DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Sumamigren

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits par le film

Substance active : Sumatriptan*

ATX

N02CC01 sumatriptan

Groupe pharmacologique :

Agents de Serotonergic

La classification (ICD-10) nosological

Migraine de G43 : La douleur de migraine ; Migraine ; migraine de hemiplegic ; mal de tête de Migraine ; Une attaque de migraine ; mal de tête continu ; hemicranias

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

Sumatriptan succinate 70 mgs

(Conforme à 50 mgs de sumatriptan)

Substances auxiliaires : lactose ; MCC ; Sodium croscarmellose ; Magnésium stearate ; talc ; Silice colloidal dioxyde anhydre

Membrane : hypromellose ; Macrogol 6000 ; talc ; dioxyde de Titane ; citrate de Triethyl ; cochenille de Vernis E124 rouge

Dans une ampoule de contour emballant 2 ou 6 PC.; Dans un paquet de carton 1 paquet.

Comprimés, enduits avec une couche.

Sumatriptan succinate 140 mgs

(Conforme à 100 mgs de sumatriptan)

Substances auxiliaires : lactose ; MCC ; Sodium croscarmellose ; Magnésium stearate ; talc ; Silice colloidal dioxyde anhydre

Membrane : hypromellose ; Macrogol 6000 ; talc ; dioxyde de Titane ; citrate de Triethyl ; Vernissez Å110 orange-jaune

Dans un contour acheikova emballage de 2 ou 6 PC.; Dans un paquet de carton 1 paquet.

Description de forme de dosage

Les comprimés couverts avec une couverture, autour, biconcave, avec la surface légèrement rugueuse, rose (50 mgs) et couleur orange (100 mgs).

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - antimigrenous, serotonergic.

Pharmacodynamics

Sumatriptan est agonist sélectif spécifique de récepteurs 5-hydroxytryptamine-1 vasculaires (5HT1D), n'affecte pas d'autres sous-types de récepteurs 5HT-serotonin (5HT2-5HT7). Les récepteurs 5HT1D sont localisés principalement dans les vaisseaux sanguins du cerveau et leur stimulation mène au rétrécissement de ces vaisseaux. Réduit la sensibilité du nerf trigeminal. Les deux de ces effets peuvent sous-tendre l'effet d'antimigraine de sumatriptan. L'effet clinique est d'habitude vu 30 minutes après l'ingestion.

Pharmacokinetics

Après la consommation, sumatriptan est rapidement absorbé, 70 % de Cmax sont atteints après 45 minutes. Après avoir pris Cmax de 100 mgs dans les moyennes de plasma sanguin 54 ng / millilitre. Bioavailability est 14 % en raison du métabolisme pré-systémique intensif et de l'absorption incomplète. La reliure aux protéines de plasma est petite (14-21 %). Sumatriptan est transformé par métabolisme par MAO A. Le métabolite principal, l'analogue indoleacetic de sumatriptan, est excrété principalement dans l'urine, dans la forme d'acide libre et d'un glucuronide conjugué. Ce métabolite n'a aucune activité en ce qui concerne 5HT1-et récepteurs 5HT2-serotonin. Les attaques de migraine ne semblent pas avoir un effet significatif sur le pharmacokinetics de sumatriptan pris interieurement.

Indications de Sumamigren

Le chaperon de la migraine attaque avec ou sans une aura.

Contre-indications

Hypersensibilité à toute composante du médicament ;

Hemiplegic, basilar et forme d'ophthalmoplegic de migraine ;

IHD (en incluant myocardial l'infarctus, le post-infarctus cardiosclerosis, l'angine de Prinzmetal), aussi bien que la présence de symptômes suggérant la présence d'IHD ;

Maladies d'Occlusal de vaisseaux périphériques ;

Coup ou attaque d'ischemic transitoire (en incluant dans l'anamnèse) ;

Hypertension artérielle incontrôlée ;

Administration simultanée avec ergotamine ou ses dérivés (en incluant metisergide) ;

L'application sur le fond de prendre des inhibiteurs MAO ou plus tôt que 2 semaines après leur retrait ;

Affaiblissement sévère de foie et / ou fonction du rein ;

Âge moins de 18 ans et plus de 65 ans d'âge (sécurité et efficacité non établie) ;

grossesse ;

Période de lactation.

