DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Panoxen

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage

Comprimés enduits par le film

Composition

Dans un comprimé :

Substances actives :

Sodium de Diclofenac 50 mgs, paracetamol 500 mgs.

Excipients :

Amidon de maïs 290 mgs, acetylphthalylcellulose (cellacephate) 15 mgs, diethyl phthalate 2.5 mgs, talc 10 mgs, magnésium stearate 10 mgs, dioxyde de titane 13 mgs, cellulose microcristalline 70 mgs, povidone K-30 18 mgs, méthyle parahydroxybenzoate (methylparaben) 17, 5 mgs, propyl parahydroxybenzoate (propylparaben) 4 mgs, couche de comprimé TC 1005 28.50 mgs (blancs) [hypromellose (hydroxypropylmethylcellulose) 5.5 mgs, propylene glycol 4.3 mgs, talc 10.8 mgs, dioxyde de titane 7.98 mgs]

Description de forme de dosage

Comprimés blancs ou presque blancs couverts avec une coquille, à la forme capsulaire, avec un risque sur un côté. La rugosité légère est permise.

Groupe pharmacologique

Agent analgésique combiné (non-steroidal médicament antiinflammatoire (NSAID) + agent non-narcotique analgésique).

Pharmacodynamics

Panoxen est un médicament analgésique combiné, dont l'effet est en raison de ses composantes constituantes.

Diclofenac - un dérivé d'acide phenylacetic a antiinflammatoire, analgésique, fébrifuge, l'effet d'antiplaquette. L'inhibition cycloxygenase (COX) 1 et 2, perturbe le métabolisme d'acide arachidonic, réduit le nombre de prostaglandins tant dans le foyer d'inflammation que dans les tissus en bonne santé, réprime l'exudative et les phases proliferative d'inflammation.

Paracetamol est un dérivé d'aniline, COX d'interdictions principalement dans le système nerveux central, a peu d'effet sur le métabolisme de sel d'eau et gastrointestinal mucosa (l'étendue de GI). Dans les tissus enflammés, peroxidases neutralisent l'effet de paracetamol sur COX 1 et 2, qui explique l'absence presque complète d'effet antiinflammatoire.

Pharmacokinetics

Diclofenac. L'absorption est rapide et complète, la nourriture ralentit le taux d'absorption. Après l'administration orale de 50 mgs, la concentration maximum (C max) dans le plasma est 1.5 μg / le millilitre, le temps pour atteindre la concentration maximum (TCmax) dans le plasma est 2-3 heures. La concentration de plasma dépend linéairement de la dose.

Les changements dans le pharmacokinetics de diclofenac sur un fond de l'utilisation répétée ne sont pas notés. Ne vous accumulez pas en observant l'intervalle recommandé entre les repas.

Bioavailability - 50 %. La connexion avec les protéines de plasma est plus de 99 % (la plupart d'elle est associée à albumins). Pénètre dans le lait de poitrine, synovial le liquide ; Stax dans le liquide synovial est observé 2-4 heures plus tard que dans le plasma. La demi-vie (T 1/2) du liquide synovial est 3-6 h (la concentration de diclofenac dans 4-6 h liquides synovial après que sa consommation est plus haute que dans le plasma et restez plus hauts pour encore 12 h).

Environ 50 % de diclofenac sont transformés par métabolisme pendant le "premier laisser-passer" par le foie. La région sous la courbe fois de la concentration (AUC) est 2 fois inférieure après l'ingestion qu'après parenteral l'administration de la même dose. Le métabolisme se produit à la suite de hydroxylation répété ou ancien et de conjugaison ultérieure avec l'acide glucuronic. Isoenzyme CYP2C9 participe aussi au métabolisme de diclofenac. L'activité pharmacologique de métabolites est moins que diclofenac.

L'autorisation systémique est 260 millilitres / la minute. T1 / 2 du plasma - 1-2 heures. 60 % de la dose acceptée sont excrétés comme les métabolites par les reins ; moins de 1 % est inchangé, le reste de la dose est excrété comme les métabolites avec la bile.

Dans les patients avec l'insuffisance rénale sévère (creatinine l'autorisation moins de 10 millilitres / la minute), l'excrétion de métabolites avec la bile est augmentée, pendant qu'une augmentation de leur concentration dans le sang n'est pas observée.

