Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Latanoprost

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin de la substance Latanoprost

Latanoprostum (genre. Latanoprosti)

Nom chimique

Isopropyl-(Z)-7 [(1R, 2R, 3R, 5S) 3,5-dihydroxy-2 - [(3R)-3-hydroxy-5-phenylpentyl] cyclopentyl] - 5-heptenoate

Formule brute

C26H40O5

Groupes pharmacologiques de substance Latanoprost

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes

Produits ophtalmiques

La classification (ICD-10) de Nosological

Le Glaucome de H40.0 a soupçonné : élévation sévère de pression intraoculaire ; Hypertension de l'œil ; hypertension d'Œil ; Mesure de pression intraoculaire ; Hypertension Ophtalmique ; IOP Augmenté ; pression intraoculaire augmentée ; pression intraoculaire augmentée dans les maladies infectieuses des yeux ; pression intraoculaire augmentée ; ophthalmotonus Augmenté ; blocus spontané de l'angle de l'œil opposé ; angle de chambre étroit ; blocus d'Iatrogenic de l'angle de l'œil opposé

H40.1 glaucome de montage ouvert Primaire : glaucome d'angle ouvert ; glaucome de montage ouvert ; glaucome primaire ; glaucome de Pseudoexfoliation ; IOP Augmenté

Code de CAS

130209-82-4

Caractéristiques de la substance Latanoprost

Pétrole incolore ou légèrement jaunâtre. Facilement soluble dans l'acétonitrile, extrêmement soluble dans l'acétone, l'éthanol, l'acétate d'éthyle, isopropanol, le méthanol et octanol, pratiquement insoluble dans l'eau.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiglaucome.

Analogue de PGF2alph, agonist sélectif de FP-récepteurs prostanoid. Réduit la pression intraoculaire en raison de l'écoulement augmenté d'humidité saturée d'eau, principalement uveoscleral. Il peut changer progressivement la couleur des yeux, en augmentant la quantité de pigment marron dans l'iris en raison de l'augmentation du nombre de mélanomes (les grains de pigment) dans le melanocytes de l'iris stroma. La pigmentation d'habitude, marron, localisée autour de l'élève, s'étend vers la périphérie de l'iris de l'œil affecté, mais il est possible d'avoir une couleur marron ferme de l'iris ou de seulement ses régions. Pendant le traitement, l'intensité de taches de rousseur sur l'iris peut augmenter. Le changement dans la couleur de l'iris est lent et peut ne pas être visible depuis plusieurs mois ou années. La pigmentation de l'iris peut être plus prononcée dans les patients avec un vert-marron, un bleu / la couleur d'œil gris-marron ou jaune-marron. Dans les essais cliniques, la coloration d'iris marron ne progresse pas après avoir arrêté la thérapie, cependant cela peut être irréversible. L'effet sur melanocytes et / ou la déposition de grains de pigment dans d'autres parties de l'œil avec l'utilisation prolongée n'est pas connu à ce temps. Latanoprost peut provoquer l'assombrissement de la peau des paupières, aussi bien que changer progressivement des cils et des cheveux crépus. Il y avait une augmentation de la longueur, l'épaisseur et la pigmentation des cils, aussi bien qu'une violation de la direction correcte de croissance de cil (ces changements peuvent être irréversibles). L'effet de latanoprost sur l'endothelium de la cornée avec l'utilisation à long terme n'a pas été suffisamment étudié.

Selon les données du multicentre, les procès randomisés, contrôlés, dans les patients avec la pression intraoculaire initiale (IOP) de Hg de 24-25 mm, qui a reçu latanoprost depuis 6 mois, une diminution dans IOP par Hg de 6-8 mm a été montrée. La diminution dans IOP commence 3-4 heures après l'instillation et atteint un maximum après 8-12 heures. Il n'y a aucune différence significative dans la sécurité ou l'efficacité de latanoprost dans les patients de jeune et vieillesse.

