Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Cortisone (Cortisonum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroids

La classification (ICD-10) de Nosological

E23.0 Hypopituitarism

Le syndrome de Kalmann, la pituitaire d'Infantilism, Dwarfism est la pituitaire cérébrale, la pituitaire de Cachexia, la diencephalo-pituitaire de Cachexia, les désordres d'Anovulatory, la maladie de Symmonds, hypogonadism Secondaire dans les hommes, hypogonadotropic Secondaire hypogonadism, Hypogenitalism, Hypogonadism, Hypogonadism hypogonadotropic, Hypogonadism de la pituitaire, Hypogonadism dans les hommes, Hypogonadotropic hypogonadism, Hypopituitarism, l'insuffisance Pituitaire, le Manque de croissance dans les enfants avec hypopituitarism, Pangypopituitarism, hypogonadism Primaire, hypogonadotropic Primaire hypogonadism, Syndrome de Shihan, le Syndrome de Shihina, maladie de Symmonds-Glinsky, le dwarfism de Laron, le Syndrome de Sheena, Syndrome d'un eunuque fertile

Désordres E25 Adrenogenital

Macroghenytozomy dans les garçons, le syndrome d'Adrenogenital, la fonction Diminuée des glandes sexuelles, le dysfonctionnement Congénital du cortex surrénal, le Syndrome d'Apera-halle, le Syndrome de Crook-Apera-Halle

E27.1 insuffisance Primaire du cortex surrénal

La Maladie d'Addison, Addisonism, l'insuffisance d'Adrenocortical, Hypofunction du cortex surrénal, l'Effondrement avec la Maladie d'Addison, l'Insuffisance du cortex surrénal insuffisance adrenocortical primaire, Primaire, insuffisance surrénale Primaire

E27.4 d'Autre insuffisance adrenocortical et non spécifiée

Hypocorticism, Hypoaldosteronism, insuffisance Surrénale, Insuffisance du cortex surrénal, Insuffisance du cortex surrénal, insuffisance adrenocortical Secondaire, insuffisance surrénale Secondaire, insuffisance Secondaire du cortex surrénal, la diminution Temporaire dans la fonction du cortex surrénal, le Dysfonctionnement du cortex surrénal

Code CAS53-06-5

Caractéristiques

Glucocorticoid. Acétate de cortisone - blanc ou blanc avec une nuance jaunâtre légère poudre cristalline inodore. Pratiquement nerastvorim dans l'eau, très légèrement soluble dans l'éthanol, facilement soluble dans le chloroforme, soluble dans dioxane, il est difficile de se dissoudre dans l'acétone. Poids moléculaire 402.49.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, immunosuppressive, en désensibilisant.

L'effet antiinflammatoire est provoqué par l'inhibition de phospholipase A2, qui mène à l'inhibition de synthèse PG, une diminution dans la libération de macrophage chemotactic le facteur, une diminution dans la migration de macrophages et de lymphocytes au foyer d'inflammation, la stabilisation de membranes lysosomal et la prévention d'enzymes lysosomal. L'effet d'Immunosuppressive est associé à une diminution dans le nombre de cellules immunocompetent, une diminution dans la reliure d'immunoglobulins aux récepteurs cellulaires, la suppression de blastotransformation de B-lymphocytes, une diminution dans le nombre d'interleukins, lymphokines, en circulant immunocomplexes, fractions de complément. Il provoque un retard dans le sodium et l'eau, augmente l'excrétion de potassium. Il augmente l'excrétion de calcium dans l'urine, active lysis de tissu d'os en augmentant indirectement la quantité de calcitonin, augmente l'activité d'osteoclasts et réduit osteoblasts. Les systèmes d'enzyme stimulants du foie, active gluconeogenesis et augmente la concentration de glucose dans le sang. Ayant catabolic l'action, augmente la panne de protéines. A un effet lipolytic, en augmentant le contenu d'acides gras dans le sang. Réduit la production d'ACTH dans la glande pituitaire antérieure (le principe de réaction négative), qui provoque la suppression d'incretion et l'atrophie ultérieure du cortex surrénal. Après le / m l'introduction absorbé lentement. Après l'administration orale, il est presque complètement absorbé de l'étendue digestive. Tmax dans le sang est accompli après 1-2 heures, l'action dure 6-8 heures.

