Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Tizanil

Je veux ça, donne moi le prix

Le code M03BX02 d'ATX Tizanidine

Groupe de Pharmacotherapeutic :

Relaxants de muscle agissant au centre [alpha agonists]

Relaxants de muscle agissant au centre [Médicaments affectant neuromuscular transmission]

La classification (ICD-10) nosological

Sclérose en plaques de G35

Sclérose disséminée, sclérose en plaques, Sclérose en plaques Rechutant, sclérose en plaques progressive Secondaire, Exacerbation de sclérose en plaques, formes Mélangées de sclérose en plaques

Syndrome de Paralytique de G83.9, non spécifié

bulbar paresis, bulbar paralysie

Maladie de G95.9 de moelle épinière, non spécifiée

Maladie spinale dégénérative, myelopathy funiculaire, syndrome spasmodique Spinal, maladie de moelle épinière Acquise, maladie de moelle épinière Congénitale

Crampe de R25.2 et spasme

Les spasmes de muscle dans le tétanos, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de muscle Pénible, le spasme imitateur, spasticity, les spasmes de Muscle, les spasmes de Muscle d'origine centrale, les spasmes de Muscle, la contracture Neurologique avec les spasmes, les crampes Nocturnes dans les extrémités, les crampes de jambe Nocturnes, l'état convulsif Symptomatique, le syndrome Ouest, le spasme de muscle Lisse, le Spasme de muscle lisse vasculaire, le spasme de muscle, Le spasme des muscles à raies en raison des maladies organiques du CNS, le spasme de muscle Squelettique, Les spasmes de muscles lisses d'organes intérieurs, Les spasmes de muscles squelettiques, la condition Spasmodique de muscle à raies, la douleur Spasmodique, l'état Spasmodique de muscle lisse, Spasticity le muscle squelettique, les crampes du muscle, les convulsions, les crampes de Jambe, Saisies d'origine centrale, états convulsifs, syndrome Spasmodique, statut Convulsif chez les enfants, les saisies Toniques, le syndrome spasmodique Cérébral, le couteau de poche de Phénomène

S06 blessure Intracrânienne

La blessure du cerveau traumatique, la blessure du cerveau Traumatique avec arrête principalement le niveau de lésion, la Condition après la blessure du cerveau traumatique, la Blessure du Cerveau, les Blessures de crâne, la blessure du cerveau, la Contusion du Cerveau, le trauma de Craniocerebral, la blessure du cerveau Traumatique, TBI, la blessure du cerveau traumatique, Les traumas de blessure de tête, La conséquence de blessure du cerveau traumatique, La conséquence de TBI, trauma Crânien, blessure du cerveau Traumatique, encephalasthenia Traumatique, secousse

Effets de T90.5 de blessure intracrânienne

Condition après la blessure du cerveau traumatique, Conditions après la blessure du cerveau traumatique, l'encéphalopathie Traumatique, les effets Persistants de blessure du cerveau traumatique, Récupération après la blessure du cerveau traumatique, Conditions après la blessure du cerveau traumatique

Composition

Comprimés 1 étiquette.

substance active :

hydrochlorure de tizanidine 2,288 mgs / 4,576 mgs / 6.864 mgs

(Équivalent à 2, 4 et 6 mgs tizanidine respectivement)

D'autres ingrédients : MCC - 74.71 / 101.02 / 127.64 mgs ; monohydrate de lactose - 79 / 109.43 / 118.14 mgs ; acide de stearic - 0.3 / 0.4 / 0.5 mgs ; Colloidal silice anhydre - 2.88 / 4.576 / 6.864 mgs

Description

Comprimés blancs ou presque ainsi couleur blanche, Valium, avec une facette des deux côtés.

Comprimés 2 mgs : avec le Valium sur un parti et poursuite "2" - sur l'autre.

Comprimés, 4 mgs : Valium de Phillips sur un parti et poursuite "4" - sur l'autre.

Comprimés 6 mgs : Valium de Phillips sur un parti et poursuite "6" - sur l'autre.

effet de pharmachologic

analgésique, relaxant de muscle.

pharmacodynamics

Tizanidine - relaxant de muscle action centrale. Le point principal d'application, son action est dans la moelle épinière. En stimulant presynaptic α2-adrenoceptors, tizanidine réprime la libération de récepteurs d'acide aminé excitatory qui stimulent le méthyle N D aspartate (les NMDA-récepteurs). Par conséquent, aux neurones intermédiaires de la moelle épinière est réprimé polysynaptic transmettent l'excitation. Comme ce mécanisme est responsable du ton de muscle excessif, quand la suppression de muscle tonifie des diminutions. Pharmacokinetics

Absorption haut ; niveaux de plasma de Cmax accomplis après 1 h après l'administration. Bioavailability - environ 34 %. Le fait de manger n'affecte pas le pharmacokinetics.

