DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Nepafenac (Nepafenacum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

NSAIDs - Dérivés d'acide acétique et de composés rattachés

Produits ophtalmiques

La classification (ICD-10) de Nosological

Cataracte de H26.9, non spécifiée

Extraction de cataractes, Cataracte

H57.1 douleur Oculaire

douleur d'œil, Douleur dans les yeux

Codez CAS 78281-72-8

Caractéristiques de la substance Nepafenac

Poudre cristalline jaune. Poids moléculaire 254.28. Osmolality de la suspension ophtalmique est environ 305 mOsmol / le kg.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antiinflammatoire, analgésique.

Nepafenac (prodrug) après l'instillation pénètre par la cornée et sous l'action d'hydroparesse du tissu d'œil se transforme en forme active - amfenac. Amfenac inhibe l'action de H-synthase (cyclooxygenase) prostaglandin, une enzyme nécessaire pour la synthèse de PG (prostaglandins).

Les données sur l'utilisation de napafenac dans les volontaires en bonne santé montrent qu'il n'y a aucune différence cliniquement importante et significative dans l'équilibre pharmacokinetics d'amfenac selon le sexe après l'administration de non-papafenac 3 fois par jour. Bas, mais les concentrations de plasma détectables de napafenac et d'amfenac ont été observées dans la plupart des volontaires à 2 et 3 heures, respectivement, après l'instillation de 0.1 % de la suspension de napafenac dans les deux yeux 3 fois par jour. Quand inculqué dans l'œil, Css pour napafenac et amfenac est 0.310 0.104 ng / le millilitre et 0.422 0.121 ng / le millilitre, respectivement.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Les études à long terme du carcinogenicity de napafenac n'ont pas été conduites. Il y avait une augmentation des égarements chromosomal dans l'épreuve in vitro sur les cellules de l'ovaire de hamster chinois. Nepaphenac n'a pas montré mutagenicity dans l'épreuve d'Ames et dans l'épreuve sur la souris lymphoma les cellules in vitro. Quand administré oralement aux doses jusqu'à 5000 mgs / le kg, il n'a montré aucune activité mutagenic dans vivo dans l'épreuve de micronucleated dans les souris (selon l'estimation du changement dans le nombre de micronoyaux dans les globules rouges polychromatiques de la moelle osseuse de souris).

Les études de l'effet de napafenac sur la fertilité dans les rats n'ont montré aucun effet néfaste dans les mâles et les rats aux doses jusqu'à 3 mgs / le kg (environ 90 et 380 fois plus haut que l'exposition de plasma pour napafenac et amfenac, respectivement, à la dose recommandée pour les humains pour l'utilisation ophtalmique).

Recherches cliniques

L'efficacité clinique de non-papenac dans le traitement d'inflammation post-en vigueur a été démontrée dans deux essais cliniques doubles aveugles, randomisés avec l'instillation dans la forme de suspension ophtalmique de 0.1 % 3 fois par jour, commençant à partir du jour précédant l'opération pour l'enlèvement de cataracte le jour de chirurgie et les 2 premières semaines après l'opération de chirurgie.

Dans les patients qui ont utilisé 0.1 % ophthalmologic la suspension de napafenac, douleur d'œil et signes d'inflammation ont été enregistrés moins fréquemment tant dans la première période post-en vigueur qu'à la fin de traitement comparé avec le contrôle.

Dans les deux études, un de façon significative plus grand nombre de patients (80 %) dans le groupe utilisant nepafenac a dit qu'aucun œil ne fait mal au jour après que la chirurgie de cataracte était comparable avec le groupe de contrôle (environ 50 %).

Les résultats d'études cliniques ont montré que napafenac n'a aucun effet significatif sur la pression intraoculaire ; cependant, les changements dans la pression intraoculaire peuvent se produire après une opération pour enlever des cataractes.

Il n'y avait aucune différence dans l'efficacité et la sécurité de l'utilisation de nepafenac dans les patients assez âgés et jeunes.

