Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Opra

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits

Substance active : Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F34.1 Dysthymia : l'état de Dysthymic dans le cadre de désordres psychopathes chez les enfants et les adolescents

Désordre de Panique de F41.0 [inquiétude paroxysmal épisodique] : état de panique ; attaque de panique ; Panique ; désordres de panique

F41.2 inquiétude Mélangée et désordre dépressif : Dépression avec les composantes dépressives de l'inquiétude ; conditions dépressives de l'inquiétude mélangées ; Dépression d'Inquiétude ; humeur inquiète et déprimante ; état dépressif de l'inquiétude ; conditions inquiètes et dépressives ; syndrome dépressif de l'inquiétude ; Conditions inquiètes et névrotiques

F42 désordre Maniaque et compulsif : syndrome maniaque et compulsif ; états compulsifs maniaques ; syndrome maniaque et compulsif ; Le Syndrome d'Obsession ; La névrose d'obsession ; névrose maniaque et compulsive ; Obsessions

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

hydrobromure de citalopram (équivalent à la base de citalopram) 20 mgs ; 40 mgs

substances auxiliaires : mannitol ; CCI ; oxyde de silicium colloidal anhydre ; magnésium stearate ; hypromellose ; dioxyde de titane ; macrogol 6000

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 1 ampoule.

Description de forme de dosage

Biconvex comprimés ronds couverts avec une couche blanche ou presque blanche, avec un risque sur un côté.

Caractéristique

Citalopram est un antidépresseur du groupe d'inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (SSRIs).

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Pharmacodynamics

Citalopram, en possédant une capacité prononcée d'inhiber la reconsommation de serotonin, a ou a peu de capacité de se lier à une variété de récepteurs, en incluant l'histamine, muscarinic et adrenoreceptors. Cytochrome P4502D6 d'interdictions seulement vers une petite mesure et, donc, ne communique pas avec les médicaments transformés par métabolisme par cette enzyme. Ainsi, les effets secondaires et les effets toxiques sont manifestés vers une mesure beaucoup moindre. L'effet d'antidépresseur se développe d'habitude après 2-4 semaines de traitement. Citalopram n'a pratiquement aucun effet sur le système de conduction du cœur et la tension, sur les index hematologic, le foie et la fonction du rein, ne provoque pas une augmentation du poids de corps. Citalopram n'interfère pas de la fonction cognitive humaine, ne provoque pas la sédation. Dans les études expérimentales, le médicament n'a pas montré des effets teratogenic, des effets sur la fonction reproductrice et le développement périnatal de progéniture.

Pharmacokinetics

Bioavailability de citalopram avec la consommation orale est environ 80 % et est pratiquement indépendant de la consommation de nourriture. Cmax dans le plasma est accompli 2-4 heures après l'administration. La reliure aux protéines de plasma est moins de 80 %. Le plasma est présent inchangé. Aux doses de 10-60 mgs / le jour pharmacokinetic les paramètres ont une dépendance linéaire. Le volume de distribution est 12 l / le kg. La concentration d'équilibre avec une dose simple quotidienne est établie après 7-14 jours. Pénètre dans le lait de poitrine. Transformé par métabolisme par demethylation, deamination et oxydation impliquant cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 et CYP2C19) avec la formation de métabolites moins pharmacologiquement actifs. T1 / 2 du médicament est 1.5 jours. L'excrétion est exécutée par les reins et avec feces.

Patients sur l'âge de 65 ans. Il y a une plus longue demi-vie biologique (1.5-3.75 jours) et les valeurs d'autorisation inférieures (0.08-0.3 l / la minute). Les concentrations qui ont été observées dans l'état d'équilibre dans les patients assez âgés étaient presque 2 fois plus hautes que les observés dans les patients plus jeunes qui ont reçu la même dose.

Manque de fonction de foie. Dans les patients avec la fonction de foie réduite, citalopram est retiré plus lentement. La demi-vie biologique de citalopram est presque doublée et les concentrations d'équilibre de citalopram dans le plasma sont presque 2 fois plus hautes que dans les patients avec la fonction de foie normale après l'administration de la même dose.

