Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Buserelin-long FS

Je veux ça, donne moi le prix

Le code L02AE01 d'ATX Buserelin

Groupe pharmacologique

Agent d'antitumeur, en gonadotropin-libérant l'analogue d'hormone (GnRH) [Hormones du hypothalamus, la glande pituitaire, gonadotropins et leurs antagonistes]

Agent d'Antineoplastic, en gonadotropin-libérant l'analogue d'hormone (GnRH) [Antitumeur agents hormonaux et antagonistes d'hormone]

La classification (ICD-10) de Nosological

C50 néoplasme Malfaisant de sein

Le cancer du mamelon et l'aréole du sein, le carcinome de Poitrine, La forme dépendante de l'hormone de cancer du sein périodique dans les femmes dans la ménopause, le cancer du sein dépendant de l'Hormone, le carcinome de poitrine Disséminé, le Cancer du sein Disséminé, le cancer du sein Malfaisant, le néoplasme Malfaisant de sein, le cancer du sein de Contralateral, ont avancé Localement ou le cancer du sein metastatic, le cancer du sein Localement distribué, le cancer du sein se reproduisant Localement, le carcinome de poitrine de Metastatic, la Métastase de tumeurs de poitrine, carcinome de poitrine de Metastatic, carcinome de poitrine Inopérable, cancer du sein Incompatible, Cancer du sein dans les femmes avec les métastases, Cancer du sein dans les hommes avec les métastases, Cancer du sein, Cancer du sein dans les hommes, cancer Mammaire, Cancer du sein avec les métastases lointaines, Cancer du sein dans les femmes postmenopausal, la personne à charge de l'hormone de Cancer du sein, le Cancer du sein avec les métastases locales, le Cancer du sein avec les métastases, le Cancer du sein avec les métastases régionales, le Cancer du sein avec les métastases, Formes dépendantes de l'hormone communes de cancer du sein, Cancer du sein Commun, Cancer du sein Périodique, Récurrence de tumeurs de poitrine, Cancer du sein, cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, Cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, cancer du sein Disséminé avec la surexpression de HER2, Tumeurs des glandes mammaires

C61 néoplasme Malfaisant de prostate

Adenocarcinoma de la prostate, le cancer de prostate dépendant de l'Hormone, le Cancer de Prostate résistant de l'Hormone, la tumeur Malfaisante de prostate, le néoplasme Malfaisant de prostate, le Carcinome de la prostate, le cancer de prostate non-metastatic Localement distribué, a avancé Localement le cancer de prostate, Localement le cancer de prostate de propagation, le carcinome de Metastatic prostatic, le cancer de prostate de Metastatic, Metastatic le cancer de prostate résistant de l'hormone, le cancer de prostate de Non-metastatic, le cancer de prostate Incompatible, le Cancer de Prostate, le cancer de Prostate, le cancer de prostate Commun, le Cancer de Prostate de dépôt de la Testostérone

D25 Leiomyoma de l'utérus

Fibromes de l'utérus

D26 d'Autres néoplasmes bienveillants de l'utérus

Fibromyoma de l'utérus, Myoma, fibromes Utérins, Fibromyoma, Myoma de l'utérus, Fibrrios, syndrome de Meigs, Tumeurs de l'utérus

Excès d'E28.0 d'œstrogènes

Hyperestrogenism, hyperestrogenism Absolu, Hyperestrogenism

E34.8 d'Autres désordres endocrines indiqués

Progeria, Syndrome d'une selle turque vide

N80 Endometriosis

Endometrioid endometriosis

N85.0 Endometrial hyperplasia glandulaire

Processus d'hyperplastique de l'endometrium, hyperplasia glandulaire Cystique de l'endometrium

N85.1 Adenomatous endometrial hyperplasia

Infertilité de Femelle de N97

L'infertilité femelle dans anovulation, l'infertilité de Hyperprolactinemic, Hyperprolactinaemia avec l'infertilité, l'infertilité Endocrine, l'Infertilité en raison du dysfonctionnement hypothalamic-pituitaire, l'infertilité d'Infertilité, l'Infertilité, l'Infertilité sur le fond de hyperprolactinaemia, l'infertilité Fonctionnelle, le Mariage est stérile, l'Infertilité de genèse ovarienne, la Stimulation de la croissance d'un follicule simple

Composition

Liofilizate pour la préparation d'une suspension pour l'administration intramusculaire d'action prolongée 1 fl.

