the drug Serdolect can begin with the recommended gradual increase in the dose at the same time that other orally administered neuroleptics are discontinued. For patients undergoing treatment with neuroleptic-depot, Serdolect is appointed instead of the next injection of neuroleptic-depot.

Special patient groups

Elderly patients. Purpose Serdolect should be preceded by a thorough examination of the CAS. A slower increase in dosage is required, lower doses should be used.

Decreased kidney function. In patients with renal insufficiency, correction of the dosing regimen is not required. Hemodialysis does not affect the pharmacokinetics of the drug.

Decreased liver function. A slower dose build-up and lower doses should be used in patients with mild or moderate hepatic insufficiency.

Overdose

Symptoms: drowsiness, slurred speech, tachycardia, decreased blood pressure, transient prolongation of the QT interval. Possible development of paroxysmal ventricular tachycardia (arrhythmias of the "pirouette" type), especially when joint application of sertindole with drugs that can cause this type of side effect.

Treatment: the drug should be discontinued, an intravenous catheter should be installed, gastric lavage should be performed, activated charcoal and laxatives should be taken; It is necessary to take measures to maintain airway patency and adequate oxygenation. A specific antidote of the drug does not exist and the drug can not be withdrawn by dialysis. Therefore, supportive therapy should be prescribed. It is necessary to immediately start monitoring the ECG and monitoring the main somatic indices. When the QT interval is prolonged, ECG monitoring is performed prior to the normalization of this parameter, while T1 / 2 sertindole (2 to 4 days) should be taken into account.

Correction of the decrease in blood pressure and manifestations of vascular collapse is carried out using intravenous solutions. If sympathomimetics are used, dopamine or epinephrine should be administered with caution. stimulation of β-adrenoreceptors with simultaneous antagonistic effect of sertindole on α1-adrenoreceptors can lead to a pronounced decrease in blood pressure. When using antiarrhythmics, it should be taken into account that quinidine, procainamide, disopyramide can cause prolongation of the QT interval.

When developing severe extrapyramidal disorders, anticholinergic drugs should be prescribed.

The patient should be under constant medical supervision until complete recovery.

Special instructions

Due to precautionary measures related to QT interval increase and ECG monitoring, Serdolect should be prescribed only in cases where there is already intolerance to at least one other antipsychotic.

The risk of prolongation of the QT interval increases with the use of sertindole at higher doses (20-24 mg / day). The prolongation of the QT interval, which occurs with the use of a number of drugs, can lead to the development of paroxysmal ventricular tachycardia and sudden death.

Control of blood pressure is necessary during the selection of the dose and at the beginning of the period of maintenance therapy.

CVS. Prior to the appointment of the drug Serdolect it is necessary to conduct an ECG study. At QT interval over 450 ms for men and 470 ms for women Serdolect should not be prescribed. An ECG test should be performed prior to the prescription of the drug, when Css is reached approximately 3 weeks after the start of the dose or a daily dose of 16 mg, and also 3 months after the start of treatment. During maintenance therapy, the ECG test should be performed every 3 months.

During maintenance treatment, the ECG test should be performed before and after increasing the dose of sertindole or after adding / increasing the dose of the drug that may increase the concentration of sertindole in the blood.

When extending the QT interval beyond 500 ms, sertindole should be discarded.

When a patient has symptoms such as palpitation, convulsions, fainting, indicating the possibility of arrhythmia, the attending physician should immediately begin the examination of the patient, including the ECG. Conduct ECG examination preferably in the morning.

Electrolyte disturbances. In patients with a risk of developing severe electrolyte disturbances, the level of potassium and magnesium in the serum should be measured before starting treatment with the Serdolect. Hypokalemia and hypomagnesemia should be adjusted before starting sertindole. It is recommended to control the concentration of potassium in the blood plasma in patients with vomiting and diarrhea, in patients taking potassium-withdrawing diuretics, as well as other electrolyte disorders.

Parkinson's disease. Antipsychotic drugs can inhibit the effects of dopamine agonists. Serdolect should be used with caution in patients with Parkinson's disease.

Decreased liver function. With a slight or moderate degree of impaired liver function, careful monitoring of the patient's condition is necessary. A slower dosage increase and a smaller maintenance dose are recommended.

Convulsive seizures. Serdolect should be administered with caution in patients with seizures in the anamnesis.

Late dyskinesia. Long-term use of antipsychotics, especially in high doses, is associated with a risk of developing tardive dyskinesia. If the symptoms of sertindole appear, then you should reduce the dosage or completely cancel the drug.

ZNS. In cases of development of the NSA, immediate withdrawal of the drug is necessary.

The withdrawal syndrome. With a sharp abolition of antipsychotics, nausea, vomiting, increased sweating, insomnia may occur. It is also possible to return the psychotic symptoms and the appearance of involuntary motor disorders (akathisia, dystonia, dyskinesia). It is necessary to gradually stop the drug.

Excipients. Tablets contain lactose monohydrate. Patients with hereditary intolerance to galactose, deficiency of lactase or impaired absorption of glucose and galactose should not be prescribed.

Pregnancy and lactation. Since the safety of the drug Serdolekt in pregnancy in humans has not been studied, then this drug should not be administered to pregnant women. The safety of the use of the drug Serdolect in breast-feeding women has not been studied. In cases where the use of sertindole is considered necessary, breastfeeding should be discontinued.

Children and adolescence (up to 18 years). The safety and effectiveness of the drug Serdolect in children and young men has not been studied, so the drug should not be used in children and adolescents.

Influence on the ability to drive vehicles or work with other mechanisms. Although Serdolect does not have a sedative effect, it is not recommended for patients, against the background of its administration, to drive or otherwise operate the machine until an individual tolerance of the drug is established.

Release form

Coated tablets, 4 mg. In contour acrylic packaging (blister) of PVC and Al-foil, 10 pcs. 3 blisters in a cardboard box. At packing on Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie": in contour cellular packing (blister) from PVC and Al-Foil, 10 pcs. 2 blisters in a cardboard box.

Coated tablets, 12 mg. In the outline cell packaging (blister) of PVC and Al-foil, 14 pcs. 2 blisters in a cardboard box. At packing on Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie": in contour cellular packing (blister) from PVC and Al-Foil, 14 pieces. 1 or 4 blisters in a cardboard bundle.

Coated tablets, 16 mg. In the outline cell packaging (blister) of PVC and Al-foil, 14 pcs. 2 blisters in a cardboard box. At packing on Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie": in contour cellular packing (blister) from PVC and Al-Foil, 14 pieces. 1 or 4 blisters in a cardboard bundle.

The tablets covered with a cover, 20 mg. In the outline cell packaging (blister) of PVC and Al-foil, 14 pcs. 2 blisters in a cardboard box. At packing on Joint-Stock Company "ZiO-Zdorovie": in contour cellular packing (blister) from PVC and Al-Foil, 14 pieces. 1 or 4 blisters in a cardboard bundle.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions for Serdolect

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Serdolect

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Glauprost eye drops 0.005% 2.5ml