DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Carbidopa

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : poudre de la substance

Substance active : Carbidopa*

Forme de dosage

Comprimés

Composition

Substances actives :

250 mgs de levodopa

25 mgs carbidopa (27 mgs comme le monohydrate)

Excipients :

Povidone,

Cellulose microcristalline,

Amidon de Carboxymethyl de sodium,

Dioxyde de silicium colloidal,

Magnésium stearate,

Talc purifié,

Le colorant est E133 bleu brillant,

Coucher du soleil de coucher du soleil de colorant E110 jaune,

Disodium edet,

Glycérol.

Description de forme de dosage

Les comprimés sont ovales dans la forme, biconvex, bleu clair, avec les pièces plus claires ou plus sombres, avec un risque sur un côté et le logo d'un fabricant de l'autre côté.

Groupe pharmacologique

L'agent antiparkinsonian (précurseur de dopamine + decarboxylase inhibiteur périphérique)

Pharmacodynamics

La structure de levodopa est un acide aminé formé avec L-tyrosine. La dopamine est formée directement avec levodopa avec la participation de l'enzyme cytoplasmic - decarboxylase des L-acides-aminés aromatiques. Le résultat final de dopamine est l'inhibition d'activité neuronal dans le striatum du cerveau. Levodopa est rapidement decarboxylated dans les tissus périphériques sous l'influence de personne à charge d'acides aminés aromatique sur pyridoxine decarboxylase, en se transformant en dopamine, qui, cependant, ne pénètre pas la barrière du cerveau du sang. Carbidopa inhibe le processus decarboxylation de levodopa dans les tissus de premier plan, en ne pénétrant pas la barrière du cerveau du sang et n'affecte pas la conversion de levodopa dans la dopamine dans le système nerveux central. Ainsi, la combinaison de carbidopa et de levodopa augmente la quantité de levodopa qui entre dans le cerveau. Quand l'ingestion combinée de carbidopa double le bioavailability de levodopa. L'introduction de carbidopa ne mène jamais à l'inhibition complète de dofadecarboxylase.

Pharmacokinetics

A. / Levodopa

Succion :

Levodopa est absorbé par le transport actif de l'étendue gastrointestinal, son passage par la barrière du cerveau du sang est aussi réalisé par les mécanismes actifs. L'obstacle à l'absorption de levodopa est la présence de dopadecarboxylase dans le mur intestinal. De l'estomac, levodopa est absorbé dans une quantité limitée. Le taux de vidage gastrique joue un rôle clé dans l'absorption du médicament. Les facteurs qui ralentissent le vidage gastrique (la nourriture, m-cholin-blocking les agents) retardent le passage du médicament dans le duodénum et ralentissent son absorption. La concentration maximum du médicament dans le sang est notée 1-2 heures après l'administration.

Distribution :

Le volume de distribution de levodopa est 0.9-1.6 l / le kg. Si l'activité de dofadecarboxylase est maintenue, l'autorisation totale de levodopa dans le plasma sanguin est 0.5 l / le kg / h. Levodopa pénètre la barrière du cerveau du sang par la diffusion facilitée. L'endothelium des capillaires du cerveau contient aussi dopadecarboxylase comme le deuxième obstacle potentiel au passage de levodopa dans le cerveau, cependant, dans ces capillaires une partie insignifiante de la dose administrée de levodopa est decarboxylated.

Métabolisme :

Environ 70-75 % de levodopa administré sont transformés par métabolisme dans le mur intestinal ("d'abord le laisser-passer" l'effet). Le foie dans le métabolisme du premier passage de participation ne prend pas presque. Avec une augmentation de la dose de levodopa, la quantité du médicament qui subit decarboxylation dans les diminutions internes. Levodopa ne se lie pas aux protéines de plasma. Decarboxylation de levodopa avec dopadecarboxylase est la façon principale de former la dopamine avec levodopa. Une grande quantité de cette enzyme est trouvée dans les intestins, le foie et les reins. Methoxylation de levodopa sous l'influence de catechol-O-methyltransferase avec la formation de 3-O-methyldopa est la deuxième façon de transformer levodopa par métabolisme. Avec le traitement à long terme, ce métabolite peut accumuler. Transamination est une façon supplémentaire de transformer levodopa par métabolisme. Le produit fini de cette route est vinylpyruvate, acétate en vinyle et acide 2,4,5-trihydroxyphenylacetic. Tous les sentiers du métabolisme, à l'exception de transamination, sont irréversibles.