Application de Nepafenac

La douleur et l'inflammation ont fréquenté l'enlèvement de cataractes.

Contre-indications

Hypersensibilité, incl. à d'autre NSAIDs.

Restrictions pour l'utilisation

Enfants moins de 10 ans d'âge (sécurité et efficacité non déterminée).

grossesse et lactation

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Effets de Teratogenic. Dans les études de reproduction dans les lapins et les rats, en administrant napafenac oralement à une dose de 10 mgs / le kg / le jour, il n'y a aucun effet teratogenic, en dépit de la toxicité maternelle. À cette dose, l'exposition de plasma de napafenac et d'amfenac dans les animaux était plus haute que l'exposition de plasma dans les humains (utilisant la dose recommandée pour l'administration conjunctival) à environ 260 et 2400 fois dans les rats et 80 et 680 fois dans les lapins, respectivement. Dans les rats, la toxicité maternelle aux doses ≥ 10 mgs / le kg a été associé aux naissances pathologiques, les pertes de post-implantation augmentées, a diminué le poids et la croissance fœtale et a diminué la survie fœtale. On a montré que napafenac traverse le délivre dans les rats. Les études adéquates et sévèrement contrôlées dans les femmes enceintes n'ont pas été conduites. Puisque les études de reproduction dans les animaux ne prédisent pas toujours que les effets dans les humains, nepafenac devrait être utilisé pendant la grossesse seulement si l'effet attendu de thérapie excède le risque potentiel au fœtus.

Nepafenac est excrété avec le lait des rats produisant du lait. Il n'est pas connu si napafenac est excrété dans le lait de poitrine humain. Comme beaucoup de médicaments sont excrétés dans le lait dans les femmes, la prudence devrait être exercée quand napafenac dans la forme de gouttes d'œil est utilisé dans les mères infirmières.

Effets de Nonteratogenic. À cause de l'effet connu de substances qui inhibent la biosynthèse de prostaglandins sur le système cardiovasculaire fœtal (la fermeture du conduit artériel), on devrait éviter l'utilisation de nepafenac à la dernière grossesse.

Effets secondaires

Puisque les études cliniques sont conduites sous de différentes conditions, la fréquence de réactions défavorables observées dans ces études ne peut pas refléter directement la fréquence d'effets néfastes notés dans la pratique normale.

Réactions défavorables des yeux. Les réactions de côté oculaires les plus fréquentes après la chirurgie de cataracte (dans 5-10 % de patients) s'assombrissent de la capsule postérieure de la lentille, a réduit l'acuité visuelle, la sensation de corps étranger, a augmenté la pression intraoculaire et une sensation collante.

D'autre (1-5 %) - conjunctival œdème, œdème cornéen, yeux secs, croûtes sur les bords des paupières, la gêne d'œil, œil hyperemia, douleur d'œil, démangeaison, photophobie, lacrimation, détachement vitreux.

Certains de ces effets peuvent être le résultat d'intervention chirurgicale pour les cataractes.

Autre: (1-4 %) - mal de tête, hypertension artérielle, nausée / vomissement, sinusite.

Intéraction

Les études in vitro ont montré que napafenac lors des concentrations jusqu'à 300 ng / le millilitre n'inhibe pas le métabolisme du substrates de cytochrome P450 isoenzymes CYP1A2, CYP2C9, CYP2C1, CYP2C6, CYP2C1, CYP2D6, CYP2E1 et CYP3A4, donc la médication négociée par le métabolisme impliquant cytochrome P450 isoenzymes est improbable. L'action réciproque, négociée en se liant aux protéines de sang, est aussi improbable.

Nepafenac (0.1 %) peut être utilisé avec d'autres agents ophtalmiques locaux, tels que les bêta-bloquants, les inhibiteurs anhydrase carboniques, l'alpha-adrenomimetics, mydriatic et les médicaments cycloplegic.

