Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Asprovit C.

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active acide Acétylsalicylique + Acide ascorbique

Forme de dosage

Comprimés effervescents

Composition

Un comprimé effervescent contient

Substances actives :

Acide acétylsalicylique - 400 mgs, acide ascorbique - 300 mgs ;

Excipients :

Bicarbonate de sodium - 1973 mgs, acide citrique anhydre - 1138 mgs, glycine - 100 mgs, sodium benzoate - 48 mgs, povidone - 1 mg, orange aromatique - 40 mgs.

Description de forme de dosage

Comprimés cylindriques de l'avion de couleur blanche ou blanche avec les imprégnations de couleur jaune, avec une facette, avec une odeur spécifique. Sur la fracture, le comprimé est blanc dans la couleur ou blanc avec le jaune parsemé.

Groupe pharmacologique

Analgésique combiné (NSAIDs + Vitamine).

effet de pharmachologic

Le médicament combiné, dont l'effet est déterminé par les composantes qui inventent sa composition.

L'acide acétylsalicylique (ASA) déprime sans distinction COX1 et COX2, en perturbant le métabolisme d'acide arachidonic, en réduisant la synthèse de prostaglandins (Pg). A un fort effet analgésique, fébrifuge et antiinflammatoire ; réduit la synthèse de thromboxane et inhibe l'agrégation de plaquettes, en baissant le statut de coagulation du sang.

L'acide ascorbique participe au règlement de processus de réduction de l'oxydation, métabolisme d'hydrate de carbone, le sang coagulability, la régénération de tissu, dans la synthèse d'hormones de stéroïde ; augmente la résistance du corps aux infections, réduit la perméabilité vasculaire, réduit le besoin pour les vitamines B1, B2, A, E, folic l'acide, pantothenic l'acide. Satisfait les besoins augmentés du corps dans la vitamine C pour les maladies accompagnées par la fièvre.

Pharmacokinetics

L'acide acétylsalicylique dans le corps circule et est distribué dans les tissus comme un anion d'acide salicylic. Salicylates pénètrent facilement dans beaucoup de tissus et liquides de corps, y compris. dans le spinal, peritoneal et le liquide synovial. L'acide de Salicylic est transformé par métabolisme principalement dans le foie, excrété principalement par la sécrétion active dans le tubule des reins dans la forme d'acide salicylic convenable et tous les métabolites. Quand ingéré vite absorbé principalement de la partie proximal de l'intestin grêle et vers une mesure moindre de l'estomac. La présence de nourriture dans l'estomac change de façon significative l'absorption d'acide acétylsalicylique.

L'acide ascorbique, après l'ingestion, est complètement absorbé de l'étendue digestive. Largement distribué dans les tissus du corps. L'acide ascorbique s'oxyde réversiblement avec l'acide dehydroascorbic formé, la partie est transformée par métabolisme avec la formation d'ascorbate-2-sulfate, qui est de l'acide inactif et oxalique, qui est excrété dans l'urine. Adopté en quantités excessives, est vite excrété inchangé dans l'urine.

Indications

Syndrome de douleur de différente genèse dans les adultes (mal de tête, mal de dents, migraine, névralgie, douleur de muscle, douleur de règles). La température levée d'un corps au froid et à d'autres maladies infectieuses et inflammatoires (aux patients est plus supérieur 18 ans).

Contre-indications

Les lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal dans la phase aiguë, gastrointestinal le saignement, ont combiné l'utilisation avec methotrexate à une dose de 15 mgs par semaine ou plus, une combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique ou d'autres. non-steroidal les médicaments antiinflammatoires (en incluant l'histoire), l'hémophilie, hemorrhagic le diathèse, hypoprothrombinemia, l'avitaminose K, a prononcé le dysfonctionnement rénal, la grossesse, la période d'hypersensibilité d'allaitement maternel à l'acide acétylsalicylique et d'autre salicylates, le manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase, hypertension portique, enfants et adolescence (jusqu'à 18 ans).

