DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : XeMed

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : gaz comprimé

Substance active : Xenon

Composition

Composition par 1 cylindre :

Xenon - pas moins de 99.9999 %

Description de forme de dosage

Gaz incolore sans une odeur.

Groupe pharmacologique

Moyens pour l'anesthésie d'inhalation.

Pharmacodynamics

Moyens pour l'anesthésie d'inhalation. Xenon en fournit une introduction rapide à l'anesthésie et à la sortie rapide. La profondeur d'anesthésie peut varier rapidement selon le changement dans la concentration xenon dans le mélange inhalé. Dans le rapport avec l'oxygène (60:40, 70:30, 80:20) a l'effet anesthésique, analgésique et miorelaksiruyuschee. Le minimum la concentration alvéolaire (MAK) de xenon est la concentration lors dont 50 % de patients n'ont aucune réponse automobile à une irritation simple (l'incision de peau) - est 71 % vol. %. Après 2 minutes à partir du moment d'inhalation de xenon, le stade de paresthesia périphérique et de hypalgesia se produit, à 3 minutes - le stade d'activité psychomotrice, sur 4 minutes - le stade d'amnésie partielle et d'analgésie. Avec l'inhalation d'un mélange de gaz d'oxygène-xenon avec le contenu xenon conforme à son MAK, le stade d'anesthésie se produit à 5 minutes, conforme à la première étape d'anesthésie chirurgicale avec l'éther diethyl (selon Hydel). Les indications de hemodynamics et d'échange du gaz pendant la procédure d'anesthésie sont fermes. La sortie de l'anesthésie générale est rapide. Dans 2-3 minutes après la résiliation d'inhalation la conscience avec la pleine orientation dans l'espace et le temps revient. Les propriétés analgésiques de xenon sont manifestées quand il est gardé dans le mélange inhalé avec l'oxygène à un niveau de 30-40 vol. %. La conscience est perdue avec l'inhalation de 65-70 vol. % xenon dans un mélange avec l'oxygène.

Pharmacokinetics

Quand inhalé, il est facilement absorbé, ses concentrations alvéolaires et artérielles égalisent vite. Dans le corps n'est pas transformé par métabolisme, est dans un état dissous dans le plasma. Il est renvoyé par les poumons dans la forme inchangée après 4-5 minutes (après que 2 minutes la concentration alvéolaire persistante sont 5 %, après 5 minutes - 2 %). L'élimination finale du corps se produit dans les 4 heures suivantes.

Indications

Anesthésie générale préliminaire et d'un grand secours dans les adultes pendant les opérations chirurgicales à l'hôpital et les paramètres de consultation : chirurgie générale, urologie, gynécologie, neurochirurgie, chirurgie d'urgence.

Anesthésie de manipulations médicales et diagnostiques (en incluant des sauces, des biopsies, un traitement de surfaces de brûlure).

Syndrome de douleur (en incluant l'insuffisance coronaire aiguë, myocardial infarctus, pancreatitis aigu).

Chez les enfants de 1 an à 18 ans d'âge, l'anesthésie générale est maintenue pour les opérations chirurgicales planifiées à l'hôpital : chirurgie générale, urologie, traumatology, neurochirurgie et chirurgie thoracique.

Contre-indications

hypersensibilité individuelle au médicament ;

l'utilisation de xenon peut être limitée dans les conditions d'un circuit de respiration qui fuit, aussi dans les opérations sur le cœur, les poumons, la trachée et les bronches associées à pneumothorax, dans lequel il devient nécessaire d'utiliser de mélanges du gaz avec une concentration d'oxygène de plus de 30 % vol ;

l'anesthésie de xenon n'est pas recommandée pour utiliser en utilisant un contour semi-ouvert ou semi-fermé sans l'utilisation d'unités de capture (dans la dentisterie, les opérations réparatrices sur la trachée et les bronches, avec une version de masque d'anesthésie avec l'écoulement du gaz haut ou moyen dans un semi-circuit fermé ou ouvert), comme l'accumulation de xenon expiré dans l'air est la plus haute Concentration permise maximum (MPC) = 0.005 % par le volume peuvent provoquer la léthargie, la somnolence, discoordination des mouvements dans le personnel médical de l'unité d'exploitation ;

enfants moins de 1 an ;

grossesse (à l'exception de la période d'accouchement) ; période de lactation ;

les maladies accompagnées par l'hypoxie.

