Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Clozapine

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Clozapine

Clozapinum (genre. Clozapini)

Nom chimique

8-Chloro-11-(4 méthyle 1 piperazinyl) - 5ème-dibenzo [b, e] [1,4] diazepine

Formule brute

C18H19ClN4

Groupe pharmacologique :

antipsychotics

La classification (ICD-10) nosological

Schizophrénie de F20 : conditions schizophrènes ; Exacerbation de schizophrénie ; Schizophrénie ; schizophrénie chronique ; Démence praecox ; la maladie de Bleuler ; Psychotique discordant ; Démence tôt ; La forme fébrile de schizophrénie ; désordre schizophrène chronique ; Psychose du type schizophrène ; forme aiguë de schizophrénie ; désordre schizophrène aigu ; Insuffisance Organique Cérébrale dans la Schizophrénie ; attaque aiguë de schizophrénie ; psychose schizophrène ; schizophrénie aiguë ; schizophrénie lente ; schizophrénie lente avec les désordres apathoabulic ; stade aigu de schizophrénie avec l'excitation

F30 épisode Maniaco-dépressif : désordre maniaco-dépressif ; agitation maniaco-dépressive ; état maniaco-dépressif ; conditions maniaco-dépressives ; syndrome maniaco-dépressif ; syndrome maniaco-dépressif aigu

Désordre F31 Bipolar affective : désordres d'Humeur bipolar ; psychose d'Affective bipolar ; psychose maniaco-dépressive et mélancolique ; psychose intermittente ; psychose circulaire ; Cyclophrenia ; désordres de Bipolar ; psychose de Bipolar ; folie d'Affective ; syndrome maniaco-dépressif ; Psycho Maniaco-dépressif ; épisode dépressif de désordre bipolar

Désordre de personnalité F60.2 Dissocial : personnalité asociale ; personnalité psychopathe ; Psychopathy ; Psychopathy d'un type nerveux ; Psychopathy et conditions psychopathes ; Psychopathy d'un type hystérique ; Psychopathy avec une prédominance d'inquiétude et d'inquiétude ; Personnalité Freinant

F60.3 désordre de personnalité Avec émotion instable : balancements d'Humeur ; lability mental ; clôture émotionnelle ; détachement émotionnel ; Changement d'Humeur ; Lability d'humeur ; Instabilité de fond émotionnel ; désordres émotionnels mélangés ; L'état de tension émotionnelle ; lability émotionnel ; tension émotionnelle ; instabilité émotionnelle ; instabilité émotionnelle ; dérangement d'Humeur ; désordres d'Humeur ; humeur diminuée ; Détérioration d'humeur ; balancements d'Humeur

F91 désordres de Comportement : Mineur et d'autres désordres de comportement ; comportement destructif ; Violation de comportement ; désordres de comportement ; désordres de comportement mélangés ; Désordre de Comportement ; désordre de comportement dans les adolescents avec 15 ans d'âge et d'adultes ; Violations dans le comportement ; désordres de comportement dans l'enfance ; désordres de comportement dans la vieillesse ; désordres de comportement chez les enfants ; Désordre de Comportement ; désordres de comportement chez les enfants

Désordres de G47.0 de somnolence et de maintien du sommeil [insomnie] : Insomnie ; Insomnie, surtout somnolence de difficulté ; desynchronosis ; dérangement de sommeil prolongé ; somnolence de Difficulté ; insomnie à court terme et transitoire ; désordres de sommeil à court terme et chroniques ; sommeil court ou peu profond ; Violation de sommeil ; sommeil dérangé, surtout dans la phase de somnolence ; sommeil d'Infractions ; dérangements de sommeil ; dérangement de sommeil névrotique ; sommeil superficiel peu profond ; sommeil peu profond ; Mauvaise qualité de sommeil ; réveil nocturne ; Pathologie de sommeil ; violation de Postsomnic ; insomnie transitoire ; somnolence de Problème ; Tôt réveil ; Tôt dans le réveil du matin ; Tôt réveil ; désordre de sommeil ; somnipathy ; insomnie persistante ; difficile à s'endormir ; somnolence de difficulté ; Difficulté s'endormant chez les enfants ; insomnie persistante ; la Dégradation du sommeil ; insomnie chronique ; nuit fréquente et / ou tôt dans le réveil du matin ; Réveil nocturne fréquent et un sens de la profondeur du non-sommeil ; réveil nocturne

