Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : facteur de Willebrand

Je veux ça, donne moi le prix

Nom commercial du médicament - Wilfactin

Groupe pharmacologique:

Coagulants (y compris les facteurs de coagulation), hémostatiques

La classification nosologique (CIM-10)

D68.0 Maladie de Von Willebrand: maladie de Von Willebrand; Maladie de Villebrand-Jurgens; Angiogémophilie; Thrombopathie constitutionnelle de Willebrand-Jurgens; Syndrome de Willebrand-Jurgens

Caractéristiques de la substance facteur Willebrand

Willebrand facteur humain avec une activité de 1000 UI est un agent hémostatique. L'activité du facteur de von Willebrand est déterminée par le procédé de dosage du cofacteur de ristocétine FV: ROC par rapport à la norme internationale pour le concentré de facteur von Willebrand (OMS).

Pharmacologie

Mode action - Hémostatique.

Pharmacodynamique

Corrige les anomalies hémostatiques chez les patients atteints de vWF (maladie de Willebrand) à deux niveaux:

- restaure l'adhérence des plaquettes au sous-endothélium vasculaire au site de la blessure (en se liant au sous-endothélium et à la membrane plaquettaire), en fournissant une hémostase primaire, ce qui se manifeste par une diminution du temps de saignement. L'effet se manifeste immédiatement et dépend en grande partie du niveau de multimerisation;

- Correction retardée de la carence concomitante du facteur VIII endogène et stabilise son contenu, empêchant une dégradation rapide.

La thérapie de remplacement avec le facteur de von Willebrand normalise le facteur de facteur de coagulation VIII après la première injection. Cet effet est prolongé et persiste lors des injections ultérieures du facteur von Willebrand.

Pharmacocinétique

Une étude de la pharmacocinétique du facteur de von Willebrand a été réalisée chez 8 patients atteints de maladie de von Willebrand de type 3 par dosage du cofacteur ristocétine (FV: RCO). La Cmax a été observée 30 à 60 minutes après l'administration.

Avec une administration unique du facteur von Willebrand à une dose de 100 UI / kg, AUCo-∞ est de 3444 IU / dl, la clairance moyenne est de 3,0 ml / h / kg. T1 / 2 est dans les 8-14 heures (en moyenne 12 heures)

Avec l'introduction du facteur de von Willebrand, l'augmentation du contenu du facteur VIII: C se produit progressivement et atteint des valeurs normales après 6-12 heures. Le contenu du facteur VIII: C augmente en moyenne de 6% (6 UI / dl) par heure. Par conséquent, même chez les patients ayant un niveau initial de facteur VIII: C inférieur à 5% (5 UI / dl), à partir de la 6ème heure, le taux de facteur VIII: C a atteint environ 40% (40 UI / dL) et a été maintenu pour 24 heures.

Application de la substance facteur Willebrand

Prévention et traitement des saignements chez les patients atteints de la maladie de von Willebrand (y compris l'utilisation avant les interventions chirurgicales ou invasives planifiées et urgentes pour réduire la perte de sang).

Contre-indications

Hypersensibilité aux composants de la préparation du facteur de von Willebrand, de l'hémophilie A (en raison de la faible teneur en facteur VIII), de l'âge de 6 ans (l'utilisation du facteur von Willebrand chez les enfants de moins de 6 ans dans les études cliniques n'a pas été étudiée) .

Application de la grossesse et de l'allaitement

Les études contrôlées du facteur de von Willebrand chez les femmes enceintes n'ont pas été menées. Les données sur la toxicité pour la reproduction du facteur de von Willebrand et son entrée dans le lait d'animaux sont absentes. La sécurité du vWF n'est pas établie pour les femmes enceintes, de sorte qu'il n'est pas recommandé de l'utiliser pendant la grossesse et pendant l'allaitement, à moins que le bénéfice potentiel pour la mère ne soit significativement plus élevé que le risque possible pour le fœtus et le nourrisson.

Effets secondaires du facteur Willebrand

Les effets secondaires du facteur de von Willebrand sont classés selon les recommandations de l'OMS sur l'incidence: très souvent (≥ 10%); Souvent (> 1, mais <10%); Inférieurement (≥0,1, mais <1%); Rarement (≥ 0,01, mais <0,1%); Très rarement (<0,01%); La fréquence n'est pas connue (ne peut pas être définie en fonction des données disponibles). Les réactions indésirables au facteur von Willebrand, selon la classification MedDRA, sont données ci-dessous.

Du système immunitaire: peu fréquent - réactions d'hypersensibilité ou réactions allergiques; Très rarement - réactions anaphylactiques sévères (œdème de Quincke ou choc anaphylactique).

Troubles de la psyché: peu fréquent - anxiété.

