Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Complexe d'Aspirine

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active acide d'Acetylsalicilic + Phenylephrine + Chlorphenamine

Le Code R05X d'ATX d'Autres remèdes pour les maladies catarrheuses

Groupe pharmacologique

Remède pour l'élimination de symptômes d'infections respiratoires aiguës et de froids (NSAIDs + alpha-adrenomimetic + récepteurs H1-histaminiques blocker) [NSAIDs - dérivés d'acide de Salicylic dans les combinaisons]

La classification (ICD-10) de Nosological

J00 nasopharyngitis Aigu [nez liquide]

rhinitis viral, Inflammation du nasopharynx, maladies Inflammatoires du nez, rhinitis purulent, la congestion Nasale, la congestion Nasale avec les froids et la grippe, La difficulté de respiration nasale, La difficulté de respiration nasale pour les froids, la Difficulté dans la respiration nasale, la Difficulté dans le fait d'inhaler nasal des froids, nasaux, hypersécrétion, froid, ARI avec les phénomènes rhinitis, coryza, rhinitis Aigu d'origines différentes, rhinitis Aigu avec exudate muqueux purulent épais, nasopharyngitis Aigu, l'Enflure du mucosa du nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, les maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, lourd froid, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J06 infections respiratoires supérieures Aiguës de multiples et de non spécifiés

Froids fréquents maladies virales, Infections de l'appareil respiratoire supérieur, le caractère de grippe de maladie respiratoire Aigu, pour la Douleur de froids, les froids Aigus, l'infection Froide, respiratoire, les froids Saisonniers, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, les infections Bactériennes de l'appareil respiratoire supérieur, les infections respiratoires Bactériennes, la maladie Virale de l'appareil respiratoire, les infections d'appareil respiratoire Virales, la maladie Inflammatoire de l'appareil respiratoire supérieur, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure avec le crachat difficile, la maladie de compagnie aérienne Inflammatoire, les infections Secondaires avec les froids, la Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, l'infection d'appareil respiratoire Supérieure, les Infections de l'appareil respiratoire supérieur, les Infections d'Appareil respiratoire, les Infections de l'appareil respiratoire et les poumons, les maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, Maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur et des ENT-organes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur chez les enfants et les adultes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, inflammation Infectieuse des compagnies aériennes, infection respiratoire, le Qatar appareil respiratoire supérieur, Catarrhe de l'appareil respiratoire supérieur, maladie Catarrheuse de l'appareil respiratoire supérieur, symptômes Catarrheux de l'appareil respiratoire supérieur, Toussant avec un froid, SRAS, ARI, ARI avec les phénomènes rhinitis, l'infection respiratoire Aiguë, la maladie infectieuse et inflammatoire Aiguë de l'appareil respiratoire supérieur, la maladie respiratoire Aiguë, le Mal de gorge ou le nez, les infections virales Respiratoires, les maladies Respiratoires, les infections Respiratoires, les infections respiratoires Périodiques, l'infection Secondaire avec la grippe, le froid dans la poitrine, la condition Fiévreuse avec la grippe usitis, la sinusite aiguë, genyantritis, la sinusite purulente

Grippe de J11, virus non identifié

La grippe, la Grippe dans les premiers stades de la maladie, la Grippe chez les enfants, le froid dans la poitrine, Commencent la condition pareille à une grippe, la paragrippe de maladie Aiguë, la paragrippe, l'état de paragrippe, les épidémies de grippe, Les douleurs de la grippe, la Grippe

M79.1 Myalgia

Syndromes de douleur de Myofascial, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Tendresse de muscles, Musclés douloureux dans l'effort physique sévère, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, la Douleur dans le système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Douleur au repos, les maux de Muscle, la douleur de Muscle, la douleur de Musculoskeletal, Myalgia, la douleur de Muscle, la douleur de Muscle au repos, la douleur de Muscle, la douleur Musclée d'origine non-rhumatisante, la douleur de Muscle d'origine rhumatisante, la douleur de muscle Aiguë, la douleur Rhumatisante, les douleurs Rhumatisantes, le syndrome de Myofascial, Fibromyalgia