Application de cortisone

Selon l'Enregistrement d'État : insuffisance surrénale chronique (la maladie d'Addison, hypokorticism après l'adrenalectomy totale bilatérale, hypopituitarism avec hypocorticism secondaire, dysfonctionnement congénital du cortex surrénal) - dans la combinaison avec mineralocorticoids.

Contre-indications

L'hypersensibilité (pour l'utilisation à court terme selon les indications essentielles est la seule contre-indication). Maladies parasites et infectieuses d'une nature virale, fongique ou bactérienne (actuellement ou récemment transféré, en incluant le contact récent avec un patient) - simplex d'herpès, herpès zoster (viremic phase), varicelle, rougeole ; Amebiasis, strongyloidiasis (établi ou soupçonné) ; mycosis systémique, tuberculose. La période de vaccination (8 semaines d'avant et 2 semaines après la vaccination), lymphadenitis après la vaccination de BCG. Conditions d'immunodéficience (en incluant l'infection de VIH ou de SIDA). Maladies de l'étendue gastrointestinal : l'ulcère digestif de l'estomac et le duodénum, esophagitis, la gastrite, l'ulcère digestif aigu ou latent, a créé nouvellement anastomosis intestinal, colite ulcérative avec la perforation ou abscessing, diverticulitis. Maladies du système cardiovasculaire, incl. Infarctus myocardial récemment subi, decompensated arrêt du cœur chronique, hypertension artérielle sévère, hyperlipidemia. Maladies endocrines - diabète (en incluant une violation de tolérance d'hydrate de carbone), thyrotoxicosis, hypothyroidism, la maladie de Cushing. L'inclination à thromboembolism, rénal et / ou l'insuffisance hépatique, nephrourolythiasis, hypoalbuminemia et les conditions prédisposantes à son occurrence, myasthenia gravis, l'obésité (III-IV siècle), la poliomyélite (à l'exception de la forme de bulbar encephalitis), s'ouvre et le glaucome de montage fermé.

grossesse et lactation

Quand la grossesse est possible, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel pour le fœtus (les études de sécurité adéquates et sévèrement contrôlées n'ont pas été conduites). Pour les bébés nés aux mères qui ont pris corticosteroids pendant la grossesse, il est nécessaire de soigneusement surveiller (hypofunction de la glande surrénale est possible).

Effets secondaires

La fréquence de développement et de la sévérité d'effets secondaires dépend de la durée de l'application, la quantité de la dose utilisée et la possibilité d'observer le rythme circadien du rendez-vous.

De la part du système endocrine : une diminution dans la tolérance de glucose, diabète de stéroïde mellitus ou manifestation de diabète latent mellitus, suppression de fonction surrénale, syndrome d'Itenko-Cushing (visage lunaire, obésité du type pituitaire, hirsutism, la tension augmentée, dysmenorrhea, amenorrhea, myasthenia, les stries), développement Sexuel de retard chez les enfants.

De la part de l'intestin : nausée, vomissement, pancreatitis, ulcère de stéroïde de l'estomac et le duodénum, esophagitis érosif, le saignement et la perforation de l'étendue gastrointestinal, l'augmentation ou la diminution dans l'appétit, la flatulence, le hoquet ; Dans les cas rares - une augmentation de l'activité d'hépatique transaminases et de phosphatase alcalin.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : arrhythmia, bradycardia (jusqu'à l'arrêt cardiaque) ; développement (dans les patients prédisposés) ou sévérité augmentée d'arrêt du cœur, changements dans ECG, caractéristique de hypokalemia ; tension augmentée, hypercoagulation, thrombose. Dans les patients avec l'infarctus myocardial aigu et sousaigu - la propagation du foyer de necrosis, en ralentissant la formation de tissu de cicatrice, qui peut mener à la rupture du muscle du cœur.