Latanoprost pendant l'instillation est absorbé par la cornée, où l'éther isopropyl (le pro-médicament) est hydrolyzed par esterases cornéen à un acide qui a l'activité biologique. Les concentrations maximales dans l'humour aqueux sont accomplies après 2 heures après l'application. Le volume de distribution est 0.16 0.02 l / le kg. L'acide de Latanoprost est déterminé dans le liquide intraoculaire depuis les 4 premières heures, dans le plasma seulement dans la première heure après l'application locale. La forme acide active, en atteignant le flux sanguin systémique, est essentiellement transformée par métabolisme dans le foie par l'oxydation béta de l'acide gras au 1,2-inor-et les métabolites 1,2,3,4-tetranor. T1 / 2 du plasma d'acide latanoprost après l'administration intraveineuse et l'instillation locale est 17 minutes. L'autorisation systémique est environ 7 millilitres / la minute / le kg. Les métabolites sont excrétés principalement par les reins, environ 88 % et 98 % de la dose obtenue est trouvé dans l'urine avec l'habitant d'origine et / ou l'injection, respectivement.

Dans les études sur les singes, la pigmentation augmentée de l'iris a été notée - un effet indésirable associé pas avec la prolifération de melanocytes, mais avec la stimulation de production melanin dans le melanocytes de l'iris stroma. Dans l'étude de toxicité ophtalmique, latanoprost a été administré aux singes à une dose de 6 μg / l'œil / le jour (4 fois la dose quotidienne pour les humains) et a provoqué une augmentation de l'espace oculaire. Cet effet était réversible et est survenu quand les doses thérapeutiques standard ont été excédées.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Dans les études sur les cultures bactériennes, la souris lymphoma les cellules et dans une épreuve de micronoyau, aucune propriété mutagenic n'a été découverte dans les souris. Les égarements de Chromosomal sont notés dans les études in vitro sur les lymphocytes humains. Dans les épreuves sur les souris et les rats traités la dose orale latanoprost de 170 mgs / le kg / le jour (environ 2800 fois qui a recommandé pour les humains) depuis 20 et 24 mois, respectivement, les propriétés cancérigènes ont été identifiées. Les études supplémentaires in vitro et dans vivo sur les rats de synthèse d'ADN surprise n'ont pas été révélées. L'étude de l'effet de latanoprost sur la fertilité n'a pas révélé des changements dans les animaux femelles et masculins.

Application de la substance Latanoprost

Glaucome de montage ouvert, pression intraoculaire augmentée.

Contre-indications

Hypersensibilité.

Restrictions de l'utilisation

Le processus inflammatoire actif dans le globe oculaire (iritis, uveitis), aphakia, psevdoafakiya avec le dommage à la capsule de lentille, une condition accompagnée par le risque d'œdème macular, glaucome de fermeture de montage avec les signes d'inflammation ou de neovascularization, en portant des verres de contact, un foie et un rein, l'enfant (la sécurité et L'efficacité de l'application ne sont pas établies).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Quand la grossesse devrait être utilisée avec la prudence, seulement si l'avantage attendu pour la mère excède le risque potentiel au fœtus.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Les études de l'effet de latanoprost sur la reproduction ont été réalisées sur les rats et les lapins. Dans quatre des seize lapins qui ont reçu latanoprost dans une dose environ 80 fois plus grande que le MPD, les fruits réalisables n'ont pas été découverts dans l'utérus ; La dose qui n'a pas exercé l'action embryocidal dans les lapins était 15 MPHR. Les études contrôlées adéquates semblables n'ont pas été conduites dans les femmes enceintes.

Il n'y a aucune donnée sur la pénétration de latanoprost ou de ses métabolites dans le lait de poitrine. Comme beaucoup de médicaments sont excrétés dans le lait de poitrine, la prudence devrait être exercée avec latanoprost dans les femmes infirmières.