R06.7 éternuant

Le fait d'éternuer

Mal de gorge de R07.0

Une douleur pointue dans la gorge, un Mal de gorge

Fièvre de R50.0 avec les fraîcheurs

La haute fièvre, la Chaleur, les Fraîcheurs, a élevé la température, hyperthermia, la fièvre Prolongée, le syndrome Fiévreux, Fervescence, la température de corps Augmentée dans les maladies infectieuses et inflammatoires, les Symptômes de fièvre, le syndrome fébrile, l'état Fébrile, la Fièvre, la Fièvre dans les maladies infectieuses et inflammatoires, la Fièvre avec SRAS, la Fièvre avec le froid, la Fièvre pour les froids, febrility, la condition Fiévreuse avec la grippe, l'état Fiévreux dans les maladies infectieuses et inflammatoires, l'état Fiévreux de maladies infectieuses et dans la période post-en vigueur, la condition Fiévreuse pour les froids, Fébriles de différente genèse, syndrome Fiévreux sur le fond de maladies infectieuses, syndrome Fiévreux dans les maladies infectieuses et inflammatoires, syndrome Fiévreux avec les froids, syndrome Fiévreux de différente genèse, température Augmentée pour les froids, température Augmentée aux maladies catarrheuses et infectieuses et inflammatoires, température de corps Augmentée dans le froid, etc. Température de corps augmentée dans le froid et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires, température de corps Augmentée dans le froid et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires, la Fièvre pendant la grossesse, la Fièvre avec thrombocytopenia, réaction Fébrile dans la transfusion sanguine

Mal de tête de R51

Douleur dans le chef, Cephalgia, la Douleur avec la sinusite, la Douleur derrière le mal de tête de tête, Pénible, le Mal de tête de genèse vasomotor, le Mal de tête d'origine vasomotor, le Mal de tête avec les désordres vasomotor, le Mal de tête, le mal de tête Neurologique, le mal de tête Sériel

Composition

Poudre effervescente pour la solution pour l'administration orale 1 paquet.

substance active :

Acide acétylsalicylique 500 mgs

phenylephrine bitartrate 15.58 mgs

chlorpheniramine maleate 2 mgs

substances auxiliaires : acide anhydre citrique - 1220 mgs ; carbonate d'hydrogène de sodium - 1709.6 mgs ; citron aromatique - 100 mgs ; teignez 0.32 mgs (E104) jaunes quinoline

Description de forme de dosage

Poudre à grain fin de presque blanc à blanc avec une ombre jaunâtre de couleur.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique, vasoconstrictive, antihistaminique.

Pharmacodynamics

Le médicament combiné, dont l'effet est en raison de ses composantes actives.

L'acide acétylsalicylique a un effet analgésique, fébrifuge, antiinflammatoire, qui est en raison de l'inhibition d'enzymes de COX impliquées dans la synthèse de PG. L'acide acétylsalicylique inhibe l'agrégation de plaquette en bloquant la synthèse de thromboxane A2.

Phenylephrine est un sympathomimetic et, en ayant un effet vasoconstrictive, réduit l'œdème des membranes muqueuses des sinus du nez, en facilitant ainsi la respiration.

Chlorpheniramine appartient au groupe d'antihistaminiques, il soulage des symptômes tels que le fait d'éternuer et lacrimation.

Indications

Soulager des symptômes de froids, infections respiratoires aiguës, grippe accompagnée par la fièvre, les fraîcheurs, le mal de tête et la douleur de muscle, le nez liquide et / ou la congestion nasale, le mal de gorge et le fait d'éternuer.

Contre-indications

hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique et d'autre NSAIDs ou d'autres composantes du médicament ;

lésion érosive et ulcérative de l'étendue gastrointestinal (dans la phase d'exacerbation) ;

maladie d'ulcère chronique ou périodique ;

asthme provoqué par la consommation de salicylates ou d'autre NSAIDs ;

un tel sang coagulant des désordres comme l'hémophilie, hypoprothrombinemia ;

dysfonctionnement sévère du foie et / ou rein ;

polyposis du nez, associé à l'asthme des bronches et à l'intolérance à l'acide acétylsalicylique ;

hypertension artérielle ;

angine de poitrine ;

une augmentation de la thyroïde ;

utilisation combinée avec les anticoagulants oraux ;

utilisation combinée avec les inhibiteurs MAO, en incluant 15 jours après la cessation ;

utilisation combinée de methotrexate dans une dose de 15 mgs par semaine ou plus ;

rétention d'urine ;

grossesse (je et III trimestre) ;

la période d'allaitement maternel.

