Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Etoricoxib (Etoricoxibum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

NSAIDs Coxiba

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

Goutte de M10.9, non spécifiée

Arthrite arthrite goutteuse Goutteuse, Aiguë, attaque Aiguë de goutte, Arthrite Goutteuse, syndrome Articulaire avec l'exacerbation de goutte, syndrome Articulaire avec la goutte, Urarturia, l'arthrite arthritique Chronique, la goutte Aiguë, le diathèse de Sel

Arthrite de M13.9, non spécifiée

Arthrite, arthrite Purulente Arthrite (non-infectieuse), aiguë, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, La douleur dans osteoarthritis, l'Inflammation dans osteoarthritis, arthropathy Inflammatoire, maladies collectives Inflammatoires et dégénératives, maladie Inflammatoire du système musculoskeletal, maladie collective Inflammatoire, maladies Inflammatoires du système musculoskeletal, arthrite destructive, La maladie du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal et du tissu conjonctif, Infections musculoskeletal système, monoartrit, arthrite Non-infectieuse, arthrite rhumatisante, Osteoarthritis, inflammation Aiguë du tissu musculoskeletal, maladies inflammatoires Aiguës du système musculoskeletal, condition inflammatoire Aiguë du système musculoskeletal, arthrite Aiguë, osteoarthritis Aigu, osteoarthritis post-traumatique, arthrite Réactive, maladies inflammatoires Chroniques des assemblages, arthrite Chronique, arthrite inflammatoire Chronique, inflammation Chronique de la couche intérieure de la capsule collective, inflammation Chronique de la capsule collective, maladie inflammatoire Chronique des assemblages, arthrite d'Exudative

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Codez CAS 202409-33-4

Caractéristiques d'Etoricoxib

NSAIDs. Inhibiteur sélectif de BARREUR 2.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Sélectivement le BARREUR d'interdictions 2, inhibe la biosynthèse de PG ; a l'effet antiinflammatoire, analgésique et fébrifuge. L'oppression sélective de BARREUR 2 est accompagnée par une diminution dans la sévérité de symptômes inflammatoires, sans effet sur la fonction de plaquettes et le mucosa de l'étendue gastrointestinal. L'inhibition dépendante de la dose de BARREUR 2 sans affecter le BARREUR 1 (aux doses jusqu'à 150 mgs / le jour).

L'effet antiinflammatoire est associé à une diminution dans la perméabilité vasculaire, une amélioration de la microcirculation, une diminution dans la libération de médiateurs inflammatoires (PG, kinin, LIEUTENANT) des cellules et de la suppression d'approvisionnement énergétique du processus inflammatoire. L'effet analgésique est en raison d'une diminution dans l'intensité d'inflammation, une diminution dans la production de bradykinin et de son algogenicity. La réduction de l'excitabilité des centres régulant la chaleur du cerveau intermédiaire est la résultante dans l'action fébrifuge.

Pharmacokinetics

Quand ingéré vite absorbé de l'étendue digestive, bioavailability - environ 100 %. Quand pris dans les adultes jeûnant Tmax (de 120 mgs) - 1 heure. La consommation de nourriture n'affecte pas la sévérité et le taux d'absorption d'Etoricoxib à une dose de 120 mgs, cependant, des diminutions de Cmax de 36 %, des augmentations de Tmax par 2 heures. La reliure aux protéines de plasma - plus de 92 %. Vss - 120 litres. Il pénètre la barrière placental et le BBB. Transformé par métabolisme par les enzymes microsomal du foie avec la formation de 6-hydroxymethyl-Etoricoxib. 5 métabolites d'Etoricoxib ont été découverts, les principaux étant 6-hydroxymethyl-etoricoxib et son 6 acétyle carboxy dérivé etoricoxib. Les métabolites n'affectent pas le BARREUR 1, sont inactifs ou inactifs en ce qui concerne le BARREUR 2. La concentration d'équilibre est accomplie après 7 jours (avec la consommation quotidienne de 120 mgs). Autorisation de plasma - 50 millilitres / minute. T1 / 2 - 22 heures. Il est excrété (après une administration intraveineuse simple de 25 mgs) par les reins - 70 % (moins de 1 % dans la forme inchangée), l'intestin - 20 % (principalement dans la forme de métabolites, moins de 2 % - inchangé).

Dépendance de paramètres pharmacokinetics sur quelques facteurs

Âge assez âgé. Les paramètres de Pharmacokinetic dans les patients plus vieux que 65 ans sont comparables avec ceux dans de jeunes patients.