Dans les patients avec l'hépatite chronique ou a compensé la cirrhose du foie, les paramètres pharmacokinetic ne changent pas.

Paracetamol. L'absorption est haute ; ÒÑmàõ - 0 5-2 heures ; Cmax - 5-20 mcg / millilitre. Connexion avec les protéines de plasma - 15 %. Pénètre par la barrière du cerveau du sang. Moins de 1 % de la dose de paracetamol pris par la mère produisant du lait pénètre dans le lait de poitrine.

Transformé par métabolisme dans le foie de trois façons principales : conjugaison avec glucuronides, conjugaison avec les sulfates, oxydation avec les enzymes microsomal du foie. Dans le dernier cas, les métabolites intermédiaires toxiques sont formés, qui sont par la suite conjugués à glutathione et ensuite à cysteine et à acide mercapturic. isoenzymes principaux de cytochrome P450 pour ce sentier de métabolisme sont isoenzyme CYP2E1 (principalement), CYP1A2 et CYP3A4 (un rôle secondaire). Avec un manque de glutathione, ces métabolites peuvent causer des pertes et necrosis de hepatocytes.

Les sentiers du métabolisme supplémentaires incluent hydroxylation au 3-hydroxyparacetamol et methoxylation aux 3-methoxyparacetamol, qui sont par la suite conjugués à glucuronides ou à sulfates.

Dans les adultes, glucuronin prédomine, dans le nouveau-né (en incluant prématuré) et les petits enfants - sulfation. Les métabolites conjugués de paracetamol (glucuronides, les sulfates et se conjugue avec glutathione) ont bas pharmacologique (en incluant de la toxine) l'activité.

T1 / 2 1-4 h. Il est excrété par les reins dans la forme de métabolites, se conjugue principalement, seulement 3 % inchangés. Dans les patients assez âgés paracetamol diminutions d'autorisation et T1 / 2 augmentations.

Indications

Réduire la douleur et l'inflammation au moment de l'application pour : maladies inflammatoires du système musculoskeletal (arthrite rhumatoïde, psoriatic, arthrite juvénile et chronique, ankylosing spondylitis, arthrite goutteuse), arthrite goutteuse aiguë.

Maladies dégénératives du système musculoskeletal (déformant osteoarthritis, osteochondrosis).

Lumbago, sciatique, névralgie, myalgia.

Maladies des tissus periarticular (tendovaginitis, bursitis). Les syndromes de douleur post-traumatiques accompagnés par l'inflammation. Mal de dents.

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes de la préparation, aussi bien qu'à d'autres dérivés d'acide phenylacetic ou d'aniline ; combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique ou à d'autre NSAIDs (en incluant dans l'histoire) ; lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal et le duodénum, le saignement de gastrointestinal actif, la maladie d'intestin inflammatoire, l'hépatique sévère et l'arrêt du cœur ; période après aortocoronary manœuvrant ; échec rénal sévère (QC moins de 30 millilitres / minute), maladie du rein progressive, maladie de foie active, hyperkalemia, grossesse, période de lactation, l'âge d'enfants.

Soigneusement

L'estomac et l'ulcère duodénal (la remise ou l'histoire), la colite ulcérative, la maladie de Crohn, l'histoire de maladie de foie, l'hépatique porphyria, hyperbilirubinemia bienveillant (en incluant le syndrome de Gilbert), l'hépatite virale, les lésions hépatiques alcoolisées, l'insuffisance de maladie cardiaque chronique de sévérité légère ou modérée, hypertension artérielle, une diminution significative dans le volume de sang circulant (en incluant après l'intervention chirurgicale étendue), dans les patients assez âgés, l'asthme des bronches, odnovrov (SSRI), ischemic la maladie du cœur, cerebrovascular les maladies, hyperlipidemia, le diabète mellitus, la maladie artérielle périphérique, le tabagisme, l'échec rénal chronique (CK 30-60 millilitres / la minute), la présence d'infection de pylores de Helicobacter, ont prolongé l'utilisation de NSAIDs, alcoolisme, maladie physique sévère, manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase.

grossesse et lactation

La sécurité du médicament pendant la grossesse et pendant la lactation n'est pas prouvée. L'utilisation du médicament dans ces groupes de patients est contre-indiquée.

