Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Mirtazonal

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Mirtazapine*

ATX

N06AX11 Mirtazapin

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

Insomnie de F51.0 d'étiologie inorganique : insomnie situationnelle ; désordres de sommeil situationnels

Désordre de F69 de personnalité et de comportement dans l'âge adulte, non spécifié : Anhedonia ; Anomalie de caractère ; Autisme ; caractère pathologique ; développement de personnalité pathologique ; désordres de Caractère ; Coprolalia

Dérangement de Sommeil de G47.0 et dérangements de sommeil [insomnie] : Insomnie ; l'Insomnie, surtout la difficulté de s'endormir ; Desynchronosis ; désordre de sommeil prolongé ; somnolence de Difficulté ; somnolence de Difficulté ;; Insomnie ; désordres de sommeil à court terme et transitoires ; désordres de sommeil à court terme et chroniques ; sommeil court ou peu profond ; Dérangement de somnolence ; dérangement de Sommeil, surtout dans la phase de somnolence ; dérangements de Sommeil ; Désordres de Sommeil ; désordre de sommeil névrotique

Retard de R46.4 et réaction retardée : Anergy ; Inhibition ; le fait de ralentir idéal ; retard automobile ; retard psychomoteur ; Les phénomènes d'inhibition ideomotor

R63.4 perte de poids Anormale : Épuisement

Z91.5 Dans une anamnèse personnelle de mal de soi : pensées suicidaires

Composition et forme de libération

Comprimés pour l'absorption 1 table.

mirtazapine 15 mgs ; 30 mgs ; 45 mgs

substances auxiliaires : courant continu de mannitol (Pearl 200) ; CCI (Avicel TÉL. 102) ; carbonate de magnésium ; giprolose avec un niveau bas de substitution (L-HPC, LH-11) ; crospovidone (Polyplasdone L-10) ; tsiamopsis gomme (Guara) quatre-bladed (Avicel CE-15) ; colloïde de dioxyde de silicium (Aerosil 200) ; L-methionine ; aspartame ; la Silésie orange aromatique 1209603133 ; magnésium stearate

dans un de 6 bandes ; dans un paquet de carton 5 bandes.

Les comprimés ont couvert avec une membrane de film 1 étiquette.

mirtazapine 15 mgs ; 30 mgs ; 45 mgs

substances auxiliaires : monohydrate de lactose ; maïs d'amidon pregelatinized (amidon 1500) ; dioxyde de silicium ; sodium croscarmellose ; magnésium stearate ;

Opadry 03F22322 jaune : hypromellose 6cP ; dioxyde de titane ; macrogol / CHEVILLENT 8000 ; l'oxyde en fer est jaune ; rouge d'oxyde en fer ;

Opadry 03F23252 orange : hypromellose 6cP ; dioxyde de titane ; macrogol / CHEVILLENT 8000 ; l'oxyde en fer est jaune ; rouge d'oxyde en fer ;

Opadry 03F28635 blanc : hypromellose 6cP ; dioxyde de titane ; Macrogol / CHEVILLENT 8000

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 3 ampoules.

Description de forme de dosage

Le fait de dissoudre des comprimés : autour comprimés de biconvex blancs ou presque blancs avec l'odeur d'orange, "M1" étiqueté (comprimés 15 mgs), "M2" (comprimés 30 mgs) ou "M4" (comprimés 45 mgs).

Comprimés, enduits par le film :

comprimés 15 mgs - biconvex ovale, comprimés enduits par le film jaune brunâtre avec un risque des deux côtés et "I" étiqueté d'une part ;

comprimés 30 mgs - biconvex ovale, comprimés enduits par le film de couleur rose-marron avec un risque des deux côtés et étiquetant "I" d'une part ;

pilules 45 mgs - biconvex ovale, comprimés enduits par le film de couleur blanche avec l'étiquette "I" sur un côté.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Renforce la transmission adrénergique et serotonergic centrale. Il bloque des récepteurs 5-HT2 et 5-HT3-serotonin et donc, on réalise l'amélioration de transmission serotonergic seulement par les récepteurs 5-HT1. Les deux enantiomers spatiaux participent à la manifestation d'activité d'antidépresseur : le S (+) enantiomer bloque pré et postsynaptic alpha2-adreno et récepteurs 5-HT2-serotonin, R (-) les récepteurs enantiomer 5 HT3 serotonin. Il bloque des récepteurs H1-histaminiques, a un effet sédatif. Dans les doses thérapeutiques, il n'a presque aucun effet anticholinergic et n'affecte pas le système cardiovasculaire. Dans les conditions cliniques anxiolytic et les propriétés hypnotiques sont aussi manifestés, donc, mirtazapine est le plus efficace dans les dépressions d'inquiétude de différente genèse. Grâce à un effet sédatif modéré pendant le traitement, les pensées suicidaires ne sont pas réalisées. L'effet d'antidépresseur est manifesté après 1-2 semaines de traitement.

