Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Iloprost

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin de la substance Iloprost

Iloprostum (genre. Iloprosti)

Nom chimique

5-[Hexahydro-5-hydroxy-4-(3 méthyle hydroxy 4 1 octen 6 ynyl)-2 (1H)-pentenylenidene] pentanoic acide

Formule brute

C22H32O4

Groupe pharmacologique de substance Iloprost

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes

Code de CAS

78919-13-8

Application dans la grossesse et la lactation

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

L'article 1 clinique et pharmacologique modèle

Pharmacotherapy. Agent d'Antiaggregant, analogue prostacyclin. Réprimez l'agrégation, l'adhésion et l'activation de plaquettes ; la dilatation de Causes d'arterioles et de venules, réduit la perméabilité vasculaire augmentée, active fibrinolysis, réprime l'adhésion et la migration de leucocytes après endothelial le dommage, réduit la formation de radicaux d'oxygène libres.

Pharmacokinetics. Après l'injection intraveineuse, Css est atteint après 10-15 minutes (le temps d'atteinte dépend linéairement de la vitesse d'injection). Cmax au taux d'injection de 3 ng / kg / minute - 135 24 pg / millilitre. Depuis la fin d'injection, la concentration de plasma diminue rapidement (en raison du haut taux du métabolisme). Après 2 heures après avoir arrêté l'injection, la concentration de médicament est moins de 10 % de Css. L'association avec le plasma d'albumine est 60 %. L'autorisation du métabolisme est 20 5 millilitres / le kg / la minute. T1 / 2 dans la phase finale de la distribution - 1/2 h. Transformé par métabolisme principalement par l'oxydation béta de la chaîne de côté carboxyl et la formation du métabolite fondamental pharmacologiquement inactif de tetranoriloprost. Il est excrété principalement par les reins (80 % - dans la forme de tetranoriloprost et quatre formes conjuguées - diastereoisomers), 20 % - avec la bile. L'élimination de métabolites du plasma et de l'urine a un caractère de deux phases : T1 / 2 du plasma à la première phase - environ 2 heures, à la deuxième phase - environ 5 heures et pour l'urine - 2 et 18 heures, respectivement. Les paramètres de Pharmacokinetic ne dépendent pas de l'âge et du sexe. Avec la cirrhose du foie et de la dialyse d'exigence d'échec rénale, l'autorisation du médicament diminue de 2-4 fois.

Indication. En effaçant thromboangiitis (dans de derniers stades avec le membre critique ischemia dans les cas d'absence d'indications pour revascularization) ; en Effaçant endarteritis (formes sévères, surtout dans les cas de risque d'amputation et avec l'impossibilité de chirurgie vasculaire ou d'angioplasty) ; le syndrome de Raynaud (dans les derniers stades menant à l'infirmité, qui ne peut pas être contrôlée par d'autres médicaments).

Contre-indications. L'hypersensibilité, les conditions pathologiques avec un risque accru de saigner (en incluant l'ulcère gastrique ou l'ulcère duodénal dans le stade aigu, hemorrhagic le coup), la maladie du cœur ischemic sévère (l'angine instable, myocardial l'infarctus pendant les 6 mois derniers) ; arrêt du cœur aigu ou chronique II-IV, arrhythmias sévère, grossesse, lactation.

Dosage. IV, dans la forme d'injections, tous les jours dans la forme d'une injection de 6 heures dans la veine périphérique ou un cathéter installé dans la veine centrale. Le taux d'administration (la dose) dépend de tolerability individuel et est 0.5-2 ng / le kg / la minute.

Pendant les 2-3 premiers jours, tolerability individuel du médicament est déterminé sous le contrôle de fréquence cardiaque et la tension (devrait être déterminé au début d'injection et après chaque augmentation de dose) : le traitement commence à un taux de 0.5 ng / le kg / la minute depuis 30 minutes, ensuite la dose l'Augmentation graduelle par 0.5 ng / le kg / la minute toutes les 30 minutes. On calcule le taux d'injection exact basé sur leur poids de corps et la dose tolérée maximum, dans la gamme de 0.5-2 ng / le kg / la minute.

