DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Flunisan

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : capsules

Substance active : Fluoxetine*

ATX

N06AB03 Fluoxetin

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F42 désordre Maniaque et compulsif : syndrome maniaque et compulsif ; états compulsifs maniaques ; syndrome maniaque et compulsif ; Le Syndrome d'Obsession ; La névrose d'obsession ; névrose maniaque et compulsive ; Obsessions

Anorexie mentale de F50.0 : syndrome d'Anorexie mentale ; Anorexie mentale ; Anorexie nerveusement psychique ; Cachexia énervé ; anorexie de Psychogenic

Composition et forme de libération

Comprimés - 1 table.

fluoxetine (dans la forme d'hydrochlorure fluoxetine - 22.40 mgs) 20 mgs

substances auxiliaires : silicate MCC ; amidon de pregelatinized ; magnésium stearate ; teignez indigocarmine (indigotine) E132

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 3 ampoules.

Description de forme de dosage

Autour les comprimés de biconvex sont bleuté-blanc dans la couleur avec un risque sur un côté.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Groupe d'antidépresseur SSRIs. A un timoanaleptic et un effet stimulant.

Pharmacodynamics

Bloque sélectivement le revers neuronal la capture de serotonin dans les récepteurs 5-HT de synapses de neurones du système nerveux central. L'inhibition de reconsommation de serotonin mène à une augmentation de la concentration de ce neurotransmitter dans la fissure de synaptic, améliore et prolonge son effet sur les sites de récepteur postsynaptic. Dans les doses thérapeutiques, fluoxetine bloque la saisie de serotonin par les plaquettes humaines. C'est un faible antagoniste de muscarinic, l'H1-histamine, alpha1 adrénergique et récepteurs alpha2, a peu d'effet sur la reconsommation de dopamine. Il provoque une réduction des désordres maniaques et compulsifs, aussi bien qu'une diminution dans l'appétit, qui peut mener à une diminution dans le poids de corps. Ne provoque pas la sédation. Quand pris dans les doses thérapeutiques modérées, il n'affecte pas pratiquement la fonction du système cardiovasculaire.

Pharmacokinetics

Absorption : quand ingéré bien absorbé de l'étendue digestive, le fait de manger n'affecte pas bioavailability. Tmax dans le plasma sanguin après l'administration orale est 6-8 heures.

Distribution : fluoxetine se lie dans une large mesure avec les protéines de plasma, en incluant l'albumine et alpha1-glycoprotein (environ 95 %) et est bien distribué dans le corps (Vss atteint 20-40 l / le kg), Cmax - 15-55 ng / le millilitre, le médicament pénètre facilement par le BBB.

Les concentrations d'équilibre dans le plasma sont accomplies après plusieurs semaines d'application du médicament, il est caractéristique que les concentrations accomplies avec l'utilisation prolongée ne diffèrent pas de ceux qui ont été accomplis après 4-5 semaines de fluoxetine.

Métabolisme : fluoxetine a un profil de pharmacokinetic non linéaire avec l'effet de premier passage par le foie. Dans le foie, il est transformé par métabolisme par l'enzyme polymorphe CYP2D6 au métabolite actif de norfluoxetine et à un certain nombre d'autres métabolites non identifiés.

Excrétion : T1 / 2 fluoxetine sont de 4 à 6 jours, son métabolite actif est de 4 à 16 jours. Dans les patients avec la cirrhose du foie, T1 / 2 est 3-4 fois plus long. Les métabolites sont excrétés par les reins (80 %) et avec les masses fécales (15 %), principalement dans la forme de glucuronides. Le médicament est excrété dans le lait de poitrine (jusqu'à 25 % de la concentration dans le sérum de sang).

Dans le corps, la concentration thérapeutique de fluoxetine est maintenue 5-6 semaines après la cessation de thérapie.

Indications pour Flunisan

dépression de différente étiologie ;

boulimie nervosa ;

désordre maniaque et compulsif.

Contre-indications

hypersensibilité à fluoxetine ou à d'autres composantes du médicament ;

administration simultanée d'inhibiteurs MAO (et dans les 14 jours après leur annulation) ;

administration simultanée de thioridazine et une période de jusqu'à 5 semaines après son retrait ;

administration simultanée de pimozide ;

âge à 18 ans ;

grossesse et lactation.

Avec la prudence : humeur suicidaire, diabète mellitus, syndrome épileptique de genèse différente et d'épilepsie (en incluant dans l'anamnèse), rénal et / ou insuffisance hépatique.

