DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Celecoxib (Celecoxibum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

NSAIDs Coxiba

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

M07.3 d'Autre psoriatic arthropathies (L40.5 +)

Arthrite psoriatic, La forme généralisée d'arthrite psoriatic, arthrite de Psoriatic

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Codez CAS 169590-42-5

Caractéristiques de Celecoxib

NSAIDs. Inhibiteur sélectif de BARREUR 2.

Substance jaune pâle. Poids moléculaire 381.38.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Sélectivement BARREUR d'interdictions 2 et blocs la formation de PG pro-inflammatoire. Dans les concentrations thérapeutiques, il n'inhibe pas le BARREUR 1. Dans les essais cliniques, dans les volontaires en bonne santé, celecoxib dans les doses simples jusqu'à 800 mgs et 600 mgs multiples deux fois par jour depuis 7 jours (au-dessus des doses thérapeutiques recommandées) n'a pas réduit l'agrégation de plaquette et n'a pas augmenté le temps saignant. La suppression de la synthèse de PGE2 peut mener à la rétention liquide en raison de la réabsorption augmentée dans le segment s'élevant épais de la boucle de Henle et, peut-être, d'autres régions distal du nephron. PGE2 inhibe la réabsorption d'eau dans les tubes s'accumulant, en prévenant l'action d'hormone antidiurétique.

Quand l'ingestion est rapidement absorbée, Cmax est atteint après environ 3 heures. Le fait de manger, surtout riche en graisses, ralentit l'absorption. Le niveau de reliure aux protéines de plasma est 97 %. La concentration d'équilibre est atteinte par le 5ème jour. Également distribué dans les tissus, pénètre par le BBB. Biotransformiruetsya dans le foie principalement avec la participation d'isoenzyme CYP2C9 cytochrome P450. T1 / 2 - 8-12 heures, autorisation totale - 500 millilitres / minute. C'est dans la forme de métabolites inactifs, principalement par l'étendue gastrointestinal, une petite quantité (moins de 1 %) de celecoxib inchangé est trouvée dans l'urine.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Il n'y avait aucun effet cancérigène de celecoxib dans une étude de deux années dans les rats quand administré oralement aux doses jusqu'à 200 mgs / le kg dans les mâles et 100 mgs / le kg dans les femelles (environ 2 et 4 fois l'exposition dans les humains mesurés par AUC0-24 à une dose de 200 mgs deux fois par jour) et dans les souris aux doses orales jusqu'à 25 mgs / le kg dans les mâles et 50 mgs / le kg dans les femelles (environ égal à l'exposition humaine comme mesuré par AUC0-24 à une dose de 200 mgs deux fois par jour).

Celecoxib n'a montré aucun mutagenicity dans l'épreuve d'Ames et dans l'épreuve sur les cellules d'ovaire de hamster chinoises, il n'y avait aucun clastogenicity dans l'épreuve pour les égarements chromosomal sur les cellules d'ovaire de hamster chinoises et dans un microessai nucléaire sur la moelle osseuse de rats dans vivo.

Celecoxib n'avait aucun effet sur la fertilité dans les rats et masculins aux doses orales jusqu'à 600 mgs / le kg / le jour (environ 11 fois plus haut que lequel dans les humains a basé sur AUC0-24 à une dose de 200 mgs deux fois par jour).

Utilisation de Celecoxib

Arthrite rhumatoïde, osteoarthritis, ankylosing spondylitis, psoriatic arthrite.

Contre-indications

Hypersensibilité, incl. à d'autre NSAIDs, réactions allergiques aux médicaments contenant le sulfamide, triade "d'aspirine" (combinaison d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique et à d'autre NSAIDs, en incluant le BARREUR 2 inhibiteurs), ulcère digestif dans le stade aigu ou en saignant de l'étendue gastrointestinal, la colite, arrêt du cœur chronique (II-IV NYHA), pontage coronarien d'artère coronaire, maladie d'artère coronaire (cliniquement confirmé), maladie artérielle périphérique et maladie cerebrovascular sévère, Rénale / échec rénal, grossesse (III trimestre), lactation.

