Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Xalatamax

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : gouttes d'œil

Substance active : Latanoprost*

ATX

S01EE01 Latanoprost

Groupes de Pharmacotherapeutic :

Moyens d'antiglaucome - analogue de prostaglandin F2α synthétique [Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes et leurs antagonistes]

Moyens d'antiglaucome - analogue de prostaglandin F2α synthétique [Agents ophtalmiques]

La classification (ICD-10) nosological

Le Glaucome de H40.0 a soupçonné : élévation sévère de pression intraoculaire ; Hypertension de l'œil ; hypertension d'Œil ; Mesure de pression intraoculaire ; Hypertension Ophtalmique ; IOP Augmenté ; pression intraoculaire augmentée ; pression intraoculaire augmentée dans les maladies infectieuses des yeux ; pression intraoculaire augmentée ; ophthalmotonus Augmenté ; blocus spontané de l'angle de l'œil opposé ; angle de chambre étroit ; blocus d'Iatrogenic de l'angle de l'œil opposé

H40.1 glaucome de montage ouvert Primaire : glaucome d'angle ouvert ; glaucome de montage ouvert ; glaucome primaire ; glaucome de Pseudoexfoliation ; IOP Augmenté

Composition

L'œil tombe de 1 millilitre

substance active : Latanoprost 0.05 mgs

Substances auxiliaires : chlorure de benzalkonium - 0.2 mgs ; Sodium dihydrogen monohydrate de phosphate - 4.6 mgs ; hydrophosphate de Sodium - 4.74 mgs ; Chlorure de sodium - 4.1 mgs ; eau purifiée - 996.31 mgs

Description de forme de dosage

Liquide transparent incolore.

Pharmacologie

Mode d'action - antiglaucome, en baissant la pression intraoculaire.

Pharmacodynamics

Latanoprost est un analogue de PG F2α et agonist sélectif de récepteurs FP. Réduit la pression intraoculaire en augmentant l'écoulement d'humour aqueux et a l'effet d'antiglaucome. Le mécanisme principal d'action de latanoprost est associé à une augmentation de l'écoulement uveoscleral. N'a pas d'effet significatif sur la production d'humour aqueux et n'affecte pas la barrière hemato-ophtalmique. La diminution dans la pression intraoculaire commence 3-4 heures après l'administration du médicament, l'effet maximum est observé après 8-12 heures, la durée d'action est pas moins de 24 heures.

Pharmacokinetics

Il pénètre bien par la cornée, avec l'hydrolyse de latanoprost à la forme biologiquement active - latanoprost l'acide. Cmax de latanoprost dans l'humour aqueux est accompli environ 2 heures après l'application actuelle de la préparation. Dans les tissus d'œil, latanoprost l'acide n'est pas pratiquement transformé par métabolisme ; le Métabolisme se produit principalement dans le foie. T1 / 2 est 17 minutes. Les métabolites principaux - 1,2-inor-et les métabolites 1,2,3,4-tetranor - ne possèdent pas ou ont la faible activité biologique, sont excrétés par les reins.

Indications du médicament Xalatamax

Glaucome d'angle ouvert ;

Pression intraoculaire augmentée.

Contre-indications

Hypersensibilité individuelle à latanoprost, benzalkonium chlorure ou d'autres composantes du médicament ;

Âge à 18 ans.

Avec la prudence : dans les patients avec aphakia, pseudoafacies, dommage à la capsule postérieure de la lentille et d'autres facteurs de risque pour le développement d'œdème macular (dans le traitement avec latanoprost, cas de développement d'œdème macular, en incluant cystoid) sont décrits, le glaucome inflammatoire, congénital en raison du manque de Préparation d'expérience suffisante.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Expérience suffisante dans l'utilisation du médicament pendant la grossesse et pendant la lactation là. L'utilisation de latanoprost pendant la grossesse est possible seulement sous la surveillance d'un docteur et seulement si l'avantage attendu pour la mère excède le risque de développer des effets secondaires possibles dans le fœtus.

