Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : retard de Diclofenac-Akri

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Diclofenac

Le code M01AB05 d'ATX Diclofenac

Groupe pharmacologique

NSAIDs - Dérivés acides acétiques et composés rattachés

La classification (ICD-10) de Nosological

Migraine de G43

La douleur de migraine, Migraine, hemiplegic migraine, mal de tête de Migraine, Une attaque de migraine, un mal de tête Continu, hemicranias

Otite de H60 externa

Infections d'organes ENT, Infections du canal auditif externe, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'oreille, inflammation catarrheuse Aiguë du canal auditif externe, Infections de l'oreille externe

J02.9 pharyngite Aiguë, non spécifiée

pharyngite purulente, nasopharyngitis Aigu, pharyngite de Limfonodulyarny

J03.9 tonsillitis Aigu, non spécifié (angine agranulocytic)

Infections de mal de gorge, tonsillitis Aigu, Angine, Follicular tonsillitis, Angine mal de gorge digestif-hemorrhagic, Secondaire, Mal de gorge primaire, Angine follicular, Angine, maladies Inflammatoires des amygdales, angine Catarrheuse, angine de Lacunar, Mal de gorge Aigu, Tonsillitis, Tonsillitis aigu, angine de Tonsillar, mal de gorge de Follicular, tonsillitis Bactérien

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

M07.3 d'Autre psoriatic arthropathies (L40.5 +)

Arthrite psoriatic, La forme généralisée d'arthrite psoriatic, arthrite de Psoriatic

Mineur de M08 arthrite [juvénile]

Arthrite juvénile, polyarthrite chronique Juvénile, arthrite chronique Juvénile, arthrite rhumatoïde Juvénile, mineur d'Arthrite chronique

Goutte de M10

Exacerbation de goutte, attaque articulaire Aiguë avec la goutte, attaque goutteuse Aiguë, attaque Goutteuse, attaques de goutte Périodiques, goutte Chronique

Arthrite de M13.9, non spécifiée

Arthrite, arthrite Purulente Arthrite (non-infectieuse), aiguë, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, La douleur dans osteoarthritis, l'Inflammation dans osteoarthritis, arthropathy Inflammatoire, maladies collectives Inflammatoires et dégénératives, maladie Inflammatoire du système musculoskeletal, maladie collective Inflammatoire, maladies Inflammatoires du système musculoskeletal, arthrite destructive, La maladie du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal et du tissu conjonctif, Infections musculoskeletal système, monoartrit, arthrite Non-infectieuse, arthrite rhumatisante, Osteoarthritis, inflammation Aiguë du tissu musculoskeletal, maladies inflammatoires Aiguës du système musculoskeletal, condition inflammatoire Aiguë du système musculoskeletal, arthrite Aiguë, osteoarthritis Aigu, osteoarthritis post-traumatique, arthrite Réactive, maladies inflammatoires Chroniques des assemblages, arthrite Chronique, arthrite inflammatoire Chronique, inflammation Chronique de la couche intérieure de la capsule collective, inflammation Chronique de la capsule collective, maladie inflammatoire Chronique des assemblages, arthrite d'Exudative

M15-M19 Osteoarthritis

M42 Osteochondrosis

Douleur dans osteochondrosis spinal, Collet osteochondrosis, syndrome de Radicular dans osteochondrosis, osteochondrosis intervertébral, osteochondrosis, Osteochondrosis avec le syndrome radicular, Osteocondritis de la colonne vertébrale

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Sciatique de M54.3

Ishialgia, Névralgie du nerf sciatique, neuritis Sciatique

Lumbago de M54.4 avec la sciatique

Douleur dans la colonne vertébrale lumbosacral, le Lumbago, la Sciatique, le syndrome Lombaire

M65 Synovitis et tendosynovitis

tenosynovitis aigu, Tendovaginitis (tenovaginitis), Tendosinovit (tenosynovitis), Tendovaginitis, Osteoarthritis dans les maladies musculo-articulaires, la maladie Inflammatoire de tissus doux, tenosynovitis Nonspécifique, Tendosinovit

M71 d'Autre bursopathies

Bursitis, Bursopathy, Maladies de tissus doux, Osteoarthritis dans les maladies musculo-articulaires, la maladie Inflammatoire de tissus doux, bursitis Sousaigu