Inquiétude de R45.1 et agitation : Agitation ; Inquiétude ; excitabilité explosive ; stimulation intérieure ; Excitabilité ; Excitation ; Excitation aiguë ; agitation psychomotrice ; hyperexcitabilité ; excitation automobile ; Cessation d'agitation psychomotrice ; excitation nerveuse ; Agitation ; problème nocturne ; stade aigu de schizophrénie avec l'excitation ; agitation mentale aiguë ; Paroxysme d'excitation ; surexcitation ; excitabilité augmentée ; excitabilité nerveuse augmentée ; excitabilité émotionnelle et cardiaque augmentée ; agitation augmentée ; excitation mentale ; agitation psychomotrice ; agitation psychomotrice dans les psychoses ; agitation psychomotrice d'une nature épileptique ; paroxysme psychomoteur ; crise psychomotrice ; Symptômes d'excitation ; Symptômes d'agitation psychomotrice ; L'état d'agitation ; Un état d'inquiétude ; statut d'Excitation ; Un état d'inquiétude augmentée ; L'état d'agitation psychomotrice ; Conditions d'inquiétude ; conditions d'Excitation ; L'état d'excitation dans les maladies somatiques ; Niveau d'excitation ; Sentiments d'inquiétude ; excitation émotionnelle

Code de CAS

5786-21-0

Caractérisation de la substance Clozapine

Atypique antipsychotique. Poudre cristalline jaune, parfaite verdâtre inodore. Presque nerastvorim dans l'eau, c'est difficile soluble dans l'éthanol, facilement soluble dans le chloroforme. Poids moléculaire 326.83.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antipsychotique, myorelaxing, neuroleptic, sédatif.

Il bloque des récepteurs de dopamine du système nerveux central et prévient la transmission de dopamine dans ganglia basal et dans la partie limbic du cerveau antérieur. A un faible effet de blocage contre D1-, D2-, D3-et D5-récepteurs et exprimé - contre les D4-récepteurs. Avec antidopaminovym, a cholinoblocking central et périphérique, propriétés alpha-adrenolytic périphériques, est aussi un antagoniste de histaminergic et de récepteurs serotonergic. Réprime efficacement des désordres publics, de comportement et mnestic excités, affaiblit l'intensité d'expériences émotionnelles, agressivité et impulsivity de réactions de comportement. N'affecte pas les plus hautes fonctions intellectuelles, ne provoque pas presque des désordres extrapyramidal, n'a pas d'effet cataleptogenic.

Vite et assez complètement absorbé après l'ingestion. La reliure aux protéines - 95 %. Tmax - 2.5 heures (de 1 à 6 heures). La concentration d'équilibre dans le sang est atteinte après 8-10 jours et moyennes 319 ng / le millilitre (102-771 ng / le millilitre). Rapidement distribué dans le corps, traverse le BBB. Il est presque complètement transformé par métabolisme dans le foie, les métabolites ont peu ou pas d'activité, sont excrétés par les reins (environ 50 %) et feces (environ 35 %). T1 / 2 est variable, après avoir pris une dose simple d'heures de 75 mgs-8 (4-12 heures) ; après avoir atteint la concentration d'équilibre avec la consommation de 100 mgs deux fois par jour - 12 heures (4-66 heures).

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Dans les études à long terme dans les souris et les rats, avec l'administration de doses environ de 7 fois plus haut que le MPDCH, il n'y avait aucun effet cancérigène. Il n'y avait aucun effet sur la fertilité dans les rats et les lapins aux doses 2-4 fois plus haut que MPDH. N'a pas exposé genotoxicity ou mutagenicity dans un certain nombre d'épreuves sur les bactéries et les cellules mammifères.