Du système nerveux et des organes des sens : le délire, la désorientation, l'euphorie, les hallucinations, la psychose maniaco-dépressive, la dépression, la paranoïa, a augmenté la pression intracrânienne, la nervosité ou l'inquiétude, l'insomnie, le vertige, le vertige, la pseudotumeur, l'infirmité motrice cérébrale, le mal de tête, les convulsions, la cataracte souscapsulaire postérieure, la pression intraoculaire Augmentée avec le dommage possible au nerf optique, une tendance de développer des infections bactériennes, fongiques ou virales secondaires des yeux, trophic les changements dans la cornée, exophthalmos.

De la part du métabolisme : l'excrétion augmentée de Ca2 +, hypocalcemia, le gain de poids, la balance d'azote négative (la panne de protéine augmentée), a augmenté la sudation. Effets en raison de l'activité mineralocorticoid - rétention liquide et Na + (œdème périphérique), hypernatremia, hypokalemic syndrome (hypokalemia, arrhythmia, myalgia ou spasme de muscle, faiblesse inhabituelle et fatigue).

De la part du système musculoskeletal : le fait de ralentir la croissance et l'ossification traite chez les enfants (la fermeture prématurée de zones de croissance epiphyseal), osteoporosis (très rarement - les fractures d'os pathologiques, necrosis aseptique du chef de l'os de cuisse et d'humérus), la rupture de tendons, le stéroïde myopathy, l'atrophie).

De la part de la peau : la guérison retardée de blessures, petechiae, ecchymosis, l'amincissement de la peau, hyper - ou hypopigmentation, acné de stéroïde, striae, la propension de développer pyoderma et candidiasis.

Réactions allergiques : généralisé (rougeurs de peau, démangeaison, anaphylactic choc), réactions allergiques locales.

D'autre : le développement ou l'exacerbation d'infections (l'apparence de cet effet secondaire est promue par immunosuppressants conjointement utilisé et vaccination), leukocyturia, le syndrome de retrait.

Action réciproque

Renforce l'effet d'anticoagulants, antiaggregants, effets secondaires de NSAIDs, glycosides cardiaque, œstrogènes, androgènes et anaboliques de stéroïde, amphotericin B, asparaginase. Réduit l'efficacité de hypoglycemic, hypotensive et de diurétiques.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions

Pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler la pression intraoculaire et l'état de la cornée. L'annulation devrait être réalisée progressivement, en réduisant la dose, pour éviter le développement de syndrome de retrait ; plus long le cours de traitement, plus lentement la réduction de dose devrait être.

Chez les enfants pendant la croissance, glucocorticoids devrait être utilisé seulement dans les indications absolues et sous la surveillance médicale proche. Les enfants pendant le traitement à long terme ont besoin de contrôler la dynamique de croissance et de développement. Les enfants qui, pendant le traitement, étaient en contact avec la rougeole malade ou la varicelle, prescrivent prophylactiquement immunoglobulins spécifique.

instructions spéciales

L'utilisation dans les maladies infectieuses sévères est permise seulement sur un fond de la thérapie spécifique.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Libidon 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Cortisone (Cortisonum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Glucocorticosteroids

Nosological classification (ICD-10)

E23.0 Hypopituitarism

Kalmann's syndrome, Infantilism pituitary, Dwarfism is cerebral-pituitary, Cachexia pituitary, Cachexia diencephalo-pituitary, Anovulatory disorders, Symmonds disease, Secondary hypogonadism in men, Secondary hypogonadotropic hypogonadism, Hypogenitalism, Hypogonadism, Hypogonadism hypogonadotropic, Hypogonadism of the pituitary, Hypogonadism in men, Hypogonadotropic hypogonadism, Hypopituitarism, Pituitary insufficiency, Lack of growth in children with hypopituitarism, Pangypopituitarism, Primary hypogonadism, Primary hypogonadotropic hypogonadism, Shihan Syndrome, Shihina's Syndrome, Symmonds-Glinsky disease, Laron's dwarfism, Sheena's Syndrome, Syndrome of a fertile eunuch

E25 Adrenogenital disorders

Macroghenytozomy in boys, Adrenogenital syndrome, Decreased function of the sex glands, Congenital dysfunction of the adrenal cortex, Apera-Halle Syndrome, Crook-Apera-Halle Syndrome