Routes d'administration

Instillation.

Précautions pour Nepafenac

Sensibilité fâchée. Il est possible de trans-réagir l'hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique, phenylacetic l'acide et d'autre NSAIDs. Donc, le soin devrait être pris en utilisant napafenac dans les patients qui ont montré auparavant une hypersensibilité à ces médicaments.

Temps de saignement. Pour un NSAIDs, en incluant nepafenac, il y a la possibilité d'augmenter le temps saignant en raison de l'effet sur l'agrégation de plaquette. Il y a des rapports que NSAIDs utilisé dans la forme de formes ophtalmiques, dans la combinaison avec la chirurgie ophthalmologic peut provoquer le saignement augmenté des tissus d'œil (en incluant l'hémorragie dans la chambre antérieure de l'œil). On recommande d'utiliser avec la prudence l'utilisation de napafenac dans la forme de suspension ophtalmique de 0.1 % dans les patients avec une tendance connue au saignement ou à la réception d'autres médicaments qui peuvent prolonger le temps saignant.

Guérison retardée. NSAIDs pour l'utilisation actuelle, en incluant nepafenac, peut ralentir la guérison. Les formes locales de corticosteroids, comme est connu, peuvent aussi ralentir ou retarder la guérison. L'utilisation simultanée de NSAIDs et de stéroïdes pour l'administration actuelle peut provoquer des problèmes guérissants après la chirurgie.

Effets de la cornée. L'utilisation de formes locales de NSAIDs peut mener au développement de keratitis. Dans certains patients sensibles, l'utilisation prolongée de NSAIDs actuel peut avoir pour résultat la destruction de l'épithélium cornéen, l'amincissement de la cornée, le développement d'érosion, ulcères ou perforation de la cornée, qui peut menacer la vision. Les patients avec les signes d'anomalies cornéennes devraient arrêter immédiatement d'utiliser NSAIDs, en incluant nepafenac et contrôler de près la condition de la cornée.

Le post-marketing de l'expérience avec NSAIDs actuel montre que les patients avec les complications après la chirurgie d'œil, avec denervation cornéen, défauts épithéliaux cornéens, le diabète mellitus, de certains syndromes (eg, le syndrome d'œil sec), l'arthrite rhumatoïde ou la chirurgie d'œil répétée pour une période courte peuvent être là un risque accru d'effets secondaires de la cornée, qui peut être une menace à la vue. Le soin devrait être pris pour utiliser des formes locales de NSAIDs dans ces patients.

Le post-marketing de l'expérience avec l'utilisation de NSAIDs actuel indique aussi que l'utilisation de NSAIDs local plus de 1 jour avant la chirurgie ou depuis plus de 14 jours après la chirurgie peut augmenter le risque d'occurrence et de sévérité d'effets secondaires de la cornée.

Nepafenac ne devrait pas être utilisé avec les verres de contact.

En utilisant plusieurs médicaments ophtalmiques, l'intervalle entre leur utilisation devrait être au moins 5 minutes.

Someone from the Luxembourg - just purchased the goods:
Betoptic C eye drops 0.25% 5ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Nepafenac (Nepafenacum)

I want this, give me price

Pharmacological group

NSAIDs - Derivatives of acetic acid and related compounds

Ophthalmic products

Nosological classification (ICD-10)

H26.9 Cataract, unspecified

Extraction of cataracts, Cataract

H57.1 Ocular pain

eye pain, Pain in the eyes

Code CAS 78281-72-8

Characteristics of the substance Nepafenac

Yellow crystalline powder. Molecular weight 254.28. Osmolality of the ophthalmic suspension is approximately 305 mOsmol / kg.

Pharmacology

Pharmacological action - anti-inflammatory, analgesic.

Nepafenac (prodrug) after instillation penetrates through the cornea and under the action of hydrolases of the eye tissue turns into an active form - amfenac. Amfenac inhibits the action of prostaglandin H-synthase (cyclooxygenase), an enzyme necessary for the synthesis of PG (prostaglandins).