Enfance. En utilisant Etoricoxib à une dose de 60 mgs / le jour dans les adolescents 12-17 ans avec un poids de corps de 40-60 kg, les paramètres pharmacokinetic étaient comparables avec les obtenus avec la prise d'Etoricoxib à une dose de 90 mgs / le jour dans une tranche d'âge semblable avec un poids de corps de plus de 60 kg, aussi bien qu'avec les données dans les adultes avec l'admission de 90 mgs / le jour. Les pharmacokinetics d'Etoricoxib chez les enfants moins de 12 ans d'âge n'ont pas été étudiés.

Échec de foie. Après une dose simple d'Etoricoxib (60 mgs / le jour), AUC dans les patients avec l'échec de foie léger (5-6 points sur l'Enfant-Pugh d'échelle) était de 16 % plus haut que ce de volontaires en bonne santé. En prenant Etoricoxib (60 mgs tous les deux jours) dans les patients avec l'affaiblissement hépatique modéré (7-9 points sur l'échelle d'Enfant-Pugh), l'AUC est resté pratiquement inchangé. Les données sur le pharmacokinetics d'Etoricoxib dans les patients avec l'insuffisance hépatique sévère (plus de 9 sur l'échelle D'enfant-Pugh) sont absentes.

Échec rénal. Après une dose simple d'Etoricoxib de 120 mgs dans les patients avec l'échec rénal chronique modéré et sévère, aussi bien qu'avec le stade terminal d'échec rénal chronique (sur hemodialysis), les paramètres pharmacokinetic n'ont pas différé de façon significative de ceux dans les individus en bonne santé. Hemodialysis affecte légèrement l'excrétion d'Etoricoxib.

Application d'Etoricoxib

Thérapie symptomatique d'osteoarthritis, arthrite rhumatoïde, ankylosing spondylitis, arthrite goutteuse aiguë.

Contre-indications

Hypersensibilité ; une combinaison d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique ou sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique et à d'autre NSAIDs (en incluant dans l'anamnèse) ; lésions érosives et ulcératives de la membrane muqueuse de l'estomac ou le duodénum, le saignement actif dans l'étendue gastrointestinal, cerebrovascular ou d'autre saignement ; maladie d'intestin inflammatoire (la maladie de Crohn, la colite ulcérative) dans la phase d'exacerbation ; violation de sang coagulability, incl. hémophilie ; l'arrêt du cœur chronique (NYHA II-IV), l'affaiblissement hépatique sévère (plus de 9 sur l'échelle D'enfant-Pugh) ou la maladie de foie active, l'échec rénal chronique sévère (Cl creatinine <30 millilitres / la minute), la maladie du rein progressive, hyperkalemia, le rocade de post-artère coronaire la maladie artérielle greffante, périphérique, cerebrovascular la maladie, a exprimé cliniquement la maladie d'artère coronaire, la tension> Hg de 140/90 mm. Art. avec l'hypertension artérielle incontrôlée, la grossesse, la lactation, âge moins de 16 ans.

Restrictions pour l'utilisation

Les lésions d'ulcère digestives dans l'histoire, la présence d'infection de pylores de Helicobacter, ont prolongé l'utilisation de NSAIDs, l'utilisation d'alcool fréquente, les maladies somatiques sévères, dyslipidemia / hyperlipidemia, le diabète mellitus, l'hypertension, l'œdème et la rétention liquide, le tabagisme, le dysfonctionnement rénal (Cl creatinine <60 millilitres / la minute) ; thérapie d'élément avec les anticoagulants (eg, warfarin), antiaggregants (eg, acide acétylsalicylique, clopidogrel), oral HA (eg, prednisolone), SSRIs (eg citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline), assez âgé.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse.

Etoricoxib peut affecter défavorablement la fertilité femelle, n'est pas recommandé pour les femmes planifiant une grossesse.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires d'Etoricoxib

Du système nerveux et des organes sensoriels : 1-10 % - mal de tête, vertige, faiblesse ; 0.1-1 % - un désordre de goût, la somnolence, le dérangement de sommeil, a diminué la sensibilité (en incluant paresthesia / hyperesthesia), l'inquiétude, la dépression, a diminué la concentration, la vision brouillée, la conjonctivite, tinnitus, le vertige ; moins de 0.01 % - hallucinations, confusion.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : 1-10 % - palpitation, tension augmentée ; 0.1-1 % - le désordre de circulation cérébral, les éclats chauds, atrial fibrillation, le développement d'arrêt du cœur, les changements d'ECG, myocardial l'infarctus, ont augmenté l'activité de CKK, la réduction de hematocrit et d'hémoglobine, leukopenia, thrombocytopenia ; moins de 0.01 % hypertensive crise.