Soigneusement

Maladies organiques du système nerveux ; un syndrome d'hypertension intracrânienne aiguë d'étiologies différentes ;

L'intoxication d'alcool (il peut y avoir l'excitation et les hallucinations).

Le dosage et administration

Inhalation, dans la forme de mélanges d'oxygène-xenon. Le minimum la concentration alvéolaire de xenon est 71 vol. Le %, le contenu d'oxygène dans le mélange inhalé devrait être au moins 20 % par le volume. Le mélange du gaz respiratoire est formé dans l'appareil d'anesthésie ou dans un autre appareil spécialement conçu à cette fin.

Dans les adultes, avant le début de la procédure d'inhalation xenon, on recommande que denitrogenation de 5 minutes soit réalisé avec l'oxygène de 100 % dans une boucle semi-ouverte avec un écoulement du gaz de 10 l / la minute pendant que le patient reste respirer de soi. Après denitrogenation sous le contrôle de l'analyseur du gaz, selon la nature de la manipulation, le rapport exigé des concentrations de xenon et d'oxygène est établi.

Chez les enfants âgés de 1 à 5 ans, l'induction est recommandée par l'inhalation sevoflurane, par le masque de visage sur un contour semi-fermé, avec un écoulement du gaz de 4-6-8 l / la minute (selon l'âge de l'enfant) l'oxygène de 100 %. Chez les enfants plus vieux que 5 ans, l'induction intraveineuse avec les hypnotiques d'action ultracourte (propofol) avec la pré-oxygénation d'oxygène de 100 % est recommandée. Auparavant intubation ou l'installation de masque laryngienne, fentanyl à une dose de 3-4 μg / le kg et le relaxant musclé avec 0.6 mgs esmeron / le kg est intraveineusement injecté avec le transfert ultérieur de l'enfant au ventilateur. Chez les enfants, denitrogenation est réalisé par l'écoulement de gaz d'oxygène de 100 % de 4 à 8 l / la minute, selon l'âge de l'enfant, au moins 5 minutes sous un circuit semi-ouvert sous le contrôle de l'analyseur du gaz à Dans les valeurs d'O2 : E à 2 = 98-100 % : 94 %.

Pour arrêter le syndrome de douleur, le contenu de volume de xenon dans le mélange inhalé est maintenu dans une fraction de volume de 30-40 %. La durée d'inhalation dépend de la sévérité du syndrome de douleur et est d'habitude 5 à 15 minutes.

Pour l'anesthésie de manipulations chirurgicales et pénibles qui n'exigent pas la séparation de conscience - l'inhalation avec un mélange d'oxygène-xenon avec le contenu xenon de 40-50 vol. %.

Conduire une anesthésie générale profonde ou vite atteindre la profondeur exigée d'anesthésie générale (l'anesthésie) xenon la concentration sont 70-80 %, l'entretien d'anesthésie générale est 50-70 % vol. La méthode pour la monoanesthésie avec xenon est qu'après la prémédication et 3-5 minutes de denitrogenation, l'organisme est rapidement saturé avec xenon avec un haut flux (1.5 fois la capacité essentielle des poumons) depuis 1.5 minutes sous l'oxygène le contrôle d'analyseur. Après l'atteinte du stade chirurgical, un masque laryngien ou du visage est utilisé et l'anesthésie est maintenue avec un écoulement de gaz minimal xenon : oxygène (70:30). Selon cette méthode pour la version de masque, le stade chirurgical d'anesthésie se produit 3-4 minutes. Pour maintenir l'anesthésie, les réserves de xenon varient de 100 à 150 millilitres / la minute. xenon expiré ne devrait pas entrer dans l'atmosphère de la salle d'opération et par la dépressurisation la valve est envoyée à adsorber spécial, qui adsorbe le xenon dans un volume de jusqu'à 300 litres de gaz inutilisé. L'adsorber rempli de xenon expiré est remplacé par un nouveau. L'introduction à l'anesthésie peut aussi être réalisée par une procédure plus simplifiée, qui est utilisée dans l'anesthésie d'oxyde dinitrogen. Dans ce cas-là, après denitrogenation depuis 4-5 minutes, un mélange (xenon : l'oxygène) est nourri dans un rapport de 4 :1. en même temps, la phase de saturation est un peu prolongée et le stade chirurgical d'anesthésie se produit dans le 6ème avec la 7ème minute avec une légèrement plus haute consommation de xenon. Cette technique exige aussi qu'une unité d'adsorption utilise xenon utilisé.