Latanoprost et ses métabolites peuvent pénétrer dans le lait de la mère. S'il est nécessaire de prescrire Xalatamax pendant la lactation, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

D'un organe de vue : l'irritation d'œil (la sensation brûlante, le sentiment de sable dans les yeux, la démangeaison, le fait de piquer et la sensation de corps étranger), blepharitis, conjunctival hyperemia, la douleur d'œil, a augmenté la pigmentation de l'iris, la personne de passage montrent l'érosion épithéliale, l'œdème de paupière, l'œdème et l'érosion cornéenne, la conjonctivite, l'allongement, l'épaississement, a augmenté le nombre et a augmenté la pigmentation de cils et les cheveux vellus, iritis / uveitis, keratitis, macular l'œdème (en incluant cystoid), en changeant la direction de croissance de cil, en provoquant quelquefois l'irritation d'œil, ont brouillé la vision.

Réactions de Dermatological : des rougeurs, un assombrissement de la peau de paupière et des réactions de peau locales des paupières.

Du système nerveux : vertige, mal de tête.

Le système respiratoire : asthme (en incluant des attaques aiguës ou des exacerbations dans les patients avec une histoire d'asthme des bronches), essoufflement.

Du système musculoskeletal : douleur dans les muscles, douleur dans les assemblages.

Autre: douleur nonspécifique dans la poitrine.

Intéraction

Latanoprost a un effet additif par rapport à la baisse de pression intraoculaire quand utilisé dans la combinaison avec β-adrenergic blockers, agonists adrénergique, inhibiteurs anhydrase carboniques et effet additif partiel quand utilisé dans la combinaison avec m-holinomimetikami.

Les études in vitro ont révélé que la précipitation se produit quand les gouttes d'œil contenant thiomersal sont mélangées avec latanoprost. Donc, les gouttes d'œil contenant ces substances devraient être appliquées avec un intervalle d'au moins 5 minutes. L'utilisation simultanée de 2 analogues de PG peut provoquer une augmentation paradoxale de la pression intraoculaire.

Le dosage et administration

Conjunctival. Le médicament est inculqué au sac conjunctival de l'œil 1 goutte une fois par jour, le soir ; Quand la dose est manquée, le suivant est administré dans le mode ordinaire (c-à-d, la dose n'est pas doublée). Avec l'administration plus fréquente du médicament, ses diminutions d'efficacité. La durée du cours de traitement et de la possibilité de sa récurrence est déterminée par le docteur.

Overdose

Symptômes : irritation de la membrane muqueuse de l'œil, hyperemia de la conjonctive ou d'episclera.

Traitement : conduisez la thérapie symptomatique.

Instructions spéciales

Latanoprost peut provoquer un changement graduel dans la couleur d'œil en augmentant la quantité de pigment marron dans l'iris. Cet effet a été découvert principalement dans les patients avec la couleur mélangée de l'iris, par exemple bleu-marron, gris-marron, vert-marron ou jaune-marron, qui est en raison du contenu melanin augmenté dans melanocytes stromal l'iris. La pigmentation d'habitude, marron s'étend concentriquement autour de l'élève à la périphérie de l'iris des yeux, pendant que l'iris entier ou les parties de lui peuvent acquérir une couleur marron plus intense. Dans les patients avec les yeux uniformément de couleur de bleu, gris, vert ou marron, les changements de couleur d'œil après que deux ans d'utilisation du médicament étaient très rares. Le changement en couleur n'est accompagné par aucuns symptômes cliniques ou changements pathologiques. Après que le médicament est arrêté, il n'y a aucune augmentation de plus d'un montant du pigment marron, mais le changement en couleur déjà développé peut être irréversible. En présence de nevi ou de lentigo sur l'iris, leurs changements n'ont pas été observés sous l'influence de thérapie.

Latanoprost peut provoquer des cils de changement graduels et les cheveux vellus, tels que l'allongement, l'épaississement, ont augmenté la pigmentation, la densité augmentée et le changement en direction de la croissance de cils. Les changements de cil sont réversibles et passent après le cessation de traitement. Avant le traitement de départ, les patients devraient être informés de la possibilité de changer la couleur d'œil. En cas d'un changement intensif dans la pigmentation d'œil, le traitement peut être arrêté. Le traitement de seulement un œil peut mener à heterochromia permanent. Le médicament contient le chlorure benzalkonium, qui peut être absorbé dans les verres de contact. Quand l'utilisation des verres de contact devrait être enlevée avant l'instillation et ne pas réparer plus tôt que 15-20 minutes après l'installation du médicament.