Restrictions pour l'utilisation

Maladie d'ulcère digestive de l'estomac et du duodénum (en incluant dans l'anamnèse), gastrointestinal hémorragie dans l'anamnèse, la réception simultanée avec warfarin et d'autres anticoagulants, inhibiteurs de CYP2C9, œdème, rétention liquide, insuffisance hépatique de sévérité modérée, âge de 18 ans.

grossesse et lactation

Effets de Teratogenic. Aux doses orales ≥150 mgs / le kg / le jour (environ 2 fois l'exposition dans les humains à une dose de 200 mgs deux fois par jour pour AUC0-24) dans les lapins a traité avec celecoxib pendant organogenesis, celecoxib a provoqué une augmentation de la fréquence de défauts muraux du cœur la complication rare) et la déformation fœtale des côtes, le sternum. Aux doses orales ≥30 mgs / le kg / le jour (environ 6 fois l'exposition dans les humains à une dose de 200 mgs deux fois par jour dans l'évaluation AUC0-24), une augmentation dépendante de la dose de l'incidence de hernie diaphragmatic a été observée dans les rats a traité avec celecoxib pendant organogenesis.

Les études adéquates et sévèrement contrôlées dans les femmes enceintes n'ont pas été conduites. Quand la grossesse est possible, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus.

Effets de Nonteratogenic. Celecoxib a provoqué pré et les pertes de post-implantation et a réduit l'embryon / la survie fœtale dans les rats aux doses orales ≥50 mgs / le kg / le jour (environ 6 fois l'exposition estimée par AUC0-24 à une dose de 200 mgs deux fois par jour). Ces changements sont raccordés, apparemment, avec l'inhibition de synthèse GH et ne sont pas le résultat d'un changement permanent dans la fonction reproductrice dans les femelles.

Les études sur l'effet de celecoxib sur la fermeture du conduit artériel dans les humains n'ont pas été réalisées. L'utilisation de celecoxib au troisième trimestre de grossesse devrait être exclue.

Les effets de celecoxib sur le travail et la livraison dans les humains sont inconnus.

Catégorie d'action pour le fœtus par FDA - S.

Celecoxib est excrété dans le lait de rats produisant du lait, pendant que les concentrations dans le lait sont semblables à ceux dans le plasma. Il n'est pas connu si celecoxib pénètre du lait de poitrine de femmes, donc, l'allaitement maternel devrait être arrêté pour la durée de traitement ou évité pendant l'allaitement maternel.

Effets secondaires de Celecoxib

De la part de l'étendue digestive : 0.1-1.9 % - la constipation, diverticulitis, dysphagia, le fait d'éructer, esophagitis, la gastrite, la gastro-entérite, gastroesophageal le reflux, les hémorroïdes, la hernie de l'œsophage, la diarrhée, melena, l'anorexie, ont augmenté l'appétit, la bouche sèche, stomatitis, tenesmus, les maladies dentaires, le vomissement, ont diminué la fonction de foie, a augmenté AST et / ou ALT ; <0.1 % est cholelithiasis.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : 0.1-1.9 % - aggravation d'hypertension artérielle, palpitation, tachycardia, angine de poitrine, maladie d'artère coronaire, myocardial infarctus, thrombocythemia, anémie ; <0.1 % - syncope, congestive arrêt du cœur, atrial fibrillation, coup, gangrène périphérique, thrombophlebitis, thrombocytopenia.

Du système nerveux et des organes des sens : asthenia, la faiblesse, les crampes dans les jambes, a augmenté le ton de muscle, hypoesthesia, la migraine, la névralgie, la neuropathie, paresthesia, le vertige, l'inquiétude, la dépression, la nervosité, la somnolence, en entendant l'affaiblissement, la surdité, la douleur d'oreille, tinnitus, le changement dans le goût, la vision brouillée, la cataracte, la conjonctivite, la douleur d'œil, le glaucome ; <0.1 % - ataxie, suicide.