Pharmacokinetics

L'absorption est haute, bioavailability est 50 %. Tmax - 2 heures. L'état d'équilibre avec le rendez-vous de doses dans la gamme de 15-80 mgs est accompli après 3-5 jours. La reliure aux protéines de plasma - 85 %. Dans la gamme de dosage recommandée, les paramètres pharmacokinetic de mirtazapine dépendent linéairement de la dose administrée du médicament. Le fait de manger n'affecte pas le pharmacokinetics du médicament. Il est activement transformé par métabolisme par demethylation, oxydation, hydroxylation suivi par la conjugaison avec l'acide glucuronic et la formation de métabolites actifs. Il est excrété par les reins (75 % de la dose) et par l'intestin (15 %). T1 / 2 - 20-40-65 h (dans de jeunes gens plus brusquement que dans les personnes âgées), dans les hommes - 24 h, dans les femmes - 37 h. R (-) - enantiomer est déduit 2 fois plus lentement. L'autorisation diminue avec l'insuffisance rénale ou hépatique.

Indication de Mirtazonal

Conditions dépressives (en incluant anhedonia, retard psychomoteur, insomnie, tôt réveil, perte de poids, perte d'intérêt pour la vie, les pensées suicidaires et l'humeur lability).

Contre-indications

hypersensibilité à mirtazapine ou à d'autres composantes du médicament ;

administration simultanée avec les inhibiteurs MAO ;

âge à 18 ans (efficacité et sécurité non établie).

Soigneusement :

hypertrophée de la prostate ;

glaucome de montage fermé aigu, pression intraoculaire augmentée ;

diabète ;

hépatique et / ou insuffisance rénale ;

épilepsie ;

lésion cérébrale organique ;

maladie du cœur (désordres de conduction, angine de poitrine ou infarctus myocardial récent), tachyarrhythmia ciliaire ;

les maladies de cerebrovascular (en incluant ischemic attaque dans l'anamnèse) ;

hypotension artériel et conditions prédisposantes à hypotension (en incluant la déshydratation et hypovolemia) ;

infarctus myocardial aigu ;

toxicomanie et propension de l'abus de médicaments psychoactive (dans l'histoire) ;

manie, hypomanie.

Application dans la grossesse et la lactation

La sécurité de l'utilisation du médicament Mirtazonal dans la grossesse n'est pas établi, donc il peut être utilisé pendant la grossesse seulement si l'avantage à la mère excède le risque potentiel au fœtus et sous la surveillance du docteur.

L'utilisation du médicament pendant la lactation et l'allaitement maternel n'est pas recommandée (il n'y a aucune donnée sur l'excrétion du médicament avec le lait de poitrine).

Effets secondaires

Du côté du système nerveux : la somnolence, la concentration diminuée, est plus répandu dans les premières semaines de traitement (baissant la dose ne mène pas d'habitude à une diminution dans la sédation, mais peut réduire l'effet d'antidépresseur), le retard psychomoteur, les saisies, le tremblement, myoclonus, hyperkinesia, hypokinesia, les changements d'humeur et la mentalité, l'agitation, l'inquiétude, l'apathie, les hallucinations, depersonalization, lability émotionnel, l'hostilité, la manie, les saisies épileptiques, le vertige, le vertige, hyperesthesia, les cauchemars / je les rêves de Kie.

Du hematopoiesis : oppression hemopoiesis - granulocytopenia, agranulocytosis, neutropenia, eosinophilia, aplastic anémie, thrombocytopenia.

De la part du système digestif : la nausée, le vomissement, la constipation, l'appétit augmenté, le gain de poids, la bouche sèche, la soif, la douleur abdominale, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases.

De la part du système genitourinary : une diminution dans la puissance, dysmenorrhea.

Du système cardiovasculaire : une diminution dans la tension, orthostatic hypotension.

Réactions allergiques : urticaria.