Application de Clozapine

Schizophrénie (en incluant avec la résistance à la thérapie avec d'autre neuroleptics ou leur intolérance), états maniaco-dépressifs, psychose maniaco-dépressive, agitation psychomotrice dans psychopathies, désordres émotionnels et de comportement (en incluant dans les enfants), désordres de sommeil sévères.

Contre-indications

Hypersensibilité, maladies du système hematopoietic (en incluant dans l'anamnèse), alcoolique et en enivrant des psychoses, myasthenia gravis, un coma, enfants moins de 5 ans.

Restrictions de l'utilisation

Les maladies de Decompensated du système cardiovasculaire, l'hépatique sévère et / ou l'échec rénal, ont augmenté la tendance aux convulsions, l'épilepsie, zakratougolnaya le glaucome, prostatic hyperplasia, l'atonie intestinale, les maladies interactuelles avec le syndrome fébrile.

Application dans la grossesse et la lactation

Quand la grossesse est possible, si l'avantage à la mère excède le risque potentiel au fœtus (traverse le délivre).

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est B.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté. Les études d'animal suggèrent que clozapine pénètre dans le lait de poitrine. Peut provoquer la sédation, la capacité diminuée de sucer, l'inquiétude automobile, l'irritabilité, les saisies épileptiques, l'instabilité du système cardiovasculaire dans un bébé.

Effets secondaires de Clozapine

Du système nerveux et des organes sensoriels : le vertige, la somnolence, le mal de tête, a augmenté la température de corps centrale, l'évanouissement, l'agitation, akathisia, la confusion, la perturbation de logement ; rarement - extrapyramidal les désordres (akinesia ou hypokinesia, rigidité de muscles, tremblement), l'insomnie, le dérangement de sommeil, la dépression, le syndrome neuroleptic malfaisant (les convulsions, l'essoufflement ou tachypnea, tachycardia ou arrhythmia, ont augmenté la température de corps centrale, la tension instable, la sudation augmentée, les mictions involontaires, la raideur de muscle sévère, la pâleur de la peau, la fatigue excessive ou la faiblesse), les saisies épileptiques, tardive dyskinesia.

Du système genitourinary : rétention urinaire, puissance diminuée.

De la part de l'intestin : hypersalivation, nausée, vomissement, brûlure d'estomac, sécheresse de mucosa oral.

Du système cardiovasculaire et du sang (sang, gemostaz) : une diminution dans la tension (en incluant orthostatic hypotension) ; granulocytopenia, jusqu'à agranulocytosis (les premiers signes d'agranulocytosis peuvent être des symptômes ressemblant à la grippe : fraîcheurs, fièvre, mal de gorge, inflammation des gommes et membranes muqueuses de la bouche, les blessures ennuyeuses, furunculosis, l'exacerbation de foyers chroniques ou latents d'infection - tonsillitis, periostitis, pyoderma), leukopenia, thrombocytopenia ; moins souvent - une augmentation de la tension, tachycardia, un aplatissement de la vague T sur l'ECG.

Autre : sudation augmentée, myasthenia gravis, gain de poids.