Xenon est utilisé dans les variantes masculines et endotracheal comme la mononarcose et / ou a combiné l'anesthésie générale, dans la combinaison avec les sédatifs intraveineux différents, les analgésiques narcotiques et non-narcotiques, neuroleptics, les tranquillisants.

À la fin de la nourriture de xenon, l'oxygène devrait être continué depuis 4-5 minutes (pour éviter l'hypoxie de diffusion).

Effets secondaires

Voix d'Osiplost, goût "métallique" dans la bouche, hypoxie.

Overdose

Symptômes : hypoxie.

Traitement : thérapie d'oxygène, ventilation artificielle.

Intéraction

Les moyens pour l'anesthésie d'inhalation, les analgésiques narcotiques, les tranquillisants, neuroleptics, les antihistaminiques augmentent l'effet inhibiteur de xenon sur le système nerveux central.

Instructions spéciales

Quand l'anesthésie d'inhalation nasale, il sera nécessaire d'accomplir la contraction complète dans le système du circuit respiratoire et après l'atteinte du stade chirurgical d'anesthésie, utilisez un masque laryngien. Avec l'anesthésie générale monocomposante masquée, en préservant la respiration spontanée, la variante optimale de prémédication est l'utilisation de tranquillisants. Dans la version endotracheal de l'anesthésie préliminaire dans la combinaison avec les barbituriques ou d'autres moyens pour l'anesthésie intraveineuse (ketamine + diazepam, propofol), après lequel le relaxant de muscle est inséré et intubation est exécuté.

Xenon est dans les cylindres dans la forme gazeuse sous la pression.

La quantité de gaz dans le récipient est déterminée en pesant. Un litre de xenon à 20 C pèse 5.49 g.

Forme de libération

Le gaz est comprimé.

Cylindres de métal dans le tome 1,2 et 4 l.

Pour contrôler la première ouverture, la valve de ballon est équipée avec une casquette faire rétrécir faite d'un film polyéthylénique, qui est cacheté avec l'air chaud.

Sur une partie sphérique d'un cou d'un cylindre collent une étiquette d'un papier collé de soi.

Les conditions pour conserver XeMed

Conformément à GOST 26460.

Dans un endroit sec, loin du feu, à une température de moins 50 C à 60 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de XeMed

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Conditions de congé des pharmacies

Pour les institutions médicales spécialisées.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Ovagen intensive course 180 capsules

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: XeMed

I want this, give me price

Dosage form: Compressed gas

Active substance: Xenon

Composition

Composition per 1 cylinder:

Xenon - not less than 99.9999%

Description of dosage form

Colorless gas without a smell.

Pharmacological group

Means for inhalation anesthesia.