Acétate de Buserelina 3.93 mgs

Du point de vue de Buserelin - 3.75 mgs

Substances auxiliaires : dl-lactic et acide glycolic copolymer - 200 mgs ; D-mannitol 85 mgs ; sodium de Carmellose - 30 mgs ; Polysorbate-80 - 2 mgs

Solvant : mannitol, solution de 0.8 % (à 1 millilitre : d-mannitol - 8.0 mgs, eau pour l'injection - jusqu'à 1.0 millilitres)

Description de forme de dosage

Substance active : poudre de lyophilized (lyophilizate cassant) ou comprimé dans un comprimé masse poreuse de blanc ou de blanc avec une teinte jaunâtre légère de couleur.

Solvant : liquide clair, incolore.

Suspension réduite : en ajoutant un solvant et une agitation, une suspension homogène de blanc ou de blanc avec une faible teinte jaunâtre est formée ; Quand la réputation, la suspension précipite, mais il est facilement resuspendu en tremblant ; La suspension doit passer dans la seringue librement par l'aiguille N 0840.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiandrogenic, antigonadotropic, antiestrogenic.

Pharmacodynamics

Analogue synthétique de GnRH endogène. Buserelin se lie compétitivement aux récepteurs des cellules pituitaires antérieures, en provoquant une augmentation à court terme du niveau d'hormones sexuelles dans le plasma sanguin, en menant plus loin à un blocus réversible complet de la fonction gonadotropic de la pituitaire, en inhibant ainsi la libération de LH et de FSH. Par conséquent, il y a une suppression de la synthèse d'hormones sexuelles dans les gonades, qui est manifestée par une diminution dans la concentration d'estradiol dans le plasma sanguin aux valeurs de post-menopausal dans les femmes et une diminution dans le contenu de testostérone au poste-astration le niveau dans les hommes. Après la première injection de Buserelin avant le 21ème jour dans les hommes, la concentration de testostérone diminue au niveau postastrational (la caractéristique de l'état de l'orchidectomy), c-à-d la castration pharmacologique Appelée. Et dans les femmes, la concentration d'estradiol est réduite à un niveau conforme à l'ovariectomy ou à la post-ménopause.

La concentration de testostérone et d'estradiol reste réduite tout au long de la période de traitement, qui est conduite tous les 28 jours, qui mène à l'inhibition de croissance et au développement contraire de tumeurs dépendantes de l'hormone. Après la cessation de traitement, la sécrétion physiologique d'hormones est restituée.

Pharmacokinetics

Bioavailability est haut. Cmax dans le plasma est accompli environ 2-3 heures après le / m l'administration et reste à un niveau suffisant pour inhiber la synthèse de gonadotropins par la glande pituitaire depuis au moins 4 semaines.

indications

Cancer de prostate dépendant de l'hormone ;

cancer mammaire ;

Endometriosis (pré et périodes post-en vigueur) ;

myoma utérin ;

Processus d'hyperplastique de l'endometrium ;

Traitement d'infertilité (quand réalisation le programme de fertilisation in vitro (IVF)).

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament ;

grossesse ;

Période de lactation.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse.

Effets secondaires

Réactions allergiques : urticaria, peau hyperemia, rarement - angioedema.

Du côté du système nerveux central : un changement fréquent d'humeur, dérangement de sommeil, dépression, mal de tête.

Du système musculoskeletal : avec l'utilisation prolongée - demineralization des os avec le risque d'osteoporosis.

Femmes - mal de tête, dépression, en suant et changements dans la libido, la sécheresse de mucosa vaginal, douleur dans l'abdomen inférieur, rarement - menstruel comme le saignement (pendant les premières semaines de traitement).

Dans les hommes, dans le traitement de cancer de prostate - pendant les 2-3 premières semaines après la première injection, buserelin peut provoquer une exacerbation et une progression de la maladie sous-jacente (associé à la stimulation de la synthèse de gonadotropins et la testostérone, respectivement), gynecomastia, la chasse possible du sang, la sudation augmentée Et une diminution dans la puissance (exige rarement le retrait de thérapie), une augmentation transitoire de la concentration d'androgène dans le sang, un retard dans les mictions, l'œdème rénal - l'enflure du visage, les paupières, les jambes ; faiblesse de Muscle dans les membres inférieurs. Au début de traitement de patients avec le cancer de prostate, la douleur temporaire dans les os peut se développer temporairement ; Dans ce cas-là, la thérapie symptomatique devrait être exécutée. Les cas individuels de développement d'obstruction de l'ureters et de compression de la moelle épinière sont enregistrés.