E27.1 Primary insufficiency of the adrenal cortex

Addison's Disease, Addisonism, Adrenocortical insufficiency, Hypofunction of the adrenal cortex, Collapse with Addison's Disease, Insufficiency of the adrenal cortex primary, Primary adrenocortical insufficiency, Primary adrenal insufficiency

E27.4 Other and unspecified adrenocortical insufficiency

Hypocorticism, Hypoaldosteronism, Adrenal insufficiency, Insufficiency of the adrenal cortex, Insufficiency of the adrenal cortex, Secondary adrenocortical insufficiency, Secondary adrenal insufficiency, Secondary insufficiency of the adrenal cortex, Temporary decrease in the function of the adrenal cortex, Dysfunction of the adrenal cortex

Code CAS53-06-5

Characteristics

Glucocorticoid. Cortisone acetate - white or white with a slight yellowish tinge crystalline powder odorless. Virtually nerastvorim in water, very slightly soluble in ethanol, easily soluble in chloroform, soluble in dioxane, it is difficult to dissolve in acetone. Molecular weight 402.49.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, immunosuppressive, desensitizing.

The anti-inflammatory effect is caused by the inhibition of phospholipase A2, which leads to inhibition of PG synthesis, a decrease in the release of macrophage chemotactic factor, a decrease in the migration of macrophages and lymphocytes to the inflammation focus, stabilization of lysosomal membranes and prevention of lysosomal enzymes. Immunosuppressive effect is associated with a decrease in the number of immunocompetent cells, a decrease in the binding of immunoglobulins to cellular receptors, suppression of blastotransformation of B-lymphocytes, a decrease in the number of interleukins, lymphokines, circulating immunocomplexes, complement fractions. It causes a delay in sodium and water, increases the excretion of potassium. It increases the excretion of calcium in the urine, activates lysis of bone tissue by indirectly increasing the amount of calcitonin, increases the activity of osteoclasts, and reduces osteoblasts. Stimulating enzyme systems of the liver, activates gluconeogenesis and increases the concentration of glucose in the blood. Having catabolic action, increases the breakdown of proteins. Has a lipolytic effect, increasing the content of fatty acids in the blood. Reduces the production of ACTH in the anterior pituitary gland (the principle of negative feedback), which causes suppression of incretion and subsequent atrophy of the adrenal cortex. After the / m introduction slowly absorbed. After oral administration, it is almost completely absorbed from the digestive tract. Tmax in the blood is achieved after 1-2 hours, the action lasts 6-8 hours.

Application of Cortisone

According to the State Registry: chronic adrenal insufficiency (Addison's disease, hypokorticism after bilateral total adrenalectomy, hypopituitarism with secondary hypocorticism, congenital dysfunction of the adrenal cortex) - in combination with mineralocorticoids.

Contraindications

Hypersensitivity (for short-term use according to vital indications is the only contraindication). Parasitic and infectious diseases of a viral, fungal or bacterial nature (currently or recently transferred, including recent contact with a patient) - herpes simplex, herpes zoster (viremic phase), chicken pox, measles; Amebiasis, strongyloidiasis (established or suspected); Systemic mycosis, tuberculosis. The vaccination period (8 weeks before and 2 weeks after vaccination), lymphadenitis after BCG vaccination. Immunodeficiency conditions (including AIDS or HIV infection). Diseases of the gastrointestinal tract: peptic ulcer of the stomach and duodenum, esophagitis, gastritis, acute or latent peptic ulcer, newly created intestinal anastomosis, ulcerative colitis with perforation or abscessing, diverticulitis. Diseases of the cardiovascular system, incl. Recently suffered myocardial infarction, decompensated chronic heart failure, severe arterial hypertension, hyperlipidemia. Endocrine diseases - diabetes (including a violation of carbohydrate tolerance), thyrotoxicosis, hypothyroidism, Cushing's disease. Inclination to thromboembolism, renal and / or hepatic insufficiency, nephrourolythiasis, hypoalbuminemia and conditions predisposing to its occurrence, myasthenia gravis, obesity (III-IV century), poliomyelitis (with the exception of the form of bulbar encephalitis), open and closed angle glaucoma.

pregnancy and lactation

When pregnancy is possible, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk for the fetus (adequate and strictly controlled safety studies have not been conducted). For babies born to mothers who took corticosteroids during pregnancy, it is necessary to carefully monitor (hypofunction of the adrenal gland is possible).

