Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Nextrim Actif

Je veux ça, donne moi le prix

Le code N02BA71 d'ATX acide Acétylsalicylique dans la combinaison avec psycholeptics

Groupe pharmacologique

D'autres analgésiques non-narcotiques, en incluant non-steroidal et d'autres médicaments antiinflammatoires

La classification (ICD-10) de Nosological

Migraine de G43

La douleur de migraine, Migraine, hemiplegic migraine, mal de tête de Migraine, Une attaque de migraine, un mal de tête Continu, hemicranias

J06 infections respiratoires supérieures Aiguës de multiples et de non spécifiés

Froids fréquents maladies virales, Infections de l'appareil respiratoire supérieur, le caractère de grippe de maladie respiratoire Aigu, pour la Douleur de froids, les froids Aigus, l'infection Froide, respiratoire, les froids Saisonniers, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, les infections Bactériennes de l'appareil respiratoire supérieur, les infections respiratoires Bactériennes, la maladie Virale de l'appareil respiratoire, les infections d'appareil respiratoire Virales, la maladie Inflammatoire de l'appareil respiratoire supérieur, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure avec le crachat difficile, la maladie de compagnie aérienne Inflammatoire, les infections Secondaires avec les froids, la Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, l'infection d'appareil respiratoire Supérieure, les Infections de l'appareil respiratoire supérieur, les Infections d'Appareil respiratoire, les Infections de l'appareil respiratoire et les poumons, les maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, Maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur et des ENT-organes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur chez les enfants et les adultes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, inflammation Infectieuse des compagnies aériennes, infection respiratoire, le Qatar appareil respiratoire supérieur, Catarrhe de l'appareil respiratoire supérieur, maladie Catarrheuse de l'appareil respiratoire supérieur, symptômes Catarrheux de l'appareil respiratoire supérieur, Toussant avec un froid, SRAS, ARI, ARI avec les phénomènes rhinitis, l'infection respiratoire Aiguë, la maladie infectieuse et inflammatoire Aiguë de l'appareil respiratoire supérieur, la maladie respiratoire Aiguë, le Mal de gorge ou le nez, les infections virales Respiratoires, les maladies Respiratoires, les infections Respiratoires, les infections respiratoires Périodiques, l'infection Secondaire avec la grippe, le froid dans la poitrine, la condition Fiévreuse avec la grippe usitis, la sinusite aiguë, genyantritis, la sinusite purulente

K08.8.0 * mal de dents Pénible

Douleur de Dentinal, douleurs de Dentinal, Douleur pulpitis, Anesthésie dans la dentisterie, syndromes de Douleur dans la pratique dentaire, Douleur après l'enlèvement de tartre, Douleur en extrayant une dent, un Mal de dents, une Douleur après les interventions dentaires

Douleur de M25.5 dans l'assemblage

Arthralgia, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les assemblages, Douloureux des assemblages, Douloureux d'assemblages dans l'effort physique sévère, le dommage collectif inflammatoire Pénible, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, les conditions collectives Pénibles, l'affection traumatique Pénible d'assemblages, Douleur dans le système musculoskeletal, Douleur dans les Articulations d'Épaule, Douleur dans les assemblages, douleur Collective, douleur Collective avec les blessures, douleur de Musculoskeletal, Douleur avec osteoarthritis, Douleur dans la pathologie des assemblages, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Douleur dans les maladies d'os dégénératives chroniques, Douleur dans les maladies collectives dégénératives chroniques, douleur collective de l'Os, douleur Collective, douleur Arthritique d'origine rhumatisante, syndrome de douleur Articulaire, douleur Collective, douleur Rhumatisante, Douleurs rhumatisantes

M54.1 Radiculopathy

Sciatique aiguë, Radiculopathy, Radiculitis, Radiculitis avec le syndrome radicular, radiculopathy Aigu, le syndrome de Douleur avec radiculitis, radiculitis Sousaigu, Radiculitis, radiculitis Chronique, Maladies de la colonne vertébrale

