Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Buserelin-depo

Je veux ça, donne moi le prix

Le code L02AE01 d'ATX Buserelin

Groupe pharmacologique

Agent d'antitumeur, en gonadotropin-libérant l'analogue d'hormone (GnRH) [Hormones du hypothalamus, la glande pituitaire, gonadotropins et leurs antagonistes]

Agent d'Antineoplastic, en gonadotropin-libérant l'analogue d'hormone (GnRH) [Antitumeur agents hormonaux et antagonistes d'hormone]

La classification (ICD-10) de Nosological

C50 néoplasme Malfaisant de sein

Le cancer du mamelon et l'aréole du sein, le carcinome de Poitrine, La forme dépendante de l'hormone de cancer du sein périodique dans les femmes dans la ménopause, le cancer du sein dépendant de l'Hormone, le carcinome de poitrine Disséminé, le Cancer du sein Disséminé, le cancer du sein Malfaisant, le néoplasme Malfaisant de sein, le cancer du sein de Contralateral, ont avancé Localement ou le cancer du sein metastatic, le cancer du sein Localement distribué, le cancer du sein se reproduisant Localement, le carcinome de poitrine de Metastatic, la Métastase de tumeurs de poitrine, carcinome de poitrine de Metastatic, carcinome de poitrine Inopérable, cancer du sein Incompatible, Cancer du sein dans les femmes avec les métastases, Cancer du sein dans les hommes avec les métastases, Cancer du sein, Cancer du sein dans les hommes, cancer Mammaire, Cancer du sein avec les métastases lointaines, Cancer du sein dans les femmes postmenopausal, la personne à charge de l'hormone de Cancer du sein, le Cancer du sein avec les métastases locales, le Cancer du sein avec les métastases, le Cancer du sein avec les métastases régionales, le Cancer du sein avec les métastases, Formes dépendantes de l'hormone communes de cancer du sein, Cancer du sein Commun, Cancer du sein Périodique, Récurrence de tumeurs de poitrine, Cancer du sein, cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, Cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, cancer du sein Disséminé avec la surexpression de HER2, Tumeurs des glandes mammaires

C61 néoplasme Malfaisant de prostate

Adenocarcinoma de la prostate, le cancer de prostate dépendant de l'Hormone, le Cancer de Prostate résistant de l'Hormone, la tumeur Malfaisante de prostate, le néoplasme Malfaisant de prostate, le Carcinome de la prostate, le cancer de prostate non-metastatic Localement distribué, a avancé Localement le cancer de prostate, Localement le cancer de prostate de propagation, le carcinome de Metastatic prostatic, le cancer de prostate de Metastatic, Metastatic le cancer de prostate résistant de l'hormone, le cancer de prostate de Non-metastatic, le cancer de prostate Incompatible, le Cancer de Prostate, le cancer de Prostate, le cancer de prostate Commun, le Cancer de Prostate de dépôt de la Testostérone

D25 Leiomyoma de l'utérus

Fibromes de l'utérus

D26 d'Autres néoplasmes bienveillants de l'utérus

Fibromyoma de l'utérus, Myoma, fibromes Utérins, Fibromyoma, Myoma de l'utérus, Fibrrios, syndrome de Meigs, Tumeurs de l'utérus

N85.0 Endometrial hyperplasia glandulaire

Processus d'hyperplastique de l'endometrium, hyperplasia glandulaire Cystique de l'endometrium

N85.1 Adenomatous endometrial hyperplasia

Infertilité de Femelle de N97

L'infertilité femelle dans anovulation, l'infertilité de Hyperprolactinemic, Hyperprolactinaemia avec l'infertilité, l'infertilité Endocrine, l'Infertilité en raison du dysfonctionnement hypothalamic-pituitaire, l'infertilité d'Infertilité, l'Infertilité, l'Infertilité sur le fond de hyperprolactinaemia, l'infertilité Fonctionnelle, le Mariage est stérile, l'Infertilité de genèse ovarienne, la Stimulation de la croissance d'un follicule simple