Manque de fonction du rein. L'excrétion de citalopram procède plus lentement dans les patients avec un niveau petit et modéré de dysfonctionnement rénal sans un effet significatif sur le pharmacokinetics. Actuellement, l'expérience de traiter des patients avec le manque de fonction rénal sévère (Cl creatinine <20 millilitres / la minute) est insuffisante.

Indications pour Opra

traitement de maladies dépressives et prévention de rechutes ;

traitement de désordre de panique avec ou sans peur d'espace ouvert ;

traitement de désordre maniaque et compulsif (désordre maniaque et compulsif).

Contre-indications

l'hypersensibilité à citalopram ou à toute composante incluse dans la formulation ;

l'âge d'enfants (jusqu'à 18 ans) ;

le médicament ne devrait pas être utilisé dans la combinaison avec les inhibiteurs MAO et aussi dans les 14 jours après la cessation de leur administration. Le traitement avec les inhibiteurs MAO ne peut pas être lancé plus tôt que 7 jours après s'être arrêté citalopram.

Soigneusement :

insuffisance de foie et / ou fonction du rein ;

saisies convulsives dans l'anamnèse ;

âge assez âgé.

Application dans la grossesse et la lactation

On ne devrait pas donner Citalopram à l'enceinte et aux femmes d'allaitement maternel à moins que l'avantage clinique potentiel ne prédomine sur le risque théorique, parce que la sécurité du médicament pendant la grossesse et l'allaitement maternel dans les humains n'est pas établie. Pendant l'allaitement maternel, il peut provoquer la somnolence dans les bébés, une réduction du réflexe de succion et la perte de poids de corps.

Effets secondaires

Du côté du système nerveux : rarement - asthenia, la fatigue, la somnolence ou l'insomnie, l'inquiétude, le tremblement, l'agitation, l'amnésie, l'apathie, extrapyramidal les effets, les changements d'humeur, le comportement agressif, les hallucinations, depersonalization, lability émotionnel, l'euphorie, la manie, l'hypomanie, le comportement de panique, la réaction paranoïde, la psychose, serotonin le syndrome (l'agitation, la confusion, la diarrhée, hyperthermia, hyperreflexia, l'ataxie, la fatigue inhabituelle, le tremblement, a augmenté la sudation, l'agitation, incontrôlée mon comportement).

De l'étendue digestive : rarement - sèchent la bouche, la nausée, le vomissement, l'hypersalivation, la flatulence, la diarrhée, la douleur abdominale, l'anorexie.

Du système cardiovasculaire : rarement - bradycardia, en baissant la tension, orthostatic hypotension, arrhythmia.

De la part des organes de hematopoiesis : rarement - thrombocytopenia, en saignant.

Des sentiments : rarement - mydriasis, paresis du logement, un désordre de goût.

De la part du système reproducteur : violation de fonction sexuelle (violation d'éjaculation, libido diminuée, impuissance), désordres de cycle menstruels.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, rarement - epidermal necrolysis, rhinitis, sinusite.

Intéraction

Renforce l'effet de sumatriptan et d'autres médicaments serotonergic. N'affecte pas les effets d'éthanol, médicaments de lithium, benzodiazepines, antipsychotics (neuroleptics), analgésiques narcotiques, béta-adrenoblockers, phenothiazines, tricyclic les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments hypotensive. À cytochrome CYP2D6 d'interdictions de degré insignifiant, en raison dont il communique faiblement avec les médicaments qui sont transformés par métabolisme avec sa participation. Avec l'administration simultanée avec les inhibiteurs MAO, le développement de crise hypertensive (serotonin le syndrome) est possible. Cimetidine augmente la concentration dans le sang et augmente l'effet de citalopram. Avec un rendez-vous simultané avec warfarin, prothrombin le temps augmente de 5 %.

Le dosage et administration

À l'intérieur, 1 fois par jour à tout moment, avec les repas, ou sur un estomac vide.

Dépression. La dose quotidienne recommandée est 20 mgs de citalopram. Selon la réponse individuelle du patient au traitement et à la sévérité de la maladie, la dose peut être augmentée à un maximum de 60 mgs / le jour.

