Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Trazodone

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin de substance Trazodone

Trazodonum (genre. Trazodoni)

Nom chimique

2-[3-[4-(3-Chlorophenyl) - 1-piperazinyl] propyl] - pyridin-3 [4,3-a] 1,2,4-triazolo (2H) - un (comme l'hydrochlorure)

Formule brute

C19H22ClN5O

Groupe pharmacologique :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F13 désordres Mentaux et de comportement provoqués par l'utilisation de sédatifs ou d'hypnotiques : Dépendance à anxiolytics et à hypnotiques ; Dépendance à benzodiazepines

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F34.1 Dysthymia : l'état de Dysthymic dans le cadre de désordres psychopathes chez les enfants et les adolescents

F41.2 inquiétude Mélangée et désordre dépressif : Dépression avec les composantes dépressives de l'inquiétude ; conditions dépressives de l'inquiétude mélangées ; Dépression d'Inquiétude ; humeur inquiète et déprimante ; état dépressif de l'inquiétude ; conditions inquiètes et dépressives ; syndrome dépressif de l'inquiétude ; Conditions inquiètes et névrotiques

Absence de F52.0 ou perte de désir sexuel : Hypoexuality ; libido diminuée ; faiblesse sexuelle dans les hommes assez âgés ; la Restitution du désir sexuel ; Froideur ; Affaiblissement de libido ; Manque de désir sexuel

Douleur de R52, pas ailleurs classifiée : syndrome de Douleur d'origine radicular ; syndrome de Douleur d'intensité petite et moyenne de différente genèse ; syndrome de Douleur après la chirurgie orthopédique ; syndrome de Douleur dans les processus pathologiques superficiels ; douleur de Radicular à l'arrière-plan d'osteochondrosis de la colonne vertébrale ; syndrome de douleur de Radicular ; douleur de Pleural ; douleur chronique

Réhabilitation de Z50.2 pour l'alcoolisme : Alcoolisme pendant la remise

Réhabilitation de Z50.3 pour la toxicomanie : dépendance de Benzodiazepine

Code de CAS

19794-93-5

Caractéristiques de la substance Trazodone

Dérivé de Thiazolopyridine ; par la structure chimique ne fait pas allusion à tricyclic, tetracyclic ou à d'autres groupes d'antidépresseurs. L'hydrochlorure de Trazodone est une poudre blanche, cristalline, inodore, sans hésiter soluble dans l'eau. Poids moléculaire 408.33.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antidépresseur.

On ne comprend pas complètement le mécanisme d'action. Les études précliniques ont montré que trazodone inhibe sélectivement la reconsommation serotonin par synaptosomes du cerveau et agit comme un 5-HT2A / 2C l'antagoniste de récepteurs serotonin. N'inhibe pas MAO, ne stimule pas le CNS. C'est un antagoniste de récepteurs alpha1-adrénergiques.

Réprime mental (la tension efficace, la peur, l'insomnie) et somatique (la palpitation, le mal de tête, myalgia, les mictions fréquentes, la sudation augmentée) les manifestations d'inquiétude. Augmente la profondeur et la durée de sommeil dans les patients dans un état de dépression, restitue la structure physiologique de sommeil.

Bien absorbé de l'étendue digestive. La consommation de Trazodone pendant ou immédiatement après un repas ralentit le taux d'absorption, baisse Cmax de trazodone dans le sang et augmente Tmax (Tmax est 0.5-2 h). La reliure aux protéines de plasma est 89-95 %. Traverse les barrières histohematological, en incluant le BBB. Transformé par métabolisme dans le foie, en impliquant principalement isoenzyme CYP3A4 cytochrome P450, le métabolite actif - m-chlorophenylpiperazine. T1 / 2 de deux phases : la durée de la première phase est 3-6 heures, tard 5-9 heures ; dans certains patients cumulation est possible. Il est excrété avec la bile (20 %) et l'urine (75 %, en incluant 70 % dans la forme de métabolites inactifs) dans les 98 heures après l'administration.