Du système musculoskeletal : arthralgia, maladie d'os, fracture accidentelle, myalgia, tendonitis, cou raide.

De la part du système genitourinary : dysmenorrhea, le saignement vaginal, vaginitis, les maladies de prostate, albuminuria, la cystite, dysuria, hematuria, a augmenté la fréquence urinaire, les calculs reinaux, l'incontinence urinaire, l'infection d'étendue urinaire ; <0.1 % - échec rénal aigu.

De la part du système respiratoire : 0.1-1.9 % - médias d'otite, bronchite, bronchospasm / aggravation de bronchospasm, toux, dyspnoea, laryngite, pneumonie ; <0.1 % est l'embolie pulmonaire.

De la part de la peau : l'alopécie, la dermatite, contacte la dermatite, les maladies d'ongle, les réactions de photosensibilité, erythematous les rougeurs, maculopapular les rougeurs, les maladies de peau, la peau sèche, l'hypertrophée de la strate corneum, la sudation augmentée, la cellulite.

Réactions allergiques : l'aggravation d'allergies, la démangeaison, urticaria, a généralisé l'œdème, l'œdème du visage.

Autre : symptômes pareils à une grippe, syndrome de douleur, incl. douleur de poitrine ; la fièvre, les rougeurs chaudes, a augmenté une glycémie, une concentration d'azote d'urée de sang augmentée, a augmenté l'azote de non-protéine, a augmenté creatinine phosphokinase, hypercreatininemia, le diabète mellitus, hypercholesterolemia, hypokalemia, le gain de poids, fibroadenoma mammaire, la glande mammaire, la glande mammaire, ecchymosis, le saignement nasal, le simplex d'Herpès, l'Herpès zoster, l'infection fongique, candidiasis, incl. l'infection de tissu génitale, douce, l'infection virale ; <0,1 % - septicité, mort soudaine.

Les effets secondaires notés seulement dans le post-marketing des études avec une fréquence de <0.1 % sont vasculitis, thrombose de veine profonde, agranulocytosis, aplastic l'anémie, pancytopenia, leukopenia, l'hypoglycémie, hyponatremia, agevia, la perte d'odeur, hémorragie intracrânienne fatale, hépatite, jaunisse, insuffisance hépatique, méningite aseptique, jades interstitiels, erythema multiforme, exfoliative la dermatite, le syndrome de Stevens-Johnson, la toxine epidermal necrolysis, anaphylactoid les réactions, angioedema.

Intéraction

Il a été établi in vitro que celecoxib est un inhibiteur de cytochrome P450 isoenzyme CYP2C9, ainsi il y a une possibilité d'action réciproque de médicament avec d'autres médicaments qui sont biotransformed avec cet isoenzyme. Les études in vitro ont montré que celecoxib, bien que pas un substrate de CYP2D6 isoenzyme, l'inhibe, ainsi il y a un potentiel pour dans l'action réciproque vivo avec les médicaments transformés par métabolisme avec cet isoenzyme.

NSAIDs peut réduire l'effet hypotensive d'inhibiteurs SUPER, qui devraient être tenus compte quand l'utilisation simultanée de celecoxib et d'inhibiteurs SUPER. NSAIDs peut réduire l'effet natriuretic de furosemide et de diurétiques thiazide en réduisant la synthèse GHG rénale. L'utilisation simultanée de celecoxib et d'acide acétylsalicylique dans les doses basses est possible, mais il devrait être tenu compte cela avec cette combinaison, le risque d'ulcération de l'étendue gastrointestinal et d'autres augmentations de complications, en comparaison avec l'utilisation d'un celecoxib. En raison du manque d'action sur les plaquettes, celecoxib ne peut pas être considéré un remplaçant pour l'acide acétylsalicylique pour la prévention de maladies cardiovasculaires.

Fluconazole (l'inhibiteur de CYP2C9) augmente la concentration de plasma de celecoxib (fluconazole inhibe le métabolisme de celecoxib), donc si nécessaire, une telle combinaison devrait être donnée celecoxib au minimum recommandé la dose.