M79.1 Myalgia

Syndromes de douleur de Myofascial, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Tendresse de muscles, Musclés douloureux dans l'effort physique sévère, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, la Douleur dans le système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Douleur au repos, les maux de Muscle, la douleur de Muscle, la douleur de Musculoskeletal, Myalgia, la douleur de Muscle, la douleur de Muscle au repos, la douleur de Muscle, la douleur Musclée d'origine non-rhumatisante, la douleur de Muscle d'origine rhumatisante, la douleur de muscle Aiguë, la douleur Rhumatisante, les douleurs Rhumatisantes, le syndrome de Myofascial, Fibromyalgia

Neurologie de M79.2 et neuritis, non spécifié

Syndrome de douleur avec la névralgie, Brachialgia, la névralgie Occipitale et intercostale, la Névralgie, la douleur Névralgique, la Névralgie, la Névralgie de nerfs intercostaux, la Névralgie du nerf tibial postérieur, Neuritis, Neuritis traumatique, Neuritis, les Syndromes de Douleur Neurologiques, les contractures Neurologiques avec les spasmes, neuritis Aigu, neuritis Périphérique, la névralgie Post-traumatique, la douleur Sévère d'une nature neurogenic, neuritis Chronique, une névralgie Essentielle

N23 la colique Rénale non spécifié

La douleur dans la colique rénale, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), la Colique rénale, ureteral la colique, la colique Rénale, la colique Rénale avec urolithiasis, la maladie du Rein, le Spasme de muscle lisse dans les maladies du système urinaire, Le spasme de l'étendue urinaire, Le spasme de l'ureter, Le spasme de l'ureters, les Spasmes de l'étendue urinaire, les Spasmes de l'étendue urinaire

N94.4 dysmenorrhea Primaire

dysmenorrhea fonctionnel primaire, Douleur dans dysmenorrhea primaire, algodismenorea Primaire, crampes Menstruelles

Fièvre de R50 d'origine inconnue

Hyperthermia malfaisant, Hyperthermia malfaisant

R52.0 douleur Aiguë

Syndrome de douleur aigu, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, douleur Sévère d'une nature neurogenic, douleur Sévère, syndrome de Douleur lors de la livraison

Composition et forme de libération

1 retard de comprimé enduit, contient du sodium diclofenac 100 mgs ; dans un contour accomplissent la boîte 10 PC., dans un paquet en carton 2 paquets.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, antiaggregational, analgésique.

Il inhibe cyclooxygenase, casse le métabolisme d'acide arachidonic, réduit la quantité de PG (prostaglandins) tant dans le foyer d'inflammation que dans les tissus en bonne santé, réprime l'exudative et les phases proliferative d'inflammation.

Pharmacokinetics

Après la consommation, vite et complètement absorbé (la nourriture ralentit le taux d'absorption). À la suite de la libération soutenue de la substance active après avoir pris dans une dose de Cmax de 100 mgs - 0.5-1 μg / le millilitre est accompli après 5 heures. La concentration dans le plasma dépend linéairement de la quantité de la dose administrée. Bioavailability - 50 %. La connexion avec les protéines de plasma, principalement avec albumins, est 95-98 %. Il pénètre dans le liquide synovial, où sa concentration augmente plus lentement, mais atteint 4-6 heures plus haut que dans le plasma et reste à ce niveau depuis 12 heures. 50 % de la dose administrée sont faits subir à l'effet du premier passage par le foie. Transformé par métabolisme par le 45 tours ou hydroxylation multiple et la conjugaison avec l'acide glucuronic pour former des métabolites pharmacologiquement moins actifs que diclofenac. Cl de système est 260 millilitres / la minute. Il est excrété par les reins (60 % de la dose administrée), moins de 1 % - inchangé, le reste - dans la forme de métabolites avec la bile. En observant l'intervalle recommandé entre les doses, il ne s'accumule pas. Si la fonction rénale est diminuée, l'excrétion de métabolites avec les augmentations de bile et leur concentration dans le sang n'est pas observée.

Indications

Maladies inflammatoires du système musculoskeletal (rhumatoïde, psoriatic, arthrite juvénile et chronique, ankylosing spondylitis, arthrite goutteuse chronique et aiguë) ; maladies dégénératives du système musculoskeletal (déformant osteoarthritis, osteochondrosis) ; lumbago, sciatique, névralgie, myalgia ; maladies des tissus periarticular (tendovaginitis, bursitis) ; syndrome de douleur post-traumatique, accompagné par l'inflammation ; douleur post-en vigueur, migraine, colique rénale, algodismenorea primaire, adnexitis, proctitis ; maladies infectieuses d'organes ENT avec le syndrome de douleur sévère (pharyngite, tonsillitis, otite), pneumonie persistante ; syndrome fébrile.