Du côté du système nerveux central: rarement - mal de tête, somnolence.

Du CVS: rarement - tachycardie, hypotension, bouffées de chaleur.

Du système respiratoire, de la poitrine et des organes médiastinaux: rarement - essoufflement.

Du tractus gastro-intestinal: rarement - nausées, vomissements.

De la peau et des tissus sous-cutanés: rarement - une éruption cutanée, une urticaire généralisée, des démangeaisons de la peau, une sensation de rampement.

Troubles et réactions générales au site d'injection: peu fréquent - brûlures ou picotements au site d'injection, frissons, sensation de respiration agitée; Rarement - une fièvre.

Autre: très rarement - la formation d'anticorps neutralisants (inhibiteurs) au facteur von Willebrand, en particulier chez les patients atteints de la maladie de von Willebrand de type 3. Dans une étude clinique du facteur de von Willebrand chez 62 patients, dont 23 étaient du troisième type de vWD, aucune formation d'inhibiteurs après l'administration de vWF n'a été enregistrée. La présence d'inhibiteurs se manifeste sous la forme d'une réponse clinique insuffisante (le niveau attendu de EF: le RBC dans le plasma sanguin n'est pas atteint ou le saignement est difficile à contrôler avec une dose adéquate du médicament) et peut être associé à une augmentation Risque de réactions anaphylactiques.

Interaction

Il ne faut pas mélanger avec d'autres médicaments.

Les agents de perfusion / perfusion fabriqués uniquement en polypropylène doivent être utilisés car l'adsorption des protéines plasmatiques humaines sur la surface interne des moyens d'injection / perfusion peut conduire à un traitement inefficace.

Les interactions cliniquement significatives du facteur de von Willebrand avec d'autres médicaments ne sont pas connues.

Surdosage

Il n'existe aucun rapport de cas de surdosage du facteur de von Willebrand.

Dans le cas d'une surdose significative, le développement de complications thromboemboliques est possible.

Voies d'administration

IV.

Précautions pour le facteur Willebrand

En cas de saignement chez les patients au stade initial du traitement, en même temps que le facteur de von Willebrand, il est recommandé d'introduire le facteur VIII.

Les patients devraient être surveillés pendant toute la période d'introduction de vWF pour détecter les signes précoces de réactions allergiques ou anaphylactiques. Les patients doivent être informés des manifestations précoces de réactions d'hypersensibilité, y compris le prurit, l'urticaire, l'oppression thoracique, la dyspnée, l'hypotension et les réactions anaphylactiques. Si de tels symptômes apparaissent, arrêtez immédiatement l'introduction du facteur von Willebrand. Avec le choc anaphylactique, le traitement est effectué conformément aux recommandations actuelles.

Il existe un risque de complications thromboemboliques, en particulier chez les patients présentant des facteurs de risque. Par conséquent, les patients du groupe à risque devraient être observés pour identifier les signes précoces de thrombose. La prévention de la thromboembolie veineuse devrait être effectuée conformément aux recommandations actuelles.

Après correction du manque de facteur von Willebrand, en raison du risque possible de thrombose, les signes précurseurs de thrombose ou de coagulation intravasculaire disséminée devraient être identifiés et les complications thromboemboliques devraient être évitées conformément aux recommandations actuelles.

Chez les patients atteints de la maladie de Willebrand, en particulier le type 3, des anticorps neutralisants (inhibiteurs) du facteur von Willebrand peuvent être formés. La présence d'inhibiteurs se manifeste sous la forme d'une réponse clinique insuffisante (le niveau attendu de EF: RBC dans le plasma sanguin n'est pas atteint ou le saignement est difficile à contrôler avec une dose adéquate du médicament). Si l'EF attendu: RV plasmatique n'est pas atteint, ou si le saignement est difficile à contrôler avec une dose adéquate, des tests de laboratoire doivent être effectués pour déterminer la présence d'inhibiteurs de VWF. Chez les patients présentant un taux élevé d'inhibiteurs, l'utilisation du facteur de von Willebrand peut ne pas être suffisamment efficace et d'autres options thérapeutiques devraient être envisagées. Le traitement de ces patients devrait être effectué par un médecin ayant une expérience dans le traitement des troubles de la coagulation sanguine.

La présence d'anticorps contre le facteur von Willebrand peut être associée à un risque accru de réactions anaphylactiques. Par conséquent, chez tous les patients présentant des réactions anaphylactiques ou en cas de traitement inefficace, il est nécessaire de mener des études biologiques appropriées pour déterminer la présence d'inhibiteurs.

