Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Pramipexole

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom latin de la substance Pramipexole

Pramipexolum (genre. Pramipexoli)

Nom chimique

(S)-2-Amino-4,5,6,7-tetrahydro-6-(propylamino) benzothiazole

Formule brute

C10H17N3S

Groupes pharmacologiques :

Dopaminomimetics

Anti-Parkinsonics

La classification (ICD-10) nosological

Maladie de Parkinson de G20 : Une paralysie tremblante ; Idiopathic Parkinsonism ; maladie de Parkinson ; Parkinsonism Symptomatique

Code de CAS

104632-26-0

Caractéristiques de substance Pramipexole

Une substance poudreuse blanche ou presque blanche. Le fait de fondre il se produit dans la gamme de 296 C à 301 C et est accompagné par la décomposition. La solubilité dans l'eau est plus de 20 %, dans le méthanol - environ 8 %, dans l'éthanol - environ 0.5 %, pratiquement insolubles dans dichloromethane.

Pharmacologie

L'action pharmacologique est antiparkinsonian.

Récepteurs de dopamine de Nonergotamine agonist. Extrêmement sélectif stimule des récepteurs de dopamine dans le striatum, principalement le sous-type D3 de la famille de récepteur D2 (avec une affinité légèrement inférieure pour le D2 et les sous-types D4 de la famille de récepteur D2). Selon les études d'electrophysiological sur les animaux, il active des récepteurs de dopamine dans le striatum et la substance noire, en affectant ainsi le niveau d'impulsion dans les neurones du striatum.

Réduit la sévérité de désordres automobiles à tout stade de la maladie. Affaiblissez les symptômes de la maladie (bradykinesia, le tremblement, la rigidité, etc.), réduit la sévérité de fluctuations automobiles et de dyskinesias. Réduit la sévérité de dépression et de désordres neuropsychological, incl. Fonctions cognitives.

Dans les études expérimentales, l'effet neuroprotective a été démontré (il stimule la production de facteurs neurotrophic, etc.), en contribuant ainsi au fait de ralentir de la dégénération de neurones dopaminergic.

Il est utilisé pour la maladie de Parkinson tant dans la forme de monothérapie, que dans la combinaison avec levodopa. L'efficacité de pramipexole a été démontrée dans les procès contrôlés randomisés, tous les deux dans les patients avec la première maladie de Parkinson qui n'ont pas reçu le traitement simultané avec les préparations levodopa, ou dans les patients avec le stade avancé de la maladie en utilisant levodopa des préparations. L'utilisation de pramipexole dans la thérapie de combinaison peut réduire la dose de levodopa (dans un certain nombre d'études - de presque un tiers) avec une amélioration de II ("l'Activité Quotidienne") et III ("les Fonctions Automobiles") les parties de l'échelle d'UPDRS (a unifié la balance de BP) et une diminution dans la durée de la "période De".

L'efficacité de pramipexole dans le traitement de syndrome de jambes agité est montrée.

Vite et complètement absorbé de l'étendue digestive. Cmax est atteint après environ 2 heures. La consommation de nourriture augmente le temps pour atteindre Cmax par 1 heure, mais n'affecte pas l'état complet d'absorption. bioavailability absolu est plus de 90 %, le volume de distribution est environ 500 litres, se lier aux protéines de plasma est 15 %. Il accumule dans erythrocytes (le rapport de la concentration dans erythrocytes à la concentration dans le plasma est 2). La concentration d'équilibre dans le sang est atteinte dans les 2 jours depuis le début de l'admission. T1 / 2 dans de jeunes volontaires en bonne santé - 8 heures, dans les volontaires assez âgés - 12 heures Excrétées principalement par les reins (sécrété par les tubules rénaux, peut-être par le système de transport de cation organique) - 90 % de la dose administrée, presque complètement inchangée. L'autorisation du rein est environ 400 millilitres / la minute. L'autorisation dans les femmes est de 30 % inférieure que dans les hommes (qui peut être en raison d'une différence dans le poids de corps). Dans les patients avec la maladie de Parkinson, l'autorisation peut être réduite de 30 % comparés avec les volontaires assez âgés en bonne santé. Dans les personnes âgées (65 ans et plus vieux), l'autorisation est de 30 % inférieure et T1 / 2 est augmenté de 40 % comparés à T1 / 2 dans de jeunes volontaires en bonne santé (l'âge moins de 40 ans). Avec l'affaiblissement modéré de fonction rénale (Cl creatinine 40 millilitres / la minute), l'autorisation diminue de 60 % comparés avec les sujets en bonne santé, avec l'affaiblissement sévère (Cl creatinine 20 millilitres / la minute) - de 75 %. L'autorisation est extrêmement basse dans les patients sur hemodialysis.