D'autre : dans les cas simples (le rapport de cause-et-effet n'est pas clairement établi) - l'embolie pulmonaire, dyspeptic les désordres.

Action réciproque

L'utilisation simultanée de Bucerelin-long FS avec les préparations contenant des hormones sexuelles (par exemple, dans l'induction d'ovulation) peut contribuer à l'apparition du syndrome d'hyperstimulation ovarien.

Avec l'application simultanée de Buserelin-long FS peut réduire l'efficacité d'agents hypoglycemic.

Le dosage et administration

Dans / m.

Dans le cancer du sein et le cancer de prostate dépendant de l'hormone, Buserelin-long FS est administré à une dose de 3.75 mgs (1 injection) toutes les 4 semaines. Longtemps sous la surveillance d'un docteur.

Dans le traitement d'endometriosis, l'hyperplastique endometrial les processus, le médicament est administré à une dose d'IM de 3.75 mgs une fois toutes les 4 semaines. Le traitement devrait commencer dans les cinq premiers jours du cycle menstruel. Durée de traitement - 4-6 mois.

Dans le traitement de fibromes utérins Buserelin-long FS est administré à une dose d'IM de 3.75 mgs une fois toutes les 4 semaines. Le traitement devrait commencer dans les cinq premiers jours du cycle menstruel. La durée de traitement avant l'opération est 3 mois, dans les cas restants - 6 mois.

Dans le traitement d'infertilité par IVF, Buserelin-long FS est administré à une dose de 3.75 mgs (1 injection) IM une fois au commencement de folliculin (le 2ème jour du cycle menstruel) ou dans le milieu de la phase luteal (21-24 jours) du Cycle de période menstruel, la stimulation précédente. Après le blocus de la fonction pituitaire, confirmée par une diminution dans le niveau de sérum d'œstrogènes, pas moins de 50 % de la ligne de base (déterminait d'habitude 12-15 jours après la Buserelin-longue injection FS), faute des kystes ovariens (selon les données d'ultrasons), l'épaisseur de l'endometrium est pas plus de 5 mm, la stimulation de superovulation avec les hormones gonadotropic commence sous la surveillance d'ultrasons et le contrôle du niveau d'estradiol dans le sérum.

Règles pour la préparation de suspension et d'administration de médicament

1. Le médicament est administré seulement intramusculairement.

2. La suspension pour l'injection IM est préparée immédiatement avant l'administration à l'aide du solvant fourni.

3. Le médicament devrait être préparé et administré seulement par le personnel médical spécialement formé.

4. La bouteille avec Buserelin-long FS devrait être gardée sévèrement verticalement. En tapant facilement sur la fiole, pour garantir que tout le lyophilizate était en bas de la fiole

5. Ouvrez la seringue, attachez-y une aiguille de 1.2 × 50 mm pour l'extraction solvable.

6. Ouvrez l'ampoule avec le solvant et recueillez tous les contenus de l'ampoule dans la seringue, placez la seringue sur une dose de 2 millilitres

7. Enlevez la casquette de plastique de la fiole contenant le lyophilizate. Désinfectez le bouchon de caoutchouc de la fiole avec un tampon d'alcool

8. Insérez l'aiguille dans la fiole avec lyophilizate par le centre du bouchon de caoutchouc et insérez soigneusement le solvant dans le mur intérieur de la fiole sans toucher l'aiguille avec les contenus de la fiole. Enlevez la seringue de la fiole

9. La fiole devrait rester stationnaire jusqu'à ce que le solvant soit complètement saturé avec le lyophilizate et une suspension est formée (environ 3-5 minutes). Après que cela, sans tourner la fiole, vérifie la présence de lyophilizate sec aux murs et au fond de la fiole. Si un résidu sec du lyophilizate est trouvé, quittez la fiole jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé

10. Après que les résidus de lyophilizate sec ont disparu, remuez doucement les contenus de la fiole dans un mouvement circulaire depuis 30-60 secondes jusqu'à ce qu'une suspension uniforme soit formée. Ne renversez pas ou secouez la fiole

11. Insérez l'aiguille vite par le bouchon de caoutchouc dans la fiole. Réduisez alors la réduction d'aiguille et, en penchant la fiole à un angle de 45 , remplissez lentement la seringue de la suspension complètement

12. Ne retournez pas la fiole en tapant. Une petite quantité du médicament peut rester sur les murs et le fond de la fiole. La consommation du résidu sur les murs et le fond de la fiole est tenue compte

13. Enlevez l'aiguille immédiatement après la composition du numéro. Remplacez avec une aiguille de 0.8 × 40 mm, tournez doucement la seringue et enlevez de l'air de la seringue

14. La suspension Buserelin-long FS devrait être administrée immédiatement après la préparation.

15. L'utilisation d'un tampon périodique d'alcool, désinfectez le site d'injection. Insérez l'aiguille profondément dans le muscle gluteus, tirez alors légèrement la ventouse de seringue en arrière pour vous assurer qu'il n'y a aucun dommage au vaisseau. Introduisez la suspension lentement, avec la pression constante sur la ventouse de la seringue. En bouchant l'aiguille, remplacez-le avec une autre aiguille du même diamètre.

16. Avec les injections répétées, les côtés droits et gauches devraient se relayer.

Overdose

À présent, aucun cas d'overdose n'a été annoncé.

instructions spéciales

Parmi les femmes. Les patients avec toute forme de dépression pendant le traitement de médicament devraient être sous la surveillance médicale proche.

L'induction d'ovulation devrait être réalisée sous la surveillance médicale stricte.

Dans le stade initial de traitement avec le médicament, le développement de kystes ovariens est possible.

Avant le début de traitement, on recommande d'exclure la grossesse et arrêter de prendre des contraceptifs hormonaux, cependant, pendant les deux premiers mois d'utiliser le médicament, il est nécessaire d'utiliser d'autres méthodes (non-hormonales) pour la contraception.

Après le cessation de traitement, la fonction des ovaires est restituée. Les premiers CVs de règles après 3 mois.

Dans les hommes. Pour efficacement prévenir des effets secondaires possibles dans la première phase du médicament, il est nécessaire d'utiliser des antiandrogènes 2 semaines avant la première injection de Buserelin-long FS et depuis 2 semaines après la première injection.

L'effet sur la capacité de conduire et d'autres mécanismes. La prudence devrait être exercée en prescrivant le médicament aux patients retenus dans les activités potentiellement dangereuses exigeant l'attention augmentée et la vitesse de réactions mentales et automobiles.

Forme d'édition

Lyophilizate pour la préparation d'une suspension pour l'administration intramusculaire d'action prolongée, en contenant 3.75 mgs buserelin. Dans les bouteilles de verre sombre avec une capacité de 10 millilitres. 2 millilitres de solvant (mannitol, solution de 0.8 %) dans une ampoule de verre neutre.

Dans le contour le paquet de maille sont placés : 1 fl. Avec le médicament ; 1 ampère. Avec un solvant ; 1 seringue disponible avec une capacité de 5 millilitres ; 1 aiguille d'injection stérile, 0.8 mm × 40 mm ; 1 aiguille solvable stérile, 1.2 mm × 50 mm ; 1 couteau pour de premières ampoules ou 1 scarifier ; 2 alcool essuie.

Quand vous emballez le solvant dans les ampoules importées qui ont des anneaux pour l'ouverture ou un point d'arrêt, l'ampoule scapegrator ou l'ouvreur pour ouvrir l'ampoule ne sont pas mis. 1 paquet de circuit du kit est placé dans un paquet en carton.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage

Dans le sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans. Solvant - 3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Colbiocin eye ointment 5gr

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Buserelin-long FS

I want this, give me price

ATX Code L02AE01 Buserelin

Pharmacological group

Antitumor agent, gonadotropin-releasing hormone analog (GnRH) [Hormones of the hypothalamus, pituitary gland, gonadotropins and their antagonists]

Antineoplastic agent, gonadotropin-releasing hormone analog (GnRH) [Antitumor hormonal agents and hormone antagonists]

Nosological classification (ICD-10)