Soigneusement :

Avec le foie et la maladie du rein, avec l'asthme des bronches, les lésions érosives et ulcératives et saignant de l'étendue gastrointestinal dans une anamnèse, avec le saignement augmenté ou avec la thérapie d'anticoagulant de réalisation simultanée. Avec la thérapie d'élément avec les anticoagulants, la goutte, l'ulcère digestif et / ou l'ulcère duodénal (dans l'anamnèse), gastrite érosive et une tendance au saignement de gastrointestinal, hypovitaminosis K, l'anémie, conditions prédisposantes à la rétention liquide dans le corps (incl. violation de fonction du cœur, hypertension artérielle), thyrotoxicosis. Si vous avez n'importe laquelle de ces maladies, consultez un docteur avant de prendre le médicament.

grossesse et lactation

L'utilisation du médicament est contre-indiquée dans je et III trimestres de grossesse, comme il a un effet teratogenic. L'utilisation du médicament au deuxième trimestre de grossesse est contre-indiquée dans la connexion avec l'incapacité de réaliser le régime de dosage dans cette forme de dosage. L'utilisation du médicament est contre-indiquée dans la période d'allaitement maternel, puisque l'acide acétylsalicylique est excrété dans le lait de poitrine, qui augmente le risque de saignement chez l'enfant en raison de la fonction de plaquette diminuée.

Le dosage et administration

Est pris interieurement. Préliminaire, le comprimé est dissous dans un gobelet d'eau potable (200 millilitres) à la température de pièce. En cas du syndrome de douleur et de la fièvre, une dose simple est 1-2 comprimés toutes les 4-6 heures, la dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 6 comprimés. La durée de traitement (sans consulter un docteur) ne devrait pas excéder 5 jours avec un rendez-vous comme un anesthésique et plus de 3 jours - comme un fébrifuge.

Effets secondaires

La fréquence d'effets secondaires est présentée dans la classification suivante : très fréquent (10 %), fréquents (1 % et <10 %), rare (≥0,1 % et <1 %), rare (≥0,01 % et <0, 1 %), très rare (<0.01 %).

De l'étendue gastrointestinal : souvent - la nausée, le vomissement, a diminué l'appétit, epigastric la douleur, la diarrhée ; rarement - l'occurrence de lésions érosives et ulcératives, saignant dans l'étendue gastrointestinal, a diminué la fonction de foie et l'épuisement de l'appareil d'insuline du pancréas, l'activité augmentée de "foie" transaminases.

Du côté du système nerveux central : avec l'utilisation prolongée, le vertige, le mal de tête, l'affaiblissement visuel réversible, tinnitus, la surdité est possible.

Du système hemopoietic : rarement - thrombocytopenia, anémie, hyperbilirubinemia.

De la part du système de coagulation de sang : rarement - hemorrhagic syndrome, en rallongeant le temps saignant.

Du système urinaire : rarement - une violation de fonction du rein ; avec l'utilisation prolongée - échec rénal aigu, nephrotic syndrome.

Réactions allergiques : rarement - rougeurs de peau, l'œdème de Quincke, bronchospasm, exudative malfaisant erythema (syndrome de Stevens-Johnson), toxine epidermal necrolysis (le syndrome de Lyell). Quand de tels symptômes apparaissent, on recommande d'arrêter de prendre le médicament et immédiatement consulter un docteur.

Overdose

Symptômes : avec l'intoxication claire - nausée, vomissement, gastralgia, vertige, sonnant dans les oreilles. Après une overdose sévère, un retard, une somnolence, un effondrement, des convulsions, un essoufflement, anuria, en saignant. Initialement, l'hyperventilation centrale des poumons mène à alkalosis respiratoire (la dyspnée, l'étouffement, cyanosis, en suant). Avec l'intoxication augmentante, la paralysie progressive de respiration et la dissociation d'oxidative phosphorylation provoquent l'acidose respiratoire.

Traitement : surveillance continue de CBS et de balance d'électrolyte ; selon l'état de métabolisme - l'introduction de bicarbonate de sodium, citrate de sodium ou lactate de sodium. L'alcalinité de réserve augmentée augmente l'excrétion d'ASA en raison d'alkalinization d'urine.