Soigneusement :

Hypertension artérielle contrôlée ;

Les maladies dans lesquelles l'absorption, le métabolisme ou l'excrétion du médicament peuvent changer (eg, a diminué la fonction rénale ou hépatique) ;

Épilepsie et toutes conditions avec une diminution dans le seuil d'empressement convulsif ;

Les patients avec l'hypersensibilité à sulfanilamides (l'administration de sumatriptan peut provoquer des réactions allergiques, dont la sévérité varie des manifestations de peau à anaphylaxis.) Les données sur la trans-sensibilité sont limitées, mais la prudence devrait être exercée en assignant sumatriptan à de tels patients).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Contre-indiqué dans la grossesse. Au moment du traitement devrait arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Général: douleur, sensation de chaleur ou le fait de picoter, un sentiment de constriction ou de sévérité. Ces symptômes sont transitoires d'habitude, mais peuvent être intenses et se produire dans toute partie du corps, en incluant la poitrine et la gorge.

Les marées, le vertige, un sentiment de faiblesse, un sentiment de fatigue, la somnolence est faible d'habitude ou modérée et est d'une nature transitoire.

Du système cardiovasculaire : une diminution dans la tension, bradycardia, tachycardia, une augmentation transitoire de la tension (observé peu après la prise sumatriptan). Rarement - les violations de la fréquence cardiaque, ECG transitoire change dans le type d'ischemic, myocardial l'infarctus, le spasme des artères coronaires. Quelquefois le syndrome de Raynaud se développe.

De l'étendue gastrointestinal : la nausée, le vomissement, ischemic la colite (mais la connexion de ces effets secondaires avec sumatriptan n'est pas établi) ; Dysphagia, un sentiment de gêne dans l'abdomen.

Du côté du système nerveux central et des organes sensoriels : le vertige, rarement - les attaques convulsives (dans un certain nombre de cas ils ont été observés dans les patients avec les saisies dans l'anamnèse ou dans les conditions prédisposantes à l'occurrence de saisies, dans certains patients prédisposant des facteurs n'a pas été trouvé). Quelquefois après avoir pris sumatriptan, il y a diplopia, en brillant avant les yeux, nystagmus, scotoma, la réduction d'acuité visuelle. Développe très rarement une perte transitoire partielle de vision. Cependant, il devrait être tenu compte que l'affaiblissement visuel peut être associé à la même saisie d'une migraine.

Réactions d'hypersensibilité : variez des manifestations de peau (les rougeurs, les ruches, la démangeaison, erythema) aux cas rares d'anaphylaxis.

De la part des indicateurs de laboratoire : changements mineurs dans l'hépatique transaminase activité.

Intéraction

Aucune action réciproque de sumatriptan avec propranolol, flunarisin, pisotifen et alcool d'éthyle n'a été notée.

Avec l'administration simultanée avec ergotamine, vasospasm prolongé a été noté. Sumatriptan ne peut pas être prescrit plus tôt que 24 heures après les médications prenantes contenant ergotamine ; Et vice versa, les préparations contenant ergotamine ne peuvent pas être prescrites plus tôt que 6 heures après avoir pris sumatriptan.

Action réciproque possible entre sumatriptan et inhibiteurs MAO, aussi bien que sumatriptan et médicaments du groupe SSRI. Il y a des rapports séparés sur le développement de faiblesse, hyperreflexia et des désordres de coordination dans les patients après avoir pris sumatriptan et les médicaments du groupe SSRI. En cas de l'administration simultanée de sumatriptan et de SSRIs, la condition du patient devrait être soigneusement contrôlée.