Lumbago de M54.4 avec la sciatique

Douleur dans la colonne vertébrale lumbosacral, le Lumbago, la Sciatique, le syndrome Lombaire

M79.1 Myalgia

Syndromes de douleur de Myofascial, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Tendresse de muscles, Musclés douloureux dans l'effort physique sévère, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, la Douleur dans le système musculoskeletal, la Douleur dans les muscles, la Douleur au repos, les maux de Muscle, la douleur de Muscle, la douleur de Musculoskeletal, Myalgia, la douleur de Muscle, la douleur de Muscle au repos, la douleur de Muscle, la douleur Musclée d'origine non-rhumatisante, la douleur de Muscle d'origine rhumatisante, la douleur de muscle Aiguë, la douleur Rhumatisante, les douleurs Rhumatisantes, le syndrome de Myofascial, Fibromyalgia

N94.6 Dysmenorrhea non indiqué

La douleur pendant les règles, les désordres Fonctionnels du cycle menstruel, les crampes Menstruelles, Emmeniopathy, la Douleur pendant les règles, les irrégularités menstruelles Pénibles, algomenorrhea, algomenoreya, la Douleur lisse le spasme de muscle, le spasme de Douleur de muscles lisses (la colique rénale et biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs (le rein et la colique biliary, les spasmes intestinaux, dysmenorrhea), Disalgomenoreya, dysmenorrhea, Dysmenorrhea (essentiel) (Exfoliative), le désordre menstruel, les règles pénibles, metrorrhagia, la Violation du cycle menstruel, les irrégularités Menstruelles, Prolaktinzavisimoe les désordres menstruels, Prolaktinzavisimoe le dysfonctionnement menstruel, le spasme de Douleur de muscles lisses d'organes intérieurs, dysmenorrhea Spasmodique, disalgomenoreya Primaire

Fièvre de R50 d'origine inconnue

Hyperthermia malfaisant, Hyperthermia malfaisant

Mal de tête de R51

Douleur dans le chef, Cephalgia, la Douleur avec la sinusite, la Douleur derrière le mal de tête de tête, Pénible, le Mal de tête de genèse vasomotor, le Mal de tête d'origine vasomotor, le Mal de tête avec les désordres vasomotor, le Mal de tête, le mal de tête Neurologique, le mal de tête Sériel

Composition et forme de libération

Comprimés 1 table.

acide acétylsalicylique 300 mgs

éthyle salicylamide 100 mgs

caféine 50 mgs

substances auxiliaires : amidon de pomme de terre ; lactose

dans le contour a non-bloqué l'emballage de 10 morceaux ; dans un paquet de carton 1 paquet.

Description de forme de dosage

Les comprimés sont blancs, ronds, plats.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - fébrifuge, analgésique, psychostimulating.

L'acide acétylsalicylique a l'action analgésique, fébrifuge et antiinflammatoire, l'agrégation de plaquette d'interdictions.

Ethylsalicylamide a un effet analgésique et fébrifuge.

La caféine réduit la somnolence et la fatigue, la performance mentale et physique d'augmentations, augmente la fréquence cardiaque, la tension d'augmentations dans hypotension artériel.

Indications

La température levée d'un corps au froid et à d'autres maladies infectieuses et inflammatoires (aux adultes et aux enfants est plus supérieur 15 ans).

Modérément ou syndrome de douleur doucement exprimé d'origine différente dans les adultes (mal de tête, mal de dents, migraine, névralgie, arthralgia, douleur de muscle, douleur de règles, syndrome thoracique, lumbago, etc.).

Contre-indications

Hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique et d'autre NSAIDs ou d'autres composantes du médicament.

Lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal (dans la phase d'exacerbation) ; maladie d'ulcère chronique ou périodique.

Asthme provoqué par la consommation de salicylates ou d'autre NSAIDs.

Sang coagulant des désordres, tels que l'hémophilie, hypoprothrombinemia.