Intéraction

L'acide acétylsalicylique augmente la toxicité de methotrexate (améliorant son autorisation rénale), valproic l'acide. Renforce les effets d'autre NSAIDs, analgésiques narcotiques, médicaments hypoglycemic oraux, heparin, anticoagulants indirects, thrombolytic et antiaggregants, les sulfamides (en incluant cotrimoxazole), triiodothyronine. Réduit l'effet de médecines uricosuric (benzbromarone, sulfinpyrazone), hypotensive les médicaments, les diurétiques (spironolactone, furosemide). Glucocorticosteroids, éthanol et éthanol contenant des préparations augmentent le méfait sur la membrane muqueuse de l'étendue gastrointestinal, augmentent le risque de développer le saignement de gastrointestinal. Augmente la concentration de digoxin, barbituriques, sels de lithium dans le plasma sanguin. Antatsida, en contenant du magnésium et / ou l'hydroxyde en aluminium, ralentissent et aggravent l'absorption d'acide acétylsalicylique. L'utilisation avec d'autre NSAIDs augmente le risque de développer des réactions superflues de l'étendue gastrointestinal. Les médicaments de Myelotoxic augmentent la manifestation de hematotoxicity d'acide acétylsalicylique.

L'acide ascorbique augmente la concentration dans le sang de benzylpenicillin et de tetracyclines, à une dose de 1 g / le jour augmente le bioavailability d'ethinyl estradiol (en incluant des contraceptifs oraux), améliore l'absorption dans l'intestin de préparations en fer : il peut augmenter l'excrétion de fer avec l'utilisation simultanée avec deferoxamine. Réduit l'efficacité de heparin et d'anticoagulants indirects. L'excrétion acide du rein, augmente l'excrétion de médicaments qui ont une réaction alcaline (en incluant d'alcaloïdes), réduit la concentration de contraceptifs oraux dans le sang. Avec l'utilisation simultanée réduit l'effet chronotropic d'isoprenaline. Réduit l'effet thérapeutique de médicaments antipsychotiques (neuroleptics) - phenothiazine les dérivés, la réabsorption tubulaire d'amphétamine et d'antidépresseurs tricyclic.

instructions spéciales

L'acide acétylsalicylique réduit l'excrétion d'acide urique du corps, qui peut provoquer une attaque aiguë de goutte dans les patients prédisposés. En exécutant la thérapie à long terme et / ou en utilisant de l'acide acétylsalicylique dans de hautes doses, il est nécessaire de contrôler le docteur et régulièrement contrôler l'hémoglobine. Avec l'utilisation prolongée du médicament devrait faire périodiquement une analyse de sang générale et une analyse de feces pour le sang latent, contrôler l'état fonctionnel du foie. Comme l'acide acétylsalicylique ralentit la coagulation de sang, le patient, s'il doit subir la chirurgie, doit prévenir le docteur à l'avance de la prise du médicament. Pendant le traitement, vous devriez arrêter d'utiliser de l'alcool (le risque accru de gastrointestinal saignant).

Pendant l'administration du médicament, le soin devrait être pris en conduisant des véhicules, des mécanismes et d'autres activités potentiellement dangereuses qui exigent une haute concentration d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

Forme d'édition

Pour 10 comprimés dans une boîte de polypropylène, cachetée avec un polyéthylène se connectent avec le gel de silice. Pénal avec les instructions pour l'utilisation - dans un paquet de carton.

Conditions de stockage

Dans un endroit sec et sombre à une température de pas plus haut que 25 C. Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans. N'utilisez pas après la date d'expiration.

Conditions de congé des pharmacies

Laissé aller sans une prescription.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Gliatilin injection 1000mg/4ml 3 vials

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Asprovit C

I want this, give me price

Active substance Acetylsalicylic acid + Ascorbic acid

Dosage form

Effervescent tablets

Composition

One effervescent tablet contains

Active substances:

Acetylsalicylic acid - 400 mg, ascorbic acid - 300 mg;

Excipients:

Sodium bicarbonate - 1973 mg, citric acid anhydrous - 1138 mg, glycine - 100 mg, sodium benzoate - 48 mg, povidone - 1 mg, flavoring orange - 40 mg.

Description of dosage form

Plane-cylindrical tablets of white or white color with impregnations of yellow color, with a facet, with a specific smell. On the break, the tablet is white in color or white with interspersed yellow.

Pharmacological group

Analgesic combined (NSAIDs + Vitamin).

pharmachologic effect

Combined drug, the effect of which is determined by the components that make up its composition.

Acetylsalicylic acid (ASA) indiscriminately depresses COX1 and COX2, disrupting the metabolism of arachidonic acid, reducing the synthesis of prostaglandins (Pg). Has a strong analgesic, antipyretic and anti-inflammatory effect; reduces the synthesis of thromboxane and inhibits the aggregation of platelets, lowering the coagulation status of the blood.