Avec l'utilisation simultanée de celecoxib (200 mgs deux fois par jour) et les préparations de lithium (450 mgs deux fois par jour), le niveau de plasma de lithium de plasma dans l'équilibre expose des augmentations de 17 % comparés à ce de patients recevant des préparations de lithium seules. Les patients recevant des préparations de lithium devraient contrôler soigneusement le sérum Li + la concentration après avoir lancé celecoxib la thérapie et après avoir changé son régime de dosage.

Il n'a aucun effet significatif sur le pharmacokinetics de methotrexate.

L'activité d'Antikoagulant devrait être soigneusement contrôlée, surtout dans les premiers jours après avoir lancé ou avoir modifié celecoxib la thérapie dans les patients recevant warfarin ou les médicaments semblables (le risque accru de saignement).

Overdose

Aucune overdose de celecoxib n'a été annoncée dans les essais cliniques. Les doses jusqu'à 2400 mgs / le jour depuis jusqu'à 10 jours dans 12 patients n'ont pas mené à la toxicité sérieuse. Symptômes d'overdose aiguë de NSAIDs : la somnolence, la léthargie, epigastric la douleur, la nausée, le vomissement, le saignement possible de l'étendue gastrointestinal, rarement - l'hypertension, l'échec rénal aigu, la dépression respiratoire, le coma, anaphylactoid les réactions peuvent se produire.

Traitement : l'induction de vomissement et / ou l'administration de charbon de bois activé (60-100 g aux adultes, 1-2 g / le kg aux enfants) et / ou les laxatifs osmotiques peut être montrée dans les 4 heures après l'ingestion. Il est nécessaire de réaliser symptomatique et la thérapie d'entretien. Un antidote spécifique n'a pas été trouvé. diuresis forcés, alkalization de l'urine, hemodialysis ou de hemoperfusion ne sont pas efficaces en raison de la haute reliure aux protéines. Il n'y a aucune donnée sur l'enlèvement de celecoxib du corps par hemodialysis, mais basé sur le fait que la reliure aux protéines est> 97 %, il est improbable que hemodialysis soit efficace.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour Celecoxib

Risque de complications gastrointestinal. NSAIDs, en incluant celecoxib, provoquent un risque accru d'effets secondaires GI sérieux, en incluant le saignement, l'ulcération et la perforation de l'estomac ou des intestins. Ces complications peuvent se produire à tout moment en utilisant NSAIDs sans symptômes pronostiques, un résultat fatal est possible. Un plus haut risque de complications sérieuses de l'étendue gastrointestinal est dans les patients assez âgés, la probabilité de ces augmentations de complications aussi avec l'utilisation prolongée.

Dans les patients assez âgés, dans les patients avec un poids de corps réduit, avec les symptômes (léger et modéré) de l'arrêt du cœur et dans la violation de la fonction de foie de sévérité modérée, le traitement devrait être commencé avec les doses minimales.

Certains patients prenant celecoxib avaient la rétention liquide et l'enflure, donc il devrait être utilisé avec la prudence dans les patients avec la fonction du cœur diminuée et d'autres conditions prédisposantes à la rétention liquide.

Pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler le dessin de sang périphérique et l'état fonctionnel du foie et des reins. S'il est nécessaire de déterminer 17-ketosteroids, le traitement devrait être arrêté 48 heures avant l'étude.

Il est nécessaire de se retenir des activités potentiellement dangereuses exigeant l'attention augmentée, comme il peut y avoir une violation de logement et un allongement du temps de réaction.

Someone from the Oman - just purchased the goods:
Balarpan-N eye drops 0.01% 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Celecoxib (Celecoxibum)

I want this, give me price

Pharmacological group

NSAIDs – Coxiba

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M07.3 Other psoriatic arthropathies (L40.5 +)

Arthritis psoriatic, The generalized form of psoriatic arthritis, Psoriatic arthritis

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

Code CAS 169590-42-5

Characteristics of Celecoxib

NSAIDs. Selective inhibitor of COX-2.