Les mesures standard pour prévenir le risque de transmission d'agents infectieux par des médicaments fabriqués à partir de sang ou de plasma humain comprennent: la sélection clinique des donneurs, le dépistage des échantillons de sang individuels et des lots de plasma pour des marqueurs spécifiques d'infections. Les procédures d'inactivation et de suppression des virus sont incluses dans le processus de production. Néanmoins, lorsqu'on utilise des médicaments à base de sang ou de plasma humain, le risque de transmission d'agents infectieux ne peut être totalement exclu. Cela s'applique également aux virus détectables inconnus ou détectables ou à d'autres types d'agents infectieux.

Le médicament est efficacement protégé contre les virus enveloppés: le VIH, l'hépatite B et C, mais il n'existe aucune garantie complète de protection contre les virus non enveloppés de l'hépatite A et du parvovirus B19. Le parvovirus B19 est très dangereux pour les femmes enceintes (infection fœtale), pour les personnes atteintes d'immunodéficience et pour les patients souffrant d'anémie hémolytique.

Les patients qui reçoivent systématiquement des facteurs de coagulation sont invités à subir la vaccination nécessaire contre l'hépatite A et B.

Impact sur la capacité de conduire des véhicules et de s'engager dans d'autres activités potentiellement dangereuses. Le facteur de von Willebrand n'affecte pas la capacité de conduire des véhicules et d'engager d'autres activités potentiellement dangereuses nécessitant une concentration accrue de l'attention et la rapidité des réactions psychomotrices.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Chelohart 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Willebrand factor

I want this, give me price

Trade name of the drug Wilfactin

Pharmacological group:

Coagulants (including coagulation factors), hemostatics

The nosological classification (ICD-10)

D68.0 Von Willebrand's Disease: Von Willebrand's Disease; Villebrand-Jurgens disease; Angiogemophilia; Willebrand-Jurgens constitutional thrombopathy; Willebrand-Jurgens syndrome

Characteristics of the substance Willebrand factor

Willebrand human factor with an activity of 1000 IU is a hemostatic agent. The activity of von Willebrand factor is determined by the method of dosing the ristocetin cofactor FV: ROC with respect to the international standard for the concentrate of von Willebrand factor (WHO).

Pharmacology

Mode action - Hemostatic.

Pharmacodynamics

Corrects haemostatic abnormalities in patients with a deficiency of vWF (Willebrand disease) at two levels:

- restores the adhesion of platelets to the vascular subendothelium at the injury site (by binding to the subendothelium and platelet membrane), providing primary hemostasis, which is manifested in a decrease in bleeding time. The effect manifests itself immediately and largely depends on the level of multimerization;

- delayed correction of the concomitant deficiency of endogenous factor VIII and stabilizes its content, preventing rapid degradation.

Replacement therapy with von Willebrand factor normalizes the factor of coagulation factor VIII after the first injection. This effect is prolonged and persists during subsequent injections of von Willebrand factor.

Pharmacokinetics

A study of the pharmacokinetics of von Willebrand factor was performed in 8 patients with type 3 von Willebrand disease by the dosing of the ristocetin cofactor (FV: RCO). Cmax was observed 30 to 60 minutes after administration.

With a single administration of von Willebrand factor at a dose of 100 IU / kg, AUCo-∞ is 3444 IU / dl, the average clearance is 3.0 ml / h / kg. T1 / 2 is within 8-14 hours (an average of 12 hours)

With the introduction of von Willebrand factor, the increase in the content of factor VIII: C occurs gradually and reaches normal values after 6-12 hours. The content of factor VIII: C increases by an average of 6% (6 IU / dl) per hour. Therefore, even in patients with an initial level of factor VIII: C below 5% (5 IU / dl), starting at the 6th hour, the factor VIII: C level reached about 40% (40 IU / dL) and was maintained for 24 hours.

Application of the substance Willebrand factor

Prevention and treatment of bleeding in patients with von Willebrand's disease (including use before planned and emergency surgical or invasive interventions to reduce blood loss).

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the preparation of von Willebrand factor, hemophilia A (due to the low content of factor VIII), age to 6 years (the use of von Willebrand factor in children younger than 6 years in clinical studies has not been studied).

Application of pregnancy and breastfeeding

Controlled studies of von Willebrand factor in pregnant women have not been conducted. Data on the reproductive toxicity of von Willebrand factor and its entry into the milk of animals are absent. The safety of vWF is not established for pregnant women, so it is not recommended to use it during pregnancy and during breastfeeding, unless the potential benefit to the mother is significantly greater than the possible risk to the fetus and infant.

Side effects of Willebrand factor

Side effects of von Willebrand factor are classified according to the WHO recommendations on the incidence: very often (≥10%); Often (> 1, but <10%); Infrequently (≥0.1, but <1%); Rarely (≥0.01, but <0.1%); Very rarely (<0.01%); Frequency is not known (cannot be set based on available data). Undesirable drug reactions to von Willebrand factor, according to MedDRA classification, are given below.