De la part du système respiratoire : 0.1-1 % - toux, essoufflement, saignements de nez, infections d'appareil respiratoire supérieures ; moins de 0.01 % - bronchospasm.

De la part de l'intestin : 1-10 % - la nausée, la diarrhée, la dyspepsie, la flatulence, epigastric la douleur, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases ; 0.1-1 % - bloating, le fait d'éructer, ont augmenté peristalsis de l'étendue gastrointestinal, la constipation, la sécheresse de mucosa oral, changements dans l'appétit, la gastrite, l'estomac ou l'ulcère duodénal, le syndrome d'intestin irritable, esophagitis, les ulcères de mucosa oral, le vomissement, la gastro-entérite ; moins de 0.01 %, en incluant des cas individuels - d'autres ulcères gastrointestinal (avec le saignement ou la perforation), hépatite.

Du système genitourinary : 0.1-1 % - proteinuria, infections d'étendue urinaires ; moins de 0.01 %, en incluant des cas individuels - échec rénal (réversible avec l'abolition d'Etoricoxib).

Du système musculoskeletal : 0.1-1 % - crampes du muscle, arthralgia, myalgia.

De la peau : 1-10 % - ecchymosis ; 0.1-1 % - œdème du visage, démangeaison, rougeurs ; moins de 0.01 % - ruches, syndrome de Stevens-Johnson, le syndrome de Lyell.

Réactions allergiques : moins de 0.01 %, en incluant des cas individuels - anaphylactic / anaphylactoid les réactions, (en incluant a marqué la diminution dans la tension, le choc).

Autre : 1-10 % - syndrome pareil à une grippe, enflure, rétention liquide ; 0.1-1 % - la douleur dans la poitrine, le gain de poids, a augmenté l'azote d'urée dans le sang et l'urine, hypercreatininaemia, hyperuricemia, hyperkalemia ; 0,01-0,1 % - hypernatremia.

Intéraction

Dans les patients recevant warfarin, le rendez-vous d'Etoricoxib (120 mgs / le jour) est accompagné par une augmentation d'INR de 13 % (il est nécessaire de contrôler INR au début de traitement avec Etoricoxib ou de changement de sa dose, surtout dans les premiers jours). Etoricoxib peut réduire l'effet hypotensive d'inhibiteurs SUPER. Si la fonction rénale est diminuée (la déshydratation, l'âge assez âgé) une combinaison avec les inhibiteurs SUPER peut aggraver l'échec du rein fonctionnel. Il peut augmenter la concentration de Li + dans le plasma. La réception simultanée avec les doses basses d'acide acétylsalicylique peut mener à une incidence augmentée de lésions gastrointestinal ulcératives et d'autres complications. Lors de l'accomplissement Css (lors de la réception de 120 mgs une fois par jour) ne rend pas l'influence sur l'activité d'antiplaquette d'un acide acétylsalicylique dans les doses basses (81 mgs / sut). Cyclosporine et tacrolimus augmentent le risque de développer nephrotoxicity. Avec l'administration simultanée d'Etoricoxib (plus de 90 mgs / le jour) et methotrexate, les effets secondaires du dernier peuvent être augmentés. La prise d'Etoricoxib dans une dose de 120 mgs avec les contraceptifs oraux combinés augmente l'ethinyl estradiol AUC de 50-60 %, augmente le risque de complications thromboembolic. Avec une admission collective avec GK augmente le risque de saignement dans l'étendue digestive et l'ulcération. Cmax digoxin d'augmentations (de 33 %), qui peut mener à l'intoxication de digitale. La réception simultanée avec rifampicin mène à une diminution dans AUC Etoricoxib de 65 %.

Overdose

Symptômes : effets secondaires augmentés, incl. de l'étendue digestive, SSS, le rein.

Traitement : thérapie symptomatique. Il n'est pas excrété dans hemodialysis, l'excrétion dans la dialyse peritoneal n'a pas été étudiée.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour Etoricoxib

En 2005, les recommandations FDA1 ont été adoptées, qui déclarent que tout NSAIDs devrait avoir une indication dans les annotations du risque d'événements cardiovasculaires et de gastrointestinal saignant (l'avertissement spécial - l'avertissement de Boîte noire pour NSAIDs).