Vss - 160 l. Rapport aux protéines de plasma - 30 %. Dans la gamme de dose de 20 mgs à 4 est pharmacokinetics linéaire.

Il est transformé par métabolisme rapidement et en grande partie dans le foie (95 %) de CYP1A2 isoenzyme aux métabolites inactifs. Excrété principalement par les reins (70 % de la dose comme les métabolites, 2.7 % - inchangé). dwuhfazno affiché : T1 / 2 dans la première phase - 2.5 heures ; T1 final / 2 - moyenne de 22 heures T1 / 2 substance inchangée-. 4.2 heures.

Dans les patients avec l'insuffisance rénale (Cl creatinine <25 millilitres / la minute) le plasma de Cmax augmente 2 fois, T1 / 2 - 14 heures, AUC augmenté par 6 fois.

Indications de Tizanil

spasmes de muscle d'oleznennye ;

spasticity dans la sclérose en plaques ;

spasticity avec les blessures de moelle épinière ;

spasticity en raison de la blessure du cerveau.

Contre-indications

hypersensibilité à tizanidine et à d'autres ingrédients ;

affaiblissement hépatique sévère ;

application simultanée d'inhibiteurs puissants isozymes CYP1A2 (en incluant fluvoxamine, ciprofloxacin) ;

Intolérance de lactose héréditaire, lactase manque, glucose-galactose malabsorption ;

Enfants jusqu'à l'âge 18 ans.

Précautions : affaiblissement rénal ; hypotension ; bradycardia ; utilisation d'élément de contraceptifs oraux ; âge plus de 65 ans. N'annulez pas brusquement Tizanil®, réduisez la dose progressivement.

Grossesse et allaitement maternel

Depuis l'utilisation d'études contrôlées de tizanidine dans les femmes enceintes n'ont pas été conduits, elle ne devrait pas être utilisée pendant la grossesse à moins que l'avantage attendu à la mère n'emporte sur le risque potentiel au fœtus.

Tizanidine pénètre légèrement dans le lait de poitrine, donc la période d'allaitement maternel, le médicament devrait être arrêté.

Effets secondaires

Du système nerveux : somnolence, vertige, hallucinations, insomnie, désordre de sommeil.

Du CCC : bradycardia, tension diminuée (dans certains cas exprimé, jusqu'à l'effondrement et la perte de conscience).

Du système digestif : la bouche sèche, la nausée, la dyspepsie, a élevé l'hépatique transaminases, l'hépatite, l'échec de foie.

Du système musculoskeletal : faiblesse de muscle.

Autre: fatigue, hypercreatininemia.

Avec le fait de disparaître pointu du médicament après le traitement à long terme et / ou réception de hautes doses (aussi bien qu'après l'application simultanée avec les médicaments antihypertensive) : tachycardia, tension augmentée, accident cerebrovascular aigu.

Intéraction

L'utilisation simultanée de tizanidine avec fluvoxamine ou ciprofloxacin (les inhibiteurs isoenzyme CYP1A2) mène à une augmentation de 33 fois d'AUC de tizanidine. Cela peut avoir pour résultat la réduction cliniquement significative et soutenue de la tension, en menant à la léthargie, la faiblesse et en ralentissant des réactions psychomotrices (dans certains cas, la perte de conscience) ; l'allongement de l'intervalle QT (voir. "Overdose").

Non recommandé l'utilisation simultanée de tizanidine avec d'autres inhibiteurs de CYP1A2 isoenzyme - antiarrhythmic médicaments (amiodarone, mexiletine, propafenone), cimetidine, fluoroquinolones (enoxacin, pefloxacin, norfloxacin), rofecoxib, contraceptifs oraux, ticlopidine.

Les médicaments d'Antihypertensive augmentent le risque de diminution significative dans la tension et bradycardia.

L'éthanol signifie que les dépresseurs CNS peuvent améliorer l'effet sédatif de tizanidine, donc il n'est pas recommandé l'utilisation simultanée de tizanidine avec les moyens, le système nerveux central oppressif et (ou) l'alcool.

Dosage et administration

À l'intérieur.

Soulagement de spasmes de muscle pénibles : 2-4 mgs 3 fois tous les jours, dans les cas graves - en plus de la nuit de 2-4 mgs.