Allocation :

Dans la combinaison avec carbidopa, la demi-vie de levodopa augmente à 3 heures. Jusqu'à 69 % de levodopa peuvent être trouvés dans l'urine d'une personne dans la forme de dopamine et ses métabolites d'acide vanillinmundalic, noradrenaline, homovanilic l'acide, dihydrophenylacetic l'acide.

B. / Carbidopa

Aux doses recommandées, carbidopa ne pénètre pas la barrière du cerveau du sang. La concentration maximum dans le plasma sanguin est accomplie dans 2-4 heures. Environ 50 % de carbidopa sont excrétés dans l'urine et feces. 35 % de carbidopa avec les bourgeons excretory, est excrété inchangé.

Indications

Maladie de Parkinson et syndrome parkinsonian d'étiologie connue (en raison d'encephalitis, cerebrovascular désordres, intoxication avec les substances toxiques, en incluant l'oxyde de carbone ou le manganèse).

Contre-indications

Hypersensibilité au médicament

Forme de fermeture de montage de glaucome

Psychose sévère ou névrose

Grossesse et lactation

Mélanome ou soupçon à cela

Maladies de peau d'étiologie inconnue

La maladie de Huntington

Tremblement essentiel

Réception simultanée d'inhibiteurs MAO non-sélectifs, un intervalle de moins de 2 semaines depuis la fin d'inhibiteurs MAO

Il ne devrait pas être utilisé pour traiter parkinsonism secondaire provoqué par l'utilisation d'antipsychotics (neuroleptics). On ne recommande pas de nommer des patients moins de 18 ans.

Soigneusement

Le médicament est pris avec la prudence dans les patients avec les lésions érosives et ulcératives de gastriques et / ou l'ulcère duodénal, les saisies épileptiques dans l'histoire, les maladies sévères du système cardiovasculaire (en incluant myocardial l'infarctus avec arrhythmias cardiaque dans l'histoire d'échec cardiaque), les maladies du système endocrine (en incluant le diabète mellitus), les maladies de poumon sévères (en incluant l'asthme), les troubles mentaux, aussi bien que le foie sévère et la fonction du rein.

Le dosage et administration

À l'intérieur, avec une petite quantité de nourriture ou après un repas, lavant à grande eau avec l'eau et la non mastication. Comme il y a la compétition entre les acides aminés aromatiques et levodopa pendant l'absorption, pendant l'utilisation du médicament, on devrait éviter la consommation d'un grand nombre de protéines.

La dose quotidienne moyenne de carbidopa, nécessaire pour réprimer la conversion périphérique de levodopa, est 70-100 mgs. Le fait d'excéder 200 mgs de carbidopa n'implique pas une augmentation de plus de l'effet thérapeutique. La dose quotidienne de levodopa ne devrait pas excéder 2000 mgs.

La dose initiale est ½ comprimé 2 fois par jour, si nécessaire, vous pouvez augmenter ½ comprimés par jour. En règle générale, au début de thérapie de remplacement, la dose quotidienne ne devrait pas excéder 3 comprimés par jour (1 comprimé 3 fois par jour). Utilisation dans ce dosage est recommandée au début de traitement de cas graves de parkinsonism. La dose quotidienne du médicament comme une exception peut être augmentée avec la monothérapie, mais ne devrait pas excéder 8 comprimés (1 comprimé 8 fois par jour). Utilisation dans les quantités de plus de 6 comprimés par jour devrait être faite avec le grand soin.