La bouteille doit être fermée après chaque utilisation. Ne touchez pas le bout de la pipette à l'œil.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et diriger des mécanismes. Les patients qui, après l'application de gouttes d'œil, ont fogging transitoire de vision, on ne recommande pas de conduire ou travailler avec les mécanismes mobiles jusqu'à ce qu'il soit restitué.

Forme de libération

Gouttes d'œil, 0.005 %. Pour 2.5 millilitres dans les bouteilles de plastique avec le distributeur de pipette et la casquette de vis. La bouteille est emballée dans une boîte en carton.

Fabricant

Laboratoires de Jadran Galensky, 51 000, Pulats b / n, Rijeka, la Croatie.

Termes de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage de Xalatamax

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de 2-8 C. La fiole ouverte devrait être conservée à une température le fait de ne pas excéder 25 C

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Xalatamax

2 ans. Après avoir ouvert la bouteille le médicament devrait être utilisé dans les 4 semaines.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the urinary system

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Xalatamax

I want this, give me price

Dosage Form: eye drops

Active substance: Latanoprost*

ATX

S01EE01 Latanoprost

Pharmacotherapeutic groups:

Antiglaucoma means - prostaglandin F2α analogue synthetic [Prostaglandins, thromboxanes, leukotrienes and their antagonists]

Antiglaucoma means - prostaglandin F2α analogue synthetic [Ophthalmic agents]

The nosological classification (ICD-10)

H40.0 Glaucoma suspected: Severe elevation of intraocular pressure; Hypertension of the eye; Eye hypertension; Measurement of intraocular pressure; Ophthalmic Hypertension; Increased IOP; Increased intraocular pressure; Increased intraocular pressure in infectious diseases of the eyes; Increased intraocular pressure; Increased ophthalmotonus; Spontaneous blockade of the angle of the opposite eye; Narrow chamber angle; Iatrogenic blockade of the angle of the opposite eye

H40.1 Primary open angle glaucoma: Open-angle glaucoma; Open angle glaucoma; Primary glaucoma; Pseudoexfoliation glaucoma; Increased IOP

Composition

Eye drops 1 ml

active substance: Latanoprost 0.05 mg

Auxiliary substances: benzalkonium chloride - 0.2 mg; Sodium dihydrogen phosphate monohydrate - 4.6 mg; Sodium hydrophosphate - 4.74 mg; Sodium chloride - 4.1 mg; Purified water - 996.31 mg

Description of dosage form

Colorless transparent liquid.

Pharmacology

Mode of action - antiglaucoma, lowering the intraocular pressure.

Pharmacodynamics

Latanoprost is an analogue of PG F2α and a selective agonist of FP receptors. Reduces intraocular pressure by increasing the outflow of aqueous humor and has anti-glaucoma effect. The main mechanism of action of latanoprost is associated with an increase in uveoscleral outflow. Does not have a significant effect on the production of aqueous humor and does not affect the hemato-ophthalmic barrier. Decrease in intraocular pressure begins 3-4 hours after the administration of the drug, the maximum effect is observed after 8-12 hours, the duration of action is not less than 24 hours.

Pharmacokinetics

It penetrates well through the cornea, with the hydrolysis of latanoprost to the biologically active form - latanoprost acid. Cmax of latanoprost in aqueous humor is achieved approximately 2 hours after topical application of the preparation. In the eye tissues, latanoprost acid is not practically metabolized; Metabolism occurs mainly in the liver. T1 / 2 is 17 minutes. The main metabolites - 1,2-dinor- and 1,2,3,4-tetranor metabolites - do not possess or have weak biological activity, are excreted by the kidneys.

Indications of the drug Xalatamax

Open-angle glaucoma;

Increased intraocular pressure.

Contraindications

Individual hypersensitivity to latanoprost, benzalkonium chloride or other components of the drug;

Age to 18 years.

With caution: in patients with aphakia, pseudoafacies, damage to the posterior capsule of the lens and other risk factors for the development of macular edema (in the treatment with latanoprost, cases of development of macular edema, including cystoid) are described, inflammatory, congenital glaucoma due to lack of sufficient experience Preparation.

Application in pregnancy and breastfeeding

Sufficient experience in the use of the drug during pregnancy and during lactation there. The use of latanoprost during pregnancy is only possible under the supervision of a doctor and only if the expected benefit for the mother exceeds the risk of developing possible side effects in the fetus.