Le médicament n'est pas prescrit pour les enfants de moins de 15 avec les infections respiratoires aiguës provoquées par les infections virales, à cause du risque de développer le syndrome de Reye (l'encéphalopathie et la maladie de foie grasse aiguë avec le développement aigu d'échec de foie).

Soigneusement :

avec les maladies des poumons et des reins ;

glaucome ;

pheochromocytoma ;

maladies cardiovasculaires ;

diabète mellitus ;

hypertrophée de la prostate ;

anémie.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse (pendant moi et III trimestres). Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Quelquefois c'est possible :

Acide acétylsalicylique

Le corps dans l'ensemble : hyperhidrosis.

De la part de l'intestin : nausée, indigestion, vomissement, estomac et ulcères de duodénum ; saignement de gastrointestinal, incl. caché (chaise noire).

Réactions allergiques : urticaria, exanthematous rougeurs de peau, angioedema (l'œdème de Quincke) ; nez liquide, bronchospasm et essoufflement ;

De la part du système de sang : hypoprothrombinemia.

Du système nerveux central et des organes sensoriels : vertige, sonnant dans les oreilles, le mal de tête, en entendant la perte.

Du côté du système urinaire : échec rénal, glomerulonephritis interstitiel aigu.

Dans les cas rares (<1 %) - lésions hépatiques toxiques, surtout dans les patients avec l'arthrite rhumatoïde juvénile ; anémie, le syndrome de Reye chez les enfants.

Phenylephrine

Du système nerveux central et des organes sensoriels : mal de tête ; l'insomnie, la nausée, l'excitabilité, l'inquiétude, sèche la bouche. Dans les cas rares - mal de tête sévère, comportement insuffisant.

Du système cardiovasculaire : rarement - tension augmentée, tachycardia.

Du côté du système urinaire : rarement - mictions pénibles ou difficiles.

Chlorfeniramine

Organisme dans l'ensemble : bouche sèche ; sécheresse de mucosa oral et nasal, perturbation de logement (vision brouillée).

Du système cardiovasculaire : tachycardia.

De la part de l'étendue digestive : constipation.

De la part du système urinaire : rétention de mictions, difficulté et douleur en urinant.

Du système nerveux central et des organes sensoriels : violation d'attention, somnolence, vertige. Chez les enfants et les patients assez âgés, le retard, l'agitation, le vertige, l'inquiétude, l'irritabilité est possible.

Les réactions s'il en est tels défavorables se produisent, arrêtent de prendre la médication et consultent un docteur.

Intéraction

Acide acétylsalicylique

L'alcool d'éthyle, cimetidine et ranitidine avec l'utilisation simultanée avec l'acide acétylsalicylique augmentent sa toxicité.

Heparin et anticoagulants indirects. Avec l'utilisation simultanée avec l'acide acétylsalicylique augmente le risque de saignement en réprimant la fonction de plaquettes, en déplaçant des anticoagulants indirects de se lier aux protéines de plasma et à hypoprothrombinemia.

Corticosteroids augmentent le risque de dommage secondaire au gastrointestinal mucosa.

Quand combiné avec zidovudine a augmenté des effets toxiques de zidovudine et d'acide acétylsalicylique.

L'acide acétylsalicylique réduit l'absorption de NSAIDs (indomethacin, phenoprofen, naproxen, flurbiprofen, ibuprofen, diclofenac, piroxicam).

Augmente la concentration de phenytoin à cause de son déplacement de se lier aux protéines.

Améliore l'effet hypoglycemic de médicaments antidiabétiques et d'insuline en raison du fait que l'acide acétylsalicylique dans la haute dose a des propriétés hypoglycemic et déplace les dérivés de sulfonylureas de se lier aux protéines de plasma.

Renforce l'effet ototoxic de vancomycin.