Le dosage et administration

À l'intérieur, en avalant le comprimé entier et en lavant à grande eau avec l'eau. La dose recommandée est 1 table. (50 mgs chacun). Certains patients peuvent exiger une plus haute dose de 100 mgs. Si les symptômes de migraine ne disparaissent pas et ne diminuent pas après avoir pris la première dose, donc arrêter la même attaque, ne prenez pas le médicament de nouveau. Cependant, le médicament peut être utilisé pour arrêter des attaques de migraine ultérieures.

Si le patient se sent mieux après la première dose et ensuite le CV de symptômes, vous pouvez prendre une deuxième dose dans les 24 heures suivantes. La dose maximum de sumatriptan ne devrait pas excéder 300 mgs dans une période de 24 heures.

Overdose

L'admission sumatriptana à l'intérieur à une dose de plus de 400 mgs n'a pas provoqué d'effets secondaires, en plus des énumérés au-dessus.

Traitement : En cas de l'overdose, les patients devraient être contrôlés depuis au moins 10 heures et, si nécessaire, la thérapie symptomatique devrait être exécutée. Il n'y a aucune donnée sur l'effet de hemodialysis ou de dialyse peritoneal sur la concentration de sumatriptan dans le plasma.

Instructions spéciales

Sumatriptan devrait être prescrit seulement si le diagnostic de migraine est incontestable et il devrait être utilisé aussitôt que possible après le commencement d'une attaque de migraine, bien que ce soit également efficace quand utilisé à tout stade d'une attaque. Ne peut pas être utilisé dans les buts préventifs.

Comme avec l'utilisation d'autres agents d'antimigraine, en prescrivant sumatriptan dans les patients avec la migraine auparavant non diagnostiquée ou dans les patients avec la migraine atypique, d'autres conditions neurologiques potentiellement sérieuses devraient être exclues. Il devrait être noté que les patients avec la migraine sont au risque accru de développer de certaines complications cerebrovascular (le coup ou les désordres de circulation cérébraux transitoires). Sumatriptan ne devrait pas être prescrit aux patients avec la maladie du cœur soupçonnée sans un examen préalable pour exclure la maladie cardiovasculaire. De tels patients incluent des femmes dans la période postmenopausal, des hommes sur l'âge de 40 et les patients avec les facteurs de risque pour le développement d'IHD. Bien que l'examen ne permette pas toujours l'identification de maladie du cœur dans certains patients, dans les cas très rares ils développent des effets secondaires du système cardiovasculaire. Après avoir pris sumatriptan, la douleur intense transitoire et la constriction dans la poitrine, qui peut s'étendre au cou, peuvent se produire. S'il y a la raison de croire que ces symptômes sont une manifestation de CHD, il est nécessaire de conduire un examen diagnostique approprié. N'excédez pas la dose recommandée de sumatriptan.

Dans les patients avec la migraine, il peut y avoir la somnolence associée tant à la maladie lui-même qu'à l'utilisation de sumatriptan, donc ils devraient être surtout prudents en conduisant et en travaillant avec les mécanismes mobiles.

Conditions de stockage du médicament Sumamigren

Dans un sec, l'endroit sombre à une température au-dessous de 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Sumamigren

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Cerluten intensive course 180 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Sumamigren

I want this, give me price

Dosage form: Film-Coated tablets

Active substance: Sumatriptan*

ATX

N02CC01 sumatriptan

Pharmacological group:

Serotonergic agents

The nosological classification (ICD-10)

G43 Migraine: The pain of migraine; Migraine; hemiplegic migraine; Migraine headache; A migraine attack; Continuous headache; hemicranias

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.

Sumatriptan succinate 70 mg

(Corresponding to 50 mg of sumatriptan)

Auxiliary substances: lactose; MCC; Sodium croscarmellose; Magnesium stearate; talc; Silica colloidal anhydrous dioxide

Membrane: hypromellose; Macrogol 6000; talc; Titanium dioxide; Triethyl citrate; Varnish cochineal red E124

In a contour blister packing 2 or 6 pcs .; In a pack of cardboard 1 package.