Effets secondaires

Système nerveux :

dyskinesia, en incluant choreoathetosis, dystonia, a prolongé l'utilisation "sur - du" syndrome, neuroleptic le syndrome malfaisant, le vertige, l'ataxie, la nausée, dystonic les mouvements involontaires, les saisies, l'anorexie, la sédation, la somnolence, la confusion, les cauchemars, la tension, l'excitabilité Augmentée, l'inquiétude, l'insomnie ; Changements dans le statut mental, en incluant des effets paranoïdes et des psychoses transitoires ; les hallucinations, la dépression avec le développement d'ideation suicidaire ou sans, l'hypomanie, ont augmenté la libido, l'euphorie, la démence.

La base pour la décision de réduire la dose du médicament peut servir de premiers symptômes, tels que les tics de muscle et blepharospasm.

Le développement de saisies a été annoncé, mais aucune connexion directe avec le carbidopa / levadopa la préparation n'a été établie

Étendue de Gastrointestinal :

anorexie, nausée, vomissement, constipation, epigastric douleur, dysphagia, salive sombre, ulcerogenic effet dans les patients prédisposés ; Rarement saignement de gastrointestinal.

Le système cardiovasculaire :

Orthostatic hypotension, effondrement, arrhythmias, tachycardia, hypertension artérielle, phlebitis.

Système de Hematopoiesis :

Rarement - leukopenia, anémie (en incluant hemolytic), thrombocytopenia, agranulocytosis.

Réactions allergiques : angioedema, urticaria, rougeurs de peau, démangeaison de peau, maladie de Shenlen-Henoch.

Changements dans les paramètres de laboratoire : le changement dans le niveau alaninamino-transferase, aspartate aminotransferase, phosphatase alcalin, produit du lait dehydrogenase, l'azote d'urée, bilirubin, l'iode attaché à la protéine, hyperuricemia, giperkreatinemiya, les Combes directes positives.

Autre:

Syncope, douleur dans la poitrine, mydriasis, diplopia, dyspnoea, l'assombrissement de sécrétion de glandes de sueur, l'assombrissement d'urine, augmentation ou diminution dans le poids de corps.

Les effets secondaires, en règle générale, dépendent de la dose prise, aussi bien que de la sensibilité individuelle du patient. Les effets secondaires peuvent être éliminés par une réduction de dose temporaire sans interruption dans le traitement. Si les effets secondaires ne font pas la régression, donc le traitement est arrêté progressivement.

D'autres effets secondaires qui se sont produits avec l'utilisation de LEVODOPE, qui devrait être considéré en cas de carbidopa / levodopa :

Étendue de Gastrointestinal :

Dyspepsie, bouche sèche, amertume dans la bouche, sialorrhea, dysphagia, bruxism, les accès de hoquets, douleur et gêne dans l'abdomen, la constipation, la flatulence, la sensation brûlante de la langue.

Métabolisme :

Diminution ou augmentation du poids de corps, en se gonflant.

HC HC :

La faiblesse, l'évanouissement, la fatigue, le mal de tête, asthenia, a diminué l'activité mentale, la désorientation, l'ataxie, l'engourdissement, a augmenté le tremblement de mains, crampes du muscle, trismus, activation de syndrome de Bernard-Horner latent, insomnie, inquiétude, euphorie, agitation psychomotrice, instabilité de démarche.

Organes des sens :

Diplopia, la vision brouillée, a dilaté des élèves, oculogic les crises.

Système de Genitourinary :

Rétention urinaire, incontinence urinaire, priapism.

D'autres effets secondaires :

Enrouement de voix, malaise, "éclats chauds" du sang à la peau du visage, le cou et la poitrine, dyspnoea, le mélanome malfaisant. Là a été annoncé une diminution dans l'hémoglobine et hematocrit, l'hyperglycémie, leukocytosis, bacteriuria, erythrocyturia.