Polyposis du nez a fréquenté l'asthme des bronches et l'intolérance à l'acide acétylsalicylique.

Hypertension artérielle.

Diathèse de Hemorrhagic.

Violations sévères du foie et / ou fonction du rein.

Utilisation combinée de methotrexate dans une dose de 15 mgs par semaine ou plus.

Grossesse (je et III trimestres), la période d'allaitement maternel.

Le médicament n'est pas prescrit pour les enfants de moins de 15 avec les infections respiratoires aiguës provoquées par les infections virales, à cause du risque de développer le syndrome de Reye (l'encéphalopathie et la maladie de foie grasse aiguë avec le développement aigu d'échec de foie).

Avec la prudence - avec la thérapie d'élément avec les anticoagulants, la goutte, l'ulcère digestif et / ou l'ulcère duodénal dans l'histoire, le rein et / ou échec de foie, manque de glucose-6-phosphate dehydrogenase.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse (dans moi et III trimestres). Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

De la part du système nerveux : l'agitation, l'inquiétude, le tremblement, l'inquiétude, le mal de tête, le vertige, les saisies épileptiques, a augmenté des réflexes, tachypnea, une insomnie.

Du système cardiovasculaire : la palpitation, tachycardia, arrhythmia, a augmenté la tension.

Du système digestif : nausée, vomissement, exacerbation d'ulcère digestif, douleur dans la région epigastric.

Réactions allergiques : rougeurs de peau, bronchospasm, angioedema.

Autre : la congestion nasale, thrombocytopenia, tinnitus, a augmenté la sudation. Formation sur la base du mécanisme hapten de la triade "d'aspirine" (combinaison d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique et aux préparations de série pyrazolone).

Quand de tels symptômes apparaissent, on recommande d'arrêter de prendre le médicament et immédiatement consulter un docteur.

Intéraction

L'acide acétylsalicylique augmente la toxicité de methotrexate, les effets d'analgésiques narcotiques, d'autre NSAIDs, médicaments hypoglycemic oraux, heparin, anticoagulants indirects, thrombolytic les agents et les inhibiteurs d'agrégation de plaquette, les sulfamides (en incluant co-trimoxazole) et lyotyronine ; réduit la toxicité de médicaments uricosuric (benzbromarone, sulphinpyrazone), antihypertensive les médicaments et les diurétiques (spironolactone, furosemide).

Glucocorticosteroids, alcool et préparations contenant l'alcool augmentent le méfait sur le gastrointestinal mucosa, augmentent le risque de développer le saignement de gastrointestinal.

L'acide acétylsalicylique augmente la concentration de digoxin, barbituriques et préparations de lithium dans le plasma sanguin.

Antatsida, en contenant du magnésium et / ou l'hydroxyde en aluminium, ralentissent et aggravent l'absorption d'acide acétylsalicylique.

La caféine accélère l'absorption d'ergotamine.

Avec l'utilisation collective de caféine et de barbituriques, primidone, anticonvulsant les médicaments (hydantoin les dérivés, surtout phenytoin), il est possible d'augmenter le métabolisme et l'autorisation de caféine d'augmentation.

Quand combiné avec cimetidine, contraceptifs oraux, disulfiram, ciprofloxacin, norfloxacin, une diminution dans le métabolisme de caféine dans le foie est possible (le fait de ralentir son élimination et le fait d'augmenter la concentration dans le plasma sanguin).

Quand NextrimŽ Active est utilisé ensemble avec les boissons contenant la caféine et d'autres médicaments CNS-stimulants, la stimulation excessive est possible.

Mexiletine réduit le retrait de caféine à 50 % ; la nicotine augmente le taux de retrait de caféine. La caféine réduit l'absorption de calcium dans l'étendue digestive ; réduit l'effet de médicaments narcotiques et hypnotiques.

La caféine augmente l'excrétion de médicaments de lithium avec l'urine ; accélère l'absorption et améliore l'action de glycosides cardiaque, augmente leur toxicité.