Réflexe de N31.1 vessie névropathique, pas ailleurs classifiée

hyperreflexia, Vessie Suractive, detrusor hyperreflexia, detrusor hyperreflexia

Faiblesse de vessie N31.2 neurogenic, pas ailleurs classifiée

Incontinence urinaire dans une situation stressante, une Atonie de vessie, une Atonie de la vessie (le sphincter) (neurogenic), fonction Diminuée du sphincter de la vessie, les désordres de vessie de Neurogenic, le désordre de vessie de Neurogenic, la vessie de Neurogenic, l'insuffisance Fonctionnelle du sphincter de la vessie, incontinence Impérative

Composition

Liofilizate pour la préparation d'une suspension pour l'administration intramusculaire d'action prolongée 1 fl.

substance active :

Acétate de Buserelina 3.93 mgs

(Du point de vue de Buserelin - 3.75 mgs)

Substances auxiliaires : DL-lactic et acide glycolic copolymer - 200 mgs ; Mannitol - 85 mgs ; sodium de Carmellose - 30 mgs ; Polysorbate 80 - 2 mgs

Solvant (mannitol, solution pour l'injection 0.8 %), composition à 1 ampère :

Mannitol 16 mgs

Eau pour l'injection jusqu'à 2 millilitres

Description de forme de dosage

Poudre de Lyophilized (lyophilizate cassant) blanc ou blanc avec une teinte jaunâtre légère de couleur.

Solvant : solution incolore claire.

Suspension restituée : secouez les contenus de la fiole pour obtenir une suspension homogène de blanc ou de blanc avec une teinte jaunâtre légère ; La suspension ne devrait pas se séparer depuis au moins 5 minutes. Quand la réputation, la suspension précipite, mais il est facilement resuspendu en tremblant. La suspension doit traverser l'aiguille N 084 librement.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiandrogenic, antitumeur, antigonadotropic, antiestrogenic.

Pharmacodynamics

Analogue synthétique de GnRH naturel. Buserelin se lie compétitivement aux récepteurs des cellules pituitaires antérieures, en provoquant une augmentation à court terme du niveau d'hormones sexuelles dans le plasma sanguin. L'utilisation de plus de doses thérapeutiques du médicament mène (12-14 jours moyens) pour accomplir le blocus de la fonction gonadotropic de la glande pituitaire, en inhibant ainsi la libération de LH et de FSH. Par conséquent, il y a une suppression de la synthèse d'hormones sexuelles dans les gonades, qui est manifestée par une diminution dans la concentration d'estradiol dans le plasma sanguin aux valeurs de post-menopausal dans les femmes et une diminution dans le contenu de testostérone au poste-astration le niveau dans les hommes.

La concentration de testostérone avec le traitement continu depuis 2-3 semaines diminue à une caractéristique contente de l'état d'orchiectomy, c-à-d la castration pharmacologique Appelée.

Pharmacokinetics

Bioavailability est haut. Cmax dans le plasma est accompli environ 2-3 heures après le / m l'administration et est maintenu à un niveau suffisant pour inhiber la synthèse de gonadotropins par la pituitaire depuis au moins 4 semaines.

indications

Cancer de prostate dépendant de l'hormone ;

cancer mammaire ;

Endometriosis (pré et périodes post-en vigueur) ;

myoma utérin ;

Processus d'hyperplastique de l'endometrium ;

Traitement d'infertilité (pendant le programme IVF).

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament ;

grossesse ;

Période de lactation.

grossesse et lactation

Le médicament est contre-indiqué dans les femmes enceintes et produisant du lait.

Effets secondaires

Réactions allergiques : urticaria, peau hyperemia ; Rarement - angioedema.

Du côté du système nerveux central : changements d'humeur fréquents, dérangements de sommeil, dépression, mal de tête.

Du système musculoskeletal : avec l'utilisation prolongée - demineralization des os avec le risque d'osteoporosis.

Femmes - mal de tête, dépression, en suant et changements dans la libido, la sécheresse de mucosa vaginal, douleur dans l'abdomen inférieur, rarement - menstruel comme le saignement (pendant les premières semaines de traitement).