Contre-indications

Hypersensibilité (en incluant à d'autre NSAIDs), lésions ulcératives et érosives de l'étendue gastrointestinal (dans la phase d'exacerbation), asthme "d'aspirine", hematopoiesis, grossesse, allaitement maternel, enfants plus jeunes.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse. Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Du système nerveux et des organes sensoriels :> 1 % - mal de tête, vertige, fatigue, insomnie, inquiétude, rêves "cauchemardesques", une violation de sensations de goût ;> 0.1-<1 % - paresthesia, la perte de mémoire, la désorientation, l'irritabilité, la dépression, les réactions psychotiques, l'anorexie, ont diminué l'acuité visuelle, diplopia, scotoma, en entendant la perte, tinnitus ; <0.1 % - convulsions, tremblement, méningite aseptique.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) :> 1 % - palpitations, douleur de poitrine, arrhythmias ;> 0.1-<1 % - a augmenté la tension, les réactions anaphylactic systémiques, en incluant le choc, thrombocytopenia, leukopenia, l'anémie ; <0.1 % - agranulocytosis, hemolytic anémie.

De la part du système respiratoire :> 0,1-<1 % - bronchospasm.

De la part de l'étendue digestive (gastrointestinal étendue) :> 1 % - NSAID-gastropathy (gastralgia, nausée, vomissement, diarrhée, douleur abdominale, flatulence), lésions gastrointestinal érosives et ulcératives, saignement gastrique ou intestinal, colite nonspécifique, sécheresse dans la bouche, constipation ;> 0.1-<1 % - pancreatitis, aphthous stomatitis, glossitis, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases, hépatite toxique, hépatite fulminante.

Du système genitourinary :> 1 % - nephrotic syndrome (œdème).> 0.1-<1 % - échec rénal aigu, hematuria, proteinuria, oliguria, néphrite interstitielle, papillary necrosis, cystite ; <0.1 % est l'impuissance.

De la peau :> 1 % - démangeaison de peau, rougeurs de peau (principalement erythematous, urticaria), angioedema ;> 0,1-<1 % - eczéma, photosensibilité, purpura allergique, exudative multiforme erythema (en incluant le syndrome de Stephen-Johnson) ; <0,1 % - erythroderma, alopécie, toxine epidermal necrolysis (le syndrome de Lyell).

Intéraction

Augmente la concentration dans le plasma digoxin, les préparations de lithium, cyclosporine. Réduit les effets de diurétique, hypotensive et d'hypnotiques, augmente la probabilité d'effets secondaires d'autre NSAIDs, toxicité de methotrexate, nephrotoxicity de cyclosporine et de préparations d'or. Avec l'utilisation simultanée avec les médicaments antidiabétiques oraux, tant hypo-qu'hyperglycémie sont possibles, avec les diurétiques épargnant le potassium - le risque d'augmentations de hyperkalemia, avec les anticoagulants - le risque de saignement.

L'acide acétylsalicylique réduit la concentration de diclofenac dans le sang, cefamandol, cefaperazone, cefotetan, valproic l'acide, plikamycin augmentent la fréquence de hypoprothrombinemia. L'utilisation simultanée avec l'éthanol, colchicine, corticotropin, les préparations de la valeur de St. John, glucocorticoids augmentent le risque de développer le saignement de gastrointestinal.

Le dosage et administration

À l'intérieur, sans mastication, auparavant, pendant ou après un repas, avec une petite quantité d'eau.

Adultes 100 mgs une fois par jour. Avec dysmenorrhea et attaques de migraine - jusqu'à 200 mgs / jour. Si vous avez besoin d'augmenter la dose à 150 mgs / le jour, vous pouvez combiner la forme agissant longtemps et la préparation agissant courtement (la table 50 mgs).

Overdose

Symptômes : vertige, tension augmentée, mal de tête, hyperventilation des poumons, la confusion, chez les enfants - myoclonic crampes, nausée, vomissement, douleur abdominale, saignement, dysfonctionnement du foie et des reins.