Il y a des données sur l'efficacité de trazodone dans les cas de boulimie, kleptomanie, syndrome de douleur avec la neuropathie diabétique et d'autres types de douleur chronique, phobies, incl. l'agoraphobie, les attaques de panique, le syndrome de retrait aigu avec l'alcoolisme et pour la prévention de migraine.

Application de Trazodone

États dépressifs d'étiologies différentes (endogène, psychotique, névrotique, somatogenic, etc.) avec l'inquiétude marquée, tension.

Contre-indications

Hypersensibilité, intoxication d'alcool et intoxication avec les somnifères, âge jusqu'à 6 ans.

Restrictions de l'utilisation

L'infarctus de Myocardial (la première période de récupération), le blocus d'AV, l'hypertension artérielle (la correction de doses de médicaments antihypertensive peut être nécessaire), ventricular arrhythmia, l'histoire de priapism, hépatique et / ou l'insuffisance rénale, l'âge à 18 ans.

Application dans la grossesse et la lactation

N'utilisez pas dans les femmes enceintes. Dans les expérimentations animales on a montré que trazodone dans les doses 30-50 fois plus haut que MPDH provoque des malformations congénitales et augmente la fréquence de résorption fœtale.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté. Trazodone et ses métabolites sont trouvés dans le lait de rats produisant du lait. Il n'est pas connu si trazodone est sécrété dans le lait de poitrine humain.

Effets secondaires de Trazodone

Du côté du système nerveux et des organes sensoriels : la fatigue, la faiblesse, le mal de tête, le vertige, l'insomnie, la somnolence, l'agitation, la psychose, l'hypomanie, les hallucinations, le tremblement, les tics de muscle, les grandes saisies convulsives (grand mal), l'aphasie, l'ataxie, akathisia, dyskinesia, paresthesia, la confusion, la syncope, ont brouillé la vision, diplopia.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : hypotension artériel, incl. orthostatic ; atrial fibrillation, arrhythmias (en incluant tachi et bradycardia, ectopic ventricular rythmes), congestive arrêt du cœur, leukocytosis ou leukopenia, neutropenia (d'habitude mineur), hemolytic anémie, methemoglobinemia.

De la part du système digestif : l'appétit augmenté, la sécheresse et le goût désagréable dans la bouche, l'hypersalivation, la carie, les maladies des tissus peri-dentés, candidiasis oral, nausée, vomissement, flatulence, diarrhée, constipation, cholestasis, ont augmenté bilirubin et amylase dans le plasma sanguin, la jaunisse.

De la part du système genitourinary : la rétention urinaire, les mictions augmentées, hematuria, les règles prématurées, hirsutism, a augmenté la libido, priapism, l'impuissance, l'éjaculation rétrograde.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, ruches.

Autre : myalgia, douleur dans la poitrine, alopécie, psoriasis, en se gonflant.

Intéraction

À la différence des antidépresseurs typiques, il ne réduit pas les effets dépresseurs de reserpine, affaiblit l'action centrale d'amphétamine et périphérique - noradrenaline. Potentiates l'effet de médicaments qui dépriment le système nerveux central (en incluant des barbituriques, tricyclic les antidépresseurs, les antihistaminiques, clonidine, l'alcool), anticholinergics et les relaxants de muscle. Avec l'admission simultanée avec les médicaments hypotensive, le risque d'orthostatic hypotension augmentations. Affaiblissez l'effet de psychostimulants. Augmente la concentration de plasma de digoxin et de phenytoin. N'utilisez pas simultanément avec les inhibiteurs MAO.