Traitement de muscle squelettique spasticity des maladies neurologiques : la dose initiale - 2 mgs trois fois par jour et augmentent ensuite progressivement la dose à 4.2 mgs aux intervalles de 3-7 jours. La dose quotidienne optimale - 12-24 mgs dans 3-4 heures, dose quotidienne maximum - 36 mgs.

Dans les patients avec l'échec rénal (creatinine à Cl <25 millilitres / la minute) pour commencer à recevoir 1 mg 2 fois par jour. Si nécessaire, la dose est augmentée progressivement, en tenant compte de la portabilité. Si vous voulez recevoir un effet plus prononcé, on recommande d'augmenter la dose, prendre 1 fois par jour et ensuite - la multiplicité de buts.

Overdose

Les symptômes incluent la nausée, le vomissement, a diminué la tension, le vertige, la somnolence, l'agitation, en rallongeant l'intervalle QT, crampes, inquiétude, échec respiratoire, coma.

Traitement : lavage gastrique, charbon de bois activé, la réalisation a forcé diuresis, la thérapie symptomatique.

instructions spéciales

Les cas annoncés de dysfonctionnement de foie associé à la prise tizanidine, mais l'application d'une dose quotidienne à 12 mgs de ces cas étaient rares. À cet égard, on recommande de surveiller la fonction de foie évalue 1 fois par mois pendant les 4 premiers mois de traitement dans les patients qui sont assignés tizanidine dans une dose quotidienne de 12 mgs et au-dessus, aussi bien que dans les cas où il y a des signes cliniques suggestifs de dysfonctionnement de foie, tels que la nausée inexpliquée, l'anorexie, la fatigue. Dans le cas où l'ALT et l'activité d'AST dans le sérum excèdent continuellement 3 fois ULN et plus d'application Tizanila® qu'il devrait arrêter.

Dans les patients avec le long syndrome QT congénital tizanidine l'intervalle devrait être utilisé avec la prudence, parce que dans l'animal préclinique (les chiens) la toxicité fait les études l'élongation d'intervalle QT chronique a observé en utilisant le médicament à une dose équivalente à la dose humaine maximum.

Dans les patients avec la maladie coronarienne et (ou) l'échec cardiaque devrait être contrôlé ECG.

Dans les patients avec myasthenia gravis devrait être utilisé avec la prudence extrême seulement dans les cas où l'avantage attendu excède beaucoup le risque potentiel.

Les effets sur la capacité de conduire ou exécuter le travail exigeant le plus haut taux de réactions physiques et mentales. Avec le développement de somnolence, le vertige ou la tension s'abaissant sur la thérapie de Tizanilom® de base devraient se retenir des types de travail qui exigent la haute concentration et les réactions rapides, telles que la conduite ou les machines d'exploitation.

Forme de libération

Comprimés, 2 mgs. Selon la Table 10. dans une ampoule (PVC / PE / PVDC / Al) ; 3 ampoules dans un paquet de carton.

Comprimé, 4 mgs. Selon la Table 10. dans une ampoule (PVC / PE / PVDC / Al) ; 1 ou 3 ampoules dans un paquet en carton.

Comprimés, 6 mgs. Selon la Table 10. dans une ampoule (PVC / PE / PVDC / Al) ; 3 ampoules dans un paquet de carton.

Conditions de stockage de Tizanil

La température n'est pas plus haute que 30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.
Durée de conservation de Tizanil

3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Disponible avec la prescription

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Xalatamax eye drops 0.005% 2.5ml 3 pieces

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tizanil

I want this, give me price

ATX Code M03BX02 Tizanidine

Pharmacotherapeutic group:

Muscle relaxants centrally acting [alpha agonists]

Muscle relaxants centrally acting [Drugs affecting neuromuscular transmission]

The nosological classification (ICD-10)

G35 Multiple sclerosis

Disseminated sclerosis, multiple sclerosis, Relapsing Multiple Sclerosis, Secondary progressive multiple sclerosis, Exacerbation of multiple sclerosis, Mixed forms of multiple sclerosis

G83.9 Paralytic syndrome, unspecified

bulbar paresis, bulbar palsy

G95.9 Disease of spinal cord, unspecified

Degenerative spinal disease, myelopathy funicular, Spinal spastic syndrome, Acquired spinal cord disease, Congenital spinal cord disease