Application dans la grossesse et la lactation

L'application pendant la grossesse et pendant la lactation est contre-indiquée.

Effets secondaires

Du côté du système nerveux central : les tendances suicidaires augmentées, l'inquiétude, le mal de tête, le tremblement, l'agitation, ont augmenté l'irritabilité, le dérangement de sommeil, le vertige, la somnolence, asthenic les désordres, la manie ou l'hypomanie, les saisies.

Du système digestif : les désordres de gastrointestinal (la nausée, la diarrhée, le vomissement, goûte le changement), l'appétit diminué, la bouche sèche ou l'hypersalivation.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, ruches, myalgia, arthralgia, fièvre.

Du système genitourinary : l'incontinence urinaire ou la rétention, dysmenorrhea, vaginitis, la libido diminuée, ont diminué la fonction sexuelle dans les hommes (le fait de ralentir d'éjaculation).

Autre : sudation augmentée, tachycardia, acuité visuelle, perte de poids, désordres systémiques des poumons, les reins ou le foie, vasculitis.

Intéraction

Renforce les effets d'alprazolam, diazepam, éthanol et médicaments hypoglycemic.

Augmente la concentration dans le plasma de phenytoin, tricyclic les antidépresseurs, maprotiline, trazodone de 2 fois (il est nécessaire de réduire la dose d'antidépresseurs tricyclic de 50 % avec l'application simultanée).

Sur un fond de la thérapie electroconvulsive, il est possible de développer des saisies épileptiques à long terme.

Peut-être une augmentation de la concentration de lithium - le risque d'effets toxiques de lithium. Ces médicaments devraient être utilisés simultanément avec la prudence, on recommande que la détermination fréquente de la concentration de lithium dans le sérum.

Tryptophan améliore les propriétés serotonergic de fluoxetine (l'agitation augmentée, l'inquiétude automobile, gastrointestinal les désordres).

Les inhibiteurs de MAO augmentent le risque de développer le syndrome serotonin (hyperthermia, les fraîcheurs, la sudation augmentée, myoclonus, hyperreflexia, le tremblement, la diarrhée, les désordres de coordination de mouvement, autonomic lability, l'agitation, le délire et le coma).

JIC, qui exercent un effet déprimant sur le système nerveux central, augmentent le risque d'effets secondaires et ont augmenté des effets oppressifs sur le système nerveux central. Quand utilisé simultanément avec JIC, qui ont un haut niveau de reliure aux protéines, surtout avec les anticoagulants et digitoxin, il est possible d'augmenter des concentrations de plasma de médicaments (déliés) libres et augmenter le risque de développer des effets néfastes.

Le dosage et administration

À l'intérieur, à tout moment, sans tenir compte de la consommation de nourriture.

Dépression d'étiologies différentes. La dose initiale est 20 mgs / le jour (1 table) le matin ; la dose si nécessaire hebdomadaire est augmentée de 20 mgs / le jour depuis 1-4 semaines, jusqu'à 40-60 mgs par jour, divisés en 2-3 doses. La dose quotidienne maximum est 80 mgs.

Boulimie nerveuse. La dose recommandée est 60 mgs par jour dans 3 doses divisées.

Désordre maniaque et compulsif. La dose initiale est 20 mgs par jour, avec l'efficacité insuffisante, la dose est augmentée à 60 mgs par jour dans 3 doses divisées.

On recommande aux patients assez âgés une dose quotidienne initiale de 20 mgs, la dose quotidienne maximum du médicament est 60 mgs dans 3 doses divisées. Le cours de traitement - 3-4 semaines.

Dans les patients avec le foie diminué et la fonction du rein, les doses inférieures et l'allongement de l'intervalle entre les doses sont recommandés.

Overdose

Symptômes : nausée, vomissement, excitation, convulsions, tachycardia.

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé, avec les convulsions - l'utilisation de médicaments anxiolytic (diazepam), thérapie symptomatique.

Instructions spéciales

Dans le traitement de patients avec le manque de poids de corps, anorexigenic les effets devrait être considéré (une perte progressive de poids de corps est possible).

Dans les patients avec le diabète mellitus, l'administration de fluoxetine augmente le risque d'hypoglycémie se développant et l'hyperglycémie - quand il est retiré. À cet égard, la dose d'insuline et / ou autre hypoglycemic JIC utilisé devrait être réglée oralement. Avant le commencement d'amélioration significative du traitement, les patients devraient être sous la surveillance d'un médecin.