Désordres de panique. On recommande d'utiliser 10 mgs de temps citalopram 1 par jour pendant la première semaine de traitement, après lequel la dose est augmentée à 20 mgs / le jour. Selon la réponse individuelle du patient au traitement et à la sévérité de la maladie, la dose peut être augmentée à un maximum de 60 mgs / le jour.

Désordre maniaque et compulsif. La dose quotidienne recommandée est 20 mgs une fois par jour. Selon la réponse individuelle du patient au traitement, la dose peut être augmentée de 20 mgs à un maximum de 60 mgs / le jour.

Patients âgés de 65 ans et. La dose initiale recommandée peut être augmentée à 40 mgs / le jour.

Fonction rénale diminuée. Les patients avec doucement ou ont diminué modérément la fonction rénale peut appliquer le médicament dans les doses normales. Les renseignements sur le traitement citalopram dans les patients avec l'insuffisance rénale sévère (Cl creatinine jusqu'à 20 millilitres / la minute) ne sont pas disponibles.

Dysfonctionnement du foie. Les patients avec la fonction de foie diminuée ne devraient pas être administrés plus de 30 mgs / le jour.

Durée de traitement. D'habitude, l'effet d'antidépresseur du médicament est observé après 2-4 semaines de traitement. Le traitement avec les antidépresseurs est symptomatique et devrait être réalisé pendant longtemps. D'habitude, pour prévenir la récurrence, le traitement devrait être exécuté depuis 6 mois ou encore plus long. En cas des patients avec la dépression périodique, le traitement d'entretien devrait être réalisé depuis plusieurs années pour prévenir le commencement de phases ultérieures de la maladie. Si le traitement est accompli, le médicament devrait être retiré progressivement dans quelques semaines. Dans le traitement de désordre de panique, l'effet maximum de citalopram est observé après 3 mois de traitement et se conserve tout au long de la période de thérapie d'entretien. Dans le traitement de désordre maniaque et compulsif, l'effet du médicament apparaît après 2-4 semaines de traitement ; Avec le traitement continué, l'autre amélioration peut être observée.

Overdose

Symptômes : la nausée, le vertige, la somnolence, dysarthria, le sinus tachycardia, le rythme nodal, ont augmenté la sudation, cyanosis, le tremblement, l'amnésie, la confusion, le rythme cardiaque et la conduction (le prolongement de l'intervalle QT), rhabdomyolysis, les saisies, le coma.

Traitement : lavage gastrique, symptomatique et thérapie d'entretien ; il n'y a aucun antidote spécifique.

Mesures préventives

En développant l'état maniaco-dépressif le médicament devrait être annulé. Les patients avec la toxicomanie (en incluant l'histoire) ont besoin de la surveillance et du contrôle sur l'utilisation du médicament. Le traitement avec les inhibiteurs MAO ne peut pas être lancé plus tôt que 7 jours après s'être arrêté citalopram. Dans les patients assez âgés, une réduction de dose de citalopram est exigée. Citalopram n'affecte pas les fonctions intellectuelles et psychomotrices et les capacités. Cependant, on recommande que les patients qui prennent des médications psychotropic soient informés du fait que leur capacité de se concentrer et montrer l'attention peut être un peu dérangée à la suite de leur maladie ou l'action des médicaments pris, ou à la suite d'une combinaison de ces deux facteurs

Conditions de stockage pour Opra

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation d'Opra

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Glauprost eye drops 0.005% 2.5ml 3 pieces

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Opra

I want this, give me price

Dosage form: coated tablets

Active substance: Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F34.1 Dysthymia: Dysthymic state within the framework of psychopathic disorders in children and adolescents

F41.0 Panic disorder [episodic paroxysmal anxiety]: Panic state; Panic attack; Panic; Panic disorders

F41.2 Mixed anxiety and depressive disorder: Depression with anxiety-depressive components; Mixed anxiety-depressive conditions; Anxiety Depression; Anxious and depressing mood; Anxiety-depressive state; Anxious-depressive conditions; Anxiety-depressive syndrome; Anxious-Neurotic Conditions

F42 Obsessive-compulsive disorder: Obsessive-compulsive syndrome; Obsessive compulsive states; Obsessive-compulsive syndrome; The Obsession Syndrome; The obsession neurosis; Obsessive-compulsive neurosis; Obsessions

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.

citalopram hydrobromide (equivalent to citalopram base) 20 mg; 40 mg

auxiliary substances: mannitol; ICC; silicon oxide colloidal anhydrous; magnesium stearate; hypromellose; titanium dioxide; macrogol 6000

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 1 blister.