Dans les hommes, dans le traitement de cancer de prostate - pendant les 2-3 premières semaines après la première injection, buserelin peut provoquer une exacerbation et une progression de la maladie sous-jacente (associé à la stimulation de la synthèse de gonadotropins et la testostérone, respectivement), gynecomastia, les marées, la sudation augmentée et la puissance diminuée (Exige rarement un changement de thérapie), une augmentation transitoire de la concentration d'androgènes dans le sang, la rétention urinaire, l'œdème rénal - l'enflure du visage, les paupières, les jambes ; faiblesse de Muscle dans les membres inférieurs. Au début de traitement de patients avec le cancer de prostate, la douleur temporaire dans les os peut se développer temporairement ; Dans ce cas-là, la thérapie symptomatique devrait être exécutée. Quelques cas de développement d'obstruction de l'ureters et de compression de la moelle épinière ont été notés.

D'autre : dans les cas isolés (le rapport de cause-et-effet n'est pas clairement établi) - l'embolie pulmonaire, dyspeptic les désordres.

Action réciproque

L'utilisation simultanée de Busherelin Depo avec les préparations contenant des hormones sexuelles (par exemple, dans l'induction d'ovulation) peut contribuer à l'apparition du syndrome d'hyperstimulation ovarien.

Avec l'application simultanée de Buserelin peut réduire l'efficacité d'agents hypoglycemic.

Le dosage et administration

Le médicament est administré seulement dans / m.

Dans le cancer du sein et le cancer de prostate dépendant de l'hormone - IM de 3.75 mgs toutes les 4 semaines.

Dans le traitement d'endometriosis, endometrial les processus d'hyperplastique sont IM de 3.75 mgs une fois toutes les 4 semaines. Le traitement devrait commencer dans les cinq premiers jours du cycle menstruel. Durée de traitement - 4-6 mois.

En traitant des fibromes utérins - IM de 3.75 mgs une fois toutes les 4 semaines. Le traitement devrait commencer dans les cinq premiers jours du cycle menstruel. La durée de traitement avant l'opération est 3 mois, dans les cas restants - 6 mois.

Dans le traitement d'infertilité par IVF, IM de 3.75 mgs une fois au commencement de folliculin (le 2ème jour du cycle menstruel) ou dans le milieu de la phase luteal (21-24 jours) du cycle menstruel stimulation précédente. Après le blocus de la fonction pituitaire, confirmée par une diminution dans la concentration d'œstrogène de sérum par au moins 50 % de la ligne de base (déterminait d'habitude 12-15 jours après l'injection de Buserelin-dépôt), faute des kystes ovariens (selon les données d'ultrasons), l'épaisseur de l'endometrium est pas plus de 5 mm, la stimulation de superovulation avec les hormones gonadotropic commence sous la surveillance d'ultrasons et le contrôle du niveau d'estradiol dans le sérum.

Règles pour la préparation de suspension et d'administration de médicament

Le médicament est administré seulement dans / m.

La suspension pour l'injection intraveineuse est préparée en utilisant le solvant fourni immédiatement avant l'administration.

Le médicament devrait être préparé et administré seulement par le personnel médical spécialement formé.

La bouteille avec le médicament Busherelin Depo doit être gardée sévèrement verticalement. En tapant légèrement sur une fiole, il est nécessaire d'accomplir, que tout ëèîôèëèçàò était sur le fond d'une fiole.

Ouvrez la seringue, attachez une aiguille avec un pavillon rose (1.2 × 50 mm) à cela pour prendre le solvant.

Ouvrez l'ampoule et tirez dans la seringue tous les contenus de l'ampoule avec le solvant, installez la seringue à une dose de 2 millilitres.

Enlevez la casquette de plastique de la fiole contenant le lyophilizate. Désinfectez le bouchon de caoutchouc de la bouteille avec un tampon d'alcool. Insérez l'aiguille dans la fiole avec lyophilizate par le centre du bouchon de caoutchouc et insérez doucement le solvant dans le mur intérieur de la fiole sans toucher l'aiguille avec les contenus de la fiole. Enlevez la seringue de la fiole.

La bouteille doit rester stationnaire jusqu'à ce que le solvant soit complètement saturé avec le lyophilizate et une suspension est formée (environ 3-5 minutes). Après cela, sans tourner la bouteille, vous devriez vérifier la présence de lyophilizate sec aux murs et en bas de la fiole. Si un résidu sec du lyophilizate est trouvé, quittez la fiole jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé.

Après que l'ouvrier de santé est convaincu de l'absence de résidus de lyophilizate sec, les contenus de la fiole devraient être doucement remués dans un mouvement circulaire depuis 30-60 secondes jusqu'à ce qu'une suspension uniforme soit formée. Ne renversez pas et secouez la bouteille, cela peut mener à flocculation et à non convenance de la suspension.