Renforce l'effet de methotrexate en réduisant l'autorisation rénale et en le déplaçant de se lier aux protéines.

Salicylates réduisent l'effet uricosuric de probenecid et sulfinpyrazone en raison de l'élimination tubulaire compétitive d'acide urique.

Phenylephrine

Inhibiteurs de MAO (antidépresseurs - tranylcypromine, moclobemide, anti-Parkinsonian médicaments - selegiline). Avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, il est possible de développer des effets secondaires sévères dans la forme de mal de tête intense, tension augmentée et température de corps.

Bêta-bloquants. Avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, il est possible d'augmenter la tension (l'hypertension artérielle) et bradycardia sévère.

Sympathomimetics. Avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, l'influence de sympathomimetics sur le système nerveux central et le système cardiovasculaire est améliorée. Peut-être stimulation, irritabilité, insomnie.

Anesthésiques d'inhalation. L'utilisation de finylephrine avant l'anesthésie d'inhalation augmente le risque d'arrhythmia cardiaque. Il est nécessaire d'arrêter le traitement phenylephrine plusieurs jours avant le traitement chirurgical planifié.

Alcaloïdes de Rauwolfia. Avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, son effet thérapeutique peut diminuer.

Caféine. Avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, les effets thérapeutiques et toxiques de caféine peuvent être améliorés.

Indomethacin, bromocriptine. Dans les cas isolés avec l'utilisation simultanée avec phenylephrine, l'hypertension artérielle sévère est possible.

SSRIs. Avec l'utilisation simultanée avec les antidépresseurs de ce groupe (fluvoxamine, paroxetine, sertraline) peut augmenter comme la sensibilité du corps à sympathomimetics et le risque de développer des augmentations d'effet serotonergic.

Réduit l'effet hypotensive de tels médicaments hypotensive du groupe de sympatholytics, comme reserpine, guanethidine.

Chlorfeniramine

Alcool, hypnotiques, tranquillisants, antipsychotics (neuroleptics), analgésiques d'action centrale. Chlorpheniramine peut augmenter leur effet inhibiteur sur le système nerveux central.

Médicaments d'Anticholinergic - atropine, antispasmodics, tricyclic antidépresseurs, inhibiteurs de MAO, antiparkinsonian médicaments. Chlorpheniramine améliore leur action anticholinergic.

Le dosage et administration

À l'intérieur, après avoir mangé, en dissolvant auparavant les contenus du sachet dans un verre d'eau à la température de pièce.

Adultes et enfants plus de 15 ans : 1 paquet. toutes les 6-8 heures. La dose quotidienne maximum est 4 paquet., l'intervalle entre les repas est pas moins de 6 heures.

La durée de traitement sans consulter un docteur ne devrait pas excéder 5 jours - quand prescrit comme un anesthésique et 3 jours - comme un fébrifuge.

Overdose

Symptômes : la nausée, le vomissement, sonnant dans les oreilles, la détérioration d'audition et vue, la respiration rapide, le mal de tête sévère, le déséquilibre, ont prononcé la somnolence, le dérangement du rythme du cœur.

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé, thérapie symptomatique.

Mesures préventives

L'acide acétylsalicylique peut provoquer bronchospasm, une attaque d'asthme des bronches ou d'autres réactions d'hypersensibilité. Les facteurs de risque sont la présence d'asthme des bronches, les polypes du nez, la fièvre, les maladies bronchopulmonary chroniques, les cas d'allergie dans l'anamnèse (rhinitis allergique, rougeurs de peau).

L'acide acétylsalicylique peut augmenter la tendance au saignement, qui est en raison de son effet inhibiteur sur l'agrégation de plaquette. Cela devrait être considéré quand les interventions chirurgicales sont exigées, en incluant des interventions mineures telles que l'extraction de dent. Avant la chirurgie, pour réduire le saignement pendant la chirurgie et dans la période de post-opération, vous devriez annuler la prise du médicament depuis 5-7 jours et informer le docteur.

Les enfants ne devraient pas être de médicaments prescrits contenant de l'acide acétylsalicylique, parce qu'en cas d'une infection virale, le risque de développer des augmentations de syndrome de Reye. Les symptômes du syndrome de Reye incluent le vomissement prolongé, l'encéphalopathie aiguë et l'agrandissement du foie.