Description of dosage form

Biconvex round tablets covered with a white or almost white coating, with a risk on one side.

Characteristic

Citalopram is an antidepressant from the group of selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs).

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Pharmacodynamics

Citalopram, possessing a pronounced ability to inhibit the reuptake of serotonin, has or has little ability to bind to a variety of receptors, including histamine, muscarinic and adrenoreceptors. Inhibits cytochrome P4502D6 only to a small extent and, therefore, does not interact with drugs metabolized by this enzyme. Thus, side effects and toxic effects are manifested to a much lesser extent. The antidepressant effect usually develops after 2-4 weeks of treatment. Citalopram has practically no effect on the conduction system of the heart and blood pressure, on hematologic indices, liver and kidney function, does not cause an increase in body weight. Citalopram does not interfere with human cognitive function, does not cause sedation. In experimental studies, the drug did not show teratogenic effects, effects on reproductive function and perinatal development of offspring.

Pharmacokinetics

Bioavailability of citalopram with oral intake is about 80% and is practically independent of food intake. Cmax in plasma is achieved 2-4 hours after administration. Binding to plasma proteins is less than 80%. The plasma is present unchanged. At doses of 10-60 mg / day pharmacokinetic parameters have a linear dependence. The volume of distribution is 12 l / kg. The equilibrium concentration with a daily single dose is established after 7-14 days. Penetrates into breast milk. Metabolized by demethylation, deamination and oxidation involving cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 and CYP2C19) with the formation of less pharmacologically active metabolites. T1 / 2 of the drug is 1.5 days. Excretion is performed by the kidneys and with feces.

Patients over the age of 65 years. There is a longer biological half-life (1.5-3.75 days) and lower clearance values (0.08-0.3 l / min). Concentrations that were observed in the equilibrium state in elderly patients were almost 2 times higher than those observed in younger patients who received the same dose.

Lack of liver function. In patients with reduced liver function, citalopram is withdrawn more slowly. The biological half-life of citalopram is almost doubled and the equilibrium concentrations of citalopram in plasma are almost 2 times higher than in patients with normal liver function after administration of the same dose.

Lack of kidney function. The excretion of citalopram proceeds more slowly in patients with a small and moderate degree of renal dysfunction without a significant effect on the pharmacokinetics. Currently, the experience of treating patients with severe renal function deficiency (Cl creatinine <20 ml / min) is insufficient.

Indications for the Opra

treatment of depressive diseases and prevention of relapses;

treatment of panic disorder with or without fear of open space;

treatment of obsessive-compulsive disorder (obsessive-compulsive disorder).

Contraindications

hypersensitivity to citalopram or to any component included in the formulation;

children's age (up to 18 years);

the drug should not be used in combination with MAO inhibitors, and also within 14 days after discontinuation of their administration. Treatment with MAO inhibitors can be initiated no earlier than 7 days after stopping citalopram.

Carefully:

insufficiency of liver and / or kidney function;

convulsive seizures in the anamnesis;

elderly age.

Application in pregnancy and lactation

Citalopram should not be given to pregnant and breast-feeding women unless the potential clinical benefit prevails over theoretical risk, because the safety of the drug during pregnancy and breastfeeding in humans is not established. During breastfeeding, it may cause drowsiness in infants, a reduction in the sucking reflex, and loss of body weight.

Side effects

From the side of the nervous system: rarely - asthenia, fatigue, drowsiness or insomnia, anxiety, tremor, agitation, amnesia, apathy, extrapyramidal effects, mood changes, aggressive behavior, hallucinations, depersonalization, emotional lability, euphoria, mania, hypomania, panic behavior , paranoid reaction, psychosis, serotonin syndrome (agitation, confusion, diarrhea, hyperthermia, hyperreflexia, ataxia, unusual fatigue, tremor, increased sweating, agitation, uncontrolled my behavior).