Action réciproque avec ritonavir

L'effet d'administration à court terme de ritonavir (200 mgs deux fois par jour depuis 2 jours) sur le pharmacokinetics d'une dose simple de trazodone (50 mgs) a été étudié dans 10 sujets en bonne santé. On montre que Cmax trazodone a augmenté de 34 %, AUC - de 2.4 fois, T1 / 2 - de 2.2 fois, l'autorisation diminuée de 52 %. Les effets secondaires, en incluant la nausée, hypotension, la syncope, ont été observés quand ritonavir et trazodone ont été utilisés ensemble. Avec l'utilisation simultanée de ritonavir et de trazodone, une réduction de dose de trazodone peut être nécessaire.

Action réciproque avec les inhibiteurs d'isoenzyme CYP3A4

Les études in vitro de métabolisme trazodone indiquent la possibilité de son action réciproque avec les inhibiteurs de cytochrome P450 isoenzyme CYP3A4, tels que ketoconazole, ritonavir, indinavir le sulfate et fluoxetine. Les inhibiteurs de CYP3A4 peuvent mener à une augmentation significative du plasma trazodone la concentration, en augmentant ainsi la probabilité d'événements défavorables. Donc, en cas de l'administration dans la combinaison avec les inhibiteurs CYP3A4 puissants, la dose de trazodone devrait être réduite.

Action réciproque avec carbamazepine

Après l'administration simultanée de carbamazepine inducer CYP3A4 (400 mgs / le jour) avec trazodone (100-300 mgs tous les jours), carbamazepine a réduit la concentration de plasma de trazodone et de m-chlorophenylpiperazine (le métabolite actif) de 60 et 76 %, respectivement. Les patients prenant tant trazodone que carbamazepine devraient être de près contrôlés simultanément.

Action réciproque avec warfarin

Il y a des rapports d'un changement (l'augmentation ou la diminution) de IV en utilisant warfarin et trazodone.

Overdose

Symptômes : la nausée, le vomissement, la somnolence, le vertige, en baissant la tension, a diminué la coordination, priapism, les saisies d'epileptiform, les changements dans ECG, arrestation respiratoire, en lestant des réactions défavorables.

Traitement : lavage gastrique, diuresis forcé, réception de charbon de bois activé, entretien de fonctions essentielles, thérapie symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Trazodone

Pendant le traitement, une analyse de sang générale devrait être exécutée régulièrement (pour la détection opportune de leuko-et de neutropenia), la surveillance d'ECG est recommandée dans les patients avec les maladies cardiovasculaires. Il exige la surveillance prudente de patients avec les tendances suicidaires, surtout dans les premières semaines de traitement. Le traitement s'arrête immédiatement avec le développement de priapism, neutropenic prononcé et leukopenia ; dans d'autres cas, le médicament devrait être arrêté progressivement. Pendant le traitement devrait éviter de boire de l'alcool.

Avec la prudence s'appliquent pendant les conducteurs de travail de véhicules et les gens dont les activités sont associées à la concentration augmentée d'attention.

Mise à jour de renseignements

Risque de glaucome d'angle fermé

L'expansion des élèves, qui est notée après l'utilisation de beaucoup d'antidépresseurs, en incluant trazodone, peut provoquer une attaque de glaucome de fermeture de montage dans les patients avec un angle anatomiquement étroit de la chambre antérieure de l'œil.

Renseignements pour les patients. Le patient devrait être conscient que la prise trazodone peut provoquer une dilatation légère des élèves, qui dans les gens susceptibles peuvent mener à un épisode de glaucome d'angle fermé.

Risque de saignement

Le post-marketing des données a montré que l'utilisation de médicaments qui affectent la reconsommation serotonin est associée au développement de saignement de gastrointestinal. Bien qu'il n'y ait aucune corrélation entre l'administration de trazodone et le développement de saignement, incl. de l'étendue gastrointestinal, les patients devraient être prévenus du risque potentiel de saigner associé à l'utilisation d'élément de trazodone et NSAIDs, aspirine ou d'autres médicaments qui affectent le sang coagulability. Le saignement associé à l'utilisation de SSRIs et de SSRIs varié de la contusion, la contusion, le saignement nasal, petechia au saignement, très grave.