L'utilisation collective de caféine avec les bêta-bloquants peut mener à la suppression réciproque d'effets thérapeutiques ; avec bronchodilators adrénergique - à la stimulation supplémentaire du CNS et d'autres effets toxiques additifs.

La caféine peut réduire l'autorisation de theophylline et, peut-être, d'autre xanthines, en augmentant la possibilité d'additif pharmacodynamic et d'effets toxiques.

Le dosage et administration

À l'intérieur, après avoir mangé, lavé à grande eau avec l'eau, le lait, l'eau minérale alcaline (pour réduire l'effet irritant sur l'étendue digestive). Sur la table 1-2. 3 fois par jour.

La dose quotidienne maximum est 6 comprimés. L'intervalle entre les doses du médicament devrait être au moins 4 heures.

S'il y a une violation de la fonction de foie ou de rein, la fracture entre les doses est pas moins de 8 heures.

La durée de traitement (sans consulter un docteur) ne devrait pas excéder 5 jours avec un rendez-vous comme un anesthésique et plus de 3 jours - comme un fébrifuge.

Overdose

Symptômes (en raison de l'acide acétylsalicylique) : avec l'intoxication légère - nausée, vomissement, gastralgia, vertige, sonnant dans les oreilles. Avec l'intoxication sévère - inhibition, somnolence, dépression de conscience en bas au coma, l'échec respiratoire, les désordres de métabolisme d'électrolyte d'eau, anuria, en saignant.

Traitement : en développant des signes d'empoisonnement, vous devriez inciter le vomissement ou rincer l'estomac, prescrire du charbon de bois activé et un laxatif et consulter un docteur. Le traitement devrait être réalisé dans un département spécialisé.

instructions spéciales

L'acide acétylsalicylique peut provoquer bronchospasm, une attaque d'asthme des bronches ou d'autres réactions d'hypersensibilité. Les facteurs de risque sont la présence d'asthme des bronches, les polypes du nez, la fièvre, les maladies bronchopulmonary chroniques, les cas d'allergie dans l'histoire (rhinitis allergique, rougeurs sur la peau).

L'acide acétylsalicylique et l'éthyle salicylamide peuvent augmenter la tendance au saignement, qui est en raison de leur effet inhibiteur sur l'agrégation de plaquette. Cela devrait être considéré quand les interventions chirurgicales sont exigées, en incluant des interventions mineures telles que l'extraction de dent. Avant la chirurgie, pour réduire le saignement pendant la chirurgie et dans la période de post-opération, vous devriez annuler la prise du médicament depuis 5-7 jours et informer le docteur.

Les enfants ne devraient pas être des médicaments prescrits contenant de l'acide acétylsalicylique, parce qu'en cas d'une infection virale, ils peuvent augmenter le risque de développer le syndrome de Reye. Les symptômes du syndrome de Reye incluent le vomissement prolongé, l'encéphalopathie aiguë et l'agrandissement du foie.

L'acide acétylsalicylique réduit l'excrétion d'acide urique du corps, qui peut provoquer une attaque aiguë de goutte dans les patients prédisposés.

Pendant le traitement, vous devriez arrêter d'utiliser des boissons contenant l'alcool (le risque accru de gastrointestinal saignant).

Les patients avec l'hypersensibilité ou avec les réactions asthmatiques à salicylates ou à leurs dérivés, l'acide acétylsalicylique peut être prescrit seulement conformément aux précautions spéciales (dans les conditions de soin d'urgence).