Changement dans les indicateurs de laboratoire :

Les médicaments contenant carbidopa - levodopa, peuvent provoquer une fausse réaction positive aux corps ketone dans l'urine, si les bandes d'essai sont utilisées pour déterminer ketonuria. Cette réaction ne changera pas après les échantillons d'urine bouillants. De faux résultats négatifs peuvent être obtenus en utilisant du glucose oxidase la méthode pour la détermination glucosuria.

Overdose

Symptômes : première augmentation et tension ensuite s'abaissant, sinus tachycardia, dérangement de rythme du cœur, confusion, agitation, anorexie, insomnie, inquiétude. Orthostatic hypotension peut aussi se développer. Les symptômes d'anorexie et d'insomnie peuvent se conserver depuis plusieurs jours.

Traitement : symptomatique. lavage gastrique, réception de charbon de bois activé, si nécessaire, traitement symptomatique à un hôpital. Il n'y a aucun antidote spécifique. Pyridoxine n'enlève pas l'action du médicament. À présent, il n'y a aucune donnée sur l'utilisation de dialyse. Il est nécessaire de contrôler l'activité du cœur pour prévenir le développement d'arrhythmias.

Intéraction

Le rendez-vous simultané avec les médicaments hypotensive exige l'attention spéciale dans la connexion avec le danger de hypotension postural.

Quand combiné avec les antidépresseurs tricyclic, l'hypertension artérielle et dyskinesia peuvent se produire, comme fait le bioavailability de levodopa.

L'utilisation combinée de phenothiazines, butyrophenones et de carbidopa / levodopa réduit l'effet du dernier.

Carbidopa / levodopa ne peut pas être administré ensemble avec la monoamine nonsélective oxidase les inhibiteurs, puisque la crise hypertensive peut se développer. Le traitement avec la monoamine oxidase les inhibiteurs devrait être arrêté au moins 14 jours avant que l'administration de médicament commence. Une exception est selegiline (la monoamine sélective oxidase l'inhibiteur-B) qui peut être utilisé comme un adjuvant dans le traitement avec levodopa.

Peut améliorer l'effet de sympathomimetics, dans cette connexion, on recommande de réduire leur dose. Avec l'application simultanée de levodopa avec (-adrenostimulants, les moyens pour l'anesthésie d'inhalation, un risque accru de dérangements de rythme du cœur est possible.

Quand l'utilisation amantadine avec levodopa, mutuellement potentiating l'effet est notée.

Methyldopa et levodopa peuvent potentiate les effets secondaires l'un de l'autre.

Pyridoxine est un cofactor de dofadecarboxylase, l'enzyme responsable de la formation de dopamine. Quand il est prescrit aux patients recevant levodopa (sans inhibiteurs de dopadecarboxylase) il y a une augmentation du métabolisme périphérique de levodopa et une plus petite quantité de cela pénètre la barrière du cerveau du sang. Ainsi, pyridoxine réduit l'effet thérapeutique de levodopa à moins que les inhibiteurs supplémentaires de dofadecarboxylase périphérique ne soient prescrits.

Avec le rendez-vous supplémentaire d'inhibiteurs de dopadecarboxylase, la dose quotidienne de levodopa peut être réduite de 70-80 % en maintenant le même résultat clinique.

Utilisation collective avec diazepam, phenytoin, clonidine, thioxanthene dérivés, papaverine, reserpine, M-holinoblokatorami - atténuation possible d'action antiparkinsonian.

Instructions spéciales

Il ne devrait pas être utilisé dans les cas de parkinsonism secondaire (le syndrome de Parkinson) provoqué par l'utilisation d'antipsychotics (neuroleptics).

Arrêtez le traitement devrait être graduel, puisque avec une cessation soudaine du médicament peut développer un complexe de symptôme qui ressemble à un syndrome neuroleptic malfaisant (la rigidité de muscle, la fièvre, a augmenté des niveaux de sérum de CK). Il est nécessaire de contrôler des patients qui avaient besoin de réduire subitement la dose du médicament ou interrompre sa réception. L'absorption de levodopa dans les patients assez âgés est plus haute que dans de jeunes patients. Ces données confirment les renseignements sur une diminution dans l'activité de dofadecarboxylase dans les tissus avec l'âge, aussi bien qu'avec l'administration à long terme de levodopa.