Le dosage et administration

Panoxen est pris oralement, sans mastication, pendant ou après un repas, avec une petite quantité d'eau. 1 comprimé 2-3 fois par jour. La dose quotidienne maximum est 3 comprimés (150 mgs du point de vue de diclofenac).

La durée du médicament Panoxen dépend de l'indication pour l'utilisation. Dans les conditions aiguës, les conditions rapidement mises à quai, le médicament est utilisé depuis plusieurs jours. Dans les maladies inflammatoires ou dégénératives chroniques de tissu conjonctif, l'utilisation à long terme de Panoxen est possible.

Avec l'utilisation à long terme du médicament, il est nécessaire de réaliser la surveillance régulière pour l'érosion possible du gastrointestinal mucosa avec le développement ultérieur de saignement de gastrointestinal et aussi exécuter des épreuves fonctionnelles du foie avec le but de détection précoce de hepatotoxicity possible du médicament.

Effets secondaires

De la part du système digestif : la douleur d'epigastric, la nausée, le vomissement, la diarrhée, la dyspepsie, la flatulence, l'anorexie, a augmenté l'activité "d'hépatique" aminotransferases ; la gastrite, proctitis, saignant de l'étendue digestive (vomissant avec le sang, melena, la diarrhée avec une trace de sang), l'ulcération du gastrointestinal mucosa (avec ou sans saigner ou la perforation), l'hépatite, la jaunisse, a diminué la fonction de foie ; stomatitis, glossitis, esophagitis, hemorrhagic colite, exacerbation de colite ulcérative ou la maladie de Crohn, constipation, pancreatitis, hépatite fulminante.

Du côté du système nerveux : mal de tête, vertige ; somnolence ; désordres de sensibilité (en incluant paresthesia), désordres de mémoire, tremblements, convulsions, inquiétude, cerebrovascular désordres, méningite aseptique, désorientation, dépression, insomnie, cauchemars, irritabilité, troubles mentaux.

Des sentiments : vertige ; la vision diminuée (la vision brouillée, diplopia), en entendant l'affaiblissement, tinnitus, a diminué des sensations de goût.

Du système urinaire : échec rénal aigu, hematuria, proteinuria, néphrite interstitielle, nephrotic syndrome, papillary necrosis des reins.

Du hemopoiesis : thrombocytopenia, leukopenia, anémie, en incluant hemolytic ou aplastic, agranulocytosis, methemoglobinemia.

Réactions allergiques : anaphylactic / anaphylactoid réactions, en incluant une diminution marquée dans la tension (BP) et le choc ; angioedema (en incluant des visages).

Du côté du cardiovasculaire : un sentiment de palpitations, la douleur dans la poitrine, a augmenté la tension, vasculitis, l'arrêt du cœur, myocardial l'infarctus.

De la part du système respiratoire : asthme des bronches (en incluant la dyspnée) ; pneumonitis.

De la peau : rougeurs de peau (en incluant bullous) ; ruches ; erythema, en incluant multiforme et syndrome de Stevens-Johnson, le syndrome de Lyell, exfoliative dermatite, démangeaison, alopécie, photosensibilité, purpura, en incluant allergique.

Autre: enflure.

Overdose

Paracetamol.

Symptômes, pendant les 24 premières heures après l'administration - pâleur de la peau, la nausée, le vomissement, l'anorexie, la douleur abdominale ; dérangement de métabolisme de glucose, acidose du métabolisme. Les symptômes de dysfonctionnement de foie peuvent apparaître 12-48 heures après une overdose. Dans l'overdose sévère - échec de foie avec l'encéphalopathie progressive, le coma, la mort ; échec rénal aigu avec necrosis tubulaire (en incluant faute des lésions hépatiques sévères) ; arrhythmia, pancreatitis. L'effet de Hepatotoxic dans les adultes est manifesté en prenant 4 g ou plus.