Effets secondaires de la substance Latanoprost

Le changement dans les cils (augmentent de longueur, l'épaisseur, la pigmentation et le nombre de cils), l'assombrissement de la peau de paupière, l'inflammation intraoculaire (iritis, uveitis), les changements dans la pigmentation d'iris, macular l'œdème.

Selon le multicentre, les procès doubles aveugles, contrôlés 5-15 % de patients ont traité avec latanoprost depuis 6 mois, les réactions défavorables suivantes ont été notées par l'œil : la vision floue, le brûlage et les sensations picotant, la rougeur de conjonctive (moins de 1 % de patients a exigé le Cessation de traitement en raison de l'intolérance à conjunctival hyperemia), sensation de corps étranger dans l'œil, la démangeaison, ont augmenté la pigmentation de l'iris, montrez keratopathy épithélial. 1-4 % de patients avaient xerophthalmia, lacrimation excessif, douleur dans l'œil, les croûtes sur les paupières, la douleur / la gêne dans les paupières, l'œdème et hyperemia des paupières, la photophobie. Moins de 1 % de patients avait la conjonctivite, diplopia, le renvoi de l'œil. Était très rarement l'embolie d'artères retinal, retinal le détachement, l'hémorragie vitreuse avec retinopathy diabétique.

Les effets secondaires systémiques les plus communs : 4 % de patients avaient l'infection d'appareil respiratoire supérieure / le froid / la grippe, 1-2 % - la douleur de poitrine / l'angine de poitrine, la douleur de muscle / l'assemblage / en arrière, les rougeurs / la réaction de peau allergique.

Les observations post-du marketing ont été notées : l'asthme des bronches ou l'exacerbation d'asthme, l'œdème et l'érosion cornéenne, la dyspnée, changent des cils et des cheveux vellus (la longueur augmentée, l'épaisseur, la pigmentation et le nombre), l'assombrissement d'âge de peau, herpetic keratitis, l'inflammation intraoculaire (iritis, uveitis), Keratitis, macular l'œdème, une violation de la direction de croissance des cils, en menant à l'irritation d'œil, la toxine epidermal necrolysis. Quand les rapports de ces effets secondaires sont venus d'une population de volume inconnu volontairement, c-à-d N'ont pas Été correctement contrôlés et, peut-être, ont été associés pas seulement avec l'utilisation de latanoprost, mais aussi avec d'autres facteurs, on ne peut pas évaluer leur signification et fréquence.

Intéraction

Pharmaceutiquement incompatible avec thimerosal (la précipitation est possible et intervalle d'au moins 5 minutes est exigé entre les applications). Peut être utilisé concomitantly avec d'autres agents qui baissent IOP (dans le cas où un minimum d'intervalle de 5 minutes est exigé).

Overdose

Symptômes : irritation d'œil, conjunctival ou episcleral hyperemia.

IV injection de hautes doses de latanoprost aux singes a provoqué bronchoconstriction transitoire, mais son utilisation dans 11 patients avec l'asthme des bronches n'a pas incité bronchospasm. IV injection de latanoprosta en bonne santé dans une dose de jusqu'à 3 μg / le kg, en fournissant un excès de sa concentration de plasma moyenne comparée avec l'utilisation de doses thérapeutiques 200 fois, n'a pas provoqué des réactions défavorables. IV injection de 5.5-10 μg / le kg de latanoprost a provoqué la douleur abdominale, le vertige, la fatigue, les rougeurs chaudes, la nausée, en suant.

Traitement : symptomatique.

Routes d'administration

Instillation.