Avec les lésions érosives et ulcératives de l'estomac et / ou le duodénum, les saisies épileptiques dans l'histoire, les maladies sévères du système cardiovasculaire (en incluant myocardial l'infarctus avec les désordres de rythme du cœur dans l'anamnèse, l'arrêt du cœur), les maladies du système endocrine (en incluant le Diabète mellitus), les maladies de poumon sévères (en incluant l'asthme des bronches), les troubles mentaux, aussi bien que les violations sévères du foie et des reins devraient être prises avec la prudence. Dans de tels cas, les patients devraient être de près contrôlés.

Avec le traitement prolongé, la surveillance périodique de foie, rein, hemopoiesis et système cardiovasculaire est nécessaire, aussi bien que la surveillance du statut mental du patient.

En exécutant des opérations chirurgicales, si l'anesthésie générale est exigée, Carbidopa / Levodopa est prescrit sans baisser la dose jusqu'à ce que le patient puisse prendre de médicaments et du liquide à l'intérieur. En utilisant halothane et cyclopropane, le médicament est arrêté au moins 8 heures avant l'opération. Le traitement continue après l'opération dans la même dose.

Les patients avec le glaucome sur un fond de la prise du médicament devraient contrôler régulièrement la pression intraoculaire.

Influence sur la conduite de véhicules :

Il est nécessaire de se retenir de la direction de transport, aussi bien que les activités exigeant la rapidité de réactions psychomotrices.

Forme de libération

Comprimés 25 mgs + 250 mgs

Pour 10 comprimés dans une ampoule de film en PVC et de papier d'aluminium en aluminium. 10 ampoules ensemble avec les instructions pour l'utilisation sont placées dans une boîte en carton.

Conditions de stockage

Dans un endroit sec, sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Someone from the Japan - just purchased the goods:
Stimuloton 50mg 30 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Carbidopa

I want this, give me price

Dosage form: substance-powder

Active substance: Carbidopa*

Dosage form

Tablets

Composition

Active substances:

250 mg of levodopa

25 mg carbidopa (27 mg as monohydrate)

Excipients:

Povidone,

Microcrystalline cellulose,

Carboxymethyl starch of sodium,

Silicon dioxide colloidal,

Magnesium stearate,

Talcum purified,

The dye is a brilliant blue E133,

Dye sunset sunset yellow E110,

Disodium edet,

Glycerol.

Description of dosage form

Tablets are oval in shape, biconvex, light-blue, with lighter or darker patches, with a risk on one side and a manufacturer's logo on the other side.

Pharmacological group

The antiparkinsonian agent (dopamine precursor + decarboxylase peripheral inhibitor)

Pharmacodynamics

The structure of levodopa is an amino acid formed from L-tyrosine. Dopamine is formed directly from levodopa with the participation of the cytoplasmic enzyme - decarboxylase of aromatic L-amino acids. The end result of dopamine is the inhibition of neuronal activity in the striatum of the brain. Levodopa is rapidly decarboxylated in peripheral tissues under the influence of aromatic amino acids dependent on pyridoxine decarboxylase, turning into dopamine, which, however, does not penetrate the blood-brain barrier. Carbidopa inhibits the decarboxylation process of levodopa in the foreground tissues, while not penetrating the blood-brain barrier and does not affect the conversion of levodopa into dopamine in the central nervous system. Thus, the combination of carbidopa and levodopa increases the amount of levodopa that enters the brain. When combined ingestion of carbidopa doubles the bioavailability of levodopa. The introduction of carbidopa never leads to the complete inhibition of dofadecarboxylase.

Pharmacokinetics

A. / Levodopa

Suction:

Levodopa is absorbed by active transport from the gastrointestinal tract, its passage through the blood-brain barrier is also carried out through active mechanisms. The barrier to absorption of levodopa is the presence of dopadecarboxylase in the intestinal wall. From the stomach, levodopa is absorbed in a limited amount. The rate of gastric emptying plays a key role in the absorption of the drug. Factors that slow gastric emptying (food, m-cholin-blocking agents) delay the passage of the drug into the duodenum and slow its absorption. The maximum concentration of the drug in the blood is noted 1-2 hours after the administration.