Traitement : introduction de donateurs de SH-groupes et de précurseurs de synthèse glutathione-methionine depuis 8-9 heures après l'overdose et acetylcysteine depuis 8 heures. Le besoin pour les mesures thérapeutiques supplémentaires (l'introduction de plus de methionine, iv l'injection d'acetylcysteine) est déterminé selon la concentration de paracetamol dans le sang, aussi bien que le temps s'est écoulé après son administration.

Diclofenac.

Symptômes : le vomissement, saignant de l'étendue gastrointestinal, epigastric la douleur, la diarrhée, le vertige, tinnitus, la léthargie, les convulsions, rarement - a augmenté la tension, l'échec rénal aigu, hepatotoxic l'effet, la dépression respiratoire, le coma.

Traitement : lavage gastrique, charbon de bois activé, la thérapie symptomatique a visé de l'élimination de l'augmentation de tension, le dysfonctionnement rénal, les saisies, gastrointestinal l'irritation, la dépression respiratoire. diuresis forcés, hemodialysis sont inefficaces (en raison de la haute connexion avec les protéines de plasma et le métabolisme intensif).

Intéraction

Diclofenac.

Augmente la concentration dans le plasma digoxin, les préparations de lithium.

Réduit l'effet de diurétiques, sur un fond des augmentations de diurétiques épargnant le potassium le risque de hyperkalemia ; sur un fond des anticoagulants, antiaggregants et de thrombolytics (alteplase, streptokinase, urokinase) augmente le risque de saigner (plus souvent de l'étendue gastrointestinal).

Réduit l'effet de hypotensive et d'hypnotiques.

Augmente la probabilité d'effets secondaires d'autre NSAIDs et de GCS (saignant de l'étendue gastrointestinal), la toxicité de methotrexate et nephrotoxicity de cyclosporine (en raison d'une augmentation de leur concentration dans le plasma).

L'acide acétylsalicylique réduit la concentration de diclofenac dans le sang.

Réduit l'effet d'agents hypoglycemic.

Paracetamol augmente le risque de développer des effets nephrotoxic de diclofenac.

Cefamandol, cefoperazone, cefotetan, valproic l'acide et plikamycin augmentent l'incidence de hypoprothrombinemia.

Cyclosporine et préparations d'or augmentent l'effet de diclofenac sur la synthèse de prostaglandins dans les reins, qui est manifesté par nephrotoxicity augmenté.

SSRIs augmentent le risque de saignement de l'étendue digestive.

Utilisation simultanée avec l'éthanol, colchicine, corticotropin et préparations de St. John qui vaut augmentations le risque de saignement de l'étendue gastrointestinal.

Les moyens qui provoquent la photosensibilité, augmentent l'effet sensibilisant de diclofenac à l'irradiation UV.

Les agents bloquant une sécrétion tubulaire, augmentez la concentration dans un plasma de diclofenac, en augmentant ainsi son efficacité et toxicité.

Les médicaments antibactériens du groupe quinolone augmentent le risque de saisies.

Paracetamol.

Réduit l'efficacité de médicaments uricosuric.

L'utilisation simultanée de paracetamol dans de hautes doses augmente l'effet d'anticoagulants (une diminution dans la synthèse de facteurs coagulant dans le foie).

Inducers d'enzymes de foie microsomal (phenytoin, les barbituriques, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic les antidépresseurs), l'éthanol et les agents hepatotoxic augmentent la production de métabolites actifs hydroxylated, qui permet le développement d'intoxications sévères même avec une overdose légère.

L'utilisation à long terme de barbituriques réduit l'efficacité de paracetamol.

L'éthanol promeut le développement de pancreatitis aigu.

Les inhibiteurs d'enzymes de foie microsomal (en incluant cimetidine) réduisent le risque d'effets hepatotoxic.

L'utilisation simultanée à long terme de paracetamol et de NSAIDs augmente le risque de développer nephropathy "analgésique" et papillary necrosis des reins, le commencement d'échec rénal terminal.

L'utilisation simultanée prolongée de paracetamol dans de hautes doses et salicylates augmente le risque de développer le cancer de vessie ou de rein.

Diflunisal augmente la concentration de plasma de paracetamol de 50 %, qui augmente le risque de hepatotoxicity.