Intéraction

Clozapine améliore l'effet de sédatifs, les narcotiques, les analgésiques et les hypnotiques, l'alcool, s'affaiblissent - levodopa et d'autre dopaminomimetics. La succion de l'intestin se détériore avec l'utilisation d'antiacides structurels du gel et de colestyramine. Avec l'utilisation simultanée avec les médicaments qui provoquent hypotension artériel, l'additif hypotensive l'effet est possible, avec les médicaments anticholinergic - une augmentation de l'action anticholinergic. Quand clozapine est utilisé avec les agents qui provoquent myelodepression, l'effet oppressif sur la moelle osseuse hematopoiesis est amélioré. Clozapine est incompatible avec les médicaments qui provoquent agranulocytosis : carbamazepine, co-trimoxazole, chloramphenicol, penicillamine, sulfamides, pyrazolone analgésiques. Quand utilisé simultanément avec digoxin ou LS, caractérisé par la haute reliure aux protéines (en incluant heparin, warfarin, phenytoin), il est possible d'augmenter leur concentration dans le plasma sanguin, aussi bien que le déplacement de clozapine par ces médicaments des sites de sa reliure aux protéines. Avec l'application simultanée avec l'acide valproic - un changement dans la concentration de clozapine dans le plasma sanguin, pendant que les manifestations cliniques d'action réciproque sont absentes pratiquement. Avec l'application simultanée avec la caféine, clozapine la concentration dans les augmentations de plasma sanguin, il est possible d'augmenter l'incidence d'effets secondaires. Avec l'utilisation simultanée avec les préparations de lithium, myoclonus, les convulsions, le syndrome neuroleptic malfaisant, le délire, la psychose est possible. Avec l'application simultanée avec risperidone, une augmentation de la concentration de clozapine dans le plasma sanguin est possible en raison de l'inhibition de son métabolisme. Avec le remplacement rapide de clozapine avec risperidone, dystonia peut se développer. Rifampicin peut augmenter le taux de métabolisme clozapine en incitant isoenzymes CYP1A2 et CYP3A. Avec l'utilisation simultanée avec fluoxetine, paroxetine, sertraline, fluvoxamine, une augmentation de la concentration de clozapine dans le plasma sanguin est possible, qui dans certains patients est accompagné par les manifestations de toxicité. Avec l'utilisation simultanée avec ciprofloxacin, une augmentation de la concentration de clozapine dans le plasma sanguin est possible.

Overdose

Symptômes : la surdité, la somnolence, la co-morbidité, la dépression respiratoire, le coma, les désordres délirants, le développement de grandes saisies épileptiques, l'inquiétude, l'agitation, lability de la température de corps, tachycardia, ont diminué la tension, arrhythmia cardiaque, l'effondrement, l'atonie de l'intestin.

Traitement : lavage gastrique avec le rendez-vous de sorbents, l'entretien de fonction respiratoire et cardiovasculaire, le contrôle d'électrolyte se tient en équilibre et l'état acide et basé ; thérapie symptomatique. Depuis 4 jours après la disparition des symptômes d'empoisonnement, le patient est contrôlé à cause de dernières complications possibles. La dialyse de Peritoneal ou hemodialysis sont inefficaces.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Clozapine

Agranulocytosis. À cause du risque significatif d'agranulocytosis - une complication potentiellement très grave (voir "des Effets secondaires") - clozapine devrait être utilisée seulement dans les patients avec la schizophrénie qui sont résistants à la thérapie précédente, c-à-d qui n'ont aucun effet de l'utilisation d'antipsychotics classique ou sont notés pour leur intolérance. Avant de commencer clozapine le traitement, vous avez besoin de vous assurer que les numérations globulaires blanches sont normales. Pendant la période de traitement il est nécessaire de régulièrement déterminer le nombre de leucocytes et, de préférence, le nombre absolu de neutrophils (chaque semaine depuis les 18 premières semaines, alors au moins 1 fois par mois partout dans le cours et 1 mois après la fin de traitement). Quand granulocytopenia apparaît, le traitement est immédiatement arrêté.

Les saisies épileptiques (voir "des Effets secondaires"). La personne à charge de la dose de Clozapine la voie réduit le seuil d'empressement convulsif et peut provoquer des contractions de muscle myoclonic ou a généralisé des saisies convulsives. L'occurrence de ces symptômes est plus probable avec une augmentation rapide de la dose du médicament et dans les patients avec l'épilepsie. Dans ce cas-là, réduisez la dose et, si nécessaire, réglez la thérapie anticonvulsant.

Myocarditis. L'analyse de la base de données post-du marketing suggère que l'utilisation de clozapine est associée à un risque accru de myocarditis fatal, surtout dans le premier mois de traitement. Dans les patients avec myocarditis soupçonné, clozapine le traitement devrait être arrêté immédiatement.