L'intervalle entre la fin de thérapie avec les inhibiteurs MAO et l'initiation de traitement avec fluoxetine devrait être au moins 14 jours ; entre la fin de traitement avec fluoxetine et le commencement de thérapie avec les inhibiteurs MAO - au moins 5 semaines.

Avec les maladies de foie et dans la vieillesse, le traitement devrait être commencé avec la dose 1/2.

Pendant le traitement devrait se retenir de prendre de l'éthanol et pratiquer des activités potentiellement dangereuses qui exigent l'attention augmentée et la vitesse de réactions mentales et automobiles.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

Conditions de stockage pour Flunisan

Dans le sec, l'endroit sombre à une température de 15-25 į C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Flunisan

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Mexidol 125mg 30 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Flunisan

I want this, give me price

Dosage form: capsules

Active substance: Fluoxetine*

ATX

N06AB03 Fluoxetin

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F42 Obsessive-compulsive disorder: Obsessive-compulsive syndrome; Obsessive compulsive states; Obsessive-compulsive syndrome; The Obsession Syndrome; The obsession neurosis; Obsessive-compulsive neurosis; Obsessions

F50.0 Anorexia nervosa: Anorexia nervosa syndrome; Anorexia nervosa; Anorexia nervously-psychical; Cachexia nervy; Psychogenic anorexia

Composition and release form

Tablets - 1 table.

fluoxetine (in the form of fluoxetine hydrochloride - 22.40 mg) 20 mg

auxiliary substances: silicate MCC; pregelatinized starch; magnesium stearate; dye indigocarmine (indigotine) E132

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 3 blisters.

Description of dosage form

Round biconvex tablets are bluish-white in color with a risk on one side.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Antidepressant group SSRIs. Has a timoanaleptic and stimulating effect.

Pharmacodynamics

Selectively blocks the reverse neuronal capture of serotonin in the 5-HT receptors of synapses of neurons of the central nervous system. Inhibition of reuptake of serotonin leads to an increase in the concentration of this neurotransmitter in the synaptic cleft, enhances and prolongs its effect on postsynaptic receptor sites. In therapeutic doses, fluoxetine blocks the seizure of serotonin by human platelets. It is a weak antagonist of muscarinic, H1-histamine, adrenergic alpha1 and alpha2 receptors, has little effect on dopamine reuptake. It causes a reduction in obsessive-compulsive disorders, as well as a decrease in appetite, which can lead to a decrease in body weight. Does not cause sedation. When taken in moderate therapeutic doses, it practically does not affect the function of the cardiovascular system.

Pharmacokinetics

Absorption: when ingested well absorbed from the digestive tract, eating does not affect bioavailability. Tmax in the blood plasma after oral administration is 6-8 hours.

Distribution: fluoxetine binds to a large extent with plasma proteins, including albumin and alpha1-glycoprotein (about 95%) and is well distributed in the body (Vss reaches 20-40 l / kg), Cmax - 15-55 ng / ml, the drug easily penetrates through the BBB.

Equilibrium concentrations in the plasma are achieved after several weeks of application of the drug, it is characteristic that the concentrations achieved with prolonged use do not differ from those that were achieved after 4-5 weeks of fluoxetine.

Metabolism: fluoxetine has a non-linear pharmacokinetic profile with the effect of first passage through the liver. In the liver, it is metabolized by the polymorphic enzyme CYP2D6 to the active metabolite of norfluoxetine and a number of other unidentified metabolites.

Excretion: T1 / 2 fluoxetine is from 4 to 6 days, its active metabolite is from 4 to 16 days. In patients with cirrhosis of the liver, T1 / 2 is 3-4 times longer. Metabolites are excreted by the kidneys (80%) and with fecal masses (15%), mainly in the form of glucuronides. The drug is excreted in breast milk (up to 25% of the concentration in the blood serum).

In the body, the therapeutic concentration of fluoxetine is maintained 5-6 weeks after discontinuation of therapy.

Indications for the Flunisan

depression of different etiology;

bulimia nervosa;

obsessive-compulsive disorder.

Contraindications

hypersensitivity to fluoxetine or other components of the drug;

simultaneous administration of MAO inhibitors (and within 14 days after their cancellation);

simultaneous administration of thioridazine and a period of up to 5 weeks after its withdrawal;

simultaneous administration of pimozide;

age to 18 years;

pregnancy and lactation.