Dans les études de 2 années sur les animaux (les souris et les rats) il n'y avait aucune évidence d'un effet cancérigène. Il n'a pas montré un effet mutagenic dans l'in vitro et dans les épreuves de vivo.

Dans l'étude de fertilité dans les rats traités 2.5 mgs pramipexole / le kg / le jour (5.4 fois plus haut que la dose thérapeutique dans le mg / m2 pour les humains), les animaux ont connu une augmentation de la durée d'œstrus et de l'inhibition d'implantation. Ces effets ont été associés à une diminution dans les niveaux de sérum de prolactin (nécessaire pour l'implantation et la conservation de première grossesse dans les rats).

Dans les rats enceintes qui ont reçu pramipexole à une dose de 2.5 mgs / le kg / le jour (5.4 fois plus haut que la dose thérapeutique dans le mg / m2 pour les humains), l'inhibition d'implantation a été observée. L'introduction aux rats enceintes à une dose de 1.5 mgs / le kg / le jour pendant organogenesis (de 7 à 16 jours de grossesse) a été accompagnée par une haute fréquence de résorption complète de l'embryon. Ces changements ont été associés à une diminution dans les niveaux de sérum de prolactin exigé pour l'implantation et la première grossesse dans les rats (mais pas dans les lapins et les humains). Depuis que ces études ont observé la résiliation de grossesse et la première perte de l'embryon, le potentiel teratogenicity n'a pas été suffisamment évalué. Dans la progéniture de rats traités 0.5 mgs pramipexole / le kg / le jour (environ équivalent à la dose thérapeutique maximum dans le mg / m2 pour les humains) ou plus haut pendant la dernière partie de la grossesse et partout dans la lactation, la croissance post-natale a été retardée. Les lapins enceintes, en recevant des doses jusqu'à 10 mgs / le kg / le jour pendant organogenesis, n'avaient pas d'effet négatif sur le développement fœtal de l'embryon.

Quand administré radiolabeled la dose simple produisant du lait les rats dans leur radioactivité de lait ont été déterminés et son niveau était 3-6 fois plus haut que dans le lait que dans le plasma en même temps les intervalles.

Un certain nombre d'études ont montré que pramipexole inhibe la sécrétion de prolactin dans les humains et les rats.

Application de substance Pramipexole

Maladie de Parkinson.

Contre-indications

Hypersensibilité.

Restrictions de l'utilisation

L'échec rénal, l'hypertension artérielle, a marqué l'affaiblissement cognitif, la grossesse, l'allaitement maternel.

Application dans la grossesse et la lactation

Peut-être, si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel pour le fœtus (les études adéquates et bien contrôlées sur l'utilisation pendant la grossesse n'ont pas été conduites).

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté (il n'y a aucune donnée sur la pénétration dans le lait humain).

Effets secondaires de Pramipexole

Du système nerveux et des organes sensoriels : la fatigue, la somnolence / l'insomnie, les hallucinations, le délire, l'amnésie, la confusion, le vertige, l'inquiétude, la dépression, dysphagia, dystonia, akathisia, croyait des désordres, des tendances suicidaires, extrapyramidal le syndrome, dyskinesia, le tremblement, gipostezii, hypokinesia, myoclonus, l'ataxie, a diminué la coordination automobile, la double vision, la paralysie de logement, la conjonctivite, a diminué l'audition ; dans quelques cas (avec la réduction rapide de la dose ou du retrait brusque) - neuroleptic syndrome malfaisant (hyperthermia, rigidité de muscle, dérangement de conscience, autonomic lability).