Ascorbic acid participates in the regulation of oxidation-reduction processes, carbohydrate metabolism, blood coagulability, tissue regeneration, in the synthesis of steroid hormones; increases the body's resistance to infections, reduces vascular permeability, reduces the need for vitamins B1, B2, A, E, folic acid, pantothenic acid. Satisfies the increased needs of the body in vitamin C for diseases accompanied by fever.

Pharmacokinetics

Acetylsalicylic acid in the body circulates and is distributed in tissues as an anion of salicylic acid. Salicylates easily penetrate into many tissues and body fluids, including. in spinal, peritoneal and synovial fluid. Salicylic acid is metabolized predominantly in the liver, excreted mainly by active secretion in the tubule of the kidneys in the form of salicylic acid proper and all metabolites. When ingested quickly absorbed mainly from the proximal part of the small intestine and to a lesser extent from the stomach. The presence of food in the stomach significantly alters the absorption of acetylsalicylic acid.

Ascorbic acid, after ingestion, is completely absorbed from the digestive tract. Widely distributed in the tissues of the body. Ascorbic acid reversibly oxidizes with the formed dehydroascorbic acid, part is metabolized with the formation of ascorbate-2-sulfate, which is inactive, and oxalic acid, which is excreted in the urine. Adopted in excessive amounts, is quickly excreted unchanged in the urine.

Indications

Pain syndrome of different genesis in adults (headache, toothache, migraine, neuralgia, muscle pain, menstruation pain). The raised temperature of a body at cold and other infectious-inflammatory diseases (at patients is more senior 18 years).

Contraindications

Erosive-ulcerative lesions of the gastrointestinal tract in the acute phase, gastrointestinal bleeding, combined use with methotrexate at a dose of 15 mg per week or more, a complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid or others. non-steroidal anti-inflammatory drugs (including history), hemophilia, hemorrhagic diathesis, hypoprothrombinemia, avitaminosis K, pronounced renal dysfunction, pregnancy, the period of breastfeeding hypersensitivity to acetylsalicylic acid and other salicylates, deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase, portal hypertension, children and adolescence (up to 18 years).

Carefully:

With liver and kidney disease, with bronchial asthma, erosive and ulcerative lesions and bleeding from the gastrointestinal tract in an anamnesis, with increased bleeding or with simultaneous carrying out anticoagulant therapy. With concomitant therapy with anticoagulants, gout, peptic ulcer and / or duodenal ulcer (in the anamnesis), erosive gastritis, and a tendency to gastrointestinal bleeding, hypovitaminosis K, anemia, conditions predisposing to fluid retention in the body (incl. violation of heart function, arterial hypertension), thyrotoxicosis. If you have any of these diseases, consult a doctor before taking the drug.

pregnancy and lactation

The use of the drug is contraindicated in the I and III trimesters of pregnancy, since it has a teratogenic effect. The use of the drug in the second trimester of pregnancy is contraindicated in connection with the inability to carry out the dosage regimen in this dosage form. The use of the drug is contraindicated in the period of breastfeeding, as acetylsalicylic acid is excreted in breast milk, which increases the risk of bleeding in the child due to impaired platelet function.

Dosing and Administration

Is taken internally. Preliminary, the tablet is dissolved in a beaker of drinking water (200 ml) at room temperature. In case of pain syndrome and fever, a single dose is 1-2 tablets every 4-6 hours, the maximum daily dose should not exceed 6 tablets. The duration of treatment (without consulting a doctor) should not exceed 5 days with an appointment as an anesthetic and more than 3 days - as an antipyretic.

Side effects

The frequency of side effects is presented in the following classification: very frequent (≥10%), frequent (≥1% and <10%), infrequent (≥0,1% and <1%), rare (≥0,01% and <0 , 1%), very rare (<0.01%).

From the gastrointestinal tract: often - nausea, vomiting, decreased appetite, epigastric pain, diarrhea; rarely - the occurrence of erosive and ulcerative lesions, bleeding in the gastrointestinal tract, impaired liver function and depletion of the insulin apparatus of the pancreas, increased activity of "liver" transaminases.