NSAIDs peut provoquer un risque accru de complications thrombotic cardiovasculaires sérieuses, incl. myocardial l'infarctus et le coup, avec un résultat fatal possible. Tout NSAIDs, tant les inhibiteurs sélectifs de BARREUR 2, que non-sélectif, peut avoir un risque semblable. Ce risque peut augmenter avec la durée augmentante de traitement.

NSAIDs augmentent le risque d'effets secondaires GI sérieux, en incluant le saignement, l'ulcération et la perforation de l'estomac ou des intestins. Ces complications peuvent se produire à tout moment en utilisant NSAIDs sans symptômes pronostiques, un résultat fatal est possible. Un plus haut risque de complications sérieuses de l'étendue gastrointestinal est dans les patients assez âgés, la probabilité de ces augmentations de complications aussi avec l'utilisation prolongée.

Pendant les 2 premières semaines de prendre le médicament et périodiquement dans la surveillance future, prudente de tension est exigé. Il est nécessaire de régulièrement contrôler les indicateurs de foie et de fonction du rein ; En cas de l'activité augmentée d'hépatique transaminases plus de 3 fois, Etoricoxib doit être annulé. Il devrait être périodiquement évalué le besoin de continuer à prendre le médicament et la possibilité de réduire sa dose. N'utilisez pas simultanément avec d'autre NSAIDs.

On ne recommande pas d'utiliser pendant les véhicules de travail de conducteurs et les gens dont la profession est associée à la concentration augmentée d'attention.

Someone from the France - just purchased the goods:
Vitamin (Ascorbic Acid) injection 50mg 10 vials

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Etoricoxib (Etoricoxibum)

I want this, give me price

Pharmacological group

NSAIDs Coxiba

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M10.9 Gout, unspecified

Arthritis Gouty, Acute gouty arthritis, Acute attack of gout, Gouty Arthritis, Articular syndrome with exacerbation of gout, Articular syndrome with gout, Urarturia, Chronic arthritic arthritis, Acute gout, Salt diathesis

M13.9 Arthritis, unspecified

Arthritis,Purulent arthritis (non-infectious), acute Arthritis,Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system,Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system,The pain in osteoarthritis, Inflammation in osteoarthritis, Inflammatory arthropathy, Inflammatory and degenerative joint diseases, Inflammatory disease of the musculoskeletal system, Inflammatory joint disease, Inflammatory diseases of the musculoskeletal system, destructive arthritis, The disease of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system and connective tissue, Infections musculoskeletal system, monoartrit, Non-infectious arthritis, rheumatic arthritis, Osteoarthritis, Acute inflammation of the musculoskeletal tissue, Acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Acute inflammatory condition of the musculoskeletal system, Acute arthritis, Acute osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Reactive arthritis, Chronic inflammatory diseases of the joints, Chronic arthritis, Chronic inflammatory arthritis, Chronic inflammation of the inner layer of the joint capsule, Chronic inflammation of the joint capsule,Chronic inflammatory disease of the joints, Exudative arthritis

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

Code CAS 202409-33-4

Characteristics of Etoricoxib

NSAIDs. Selective inhibitor of COX-2.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Selectively inhibits COX-2, inhibits the biosynthesis of PG; has anti-inflammatory, analgesic and antipyretic effect. Selective oppression of COX-2 is accompanied by a decrease in the severity of inflammatory symptoms, with no effect on the function of platelets and the mucosa of the gastrointestinal tract. Dose-dependent inhibition of COX-2 without affecting COX-1 (at doses up to 150 mg / day).

The anti-inflammatory effect is associated with a decrease in vascular permeability, an improvement in microcirculation, a decrease in the release of inflammatory mediators (PG, kinin, LT) from the cells and the suppression of energy supply of the inflammatory process. Analgesic effect is due to a decrease in the intensity of inflammation, a decrease in the production of bradykinin and its algogenicity. Reducing the excitability of the heat-regulating centers of the intermediate brain is resultant in antipyretic action.