Insérez vite l'aiguille par le bouchon de caoutchouc dans la fiole. Réduisez alors la réduction d'aiguille et, en penchant la bouteille à un angle de 45 , remplissez lentement la seringue complètement. Ne basculez pas la bouteille en tapant. Une petite quantité du médicament peut rester sur les murs et le fond de la fiole. La consommation de résidu sur les murs et le fond de la fiole est tenue compte.

Remplacez immédiatement l'aiguille avec un pavillon rose sur une aiguille avec un pavillon vert (0.8 × 40 mm), tournez doucement la seringue et enlevez de l'air de la seringue.

La suspension du médicament le Dépôt de Buserelin devrait être administrée immédiatement après la préparation.

En utilisant un tampon périodique d'alcool, désinfectez le site d'injection. Insérez l'aiguille profondément dans le muscle gluteus, tirez alors légèrement la ventouse de seringue en arrière pour vous assurer qu'il n'y a aucun dommage au vaisseau. Introduisez la suspension dans / m lentement avec la pression constante sur la ventouse de seringue. En bouchant l'aiguille, remplacez-le avec une autre aiguille du même diamètre.

Overdose

À présent, aucun cas d'une overdose de Busherelin Depo n'a été annoncé.

instructions spéciales

Précautions pour l'utilisation

Parmi les femmes. Les patients avec toute forme de dépression pendant le traitement avec le Dépôt Buselelin devraient être sous la surveillance médicale proche.

L'induction d'ovulation devrait être réalisée sous la surveillance médicale stricte.

Dans le stade initial de traitement avec le médicament, le développement de kystes ovariens est possible.

Avant le traitement de départ avec le médicament, on recommande d'exclure la grossesse et arrêter de prendre des contraceptifs hormonaux, cependant, pendant les deux premiers mois d'utiliser le médicament, il est nécessaire d'utiliser d'autres méthodes (non-hormonales) pour la contraception.

Dans les hommes. Pour efficacement prévenir des effets secondaires possibles dans la première phase du médicament, il est nécessaire d'utiliser des antiandrogènes deux semaines avant la première injection de Dépôt Buserelin et depuis deux semaines après la première injection.

L'effet sur la capacité de conduire et d'autres mécanismes. La prudence devrait être exercée en prescrivant le médicament aux patients retenus dans les activités potentiellement dangereuses exigeant l'attention augmentée et la vitesse de réactions mentales et automobiles.

Précautions spéciales pour la destruction de médicament neuf. Une fiole avec une préparation, une seringue et des aiguilles détruit séparément.

Forme d'édition

Lyophilizate pour la préparation de suspension pour l'administration intramusculaire d'action prolongée. 320,93 mgs de lyophilizate contenant 3.75 mgs buserelin, dans les bouteilles de verre sombres avec une capacité de 10 millilitres. Les fioles sont cachetées avec les bouchons de caoutchouc et les casquettes en aluminium et de plastique. Pour 2 millilitres de solvant dans les ampoules de verre neutre, en ayant un anneau de tension ou un point d'arrêt.

Dans le paquet de cellule de contour, mis 1 fl. Avec le médicament ; 1 ampère. Avec un solvant ; 1 seringue disponible avec une capacité de 5 millilitres ; 1 aiguille d'injection stérile, 0.8 mm × 40 mm dans la grandeur, avec un pavillon vert accomplit avec une seringue ; 1 aiguille solvable stérile, 1.2 mm × 50 mm dans la grandeur, avec un pavillon rose ; 2 tampons périodiques d'alcool.