Les agents de Myelotoxic augmentent la manifestation de hematotoxicity de paracetamol.

instructions spéciales

Pour réduire le risque de développer des événements défavorables de la part de l'étendue gastrointestinal, le minimum la dose efficace devrait être appliquée avec le minimum le cours court possible. À cause du rôle important de prostaglandins dans le maintien du flux sanguin rénal, la prudence devrait être exercée dans la nomination des patients avec l'insuffisance cardiaque ou rénale, aussi bien que dans le traitement de personnes âgées prenant des diurétiques et des patients qui pour toute raison ont une diminution dans le volume de sang circulant par exemple, après l'intervention chirurgicale étendue). Si Panoxen est prescrit dans de tels cas, on recommande de contrôler la fonction du rein comme mesure de précaution.

Pour vite accomplir l'effet thérapeutique désiré prennent 30 minutes avant les repas. Dans d'autres cas, prenez auparavant, pendant ou après un repas dans une forme non-embarquée, avec l'abondance d'eau.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique (l'hépatite chronique, la cirrhose compensée), le kinetics et le métabolisme ne diffèrent pas des processus semblables dans les patients avec la fonction de foie normale. Dénature les indicateurs d'études de laboratoire dans la détermination quantitative de glucose et d'acide urique dans le plasma.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules, les mécanismes

Le soin doit être pris en conduisant des véhicules et en se livrant à d'autres activités qui exigent une haute concentration d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

Forme d'édition

10 comprimés dans une ampoule de papier d'aluminium en aluminium et de film en PVC (PVC).

2 ou 10 ampoules ensemble avec les instructions pour l'utilisation dans une boîte en carton.

Conditions de stockage

Magasin dans un endroit sec, sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après la date d'expiration.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Vezugen intensive course 180 capsules

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Panoxen

I want this, give me price

Dosage form

Film-coated tablets

Composition

In one tablet:

Active substances:

Diclofenac sodium 50 mg, paracetamol 500 mg.

Excipients:

Corn starch 290 mg, acetylphthalylcellulose (cellacephate) 15 mg, diethyl phthalate 2.5 mg, talc 10 mg, magnesium stearate 10 mg, titanium dioxide 13 mg, microcrystalline cellulose 70 mg, povidone K-30 18 mg, methyl parahydroxybenzoate (methylparaben) 17, 5 mg, propyl parahydroxybenzoate (propylparaben) 4 mg, tablet coating TC 1005 (white) 28.50 mg [hypromellose (hydroxypropylmethylcellulose) 5.5 mg, propylene glycol 4.3 mg, talc 10.8 mg, titanium dioxide 7.98 mg]

Description of dosage form

White or almost white tablets covered with a shell, capsular-shaped, with a risk on one side. Slight roughness is allowed.

Pharmacological group

Combined analgesic agent (non-steroidal anti-inflammatory drug (NSAID) + analgesic non-narcotic agent).

Pharmacodynamics

Panoxen is a combined analgesic drug, the effect of which is due to its constituent components.

Diclofenac - a derivative of phenylacetic acid has anti-inflammatory, analgesic, antipyretic, antiplatelet effect. Inhibiting cycloxygenase (COX) 1 and 2, disrupts the metabolism of arachidonic acid, reduces the number of prostaglandins both in the inflammation focus and in healthy tissues, suppresses the exudative and proliferative phases of inflammation.

Paracetamol is an aniline derivative, inhibits COX mainly in the central nervous system, has little effect on water-salt metabolism and gastrointestinal mucosa (GI tract). In inflamed tissues, peroxidases neutralize the effect of paracetamol on COX 1 and 2, which explains the almost complete absence of anti-inflammatory effect.

Pharmacokinetics

Diclofenac. Absorption is fast and complete, food slows down the absorption rate. After oral administration of 50 mg, the maximum concentration (C max) in the plasma is 1.5 μg / ml, the time to reach the maximum concentration (TCmax) in the plasma is 2-3 hours. The plasma concentration is linearly dependent on the dose.

Changes in the pharmacokinetics of diclofenac against a background of repeated use are not noted. Do not cumulate while observing the recommended interval between meals.

Bioavailability - 50%. The connection with plasma proteins is more than 99% (most of it is associated with albumins). Penetrates into breast milk, synovial fluid; Stax in the synovial fluid is observed 2-4 hours later than in the plasma. The half-life (T 1/2) of the synovial fluid is 3-6 h (the concentration of diclofenac in the synovial fluid 4-6 h after its intake is higher than in the plasma, and remain higher for another 12 h).