Pharmacokinetics

When ingested quickly absorbed from the digestive tract, bioavailability - about 100%. When taken in adults fasting (120 mg) Tmax - 1 hour. Food intake does not affect the severity and absorption rate of Etoricoxib at a dose of 120 mg, however, Cmax decreases by 36%, Tmax increases by 2 hours. Binding to plasma proteins - more than 92%. Vss - 120 liters. It penetrates the placental barrier and the BBB. Metabolized by microsomal enzymes of the liver with the formation of 6-hydroxymethyl-Etoricoxib. 5 metabolites of Etoricoxib were detected, the main ones being 6-hydroxymethyl-etoricoxib and its derivative 6-carboxy-acetyl-etoricoxib. Metabolites do not affect COX-1, are inactive or inactive with respect to COX-2. The equilibrium concentration is achieved after 7 days (with daily intake of 120 mg). Plasma clearance - 50 ml / min. T1 / 2 - 22 hours. It is excreted (after a single intravenous administration of 25 mg) by kidneys - 70% (less than 1% in unchanged form), intestine - 20% (mainly in the form of metabolites, less than 2% - unchanged) .

Dependence of pharmacokinetics parameters on some factors

Elderly age. Pharmacokinetic parameters in patients older than 65 years are comparable with those in young patients.

Childhood. When using Etoricoxib at a dose of 60 mg / day in adolescents 12-17 years with a body weight of 40-60 kg, the pharmacokinetic parameters were comparable to those obtained with taking Etoricoxib at a dose of 90 mg / day in a similar age group with a body weight of more than 60 kg, as well as with data in adults with admission of 90 mg / day. The pharmacokinetics of Etoricoxib in children under 12 years of age have not been studied.

Liver failure. After a single dose of Etoricoxib (60 mg / day), AUC in patients with mild liver failure (5-6 points on the scale Child-Pugh) was 16% higher than that of healthy volunteers. When taking Etoricoxib (60 mg every other day) in patients with moderate hepatic impairment (7-9 points on the scale of Child-Pugh), the AUC remained virtually unchanged. Data on the pharmacokinetics of Etoricoxib in patients with severe hepatic insufficiency (more than 9 on the Child-Pugh scale) are absent.

Renal failure. After a single dose of 120 mg Etoricoxib in patients with moderate and severe chronic renal failure, as well as with the terminal stage of chronic renal failure (on hemodialysis), the pharmacokinetic parameters did not differ significantly from those in healthy individuals. Hemodialysis slightly affects the excretion of Etoricoxib.

Application of Etoricoxib

Symptomatic therapy of osteoarthritis, rheumatoid arthritis, ankylosing spondylitis, acute gouty arthritis.

Contraindications

Hypersensitivity; a combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis or paranasal sinuses, and intolerance to acetylsalicylic acid and other NSAIDs (including in the anamnesis); erosive and ulcerative lesions of the mucous membrane of the stomach or duodenum, active bleeding in the gastrointestinal tract, cerebrovascular or other bleeding; inflammatory bowel disease (Crohn's disease, ulcerative colitis) in the phase of exacerbation; violation of blood coagulability, incl. hemophilia; chronic heart failure (NYHA II-IV), severe hepatic impairment (more than 9 on the Child-Pugh scale) or active liver disease, severe chronic renal failure (Cl creatinine <30 mL / min), progressive kidney disease, hyperkalemia, post-coronary artery bypass grafting, peripheral arterial disease, cerebrovascular disease, clinically expressed coronary artery disease, blood pressure> 140/90 mm Hg. Art. with uncontrolled arterial hypertension, pregnancy, lactation, age under 16 years.

Restrictions for use

Peptic ulcer lesions in history, presence of Helicobacter pylori infection, prolonged use of NSAIDs, frequent alcohol use, severe somatic diseases, dyslipidemia / hyperlipidemia, diabetes mellitus, hypertension, edema and fluid retention, smoking, renal dysfunction (Cl creatinine <60 ml / min); concomitant therapy with anticoagulants (eg, warfarin), antiaggregants (eg, acetylsalicylic acid, clopidogrel), oral HA (eg, prednisolone), SSRIs (eg citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline), elderly.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy.

Etoricoxib can adversely affect female fertility, is not recommended for women planning a pregnancy.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects of Etoricoxib

From the nervous system and sensory organs: 1-10% - headache, dizziness, weakness; 0.1-1% - a taste disorder, drowsiness, sleep disturbance, impaired sensitivity (including paresthesia / hyperesthesia), anxiety, depression, impaired concentration, blurred vision, conjunctivitis, tinnitus, vertigo; less than 0.01% - hallucinations, confusion.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): 1-10% - palpitation, increased blood pressure; 0.1-1% - cerebral circulation disorder, hot flashes, atrial fibrillation, development of heart failure, ECG changes, myocardial infarction, increased activity of CKK, reduction of hematocrit and hemoglobin, leukopenia, thrombocytopenia; less than 0.01% hypertensive crisis.