Side effects

The frequency of development and the severity of side effects depend on the duration of the application, the amount of the dose used and the possibility of observing the circadian rhythm of the appointment.

On the part of the endocrine system: a decrease in glucose tolerance, steroid diabetes mellitus or manifestation of latent diabetes mellitus, suppression of adrenal function, Itenko-Cushing syndrome (lunar face, obesity of the pituitary type, hirsutism, increased blood pressure, dysmenorrhea, amenorrhea, myasthenia, strias), delay Sexual development in children.

On the part of the intestine: nausea, vomiting, pancreatitis, steroid ulcer of the stomach and duodenum, erosive esophagitis, bleeding and perforation of the gastrointestinal tract, increase or decrease in appetite, flatulence, hiccough; In rare cases - an increase in the activity of hepatic transaminases and alkaline phosphatase.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): arrhythmia, bradycardia (up to cardiac arrest); Development (in predisposed patients) or increased severity of heart failure, changes in ECG, characteristic of hypokalemia; Increased blood pressure, hypercoagulation, thrombosis. In patients with acute and subacute myocardial infarction - the spread of the focus of necrosis, slowing the formation of scar tissue, which can lead to rupture of the heart muscle.

From the nervous system and sense organs: delirium, disorientation, euphoria, hallucinations, manic-depressive psychosis, depression, paranoia, increased intracranial pressure, nervousness or anxiety, insomnia, dizziness, vertigo, pseudotumor, cerebral palsy, headache, convulsions, posterior subcapsular cataract , Increased intraocular pressure with possible damage to the optic nerve, a tendency to develop secondary bacterial, fungal or viral infections of the eyes, trophic changes in the cornea, exophthalmos.

On the part of metabolism: increased excretion of Ca2 +, hypocalcemia, weight gain, negative nitrogen balance (increased protein breakdown), increased sweating. Effects due to mineralocorticoid activity - fluid retention and Na + (peripheral edema), hypernatremia, hypokalemic syndrome (hypokalemia, arrhythmia, myalgia or muscle spasm, unusual weakness and fatigue).

On the part of the musculoskeletal system: slowing growth and ossification processes in children (premature closure of epiphyseal growth zones), osteoporosis (very rarely - pathological bone fractures, aseptic necrosis of the head of the humerus and thigh bone), rupture of tendons, steroid myopathy, atrophy).

On the part of the skin: delayed healing of wounds, petechiae, ecchymosis, thinning of the skin, hyper- or hypopigmentation, steroid acne, striae, propensity to develop pyoderma and candidiasis.

Allergic reactions: generalized (skin rash, itching, anaphylactic shock), local allergic reactions.

Other: development or exacerbation of infections (the appearance of this side effect is promoted by jointly used immunosuppressants and vaccination), leukocyturia, withdrawal syndrome.

Interaction

Strengthens the effect of anticoagulants, antiaggregants, side effects of NSAIDs, cardiac glycosides, estrogens, androgens and steroid anabolics, amphotericin B, asparaginase. Reduces the effectiveness of hypoglycemic, hypotensive and diuretics.

Routes of administration

Inside.

Precautions

During treatment, it is necessary to control the intraocular pressure and the state of the cornea. Cancellation should be carried out gradually, reducing the dose, in order to avoid the development of withdrawal syndrome; The longer the course of treatment, the slower the dose reduction should be.

In children during growth, glucocorticoids should be used only in absolute indications and under close medical supervision. Children during long-term treatment need to monitor the dynamics of growth and development. Children who, during treatment, were in contact with sick measles or chicken pox, prophylactically prescribe specific immunoglobulins.

special instructions

The use in severe infectious diseases is permissible only against the background of specific therapy.

Someone from the Oman - just purchased the goods:
Androcur Depot 3ml 3 vials