About 50% of diclofenac is metabolized during the "first pass" through the liver. The area under the concentration-time curve (AUC) is 2 times lower after ingestion than after parenteral administration of the same dose. Metabolism occurs as a result of repeated or one-time hydroxylation and subsequent conjugation with glucuronic acid. The isoenzyme CYP2C9 also participates in the metabolism of diclofenac. Pharmacological activity of metabolites is less than diclofenac.

Systemic clearance is 260 ml / min. T1 / 2 from plasma - 1-2 hours. 60% of the accepted dose is excreted as metabolites through the kidneys; less than 1% is unchanged, the rest of the dose is excreted as metabolites with bile.

In patients with severe renal insufficiency (creatinine clearance less than 10 ml / min), the excretion of metabolites with bile is increased, while an increase in their concentration in the blood is not observed.

In patients with chronic hepatitis or compensated cirrhosis of the liver, the pharmacokinetic parameters do not change.

Paracetamol. Absorption is high; “—mŗű - 0,5-2 hours; Cmax - 5-20 mcg / ml. Connection with plasma proteins - 15%. Penetrates through the blood-brain barrier. Less than 1% of the dose of paracetamol taken by the lactating mother penetrates into breast milk.

Metabolised in the liver in three main ways: conjugation with glucuronides, conjugation with sulfates, oxidation with microsomal enzymes of the liver. In the latter case, toxic intermediate metabolites are formed, which are subsequently conjugated to glutathione, and then to cysteine and mercapturic acid. The main isoenzymes of cytochrome P450 for this pathway of metabolism are the isoenzyme CYP2E1 (predominantly), CYP1A2 and CYP3A4 (a secondary role). With a deficiency of glutathione, these metabolites can cause damage and necrosis of hepatocytes.

Additional metabolic pathways include hydroxylation to 3-hydroxyparacetamol and methoxylation to 3-methoxyparacetamol, which are subsequently conjugated to glucuronides or sulfates.

In adults, glucuronin prevails, in the newborn (including premature) and young children - sulfation. Conjugated metabolites of paracetamol (glucuronides, sulfates and conjugates with glutathione) have low pharmacological (including toxic) activity.

T1 / 2 1-4 h. It is excreted by the kidneys in the form of metabolites, mainly conjugates, only 3% unchanged. In elderly patients paracetamol clearance decreases and T1 / 2 increases.

Indications

To reduce pain and inflammation at the time of application for: inflammatory diseases of the musculoskeletal system (rheumatoid arthritis, psoriatic, juvenile and chronic arthritis, ankylosing spondylitis, gouty arthritis), acute gouty arthritis.

Degenerative diseases of the musculoskeletal system (deforming osteoarthritis, osteochondrosis).

Lumbago, sciatica, neuralgia, myalgia.

Diseases of the periarticular tissues (tendovaginitis, bursitis). Post-traumatic pain syndromes accompanied by inflammation. Toothache.

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the preparation, as well as to other derivatives of phenylacetic acid or aniline; complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid or other NSAIDs (including in history); erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract and duodenum, active gastrointestinal bleeding, inflammatory bowel disease, severe hepatic and heart failure; period after aortocoronary shunting; severe renal failure (QC less than 30 ml / min), progressive kidney disease, active liver disease, hyperkalemia, pregnancy, lactation period, children's age.

Carefully

Stomach and duodenal ulcer (remission or history), ulcerative colitis, Crohn's disease, history of liver disease, hepatic porphyria, benign hyperbilirubinemia (including Gilbert's syndrome), viral hepatitis, alcoholic liver damage, chronic cardiac disease insufficiency of mild or moderate severity, arterial hypertension, a significant decrease in the volume of circulating blood (including after extensive surgical intervention), in elderly patients, bronchial asthma, odnovrov (SSRI), ischemic heart disease, cerebrovascular diseases, hyperlipidemia, diabetes mellitus, peripheral arterial disease, smoking, chronic renal failure (CK 30-60 ml / min) , the presence of Helicobacter pylori infection, prolonged use of NSAIDs, alcoholism, severe physical illness, deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase.

pregnancy and lactation

The safety of the drug during pregnancy and during lactation is not proven. The use of the drug in these groups of patients is contraindicated.