Détermination du taux d'injection (millilitre / h) utilisation d'une pompe d'injection (par exemple Infusomata) : les contenus de l'ampoule sont dissous dans la solution de NaCl stérile de 0.9 % ou la solution de dextrose de 5 % et le volume final de la solution est réglé pour les contenus de l'ampoule (2.5 millilitres) 50 μg - jusqu'à 250 millilitres, pour l'ampoule (1 millilitre) 20 μg - jusqu'à 100 millilitres. Une solution est obtenue lors d'une concentration de 0.2 μg / le millilitre, le taux d'injection est déterminé selon la dose et le poids de corps (dans la gamme de 0.5-2 ng / le kg / la minute) : à un poids de corps de 40 kg et à une dose de 0.5 Ng / kg / taux d'injection de minute - 6 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 12 millilitres / h, 1.5 ng / millilitre / minute - 18 millilitres / h, 2 ng / millilitre / minute - 24 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 50 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 7.5 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 15 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 22.5 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 30 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 60 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 9 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 18 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 27 millilitres / h, 2 ng / Kg / minute - 36 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 70 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 10.5 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 21 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 31.5 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 42 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 80 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 12 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 24 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 36 millilitres / h, 2 ng / Kg / minute - 48 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 90 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 13.5 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 27 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 40.5 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 54 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 100 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 16 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 30 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute 45 millilitres / h, 2 ng / kg / Min - 60 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 110 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 16.5 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 33 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 49.5 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 66 millilitres / h. Détermination du taux d'injection (millilitre / h) utilisation d'une seringue automatique (eg Perfusor) : les contenus des ampoules sont dilués dans la solution de NaCl stérile de 0.9 % ou la solution de dextrose de 5 % et le volume final de la solution est réglé pour les contenus de l'ampoule (2.5 millilitres) 50 μg - jusqu'à 25 millilitres, pour l'ampoule (1 millilitre) 20 μg - jusqu'à 10 millilitres. La solution est obtenue lors d'une concentration de 2 μg / le millilitre, le taux d'injection est déterminé selon la dose et le poids de corps (dans la gamme 0.5-2.0 ng / le kg / la minute) : à un poids de corps de 40 kg et à une dose de 0.5 Ng / kg / taux d'injection de minute - 0.6 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 1.2 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 1.8 millilitres / h, 2 ng / kg / Min - 2.4 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 50 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 0.75 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 1.5 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 2, 25 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 3 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 60 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 0.9 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 1.8 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 2.7 millilitres / H, 2 ng / kg / minute - 3.6 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 70 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 1.05 millilitres / minute, 1 ng / kg / minute - 2.1 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 3.15 millilitres / H, 2 ng / kg / minute - 4.2 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 80 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 1.2 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 2.4 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 3.6 millilitres / H, 2 ng / kg / minute - 4.8 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 90 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 1.35 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 2.7 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 4.05 millilitres / H, 2 ng / kg / minute - 5.4 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 100 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 1.5 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 3 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 1.5 millilitres / h, 2 ng / kg / minute - 6 millilitres / h ; Avec un poids de corps de 110 kg et une dose de 0.5 ng / kg / minute - 1.65 millilitres / h, 1 ng / kg / minute - 3.3 millilitres / h, 1.5 ng / kg / minute - 4.95 millilitres / H, 2 ng / kg / minute - 6.6 millilitres / h.

Durée de traitement - jusqu'à 4 semaines. Dans les patients avec le syndrome de Reynaud, les cours de traitement à court terme sont souvent assez courts pour accomplir une remise courte (plusieurs semaines) - 3-5 jours.

En cas de tels effets secondaires que le mal de tête, la nausée ou une diminution dans la tension, le taux d'injection devrait être réduit au maximum tolérable. Avec le développement d'effets secondaires sévères, l'injection devrait être interrompue. Le traitement est d'habitude repris après 4 semaines aux doses, que le patient a bien tolérées dans les 2-3 premiers jours du cours précédent de traitement.

Avec la dialyse d'exigence d'échec rénale et avec la cirrhose, la dose recommandée est réduite par un facteur de 2.

Effet secondaire. Du système nerveux et des organes sensoriels : souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - vertige, mal de tête, paresthesia, hyperesthesia, en sonnant dans les oreilles, l'inquiétude, l'agitation, l'inhibition, l'apathie, la somnolence ; moins souvent (plus de 0.1 % mais moins de 1 %) - le tremblement, cerebrovascular les désordres, la dépression, les hallucinations, la migraine, l'évanouissement, prolongé la perte de conscience, a diminué la vision claire, l'irritation et la douleur dans les yeux ; Rarement (plus de 0.01 %, mais moins de 0.1 %) - désordres vestibulaires ; la Fréquence est inconnue - la confusion.