Pharmacodynamics

Means for inhalation anesthesia. Xenon provides a quick introduction to anesthesia and rapid exit from it. The depth of anesthesia can vary rapidly depending on the change in xenon concentration in the inhaled mixture. In the ratio with oxygen (60:40, 70:30, 80:20) has anesthetic, analgesic and miorelaksiruyuschee effect. The minimum alveolar concentration (MAK) of xenon is the concentration at which 50% of patients have no motor response to a single irritation (skin incision) - is 71% vol. %. After 2 minutes from the moment of inhalation of xenon, the stage of peripheral paresthesia and hypalgesia occurs, at 3 minutes - the stage of psychomotor activity, on 4 minutes - the stage of partial amnesia and analgesia. With the inhalation of an oxygen-xenon gas mixture with xenon content corresponding to its MAK, the anesthesia stage occurs at 5 minutes, corresponding to the first stage of surgical anesthesia with diethyl ether (according to Hydel). Indications of hemodynamics and gas exchange during the procedure of anesthesia are stable. The exit from general anesthesia is fast. In 2-3 minutes after the termination of inhalation the consciousness with full orientation in space and time comes back. The analgesic properties of xenon are manifested when it is kept in the inhaled mixture with oxygen at a level of 30-40 vol. %. Consciousness is lost with inhalation of 65-70 vol. % xenon in a mixture with oxygen.

Pharmacokinetics

When inhaled, it is easily absorbed, its alveolar and arterial concentrations quickly equalize. In the body is not metabolized, is in a dissolved state in the plasma. It is discharged through the lungs in unchanged form after 4-5 minutes (after 2 minutes the residual alveolar concentration is 5%, after 5 minutes - 2%). The final elimination from the body occurs in the next 4 hours.

Indications

Introductory and supportive general anesthesia in adults during surgical operations in hospital and outpatient settings: general surgery, urology, gynecology, neurosurgery, emergency surgery.

Anesthesia of medical and diagnostic manipulations (including dressings, biopsies, treatment of burn surfaces).

Pain syndrome (including acute coronary insufficiency, myocardial infarction, acute pancreatitis).

In children from 1 year to 18 years of age, general anesthesia is maintained for planned surgical operations in the hospital: general surgery, urology, traumatology, neurosurgery and thoracic surgery.

Contraindications

individual hypersensitivity to the drug;

the use of xenon may be limited in conditions of a leaky breathing circuit, also in operations on the heart, lungs, trachea and bronchi associated with pneumothorax, in which it becomes necessary to use gas mixtures with an oxygen concentration of more than 30 vol%;

xenon anesthesia is not advisable to use when using a semi-open or semi-closed contour without the use of capture units (in dentistry, reconstructive operations on the trachea and bronchi, with a mask version of anesthesia with high or medium gas flow in an open or semi-closed loop), since the accumulation of exhaled xenon in the air is higher Maximum permissible concentration (MPC) = 0.005% by volume may cause lethargy, drowsiness, discoordination of movements in the medical personnel of the operating unit;

children under 1 year;

pregnancy (with the exception of the period of childbirth); lactation period;

diseases accompanied by hypoxia.

Carefully

Organic diseases of the nervous system; a syndrome of acute intracranial hypertension of various etiologies;

Alcohol intoxication (there may be excitement and hallucinations).

Dosing and Administration

Inhalation, in the form of oxygen-xenon mixtures. The minimum alveolar concentration of xenon is 71 vol. %, the oxygen content in the inhaled mixture should be at least 20% by volume. The respiratory gas mixture is formed in the anesthesia apparatus or in another device specially designed for this purpose.

In adults, prior to the beginning of the xenon inhalation procedure, it is recommended that a 5-minute denitrogenation be carried out with 100% oxygen in a semi-open loop with a gas flow of 10 l / min while the patient remains self-breathing. After denitrogenation under the control of the gas analyzer, depending on the nature of the manipulation, the required ratio of the concentrations of xenon and oxygen is established.

In children aged 1 to 5 years, induction is recommended by inhalation sevoflurane, through the face mask on a semi-closed contour, with a gas flow of 4-6-8 l / min (depending on the child's age) 100% oxygen. In children older than 5 years, intravenous induction with hypnotics of ultrashort action (propofol) with pre-oxygenation of 100% oxygen is recommended. Before intubation or laryngeal mask installation, fentanyl at a dose of 3-4 μg / kg and muscular relaxant with esmeron 0.6 mg / kg is intravenously injected with subsequent transfer of the child to the ventilator. In children, denitrogenation is carried out by 100% oxygen gas flow from 4 to 8 l / min, depending on the child's age, at least 5 minutes under a semi-open circuit under the control of the gas analyzer to In O2 values: E tO 2 = 98-100%: 94%.