1, 2, 3, ou 6 paquets de maille de contour du kit sont placés dans un paquet en carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de 8 à 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans. Solvant - 5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Testoluten 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Buserelin-depo

I want this, give me price

ATX Code L02AE01 Buserelin

Pharmacological group

Antitumor agent, gonadotropin-releasing hormone analog (GnRH) [Hormones of the hypothalamus, pituitary gland, gonadotropins and their antagonists]

Antineoplastic agent, gonadotropin-releasing hormone analog (GnRH) [Antitumor hormonal agents and hormone antagonists]

Nosological classification (ICD-10)

C50 Malignant neoplasm of breast

Cancer of the nipple and areola of the breast, Breast carcinoma, The hormone-dependent form of recurrent breast cancer in women in menopause, Hormone-dependent breast cancer, Disseminated breast carcinoma, Disseminated Breast Cancer, Malignant breast cancer, Malignant neoplasm of breast, Contralateral breast cancer, Locally advanced or metastatic breast cancer,Locally-distributed breast cancer, Locally-recurring breast cancer, Metastatic breast carcinoma, Metastasis of breast tumors, Metastatic breast carcinoma, Inoperable breast carcinoma, Incompatible breast cancer, Breast cancer in women with metastases, Breast cancer in men with metastases, Breast Cancer, Breast cancer in men, Mammary cancer, Breast cancer with distant metastases, Breast cancer in postmenopausal women, Breast cancer hormone-dependent, Breast cancer with local metastases, Breast cancer with metastases, Breast cancer with regional metastases,Breast cancer with metastases, Common hormone-dependent forms of breast cancer, Common Breast Cancer, Recurrent Breast Cancer, Recurrence of breast tumors, Breast cancer, Estrogen-dependent breast cancer, Estrogen-Dependent Breast Cancer, Disseminated breast cancer with overexpression of HER2, Tumors of the mammary glands

C61 Malignant neoplasm of prostate

Adenocarcinoma of the prostate, Hormone-dependent prostate cancer, Hormone-Resistant Prostate Cancer, Malignant tumor of prostate, Malignant neoplasm of prostate, Carcinoma of the prostate, Locally-distributed non-metastatic prostate cancer, Locally advanced prostate cancer, Locally spread prostate cancer, Metastatic prostatic carcinoma, Metastatic prostate cancer, Metastatic hormone-resistant prostate cancer, Non-metastatic prostate cancer, Incompatible prostate cancer, Prostate Cancer, Prostate cancer, Common prostate cancer, Testosterone-Depot Prostate Cancer

D25 Leiomyoma of the uterus

Fibroids of the uterus

D26 Other benign neoplasms of the uterus

Fibromyoma of the uterus, Myoma, Uterine fibroids, Fibromyoma, Myoma of the uterus, Fibrrios, Meigs syndrome, Tumors of the uterus

N85.0 Endometrial glandular hyperplasia

Hyperplastic processes of the endometrium, Cystic glandular hyperplasia of the endometrium

N85.1 Adenomatous endometrial hyperplasia

N97 Female infertility

Female infertility in anovulation, Hyperprolactinemic infertility, Hyperprolactinaemia with infertility, Endocrine infertility, Infertility due to hypothalamic-pituitary dysfunction, Infertility infertility, Infertility, Infertility on the background of hyperprolactinaemia, Functional infertility, Marriage is infertile, Infertility of ovarian genesis, Stimulation of the growth of a single follicle

N31.1 Reflex neuropathic bladder, not elsewhere classified

hyperreflexia, Overactive Bladder, detrusor hyperreflexia, detrusor hyperreflexia

N31.2 neurogenic bladder weakness, not elsewhere classified

Urinary incontinence in a stressful situation, Atony of bladder, Atony of the bladder (the sphincter) (neurogenic), Impaired function of the sphincter of the bladder, Neurogenic bladder disorders, Neurogenic bladder disorder, Neurogenic bladder, Functional insufficiency of the sphincter of the bladder, Imperative incontinence

Composition

Liofilizate for the preparation of a suspension for intramuscular administration of prolonged action 1 fl.

active substance:

Buserelina acetate 3.93 mg

(In terms of Buserelin - 3.75 mg)

Auxiliary substances: DL-lactic and glycolic acid copolymer - 200 mg; Mannitol - 85 mg; Carmellose sodium - 30 mg; Polysorbate 80 - 2 mg

Solvent (mannitol, solution for injection 0.8%), composition at 1 amp:

Mannitol 16 mg

Water for injection up to 2 ml

Description of dosage form

Lyophilized powder (brittle lyophilizate) white or white with a slight yellowish tint of color.

Solvent: Clear colorless solution.