Distribution:

The volume of distribution of levodopa is 0.9-1.6 l / kg. If the activity of dofadecarboxylase is maintained, the total clearance of levodopa in the blood plasma is 0.5 l / kg / h. Levodopa penetrates the blood-brain barrier by facilitated diffusion. The endothelium of the capillaries of the brain also contains dopadecarboxylase as the second potential barrier to the passage of levodopa into the brain, however, in these capillaries an insignificant part of the administered dose of levodopa is decarboxylated.

Metabolism:

Approximately 70-75% of the administered levodopa is metabolized in the intestinal wall ("first pass" effect). Liver in the metabolism of the first passage of participation almost does not take. With an increase in the dose of levodopa, the amount of the drug that undergoes decarboxylation in the intestine decreases. Levodopa does not bind to plasma proteins. Decarboxylation of levodopa with dopadecarboxylase is the main way to form dopamine from levodopa. A large amount of this enzyme is found in the intestines, liver and kidneys. Methoxylation of levodopa under the influence of catechol-O-methyltransferase with the formation of 3-O-methyldopa is the second way of metabolizing levodopa. With long-term treatment, this metabolite can accumulate. Transamination is an additional way of metabolizing levodopa. The final product of this route is vinylpyruvate, vinyl acetate and 2,4,5-trihydroxyphenylacetic acid. All metabolic pathways, with the exception of transamination, are irreversible.

Allocation:

In combination with carbidopa, the half-life of levodopa increases to 3 hours. Up to 69% of levodopa can be found in the urine of a person in the form of dopamine and its metabolites of vanillinmundalic acid, noradrenaline, homovanilic acid, dihydrophenylacetic acid.

B. / Carbidopa

At recommended doses, carbidopa does not penetrate the blood-brain barrier. The maximum concentration in the blood plasma is achieved in 2-4 hours. Approximately 50% of carbidopa is excreted in urine and feces. 35% of carbidopa with excretory buds, is excreted unchanged.

Indications

Parkinson's disease and parkinsonian syndrome of known etiology (due to encephalitis, cerebrovascular disorders, intoxication with toxic substances, including carbon monoxide or manganese).

Contraindications

Hypersensitivity to the drug

Angle-closure form of glaucoma

Severe psychosis or neurosis

Pregnancy and lactation

Melanoma or suspicion of it

Skin diseases of unknown etiology

Huntington's disease

Essential tremor

Simultaneous reception of non-selective MAO inhibitors, an interval of less than 2 weeks after the end of MAO inhibitors

It should not be used to treat secondary parkinsonism caused by the use of antipsychotics (neuroleptics). It is not recommended to appoint patients under 18 years.

Carefully

The drug is taken with caution in patients with erosive and ulcerative lesions of gastric and / or duodenal ulcer, epileptic seizures in history, severe diseases of the cardiovascular system (including myocardial infarction with cardiac arrhythmias in the history of cardiac failure), diseases of the endocrine system ( including diabetes mellitus), severe lung diseases (including asthma), mental disorders, as well as severe liver and kidney function.

Dosing and Administration

Inside, with a small amount of food or after a meal, washing down with water and not chewing. Since there is competition between aromatic amino acids and levodopa during absorption, during the use of the drug, the consumption of a large number of proteins should be avoided.

The average daily dose of carbidopa, necessary to suppress the peripheral conversion of levodopa, is 70-100 mg. Exceeding 200 mg of carbidopa does not entail a further increase in the therapeutic effect. The daily dose of levodopa should not exceed 2000 mg.