From the immune system: infrequently - hypersensitivity reactions or allergic reactions; Very rarely - severe anaphylactic reactions (Quincke's edema or anaphylactic shock).

Disorders of the psyche: infrequently - anxiety.

From the side of the central nervous system: infrequently - headache, drowsiness.

From the CVS: infrequently - tachycardia, hypotension, hot flashes.

From the respiratory system, chest and mediastinal organs: infrequently - shortness of breath.

From the gastrointestinal tract: infrequently - nausea, vomiting.

From the skin and subcutaneous tissues: infrequently - a rash, generalized urticaria, skin itching, a sensation of crawling.

General disorders and reactions at the injection site: infrequent - burning or tingling at the injection site, chills, a feeling of restless breathing; Rarely - a fever.

Other: very rarely - the formation of neutralizing antibodies (inhibitors) to the von Willebrand factor, especially in patients with type 3 von Willebrand disease. In a clinical study of von Willebrand factor in 62 patients, of which 23 were of the third type of vWD, no formation of inhibitors after the administration of vWF was recorded. The presence of inhibitors manifests itself in the form of an inadequate clinical response (the expected level of EF: RBC in the blood plasma is not achieved or bleeding is difficult to control with an adequate dose of the drug) and may be associated with an increased risk of anaphylactic reactions.

Interaction

It should not be mixed with other drugs.

Infusion / infusion agents made only of polypropylene should be used, since the adsorption of human plasma proteins onto the internal surface of the injection / infusion means can lead to ineffective treatment.

Clinically significant interactions of von Willebrand factor with other drugs are not known.

Overdose

There are no reports of cases of overdose of von Willebrand factor.

In the case of a significant overdose, the development of thromboembolic complications is possible.

Routes of administration

IV.

Precautions for Willebrand factor

In cases of bleeding in patients at the initial stage of treatment, concomitantly with the factor of von Willebrand, it is recommended to introduce factor VIII.

Patients should be monitored during the entire period of vWF introduction to detect early signs of allergic or anaphylactic reactions. Patients should be informed of early manifestations of hypersensitivity reactions, including pruritus, urticaria, chest tightness, dyspnoea, hypotension, and anaphylactic reactions. If such symptoms appear, stop the introduction of von Willebrand factor immediately. With anaphylactic shock treatment is conducted in accordance with the current recommendations.

There is a risk of thromboembolic complications, especially in patients with risk factors. Therefore, patients from the risk group should be observed to identify early signs of thrombosis. Prevention of venous thromboembolism should be carried out in accordance with current recommendations.

After correction of the lack of von Willebrand factor, due to possible risk of thrombosis, early signs of thrombosis or disseminated intravascular coagulation should be identified and thromboembolic complications should be prevented in accordance with current recommendations.

In patients with Willebrand disease, especially type 3, neutralizing antibodies (inhibitors) to the von Willebrand factor can be formed. The presence of inhibitors manifests itself in the form of an inadequate clinical response (the expected level of EF: RBC in the blood plasma is not achieved or bleeding is difficult to control with an adequate dose of the drug). If the expected EF: plasma RV is not achieved, or if bleeding is difficult to control with an adequate dose, laboratory tests should be conducted to determine the presence of vWF inhibitors. In patients with a high level of inhibitors, the use of von Willebrand factor may not be effective enough and other therapeutic options should be considered. Treatment of such patients should be performed by a doctor who has experience in the treatment of blood clotting disorders.

The presence of antibodies to von Willebrand factor may be associated with an increased risk of anaphylactic reactions. Therefore, in all patients with anaphylactic reactions or in case of ineffective treatment, it is necessary to conduct appropriate biological studies to determine the presence of inhibitors.

Standard measures to prevent the risk of transmission of infectious agents via drugs made from human blood or plasma include: clinical selection of donors, screening of individual blood samples and batches of plasma for specific markers of infections. Procedures for inactivation and removal of viruses are included in the production process. Nevertheless, when using drugs made from human blood or plasma, the risk of transmission of infectious agents can not be completely ruled out. This also applies to unknown or only detectable viruses or other types of infectious agents.

The drug is effectively protected from enveloped viruses: HIV, hepatitis B and C, but there is no full guarantee of protection against non-enveloped viruses of hepatitis A and parvovirus B19. Parvovirus B19 is most dangerous for pregnant women (fetal infection), for people with immunodeficiency and for patients with hemolytic anemia.

Patients who are systematically receiving coagulation factors are advised to undergo the necessary vaccination against hepatitis A and B.

Impact on the ability to drive vehicles and engage in other potentially hazardous activities. The von Willebrand factor does not affect the ability to drive vehicles and engage in other potentially hazardous activities requiring increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Slezin eye drops 15ml