Pendant le traitement, on ne recommande pas de boire de l'alcool à cause du risque accru d'effets secondaires de l'étendue gastrointestinal associée à la prise de l'acide acétylsalicylique et à l'augmentation de l'effet sédatif de chlorpheniramine.

En raison du fait que quand chlorpheniramine est utilisé, il est possible de changer les paramètres de peau les épreuves allergiques, on recommande d'informer le docteur de l'utilisation du médicament et l'annuler 3 jours avant les tests cutanés.

Pendant le traitement, on ne recommande pas d'utiliser des anesthésiques, sympathomimetics, guanethidine et des bêta-bloquants.

On ne recommande pas de prendre le médicament systématiquement et avec un but préventif avant la vaccination.

Avec l'insuffisance rénale avec un niveau diminué d'albumine dans le plasma, le risque de l'effet toxique des augmentations de médicament.

instructions spéciales

Les patients qui limitent l'utilisation de sel, doivent tenir compte que chaque paquet contient le bicarbonate de sodium.

L'ingrédient actif phenylephrine, qui fait partie du médicament, peut provoquer un résultat positif dans le test antidopage dans les athlètes.

AspirinŽ Complex peut provoquer la somnolence et aggraver donc la capacité de conduire et déplacer des véhicules.

Forme d'édition

Poudre effervescente pour la solution pour l'administration orale. Pour 3547.5 mgs dans un sac en papier, stratifié avec le papier d'aluminium en aluminium et un film polyéthylénique, 2 paquets sont raccordés dans 1 bande (séparé par une bande perforée) ; 5 bandes sont emballées dans une boîte en carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sans recette.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

4 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Systein Ultra eye drops 15ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Aspirin Complex

I want this, give me price

Active substance Acetylsalicilic acid + Phenylephrine + Chlorphenamine

ATX Code R05X Other remedies for catarrhal diseases

Pharmacological group

Remedy for elimination of symptoms of acute respiratory infections and colds (NSAIDs + alpha-adrenomimetic + H1-histamine receptors blocker) [NSAIDs - Salicylic acid derivatives in combinations]

Nosological classification (ICD-10)

J00 Acute nasopharyngitis [runny nose]

Viral rhinitis, Inflammation of the nasopharynx, Inflammatory diseases of the nose, purulent rhinitis, Nasal congestion, Nasal congestion with colds and flu, The difficulty of nasal breathing, The difficulty of nasal breathing for colds, Difficulty in nasal breathing, Difficulty in nasal breathing in colds, nasal, hypersecretion, cold, ARI with rhinitis phenomena, coryza, Acute rhinitis of various origins, Acute rhinitis with thick purulent mucous exudate, Acute nasopharyngitis, Swelling of the mucosa of the nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, heavy cold, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J06 Acute upper respiratory infections of multiple and unspecified

Frequent colds viral diseases, Infections of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease influenza character, for colds Pain, Acute colds,Cold, respiratory infection,Seasonal colds, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Bacterial infections of the upper respiratory tract, Bacterial respiratory infections, Viral disease of the respiratory tract, Viral respiratory tract infections, Inflammatory disease of the upper respiratory tract, Inflammation of the upper respiratory tract disease, Inflammation of the upper respiratory tract illness with difficult sputum, Inflammatory airway disease, Secondary infections with colds, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Upper respiratory tract infection, Infections of the upper respiratory tract, Respiratory Tract Infections, Infections of the respiratory tract and lungs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract and ENT-organs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract in children and adults, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious inflammation of the airways,respiratory infection, Qatar upper respiratory tract, Catarrh of the upper respiratory tract, Catarrhal disease of the upper respiratory tract, Catarrhal symptoms of the upper respiratory tract, Coughing with a cold, SARS, ARI, ARI with rhinitis phenomena, Acute respiratory infection, Acute infectious and inflammatory disease of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease, Sore throat or nose, Respiratory viral infections, Respiratory diseases, Respiratory infections, Recurrent respiratory infections, Secondary infection with influenza, cold in the chest, Feverish condition with flu usitis, acute sinusitis, genyantritis, purulent sinusitis