Traitement : lavage symptomatique, gastrique, l'introduction de charbon de bois activé. diuresis forcés, hemodialysis sont inefficaces.

Mesures préventives

Avec la prudence devrait être utilisé pour l'hépatique aigu incité porphyria, les violations sévères de foie et fonction du rein, arrêt du cœur, les personnes âgées prenant des diurétiques et des patients qui ont une diminution dans BCC (après la chirurgie importante). Dans ces cas, la fonction du rein devrait être contrôlée.

En exécutant la thérapie à long terme, la surveillance de fonction de foie, le dessin de sang périphérique et l'analyse de sang occulte fécale (surtout dans les patients avec une histoire d'insuffisance hépatique) devraient être contrôlés.

Pour vite accomplir l'effet désiré, le comprimé peut être pris 30 minutes avant les repas.

Il est nécessaire de se retenir de se livrer aux activités potentiellement dangereuses qui exigent une concentration augmentée d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

conditions de stockage

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Pielotax 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Diclofenac-Akri retard

I want this, give me price

Active substance Diclofenac

ATX Code M01AB05 Diclofenac

Pharmacological group

NSAIDs - Acetic acid derivatives and related compounds

Nosological classification (ICD-10)

G43 Migraine

The pain of migraine, Migraine, hemiplegic migraine, Migraine headache, A migraine attack, Continuous headache, hemicranias

H60 Otitis externa

Infections of ENT organs, Infections of the external auditory canal, Infectious-inflammatory diseases of the ear, Acute catarrhal inflammation of the external auditory canal, Infections of the external ear

J02.9 Acute pharyngitis, unspecified

purulent pharyngitis, Acute nasopharyngitis,Limfonodulyarny pharyngitis

J03.9 Acute tonsillitis, unspecified (angina agranulocytic)

Sore throat infections, Acute tonsillitis, Angina, Follicular tonsillitis, Angina alimentary-hemorrhagic, Secondary sore throat, Sore throat primary, Angina follicular, Angina, Inflammatory diseases of the tonsils, Catarrhal angina, Lacunar angina, Acute Sore Throat, Tonsillitis, Tonsillitis acute, Tonsillar angina, Follicular sore throat, Bacterial tonsillitis

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M07.3 Other psoriatic arthropathies (L40.5 +)

Arthritis psoriatic, The generalized form of psoriatic arthritis, Psoriatic arthritis

M08 Juvenile [juvenile] Arthritis

Juvenile arthritis, Juvenile chronic polyarthritis, Juvenile chronic arthritis, Juvenile rheumatoid arthritis, Arthritis juvenile chronic

M10 Gout

Exacerbation of gout, Acute articular attack with gout, Acute gouty attack, Gouty attack, Recurrent gout attacks, Chronic gout

M13.9 Arthritis, unspecified

Arthritis,Purulent arthritis (non-infectious), acute Arthritis,Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system,Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system,The pain in osteoarthritis, Inflammation in osteoarthritis, Inflammatory arthropathy, Inflammatory and degenerative joint diseases, Inflammatory disease of the musculoskeletal system, Inflammatory joint disease, Inflammatory diseases of the musculoskeletal system, destructive arthritis, The disease of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system and connective tissue, Infections musculoskeletal system, monoartrit, Non-infectious arthritis, rheumatic arthritis, Osteoarthritis, Acute inflammation of the musculoskeletal tissue, Acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Acute inflammatory condition of the musculoskeletal system, Acute arthritis, Acute osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Reactive arthritis, Chronic inflammatory diseases of the joints, Chronic arthritis, Chronic inflammatory arthritis, Chronic inflammation of the inner layer of the joint capsule, Chronic inflammation of the joint capsule,Chronic inflammatory disease of the joints, Exudative arthritis

M15-M19 Osteoarthritis

M42 Osteochondrosis

Pain in spinal osteochondrosis, Cervical osteochondrosis, Radicular syndrome in osteochondrosis, intervertebral osteochondrosis, osteochondrosis, Osteochondrosis with radicular syndrome, Osteocondritis of the spine