De la part du CVS : souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - tension s'abaissant, bradycardia, chasse de sang à la peau et à un sentiment de chaleur ; moins souvent (plus de 0.1 %, mais moins de 1 %) - arrhythmia (en incluant extrasystole), myocardial ischemia, myocardial infarctus, thrombose de veine profonde, embolie pulmonaire ; la Fréquence inconnue - a augmenté la tension, tachycardia ; Dans les cas simples (dans les patients avec l'âge avancé avec atherosclerosis sévère) - œdème pulmonaire.

De la part du système respiratoire : moins souvent (plus de 0.1 %, mais moins de 1 %) - asthme des bronches ; Rarement (plus de 0.01 %, mais moins de 0.1 %) - toux ; Dans les cas isolés (dans les patients avec l'âge avancé avec atherosclerosis sévère) - arrêt du cœur.

De la part du système digestif : plus souvent (plus de 10 %) - nausée, en vomissant ; Souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - anorexie, diarrhée, gêne dans l'abdomen, douleur abdominale ; moins souvent (plus de 0.1 %, mais moins de 1 %) - sèchent la bouche, le changement de goût, tenesmus, la constipation, le fait d'éructer, dysphagia, la diarrhée, melena, le saignement rectal, la jaunisse.

De la part du système musculoskeletal : souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - douleur dans les muscles de mastication, trismus, myalgia, arthralgia, la faiblesse de muscle ; moins souvent (plus de 0.1 %, mais moins de 1 %) - tetany, tic de muscle convulsif, hypertonia.

Du côté du système urinaire : la douleur dans la colique plus bas arrière, rénale, changez dans la composition cellulaire d'urine, dysuria.

Réactions locales : souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - peau hyperemia, douleur, phlebitis sur le site d'injection.

Autre: plus souvent (plus de 10 %) - sudation ; Souvent (plus de 1 %, mais moins de 10 %) - la douleur locale, a généralisé la douleur, hyperthermia, la démangeaison de peau, la fatigue, la soif ; la Fréquence est inconnue - les réactions allergiques.

Overdose. Symptômes : le flux sanguin sévère au visage et le mal de tête sévère, la douleur dans les jambes et la pâleur arrière, soudaine, la transpiration torrentielle, la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, la diarrhée, ont diminué ou ont augmenté la tension, bradycardia ou tachycardia.

Traitement : cessation d'injection, thérapie symptomatique ; L'antidote spécifique est inconnu.

Intéraction. Dans l'expérience, augmente l'effet antihypertensive de béta-adrenoblockers, BCC, vasodilators, inhibiteurs SUPER (dans les études cliniques sur les volontaires, les données ne sont pas confirmées). Si la tension est trop basse, la dose du médicament devrait être réduite.

SCS dans l'expérience renforce l'effet vasodilator d'iloprost, sans changer la nature de l'effet d'antiplaquette (l'effet clinique n'est pas révélé).

Heparin, les anticoagulants d'action indirecte (coumarin les dérivés), peut augmenter théoriquement le risque de saigner (l'injection de médicament devrait être arrêtée).

L'effet d'Antiaggregant est amélioré par d'autres inhibiteurs d'agrégation de plaquette (ASA, d'autre NSAIDs, phosphodiesterase les inhibiteurs, les nitrates et molsidomine).

Pharmaceutiquement incompatible avec d'autres médicaments.

Instructions spéciales. Le médicament devrait être utilisé seulement dans les conditions de surveillance prudente surveillant aux hôpitaux ou à l'équipement de consultation qui a des capacités appropriées.

Avant le traitement de départ, les femmes devraient être exclues de la grossesse.

La solution pour l'injection devrait être préparée ex quotidien tempore pour garantir sa stérilité.

Évitez de prendre le médicament à l'intérieur et son contact avec les membranes muqueuses et la peau (peut mener à erythema long et sans peine). Si le produit monte dans une partie de la peau, lavez-le immédiatement avec une grande quantité de solution de NaCl d'eau ou de 0.9 %.

Ne remettez pas la chirurgie aux patients qui ont besoin de l'amputation d'urgence de la jambe (par exemple, avec une gangrène du gaz infectée).

On devrait conseiller fortement aux patients d'arrêter de fumer.

Pendant la thérapie dans les patients avec hypotension artériel, les mesures devraient être prises contre la réduction de plus de tension. Les patients avec la maladie du cœur sévère devraient être sous la surveillance de surveillance étroite.