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : orthostatic hypotension, tachycardia, arrhythmia.

De la part du système respiratoire : dyspnée, rhinitis, pharyngite, sinusite, syndrome pareil à une grippe, en toussant.

De la part de l'intestin : la nausée, le vomissement, l'indigestion, la flatulence, la diarrhée, sèche la bouche, l'anorexie, la constipation.

De la part du système musculoskeletal : muscle hypertonicity, crampes dans les muscles de jambe, le tic de muscle, myasthenia gravis, l'arthrite, bursitis.

Autre: fièvre ; l'œdème périphérique, la sudation, a augmenté la pression intraoculaire, la libido diminuée, l'impuissance, la perte de poids ; fréquence augmentée de mictions, infections d'étendue urinaires ; syndrome de Douleur, incl. Douleur dans la poitrine, douleur abdominale, douleur dans la colonne vertébrale lumbosacral, douleur dans le cou ; Changement de voix ; activité augmentée de CK ; réactions allergiques.

Intéraction

Pramipexole augmente Cmax levodopa de 40 % et réduit Tmax de 2.5 à 0.5 heures. Cimetidine augmente l'AUC de pramipexole (de 50 %) et T1 / 2 (de 40 %). Avec l'administration simultanée de médicaments qui sont sécrétés par le système de transport de cationic des reins (en incluant ranitidine, diltiazem, triamterene, verapamil, quinidine et de la quinine), l'autorisation de pramipexole est réduite d'environ 20 %. Antagonistes de dopamine, incl. Neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones, thioxanthenes) et metoclopramide, peut diminuer l'efficacité.

Mise à jour de renseignements

Action réciproque avec anticonvulsants

Dans une étude dans les volontaires en bonne santé (n = 10), on a montré que levodopa / carbidopa n'affecte pas le pharmacokinetics de pramipexole. Pramipexole n'a pas changé la quantité d'absorption (AUC) ou d'élimination de levodopa / carbidopa, bien qu'il ait provoqué une augmentation de Cmax d'environ 40 % et d'une diminution dans Tmax de levodopa de 2.5 à 0.5 h.

Selegiline et levodopa n'affectent pas le pharmacokinetics de pramipexole.

L'action réciproque de pramipexole avec amantadine n'a pas été étudiée. Cependant, l'action réciproque avec amantadine est possible, parce que Ces médicaments ont un mécanisme d'élimination semblable.

Overdose

Traitement : lavage gastrique, thérapie d'entretien - liquides intraveineux, surveillance d'ECG ; Quand il y a des signes d'excitation CNS, neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones) peut être montré. L'antidote spécifique est inconnu.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Pramipexole

Les patients devraient être prévenus du risque d'hallucinations (les patients surtout assez âgés), la possibilité de développer orthostatic hypotension (au début de traitement ou avec les doses augmentantes). La prudence est prescrite dans les patients avec une histoire d'insuffisance rénale. On recommande d'annuler pramipexole progressivement (dans la 1 semaine).

N'utilisez pas pendant les conducteurs de travail de véhicules et les gens dont la profession est associée à la concentration augmentée d'attention.

Someone from the Singapore - just purchased the goods:
Sermion 30mg 30 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Pramipexole

I want this, give me price

The Latin name of the substance Pramipexole

Pramipexolum (genus. Pramipexoli)

Chemical name

(S) -2-Amino-4,5,6,7-tetrahydro-6- (propylamino) benzothiazole

Gross Formula

C10H17N3S

Pharmacological groups:

Dopaminomimetics

Anti-Parkinsonics

The nosological classification (ICD-10)

G20 Parkinson's disease: A trembling paralysis; Idiopathic Parkinsonism; Parkinson's disease; Symptomatic Parkinsonism

CAS Code

104632-26-0

Characteristics of substance Pramipexole

A white or almost white powdery substance. Melting it occurs in the range from 296 ° C to 301 ° C and is accompanied by decomposition. Solubility in water is more than 20%, in methanol - about 8%, in ethanol - about 0.5%, practically insoluble in dichloromethane.

Pharmacology

The pharmacological action is antiparkinsonian.