Dosing and Administration

Panoxen is taken orally, without chewing, during or after a meal, with a small amount of water. 1 tablet 2-3 times a day. The maximum daily dose is 3 tablets (150 mg in terms of diclofenac).

The duration of the drug Panoxen depends on the indication for use. In acute conditions, rapidly docked conditions, the drug is used for several days. In chronic inflammatory or degenerative diseases of connective tissue, long-term use of Panoxen is possible.

With long-term use of the drug, it is necessary to carry out regular monitoring for possible erosion of the gastrointestinal mucosa with subsequent development of gastrointestinal bleeding, and also to perform functional tests of the liver with the purpose of early detection of possible hepatotoxicity of the drug.

Side effects

On the part of the digestive system: epigastric pain, nausea, vomiting, diarrhea, dyspepsia, flatulence, anorexia, increased activity of "hepatic" aminotransferases; gastritis, proctitis, bleeding from the digestive tract (vomiting with blood, melena, diarrhea with a trace of blood), ulceration of the gastrointestinal mucosa (with or without bleeding or perforation), hepatitis, jaundice, impaired liver function; stomatitis, glossitis, esophagitis, hemorrhagic colitis, exacerbation of ulcerative colitis or Crohn's disease, constipation, pancreatitis, fulminant hepatitis.

From the side of the nervous system: headache, dizziness; drowsiness; disorders of sensitivity (including paresthesia), memory disorders, tremors, convulsions, anxiety, cerebrovascular disorders, aseptic meningitis, disorientation, depression, insomnia, nightmares, irritability, mental disorders.

From the senses: vertigo; impaired vision (blurred vision, diplopia), hearing impairment, tinnitus, impaired taste sensations.

From the urinary system: acute renal failure, hematuria, proteinuria, interstitial nephritis, nephrotic syndrome, papillary necrosis of the kidneys.

From the hemopoiesis: thrombocytopenia, leukopenia, anemia, including hemolytic or aplastic, agranulocytosis, methemoglobinemia.

Allergic reactions: anaphylactic / anaphylactoid reactions, including a marked decrease in blood pressure (BP) and shock; angioedema (including faces).

From the side of the cardiovascular: a feeling of palpitations, pain in the chest, increased blood pressure, vasculitis, heart failure, myocardial infarction.

On the part of the respiratory system: bronchial asthma (including dyspnea); pneumonitis.

From the skin: skin rash (including bullous); hives; erythema, including multiform and Stevens-Johnson syndrome, Lyell's syndrome, exfoliative dermatitis, itching, hair loss, photosensitivity, purpura, including allergic.

Other: swelling.

Overdose

Paracetamol.

Symptoms, during the first 24 hours after administration - pallor of the skin, nausea, vomiting, anorexia, abdominal pain; disturbance of glucose metabolism, metabolic acidosis. Symptoms of liver dysfunction may appear 12-48 hours after an overdose. In severe overdose - liver failure with progressive encephalopathy, coma, death; acute renal failure with tubular necrosis (including in the absence of severe liver damage); arrhythmia, pancreatitis. Hepatotoxic effect in adults is manifested when taking 4 g or more.

Treatment: introduction of donors of SH-groups and precursors of glutathione-methionine synthesis for 8-9 hours after overdose and acetylcysteine for 8 hours. The need for additional therapeutic measures (further introduction of methionine, iv injection of acetylcysteine) is determined depending on the concentration of paracetamol in the blood, as well as the time elapsed after its administration.

Diclofenac.

Symptoms: vomiting, bleeding from the gastrointestinal tract, epigastric pain, diarrhea, dizziness, tinnitus, lethargy, convulsions, rarely - increased blood pressure, acute renal failure, hepatotoxic effect, respiratory depression, coma.

Treatment: gastric lavage, activated charcoal, symptomatic therapy aimed at eliminating blood pressure increase, renal dysfunction, seizures, gastrointestinal irritation, respiratory depression. Forced diuresis, hemodialysis are ineffective (due to the high connection with plasma proteins and intensive metabolism).