C50 Malignant neoplasm of breast

Cancer of the nipple and areola of the breast, Breast carcinoma, The hormone-dependent form of recurrent breast cancer in women in menopause, Hormone-dependent breast cancer, Disseminated breast carcinoma, Disseminated Breast Cancer, Malignant breast cancer, Malignant neoplasm of breast, Contralateral breast cancer, Locally advanced or metastatic breast cancer,Locally-distributed breast cancer, Locally-recurring breast cancer, Metastatic breast carcinoma, Metastasis of breast tumors, Metastatic breast carcinoma, Inoperable breast carcinoma, Incompatible breast cancer, Breast cancer in women with metastases, Breast cancer in men with metastases, Breast Cancer, Breast cancer in men, Mammary cancer, Breast cancer with distant metastases, Breast cancer in postmenopausal women, Breast cancer hormone-dependent, Breast cancer with local metastases, Breast cancer with metastases, Breast cancer with regional metastases,Breast cancer with metastases, Common hormone-dependent forms of breast cancer, Common Breast Cancer, Recurrent Breast Cancer, Recurrence of breast tumors, Breast cancer, Estrogen-dependent breast cancer, Estrogen-Dependent Breast Cancer, Disseminated breast cancer with overexpression of HER2, Tumors of the mammary glands

C61 Malignant neoplasm of prostate

Adenocarcinoma of the prostate, Hormone-dependent prostate cancer, Hormone-Resistant Prostate Cancer, Malignant tumor of prostate, Malignant neoplasm of prostate, Carcinoma of the prostate, Locally-distributed non-metastatic prostate cancer, Locally advanced prostate cancer, Locally spread prostate cancer, Metastatic prostatic carcinoma, Metastatic prostate cancer, Metastatic hormone-resistant prostate cancer, Non-metastatic prostate cancer, Incompatible prostate cancer, Prostate Cancer, Prostate cancer, Common prostate cancer, Testosterone-Depot Prostate Cancer

D25 Leiomyoma of the uterus

Fibroids of the uterus

D26 Other benign neoplasms of the uterus

Fibromyoma of the uterus, Myoma, Uterine fibroids, Fibromyoma, Myoma of the uterus, Fibrrios, Meigs syndrome, Tumors of the uterus

E28.0 Excess of estrogens

Hyperestrogenism, Absolute hyperestrogenism, Hyperestrogenism

E34.8 Other specified endocrine disorders

Progeria, Syndrome of an empty Turkish saddle

N80 Endometriosis

Endometrioid endometriosis

N85.0 Endometrial glandular hyperplasia

Hyperplastic processes of the endometrium, Cystic glandular hyperplasia of the endometrium

N85.1 Adenomatous endometrial hyperplasia

N97 Female infertility

Female infertility in anovulation, Hyperprolactinemic infertility, Hyperprolactinaemia with infertility, Endocrine infertility, Infertility due to hypothalamic-pituitary dysfunction, Infertility infertility, Infertility, Infertility on the background of hyperprolactinaemia, Functional infertility, Marriage is infertile, Infertility of ovarian genesis, Stimulation of the growth of a single follicle

Composition

Liofilizate for the preparation of a suspension for intramuscular administration of prolonged action 1 fl.

Buserelina acetate 3.93 mg

In terms of Buserelin - 3.75 mg

Auxiliary substances: dl-lactic and glycolic acid copolymer - 200 mg; D-mannitol 85 mg; Carmellose sodium - 30 mg; Polysorbate-80 - 2 mg

Solvent: mannitol, 0.8% solution (in 1 ml: d-mannitol - 8.0 mg, water for injection - up to 1.0 ml)

Description of dosage form

Active substance: lyophilized powder (brittle lyophilizate) or compressed into a tablet porous mass of white or white with a slight yellowish tint of color.

Solvent: clear, colorless liquid.

Reduced suspension: when adding a solvent and stirring, a homogeneous suspension of white or white with a weak yellowish hue is formed; When standing, the suspension precipitates, but it is easily resuspended by shaking; The suspension must pass into the syringe freely through needle No. 0840.

pharmachologic effect

Pharmacological action - antiandrogenic, antigonadotropic, antiestrogenic.