Conditions de stockage

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Cipramil 20mg 14 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Nextrim Active

I want this, give me price

ATX code N02BA71 Acetylsalicylic acid in combination with psycholeptics

Pharmacological group

Other non-narcotic analgesics, including non-steroidal and other anti-inflammatory drugs

Nosological classification (ICD-10)

G43 Migraine

The pain of migraine, Migraine, hemiplegic migraine, Migraine headache, A migraine attack, Continuous headache, hemicranias

J06 Acute upper respiratory infections of multiple and unspecified

Frequent colds viral diseases, Infections of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease influenza character, for colds Pain, Acute colds,Cold, respiratory infection,Seasonal colds, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Bacterial infections of the upper respiratory tract, Bacterial respiratory infections, Viral disease of the respiratory tract, Viral respiratory tract infections, Inflammatory disease of the upper respiratory tract, Inflammation of the upper respiratory tract disease, Inflammation of the upper respiratory tract illness with difficult sputum, Inflammatory airway disease, Secondary infections with colds, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Upper respiratory tract infection, Infections of the upper respiratory tract, Respiratory Tract Infections, Infections of the respiratory tract and lungs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract and ENT-organs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract in children and adults, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious inflammation of the airways,respiratory infection, Qatar upper respiratory tract, Catarrh of the upper respiratory tract, Catarrhal disease of the upper respiratory tract, Catarrhal symptoms of the upper respiratory tract, Coughing with a cold, SARS, ARI, ARI with rhinitis phenomena, Acute respiratory infection, Acute infectious and inflammatory disease of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease, Sore throat or nose, Respiratory viral infections, Respiratory diseases, Respiratory infections, Recurrent respiratory infections, Secondary infection with influenza, cold in the chest, Feverish condition with flu usitis, acute sinusitis, genyantritis, purulent sinusitis

K08.8.0 * Painful toothache

Dentinal pain, Dentinal pains, Pain pulpitis, Anesthesia in dentistry, Pain syndromes in dental practice, Pain after removal of tartar, Pain when extracting a tooth, Toothache, Pain after dental interventions

M25.5 Pain in the joint

Arthralgia, Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the joints, Soreness of the joints, Soreness of joints in severe physical exertion, Painful inflammatory joint damage, Painful conditions of the musculoskeletal system, Painful joint conditions, Painful traumatic affection of joints, Pain in the musculoskeletal system, Pain in Shoulder Joints, Pain in the joints, Joint pain, Joint pain with injuries, Musculoskeletal pain, Pain with osteoarthritis, Pain in the pathology of the joints, Pain in rheumatoid arthritis, Pain in chronic degenerative bone diseases, Pain in chronic degenerative joint diseases, Bone-joint pain, Joint pain, Arthritic pain of rheumatic origin, Articular pain syndrome, Joint pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains

M54.1 Radiculopathy

Acute sciatica, Radiculopathy, Radiculitis, Radiculitis with radicular syndrome, Acute radiculopathy, Pain syndrome with radiculitis, Subacute radiculitis, Radiculitis, Chronic radiculitis, Diseases of the spinal column

M54.4 Lumbago with sciatica

Pain in the lumbosacral spine, Lumbago, Sciatica, Lumbar syndrome

M79.1 Myalgia

Myofascial pain syndromes ,Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Tenderness of muscles, Muscular soreness in severe physical exertion, Painful conditions of the musculoskeletal system, Pain in the musculoskeletal system, Pain in the muscles, Pain at rest, Muscle aches, Muscle pain, Musculoskeletal pain, Myalgia, Muscle pain, Muscle pain at rest, Muscle pain, Muscular pain of non-rheumatic origin, Muscle pain of rheumatic origin, Acute muscle pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains, Myofascial syndrome, Fibromyalgia

N94.6 Dysmenorrhea Unspecified

Pain during menstruation, Functional disorders of the menstrual cycle, Menstrual cramps, Emmeniopathy, Pain during menstruation, Painful menstrual irregularities, algomenorrhea, algomenoreya, Pain smooth muscle spasm, Pain spasm of smooth muscles (renal and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Pain spasm of smooth muscles of internal organs (kidney and biliary colic, intestinal spasms, dysmenorrhea), Disalgomenoreya, dysmenorrhea, Dysmenorrhea (essential) (Exfoliative), menstrual disorder, menstruation painful, metrorrhagia, Violation of the menstrual cycle, Menstrual irregularities, Prolaktinzavisimoe menstrual disorders, Prolaktinzavisimoe menstrual dysfunction, Pain spasm of smooth muscles of internal organs, Spasmodic dysmenorrhea, Primary disalgomenoreya