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

M54.3 Sciatica

Ishialgia, Neuralgia of the sciatic nerve, Sciatic neuritis

M54.4 Lumbago with sciatica

Pain in the lumbosacral spine, Lumbago, Sciatica, Lumbar syndrome

M65 Synovitis and tendosynovitis

Acute tenosynovitis, Tendovaginitis (tenovaginitis), Tendosinovit (tenosynovitis), Tendovaginitis, Osteoarthritis in musculo-articular diseases, Inflammatory disease of soft tissues, Nonspecific tenosynovitis, Tendosinovit

M71 Other bursopathies

Bursitis, Bursopathy, Diseases of soft tissues, Osteoarthritis in musculo-articular diseases, Inflammatory disease of soft tissues, Subacute bursitis

M79.1 Myalgia

Myofascial pain syndromes ,Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Tenderness of muscles, Muscular soreness in severe physical exertion, Painful conditions of the musculoskeletal system, Pain in the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Pain at rest, Muscle aches, Muscle pain, Musculoskeletal pain, Myalgia, Muscle pain, Muscle pain at rest, Muscle pain, Muscular pain of non-rheumatic origin, Muscle pain of rheumatic origin, Acute muscle pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains, Myofascial syndrome, Fibromyalgia

M79.2 Neurology and neuritis, unspecified

Pain syndrome with neuralgia, Brachialgia, Occipital and intercostal neuralgia, Neuralgia, Neuralgic pain, Neuralgia, Neuralgia of intercostal nerves,Neuralgia of the posterior tibial nerve, Neuritis, Neuritis traumatic, Neuritis, Neurological Pain Syndromes, Neurological contractures with spasms, Acute neuritis, Peripheral neuritis,Post-traumatic neuralgia,Severe pain of a neurogenic nature, Chronic neuritis, Essential neuralgia

N23 Renal colic unspecified

Pain in renal colic, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), renal Colic, ureteral colic, Renal colic, Renal colic with urolithiasis, Kidney disease, Spasm of smooth muscle in diseases of the urinary system, The spasm of the urinary tract, The spasm of the ureter, The spasm of the ureters, Spasms of the urinary tract, Spasms of the urinary tract

N94.4 Primary dysmenorrhea

Primary functional dysmenorrhea, Pain in primary dysmenorrhea, Primary algodismenorea, Menstrual cramps

R50 Fever of unknown origin

Malignant hyperthermia, Hyperthermia malignant

R52.0 Acute pain

Acute pain syndrome, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Acute pain syndrome of traumatic origin, Severe pain of a neurogenic nature, Severe pain, Pain syndrome at delivery

Composition and form of release

1 tablet retard coated, contains diclofenac sodium 100 mg; in a contour acheive box 10 pcs., in a cardboard bundle 2 packs.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, antiaggregational, analgesic.

It inhibits cyclooxygenase, breaks the metabolism of arachidonic acid, reduces the amount of PG (prostaglandins) both in the inflammation focus and in healthy tissues, suppresses the exudative and proliferative phases of inflammation.

Pharmacokinetics

After intake, quickly and completely absorbed (food slows the rate of absorption). As a result of sustained release of the active substance after taking in a dose of 100 mg Cmax - 0.5-1 μg / ml is achieved after 5 hours. The concentration in the plasma depends linearly on the amount of the administered dose. Bioavailability - 50%. The connection with plasma proteins, mainly with albumins, is 95-98%. It penetrates into the synovial fluid, where its concentration increases more slowly, but reaches 4-6 hours higher than in plasma and remains at this level for 12 hours. 50% of the administered dose is subjected to the effect of the first passage through the liver. Metabolized by single or multiple hydroxylation and conjugation with glucuronic acid to form pharmacologically less active metabolites than diclofenac. The system Cl is 260 ml / min. It is excreted through the kidneys (60% of the administered dose), less than 1% - unchanged, the rest - in the form of metabolites with bile. When observing the recommended interval between doses, it does not cumulate. If the renal function is impaired, the excretion of metabolites with bile increases, and their concentration in the blood is not observed.

Indications

Inflammatory diseases of the musculoskeletal system (rheumatoid, psoriatic, juvenile and chronic arthritis, ankylosing spondylitis, chronic and acute gouty arthritis); degenerative diseases of the musculoskeletal system (deforming osteoarthritis, osteochondrosis); lumbago, sciatica, neuralgia, myalgia; diseases of the periarticular tissues (tendovaginitis, bursitis); post-traumatic pain syndrome, accompanied by inflammation; postoperative pain, migraine, renal colic, primary algodismenorea, adnexitis, proctitis; infectious diseases of ENT organs with severe pain syndrome (pharyngitis, tonsillitis, otitis), residual pneumonia; febrile syndrome.