From the digestive tract: rarely - dry mouth, nausea, vomiting, hypersalivation, flatulence, diarrhea, abdominal pain, anorexia.

From the cardiovascular system: rarely - bradycardia, lowering blood pressure, orthostatic hypotension, arrhythmia.

On the part of the organs of hematopoiesis: rarely - thrombocytopenia, bleeding.

From the senses: rarely - mydriasis, paresis of accommodation, a taste disorder.

On the part of the reproductive system: violation of sexual function (violation of ejaculation, decreased libido, impotence), menstrual cycle disorders.

Allergic reactions: skin rash, rarely - epidermal necrolysis, rhinitis, sinusitis.

Interaction

Strengthens the effect of sumatriptan and other serotonergic drugs. Does not affect the effects of ethanol, lithium drugs, benzodiazepines, antipsychotics (neuroleptics), narcotic analgesics, beta-adrenoblockers, phenothiazines, tricyclic antidepressants, antihistamines and hypotensive drugs. To an insignificant degree inhibits cytochrome CYP2D6, due to which it weakly interacts with drugs that are metabolized with its participation. With simultaneous administration with MAO inhibitors, the development of hypertensive crisis (serotonin syndrome) is possible. Cimetidine increases the concentration in the blood and increases the effect of citalopram. With a simultaneous appointment with warfarin, prothrombin time increases by 5%.

Dosing and Administration

Inside, 1 time per day at any time, either with meals, or on an empty stomach.

Depression. The recommended daily dose is 20 mg of citalopram. Depending on the patient's individual response to treatment and the severity of the disease, the dose can be increased to a maximum of 60 mg / day.

Panic disorders. It is recommended to use 10 mg of citalopram 1 time per day during the first week of treatment, after which the dose is increased to 20 mg / day. Depending on the patient's individual response to treatment and the severity of the disease, the dose can be increased to a maximum of 60 mg / day.

Obsessive-compulsive disorder. The recommended daily dose is 20 mg once a day. Depending on the individual response of the patient to treatment, the dose can be increased by 20 mg to a maximum of 60 mg / day.

Patients aged 65 years and over. The recommended initial dose can be increased to 40 mg / day.

Impaired renal function. Patients with mildly or moderately impaired renal function may apply the drug in normal doses. Information on citalopram treatment in patients with severe renal insufficiency (Cl creatinine up to 20 ml / min) is not available.

Dysfunction of the liver. Patients with impaired liver function should not be administered more than 30 mg / day.

Duration of treatment. Usually, the antidepressant effect of the drug is observed after 2-4 weeks of treatment. Treatment with antidepressants is symptomatic and should be carried out for a long time. Usually, to prevent recurrence, treatment should be performed for 6 months or even longer. In the case of patients with recurrent depression, maintenance treatment should be carried out for several years to prevent the onset of subsequent phases of the disease. If the treatment is completed, the drug should be withdrawn gradually within a few weeks. In the treatment of panic disorder, the maximum effect of citalopram is observed after 3 months of treatment and persists throughout the period of maintenance therapy. In the treatment of obsessive-compulsive disorder, the effect of the drug appears after 2-4 weeks of treatment; With continued treatment, further improvement may be observed.

Overdose

Symptoms: nausea, dizziness, drowsiness, dysarthria, sinus tachycardia, nodal rhythm, increased sweating, cyanosis, tremor, amnesia, confusion, cardiac rhythm and conduction (prolongation of the QT interval), rhabdomyolysis, seizures, coma.

Treatment: gastric lavage, symptomatic and maintenance therapy; there is no specific antidote.

Precautionary measures

When developing manic state the drug should be canceled. Patients with drug dependence (including history) need supervision and control over the use of the drug. Treatment with MAO inhibitors can be initiated no earlier than 7 days after stopping citalopram. In elderly patients, a dose reduction of citalopram is required. Citalopram does not affect the intellectual and psychomotor functions and abilities. However, it is recommended that patients who take psychotropic medications are informed that their ability to concentrate and show attention may be somewhat disturbed as a result of their illness or the action of the drugs taken, or as a result of a combination of these two factors

Storage conditions for Opra

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Opra

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Australia - just purchased the goods:
Libidon 20 capsules