Nonergotamine agonist dopamine receptors. Highly selective stimulates dopamine receptors in the striatum, predominantly the D3 subtype of the D2 receptor family (with a slightly lower affinity for the D2 and D4 subtypes of the D2 receptor family). According to electrophysiological studies on animals, it activates dopamine receptors in the striatum and black substance, thus affecting the level of impulse in the neurons of the striatum.

Reduces the severity of motor disorders at any stage of the disease. Weaken the symptoms of the disease (bradykinesia, tremor, rigidity, etc.), reduces the severity of motor fluctuations and dyskinesias. Reduces the severity of depression and neuropsychological disorders, incl. Cognitive functions.

In the experimental studies, the neuroprotective effect was demonstrated (it stimulates the production of neurotrophic factors, etc.), thus contributing to a slowing down of the degeneration of dopaminergic neurons.

It is used for Parkinson's disease both in the form of monotherapy, and in combination with levodopa. The efficacy of pramipexole has been demonstrated in randomized controlled trials, both in patients with early Parkinson's disease who did not receive simultaneous treatment with levodopa preparations, or in patients with advanced stage of the disease while using levodopa preparations. The use of pramipexole in combination therapy can reduce the dose of levodopa (in a number of studies - by almost a third) with an improvement in II ("Daily Activity") and III ("Motor Functions") parts of the UPDRS scale (unified BP scales) and a decrease in the duration of the "period Off ".

The effectiveness of pramipexole in the treatment of restless legs syndrome is shown.

Quickly and completely absorbed from the digestive tract. Cmax is reached after about 2 hours. Food intake increases the time to reach Cmax by 1 hour, but does not affect the completeness of absorption. Absolute bioavailability is more than 90%, volume of distribution is about 500 liters, binding to plasma proteins is 15%. It accumulates in erythrocytes (the ratio of the concentration in erythrocytes to the concentration in the plasma is 2). The equilibrium concentration in the blood is reached within 2 days after the beginning of the admission. T1 / 2 in young healthy volunteers - 8 hours, in elderly volunteers - 12 hours Excreted mainly by the kidneys (secreted by the renal tubules, possibly through the system of organic cation transport) - 90% of the administered dose, almost completely unchanged. Kidney clearance is about 400 ml / min. Clearance in women is 30% lower than in men (which may be due to a difference in body weight). In patients with Parkinson's disease, clearance may be reduced by 30% compared with healthy elderly volunteers. In elderly people (65 years and older), clearance is 30% lower, and T1 / 2 is increased by 40% compared to T1 / 2 in young healthy volunteers (age less than 40 years). With moderate impairment of renal function (Cl creatinine 40 ml / min), clearance decreases by 60% compared with healthy subjects, with severe impairment (Cl creatinine 20 ml / min) - by 75%. Clearance is extremely low in patients on hemodialysis.

In 2-year studies on animals (mice and rats) there was no evidence of a carcinogenic effect. It did not show a mutagenic effect in in vitro and in vivo tests.

In the study of fertility in rats treated with pramipexole 2.5 mg / kg / day (5.4 times higher than the therapeutic dose in mg / m2 for humans), the animals experienced an increase in the duration of estrus and inhibition of implantation. These effects were associated with a decrease in serum levels of prolactin (necessary for implantation and preservation of early pregnancy in rats).

In pregnant rats who received pramipexole at a dose of 2.5 mg / kg / day (5.4 times higher than the therapeutic dose in mg / m2 for humans), inhibition of implantation was observed. Introduction to pregnant rats at a dose of 1.5 mg / kg / day during organogenesis (from 7 to 16 days of pregnancy) was accompanied by a high frequency of complete resorption of the embryo. These changes were associated with a decrease in serum levels of prolactin required for implantation and early pregnancy in rats (but not in rabbits and humans). Since these studies observed termination of pregnancy and early loss of the embryo, the potential teratogenicity was not adequately assessed. In the offspring of rats treated with pramipexole 0.5 mg / kg / day (approximately equivalent to the maximum therapeutic dose in mg / m2 for humans) or higher during the last part of the pregnancy and throughout lactation, postnatal growth was delayed. Pregnant rabbits, receiving doses up to 10 mg / kg / day during organogenesis, did not have a negative effect on embryo-fetal development.