Autre: syndrome pareil à une grippe, suffocation, syndrome œdémateux, myalgia, mal de dos, dysuria, toxicomanie, syndrome de retrait.

Intéraction

Renforce l'effet inhibiteur d'éthanol sur le système nerveux central et l'effet sédatif d'anxiolytics de la structure benzodiazepine. N'utilisez pas simultanément avec les inhibiteurs MAO et dans les 2 semaines après leur retrait. Les inducteurs ou les inhibiteurs d'enzymes du métabolisme peuvent changer la concentration de mirtazapine dans le sang. Les médicaments de Myelotoxic augmentent la manifestation de hematotoxicity du médicament.

La dose de mirtazapine peut être réduite avec le commencement de traitement d'élément avec cimetidine ou augmentée quand le traitement cimetidine est accompli.

Le dosage et administration

À l'intérieur, non liquide, avant le coucher.

Comprimés pour la résorption : la dose initiale est 15 mgs / le jour, avec une augmentation graduelle à 45 mgs / le jour. Le cours de traitement - 4-6 mois (jusqu'à la disparition de symptômes cliniques). Si l'effet de thérapie n'est pas observé dans les 6-8 semaines de traitement, le traitement devrait être arrêté.

Les comprimés enduits par le film : pour les adultes (en incluant les personnes âgées), la dose initiale est 15 mgs / le jour, après que 4 jours, la dose peut être augmentée à 30 mgs / le jour, après 10 jours, faute de l'effet, jusqu'à 45 mgs / le jour

Avec l'insuffisance rénale et hépatique, la dose quotidienne devrait être réduite par environ 1/3.

La dose quotidienne devrait être prise pour 1 réception, la nuit. Il est aussi possible de prendre des doses infimes également distribuées tout au long du jour. Le cours de traitement est 4-6 mois. Le traitement est annulé progressivement.

Overdose

Symptômes : le retard, la somnolence, la désorientation, tachycardia, les hallucinations, modère l'augmentation ou la diminution dans la tension.

Traitement : lavage gastrique, charbon de bois activé, oxygénation et ventilation des poumons, thérapie symptomatique.

Instructions spéciales

Dans les patients avec la schizophrénie, les symptômes psychotiques peuvent augmenter. Dans le traitement de la phase dépressive de psychose efficace bipolar, une inversion affecter avec le développement de manie peut être observée. Étant donné la possibilité de tendances suicidaires, on devrait donner au patient seulement un petit nombre de comprimés. On devrait traiter des femmes d'âge reproducteur seulement si la contraception fiable est utilisée. L'annulation brusque après l'utilisation prolongée peut mener à la nausée, le mal de tête et la détérioration générale de bien-être. Quand la jaunisse, les symptômes de maladies infectieuses ou d'un changement dans le dessin de sang, mirtazapine devraient être arrêtés. Pendant la période de traitement, il est nécessaire d'éviter la performance d'activités potentiellement dangereuses exigeant la grande vitesse de réactions psychomotrices, telles que la conduite d'une voiture ou le contrôle des mécanismes.

Conditions de stockage pour Mirtazonal

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Mirtazonal

comprimés, années enduites par le film de 15 mgs-3.

comprimés, années enduites par le film de 30 mgs-3.

comprimés, années enduites par le film de 45 mgs-3.

comprimés pour les années de 15 mgs-2 de résorption.

comprimés pour la résorption d'années de 30 mgs-2.

comprimés pour la résorption d'années de 45 mgs-2.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Spain - just purchased the goods:
Furosemide 0,04g 50 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Mirtazonal

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Mirtazapine*

ATX

N06AX11 Mirtazapin

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F51.0 Insomnia of inorganic etiology: Situational insomnia; Situational sleep disorders

F69 Disorder of personality and behavior in adulthood, unspecified: Anhedonia; Anomaly of character; Autism; Pathological character; Pathological personality development; Character disorders; Coprolalia

G47.0 Sleep disturbance and sleep disturbances [insomnia]: Insomnia; Insomnia, especially the difficulty of falling asleep; Desynchronosis; Prolonged sleep disorder; Difficulty falling asleep; Difficulty falling asleep; ; Insomnia; Short-term and transient sleep disorders; Short-term and chronic sleep disorders; Short or shallow sleep; Disturbance of falling asleep; Sleep disturbance, especially in the phase of falling asleep; Sleep disturbances; Sleep Disorders; Neurotic sleep disorder

R46.4 Retardation and delayed reaction: Anergy; Inhibition; Ideal slowing; Motor retardation; Psychomotor retardation;The phenomena of ideomotor inhibition