Restored suspension: shake the contents of the vial to obtain a homogeneous suspension of white or white with a slight yellowish hue; The suspension should not separate for at least 5 minutes. When standing, the suspension precipitates, but it is easily resuspended by shaking. The suspension must pass through the needle # 084 freely.

pharmachologic effect

Pharmacological action - antiandrogenic, antitumor, antigonadotropic, antiestrogenic.

Pharmacodynamics

Synthetic analogue of natural GnRH. Buserelin competitively binds to the receptors of the anterior pituitary cells, causing a short-term increase in the level of sex hormones in the blood plasma. Further use of therapeutic doses of the drug leads (on average 12-14 days) to complete blockade of the gonadotropic function of the pituitary gland, thus inhibiting the release of LH and FSH. As a result, there is a suppression of the synthesis of sex hormones in the gonads, which is manifested by a decrease in the concentration of estradiol in the blood plasma to post-menopausal values in women and a decrease in the testosterone content to the post -astration level in men.

The concentration of testosterone with continuous treatment for 2-3 weeks decreases to a content characteristic of the state of orchiectomy, i.e. Called pharmacological castration.

Pharmacokinetics

Bioavailability is high. Cmax in the plasma is achieved approximately 2-3 hours after the / m administration and is maintained at a level sufficient to inhibit the synthesis of gonadotropins by the pituitary for at least 4 weeks.

indications

Hormone-dependent prostate cancer;

mammary cancer;

Endometriosis (pre- and postoperative periods);

Uterine myoma;

Hyperplastic processes of the endometrium;

Treatment of infertility (during the IVF program).

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug;

pregnancy;

Period of lactation.

pregnancy and lactation

The drug is contraindicated in pregnant and lactating women.

Side effects

Allergic reactions: urticaria, skin hyperemia; Rarely - angioedema.

From the side of the central nervous system: frequent mood changes, sleep disturbances, depression, headache.

From the musculoskeletal system: with prolonged use - demineralization of bones with the risk of osteoporosis.

Women - headache, depression, sweating and changes in libido, dryness of the vaginal mucosa, pain in the lower abdomen, rarely - menstrual like bleeding (during the first weeks of treatment).

In men, in the treatment of prostate cancer - during the first 2-3 weeks after the first injection, buserelin can cause an exacerbation and progression of the underlying disease (associated with the stimulation of the synthesis of gonadotropins and testosterone, respectively), gynecomastia, tides, increased sweating and decreased potency (Rarely requires a change of therapy), a transient increase in the concentration of androgens in the blood, urinary retention, renal edema - swelling of the face, eyelids, legs; Muscle weakness in the lower limbs. At the beginning of treatment of patients with prostate cancer, temporary pain in the bones may develop temporarily; In this case, symptomatic therapy should be performed. Some cases of development of obstruction of the ureters and compression of the spinal cord were noted.

Other: in isolated cases (the cause-and-effect relationship is not clearly established) - pulmonary embolism, dyspeptic disorders.

Interaction

The simultaneous use of Busherelin Depo with preparations containing sex hormones (for example, in the induction of ovulation) may contribute to the emergence of the ovarian hyperstimulation syndrome.

With simultaneous application of Buserelin can reduce the effectiveness of hypoglycemic agents.

Dosing and Administration

The drug is administered only in / m.

In breast cancer and hormone-dependent prostate cancer - 3.75 mg IM every 4 weeks.

In the treatment of endometriosis, endometrial hyperplastic processes are 3.75 mg IM once every 4 weeks. Treatment should begin in the first five days of the menstrual cycle. Duration of treatment - 4-6 months.

When treating uterine fibroids - 3.75 mg IM once every 4 weeks. Treatment should begin in the first five days of the menstrual cycle. The duration of treatment before the operation is 3 months, in the remaining cases - 6 months.

In the treatment of infertility by IVF, 3.75 mg IM once at the onset of folliculin (on the 2nd day of the menstrual cycle) or in the middle of the luteal phase (21-24 days) of the menstrual cycle preceding stimulation. After blockade of the pituitary function, confirmed by a decrease in serum estrogen concentration by at least 50% of the baseline (usually determined 12-15 days after injection of Buserelin-Depot), in the absence of ovarian cysts (according to ultrasound data), the thickness of the endometrium is not More than 5 mm, stimulation of superovulation with gonadotropic hormones begins under ultrasound monitoring and control of the level of estradiol in serum.

Rules for preparation of suspension and drug administration

The drug is administered only in / m.