From the side of the central nervous system: with prolonged use, dizziness, headache, reversible visual impairment, tinnitus, deafness are possible.

From the hemopoietic system: rarely - thrombocytopenia, anemia, hyperbilirubinemia.

On the part of the blood coagulation system: rarely - hemorrhagic syndrome, lengthening bleeding time.

From the urinary system: rarely - a violation of kidney function; with prolonged use - acute renal failure, nephrotic syndrome.

Allergic reactions: rarely - skin rash, Quincke's edema, bronchospasm, malignant exudative erythema (Stevens-Johnson syndrome), toxic epidermal necrolysis (Lyell's syndrome). When such symptoms appear, it is recommended to stop taking the drug and immediately consult a doctor.

Overdose

Symptoms: with light intoxication - nausea, vomiting, gastralgia, dizziness, ringing in the ears. After a severe overdose, retardation, drowsiness, collapse, convulsions, shortness of breath, anuria, bleeding. Initially, central hyperventilation of the lungs leads to respiratory alkalosis (dyspnea, choking, cyanosis, sweating). With increasing intoxication, progressive paralysis of respiration and dissociation of oxidative phosphorylation cause respiratory acidosis.

Treatment: continuous monitoring of CBS and electrolyte balance; depending on the state of metabolism - the introduction of sodium bicarbonate, sodium citrate or sodium lactate. Increased reserve alkalinity increases the excretion of ASA due to alkalinization of urine.

Interaction

Acetylsalicylic acid increases the toxicity of methotrexate (enhancing its renal clearance), valproic acid. Strengthens the effects of other NSAIDs, narcotic analgesics, oral hypoglycemic drugs, heparin, indirect anticoagulants, thrombolytic and antiaggregants, sulfonamides (including cotrimoxazole), triiodothyronine. Reduces the effect of uricosuric medicines (benzbromarone, sulfinpyrazone), hypotensive drugs, diuretics (spironolactone, furosemide). Glucocorticosteroids, ethanol and ethanol containing preparations increase the damaging effect on the mucous membrane of the gastrointestinal tract, increase the risk of developing gastrointestinal bleeding. Increases the concentration of digoxin, barbiturates, lithium salts in blood plasma. Antatsida, containing magnesium and / or aluminum hydroxide, slow down and worsen the absorption of acetylsalicylic acid. The use with other NSAIDs increases the risk of developing unwanted reactions from the gastrointestinal tract. Myelotoxic drugs increase the manifestation of hematotoxicity of acetylsalicylic acid.

Ascorbic acid increases the concentration in the blood of benzylpenicillin and tetracyclines, at a dose of 1 g / day increases the bioavailability of ethinyl estradiol (including oral contraceptives), improves absorption in the intestine of iron preparations: it can increase excretion of iron with simultaneous use with deferoxamine. Reduces the effectiveness of heparin and indirect anticoagulants. Kidney acid excretion, increases the excretion of drugs that have an alkaline reaction (including alkaloids), reduces the concentration of oral contraceptives in the blood. With simultaneous use reduces the chronotropic effect of isoprenaline. Reduces the therapeutic effect of antipsychotic drugs (neuroleptics) - phenothiazine derivatives, tubular reabsorption of amphetamine and tricyclic antidepressants.

special instructions

Acetylsalicylic acid reduces the excretion of uric acid from the body, which can cause an acute attack of gout in predisposed patients. When performing long-term therapy and / or using acetylsalicylic acid in high doses, it is necessary to monitor the doctor and regularly monitor hemoglobin. With prolonged use of the drug should periodically make a general blood test and analysis of feces for latent blood, monitor the functional state of the liver. Since acetylsalicylic acid slows blood clotting, the patient, if he is to undergo surgery, must warn the doctor in advance about taking the drug. During treatment, you should stop using alcohol (increased risk of gastrointestinal bleeding).

During the administration of the drug, care should be taken when driving vehicles, mechanisms and other potentially hazardous activities that require a high concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

Form of issue

For 10 tablets in a polypropylene box, sealed with a polyethylene plug with silica gel. Penal with instructions for use - in a pack of cardboard.

Storage conditions

In a dry and dark place at a temperature of no higher than 25 ° C. Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years. Do not use after expiry date.

Conditions of leave from pharmacies

Let go without a prescription.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Taurine eye drops 4% 5ml