Précautions pour la substance Latanoprost

N'utilisez pas latanoprost plus d'une fois un jour, parce que l'administration plus fréquente peut réduire l'effet curatif. Il est nécessaire de prévenir le patient du besoin pour la consultation urgente du docteur avec le développement de toutes réactions superflues des yeux (la conjonctivite, les changements de paupière, etc.). Le développement de keratitis bactérien est associé à l'utilisation de fioles de multidose d'agents ophtalmiques (parce que les contenus de la fiole ouverte ne préservent pas la stérilité), aussi bien que la présence dans la plupart des cas de la pathologie combinée de l'œil et du dommage à l'épithélium du globe oculaire. Avec le développement de maladies d'œil interactuelles (le trauma, l'infection, etc.) ou la chirurgie sur le globe oculaire, vous devriez vous entretenir immédiatement avec votre docteur sur l'utilisation de médicaments ophtalmiques dans les fioles de multidose (la contamination des contenus de la fiole avec une flore pathogène est possible).

Avant la thérapie de départ, le patient devrait être informé du changement irréversible possible dans la couleur d'œil (surtout en traitant seulement un œil, quand irréversible heterochromy peut se développer), les changements de longueur, l'épaisseur, la couleur et le nombre de cils et cheveux, direction de croissance de cil et assombrissement de la peau de paupière. Un examen ophthalmological régulier est nécessaire ; Quand la pigmentation est augmentée, le traitement peut être arrêté.

Avant l'installation de latanoprost, les verres de contact devraient être enlevés (le chlorure benzalkonium contenu dans la solution peut être adsorbé sur les lentilles) ; Ils sont mis après 15 minutes après l'instillation. L'utilisation de latanoprost est contre-indiquée dans les patients avec l'hypersensibilité au chlorure benzalkonium et à d'autres composantes auxiliaires du médicament.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Pantocrine Panthea extract 50ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Latanoprost

I want this, give me price

Latin name of the substance Latanoprost

Latanoprostum (genus. Latanoprosti)

Chemical name

Isopropyl- (Z) -7 [(1R, 2R, 3R, 5S) 3,5-dihydroxy-2 - [(3R) -3-hydroxy-5-phenylpentyl] cyclopentyl] -5-heptenoate

Gross formula

C26H40O5

Pharmacological groups of substance Latanoprost

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists

Ophthalmic products

Nosological classification (ICD-10)

H40.0 Glaucoma suspected: Severe elevation of intraocular pressure; Hypertension of the eye; Eye hypertension; Measurement of intraocular pressure; Ophthalmic Hypertension; Increased IOP; Increased intraocular pressure; Increased intraocular pressure in infectious diseases of the eyes; Increased intraocular pressure; Increased ophthalmotonus; Spontaneous blockade of the angle of the opposite eye; Narrow chamber angle; Iatrogenic blockade of the angle of the opposite eye

H40.1 Primary open angle glaucoma: Open-angle glaucoma; Open angle glaucoma; Primary glaucoma; Pseudoexfoliation glaucoma; Increased IOP

CAS Code

130209-82-4

Characteristics of the substance Latanoprost

Colorless or slightly yellowish oil. Easily soluble in acetonitrile, highly soluble in acetone, ethanol, ethyl acetate, isopropanol, methanol and octanol, practically insoluble in water.

Pharmacology

Pharmacological action - antiglaucoma.

PGF2alph analogue, a selective agonist of prostanoid FP-receptors. Reduces intraocular pressure due to increased outflow of watery moisture, mainly uveoscleral. It can gradually change the color of the eyes, increasing the amount of brown pigment in the iris due to the increase in the number of melanomas (pigment granules) in the melanocytes of the iris stroma. Typically, brown pigmentation, located around the pupil, extends toward the periphery of the iris of the affected eye, but it is possible to have a solid brown color of the iris or only its areas. During treatment, the intensity of freckles on the iris may increase. The change in the color of the iris is slow and may not be noticeable for several months or years. Pigmentation of the iris can be more pronounced in patients with a green-brown, blue / gray-brown or yellow-brown eye color. In clinical trials, brown iris coloration does not progress after discontinuing therapy, however it can be irreversible. The effect on melanocytes and / or deposition of pigment granules in other parts of the eye with prolonged use is not known at this time. Latanoprost can cause darkening of the skin of the eyelids, as well as gradually change eyelashes and fuzzy hair. There was an increase in the length, thickness and pigmentation of the eyelashes, as well as a violation of the correct direction of eyelash growth (these changes may be irreversible). The effect of latanoprost on the endothelium of the cornea with long-term use has not been adequately studied.