Pale yellow substance. Molecular weight 381.38.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Selectively inhibits COX-2 and blocks the formation of pro-inflammatory PG. In therapeutic concentrations, it does not inhibit COX-1. In clinical trials, in healthy volunteers, celecoxib in single doses up to 800 mg and multiple 600 mg twice daily for 7 days (above recommended therapeutic doses) did not reduce platelet aggregation and did not increase bleeding time. Suppression of the synthesis of PGE2 can lead to fluid retention due to increased reabsorption in the thick ascending segment of the Henle loop and, possibly, other distal areas of the nephron. PGE2 inhibits the reabsorption of water in collecting tubes, preventing the action of antidiuretic hormone.

When ingestion is rapidly absorbed, Cmax is reached after about 3 hours. Eating, especially rich in fats, slows down absorption. The degree of binding to plasma proteins is 97%. The equilibrium concentration is reached by the 5th day. Evenly distributed in tissues, penetrates through the BBB. Biotransformiruetsya in the liver mainly with the participation of the isoenzyme CYP2C9 cytochrome P450. T1 / 2 - 8-12 hours, total clearance - 500 ml / min. It is in the form of inactive metabolites, mainly through the gastrointestinal tract, a small amount (less than 1%) of unchanged celecoxib is found in the urine.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

There was no carcinogenic effect of celecoxib in a two-year study in rats when administered orally at doses up to 200 mg / kg in males and 100 mg / kg in females (approximately 2 and 4 times the exposure in humans measured by AUC0-24 at a dose of 200 mg twice daily) and in mice at oral doses up to 25 mg / kg in males and 50 mg / kg in females (approximately equal to human exposure as measured by AUC0-24 at a dose of 200 mg twice daily).

Celecoxib showed no mutagenicity in the Ames test and in the test on Chinese hamster ovary cells, there was no clastogenicity in the test for chromosomal aberrations on Chinese hamster ovary cells and in a micronuclear test on the bone marrow of rats in vivo.

Celecoxib had no effect on fertility in male and female rats at oral doses up to 600 mg / kg / day (approximately 11 times higher than that in humans based on AUC0-24 at a dose of 200 mg twice daily).

Use of Celecoxib

Rheumatoid arthritis, osteoarthritis, ankylosing spondylitis, psoriatic arthritis.

Contraindications

Hypersensitivity, incl. to other NSAIDs, allergic reactions to sulfonamide-containing drugs, "aspirin" triad (combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid and other NSAIDs, including COX-2 inhibitors), peptic ulcer in the acute stage or bleeding from the gastrointestinal tract, colitis, chronic heart failure (II-IV NYHA), coronary artery bypass surgery, coronary artery disease (clinically confirmed), peripheral arterial disease and severe cerebrovascular disease, Renal / renal failure, pregnancy (III trimester), lactation.

Restrictions for use

Peptic ulcer disease of the stomach and duodenum (including in the anamnesis), gastrointestinal hemorrhage in the anamnesis, simultaneous reception with warfarin and other anticoagulants, inhibitors of CYP2C9, edema, fluid retention, hepatic insufficiency of moderate severity, age of 18 years.

pregnancy and lactation

Teratogenic effects. At oral doses ≥150 mg / kg / day (approximately 2 times the exposure in humans at a dose of 200 mg twice daily for AUC0-24) in rabbits treated with celecoxib during organogenesis, celecoxib caused an increase in the frequency of heart wall defects rare complication) and fetal deformation of the ribs, sternum. At oral doses ≥30 mg / kg / day (approximately 6 times the exposure in humans at a dose of 200 mg twice daily in the AUC0-24 evaluation), a dose-dependent increase in the incidence of diaphragmatic hernia was observed in rats treated with celecoxib during organogenesis.

Adequate and strictly controlled studies in pregnant women have not been conducted. When pregnancy is possible, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus.

