DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Xalatan

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : gouttes d'œil

Substance active : Latanoprost*

ATX

S01EE01 Latanoprost

Groupes de Pharmacotherapeutic :

Moyens d'antiglaucome - analogue de prostaglandin F2α synthétique [Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes]

Agents ophtalmiques

La classification (ICD-10) nosological

H40.1 glaucome de montage ouvert Primaire : glaucome d'angle ouvert ; glaucome de montage ouvert ; glaucome primaire ; glaucome de Pseudoexfoliation ; IOP Augmenté

Composition et forme de libération

L'œil tombe de 1 millilitre

Latanoprost 50 μg

Substances auxiliaires : chlorure de sodium ; Sodium dihydrogen phosphate (monohydrate) ; hydrophosphate de Sodium (anhydre) ; chlorure de Benzalkonium ; eau pour les injections

Dans les compte-gouttes de bouteilles de 2.5 millilitres ; Dans un paquet de carton 1 ou 3 bouteilles.

Description de forme de dosage

Liquide transparent incolore.

Pharmacologie

Mode d'action - antiglaucome.

Pharmacodynamics

Latanoprost, un analogue de PGF2α, est agonist sélectif de récepteurs FP et réduit la pression intraoculaire (IOP) en augmentant l'écoulement d'humour aqueux, principalement par la route uveoscleral et aussi par le réseau trabecular. La diminution dans IOP commence environ 3-4 heures après l'administration du médicament, l'effet maximum est observé après 8-12 heures, l'effet est maintenu depuis au moins 24 heures.

Il a été établi que latanoprost n'a aucun effet significatif sur la production d'humour aqueux et de la barrière hemato-ophtalmique.

Quand utilisé dans les doses thérapeutiques, latanoprost n'a pas d'effet pharmacologique significatif sur SSS et système respiratoire.

Pharmacokinetics

Succion. Latanoprost, étant une forme de prodrug, est absorbé par la cornée, où son hydrolyse se produit avec un acide biologiquement actif. La concentration dans l'humidité saturée d'eau atteint un maximum environ 2 heures après l'application actuelle.

Distribution. Vd est (0.16 ± 0.02) l / le kg. L'acide de Latanoprost est déterminé dans l'humour aqueux pendant les 4 premières heures et dans le plasma seulement dans la première heure après l'application actuelle.

Métabolisme. Latanoprost, étant une forme de prodrug, subit l'hydrolyse dans la cornée sous l'action d'esterases pour former un acide biologiquement actif. L'acide de Latanoprost, en entrant dans la circulation sanguine systémique, est transformé par métabolisme, principalement dans le foie, par l'oxydation béta d'acides gras pour se former 1,2-inor-et les métabolites 1,2,3,4-tetranor.

Excrétion. L'acide de Latanoprost est rapidement enlevé du plasma (T1 / 2 = 17 minutes). L'autorisation de système est environ 7 millilitres / la minute / le kg. Après l'oxydation béta dans le foie, les métabolites sont excrétés principalement par les reins (après que l'application locale avec l'urine, environ 88 % de la dose administrée sont excrétés).

Indications pour Xalatan

Diminué a élevé IOP dans les patients avec le glaucome d'angle ouvert ou ophthalmotonus élevé.

Contre-indications

Hypersensibilité à latanoprost ou à d'autres composantes du médicament ;

Âge à 18 ans.

Soigneusement :

Aphakia, pseudo-aphakia avec une rupture de la capsule postérieure de la lentille ;

Patients avec les facteurs de risque connus pour l'œdème macular (dans le traitement avec latanoprost, cas de développement d'œdème macular, en incluant cystoid l'œdème) ; Inflammatoire, neovascular ou glaucome congénital (en raison d'un manque d'expérience suffisante dans l'utilisation du médicament).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Les études contrôlées adéquates dans les femmes enceintes n'ont pas été conduites. Le médicament devrait être prescrit pendant la grossesse seulement dans ces cas où l'avantage potentiel à la mère excède le risque possible au fœtus.