According to data from multicenter, randomized, controlled trials, in patients with initial intraocular pressure (IOP) of 24-25 mm Hg, who received latanoprost for 6 months, a decrease in IOP by 6-8 mm Hg was shown. Decrease in IOP begins 3-4 hours after instillation and reaches a maximum after 8-12 hours. There are no significant differences in the safety or efficacy of latanoprost in patients of young and old age.

Latanoprost during instillation is absorbed through the cornea, where isopropyl ether (pro-drug) is hydrolyzed by corneal esterases to an acid that has biological activity. Peak concentrations in aqueous humor are achieved after 2 hours after application. The volume of distribution is 0.16 ± 0.02 l / kg. Latanoprost acid is determined in the intraocular fluid for the first 4 hours, in plasma only within the first hour after local application. The active acidic form, reaching the systemic blood flow, is primarily metabolized in the liver by beta-oxidation of the fatty acid to 1,2-dinor- and 1,2,3,4-tetranor metabolites. T1 / 2 from the plasma of latanoprost acid after intravenous administration and local instillation is 17 minutes. Systemic clearance is about 7 ml / min / kg. Metabolites are excreted mainly by the kidneys, about 88% and 98% of the dose obtained is found in urine with local and / or injection, respectively.

In studies on monkeys, increased pigmentation of the iris was noted - an undesirable effect associated not with the proliferation of melanocytes, but with the stimulation of melanin production in the melanocytes of the iris stroma. In the study of ophthalmic toxicity, latanoprost was administered to monkeys at a dose of 6 μg / eye / day (4 times the daily dose for humans) and caused an increase in the ocular gap. This effect was reversible and arose when the standard therapeutic doses were exceeded.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

In studies on bacterial cultures, mouse lymphoma cells, and in a micronucleus test, no mutagenic properties were detected in mice. Chromosomal aberrations are noted in studies in vitro on human lymphocytes. In tests on mice and rats treated with latanoprost oral dose of 170 mg / kg / day (approximately 2800 times that recommended for humans) for 20 and 24 months, respectively, carcinogenic properties have been identified. Additional studies in vitro and in vivo on rats of unscheduled DNA synthesis have not been revealed. The study of the effect of latanoprost on fertility did not reveal changes in female and male animals.

Application of the substance Latanoprost

Open angle glaucoma, increased intraocular pressure.

Contraindications

Hypersensitivity.

Restrictions on the use

The active inflammatory process in the eyeball (iritis, uveitis), aphakia, psevdoafakiya with damage to the lens capsule, a condition accompanied by the risk of macular edema, angle-closure glaucoma with signs of inflammation or neovascularization, wearing contact lenses, liver and kidney, child (safety and The effectiveness of the application is not established).

Application in pregnancy and breastfeeding

When pregnancy should be used with caution, only if the expected benefit for the mother exceeds the potential risk to the fetus.

The action category for fetus by FDA is C.

Studies of the effect of latanoprost on reproduction were carried out on rats and rabbits. In four of the sixteen rabbits who received latanoprost in a dose approximately 80 times greater than the MPD, viable fruits were not detected in the uterus; The dose that did not exert embryocidal action in rabbits was 15 MPHR. Similar adequate controlled studies were not conducted in pregnant women.

There is no data on the penetration of latanoprost or its metabolites into breast milk. Since many drugs are excreted in breast milk, caution should be exercised with latanoprost in nursing women.

Side effects of the substance Latanoprost

Change in eyelashes (increase in length, thickness, pigmentation and the number of eyelashes), darkening of the eyelid skin, intraocular inflammation (iritis, uveitis), changes in iris pigmentation, macular edema.