Prolongement d'intervalle de QT et risque de mort soudaine

Il est connu que trazodone prolonge le QT / l'intervalle de QTc. Quelques médicaments qui étendent le QT / l'intervalle de QTc peuvent mener à ventricular torsade de pointes avec un résultat fatal soudain, inexpliqué. Ce rapport est prononcé avec une augmentation significative (20 millisecondes ou plus), mais il est possible qu'un petit prolongement de QT / QTc puisse aussi augmenter le risque, surtout dans les individus susceptibles, par exemple, en présence de hypokalemia, hypomagnesemia, ou la prédisposition génétique à QT / l'élongation de QTc.

Bien que dans le prémarketing des procès quand trazodone a été utilisé dans les doses recommandées de cas torsade de pointes n'ait pas été observé, l'expérience est trop limitée pour exclure un risque accru. Cependant, post-commercialisent là des rapports sur les cas de torsade de pointes quand trazodone est pris dans la forme de formes de libération immédiate (en présence de plusieurs facteurs d'élément), même aux doses de 100 mgs par jour ou moins.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Fucitalmic eye drops 1% 5g

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Trazodone

I want this, give me price

Latin name of substance Trazodone

Trazodonum (genus. Trazodoni)

Chemical name

2- [3- [4- (3-Chlorophenyl) -1-piperazinyl] propyl] -1,2,4-triazolo [4,3-a] pyridin-3 (2H) -one (as hydrochloride)

Gross formula

C19H22ClN5O

Pharmacological group:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F13 Mental and behavioral disorders caused by the use of sedatives or hypnotics: Dependence on anxiolytics and hypnotics; Dependence on benzodiazepines

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F34.1 Dysthymia: Dysthymic state within the framework of psychopathic disorders in children and adolescents

F41.2 Mixed anxiety and depressive disorder: Depression with anxiety-depressive components; Mixed anxiety-depressive conditions; Anxiety Depression; Anxious and depressing mood; Anxiety-depressive state; Anxious-depressive conditions; Anxiety-depressive syndrome; Anxious-Neurotic Conditions

F52.0 Absence or loss of sexual desire: Hypoexuality; Decreased libido; Sexual weakness in elderly men; Restoring sexual desire; Frigidity; Weakening of libido; Lack of sexual desire

R52 Pain, not elsewhere classified: Pain syndrome of radicular origin; Pain syndrome of small and medium intensity of different genesis; Pain syndrome after orthopedic surgery; Pain syndrome in superficial pathological processes; Radicular pain in the background of osteochondrosis of the spine; Radicular pain syndrome; Pleural pain; Chronic pain

Z50.2 Rehabilitation for alcoholism: Alcoholism during remission

Z50.3 Rehabilitation for drug addiction: Benzodiazepine dependence

CAS code

19794-93-5

Characteristics of the substance Trazodone

Thiazolopyridine derivative; by chemical structure does not refer to tricyclic, tetracyclic or other groups of antidepressants. Trazodone hydrochloride is a white, crystalline powder, odorless, readily soluble in water. Molecular weight 408.33.

Pharmacology

Pharmacological action - antidepressant.

The mechanism of action is not fully understood. Preclinical studies have shown that trazodone selectively inhibits serotonin reuptake by synaptosomes of the brain and acts as a 5-HT2A / 2C antagonist of serotonin receptors. Does not inhibit MAO, does not stimulate the CNS. It is an antagonist of alpha1-adrenergic receptors.

Suppresses mental (affective tension, fear, insomnia) and somatic (palpitation, headache, myalgia, frequent urination, increased sweating) manifestations of anxiety. Increases the depth and duration of sleep in patients in a state of depression, restores the physiological structure of sleep.