J11 Influenza, virus not identified

Flu, Influenza in the early stages of the disease, Flu in children, cold in the chest, Begins flu-like condition, Acute disease parainfluenza, parainfluenza, parainfluenza state, influenza epidemics, The pains of the flu, Influenza

M79.1 Myalgia

Myofascial pain syndromes ,Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Tenderness of muscles, Muscular soreness in severe physical exertion, Painful conditions of the musculoskeletal system, Pain in the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Pain at rest, Muscle aches, Muscle pain, Musculoskeletal pain, Myalgia, Muscle pain, Muscle pain at rest, Muscle pain, Muscular pain of non-rheumatic origin, Muscle pain of rheumatic origin, Acute muscle pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains, Myofascial syndrome, Fibromyalgia

R06.7 Sneezing

Sneezing

R07.0 Sore throat

A sharp pain in the throat, Sore throat

R50.0 Fever with chills

High fever, Heat, Chills, elevated temperature, hyperthermia, Prolonged fever, Feverish syndrome, Fervescence, Increased body temperature in infectious and inflammatory diseases, fever Symptoms, febrile syndrome, Febrile state, Fever, Fever in infectious and inflammatory diseases, Fever with SARS, Fever with cold, Fever for colds, febrility, Feverish condition with flu, Feverish state in infectious and inflammatory diseases , Feverish state of infectious diseases and in the postoperative period, Feverish condition for colds, Febrile of different genesis, Feverish syndrome on the background of infectious diseases, Feverish syndrome in infectious and inflammatory diseases, Feverish syndrome with colds, Feverish syndrome of different genesis, Increased temperature for colds, Increased temperature at catarrhal and infectious and inflammatory diseases, Increased body temperature in cold, etc., Increased body temperature in cold and other infectious and inflammatory diseases, Increased body temperature in cold and other infectious and inflammatory diseases, Fever during pregnancy, Fever with thrombocytopenia, Febrile reaction in blood transfusion

R51 Headache

Pain in the head, Cephalgia, Pain with sinusitis, Pain in the back of the head, Painful headache, Headache of vasomotor genesis, Headache of vasomotor origin, Headache with vasomotor disorders, Headache, Neurological headache, Serial headache

Composition

Powder effervescent for solution for oral administration 1 pack.

active substance:

Acetylsalicylic acid 500 mg

phenylephrine bitartrate 15.58 mg

chlorpheniramine maleate 2 mg

auxiliary substances: citric anhydrous acid - 1220 mg; sodium hydrogen carbonate - 1709.6 mg; flavoring lemon - 100 mg; dye quinoline yellow (E104) 0.32 mg

Description of dosage form

Fine-grained powder from almost white to white with a yellowish shade of color.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic, vasoconstrictive, antihistamine.

Pharmacodynamics

Combined drug, the effect of which is due to its active components.

Acetylsalicylic acid has an analgesic, antipyretic, anti-inflammatory effect, which is due to inhibition of COX enzymes involved in the synthesis of PG. Acetylsalicylic acid inhibits platelet aggregation by blocking the synthesis of thromboxane A2.

Phenylephrine is a sympathomimetic and, having a vasoconstrictive effect, reduces edema of the mucous membranes of the sinuses of the nose, thereby facilitating breathing.

Chlorpheniramine belongs to the group of antihistamines, it alleviates symptoms such as sneezing and lacrimation.

Indications

To relieve symptoms of colds, acute respiratory infections, flu accompanied by fever, chills, headache and muscle pain, runny nose and / or nasal congestion, sore throat and sneezing.

Contraindications

hypersensitivity to acetylsalicylic acid and other NSAIDs or other components of the drug;

erosive-ulcerative lesion of the gastrointestinal tract (in the phase of exacerbation);

chronic or recurrent ulcer disease;

asthma caused by the intake of salicylates or other NSAIDs;

such blood clotting disorders as hemophilia, hypoprothrombinemia;

severe dysfunction of the liver and / or kidney;

polyposis of the nose, associated with bronchial asthma and intolerance to acetylsalicylic acid;

arterial hypertension;

angina pectoris;

an increase in the thyroid gland;

combined use with oral anticoagulants;

combined use with MAO inhibitors, including 15 days after discontinuation;

combined use of methotrexate in a dose of 15 mg per week or more;

retention of urine;

pregnancy (I and III trimester);

the period of breastfeeding.