The initial dose is ½ tablet 2 times a day, if necessary, you can increase ½ tablets per day. As a rule, at the beginning of replacement therapy, the daily dose should not exceed 3 tablets per day (1 tablet 3 times a day). Use in this dosage is recommended at the beginning of treatment of severe cases of parkinsonism. The daily dose of the drug as an exception can be increased with monotherapy, but should not exceed 8 tablets (1 tablet 8 times a day). Use in quantities of more than 6 tablets per day should be done with great care.

Side effects

Nervous system:

dyskinesia, including choreoathetosis, dystonia, prolonged use "on-off" syndrome, neuroleptic malignant syndrome, dizziness, ataxia, nausea, dystonic involuntary movements, seizures, anorexia, sedation, drowsiness, confusion, nightmares, tension, Increased excitability, anxiety, insomnia; Changes in mental status, including paranoid effects and transient psychoses; hallucinations, depression with the development of suicidal ideation or without, hypomania, increased libido, euphoria, dementia.

The basis for the decision to reduce the dose of the drug can serve as early symptoms, such as muscle twitches and blepharospasm.

The development of seizures has been reported, but no direct connection with the carbidopa / levadopa preparation has been established

Gastrointestinal tract:

anorexia, nausea, vomiting, constipation, epigastric pain, dysphagia, dark saliva, ulcerogenic effect in predisposed patients; Rarely gastrointestinal bleeding.

The cardiovascular system:

Orthostatic hypotension, collapse, arrhythmias, tachycardia, arterial hypertension, phlebitis.

Hematopoiesis system:

Rarely - leukopenia, anemia (including hemolytic), thrombocytopenia, agranulocytosis.

Allergic reactions: angioedema, urticaria, skin rash, skin itching, Shenlen-Henoch disease.

Changes in laboratory parameters: change in the level alaninamino- transferase, aspartate aminotransferase, alkaline phosphatase, lactate dehydrogenase, urea nitrogen, bilirubin, iodine bound to protein, hyperuricemia, giperkreatinemiya, positive direct Coombs.

Other:

Syncope, pain in the chest, mydriasis, diplopia, dyspnoea, darkening of secretion of sweat glands, darkening of urine, increase or decrease in body weight.

Side effects, as a rule, depend on the dose taken, as well as on the individual sensitivity of the patient. Side effects can be eliminated by a temporary dose reduction without interruption in treatment. If the side effects do not regress, then the treatment is stopped gradually.

Other side effects that occurred with the use of LEVODOPE, which should be considered in the case of carbidopa / levodopa:

Gastrointestinal tract:

Dyspepsia, dry mouth, bitterness in the mouth, sialorrhea, dysphagia, bruxism, bouts of hiccoughs, pain and discomfort in the abdomen, constipation, flatulence, burning sensation of the tongue.

Metabolism:

Decrease or increase in body weight, swelling.

HC HC:

Weakness, fainting, fatigue, headache, asthenia, decreased mental activity, disorientation, ataxia, numbness, increased tremor of hands, muscle cramps, trismus, activation of latent Bernard-Horner syndrome, insomnia, anxiety, euphoria, psychomotor agitation, unsteadiness of gait.

Sense organs:

Diplopia, blurred vision, dilated pupils, oculogic crises.

Genitourinary system:

Urinary retention, urinary incontinence, priapism.

Other side effects:

Hoarseness of voice, malaise, "hot flashes" of blood to the skin of the face, neck and chest, dyspnoea, malignant melanoma. There was reported a decrease in hemoglobin and hematocrit, hyperglycemia, leukocytosis, bacteriuria, erythrocyturia.

Change in laboratory indicators:

Drugs containing carbidopa - levodopa, can cause a false positive reaction to ketone bodies in the urine, if test strips are used to determine ketonuria. This reaction will not change after boiling urine samples. False negative results can be obtained using glucose oxidase method of glucosuria determination.

Overdose

Symptoms: first increase, and then lowering blood pressure, sinus tachycardia, heart rhythm disturbance, confusion, agitation, anorexia, insomnia, anxiety. Orthostatic hypotension may also develop. Symptoms of anorexia and insomnia may persist for several days.