Tablets, coated with a coating.

Sumatriptan succinate 140 mg

(Corresponding to 100 mg of sumatriptan)

Auxiliary substances: lactose; MCC; Sodium croscarmellose; Magnesium stearate; talc; Silica colloidal anhydrous dioxide

Membrane: hypromellose; Macrogol 6000; talc; Titanium dioxide; Triethyl citrate; Varnish orange-yellow ┼110

In a contour acheikova packing 2 or 6 pcs .; In a pack of cardboard 1 package.

Description of dosage form

The tablets covered with a covering, round, biconcave, with slightly rough surface, pink (50 mg) and orange color (100 mg).

Pharmachologic effect

Mode of action - antimigrenous, serotonergic.

Pharmacodynamics

Sumatriptan is a specific selective agonist of vascular 5-hydroxytryptamine-1 receptors (5HT1D), does not affect other subtypes of 5HT-serotonin receptors (5HT2-5HT7). Receptors 5HT1D are located mainly in the blood vessels of the brain, and their stimulation leads to narrowing of these vessels. Reduces the sensitivity of the trigeminal nerve. Both of these effects can underlie the anti-migraine effect of sumatriptan. The clinical effect is usually seen 30 minutes after ingestion.

Pharmacokinetics

After intake, sumatriptan is rapidly absorbed, 70% of Cmax is reached after 45 minutes. After taking 100 mg Cmax in blood plasma averages 54 ng / ml. Bioavailability is 14% due to intensive pre-systemic metabolism and incomplete absorption. Binding to plasma proteins is small (14-21%). Sumatriptan is metabolized by MAO A. The main metabolite, the indoleacetic analogue of sumatriptan, is excreted predominantly in the urine, in the form of free acid and a glucuronide conjugate. This metabolite has no activity with respect to 5HT1- and 5HT2-serotonin receptors. Migraine attacks do not seem to have a significant effect on the pharmacokinetics of sumatriptan taken internally.

Indications of the Sumamigren

Coping migraine attacks with or without an aura.

Contraindications

Hypersensitivity to any component of the drug;

Hemiplegic, basilar and ophthalmoplegic form of migraine;

IHD (including myocardial infarction, postinfarction cardiosclerosis, Prinzmetal angina), as well as the presence of symptoms suggesting the presence of IHD;

Occlusal diseases of peripheral vessels;

Stroke or transient ischemic attack (including in the anamnesis);

Uncontrolled arterial hypertension;

Simultaneous administration with ergotamine or its derivatives (including metisergide);

Application on the background of taking MAO inhibitors or earlier than 2 weeks after their withdrawal;

Severe impairment of liver and / or kidney function;

Age under 18 years old and over 65 years of age (safety and efficacy not established);

pregnancy;

Lactation period.

Carefully:

Controlled arterial hypertension;

Diseases in which the absorption, metabolism or excretion of the drug can change (eg, impaired renal or hepatic function);

Epilepsy and any conditions with a decrease in the threshold of convulsive readiness;

Patients with hypersensitivity to sulfanilamides (administration of sumatriptan can cause allergic reactions, the severity of which varies from skin manifestations to anaphylaxis.) Data on cross-sensitivity are limited, but caution should be exercised when assigning sumatriptan to such patients).

Application in pregnancy and breastfeeding

Contraindicated in pregnancy. At the time of treatment should stop breastfeeding.

Side effects

General: pain, sensation of heat or tingling, a feeling of constriction or severity. These symptoms are usually transient, but can be intense and occur in any part of the body, including the chest and throat.

Tides, dizziness, a feeling of weakness, a feeling of fatigue, drowsiness is usually weak or moderate and is of a transient nature.

From the cardiovascular system: a decrease in blood pressure, bradycardia, tachycardia, a transient increase in blood pressure (observed soon after taking sumatriptan). Rarely - violations of the heart rate, transient ECG changes in the ischemic type, myocardial infarction, spasm of the coronary arteries. Sometimes Raynaud's syndrome develops.