R63.4 Abnormal weight loss: Depletion

Z91.5 In a personal anamnesis of self-harm: Suicidal thoughts

Composition and release form

Tablets for absorption 1 table.

mirtazapine 15 mg; 30 mg; 45 mg

auxiliary substances: mannitol DC (Pearl 200); ICC (Avicel PH 102); magnesium carbonate; giprolose with a low degree of substitution (L-HPC, LH-11); crospovidone (Polyplasdone L-10); tsiamopsis four-bladed (Guara) gum (Avicel CE-15); silicon dioxide colloid (Aerosil 200); L-methionine; aspartame; flavoring orange Silesia 1209603133; magnesium stearate

in a 6-strip; in a pack of cardboard 5 strips.

Tablets covered with a film membrane 1 tab.

mirtazapine 15 mg; 30 mg; 45 mg

auxiliary substances: lactose monohydrate; starch corn pregelatinized (starch 1500); silicon dioxide; sodium croscarmellose; magnesium stearate;

Opadry 03F22322 yellow: hypromellose 6cP; titanium dioxide; macrogol / PEG 8000; iron oxide is yellow; iron oxide red;

Opadry 03F23252 orange: hypromellose 6cP; titanium dioxide; macrogol / PEG 8000; iron oxide is yellow; iron oxide red;

Opadry 03F28635 white: hypromellose 6cP; titanium dioxide; Macrogol / PEG 8000

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 3 blisters.

Description of dosage form

Dissolving tablets: round biconvex tablets white or almost white with the smell of orange, labeled "M1" (tablets 15 mg), "M2" (tablets 30 mg) or "M4" (tablets 45 mg).

Tablets, film-coated:

tablets 15 mg - oval biconvex, film-coated tablets brownish-yellow with a risk on both sides and labeled "I" on the one hand;

tablets 30 mg - oval biconvex, film-coated tablets of pink-brown color with a risk on both sides and labeling "I" on the one hand;

pills 45 mg - oval biconvex, film-coated tablets of white color with the label "I" on one side.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Strengthens the central adrenergic and serotonergic transmission. It blocks 5-HT2 and 5-HT3-serotonin receptors, and therefore, the enhancement of serotonergic transmission is realized only through 5-HT1 receptors. Both spatial enantiomers participate in the manifestation of antidepressant activity: the S (+) enantiomer blocks pre- and postsynaptic alpha2-adreno and 5-HT2-serotonin receptors, R (-) enantiomer-5-HT3-serotonin receptors. It blocks H1-histamine receptors, has a sedative effect. In therapeutic doses, it has almost no anticholinergic effect and does not affect the cardiovascular system. In clinical conditions anxiolytic and hypnotic properties are also manifested, therefore, mirtazapine is most effective in anxiety depressions of different genesis. Thanks to a moderate sedative effect during the treatment, suicidal thoughts are not actualized. Antidepressant effect is manifested after 1-2 weeks of treatment.

Pharmacokinetics

Absorption is high, bioavailability is 50%. Tmax - 2 hours. The equilibrium state with the appointment of doses in the range of 15-80 mg is achieved after 3-5 days. Binding to plasma proteins - 85%. In the recommended dosage range, the pharmacokinetic parameters of mirtazapine are linearly dependent on the administered dose of the drug. Eating does not affect the pharmacokinetics of the drug. It is actively metabolized by demethylation, oxidation, hydroxylation followed by conjugation with glucuronic acid and the formation of active metabolites. It is excreted by the kidneys (75% of the dose) and through the intestine (15%). T1 / 2 - 20-40-65 h (in young people shorter than in the elderly), in men - 24 h, in women - 37 h. R (-) - enantiomer is deduced 2 times slower. Clearance decreases with renal or hepatic insufficiency.

Indication of Mirtazonal

Depressive conditions (including anhedonia, psychomotor retardation, insomnia, early awakening, weight loss, loss of interest in life, suicidal thoughts and mood lability).

Contraindications

hypersensitivity to mirtazapine or other components of the drug;

simultaneous administration with MAO inhibitors;

age to 18 years (efficacy and safety not established).