Treatment: symptomatic. Gastric lavage, reception of activated charcoal, if necessary, symptomatic treatment in a hospital. There is no specific antidote. Pyridoxine does not remove the action of the drug. At present, there is no data on the use of dialysis. It is necessary to monitor heart activity in order to prevent the development of arrhythmias.

Interaction

Simultaneous appointment with hypotensive drugs requires special attention in connection with the danger of postural hypotension.

When combined with tricyclic antidepressants, arterial hypertension and dyskinesia may occur, as does the bioavailability of levodopa.

Combined use of phenothiazines, butyrophenones and carbidopa / levodopa reduces the effect of the latter.

Carbidopa / levodopa can not be administered together with nonselective monoamine oxidase inhibitors, as the hypertensive crisis may develop. Treatment with monoamine oxidase inhibitors should be discontinued at least 14 days before drug administration begins. An exception is selegiline (selective monoamine oxidase inhibitor -B) which can be used as an adjuvant in the treatment with levodopa.

Can enhance the effect of sympathomimetics, in this connection, it is recommended to reduce their dose. With simultaneous application of levodopa with (-adrenostimulants, means for inhalation anesthesia, an increased risk of heart rhythm disturbances is possible.

When using amantadine with levodopa, a mutually potentiating effect is noted.

Methyldopa and levodopa can potentiate the side effects of each other.

Pyridoxine is a cofactor of dofadecarboxylase, the enzyme responsible for the formation of dopamine. When he is prescribed to patients receiving levodopa (without inhibitors of dopadecarboxylase) there is an increase in peripheral metabolism of levodopa and a smaller amount of it penetrates the blood-brain barrier. Thus, pyridoxine reduces the therapeutic effect of levodopa unless additional inhibitors of peripheral dofadecarboxylase are prescribed.

With the additional appointment of inhibitors of dopadecarboxylase, the daily dose of levodopa can be reduced by 70-80% while maintaining the same clinical result.

Joint use with diazepam, phenytoin, clonidine, thioxanthene derivatives, papaverine, reserpine, M-holinoblokatorami - possible mitigation of antiparkinsonian action.

Special instructions

It should not be used in cases of secondary parkinsonism (Parkinson's syndrome) caused by the use of antipsychotics (neuroleptics).

Discontinue treatment should be gradual, as with a sudden discontinuation of the drug may develop a symptom complex that resembles a malignant neuroleptic syndrome (muscle rigidity, fever, increased serum levels of CK). It is necessary to control patients who suddenly needed to reduce the dose of the drug or interrupt its reception. Absorption of levodopa in elderly patients is higher than in young patients. These data confirm the information about a decrease in the activity of dofadecarboxylase in tissues with age, as well as with the long-term administration of levodopa.

With erosive and ulcerative lesions of the stomach and / or duodenum, epileptic seizures in the history, severe diseases of the cardiovascular system (including myocardial infarction with heart rhythm disorders in the anamnesis, heart failure), diseases of the endocrine system (including Diabetes mellitus), severe lung diseases (including bronchial asthma), mental disorders, as well as severe violations of the liver and kidneys should be taken with caution. In such cases, patients should be closely monitored.

With prolonged treatment, periodic monitoring of liver, kidney, hemopoiesis and cardiovascular system is necessary, as well as monitoring of the patient's mental status.

When performing surgical operations, if general anesthesia is required, Carbidopa / Levodopa is prescribed without lowering the dose until the patient can take drugs and liquid inside. When using halothane and cyclopropane, the drug is discontinued at least 8 hours before the operation. Treatment continues after the operation in the same dose.

Patients with glaucoma against the background of taking the drug should regularly monitor intraocular pressure.

Influence on driving of vehicles:

It is necessary to refrain from the management of transport, as well as activities requiring rapidity of psychomotor reactions.

Release form

Tablets 25 mg + 250 mg

For 10 tablets in a blister of PVC film and aluminum foil. 10 blisters together with instructions for use are placed in a cardboard box.

Storage conditions

In a dry, dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Thyreogen intensive course 180 capsules