The drug is not prescribed for children under 15 with acute respiratory infections caused by viral infections, because of the risk of developing Reye's syndrome (encephalopathy and acute fatty liver disease with acute development of liver failure).

Carefully:

with diseases of the lungs and kidneys;

glaucoma;

pheochromocytoma;

cardiovascular diseases;

diabetes mellitus;

hypertrophy of the prostate;

anemia.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy (during I and III trimesters). For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects

Sometimes it is possible:

Acetylsalicylic acid

The body as a whole: hyperhidrosis.

On the part of the intestine: nausea, indigestion, vomiting, stomach and duodenum ulcers; gastrointestinal bleeding, incl. hidden (black chair).

Allergic reactions: urticaria, exanthematous skin rash, angioedema (Quincke's edema); runny nose, bronchospasm and shortness of breath;

On the part of the blood system: hypoprothrombinemia.

From the central nervous system and sensory organs: dizziness, ringing in the ears, headache, hearing loss.

From the side of the urinary system: renal failure, acute interstitial glomerulonephritis.

In rare cases (<1%) - toxic liver damage, especially in patients with juvenile rheumatoid arthritis; anemia, Reye's syndrome in children.

Phenylephrine

From the central nervous system and sensory organs: headache; insomnia, nausea, excitability, anxiety, dry mouth. In rare cases - severe headache, inadequate behavior.

From the cardiovascular system: rarely - increased blood pressure, tachycardia.

From the side of the urinary system: rarely - painful or difficult urination.

Chlorfeniramine

Organism as a whole: dry mouth; dryness of the oral and nasal mucosa, disruption of accommodation (blurred vision).

From the cardiovascular system: tachycardia.

On the part of the digestive tract: constipation.

On the part of the urinary system: retention of urination, difficulty and pain when urinating.

From the central nervous system and sensory organs: violation of attention, drowsiness, dizziness. In children and elderly patients, retardation, agitation, dizziness, anxiety, irritability are possible.

If any adverse reactions occur, stop taking the medication and consult a doctor.

Interaction

Acetylsalicylic acid

Ethyl alcohol, cimetidine and ranitidine with simultaneous use with acetylsalicylic acid increase its toxicity.

Heparin and indirect anticoagulants. With simultaneous use with acetylsalicylic acid increases the risk of bleeding by suppressing the function of platelets, displacing indirect anticoagulants from binding to plasma proteins and hypoprothrombinemia.

Corticosteroids increase the risk of secondary damage to the gastrointestinal mucosa.

When combined with zidovudine increased toxic effects of zidovudine and acetylsalicylic acid.

Acetylsalicylic acid reduces absorption of NSAIDs (indomethacin, phenoprofen, naproxen, flurbiprofen, ibuprofen, diclofenac, piroxicam).

Increases the concentration of phenytoin because of its displacement from binding to proteins.

Enhances the hypoglycemic effect of antidiabetic drugs and insulin due to the fact that acetylsalicylic acid in high dose has hypoglycemic properties and displaces the derivatives of sulfonylureas from binding to plasma proteins.

Strengthens the ototoxic effect of vancomycin.

Strengthens the effect of methotrexate by reducing renal clearance and displacing it from binding to proteins.

Salicylates reduce the uricosuric effect of probenecid and sulfinpyrazone due to competitive tubular elimination of uric acid.

Phenylephrine

MAO inhibitors (antidepressants - tranylcypromine, moclobemide, anti-Parkinsonian drugs - selegiline). With simultaneous use with phenylephrine, it is possible to develop severe side effects in the form of intense headache, increased blood pressure and body temperature.

Beta-blockers. With simultaneous use with phenylephrine, it is possible to increase blood pressure (arterial hypertension) and severe bradycardia.

Sympathomimetics. With simultaneous use with phenylephrine, the influence of sympathomimetics on the central nervous system and cardiovascular system is enhanced. Perhaps stimulation, irritability, insomnia.