R50 Fever of unknown origin

Malignant hyperthermia, Hyperthermia malignant

R51 Headache

Pain in the head, Cephalgia, Pain with sinusitis, Pain in the back of the head, Painful headache, Headache of vasomotor genesis, Headache of vasomotor origin, Headache with vasomotor disorders, Headache, Neurological headache, Serial headache

Composition and form of release

Tablets 1 table.

acetylsalicylic acid 300 mg

ethyl salicylamide 100 mg

caffeine 50 mg

auxiliary substances: potato starch; lactose

in contour non-jammed packaging 10 pieces; in a pack of cardboard 1 package.

Description of dosage form

Tablets are white, round, flat.

pharmachologic effect

Pharmacological action - antipyretic, analgesic, psychostimulating.

Acetylsalicylic acid has analgesic, antipyretic and anti-inflammatory action, inhibits platelet aggregation.

Ethylsalicylamide has an analgesic and antipyretic effect.

Caffeine reduces drowsiness and fatigue, increases mental and physical performance, increases heart rate, increases blood pressure in arterial hypotension.

Indications

The raised temperature of a body at cold and other infectious-inflammatory diseases (at adults and children is more senior 15 years).

Moderately or mildly expressed pain syndrome of various origin in adults (headache, toothache, migraine, neuralgia, arthralgia, muscle pain, menstruation pain, thoracic syndrome, lumbago, etc.).

Contraindications

Hypersensitivity to acetylsalicylic acid and other NSAIDs or other components of the drug.

Erosive-ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (in the phase of exacerbation); chronic or recurrent ulcer disease.

Asthma caused by the intake of salicylates or other NSAIDs.

Blood clotting disorders, such as hemophilia, hypoprothrombinemia.

Polyposis of the nose associated with bronchial asthma and intolerance to acetylsalicylic acid.

Arterial hypertension.

Hemorrhagic diathesis.

Severe violations of the liver and / or kidney function.

Combined use of methotrexate in a dose of 15 mg per week or more.

Pregnancy (I and III trimesters), the period of breastfeeding.

The drug is not prescribed for children under 15 with acute respiratory infections caused by viral infections, because of the risk of developing Reye's syndrome (encephalopathy and acute fatty liver disease with acute development of liver failure).

With caution - with concomitant therapy with anticoagulants, gout, peptic ulcer and / or duodenal ulcer in history, kidney and / or liver failure, deficiency of glucose-6-phosphate dehydrogenase.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy (in I and III trimesters). For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects

On the part of the nervous system: agitation, anxiety, tremor, anxiety, headache, dizziness, epileptic seizures, increased reflexes, tachypnea, insomnia.

From the cardiovascular system: palpitation, tachycardia, arrhythmia, increased blood pressure.

From the digestive system: nausea, vomiting, exacerbation of peptic ulcer, pain in the epigastric region.

Allergic reactions: skin rash, bronchospasm, angioedema.

Other: nasal congestion, thrombocytopenia, tinnitus, increased sweating. Formation on the basis of the hapten mechanism of the "aspirin" triad (combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid and preparations of pyrazolone series).

When such symptoms appear, it is recommended to stop taking the drug and immediately consult a doctor.

Interaction

Acetylsalicylic acid increases the toxicity of methotrexate, the effects of narcotic analgesics, other NSAIDs, oral hypoglycemic drugs, heparin, indirect anticoagulants, thrombolytic agents and platelet aggregation inhibitors, sulfonamides (including co-trimoxazole), and lyotyronine; reduces the toxicity of uricosuric drugs (benzbromarone, sulphinpyrazone), antihypertensive drugs and diuretics (spironolactone, furosemide).