D'autres effets cardiovasculaires et respiratoires défavorables (voir "des Effets secondaires"). Dans le traitement de clozapine, orthostatic hypotension peut être noté avec ou sans syncope. Rarement, l'effondrement peut être très sérieux et accompagné par un arrêt de respiration et / ou l'arrêt cardiaque. Orthostatic hypotension est d'habitude noté pendant la titration de dose initiale en raison de son augmentation rapide. La prudence est nécessaire dans les patients qui ont pris benzodiazepines ou d'autres médications psychotropic parce qu'ils ont connu l'effondrement, la respiration initiale et l'arrêt cardiaque pendant le traitement initial.

La mortalité augmentée dans les patients assez âgés avec la psychose a fréquenté la démence. Dans les patients assez âgés avec la psychose associée à la démence, dans le traitement de médicaments antipsychotiques, le risque de mort est augmenté. Une analyse de 17 procès contrôlés du placebo (durant 10 semaines) dans les patients prenant antipsychotics atypique a révélé un risque mortel lié du médicament qui était 1.65 fois plus grand que cela dans le groupe de placebo. Pendant une étude contrôlée typique de 10 semaines, le pourcentage de morts liées du médicament était 4.5, pendant que dans le groupe de placebo, c'était 2.6. Bien que les causes de mort aient été variées, la plupart des morts ont semblé être associées à l'un ou l'autre cardiovasculaire (l'échec cardiaque, la mort soudaine) ou avec l'infectieux (la pneumonie) les complications. Les études d'observation montrent que, comme avec l'utilisation de médicaments antipsychotiques atypiques et quand traité médicaments antipsychotiques traditionnels, la mortalité peut être augmentée. Combien d'augmentation de la mortalité dans les études d'observation peut être attribuée à l'action d'antipsychotics et combien au statut des patients eux-mêmes reste peu clair. Cependant, clozapine n'est pas approuvé pour le traitement de psychose dans les patients avec la démence.

Pendant le traitement, vous ne devriez pas conduire des véhicules ou exécuter le travail qui exige l'attention augmentée et la réaction mentale et automobile rapide.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Trombovazim 400 ED 50 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Clozapine

I want this, give me price

The Latin name of the substance Clozapine

Clozapinum (genus. Clozapini)

Chemical name

8-Chloro-11- (4-methyl-1-piperazinyl) -5H-dibenzo [b, e] [1,4] diazepine

Gross formula

C18H19ClN4

Pharmacological group:

antipsychotics

The nosological classification (ICD-10)

F20 Schizophrenia: Schizophrenic conditions; Exacerbation of schizophrenia; Schizophrenia; Chronic schizophrenia; Dementia praecox; Bleuler's disease; Psychotic discordant; Dementia early; The febrile form of schizophrenia; Chronic schizophrenic disorder; Psychosis of the schizophrenic type; Acute form of schizophrenia; Acute schizophrenic disorder; Cerebral Organic Insufficiency in Schizophrenia; Acute attack of schizophrenia; Schizophrenic psychosis; Acute schizophrenia; Sluggish schizophrenia; Sluggish schizophrenia with apathoabulic disorders; Acute stage of schizophrenia with excitation

F30 Manic episode: Manic-depressive disorder; Manic agitation; Manic state; Manic conditions; Manic syndrome; Acute manic syndrome

F31 Bipolar affective disorder: Mood disorders bipolar; Affective bipolar psychosis; Manic-melancholic psychosis; Intermittent psychosis; Circular psychosis; Cyclophrenia; Bipolar disorders; Bipolar psychosis; Affective insanity; Manic-depressive syndrome; Psycho Manic-Depressive; Depressive episode of bipolar disorder

F60.2 Dissocial personality disorder: Antisocial personality; Psychopathic personality; Psychopathy; Psychopathy of an excitable type; Psychopathy and psychopathic conditions; Psychopathy of a hysterical type; Psychopathy with a predominance of anxiety and anxiety; Braking Personality

F60.3 Emotionally unstable personality disorder: Mood swings; Mental lability; Emotional fence; Emotional detachment; Mood Change; Lability of mood; Instability of emotional background; Mixed emotional disorders; The state of emotional stress; Emotional lability; Emotional tension; Emotional instability; Emotional instability; Mood disturbance; Mood disorders; Decreased mood; Deterioration of mood; Mood swings