From the gastrointestinal tract: nausea, vomiting, ischemic colitis (but the connection of these side effects with sumatriptan is not established); Dysphagia, a feeling of discomfort in the abdomen.

From the side of the central nervous system and sensory organs: dizziness, rarely - convulsive attacks (in a number of cases they were observed in patients with seizures in the anamnesis or in conditions predisposing to the occurrence of seizures, in some patients predisposing factors were not found). Sometimes after taking sumatriptan, there is diplopia, flashing before the eyes, nystagmus, scotoma, visual acuity reduction. Very rarely develops a partial transient loss of vision. However, it should be borne in mind that visual impairment can be associated with the very seizure of a migraine.

Hypersensitivity reactions: vary from skin manifestations (rash, hives, itching, erythema) to rare cases of anaphylaxis.

On the part of laboratory indicators: minor changes in hepatic transaminase activity.

Interaction

No interaction of sumatriptan with propranolol, flunarisin, pisotifen and ethyl alcohol was noted.

With simultaneous administration with ergotamine, a prolonged vasospasm was noted. Sumatriptan can be prescribed no earlier than 24 hours after taking medications containing ergotamine; And vice versa, preparations containing ergotamine can be prescribed no earlier than 6 hours after taking sumatriptan.

Possible interaction between sumatriptan and MAO inhibitors, as well as sumatriptan and drugs from the SSRI group. There are separate reports on the development of weakness, hyperreflexia, and coordination disorders in patients after taking sumatriptan and drugs from the SSRI group. In the case of simultaneous administration of sumatriptan and SSRIs, the patient's condition should be carefully monitored.

Dosing and Administration

Inside, swallowing the tablet whole and washing down with water. The recommended dose is 1 table. (50 mg each). Some patients may require a higher dose of 100 mg. If migraine symptoms do not disappear and do not decrease after taking the first dose, then to stop the same attack, do not take the drug again. However, the drug can be used to stop subsequent migraine attacks.

If the patient feels better after the first dose and then the symptoms resume, you can take a second dose within the next 24 hours. The maximum dose of sumatriptan should not exceed 300 mg within a 24-hour period.

Overdose

Admission sumatriptana inside at a dose of more than 400 mg did not cause any side effects, in addition to those listed above.

Treatment: In case of overdose, patients should be monitored for at least 10 hours and, if necessary, symptomatic therapy should be performed. There is no data on the effect of hemodialysis or peritoneal dialysis on the concentration of sumatriptan in plasma.

Special instructions

Sumatriptan should be prescribed only if the diagnosis of migraine is undoubted, and it should be used as soon as possible after the onset of a migraine attack, although it is equally effective when used at any stage of an attack. Cannot be used for preventive purposes.

As with the use of other anti-migraine agents, when prescribing sumatriptan in patients with previously undiagnosed migraine or in patients with atypical migraine, other potentially serious neurologic conditions should be excluded. It should be noted that patients with migraine are at increased risk of developing certain cerebrovascular complications (stroke or transient cerebral circulation disorders). Sumatriptan should not be prescribed to patients with suspected heart disease without a prior examination to exclude cardiovascular disease. Such patients include women in the postmenopausal period, men over the age of 40 and patients with risk factors for the development of IHD. Although the examination does not always allow the identification of heart disease in some patients, in very rare cases they develop side effects from the cardiovascular system. After taking sumatriptan, transient intense pain and constriction in the chest, which can spread to the neck, may occur. If there is reason to believe that these symptoms are a manifestation of CHD, it is necessary to conduct an appropriate diagnostic examination. Do not exceed the recommended dose of sumatriptan.

In patients with migraine, there may be drowsiness associated with both the disease itself and with the use of sumatriptan, so they should be especially careful when driving and working with moving mechanisms.

Storage conditions of the drug Sumamigren

In a dry, the dark place at a temperature below 25 ░ C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Sumamigren

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Pinealon 20 capsules