With caution: suicidal mood, diabetes mellitus, epileptic syndrome of various genesis and epilepsy (including in the anamnesis), renal and / or hepatic insufficiency.

Application in pregnancy and lactation

Application during pregnancy and during lactation is contraindicated.

Side effects

From the side of the central nervous system: increased suicidal tendencies, anxiety, headache, tremor, agitation, increased irritability, sleep disturbance, dizziness, drowsiness, asthenic disorders, mania or hypomania, seizures.

From the digestive system: gastrointestinal disorders (nausea, diarrhea, vomiting, taste change), decreased appetite, dry mouth or hypersalivation.

Allergic reactions: skin rash, hives, myalgia, arthralgia, fever.

From the genitourinary system: urinary incontinence or retention, dysmenorrhea, vaginitis, decreased libido, impaired sexual function in men (slowing of ejaculation).

Other: increased sweating, tachycardia, visual acuity, weight loss, systemic disorders of the lungs, kidneys or liver, vasculitis.

Interaction

Strengthens the effects of alprazolam, diazepam, ethanol and hypoglycemic drugs.

Increases the concentration in the plasma of phenytoin, tricyclic antidepressants, maprotiline, trazodone by 2 times (it is necessary to reduce the dose of tricyclic antidepressants by 50% with simultaneous application).

Against the background of electroconvulsive therapy, it is possible to develop long-term epileptic seizures.

Perhaps an increase in the concentration of lithium - the risk of toxic effects of lithium. These drugs should be used simultaneously with caution, it is recommended that frequent determination of the concentration of lithium in the serum.

Tryptophan enhances the serotonergic properties of fluoxetine (increased agitation, motor anxiety, gastrointestinal disorders).

MAO inhibitors increase the risk of developing serotonin syndrome (hyperthermia, chills, increased sweating, myoclonus, hyperreflexia, tremor, diarrhea, movement coordination disorders, autonomic lability, agitation, delirium and coma).

JIC, which exert a depressing effect on the central nervous system, increase the risk of side effects and increased oppressive effects on the central nervous system. When used simultaneously with JIC, which have a high degree of binding to proteins, especially with anticoagulants and digitoxin, it is possible to increase plasma concentrations of free (unbound) drugs and increase the risk of developing adverse effects.

Dosing and Administration

Inside, at any time, regardless of food intake.

Depression of various etiologies. The initial dose is 20 mg / day (1 table) in the morning; if necessary weekly dose is increased by 20 mg / day for 1-4 weeks, up to 40-60 mg per day, divided into 2-3 doses. The maximum daily dose is 80 mg.

Nervous bulimia. The recommended dose is 60 mg per day in 3 divided doses.

Obsessive-compulsive disorder. The initial dose is 20 mg per day, with insufficient effectiveness, the dose is increased to 60 mg per day in 3 divided doses.

Elderly patients are recommended an initial daily dose of 20 mg, the maximum daily dose of the drug is 60 mg in 3 divided doses. The course of treatment - 3-4 weeks.

In patients with impaired liver and kidney function, lower doses and lengthening of the interval between doses are recommended.

Overdose

Symptoms: nausea, vomiting, arousal, convulsions, tachycardia.

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal, with convulsions - the use of anxiolytic drugs (diazepam), symptomatic therapy.

Special instructions

In the treatment of patients with body weight deficiency, anorexigenic effects should be considered (a progressive loss of body weight is possible).

In patients with diabetes mellitus, administration of fluoxetine increases the risk of developing hypoglycemia, and hyperglycemia - when it is withdrawn. In this regard, the dose of insulin and / or any other hypoglycemic JIC used orally should be adjusted. Before the onset of significant improvement in treatment, patients should be under the supervision of a physician.

The interval between the end of therapy with MAO inhibitors and the initiation of treatment with fluoxetine should be at least 14 days; between the end of treatment with fluoxetine and the onset of therapy with MAO inhibitors - at least 5 weeks.

With liver diseases and in old age, treatment should be started with 1/2 dose.

During treatment should refrain from taking ethanol and practicing potentially dangerous activities that require increased attention and speed of mental and motor reactions.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

Storage conditions for Flunisan

In dry, the dark place at a temperature of 15-25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Flunisan

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.


Previous Article
Instruction for use: Floxet
 

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Miacalcic injection 100ME 1ml per vials, 5 vials