Nonteratogenic effects. Celecoxib caused pre- and postimplantation losses and reduced embryo / fetal survival in rats at oral doses ≥50 mg / kg / day (approximately 6 times the exposure estimated by AUC0-24 at a dose of 200 mg twice daily). These changes are connected, apparently, with the inhibition of GH synthesis and are not the result of a permanent change in reproductive function in females.

Studies on the effect of celecoxib on the closure of the arterial duct in humans have not been carried out. The use of celecoxib in the third trimester of pregnancy should be excluded.

The effects of celecoxib on labor and delivery in humans are unknown.

Action category for fetus by FDA - S.

Celecoxib is excreted into the milk of lactating rats, while concentrations in milk are similar to those in plasma. It is not known whether celecoxib penetrates the breast milk of women, therefore, breastfeeding should be stopped for the duration of treatment or avoided during breastfeeding.

Side effects of Celecoxib

On the part of the digestive tract: 0.1-1.9% - constipation, diverticulitis, dysphagia, belching, esophagitis, gastritis, gastroenteritis, gastroesophageal reflux, hemorrhoids, hernia of the esophagus, diarrhea, melena, anorexia, increased appetite, dry mouth, stomatitis , tenesmus, dental diseases, vomiting, impaired liver function, increased AST and / or ALT; <0.1% is cholelithiasis.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): 0.1-1.9% - aggravation of arterial hypertension, palpitation, tachycardia, angina pectoris, coronary artery disease, myocardial infarction, thrombocythemia, anemia; <0.1% - syncope, congestive heart failure, atrial fibrillation, stroke, peripheral gangrene, thrombophlebitis, thrombocytopenia.

From the nervous system and sense organs: asthenia, weakness, cramps in the legs, increased muscle tone, hypoesthesia, migraine, neuralgia, neuropathy, paresthesia, vertigo, anxiety, depression, nervousness, drowsiness, hearing impairment, deafness, ear pain, tinnitus , change in taste, blurred vision, cataract, conjunctivitis, eye pain, glaucoma; <0.1% - ataxia, suicide.

From the musculoskeletal system: arthralgia, bone disease, accidental fracture, myalgia, tendonitis, stiff neck.

On the part of the genitourinary system: dysmenorrhea, vaginal bleeding, vaginitis, prostate diseases, albuminuria, cystitis, dysuria, hematuria, increased urinary frequency, kidney stones, urinary incontinence, urinary tract infection; <0.1% - acute renal failure.

On the part of the respiratory system: 0.1-1.9% - otitis media, bronchitis, bronchospasm / aggravation of bronchospasm, cough, dyspnoea, laryngitis, pneumonia; <0.1% is pulmonary embolism.

On the part of the skin: alopecia, dermatitis, contact dermatitis, nail diseases, photosensitivity reactions, erythematous rash, maculopapular rash, skin diseases, dry skin, hypertrophy of the stratum corneum, increased sweating, cellulite.

Allergic reactions: aggravation of allergies, itching, urticaria, generalized edema, edema of the face.

Other: influenza-like symptoms, pain syndrome, incl. chest pain; fever, hot flushes, increased blood sugar, increased blood urea nitrogen concentration, increased non-protein nitrogen, increased creatinine phosphokinase, hypercreatininemia, diabetes mellitus, hypercholesterolemia, hypokalemia, weight gain, mammary fibroadenoma, mammary gland, mammary gland, ecchymosis, nasal bleeding, Herpes simplex, Herpes zoster, fungal infection, candidiasis, incl. genital, soft tissue infection, viral infection; <0,1% - sepsis, sudden death.

Side effects noted only in postmarketing studies with a frequency of <0.1% are vasculitis, deep vein thrombosis, agranulocytosis, aplastic anemia, pancytopenia, leukopenia, hypoglycemia, hyponatremia, agevia, loss of smell, fatal intracranial hemorrhage, hepatitis, jaundice, hepatic insufficiency, aseptic meningitis, interstitial nephritis, erythema multiforme, exfoliative dermatitis, Stevens-Johnson syndrome, toxic epidermal necrolysis, anaphylactoid reactions, angioedema.