To stop the pain syndrome, the volume content of xenon in the inhaled mixture is maintained in a volume fraction of 30-40%. The duration of inhalation depends on the severity of the pain syndrome and is usually 5 to 15 minutes.

For anesthesia of surgical and painful manipulations that do not require disconnection of consciousness - inhalation with an oxygen-xenon mixture with xenon content of 40-50 vol. %.

To conduct a deep general anesthesia or quickly reach the required depth of general anesthesia (anesthesia) xenon concentration is 70-80%, maintenance of general anesthesia is 50-70% vol. The method of monoanesthesia with xenon is that after premedication and 3-5 minutes of denitrogenation, the organism is rapidly saturated with xenon with a high flux (1.5 times the vital capacity of the lungs) for 1.5 min under the oxygen analyzer control. Upon reaching the surgical stage, a laryngeal or facial mask is used and anesthesia is maintained with a minimum gas flow xenon: oxygen (70:30). According to this method of the mask version, the surgical stage of anesthesia occurs 3-4 minutes. To maintain anesthesia, the supply of xenon ranges from 100 to 150 ml / min. Exhaled xenon should not enter the atmosphere of the operating room, and through the depressurization valve is sent to a special adsorber, which adsorbs the xenon in a volume of up to 300 liters of waste gas. The adsorber filled with an exhaled xenon is replaced by a new one. Introduction to anesthesia can also be carried out by a more simplified procedure, which is used in the anesthesia of dinitrogen oxide. In this case, after denitrogenation for 4-5 minutes, a mixture (xenon: oxygen) is fed in a ratio of 4: 1. At the same time, the saturation phase is somewhat prolonged and the surgical stage of anesthesia occurs in the 6th to 7th minute with a slightly higher consumption of xenon. This technique also requires an adsorption unit to utilize the used xenon.

Xenon is used in masculine and endotracheal variants as mononarcosis, and / or combined general anesthesia, in combination with various intravenous sedatives, narcotic and non-narcotic analgesics, neuroleptics, tranquilizers.

At the end of the xenon feed, oxygen should be continued for 4-5 minutes (to avoid diffusion hypoxia).

Side effects

Osiplost voice, "metallic" taste in the mouth, hypoxia.

Overdose

Symptoms: hypoxia.

Treatment: oxygen therapy, artificial ventilation.

Interaction

Means for inhalation anesthesia, narcotic analgesics, tranquilizers, neuroleptics, antihistamines increase the inhibitory effect of xenon on the central nervous system.

Special instructions

When masal inhalation anesthesia, it is necessary to achieve complete tightness in the system of the respiratory circuit, and upon reaching the surgical stage of anesthesia, use a laryngeal mask. With masked monocomponent general anesthesia, while preserving spontaneous breathing, the optimal variant of premedication is the use of tranquilizers. In the endotracheal version of the introductory anesthesia in combination with barbiturates or other means for intravenous anesthesia (ketamine + diazepam, propofol), after which the muscle relaxant is inserted and intubation is performed.

Xenon is in cylinders in gaseous form under pressure.

The amount of gas in the container is determined by weighing. One liter of xenon at 20 ° C weighs 5.49 g.

Release form

The gas is compressed.

Cylinders of metal in volume 1,2 and 4 l.

To control the first opening, the balloon valve is equipped with a shrink cap made of a polyethylene film, which is sealed with hot air.

On a spherical part of a neck of a cylinder stick a label from a paper self-glued.

Conditions for storing XeMed

In accordance with GOST 26460.

In a dry place, away from fire, at a temperature of minus 50 ° C to 60 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of XeMed

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Conditions of leave from pharmacies

For specialized medical institutions.

Someone from the France - just purchased the goods:
Stimol 100mg/ml 18 packs