Latanoprost et ses métabolites peuvent être excrétés dans le lait de poitrine, donc pendant l'allaitement maternel le médicament devrait être utilisé avec la prudence.

Effets secondaires

Les réactions indésirables suivantes rattachées à l'utilisation du médicament ont été enregistrées :

Du côté de l'organe de vision : irritation des yeux (sensation brûlante, sensation de sable dans les yeux, la démangeaison, le fait de picoter et la sensation de corps étranger) ; Blepharitis ; Hyperemia de la conjonctive ; Douleur dans les yeux ; pigmentation augmentée de l'iris ; érosions de point transitoires de l'épithélium, œdème des paupières, œdème et érosion de la cornée ; conjonctivite ; l'Allongement, en s'épaississant, nombre augmenté et pigmentation augmentée de cils et de follicules de cheveux ; le Changement de la direction de croissance de cils, quelquefois la provocation de l'irritation d'œil ; Iritis / uveitis ; Keratitis ; œdème de Macular, incl. cystoid ; Flou de vision.

De la peau et des tissus sous-cutanés : des rougeurs, un assombrissement de la peau des paupières et des réactions de peau locales sur les paupières.

Du système nerveux : vertige, mal de tête.

De la part du système respiratoire : asthme (en incluant des attaques aiguës ou une exacerbation de la maladie dans les patients avec l'asthme des bronches dans l'anamnèse), essoufflement.

Du système musculoskeletal et du tissu conjonctif : douleur dans les muscles / assemblages.

Réactions nonspécifiques : douleur nonspécifique dans la poitrine.

Intéraction

Avec l'instillation simultanée de deux analogues de PG dans les yeux, une augmentation paradoxale d'IOP est décrite, donc, l'utilisation simultanée d'au moins deux PG, leurs analogues ou dérivés ne sont pas recommandés.

Pharmaceutiquement incompatible avec les gouttes d'œil contenant thiomersal, la précipitation.

Le dosage et administration

Les adultes (en incluant les personnes âgées) - 1 tombent à l'œil affecté (a) 1 fois par jour. L'effet optimal est accompli avec l'utilisation du médicament le soir.

Overdose

Symptômes : en plus de l'irritation de la membrane muqueuse des yeux, conjunctival hyperemia ou d'episclerosis, d'autres changements indésirables de la part de l'œil en cas d'une overdose de latanoprost ne sont pas connus.

En cas de la consommation accidentelle de latanoprost à l'intérieur, les renseignements suivants devraient être considérés : 1 bouteille avec 2.5 millilitres de solution contient 125 μg de latanoprost. Plus de 90 % du médicament sont transformés par métabolisme en premier traversent le foie. La IV injection à une dose de 3 μg / le kg dans les volontaires en bonne santé n'a pas provoqué de symptômes, cependant, quand une dose de 5.5-10 μg / le kg a été administré, la nausée, la douleur abdominale, le vertige, la fatigue, les éclats chauds et la sudation ont été observés. Dans les patients avec l'asthme des bronches de sévérité modérée, l'administration de latanoprost dans l'œil à une dose 7 fois plus haut que la dose thérapeutique n'a pas provoqué bronchospasm.

Traitement : en cas d'une overdose, le traitement symptomatique est exécuté.

Instructions spéciales

Le médicament Xalatan® ne devrait pas être utilisé plus d'une fois un jour, comme l'introduction plus fréquente de latanoprost mène à un affaiblissement de l'effet s'IOP-abaissant.

Si vous manquez une dose, la dose suivante devrait être donnée au temps ordinaire.

Latanoprost peut être utilisé concomitantly avec d'autres classes de médicaments ophtalmiques pour l'utilisation actuelle pour réduire IOP. Si le patient utilise simultanément d'autres gouttes d'œil, ils devraient être utilisés aux intervalles d'au moins 5 minutes.