Glucocorticosteroids, alcohol and alcohol-containing preparations increase the damaging effect on the gastrointestinal mucosa, increase the risk of developing gastrointestinal bleeding.

Acetylsalicylic acid increases the concentration of digoxin, barbiturates and lithium preparations in blood plasma.

Antatsida, containing magnesium and / or aluminum hydroxide, slow down and worsen the absorption of acetylsalicylic acid.

Caffeine accelerates the absorption of ergotamine.

With the joint use of caffeine and barbiturates, primidone, anticonvulsant drugs (hydantoin derivatives, especially phenytoin), it is possible to increase metabolism and increase caffeine clearance.

When combined with cimetidine, oral contraceptives, disulfiram, ciprofloxacin, norfloxacin, a decrease in the metabolism of caffeine in the liver is possible (slowing its elimination and increasing the concentration in the blood plasma).

When Nextrim® Active is used together with caffeine-containing beverages and other CNS-stimulating drugs, excessive stimulation is possible.

Mexiletine reduces caffeine withdrawal to 50%; nicotine increases the rate of caffeine withdrawal. Caffeine reduces the absorption of calcium in the digestive tract; reduces the effect of narcotic and hypnotic drugs.

Caffeine increases excretion of lithium drugs with urine; accelerates absorption and enhances the action of cardiac glycosides, increases their toxicity.

Joint use of caffeine with beta-blockers can lead to mutual suppression of therapeutic effects; with adrenergic bronchodilators - to additional stimulation of the CNS and other additive toxic effects.

Caffeine can reduce the clearance of theophylline and, possibly, other xanthines, increasing the possibility of additive pharmacodynamic and toxic effects.

Dosing and Administration

Inside, after eating, washed down with water, milk, alkaline mineral water (to reduce the irritant effect on the digestive tract). On 1-2 table. 3 times a day.

The maximum daily dose is 6 tablets. The interval between doses of the drug should be at least 4 hours.

If there is a violation of the kidney or liver function, the break between doses is not less than 8 hours.

The duration of treatment (without consulting a doctor) should not exceed 5 days with an appointment as an anesthetic and more than 3 days - as an antipyretic.

Overdose

Symptoms (due to acetylsalicylic acid): with mild intoxication - nausea, vomiting, gastralgia, dizziness, ringing in the ears. With severe intoxication - inhibition, drowsiness, depression of consciousness down to coma, respiratory failure, water-electrolyte metabolism disorders, anuria, bleeding.

Treatment: when developing signs of poisoning, you should induce vomiting or rinse the stomach, prescribe activated charcoal and laxative and consult a doctor. Treatment should be carried out in a specialized department.

special instructions

Acetylsalicylic acid can cause bronchospasm, an attack of bronchial asthma or other hypersensitivity reactions. Risk factors are the presence of bronchial asthma, polyps of the nose, fever, chronic bronchopulmonary diseases, cases of allergy in the history (allergic rhinitis, rashes on the skin).

Acetylsalicylic acid and ethyl salicylamide can increase the tendency to bleeding, which is due to their inhibitory effect on platelet aggregation. This should be considered when surgical interventions are required, including minor interventions such as tooth extraction. Before surgery, to reduce bleeding during surgery and in the post-operation period, you should cancel taking the drug for 5-7 days and inform the doctor.

Children should not be prescribed drugs containing acetylsalicylic acid, because in the case of a viral infection, they can increase the risk of developing Reye's syndrome. Symptoms of Reye's syndrome include prolonged vomiting, acute encephalopathy, and enlargement of the liver.

Acetylsalicylic acid reduces the excretion of uric acid from the body, which can cause an acute attack of gout in predisposed patients.

During treatment, you should stop using alcohol-containing beverages (increased risk of gastrointestinal bleeding).

Patients with hypersensitivity or with asthmatic reactions to salicylates or their derivatives, acetylsalicylic acid can be prescribed only in accordance with special precautions (in conditions of emergency care).

storage Conditions

In a dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Velafax 75mg 28 pills