Well absorbed from the digestive tract. Trazodone intake during or immediately after a meal slows the absorption rate, lowers the Cmax of trazodone in the blood and increases Tmax (Tmax is 0.5-2 h). Binding to plasma proteins is 89-95%. Passes through the histohematological barriers, including the BBB. Metabolised in the liver, mainly involving the isoenzyme CYP3A4 cytochrome P450, the active metabolite - m-chlorophenylpiperazine. T1 / 2 two-phase: the duration of the early phase is 3-6 hours, late 5-9 hours; in some patients cumulation is possible. It is excreted with bile (20%) and urine (75%, including 70% in the form of inactive metabolites) within 98 hours after administration.

There are data on the effectiveness of trazodone in cases of bulimia, kleptomania, pain syndrome with diabetic neuropathy and other types of chronic pain, phobias, incl. agoraphobia, panic attacks, acute withdrawal syndrome with alcoholism and for the prevention of migraine.

Application of Trazodone

Depressive states of various etiologies (endogenous, psychotic, neurotic, somatogenic, etc.) with marked anxiety, tension.

Contraindications

Hypersensitivity, alcohol intoxication and intoxication with sleeping pills, age up to 6 years.

Restrictions on the use

Myocardial infarction (early recovery period), AV blockade, arterial hypertension (correction of doses of antihypertensive drugs may be necessary), ventricular arrhythmia, history of priapism, hepatic and / or renal insufficiency, age to 18 years.

Application in pregnancy and lactation

Do not use in pregnant women. In animal experiments it has been shown that trazodone in doses 30-50 times higher than MPDH causes congenital malformations and increases the frequency of fetal resorption.

The action category for fetus by FDA is C.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued. Trazodone and its metabolites are found in the milk of lactating rats. It is not known whether trazodone is secreted into human breast milk.

Side effects of Trazodone

From the side of the nervous system and sensory organs: fatigue, weakness, headache, dizziness, insomnia, drowsiness, agitation, psychosis, hypomania, hallucinations, tremor, muscle twitches, large convulsive seizures (grand mal), aphasia, ataxia, akathisia, dyskinesia, paresthesia, confusion, syncope, blurred vision, diplopia.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): arterial hypotension, incl. orthostatic; atrial fibrillation, arrhythmias (including tachi and bradycardia, ectopic ventricular rhythms), congestive heart failure, leukocytosis or leukopenia, neutropenia (usually minor), hemolytic anemia, methemoglobinemia.

On the part of the digestive system: increased appetite, dryness and unpleasant taste in the mouth, hypersalivation, caries, diseases of the peri-toothed tissues, oral candidiasis, nausea, vomiting, flatulence, diarrhea, constipation, cholestasis, increased bilirubin and amylase in the blood plasma, jaundice.

On the part of the genitourinary system: urinary retention, increased urination, hematuria, premature menstruation, hirsutism, increased libido, priapism, impotence, retrograde ejaculation.

Allergic reactions: skin rash, hives.

Other: myalgia, pain in the chest, alopecia, psoriasis, swelling.

Interaction

Unlike typical antidepressants, it does not reduce the depressant effects of reserpine, weakens the central action of amphetamine and peripheral - noradrenaline. Potentiates the effect of drugs that depress the central nervous system (including barbiturates, tricyclic antidepressants, antihistamines, clonidine, alcohol), anticholinergics and muscle relaxants. With simultaneous admission with hypotensive drugs, the risk of orthostatic hypotension increases. Weaken the effect of psychostimulants. Increases the plasma concentration of digoxin and phenytoin. Do not use simultaneously with MAO inhibitors.

Interaction with ritonavir

The effect of short-term administration of ritonavir (200 mg twice daily for 2 days) on the pharmacokinetics of a single dose of trazodone (50 mg) was studied in 10 healthy subjects. It is shown that Cmax trazodone increased by 34%, AUC - by 2.4 times, T1 / 2 - by 2.2 times, the clearance decreased by 52%. Side effects, including nausea, hypotension, syncope, were observed when ritonavir and trazodone were used together. With the simultaneous use of ritonavir and trazodone, a dose reduction of trazodone may be necessary.