Interaction

It has been established in vitro that celecoxib is an inhibitor of the cytochrome P450 isoenzyme CYP2C9, so there is a possibility of drug interaction with other drugs that are biotransformed with this isoenzyme. In vitro studies have shown that celecoxib, although not a substrate of the CYP2D6 isoenzyme, inhibits it, so there is a potential for in vivo interaction with drugs metabolized with this isoenzyme.

NSAIDs can reduce the hypotensive effect of ACE inhibitors, which should be taken into account when concurrent use of celecoxib and ACE inhibitors. NSAIDs can reduce the natriuretic effect of furosemide and thiazide diuretics by reducing renal GHG synthesis. The simultaneous use of celecoxib and acetylsalicylic acid in low doses is possible, but it should be borne in mind that with this combination, the risk of ulceration of the gastrointestinal tract and other complications increases, in comparison with the use of one celecoxib. Due to the lack of action on platelets, celecoxib can not be considered a substitute for acetylsalicylic acid for the prevention of cardiovascular diseases.

Fluconazole (CYP2C9 inhibitor) increases the plasma concentration of celecoxib (fluconazole inhibits the metabolism of celecoxib), so if necessary, such combination should be given celecoxib at the minimum recommended dose.

With the simultaneous use of celecoxib (200 mg twice daily) and lithium preparations (450 mg twice daily), the plasma lithium plasma level in the equilibrium state increases by 17% compared to that of patients receiving lithium preparations alone. Patients receiving lithium preparations should carefully monitor the serum Li + concentration after initiating celecoxib therapy and after changing its dosage regimen.

It has no significant effect on the pharmacokinetics of methotrexate.

Antikoagulant activity should be carefully monitored, especially in the first few days after initiating or modifying celecoxib therapy in patients receiving warfarin or similar drugs (increased risk of bleeding).

Overdose

No overdose of celecoxib was reported in clinical trials. Doses up to 2400 mg / day for up to 10 days in 12 patients did not lead to serious toxicity. Symptoms of acute overdose of NSAIDs: drowsiness, lethargy, epigastric pain, nausea, vomiting, possible bleeding from the gastrointestinal tract, rarely - hypertension, acute renal failure, respiratory depression, coma, anaphylactoid reactions may occur.

Treatment: the induction of vomiting and / or the administration of activated charcoal (60-100 g to adults, 1-2 g / kg to children) and / or osmotic laxatives can be shown within 4 hours after ingestion. It is necessary to carry out symptomatic and maintenance therapy. A specific antidote was not found. Forced diuresis, alkalization of urine, hemodialysis or hemoperfusion are not effective due to high binding to proteins. There is no data on the removal of celecoxib from the body by hemodialysis, but based on the fact that binding to proteins is> 97%, it is unlikely that hemodialysis will be effective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for Celecoxib

Risk of gastrointestinal complications. NSAIDs, including celecoxib, cause an increased risk of serious GI side effects, including bleeding, ulceration and perforation of the stomach or intestines. These complications can occur at any time using NSAIDs without prognostic symptoms, a fatal outcome is possible. A higher risk of serious complications from the gastrointestinal tract is in elderly patients, the likelihood of these complications increases also with prolonged use.

In elderly patients, in patients with a reduced body weight, with symptoms (mild and moderate) of heart failure and in violation of the liver function of moderate severity, treatment should be started with minimal doses.

Some patients taking celecoxib had fluid retention and swelling, so it should be used with caution in patients with impaired heart function and other conditions predisposing to fluid retention.

During treatment, it is necessary to monitor the picture of peripheral blood and the functional state of the liver and kidneys. If it is necessary to determine 17-ketosteroids, treatment should be discontinued 48 hours before the study.

It is necessary to refrain from potentially dangerous activities requiring increased attention, since there may be a violation of accommodation and lengthening the reaction time.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Stamakort intensive course 180 capsules