Interaction

Diclofenac.

Increases the concentration in the plasma digoxin, lithium preparations.

Reduces the effect of diuretics, against the background of potassium-sparing diuretics increases the risk of hyperkalemia; against the background of anticoagulants, antiaggregants and thrombolytics (alteplase, streptokinase, urokinase) increases the risk of bleeding (more often from the gastrointestinal tract).

Reduces the effect of hypotensive and hypnotics.

Increases the likelihood of side effects of other NSAIDs and GCS (bleeding from the gastrointestinal tract), toxicity of methotrexate and nephrotoxicity of cyclosporine (due to an increase in their concentration in the plasma).

Acetylsalicylic acid reduces the concentration of diclofenac in the blood.

Reduces the effect of hypoglycemic agents.

Paracetamol increases the risk of developing nephrotoxic effects of diclofenac.

Cefamandol, cefoperazone, cefotetan, valproic acid and plikamycin increase the incidence of hypoprothrombinemia.

Cyclosporine and gold preparations increase the effect of diclofenac on the synthesis of prostaglandins in the kidneys, which is manifested by increased nephrotoxicity.

SSRIs increase the risk of bleeding from the digestive tract.

Simultaneous use with ethanol, colchicine, corticotropin and preparations of St. John's wort increases the risk of bleeding from the gastrointestinal tract.

Means that cause photosensitivity, increase the sensitizing effect of diclofenac to UV irradiation.

The agents blocking a tubular secretion, increase concentration in a plasma of diclofenac, thereby increasing its efficiency and toxicity.

Antibacterial drugs from the quinolone group increase the risk of seizures.

Paracetamol.

Reduces the effectiveness of uricosuric drugs.

Simultaneous use of paracetamol in high doses increases the effect of anticoagulants (a decrease in the synthesis of clotting factors in the liver).

Inducers of microsomal liver enzymes (phenytoin, barbiturates, rifampicin, phenylbutazone, tricyclic antidepressants), ethanol and hepatotoxic agents increase the production of hydroxylated active metabolites, which allows the development of severe intoxications even with a slight overdose.

Long-term use of barbiturates reduces the effectiveness of paracetamol.

Ethanol promotes the development of acute pancreatitis.

Inhibitors of microsomal liver enzymes (including cimetidine) reduce the risk of hepatotoxic effects.

Long-term simultaneous use of paracetamol and NSAIDs increases the risk of developing "analgesic" nephropathy and papillary necrosis of the kidneys, the onset of terminal renal failure.

The prolonged simultaneous use of paracetamol in high doses and salicylates increases the risk of developing kidney or bladder cancer.

Diflunisal increases the plasma concentration of paracetamol by 50%, which increases the risk of hepatotoxicity.

Myelotoxic agents increase the manifestation of hematotoxicity of paracetamol.

special instructions

To reduce the risk of developing adverse events on the part of the gastrointestinal tract, the minimum effective dose should be applied with the minimum possible short course. Because of the important role of prostaglandins in maintaining renal blood flow, caution should be exercised in appointing patients with cardiac or renal insufficiency, as well as in the treatment of elderly people taking diuretics, and patients who for any reason have a decrease in circulating blood volume for example, after extensive surgical intervention). If Panoxen is prescribed in such cases, it is recommended to monitor kidney function as a precautionary measure.

In order to quickly achieve the desired therapeutic effect take 30 minutes before meals. In other cases, take before, during or after a meal in a non-entrained form, with plenty of water.

In patients with hepatic insufficiency (chronic hepatitis, compensated cirrhosis), the kinetics and metabolism do not differ from similar processes in patients with normal liver function. Distorts the indicators of laboratory studies in quantitative determination of glucose and uric acid in the plasma.

Influence on ability to drive vehicles, mechanisms

Care must be taken when driving vehicles and engaging in other activities that require a high concentration of attention and speed of psychomotor reactions.

Form of issue

10 tablets in a blister of aluminum foil and PVC film (PVC).

2 or 10 blisters together with instructions for use in a cardboard box.

Storage conditions

Store in a dry, dark place at a temperature of no higher than 25 į C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiration date.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Xalatamax eye drops 0.005% 2.5ml 3 pieces