Carefully:

hypertrophy of the prostate;

acute closed angle glaucoma, increased intraocular pressure;

diabetes;

hepatic and / or renal insufficiency;

epilepsy;

organic brain damage;

heart disease (conduction disorders, angina pectoris or recent myocardial infarction), ciliary tachyarrhythmia;

cerebrovascular diseases (including ischemic attacks in the anamnesis);

arterial hypotension and conditions predisposing to hypotension (including dehydration and hypovolemia);

acute myocardial infarction;

drug dependence and propensity to abuse of psychoactive drugs (in history);

mania, hypomania.

Application in pregnancy and lactation

Safety of the use of the drug Mirtazonal in pregnancy is not established, so it can be used during pregnancy only if the benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus and under the supervision of the doctor.

The use of the drug during lactation and breast-feeding is not recommended (there is no data on excretion of the drug with breast milk).

Side effects

From the side of the nervous system: drowsiness, impaired concentration, is more common in the first weeks of treatment (lowering the dose usually does not lead to a decrease in sedation, but can reduce the antidepressant effect), psychomotor retardation, seizures, tremor, myoclonus, hyperkinesia, hypokinesia, mood changes and mentality, agitation, anxiety, apathy, hallucinations, depersonalization, emotional lability, hostility, mania, epileptic seizures, dizziness, vertigo, hyperesthesia, nightmares / I Kie dreams.

From the hematopoiesis: oppression hemopoiesis - granulocytopenia, agranulocytosis, neutropenia, eosinophilia, aplastic anemia, thrombocytopenia.

On the part of the digestive system: nausea, vomiting, constipation, increased appetite, weight gain, dry mouth, thirst, abdominal pain, increased activity of hepatic transaminases.

On the part of the genitourinary system: a decrease in potency, dysmenorrhea.

From the cardiovascular system: a decrease in blood pressure, orthostatic hypotension.

Allergic reactions: urticaria.

Other: flu-like syndrome, suffocation, edematous syndrome, myalgia, back pain, dysuria, drug dependence, withdrawal syndrome.

Interaction

Strengthens the inhibitory effect of ethanol on the central nervous system and the sedative effect of anxiolytics of the benzodiazepine structure. Do not use simultaneously with MAO inhibitors and within 2 weeks after their withdrawal. Inductors or inhibitors of metabolic enzymes can alter the concentration of mirtazapine in the blood. Myelotoxic drugs increase the manifestation of hematotoxicity of the drug.

The dose of mirtazapine may be reduced with the onset of concomitant treatment with cimetidine or increased when cimetidine treatment is completed.

Dosing and Administration

Inside, not liquid, before going to bed.

Tablets for resorption: the initial dose is 15 mg / day, with a gradual increase to 45 mg / day. The course of treatment - 4-6 months (until the disappearance of clinical symptoms). If the effect of therapy is not observed within 6-8 weeks of treatment, treatment should be discontinued.

The film-coated tablets: for adults (including the elderly), the initial dose is 15 mg / day, after 4 days, the dose may be increased to 30 mg / day, after 10 days, in the absence of effect, up to 45 mg / day

With renal and hepatic insufficiency, the daily dose should be reduced by about 1/3.

The daily dose should be taken for 1 reception, at night. It is also possible to take fractional doses evenly distributed throughout the day. The course of treatment is 4-6 months. Treatment is canceled gradually.

Overdose

Symptoms: retardation, drowsiness, disorientation, tachycardia, hallucinations, moderate increase or decrease in blood pressure.

Treatment: gastric lavage, activated charcoal, oxygenation and ventilation of the lungs, symptomatic therapy.

Special instructions

In patients with schizophrenia, psychotic symptoms may increase. In the treatment of the depressive phase of bipolar affective psychosis, an affect inversion with the development of mania can be observed. Given the possibility of suicidal tendencies, the patient should be given only a small number of tablets. Women of reproductive age should be treated only if reliable contraception is used. Abrupt cancellation after prolonged use can lead to nausea, headache and general deterioration of well-being. When jaundice, symptoms of infectious diseases or a change in the picture of blood, mirtazapine should be discontinued. During the treatment period, it is necessary to avoid the performance of potentially dangerous activities requiring high speed of psychomotor reactions, such as driving a car or controlling mechanisms.

Storage conditions for Mirtazonal

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Mirtazonal

tablets, film-coated 15 mg - 3 years.

tablets, film-coated 30 mg - 3 years.

tablets, film-coated 45 mg - 3 years.

tablets for resorption 15 mg - 2 years.

tablets for resorption of 30 mg - 2 years.

tablets for resorption of 45 mg - 2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Hondramin bioregulator of cartilaginous tissue 40 pilss