Latanoprost and its metabolites can penetrate into the mother's milk. If it is necessary to prescribe Xalatamax during lactation, breastfeeding should be discontinued.

Side effects

From a sight organ: eye irritation (burning sensation, feeling of sand in the eyes, itching, stinging and foreign body sensation), blepharitis, conjunctival hyperemia, eye pain, increased pigmentation of the iris, transient point epithelial erosion, eyelid edema, edema and corneal erosion , conjunctivitis, lengthening, thickening, increased number and increased pigmentation of eyelashes and vellus hair, iritis / uveitis, keratitis, macular edema (including cystoid), changing the direction of eyelash growth, sometimes causing eye irritation, blurred vision.

Dermatological reactions: a rash, darkening of the eyelid skin and local skin reactions from the eyelids.

From the nervous system: dizziness, headache.

The respiratory system: asthma (including acute attacks or exacerbations in patients with a history of bronchial asthma), shortness of breath.

From the musculoskeletal system: pain in the muscles, pain in the joints.

Other: nonspecific pain in the chest.

Interaction

Latanoprost has an additive effect in relation to the intraocular pressure lowering when used in combination with β-adrenergic blockers, adrenergic agonists, carbonic anhydrase inhibitors and partial additive effect when used in combination with m-holinomimetikami.

In vitro studies have revealed that precipitation occurs when the eye drops containing thiomersal are mixed with latanoprost. Therefore, eye drops containing these substances should be applied with an interval of at least 5 minutes. Simultaneous use of 2 analogues of PG can cause a paradoxical increase in intraocular pressure.

Dosing and Administration

Conjunctival. The drug is instilled in the conjunctival sac of the eye 1 drop once a day, in the evening; When the dose is missed, the next one is administered in the usual mode (i.e., the dose is not doubled). With more frequent administration of the drug, its effectiveness decreases. The duration of the course of treatment and the possibility of its recurrence are determined by the doctor.

Overdose

Symptoms: irritation of the mucous membrane of the eye, hyperemia of the conjunctiva or episclera.

Treatment: conduct symptomatic therapy.

Special instructions

Latanoprost can cause a gradual change in eye color by increasing the amount of brown pigment in the iris. This effect was detected mainly in patients with mixed color of the iris, for example blue-brown, gray-brown, green-brown or yellow-brown, which is due to increased melanin content in melanocytes stromal iris. Typically, brown pigmentation spreads concentrically around the pupil to the periphery of the iris of the eyes, while the entire iris or parts of it can acquire a more intense brown color. In patients with uniformly colored eyes of blue, gray, green or brown, eye color changes after two years of use of the drug were very rare. The color change is not accompanied by any clinical symptoms or pathological changes. After the drug is discontinued, there is no further increase in the amount of brown pigment, but the already developed color change may be irreversible. In the presence of nevi or lentigo on the iris, their changes were not observed under the influence of therapy.

Latanoprost may cause a gradual change eyelashes and vellus hair, such as lengthening, thickening, increased pigmentation, increased density and change in the direction of growth of eyelashes. The eyelash changes are reversible and pass after the cessation of treatment. Before starting treatment, patients should be informed about the possibility of changing eye color. In the case of an intensive change in eye pigmentation, treatment may be discontinued. Treatment of only one eye can lead to permanent heterochromia. The drug contains benzalkonium chloride, which can be absorbed in contact lenses. When using contact lenses should be removed before instillation and re-dress no earlier than 15-20 minutes after the installation of the drug.

The bottle must be closed after each use. Do not touch the tip of the pipette to the eye.

Influence on the ability to drive vehicles and manage mechanisms. Patients who, after application of eye drops, have a transient fogging of vision, it is not recommended to drive or work with moving mechanisms until it is restored.

Release form

Eye drops, 0.005%. For 2.5 ml in plastic bottles with pipette dispenser and screw cap. The bottle is packed in a cardboard box.

Manufacturer

Jadran Galensky Laboratories, 51 000, Pulats b / n, Rijeka, Croatia.

Terms of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions of Xalatamax

In a dry, the dark place at a temperature of 2-8 ° C. The opened vial should be stored at a temperature not exceeding 25 ° C

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Xalatamax

2 years. After opening the bottle the drug should be used within 4 weeks.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Cipralex 10mg 14 pills