F91 Behavioral disorders: Juvenile and other behavioral disorders; Destructive behavior; Violation of behavior; Behavioral disorders; Mixed behavioral disorders; Behavioral Disorder; Behavioral disorder in adolescents with 15 years of age and adults; Violations in behavior; Behavioral disorders in childhood; Behavioral disorders in old age; Behavioral disorders in children; Behavior Disorder; Behavioral disorders in children

G47.0 Disorders of falling asleep and maintaining sleep [insomnia]: Insomnia; Insomnia, especially difficulty falling asleep; desynchronosis; Prolonged sleep disturbance; Difficulty falling asleep; Short-term and transient insomnia; Short-term and chronic sleep disorders; Short or shallow sleep; Violation of sleep; Disturbed sleep, especially in the phase of falling asleep; Infringements sleep; sleep disturbances; Neurotic sleep disturbance; Shallow superficial sleep; shallow sleep; Poor quality of sleep; Night awakening; sleep Pathology; Postsomnic violation; transient insomnia; Trouble falling asleep; Early awakening; Early morning awakening; Early awakening; sleep disorder; somnipathy; persistent insomnia; difficult to fall asleep; difficulty falling asleep; Difficulty falling asleep in children; persistent insomnia; Worsening sleep; Chronic insomnia; Frequent night and / or early morning awakening; Frequent nocturnal awakening and a sense of the depth of the non-sleep; Night waking

R45.1 Anxiety and agitation: Agitation; Anxiety; Explosive excitability; Internal stimulation; Excitability; Excitation; Excitation acute; Psychomotor agitation; Hyperexcitability; Motor excitement; Cessation of psychomotor agitation; Nervous excitement; Restlessness; Night trouble; Acute stage of schizophrenia with excitation; Acute mental agitation; Paroxysm of excitation; Overexcitation; Increased excitability; Increased nervous excitability; Increased emotional and cardiac excitability; Increased agitation; Mental arousal; Psychomotor agitation; Psychomotor agitation in psychoses; Psychomotor agitation of an epileptic nature; Psychomotor paroxysm; Psychomotor fit; Symptoms of excitation; Symptoms of psychomotor agitation; The state of agitation; A state of anxiety; Excitation status; A state of heightened concern; The state of psychomotor agitation; Conditions of anxiety; Excitation conditions; The state of excitement in somatic diseases; Excitation level; Feelings of anxiety; Emotional arousal

CAS Code

5786-21-0

Characterization of the substance Clozapine

Atypical antipsychotic. Greenish yellow, fine crystalline powder odorless. Almost nerastvorim in water, it is difficult soluble in ethanol, easily soluble in chloroform. Molecular weight 326.83.

Pharmacology

Pharmacological action - antipsychotic, myorelaxing, neuroleptic, sedative.

It blocks dopamine receptors of the central nervous system and prevents dopamine transmission in the basal ganglia and in the limbic part of the forebrain. Has a weak blocking effect against D1-, D2-, D3- and D5-receptors and expressed - against D4-receptors. Along with antidopaminovym, has central and peripheral cholinoblocking, peripheral alpha-adrenolytic properties, is also an antagonist of histaminergic and serotonergic receptors. Effectively suppresses an excited state, behavioral and mnestic disorders, weakens the acuteness of emotional experiences, aggressiveness and impulsivity of behavioral reactions. Does not affect the higher intellectual functions, almost does not cause extrapyramidal disorders, does not have a cataleptogenic effect.

Quickly and fairly fully absorbed after ingestion. Binding to proteins - 95%. Tmax - 2.5 hours (from 1 to 6 hours). The equilibrium concentration in the blood is reached after 8-10 days and averages 319 ng / ml (102-771 ng / ml). Rapidly distributed in the body, passes through the BBB. It is almost completely metabolized in the liver, metabolites have little or no activity, are excreted by the kidneys (approximately 50%) and feces (about 35%). T1 / 2 is variable, after taking a single dose of 75 mg - 8 hours (4-12 hours); after reaching the equilibrium concentration with the intake of 100 mg twice a day - 12 hours (4-66 hours).