R25.2 Cramp and spasm

Muscle spasms in tetanus, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea),Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Painful muscle spasm, mimic spasm, spasticity, Muscle spasms, Muscle spasms of central origin, Muscle spasms, Neurological contracture with spasms, Night cramps in the extremities, Night leg cramps, Symptomatic convulsive state, West syndrome, Smooth muscle spasm, Spasm of vascular smooth muscle, muscle spasm, The spasm of the striated muscles due to organic diseases of the CNS, Skeletal muscle spasm, The spasms of smooth muscles of internal organs, The spasms of skeletal muscles, Spastic condition of striated muscle, Spastic pain, Spasmodic state of smooth muscle, Spasticity skeletal muscle, muscle cramps, convulsions, Leg cramps, Seizures of central origin, convulsive states, Spastic syndrome, Convulsive status in children, Tonic seizures, Cerebral spastic syndrome, Phenomenon jackknife

S06 Intracranial injury

Traumatic brain injury, Traumatic brain injury with a predominantly stem lesion level, Condition after traumatic brain injury,Brain Injury, skull Injuries, brain injury, Brain Contusion, Craniocerebral trauma, Traumatic brain injury,TBI, traumatic brain injury, The traumas of head injury, The consequence of traumatic brain injury, The consequence of TBI, Cranial trauma, Traumatic brain injury, Traumatic encephalasthenia, concussion

T90.5 Effects of intracranial injury

Condition after traumatic brain injury, Conditions after traumatic brain injury, Traumatic encephalopathy, Residual effects of traumatic brain injury, Recovery after traumatic brain injury, Conditions after traumatic brain injury

Composition

Tablets 1 tab.

active substance:

tizanidine hydrochloride 2,288 mg/ 4,576 mg/ 6.864 mg

(Equivalent to 2, 4 and 6 mg tizanidine respectively)

Other ingredients: MCC - 74.71 / 101.02 / 127.64 mg; lactose monohydrate - 79 / 109.43 / 118.14 mg; stearic acid - 0.3 / 0.4 / 0.5 mg; Colloidal anhydrous silica - 2.88 / 4.576 / 6.864 mg

Description

Tablets white or nearly so white color, Valium, with a facet on both sides.

Tablets 2 mg: with Valium on one party and chasing "2" - on the other.

Tablets, 4 mg: Phillips Valium on one party and chasing "4" - on the other.

Tablets 6 mg: Phillips Valium on one party and chasing "6" - on the other.

pharmachologic effect

analgesic, muscle relaxant.

pharmacodynamics

Tizanidine - muscle relaxant central action. The main point of application, its action is in the spinal cord. Stimulating presynaptic α2-adrenoceptors, tizanidine suppresses the release of excitatory amino acid receptors which stimulate the N-methyl-D-aspartate (NMDA-receptors). Consequently, at the intermediate neurons of the spinal cord is suppressed polysynaptic transmit excitation. Since this mechanism is responsible for excessive muscle tone, when the suppression of muscle tone decreases.Pharmacokinetics

Absorption high; Cmax plasma levels achieved after 1 h after administration. Bioavailability - about 34%. Eating does not affect the pharmacokinetics.

Vss - 160 l. Relationship to plasma proteins - 30%. In the dose range from 20 mg to 4 is linear pharmacokinetics.

It is metabolized rapidly and largely in the liver (95%) of CYP1A2 isoenzyme to inactive metabolites. Excreted mainly by the kidneys (70% of the dose as metabolites, 2.7% - unchanged). Displayed dwuhfazno: T1 / 2 in the first phase - 2.5 hours; final T1 / 2 - 22 hours average T1 / 2 unchanged substance -. 4.2 hours.

In patients with renal insufficiency (Cl creatinine <25 ml / min) Cmax plasma increases 2 times, T1 / 2 - 14 hours, AUC increased by 6 times.

Indications of Tizanil

oleznennye muscle spasms;

spasticity in multiple sclerosis;

spasticity with spinal cord injuries;

spasticity due to brain injury.

Contraindications

hypersensitivity to tizanidine and other ingredients;

severe hepatic impairment;

simultaneous application of potent inhibitors isozymes CYP1A2 (including fluvoxamine, ciprofloxacin);

Hereditary lactose intolerance, lactase deficiency, glucose-galactose malabsorption;

Children up to age 18 years.

Precautions: renal impairment; hypotension; bradycardia; concomitant use of oral contraceptives; age over 65 years. Do not abruptly cancel Tizanil®, reduce the dose gradually.

Pregnancy and breast-feeding

Since the use of tizanidine controlled studies in pregnant women have not been conducted, it should not be used during pregnancy unless the expected benefit to the mother outweighs the potential risk to the fetus.