Après la résiliation du cours de traitement, il faudrait tenir compte de la possibilité de développer orthostatic hypotension quand le patient passe d'une position horizontale à une position verticale.

L'administration accidentelle de solution de médicament non diluée dans les tissus environnants peut mener à leur dommage.

L'injection constante au cours de plusieurs jours n'est pas recommandée à cause de la possibilité de développer tachyphylaxis, manifesté dans un effet affaibli sur les plaquettes et la possibilité d'un "syndrome de rebond" apparaissant dans une augmentation de la propension d'agréger des plaquettes à la fin du cours de thérapie (les rapports de complications cliniques associées à ces Phénomènes, sont absents).

N'administrez pas aux femmes pendant la grossesse et la lactation (l'efficacité et la sécurité non établie).

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Pimafucort cream 15gr

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Iloprost

I want this, give me price

Latin name of the substance Iloprost

Iloprostum (genus. Iloprosti)

Chemical name

5- [Hexahydro-5-hydroxy-4- (3-hydroxy-4-methyl-1-octen-6-ynyl) -2 (1H) -pentenylenidene] pentanoic acid

Gross formula

C22H32O4

Pharmacological group of substance Iloprost

Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists

CAS Code

78919-13-8

Application in pregnancy and lactation

The action category for fetus by FDA is C.

Model clinical-pharmacological article 1

Pharmacotherapy. Antiaggregant agent, analog prostacyclin. Suppress aggregation, adhesion and activation of platelets; Causes dilation of arterioles and venules, reduces the increased vascular permeability, activates fibrinolysis, suppresses adhesion and migration of leukocytes after endothelial damage, reduces the formation of free oxygen radicals.

Pharmacokinetics. After intravenous infusion, Css is reached after 10-15 minutes (the time of reaching linearly depends on the speed of infusion). Cmax at infusion rate of 3 ng / kg / min - 135 ± 24 pg / ml. After the end of infusion, plasma concentration decreases rapidly (due to high metabolic rate). After 2 hours after stopping the infusion, the drug concentration is less than 10% of Css. The association with albumin plasma is 60%. Metabolic clearance is 20 ± 5 ml / kg / min. T1 / 2 in the final phase of the distribution - 1/2 h. Metabolized mainly by beta oxidation of the carboxyl side chain and the formation of the basic pharmacologically inactive metabolite of tetranoriloprost. It is excreted mainly by the kidneys (80% - in the form of tetranoriloprost and four conjugated forms - diastereoisomers), 20% - with bile. Elimination of metabolites from plasma and urine has a two-phase character: T1 / 2 from plasma to the first phase - about 2 hours, to the second phase - about 5 hours, and for urine - 2 and 18 hours, respectively. Pharmacokinetic parameters do not depend on age and sex . With cirrhosis of the liver and renal failure requiring dialysis, the clearance of the drug decreases by 2-4 times.

Indication. Obliterating thromboangiitis (in late stages with critical limb ischemia in cases of absence of indications for revascularization); Obliterating endarteritis (severe forms, especially in cases of risk of amputation and with the impossibility of vascular surgery or angioplasty); Raynaud's syndrome (in the late stages leading to disability, which cannot be controlled by other drugs).

Contraindications. Hypersensitivity, pathological conditions with an increased risk of bleeding (including gastric ulcer or duodenal ulcer in the acute stage, hemorrhagic stroke), severe ischemic heart disease (unstable angina, myocardial infarction during the last 6 months); Acute or chronic heart failure II-IV, severe arrhythmias, pregnancy, lactation.

Dosing. IV, in the form of infusions, daily in the form of a 6-hour infusion into the peripheral vein or a catheter installed in the central vein. The rate of administration (dose) depends on the individual tolerability and is 0.5-2 ng / kg / min.

During the first 2-3 days, individual tolerability of the drug is determined under the control of heart rate and blood pressure (should be determined at the start of infusion and after each dose increase): treatment starts at a rate of 0.5 ng / kg / min for 30 min, then dose stepwise Increase by 0.5 ng / kg / min every 30 minutes. The exact infusion rate is calculated based on their body weight and the maximum tolerated dose, within the range of 0.5-2 ng / kg / min.