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

In long-term studies in mice and rats, with the administration of doses approximately 7-fold higher than the MPDCH, there was no carcinogenic effect. There was no effect on fertility in rats and rabbits at doses 2-4 times higher than MPDH. Has not exhibited genotoxicity or mutagenicity in a number of tests on bacteria and mammalian cells.

Application of Clozapine

Schizophrenia (including with resistance to therapy with other neuroleptics or their intolerance), manic states, manic-depressive psychosis, psychomotor agitation in psychopathies, emotional and behavioral disorders (including in children), severe sleep disorders.

Contraindications

Hypersensitivity, diseases of the hematopoietic system (including in the anamnesis), alcoholic and intoxicating psychoses, myasthenia gravis, coma, children under 5 years.

Restrictions on the use

Decompensated diseases of the cardiovascular system, severe hepatic and / or renal failure, increased tendency to convulsions, epilepsy, zakratougolnaya glaucoma, prostatic hyperplasia, intestinal atony, intercurrent diseases with febrile syndrome.

Application in pregnancy and lactation

When pregnancy is possible, if the benefit to the mother exceeds the potential risk to the fetus (passes through the placenta).

The action category for fetus by FDA is B.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued. Animal studies suggest that clozapine penetrates into breast milk. May cause sedation, decreased ability to suck, motor anxiety, irritability, epileptic seizures, instability of the cardiovascular system in an infant.

Side effects of Clozapine

From the nervous system and sensory organs: dizziness, drowsiness, headache, increased central body temperature, fainting, agitation, akathisia, confusion, disruption of accommodation; rarely - extrapyramidal disorders (akinesia or hypokinesia, rigidity of muscles, tremor), insomnia, sleep disturbance, depression, malignant neuroleptic syndrome (convulsions, shortness of breath or tachypnea, tachycardia or arrhythmia, increased central body temperature, unstable blood pressure, increased sweating, involuntary urination, severe muscle stiffness, pallor of the skin, excessive fatigue or weakness), epileptic seizures, tardive dyskinesia.

From the genitourinary system: urinary retention, decreased potency.

On the part of the intestine: hypersalivation, nausea, vomiting, heartburn, dryness of the oral mucosa.

From the cardiovascular system and blood (blood, gemostaz): a decrease in blood pressure (including orthostatic hypotension); granulocytopenia, up to agranulocytosis (the first signs of agranulocytosis may be symptoms resembling the flu: chills, fever, sore throat, inflammation of the gums and mucous membranes of the mouth, dull wounds, furunculosis, exacerbation of chronic or latent foci of infection - tonsillitis, periostitis, pyoderma) , leukopenia, thrombocytopenia; less often - an increase in blood pressure, tachycardia, a flattening of the T wave on the ECG.

Other: increased sweating, myasthenia gravis, weight gain.

Interaction

Clozapine enhances the effect of sedatives, narcotics, analgesics and hypnotics, alcohol, weakens - levodopa and other dopaminomimetics. Suction from the intestine worsens with the use of gel-structural antacids and colestyramine. With simultaneous use with drugs that cause arterial hypotension, additive hypotensive effect is possible, with anticholinergic drugs - an increase in anticholinergic action. When clozapine is used with agents that cause myelodepression, the oppressive effect on bone marrow hematopoiesis is enhanced. Clozapine is incompatible with drugs that cause agranulocytosis: carbamazepine, co-trimoxazole, chloramphenicol, penicillamine, sulfonamides, pyrazolone analgesics. When used simultaneously with digoxin or LS, characterized by high binding to proteins (including heparin, warfarin, phenytoin), it is possible to increase their concentration in the blood plasma, as well as the displacement of clozapine by these drugs from the sites of its binding to proteins. With simultaneous application with valproic acid - a change in the concentration of clozapine in the blood plasma, while the clinical manifestations of interaction are virtually absent. With simultaneous application with caffeine, clozapine concentration in the blood plasma increases, it is possible to increase the incidence of side effects. With simultaneous use with lithium preparations, myoclonus, convulsions, malignant neuroleptic syndrome, delirium, psychosis are possible. With simultaneous application with risperidone, an increase in the concentration of clozapine in the blood plasma is possible due to the inhibition of its metabolism. With rapid replacement of clozapine with risperidone, dystonia may develop. Rifampicin can increase the rate of clozapine metabolism by inducing the isoenzymes CYP1A2 and CYP3A. With simultaneous use with fluoxetine, paroxetine, sertraline, fluvoxamine, an increase in the concentration of clozapine in the blood plasma is possible, which in some patients is accompanied by manifestations of toxicity. With simultaneous use with ciprofloxacin, an increase in the concentration of clozapine in the blood plasma is possible.