Interaction with inhibitors of the isoenzyme CYP3A4

In vitro studies of trazodone metabolism indicate the possibility of its interaction with inhibitors of the cytochrome P450 isoenzyme CYP3A4, such as ketoconazole, ritonavir, indinavir sulfate and fluoxetine. Inhibitors of CYP3A4 can lead to a significant increase in plasma trazodone concentration, thereby increasing the likelihood of adverse events. Therefore, in case of administration in combination with potent CYP3A4 inhibitors, the dose of trazodone should be reduced.

Interaction with carbamazepine

After the simultaneous administration of carbamazepine inducer CYP3A4 (400 mg / day) with trazodone (100-300 mg daily), carbamazepine reduced the plasma concentration of trazodone and m-chlorophenylpiperazine (active metabolite) by 60 and 76%, respectively. Patients taking both trazodone and carbamazepine simultaneously should be closely monitored.

Interaction with warfarin

There are reports of a change (increase or decrease) of IV while using warfarin and trazodone.

Overdose

Symptoms: nausea, vomiting, drowsiness, dizziness, lowering blood pressure, impaired coordination, priapism, epileptiform seizures, changes in ECG, respiratory arrest, weighting of adverse reactions.

Treatment: gastric lavage, forced diuresis, reception of activated charcoal, maintenance of vital functions, symptomatic therapy. There is no specific antidote.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Trazodone

During treatment, a general blood test should be performed regularly (for the timely detection of leuko- and neutropenia), ECG monitoring is recommended in patients with cardiovascular diseases. It requires careful monitoring of patients with suicidal tendencies, especially in the first weeks of treatment. Treatment immediately stop with the development of priapism, pronounced neutropenic and leukopenia; in other cases, the drug should be discontinued gradually. During the treatment should avoid drinking alcohol.

With caution apply during work drivers of vehicles and people whose activities are associated with increased concentration of attention.

Update of information

Risk of closed-angle glaucoma

Expansion of the pupils, which is noted after the use of many antidepressants, including trazodone, can provoke an attack of angle-closure glaucoma in patients with an anatomically narrow angle of the anterior chamber of the eye.

Information for patients. The patient should be aware that taking trazodone can cause a slight dilatation of the pupils, which in susceptible people can lead to an episode of closed-angle glaucoma.

Risk of bleeding

Postmarketing data showed that the use of drugs that affect serotonin reuptake is associated with the development of gastrointestinal bleeding. Although there was no correlation between the administration of trazodone and the development of bleeding, incl. from the gastrointestinal tract, patients should be warned about the potential risk of bleeding associated with the concomitant use of trazodone and NSAIDs, aspirin or other drugs that affect blood coagulability. Bleeding associated with the use of SSRIs and SSRIs varied from bruising, bruising, nasal bleeding, petechia to bleeding, life-threatening.

QT interval prolongation and risk of sudden death

It is known that trazodone prolongs the QT / QTc interval. Some drugs that extend the QT / QTc interval can lead to ventricular torsade de pointes with a sudden, unexplained fatal outcome. This relationship is pronounced with a significant increase (20 ms or more), but it is possible that a small prolongation of QT / QTc can also increase the risk, especially in susceptible individuals, for example, in the presence of hypokalemia, hypomagnesemia, or genetic predisposition to QT / QTc elongation.

Although in premarketing trials when trazodone was used in recommended doses of cases torsade de pointes was not observed, the experience is too limited to exclude an increased risk. However, there are post-marketing reports on cases of torsade de pointes when trazodone is taken in the form of immediate-release forms (in the presence of several concomitant factors), even at doses of 100 mg per day or less.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Kombinil eye drops 5ml