La composition du médicament Xalatan ® inclut le chlorure benzalkonium, qui peut être absorbé par les verres de contact. Avant de laisser tomber des gouttes, les verres de contact doivent être enlevés et réinstallés après 15 minutes.

Latanoprost peut provoquer une augmentation graduelle du contenu de pigment marron dans l'iris. Le changement dans la couleur d'œil est en raison d'une augmentation du contenu melanin dans le stromal melanocytes de l'iris, plutôt qu'une augmentation du nombre de melanocytes eux-mêmes. Dans les cas typiques, la pigmentation marron apparaît autour de l'élève et se concentre sur la périphérie de l'iris. Dans ce cas-là, l'iris entier ou les parties de lui deviennent marron. Dans la plupart des cas, la décoloration est négligeable et ne peut pas être cliniquement établie. L'amélioration de la pigmentation de l'iris d'un ou les deux yeux est observée, principalement, dans les patients avec une couleur mélangée de l'iris, qui est basé sur une couleur marron. Le médicament n'affecte pas l'iris de lentigo et le nevi ; L'accumulation de pigment dans le réseau trabecular ou dans la chambre antérieure de l'œil n'a pas été notée.

Dans la détermination du niveau de pigmentation de l'iris depuis plus de 5 ans, aucun effet indésirable d'amélioration de pigmentation n'a été même découvert avec la continuation de thérapie latanoprost. Dans les patients, le niveau de réduction IOP était le même sans tenir compte de la présence ou de l'absence d'amélioration de la pigmentation d'iris. Donc, le traitement avec latanoprost peut continuer dans les cas de pigmentation augmentée de l'iris. De tels patients devraient être sous la surveillance régulière et, selon la situation clinique, le traitement peut être arrêté.

Le renforcement de la pigmentation de l'iris est d'habitude observé pendant la première année après le début de traitement, rarement - pendant la deuxième ou troisième année. Après la quatrième année de traitement, cet effet n'a pas été observé. Le taux de progression de pigmentation diminue avec le temps et se stabilise après 5 ans. Dans les termes plus lointains, les effets de pigmentation d'iris augmentée n'ont pas été étudiés. Après le cessation de traitement de l'amélioration de pigmentation marron, l'iris n'a pas été noté, cependant, la décoloration des yeux peut être irréversible.

Dans la connexion avec l'utilisation de latanoprost, les cas d'assombrissement de la peau de paupière, qui peut être réversible, sont décrits.

Latanoprost peut provoquer des changements graduels dans les cils et les cheveux de toison, tels que l'allongement, l'épaississement, ont augmenté la pigmentation, la densité augmentée et un changement en direction de la croissance de cil. Les changements de cil sont réversibles et passent après le cessation de traitement.

Les patients qui appliquent des baisses de seulement un œil peuvent développer heterochromia.

L'utilisation de gouttes d'œil peut provoquer la vision brouillée d'une personne de passage.

Influence sur la capacité de conduite de la voiture et de direction de mécanismes. Le soin devrait être pris pendant l'utilisation du médicament.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage de Xalatan

Dans l'endroit sombre à une température de 2-8 ° C. Après s'être ouvert - à une température de pas plus haut que 25 ° C depuis 4 semaines.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Xalatan

3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Vitabact eye drops 0.05% 10ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Xalatan

I want this, give me price

Dosage Form: eye drops

Active substance: Latanoprost*

ATX

S01EE01 Latanoprost

Pharmacotherapeutic groups:

Antiglaucoma means - prostaglandin F2α analogue synthetic [Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists]

Ophthalmic agents

The nosological classification (ICD-10)

H40.1 Primary open angle glaucoma: Open-angle glaucoma; Open angle glaucoma; Primary glaucoma; Pseudoexfoliation glaucoma; Increased IOP

Composition and release form

Eye drops 1 ml

Latanoprost 50 μg

Auxiliary substances: sodium chloride; Sodium dihydrogen phosphate (monohydrate); Sodium hydrophosphate (anhydrous); Benzalkonium chloride; water for injections

In the bottles-droppers of 2.5 ml; In a pack of cardboard 1 or 3 bottles.