On the part of the respiratory system: 0.1-1% - cough, shortness of breath, nosebleeds, upper respiratory tract infections; less than 0.01% - bronchospasm.

On the part of the intestine: 1-10% - nausea, diarrhea, dyspepsia, flatulence, epigastric pain, increased activity of hepatic transaminases; 0.1-1% - bloating, belching, increased peristalsis of the gastrointestinal tract, constipation, dryness of the oral mucosa, changes in appetite, gastritis, stomach or duodenal ulcer, irritable bowel syndrome, esophagitis, ulcers of the oral mucosa, vomiting, gastroenteritis ; less than 0.01%, including individual cases - other gastrointestinal ulcers (with bleeding or perforation), hepatitis.

From the genitourinary system: 0.1-1% - proteinuria, urinary tract infections; less than 0.01%, including individual cases - renal failure (reversible with the abolition of Etoricoxib).

From the musculoskeletal system: 0.1-1% - muscle cramps, arthralgia, myalgia.

From the skin: 1-10% - ecchymosis; 0.1-1% - facial edema, itching, rash; less than 0.01% - hives, Stevens-Johnson syndrome, Lyell's syndrome.

Allergic reactions: less than 0.01%, including individual cases - anaphylactic / anaphylactoid reactions, (including marked decrease in blood pressure, shock).

Other: 1-10% - flu-like syndrome, swelling, fluid retention; 0.1-1% - pain in the chest, weight gain, increased urea nitrogen in the blood and urine, hypercreatininaemia, hyperuricemia, hyperkalemia; 0,01-0,1% - hypernatremia.

Interaction

In patients receiving warfarin, the appointment of Etoricoxib (120 mg / day) is accompanied by an increase in INR by 13% (it is necessary to monitor INR at the beginning of treatment with Etoricoxib or changing its dose, especially in the first few days). Etoricoxib can reduce the hypotensive effect of ACE inhibitors. If renal function is impaired (dehydration, elderly age) a combination with ACE inhibitors can aggravate functional kidney failure. It can increase the concentration of Li + in the plasma. Simultaneous reception with low doses of acetylsalicylic acid can lead to an increased incidence of ulcerative gastrointestinal lesions and other complications. At achievement Css (at reception of 120 mg once a day) does not render influence on antiplatelet activity of an acetylsalicylic acid in low doses (81 mg / sut). Cyclosporine and tacrolimus increase the risk of developing nephrotoxicity. With the simultaneous administration of Etoricoxib (more than 90 mg / day) and methotrexate, the side effects of the latter may be increased. Taking Etoricoxib in a dose of 120 mg with combined oral contraceptives increases the ethinyl estradiol AUC by 50-60%, increases the risk of thromboembolic complications. With a joint admission with GK increases the risk of bleeding in the digestive tract and ulceration. Increases Cmax digoxin (by 33%), which can lead to digitalis intoxication. Simultaneous reception with rifampicin leads to a decrease in AUC Etoricoxib by 65%.

Overdose

Symptoms: increased side effects, incl. from the digestive tract, SSS, kidney.

Treatment: symptomatic therapy. It is not excreted in hemodialysis, excretion in peritoneal dialysis has not been studied.

Routes of administration

Inside.

Precautions for Etoricoxib

In 2005, the FDA1 recommendations were adopted, which state that all NSAIDs should have an indication in the annotations of the risk of cardiovascular events and gastrointestinal bleeding (special warning - Black box warning for NSAIDs).

NSAIDs may cause an increased risk of serious cardiovascular thrombotic complications, incl. myocardial infarction and stroke, with a possible fatal outcome. All NSAIDs, both selective inhibitors of COX-2, and non-selective, may have a similar risk. This risk may increase with increasing duration of treatment.

NSAIDs increase the risk of serious GI side effects, including bleeding, ulceration and perforation of the stomach or intestines. These complications can occur at any time using NSAIDs without prognostic symptoms, a fatal outcome is possible. A higher risk of serious complications from the gastrointestinal tract is in elderly patients, the likelihood of these complications increases also with prolonged use.

During the first 2 weeks of taking the drug and periodically in the future, careful monitoring of blood pressure is required. It is necessary to regularly monitor the indicators of liver and kidney function; In case of increased activity of hepatic transaminases more than 3 times, Etoricoxib must be canceled. It should be periodically assessed the need to continue taking the drug and the possibility of reducing its dose. Do not use simultaneously with other NSAIDs.

It is not recommended to use during drivers' work vehicles and people whose profession is associated with increased concentration of attention.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Solcoseryl Dental Adhesive Paste 5g