Pharmacodynamics

Synthetic analogue of endogenous GnRH. Buserelin competitively binds to the receptors of the anterior pituitary cells, causing a short-term increase in the level of sex hormones in the blood plasma, further leading to a complete reversible blockade of the gonadotropic function of the pituitary, thus inhibiting the release of LH and FSH. As a result, there is a suppression of the synthesis of sex hormones in the gonads, which is manifested by a decrease in the concentration of estradiol in the blood plasma to post-menopausal values in women and a decrease in the testosterone content to the post -astration level in men. After the first injection of Buserelin by the 21st day in men, the concentration of testosterone decreases to the postastrational level (characteristic of the state of the orchidectomy), i.e. Called pharmacological castration. And in women, the concentration of estradiol is reduced to a level corresponding to ovariectomy or post-menopause.

The concentration of testosterone and estradiol remains reduced throughout the treatment period, which is conducted every 28 days, which leads to inhibition of growth and the reverse development of hormone-dependent tumors. After discontinuation of treatment, the physiological secretion of hormones is restored.

Pharmacokinetics

Bioavailability is high. Cmax in the plasma is achieved approximately 2-3 hours after the / m administration and remains at a level sufficient to inhibit the synthesis of gonadotropins by the pituitary gland for at least 4 weeks.

indications

Hormone-dependent prostate cancer;

mammary cancer;

Endometriosis (pre- and postoperative periods);

Uterine myoma;

Hyperplastic processes of the endometrium;

Treatment of infertility (when carrying out the program of in vitro fertilization (IVF)).

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug;

pregnancy;

Lactation period.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy.

Side effects

Allergic reactions: urticaria, skin hyperemia, rarely - angioedema.

From the side of the central nervous system: a frequent change of mood, sleep disturbance, depression, headache.

From the musculoskeletal system: with prolonged use - demineralization of bones with the risk of osteoporosis.

Women - headache, depression, sweating and changes in libido, dryness of the vaginal mucosa, pain in the lower abdomen, rarely - menstrual like bleeding (during the first weeks of treatment).

In men, in the treatment of prostate cancer - during the first 2-3 weeks after the first injection, buserelin can cause an exacerbation and progression of the underlying disease (associated with the stimulation of the synthesis of gonadotropins and testosterone, respectively), gynecomastia, possible flushing of the blood, increased sweating And a decrease in potency (seldom requires the withdrawal of therapy), a transient increase in androgen concentration in the blood, a delay in urination, renal edema - swelling of the face, eyelids, legs; Muscle weakness in the lower limbs. At the beginning of treatment of patients with prostate cancer, temporary pain in the bones may develop temporarily; In this case, symptomatic therapy should be performed. Individual cases of development of obstruction of the ureters and compression of the spinal cord are recorded.

Other: in single cases (cause-and-effect relationship is not clearly established) - pulmonary embolism, dyspeptic disorders.

Interaction

The simultaneous use of Bucerelin-long FS with preparations containing sex hormones (for example, in the induction of ovulation) may contribute to the emergence of the ovarian hyperstimulation syndrome.

With simultaneous application of Buserelin-long FS may reduce the effectiveness of hypoglycemic agents.

Dosing and Administration

In / m.

In breast cancer and hormone-dependent prostate cancer, Buserelin-long FS is administered at a dose of 3.75 mg (1 injection) every 4 weeks. Long under the supervision of a doctor.

In the treatment of endometriosis, hyperplastic endometrial processes, the drug is administered at a dose of 3.75 mg IM once every 4 weeks. Treatment should begin in the first five days of the menstrual cycle. Duration of treatment - 4-6 months.

In the treatment of uterine fibroids Buserelin-long FS is administered at a dose of 3.75 mg IM once every 4 weeks. Treatment should begin in the first five days of the menstrual cycle. The duration of treatment before the operation is 3 months, in the remaining cases - 6 months.

In the treatment of infertility by IVF, Buserelin-long FS is administered at a dose of 3.75 mg (1 injection) IM once at the onset of folliculin (on the 2nd day of the menstrual cycle) or in the middle of the luteal phase (21-24 days) of the menstrual period Cycle, preceding stimulation. After blockade of the pituitary function, confirmed by a decrease in the serum level of estrogens, not less than 50% of the baseline (usually determined 12-15 days after Buserelin-long FS injection), in the absence of ovarian cysts (according to ultrasound data), the thickness of the endometrium is not More than 5 mm, stimulation of superovulation with gonadotropic hormones begins under ultrasound monitoring and control of the level of estradiol in serum.