Description of dosage form

Colorless transparent liquid.

Pharmacology

Mode of action - antiglaucoma.

Pharmacodynamics

Latanoprost, an analogue of PGF2α, is a selective agonist of FP receptors and reduces intraocular pressure (IOP) by increasing the outflow of aqueous humor, mainly by the uveoscleral route, and also through the trabecular network. Decrease in IOP begins approximately 3-4 hours after the administration of the drug, the maximum effect is observed after 8-12 hours, the effect is maintained for at least 24 hours.

It has been established that latanoprost has no significant effect on the production of aqueous humor and the hemato-ophthalmic barrier.

When used in therapeutic doses, latanoprost does not have a significant pharmacological effect on SSS and respiratory system.

Pharmacokinetics

Suction. Latanoprost, being a prodrug form, is absorbed through the cornea, where its hydrolysis occurs to a biologically active acid. Concentration in watery moisture reaches a maximum about 2 hours after topical application.

Distribution. Vd is (0.16 ± 0.02) l / kg. Latanoprost acid is determined in aqueous humor during the first 4 hours, and in plasma only within the first hour after topical application.

Metabolism. Latanoprost, being a prodrug form, undergoes hydrolysis in the cornea under the action of esterases to form a biologically active acid. Latanoprost acid, entering the systemic bloodstream, is metabolized, mainly in the liver, by beta-oxidation of fatty acids to form 1,2-dinor- and 1,2,3,4-tetranor metabolites.

Excretion. Latanoprost acid is rapidly removed from the plasma (T1 / 2 = 17 min). The system clearance is approximately 7 ml / min / kg. After beta-oxidation in the liver, metabolites are excreted mainly by the kidneys (after local application with urine, approximately 88% of the administered dose is excreted).

Indications for the Xalatan

Decreased elevated IOP in patients with open-angle glaucoma or an elevated ophthalmotonus.

Contraindications

Hypersensitivity to latanoprost or other components of the drug;

Age to 18 years.

Carefully:

Aphakia, pseudo-aphakia with a rupture of the posterior capsule of the lens;

Patients with known risk factors for macular edema (in the treatment with latanoprost, cases of development of macular edema, including cystoid edema); Inflammatory, neovascular or congenital glaucoma (due to a lack of sufficient experience in the use of the drug).

Application in pregnancy and breastfeeding

Adequate controlled studies in pregnant women have not been conducted. The drug should be prescribed during pregnancy only in those cases where the potential benefit to the mother exceeds the possible risk to the fetus.

Latanoprost and its metabolites can be excreted into breast milk, so during breastfeeding the drug should be used with caution.

Side effects

The following undesirable reactions related to the use of the drug were recorded:

From the side of the organ of vision: irritation of the eyes (burning sensation, sensation of sand in the eyes, itching, tingling and sensation of foreign body); Blepharitis; Hyperemia of the conjunctiva; Pain in the eyes; Increased pigmentation of the iris; Transient point erosions of the epithelium, edema of the eyelids, edema and erosion of the cornea; conjunctivitis; Lengthening, thickening, increased number and increased pigmentation of eyelashes and hair follicles; Changing the direction of growth of eyelashes, sometimes causing eye irritation; Iritis / uveitis; Keratitis; Macular edema, incl. cystoid; Blurring of vision.

From the skin and subcutaneous tissues: a rash, darkening of the skin of the eyelids and local skin reactions on the eyelids.

From the nervous system: dizziness, headache.

On the part of the respiratory system: asthma (including acute attacks or exacerbation of the disease in patients with bronchial asthma in the anamnesis), shortness of breath.

From the musculoskeletal system and connective tissue: pain in the muscles / joints.

Nonspecific reactions: nonspecific pain in the chest.

Interaction

With the simultaneous instillation of two analogues of PG in the eyes, a paradoxical increase in IOP is described, therefore, simultaneous use of two or more PG, their analogs or derivatives is not recommended.