Determination of the infusion rate (ml / h) using an infusion pump (for example Infusomata): the contents of the ampoule are dissolved in sterile 0.9% NaCl solution or 5% dextrose solution and the final volume of the solution is adjusted for the contents of the ampoule (2.5 ml) 50 μg - Up to 250 ml, for the ampoule (1 ml) 20 μg - up to 100 ml. A solution is obtained at a concentration of 0.2 μg / ml, the infusion rate is determined according to the dose and body weight (within the range of 0.5-2 ng / kg / min): at a body weight of 40 kg and a dose of 0.5 Ng / kg / min infusion rate - 6 ml / h, 1 ng / kg / min - 12 ml / h, 1.5 ng / ml / min - 18 ml / h, 2 ng / ml / min - 24 ml / h ; With a body weight of 50 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 7.5 ml / h, 1 ng / kg / min - 15 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 22.5 ml / h , 2 ng / kg / min - 30 ml / h; With a body weight of 60 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 9 ml / h, 1 ng / kg / min - 18 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 27 ml / h, 2 ng / Kg / min - 36 ml / h; With a body weight of 70 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 10.5 ml / h, 1 ng / kg / min - 21 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 31.5 ml / h , 2 ng / kg / min - 42 ml / h; With a body weight of 80 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 12 ml / h, 1 ng / kg / min - 24 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 36 ml / h, 2 ng / Kg / min - 48 ml / h; With a body weight of 90 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 13.5 ml / h, 1 ng / kg / min - 27 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 40.5 ml / h , 2 ng / kg / min - 54 ml / h; With a body weight of 100 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 16 ml / h, 1 ng / kg / min - 30 ml / h, 1.5 ng / kg / min 45 ml / h, 2 ng / kg / Min - 60 ml / h; With a body weight of 110 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 16.5 ml / h, 1 ng / kg / min - 33 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 49.5 ml / h , 2 ng / kg / min - 66 ml / h. Determination of the infusion rate (ml / h) using an automatic syringe (eg Perfusor): the contents of the ampoules are diluted in sterile 0.9% NaCl solution or 5% dextrose solution and the final volume of the solution is adjusted for the contents of the ampoule (2.5 ml) 50 μg - Up to 25 ml, for the ampoule (1 ml) 20 μg - up to 10 ml. The solution is obtained at a concentration of 2 μg / ml, the infusion rate is determined according to the dose and body weight (within the range 0.5-2.0 ng / kg / min): at a body weight of 40 kg and a dose of 0.5 Ng / kg / min infusion rate - 0.6 ml / h, 1 ng / kg / min - 1.2 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 1.8 ml / h, 2 ng / kg / Min - 2.4 ml / h; With a body weight of 50 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 0.75 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 1.5 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 2, 25 ml / h, 2 ng / kg / min - 3 ml / h; With a body weight of 60 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 0.9 ml / h, 1 ng / kg / min - 1.8 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 2.7 ml / H, 2 ng / kg / min - 3.6 ml / h; With a body weight of 70 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 1.05 ml / min, 1 ng / kg / min - 2.1 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 3.15 ml / H, 2 ng / kg / min - 4.2 ml / h; With a body weight of 80 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 1.2 ml / h, 1 ng / kg / min - 2.4 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 3.6 ml / H, 2 ng / kg / min - 4.8 ml / h; With a body weight of 90 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 1.35 ml / h, 1 ng / kg / min - 2.7 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 4.05 ml / H, 2 ng / kg / min - 5.4 ml / h; With a body weight of 100 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 1.5 ml / h, 1 ng / kg / min - 3 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 1.5 ml / h , 2 ng / kg / min - 6 ml / h; With a body weight of 110 kg and a dose of 0.5 ng / kg / min - 1.65 ml / h, 1 ng / kg / min - 3.3 ml / h, 1.5 ng / kg / min - 4.95 ml / H, 2 ng / kg / min - 6.6 ml / h.

Duration of treatment - up to 4 weeks. In patients with Reynaud's syndrome, short-term treatment courses are often short enough to achieve a short remission (several weeks) - 3-5 days.

In the event of such side effects as headache, nausea or a decrease in blood pressure, the infusion rate should be reduced to the maximum tolerable. With the development of severe side effects, infusion should be interrupted. Treatment is usually resumed after 4 weeks at doses, which the patient well tolerated in the first 2-3 days of the previous course of treatment.

With renal failure requiring dialysis, and with cirrhosis, the recommended dose is reduced by a factor of 2.

Side effect. From the nervous system and sensory organs: often (more than 1%, but less than 10%) - dizziness, headache, paresthesia, hyperesthesia, ringing in the ears, anxiety, agitation, inhibition, apathy, drowsiness; Less often (more than 0.1% but less than 1%) - tremor, cerebrovascular disorders, depression, hallucinations, migraine, fainting, prolonged loss of consciousness, impaired clear vision, irritation and pain in the eyes; Rarely (more than 0.01%, but less than 0.1%) - vestibular disorders; Frequency is unknown - confusion.