Rules for preparation of suspension and drug administration

1. The drug is administered only intramuscularly.

2. The suspension for the IM injection is prepared immediately before administration with the aid of the supplied solvent.

3. The drug should be prepared and administered only by specially trained medical personnel.

4. The bottle with Buserelin-long FS should be kept strictly vertically. Easily tapping on the vial, to ensure that all the lyophilizate was at the bottom of the vial

5. Open the syringe, attach to it a 1.2 × 50 mm needle for solvent extraction.

6. Open the ampoule with the solvent and collect all the contents of the ampoule into the syringe, place the syringe on a dose of 2 ml

7. Remove the plastic cap from the vial containing the lyophilizate. Disinfect the rubber stopper of the vial with an alcohol swab

8. Insert the needle into the vial with lyophilizate through the center of the rubber stopper and carefully insert the solvent into the inner wall of the vial without touching the needle with the contents of the vial. Remove the syringe from the vial

9. The vial should remain stationary until the solvent is fully saturated with the lyophilizate and a suspension is formed (about 3-5 minutes). After that, without turning the vial, check the presence of dry lyophilizate at the walls and bottom of the vial. If a dry residue of the lyophilizate is found, leave the vial until it is completely soaked

10. After the residues of the dry lyophilizate have disappeared, gently stir the contents of the vial in a circular motion for 30-60 seconds until a uniform suspension is formed. Do not overturn or shake the vial

11. Insert the needle quickly through the rubber stopper into the vial. Then cut the needle cut down and, tilting the vial at an angle of 45 , slowly fill the syringe with the suspension completely

12. Do not turn over the vial when typing. A small amount of the drug can remain on the walls and bottom of the vial. The consumption of the residue on the walls and the bottom of the vial is taken into account

13. Remove the needle immediately after dialing. Replace with a 0.8 × 40 mm needle, gently turn the syringe and remove air from the syringe

14. Suspension Buserelin-long FS should be administered immediately after preparation.

15. Using an alcohol tampon, disinfect the injection site. Insert the needle deep into the gluteus muscle, then slightly pull the syringe plunger backward to make sure that there is no damage to the vessel. Introduce the suspension slowly, with constant pressure on the plunger of the syringe. When clogging the needle, replace it with another needle of the same diameter.

16. With repeated injections, the left and right sides should alternate.

Overdose

At present, no cases of overdose have been reported.

special instructions

Among women. Patients with any form of depression during drug treatment should be under close medical supervision.

Induction of ovulation should be carried out under strict medical supervision.

In the initial stage of treatment with the drug, the development of ovarian cysts is possible.

Before the start of treatment, it is recommended to exclude pregnancy and stop taking hormonal contraceptives, however, during the first two months of using the drug, it is necessary to use other (non-hormonal) methods of contraception.

After cessation of treatment, the function of the ovaries is restored. The first menstruation resumes after 3 months.

In men. In order to effectively prevent possible side effects in the first phase of the drug, it is necessary to use antiandrogens 2 weeks before the first injection of Buserelin-long FS and for 2 weeks after the first injection.

Effect on the ability to drive and other mechanisms. Caution should be exercised when prescribing the drug to patients engaged in potentially hazardous activities requiring increased attention and speed of mental and motor reactions.

Form of issue

Lyophilizate for the preparation of a suspension for intramuscular administration of prolonged action, containing 3.75 mg buserelin. In bottles of dark glass with a capacity of 10 ml. 2 ml of solvent (mannitol, 0.8% solution) in a neutral glass ampoule.

In the contour mesh package are placed: 1 fl. With the drug; 1 amp. With a solvent; 1 disposable syringe with a capacity of 5 ml; 1 sterile injection needle, 0.8 mm × 40 mm; 1 sterile solvent needle, 1.2 mm × 50 mm; 1 knife for opening ampoules or 1 scarifier; 2 alcohol wipes.

When you pack the solvent into imported ampoules that have rings for opening or a break point, the ampoule scapegrator or the opener for opening the ampoule is not put. 1 circuit pack of the kit is placed in a cardboard pack.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

storage Conditions

In dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years. Solvent - 3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Nevanac eye drops 0.1% 5ml