Pharmaceutically incompatible with eye drops containing thiomersal, precipitation.

Dosing and Administration

Adults (including the elderly) - 1 drop to the affected eye (a) 1 time per day. The optimal effect is achieved with the use of the drug in the evening.

Overdose

Symptoms: in addition to irritation of the mucous membrane of the eyes, conjunctival hyperemia or episclerosis, other undesirable changes on the part of the eye in case of an overdose of latanoprost are not known.

In case of accidental intake of latanoprost inside, the following information should be considered: 1 bottle with 2.5 ml of solution contains 125 μg of latanoprost. More than 90% of the drug is metabolized at the first pass through the liver. The IV infusion at a dose of 3 μg / kg in healthy volunteers did not cause any symptoms, however, when a dose of 5.5-10 μg / kg was administered, nausea, abdominal pain, dizziness, fatigue, hot flashes and sweating were observed. In patients with bronchial asthma of moderate severity, the administration of latanoprost in the eye at a dose 7 times higher than the therapeutic dose did not cause bronchospasm.

Treatment: in case of an overdose, symptomatic treatment is performed.

Special instructions

The drug Xalatan® should not be used more than once a day, as the more frequent introduction of latanoprost leads to a weakening of the IOP-lowering effect.

If you miss one dose, the next dose should be given at the usual time.

Latanoprost can be used concomitantly with other classes of ophthalmic drugs for topical use in order to reduce IOP. If the patient simultaneously uses other eye drops, they should be used at intervals of at least 5 minutes.

The composition of the drug Xalatan ® includes benzalkonium chloride, which can be absorbed by contact lenses. Before dropping drops, contact lenses must be removed and reinstalled after 15 minutes.

Latanoprost can cause a gradual increase in the content of brown pigment in the iris. The change in eye color is due to an increase in melanin content in the stromal melanocytes of the iris, rather than an increase in the number of melanocytes themselves. In typical cases, brown pigmentation appears around the pupil and concentrates on the periphery of the iris. In this case, the entire iris or parts of it become brown. In most cases, discoloration is negligible and may not be clinically established. The enhancement of the pigmentation of the iris of one or both eyes is observed, mainly, in patients with a mixed color of the iris, which is based on a brown color. The drug does not affect the nevi and lentigo iris; The accumulation of pigment in the trabecular network or in the anterior chamber of the eye was not noted.

In determining the degree of pigmentation of the iris for more than 5 years, no undesirable effects of pigmentation enhancement have been detected even with the continuation of latanoprost therapy. In patients, the degree of IOP reduction was the same regardless of the presence or absence of enhancement of the iris pigmentation. Therefore, treatment with latanoprost can continue in cases of increased pigmentation of the iris. Such patients should be under regular supervision, and, depending on the clinical situation, treatment may be discontinued.

Strengthening of the pigmentation of the iris is usually observed during the first year after the start of treatment, rarely - during the second or third year. After the fourth year of treatment, this effect was not observed. The rate of pigmentation progression decreases with time and stabilizes after 5 years. In more distant terms, the effects of increased iris pigmentation were not studied. After the cessation of treatment of the enhancement of brown pigmentation, the iris was not noted, however, the discoloration of the eyes may be irreversible.

In connection with the use of latanoprost, cases of darkening of the eyelid skin, which can be reversible, are described.

Latanoprost can cause gradual changes in eyelashes and fleece hair, such as lengthening, thickening, increased pigmentation, increased density and a change in the direction of eyelash growth. The eyelash changes are reversible and pass after the cessation of treatment.

Patients who apply drops to only one eye may develop heterochromia.

The use of eye drops can cause a transient blurred vision.

Influence on ability of driving of the car and management of mechanisms. Care should be taken during the use of the drug.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions of Xalatan

In the dark place at a temperature of 2-8 ° C. After opening - at a temperature of no higher than 25 ° C for 4 weeks.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Xalatan

3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.