Tizanidine slightly penetrates into breast milk, so breast-feeding period, the drug should be discontinued.

Side effects

From the nervous system: drowsiness, dizziness, hallucinations, insomnia, sleep disorder.

From the CCC: bradycardia, decreased blood pressure (in some cases expressed, up to the collapse and loss of consciousness).

From the digestive system: dry mouth, nausea, dyspepsia, elevated hepatic transaminases, hepatitis, liver failure.

From the musculoskeletal system: muscle weakness.

Other: fatigue, hypercreatininemia.

With a sharp lifting of the drug after long-term treatment and / or receiving high doses (as well as after the simultaneous application with antihypertensive drugs): tachycardia, increased blood pressure, acute cerebrovascular accident.

Interaction

The simultaneous use of tizanidine with fluvoxamine or ciprofloxacin (inhibitors isoenzyme CYP1A2) leads to a 33-fold increase in AUC of tizanidine. This may result in clinically significant and sustained reduction in blood pressure, leading to lethargy, weakness and slowing of psychomotor reactions (in some cases, loss of consciousness); lengthening the interval QT (see. "Overdose").

Not recommended simultaneous use of tizanidine with other inhibitors of CYP1A2 isoenzyme - antiarrhythmic drugs (amiodarone, mexiletine, propafenone), cimetidine, fluoroquinolones (enoxacin, pefloxacin, norfloxacin), rofecoxib, oral contraceptives, ticlopidine.

Antihypertensive drugs increase the risk of significant decrease in blood pressure and bradycardia.

Ethanol means CNS depressants may enhance the sedative effect of tizanidine, so it is not recommended the simultaneous use of tizanidine with means, oppressive central nervous system, and (or) alcohol.

Dosage and Administration

Inside.

Relief of painful muscle spasms: 2-4 mg 3 times daily, in severe cases - in addition to the night of 2-4 mg.

Treatment of skeletal muscle spasticity of neurological diseases: initial dose - 2 mg three times a day, and then gradually increase the dose to 4.2 mg at intervals of 3-7 days. The optimal daily dose - 12-24 mg in 3-4 hours, maximum daily dose - 36 mg.

In patients with renal failure (creatinine at Cl <25 mL / min) to start receiving 1 mg 2 times a day. If necessary, the dose is increased gradually, taking into account portability. If you want to get a more pronounced effect, it is recommended to increase the dose, take 1 time a day, and then - the multiplicity of purposes.

Overdose

Symptoms include nausea, vomiting, decreased blood pressure, dizziness, drowsiness, agitation, lengthening the interval QT, cramps, anxiety, respiratory failure, coma.

Treatment: gastric lavage, activated charcoal, carrying out forced diuresis, symptomatic therapy.

special instructions

Reported cases of liver dysfunction associated with taking tizanidine, but the application of a daily dose to 12 mg of these cases were rare. In this regard, it is recommended to monitor liver function tests 1 time per month during the first 4 months of treatment in patients who are assigned tizanidine in a daily dose of 12 mg and above, as well as in cases where there are clinical signs suggestive of liver dysfunction, such as unexplained nausea, anorexia, fatigue. In the case where the ALT and AST activity in serum persistently exceed 3 times ULN and more Tizanila® application it should stop.

In patients with congenital long QT syndrome tizanidine interval should be used with caution, because in preclinical animal (dogs) toxicity studies chronic QT interval elongation observed when using the drug at a dose equivalent to the maximum human dose.

In patients with coronary heart disease and (or) cardiac failure should be monitored ECG.

In patients with myasthenia gravis should be used with extreme caution only in cases where the expected benefit greatly exceeds the potential risk.

Effects on ability to drive or to perform work requiring higher rate of physical and mental reactions. With the development of drowsiness, dizziness or blood pressure lowering on background Tizanilom® therapy should refrain from types of work that require high concentration and quick reactions, such as driving or operating machinery.

release Form

Tablets, 2 mg. According to Table 10. in a blister (PVC / PE / PVDC / Al); 3 blisters in a carton pack.

Tablet, 4 mg. According to Table 10. in a blister (PVC / PE / PVDC / Al); 1 or 3 blisters in a cardboard pack.

Tablets, 6 mg. According to Table 10. in a blister (PVC / PE / PVDC / Al); 3 blisters in a carton pack.

Storage conditions of Tizanil

The temperature is not higher than 30 ° C.

Keep out of the reach of children.
Shelf life of Tizanil

3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Available with prescription

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the visual system