According multicenter, double-blind, controlled trials 5-15% of patients treated with latanoprost for 6 months, the following adverse reactions were noted by eye: blurred vision, burning and tingling sensations, redness of conjunctiva (less than 1% of patients required Cessation of treatment due to intolerance to conjunctival hyperemia), sensation of foreign body in the eye, itching, increased pigmentation of the iris, point epithelial keratopathy. 1-4% of patients had xerophthalmia, excessive lacrimation, pain in the eye, crusts on the eyelids, pain / discomfort in the eyelids, edema and hyperemia of the eyelids, photophobia. Less than 1% of patients had conjunctivitis, diplopia, discharge from the eye. Very rarely were embolism of retinal arteries, retinal detachment, vitreous hemorrhage with diabetic retinopathy.

The most common systemic side effects: 4% of patients had upper respiratory tract infection / cold / flu, 1-2% - chest pain / angina pectoris, muscle pain / joint / back, rash / allergic skin reaction.

The post-marketing observations were noted: bronchial asthma or exacerbation of asthma, edema and corneal erosion, dyspnea, change eyelashes and vellus hair (increased length, thickness, pigmentation, and number), darkening of skin age, herpetic keratitis, intraocular inflammation (iritis, uveitis) , Keratitis, macular edema, a violation of the direction of growth of the eyelashes, leading to eye irritation, toxic epidermal necrolysis. As reports of these side effects came from a population of unknown volume voluntarily, i.e. Were not properly controlled and, possibly, were associated not only with the use of latanoprost, but also with other factors, one cannot assess their significance and frequency.

Interaction

Pharmaceutically incompatible with thimerosal (precipitation is possible, and at least 5 minutes interval is required between applications). Can be used concomitantly with other agents that lower IOP (in which case a minimum of 5 minutes interval is required).

Overdose

Symptoms: eye irritation, conjunctival or episcleral hyperemia.

IV injection of high doses of latanoprost to monkeys caused transient bronchoconstriction, but its use in 11 patients with bronchial asthma did not induce bronchospasm. IV injection of healthy latanoprosta in a dose of up to 3 μg / kg, providing an excess of its average plasma concentration compared with the use of therapeutic doses 200 times, did not cause adverse reactions. IV injection of 5.5-10 μg / kg of latanoprost caused abdominal pain, dizziness, fatigue, hot flushes, nausea, sweating.

Treatment: symptomatic.

Routes of administration

Instillation.

Precautions for the substance Latanoprost

Do not use latanoprost more than once a day, because More frequent administration can reduce the curative effect. It is necessary to warn the patient about the need for urgent consultation of the doctor with the development of any unwanted reactions from the eyes (conjunctivitis, eyelid changes, etc.). The development of bacterial keratitis is associated with the use of multi-dose vials of ophthalmic agents (because the contents of the open vial does not preserve sterility), as well as the presence in most cases of the combined pathology of the eye and damage to the epithelium of the eyeball. With the development of intercurrent eye diseases (trauma, infection, etc.) or surgery on the eyeball, you should immediately consult with your doctor about the use of ophthalmic drugs in multi-dose vials (contamination of the contents of the vial with a pathogenic flora is possible).

Before starting therapy, the patient should be informed about the possible irreversible change in eye color (especially when treating only one eye, when irreversible heterochromy may develop), changes in length, thickness, color and number of eyelashes and hair, direction of eyelash growth and darkening of the eyelid skin. A regular ophthalmological examination is necessary; When pigmentation is increased, treatment can be stopped.

Before instalation of latanoprost, contact lenses should be removed (the benzalkonium chloride contained in the solution can be adsorbed on the lenses); They are put on after 15 minutes after instillation. The use of latanoprost is contraindicated in patients with hypersensitivity to benzalkonium chloride and other auxiliary components of the drug.

Someone from the Spain - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the iocomotor system