Contraindications

Hypersensitivity (including to other NSAIDs), ulcerative-erosive lesions of the gastrointestinal tract (in the phase of exacerbation), "aspirin" asthma, hematopoiesis, pregnancy, breast-feeding, younger children.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy. For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects

From the nervous system and sensory organs:> 1% - headache, dizziness, fatigue, insomnia, anxiety, "nightmarish" dreams, a violation of taste sensations; > 0.1- <1% - paresthesia, memory loss, disorientation, irritability, depression, psychotic reactions, anorexia, decreased visual acuity, diplopia, scotoma, hearing loss, tinnitus; <0.1% - convulsions, tremor, aseptic meningitis.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis):> 1% - palpitations, chest pain, arrhythmias; > 0.1- <1% - increased blood pressure, systemic anaphylactic reactions, including shock, thrombocytopenia, leukopenia, anemia; <0.1% - agranulocytosis, hemolytic anemia.

On the part of the respiratory system:> 0,1- <1% - bronchospasm.

On the part of the digestive tract (gastrointestinal tract):> 1% - NSAID-gastropathy (gastralgia, nausea, vomiting, diarrhea, abdominal pain, flatulence), erosive-ulcerative gastrointestinal lesions, gastric or intestinal bleeding, nonspecific colitis, dryness in mouth, constipation; > 0.1- <1% - pancreatitis, aphthous stomatitis, glossitis, increased activity of hepatic transaminases, toxic hepatitis, fulminant hepatitis.

From the genitourinary system:> 1% - nephrotic syndrome (edema). > 0.1- <1% - acute renal failure, hematuria, proteinuria, oliguria, interstitial nephritis, papillary necrosis, cystitis; <0.1% is impotence.

From the skin:> 1% - skin itch, skin rash (mainly erythematous, urticaria), angioedema; > 0,1- <1% - eczema, photosensitivity, allergic purpura, multiform exudative erythema (including Stephen-Johnson syndrome); <0,1% - erythroderma, alopecia, toxic epidermal necrolysis (Lyell's syndrome).

Interaction

Increases the concentration in the plasma digoxin, lithium preparations, cyclosporine. Reduces the effects of diuretic, hypotensive and hypnotics, increases the likelihood of side effects of other NSAIDs, toxicity of methotrexate, nephrotoxicity of cyclosporine and preparations of gold. With simultaneous use with oral antidiabetic drugs, both hypo- and hyperglycemia are possible, with potassium-sparing diuretics - the risk of hyperkalemia increases, with anticoagulants - the risk of bleeding.

Acetylsalicylic acid reduces the concentration of diclofenac in the blood, cefamandol, cefaperazone, cefotetan, valproic acid, plikamycin increase the frequency of hypoprothrombinemia. Simultaneous use with ethanol, colchicine, corticotropin, preparations of St. John's wort, glucocorticoids increases the risk of developing gastrointestinal bleeding.

Dosing and Administration

Inside, without chewing, before, during or after a meal, with a small amount of water.

Adults-100 mg once a day. With dysmenorrhea and migraine attacks - up to 200 mg / day. If you need to increase the dose to 150 mg / day, you can combine the long-acting form and the short-acting preparation (table 50 mg).

Overdose

Symptoms: dizziness, increased blood pressure, headache, hyperventilation of the lungs, confusion, in children - myoclonic cramps, nausea, vomiting, abdominal pain, bleeding, dysfunction of the liver and kidneys.

Treatment: symptomatic, gastric lavage, the introduction of activated charcoal. Forced diuresis, hemodialysis are ineffective.

Precautionary measures

With caution should be used for induced acute hepatic porphyria, severe violations of liver and kidney function, heart failure, elderly people taking diuretics, and patients who have a decrease in BCC (after major surgery). In these cases, kidney function should be monitored.

When performing long-term therapy, liver function monitoring, peripheral blood picture, and fecal occult blood test (especially in patients with a history of hepatic insufficiency) should be monitored.

To quickly achieve the desired effect, the tablet can be taken 30 minutes before meals.

It is necessary to refrain from engaging in potentially dangerous activities that require an increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

storage conditions

In a dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the France - just purchased the goods:
Bronhalamin bronchuses Bioregulator 40 pills