Overdose

Symptoms: deafness, drowsiness, co-morbidity, respiratory depression, coma, delirious disorders, development of large epileptic seizures, anxiety, agitation, lability of body temperature, tachycardia, decreased blood pressure, cardiac arrhythmia, collapse, atony of the intestine.

Treatment: gastric lavage with the appointment of sorbents, maintenance of respiratory and cardiovascular function, control of electrolyte balance and acid-base state; symptomatic therapy. For 4 days after the disappearance of the symptoms of poisoning, the patient is monitored because of possible late complications. Peritoneal dialysis or hemodialysis are ineffective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Clozapine

Agranulocytosis. Because of the significant risk of agranulocytosis - a potentially life-threatening complication (see "Side effects") - clozapine should be used only in patients with schizophrenia who are resistant to previous therapy, i.e. which have no effect from the use of classical antipsychotics or are noted for their intolerance. Before starting clozapine treatment, you need to make sure that the white blood counts are normal. During the treatment period it is necessary to regularly determine the number of leukocytes and, preferably, the absolute number of neutrophils (weekly for the first 18 weeks, then at least 1 time per month throughout the course and 1 month after the end of treatment). When granulocytopenia appears, treatment is immediately stopped.

Epileptic seizures (see "Side effects"). Clozapine dose-dependent way reduces the threshold of convulsive readiness and can cause myoclonic muscle contractions or generalized convulsive seizures. The occurrence of these symptoms is more likely with a rapid increase in the dose of the drug and in patients with epilepsy. In this case, reduce the dose and, if necessary, adjust anticonvulsant therapy.

Myocarditis. Analysis of the post-marketing database suggests that the use of clozapine is associated with an increased risk of fatal myocarditis, especially in the first month of treatment. In patients with suspected myocarditis, clozapine treatment should be stopped immediately.

Other adverse cardiovascular and respiratory effects (see "Side effects"). In the treatment of clozapine, orthostatic hypotension may be noted with or without syncope. Rarely, collapse can be very serious and accompanied by a stopping of breathing and / or cardiac arrest. Orthostatic hypotension is usually noted during the initial dose titration due to its rapid increase. Caution is needed in patients who took benzodiazepines or other psychotropic medications because they experienced collapse, initial breathing, and cardiac arrest during initial treatment.

Increased mortality in elderly patients with psychosis associated with dementia. In elderly patients with psychosis associated with dementia, in the treatment of antipsychotic drugs, the risk of death is increased. An analysis of 17 placebo-controlled trials (lasting 10 weeks) in patients taking atypical antipsychotics revealed a drug-related death risk that was 1.65 times greater than that in the placebo group. During a typical 10-week controlled study, the percentage of drug-related deaths was 4.5, while in the placebo group, it was 2.6. Although the causes of death were varied, most of the deaths seemed to be associated with either cardiovascular (cardiac failure, sudden death) or with infectious (pneumonia) complications. Observational studies show that, as with the use of atypical antipsychotic drugs, and when treated with traditional antipsychotic drugs, mortality can be increased. How much the increase in mortality in observational studies can be attributed to the action of antipsychotics, and how much to the status of the patients themselves remains unclear. However, clozapine is not approved for the treatment of psychosis in patients with dementia.

During treatment, you should not drive vehicles or perform work that requires increased attention and rapid mental and motor reaction.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Visine Allergy eye drops 0.05% 4ml