The suspension for the intravenous injection is prepared using the supplied solvent immediately before administration.

The drug should be prepared and administered only by specially trained medical personnel.

The bottle with the drug Busherelin Depo must be kept strictly vertically. Tapping lightly on a vial, it is necessary to achieve, that all лиофилизат was on the bottom of a vial.

Open the syringe, attach a needle with a pink pavilion (1.2 × 50 mm) to it to take the solvent.

Open the ampoule and draw into the syringe all the contents of the ampoule with the solvent, install the syringe to a dose of 2 ml.

Remove the plastic cap from the vial containing the lyophilizate. Disinfect the rubber stopper of the bottle with an alcohol swab. Insert the needle into the vial with lyophilizate through the center of the rubber stopper and gently insert the solvent into the inner wall of the vial without touching the needle with the contents of the vial. Remove the syringe from the vial.

The bottle must remain stationary until the solvent is completely saturated with the lyophilizate and a suspension is formed (about 3-5 minutes). After that, without turning the bottle, you should check the presence of dry lyophilizate at the walls and at the bottom of the vial. If a dry residue of the lyophilizate is found, leave the vial until it is completely soaked.

After the health worker is convinced of the absence of residues of dry lyophilizate, the contents of the vial should be gently stirred in a circular motion for 30-60 seconds until a uniform suspension is formed. Do not overturn and shake the bottle, this can lead to flocculation and unsuitability of the suspension.

Quickly insert the needle through the rubber stopper into the vial. Then cut the needle cut down and, tilting the bottle at an angle of 45 °, slowly fill the syringe completely. Do not flip the bottle when typing. A small amount of the drug can remain on the walls and bottom of the vial. The consumption of residue on the walls and the bottom of the vial is taken into account.

Immediately replace the needle with a pink pavilion on a needle with a green pavilion (0.8 × 40 mm), gently turn the syringe and remove air from the syringe.

Suspension of the drug Buserelin Depot should be administered immediately after preparation.

Using an alcohol tampon, disinfect the injection site. Insert the needle deep into the gluteus muscle, then slightly pull the syringe plunger backward to make sure that there is no damage to the vessel. Introduce the suspension in / m slowly with constant pressure on the syringe plunger. When clogging the needle, replace it with another needle of the same diameter.

Overdose

At present, no cases of an overdose of Busherelin Depo have been reported.

special instructions

Precautions for use

Among women. Patients with any form of depression during the treatment with Buselelin Depot should be under close medical supervision.

Induction of ovulation should be carried out under strict medical supervision.

In the initial stage of treatment with the drug, the development of ovarian cysts is possible.

Before starting treatment with the drug, it is recommended to exclude pregnancy and stop taking hormonal contraceptives, however, during the first two months of using the drug, it is necessary to use other (non-hormonal) methods of contraception.

In men. In order to effectively prevent possible side effects in the first phase of the drug, it is necessary to use antiandrogens two weeks before the first injection of Buserelin Depot and for two weeks after the first injection.

Effect on the ability to drive and other mechanisms. Caution should be exercised when prescribing the drug to patients engaged in potentially hazardous activities requiring increased attention and speed of mental and motor reactions.

Special precautions for the destruction of unused medicinal product. A vial with a preparation, a syringe and needles destroy separately.

Form of issue

Lyophilizate for the preparation of suspension for intramuscular administration of prolonged action. 320,93 mg of lyophilizate containing 3.75 mg buserelin, in dark glass bottles with a capacity of 10 ml. The vials are sealed with rubber stoppers and aluminum-plastic caps. For 2 ml of solvent in ampoules of neutral glass, having a tension ring or a break point.

In the contour cell pack, put 1 fl. With the drug; 1 amp. With a solvent; 1 disposable syringe with a capacity of 5 ml; 1 sterile injection needle, 0.8 mm × 40 mm in size, with a green pavilion complete with a syringe; 1 sterile solvent needle, 1.2 mm × 50 mm in size, with a pink pavilion; 2 alcohol tampons.

1, 2, 3, or 6 contour mesh packages of the kit are placed in a cardboard pack.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

In a dry, the dark place at a temperature of 8 to 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years. Solvent - 5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Netherlands - just purchased the goods:
Hepatamin liver bioregulator 40 pills