On the part of the CVS: often (more than 1%, but less than 10%) - lowering blood pressure, bradycardia, flushing of blood to the skin and a feeling of heat; Less often (more than 0.1%, but less than 1%) - arrhythmia (including extrasystole), myocardial ischemia, myocardial infarction, deep vein thrombosis, pulmonary embolism; Frequency unknown - increased blood pressure, tachycardia; In single cases (in patients with advanced age with severe atherosclerosis) - pulmonary edema.

On the part of the respiratory system: less often (more than 0.1%, but less than 1%) - bronchial asthma; Rarely (more than 0.01%, but less than 0.1%) - cough; In isolated cases (in patients with advanced age with severe atherosclerosis) - heart failure.

On the part of the digestive system: more often (more than 10%) - nausea, vomiting; Often (more than 1%, but less than 10%) - anorexia, diarrhea, discomfort in the abdomen, abdominal pain; Less often (more than 0.1%, but less than 1%) - dry mouth, taste change, tenesmus, constipation, belching, dysphagia, diarrhea, melena, rectal bleeding, jaundice.

On the part of the musculoskeletal system: often (more than 1%, but less than 10%) - pain in the chewing muscles, trismus, myalgia, arthralgia, muscle weakness; Less often (more than 0.1%, but less than 1%) - tetany, convulsive muscle twitching, hypertonia.

From the side of the urinary system: pain in the lower back, renal colic, change in the cellular composition of urine, dysuria.

Local reactions: often (more than 1%, but less than 10%) - skin hyperemia, pain, phlebitis at the injection site.

Other: more often (more than 10%) - sweating; Often (more than 1%, but less than 10%) - local pain, generalized pain, hyperthermia, skin itching, fatigue, thirst; Frequency is unknown - allergic reactions.

Overdose. Symptoms: severe blood flow to the face and severe headache, pain in the legs and back, sudden pallor, torrential perspiration, nausea, vomiting, abdominal pain, diarrhea, decreased or increased blood pressure, bradycardia or tachycardia.

Treatment: cessation of infusion, symptomatic therapy; The specific antidote is unknown.

Interaction. In the experiment, increases the antihypertensive effect of beta-adrenoblockers, BCC, vasodilators, ACE inhibitors (in clinical studies on volunteers, the data are not confirmed). If the blood pressure is too low, the dose of the drug should be reduced.

SCS in the experiment strengthens the vasodilator effect of iloprost, without altering the nature of the antiplatelet effect (the clinical effect is not revealed).

Heparin, anticoagulants of indirect action (coumarin derivatives), theoretically may increase the risk of bleeding (the drug infusion should be discontinued).

Antiaggregant effect is enhanced by other inhibitors of platelet aggregation (ASA, other NSAIDs, phosphodiesterase inhibitors, nitrates and molsidomine).

Pharmaceutically incompatible with other drugs.

Special instructions. The drug should be used only in conditions of careful monitoring monitoring in hospitals or outpatient facilities that have appropriate capabilities.

Before starting treatment, women should be excluded from pregnancy.

The solution for infusion should be prepared daily ex tempore to ensure its sterility.

Avoid taking the drug inside and its contact with mucous membranes and skin (can lead to a long and painless erythema). If the product gets on any part of the skin, immediately wash it with a large amount of water or 0.9% NaCl solution.

Do not postpone surgery to patients who need emergency amputation of the leg (for example, with an infected gas gangrene).

Patients should be strongly advised to quit smoking.

During therapy in patients with arterial hypotension, measures should be taken against further reduction of blood pressure. Patients with severe heart disease should be under close monitoring supervision.

After the termination of the course of treatment, one should take into account the possibility of developing orthostatic hypotension when the patient passes from a horizontal position to a vertical position.

Accidental administration of undiluted drug solution in the surrounding tissues can lead to their damage.

Constant infusion over several days is not recommended because of the possibility of developing tachyphylaxis, manifested in a weakened effect on platelets and the possibility of a "rebound syndrome" appearing in an increase in the propensity to aggregate platelets at the end of the course of therapy (reports of clinical complications associated with these Phenomena, are absent).

Do not administer to women during pregnancy and lactation (efficacy and safety not established).

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Sofradex eye drops 5ml