When administered radiolabeled single dose lactating rats in their milk radioactivity was determined, and its level was 3-6 times higher than in milk than in plasma at the same time intervals.

A number of studies have shown that pramipexole inhibits the secretion of prolactin in humans and rats.

Application of substance Pramipexole

Parkinson's disease.

Contraindications

Hypersensitivity.

Restrictions on the use

Renal failure, arterial hypertension, marked cognitive impairment, pregnancy, breast-feeding.

Application in pregnancy and lactation

Perhaps, if the expected effect of therapy exceeds the potential risk for the fetus (adequate and well-controlled studies on use during pregnancy have not been conducted).

The action category for fetus by FDA is C.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued (there is no data on penetration into human milk).

Side effects of Pramipexole

From the nervous system and sensory organs: fatigue, drowsiness / insomnia, hallucinations, delirium, amnesia, confusion, dizziness, anxiety, depression, dysphagia, dystonia, akathisia, thought disorders, suicidal tendencies, extrapyramidal syndrome, dyskinesia, tremor, gipostezii, hypokinesia, myoclonus, ataxia, impaired motor coordination, double vision, paralysis of accommodation, conjunctivitis, impaired hearing; in a few cases (with the rapid reduction of the dose or abrupt withdrawal) - neuroleptic malignant syndrome (hyperthermia, muscle rigidity, disturbance of consciousness, autonomic lability).

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): orthostatic hypotension, tachycardia, arrhythmia.

On the part of the respiratory system: dyspnea, rhinitis, pharyngitis, sinusitis, flu-like syndrome, coughing.

On the part of the intestine: nausea, vomiting, indigestion, flatulence, diarrhea, dry mouth, anorexia, constipation.

On the part of the musculoskeletal system: muscle hypertonicity, cramps in the leg muscles, muscle twitching, myasthenia gravis, arthritis, bursitis.

Other: fever; Peripheral edema, sweating, increased intraocular pressure, decreased libido, impotence, weight loss; Increased frequency of urination, urinary tract infections; Pain syndrome, incl. Pain in the chest, abdominal pain, pain in the lumbosacral spine, pain in the neck; Change of voice; Increased activity of CK; Allergic reactions.

Interaction

Pramipexole increases Cmax levodopa by 40% and reduces Tmax from 2.5 to 0.5 hours. Cimetidine increases the AUC of pramipexole (by 50%) and T1 / 2 (by 40%). With simultaneous administration of drugs that are secreted by the cationic transport system of the kidneys (including ranitidine, diltiazem, triamterene, verapamil, quinidine and quinine), the clearance of pramipexole is reduced by approximately 20%. Dopamine antagonists, incl. Neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones, thioxanthenes) and metoclopramide, may decrease efficacy.

Update of information

Interaction with anticonvulsants

In a study in healthy volunteers (n = 10), it was shown that levodopa / carbidopa does not affect the pharmacokinetics of pramipexole. Pramipexole did not change the amount of absorption (AUC) or elimination of levodopa / carbidopa, although it caused an increase in Cmax of approximately 40% and a decrease in Tmax of levodopa from 2.5 to 0.5 h.

Selegiline and levodopa do not affect the pharmacokinetics of pramipexole.

The interaction of pramipexole with amantadine has not been studied. However, interaction with amantadine is possible, because These drugs have a similar elimination mechanism.

Overdose

Treatment: gastric lavage, maintenance therapy - intravenous fluids, ECG monitoring; When there are signs of CNS excitation, neuroleptics (phenothiazines, butyrophenones) can be shown. The specific antidote is unknown.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Pramipexole

Patients should be warned about the risk of hallucinations (especially elderly patients), the possibility of developing orthostatic hypotension (at the beginning of treatment or with increasing doses). Caution is prescribed in patients with a history of renal insufficiency. It is recommended to cancel pramipexole gradually (within 1 week).

Do not use during work drivers of vehicles and people whose profession is associated with increased concentration of attention.

Someone from the Denmark - just purchased the goods:
Lecrolyn eye drops 20mg/ml 10ml