Inhalation anesthetics. The use of finylephrine before inhalation anesthesia increases the risk of cardiac arrhythmia. It is necessary to stop phenylephrine treatment several days before the planned surgical treatment.

Rauwolfia alkaloids. With simultaneous use with phenylephrine, its therapeutic effect may decrease.

Caffeine. With simultaneous use with phenylephrine, the therapeutic and toxic effects of caffeine can be enhanced.

Indomethacin, bromocriptine. In isolated cases with simultaneous use with phenylephrine, severe arterial hypertension is possible.

SSRIs. With the simultaneous use with antidepressants of this group (fluvoxamine, paroxetine, sertraline) may increase as the sensitivity of the body to sympathomimetics, and the risk of developing a serotonergic effect increases.

Reduces the hypotensive effect of such hypotensive drugs from the group of sympatholytics, like reserpine, guanethidine.

Chlorfeniramine

Alcohol, hypnotics, tranquilizers, antipsychotics (neuroleptics), analgesics of central action. Chlorpheniramine can increase their inhibitory effect on the central nervous system.

Anticholinergic drugs - atropine, antispasmodics, tricyclic antidepressants, MAO inhibitors, antiparkinsonian drugs. Chlorpheniramine enhances their anticholinergic action.

Dosing and Administration

Inside, after eating, previously dissolving the contents of the sachet in a glass of water at room temperature.

Adults and children over 15 years: 1 pack. every 6-8 hours. The maximum daily dose is 4 pack., the interval between meals is not less than 6 hours.

Duration of treatment without consulting a doctor should not exceed 5 days - when prescribed as an anesthetic and 3 days - as an antipyretic.

Overdose

Symptoms: nausea, vomiting, ringing in the ears, deterioration of hearing and sight, rapid breathing, severe headache, imbalance, pronounced drowsiness, disturbance of the heart rhythm.

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal, symptomatic therapy.

Precautionary measures

Acetylsalicylic acid can cause bronchospasm, an attack of bronchial asthma or other hypersensitivity reactions. Risk factors are the presence of bronchial asthma, polyps of the nose, fever, chronic bronchopulmonary diseases, cases of allergy in the anamnesis (allergic rhinitis, skin rashes).

Acetylsalicylic acid can increase the tendency to bleeding, which is due to its inhibitory effect on platelet aggregation. This should be considered when surgical interventions are required, including minor interventions such as tooth extraction. Before surgery, to reduce bleeding during surgery and in the post-operation period, you should cancel taking the drug for 5-7 days and inform the doctor.

Children should not be prescribed drugs containing acetylsalicylic acid, because in the case of a viral infection, the risk of developing Reye syndrome increases. Symptoms of Reye's syndrome include prolonged vomiting, acute encephalopathy, and enlargement of the liver.

During treatment, it is not recommended to drink alcohol because of the increased risk of side effects from the gastrointestinal tract associated with taking acetylsalicylic acid and increasing the sedative effect of chlorpheniramine.

Due to the fact that when chlorpheniramine is used, it is possible to change the parameters of skin allergic tests, it is recommended to inform the doctor about the use of the drug and to cancel it 3 days before the skin tests.

During treatment, it is not recommended to use anesthetics, sympathomimetics, guanethidine and beta-blockers.

It is not recommended to take the drug systematically and with a preventive goal before the vaccination.

With renal insufficiency with a decreased level of albumin in the plasma, the risk of the toxic effect of the drug increases.

special instructions

Patients who limit the use of salt, must take into account that each packet contains sodium bicarbonate.

The active ingredient phenylephrine, which is part of the drug, can cause a positive result in the doping test in athletes.

Aspirin® Complex can cause drowsiness and therefore worsen the ability to drive and move vehicles.

Form of issue

Powder effervescent for solution for oral administration. For 3547.5 mg in a paper bag, laminated with aluminum foil and a polyethylene film, 2 packages are connected in 1 strip (separated by a perforated strip); 5 strips are packed in a cardboard box.

Conditions of leave from pharmacies

Without recipe.

Storage conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf Life

4 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Memantine Canon 10mg 30 pills