Data on the use of napafenac in healthy volunteers show that there are no clinically important and significant differences in the equilibrium pharmacokinetics of amfenac depending on sex after the administration of non-papafenac 3 times a day. Low, but detectable plasma concentrations of napafenac and amfenac were observed in most volunteers at 2 and 3 hours, respectively, after instillation of 0.1% of the suspension of napafenac into both eyes 3 times a day. When instilled into the eye, Css for napafenac and amfenac is 0.310 ± 0.104 ng / ml and 0.422 ± 0.121 ng / ml, respectively.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

Long-term studies of the carcinogenicity of napafenac have not been conducted. There was an increase in chromosomal aberrations in the in vitro test on the cells of the Chinese hamster ovary. Nepaphenac did not show mutagenicity in the Ames test and in the test on mouse lymphoma cells in vitro. When administered orally at doses up to 5000 mg / kg, it showed no mutagenic activity in vivo in the micronucleated test in mice (according to the estimate of the change in the number of micronuclei in polychromatic red blood cells of the bone marrow of mice).

Studies of the effect of napafenac on fertility in rats showed no adverse effect in males and female rats at doses up to 3 mg / kg (approximately 90 and 380 times higher than plasma exposure for napafenac and amfenac, respectively, at the recommended dose for humans for ophthalmic use ).

Clinical researches

Clinical efficacy of non-papenac in the treatment of postoperative inflammation was demonstrated in two double-blind, randomized clinical trials with instillation in the form of 0.1% ophthalmic suspension 3 times a day, starting from the day preceding the operation for cataract removal on the day of surgery and the first 2 weeks after surgery operation.

In patients who used 0.1% ophthalmologic suspension of napafenac, eye pain and signs of inflammation were recorded less frequently both in the early postoperative period and at the end of treatment compared with the control.

In both studies, a significantly larger number of patients (80%) in the group using nepafenac reported no eye pain the day after the cataract surgery compared with the control group (about 50%).

The results of clinical studies have shown that napafenac has no significant effect on intraocular pressure; however, changes in intraocular pressure may occur after an operation to remove cataracts.

There was no difference in the efficacy and safety of the use of nepafenac in elderly and young patients.

Application of Nepafenac

Pain and inflammation associated with the removal of cataracts.

Contraindications

Hypersensitivity, incl. to other NSAIDs.

Restrictions for use

Children under 10 years of age (safety and efficacy not determined).

pregnancy and lactation

The action category for fetus by FDA is C.

Teratogenic effects. In studies of reproduction in rabbits and rats, when administering napafenac orally at a dose of 10 mg / kg / day, there is no teratogenic effect, despite maternal toxicity. At this dose, the plasma exposure of napafenac and amfenac in animals was higher than plasma exposure in humans (using the recommended dose for conjunctival administration) at about 260 and 2400 times in rats and 80 and 680 times in rabbits, respectively. In rats, maternal toxicity at doses ≥ 10 mg / kg was associated with pathological births, increased postimplantation losses, decreased weight and fetal growth, and decreased fetal survival. It was shown that napafenac passes through the placenta in rats. Adequate and strictly controlled studies in pregnant women have not been conducted. Because reproduction studies in animals do not always predict effects in humans, nepafenac should be used during pregnancy only if the expected effect of therapy exceeds the potential risk to the fetus.

Nepafenac is excreted with milk from lactating rats. It is not known whether napafenac is excreted into human breast milk. Since many drugs are excreted in milk in women, caution should be exercised when napafenac in the form of eye drops is used in nursing mothers.

Nonteratogenic effects. Because of the known effect of substances that inhibit the biosynthesis of prostaglandins on the fetal cardiovascular system (closure of the arterial duct), the use of nepafenac at late pregnancy should be avoided.

Side effects

Because clinical studies are conducted under different conditions, the frequency of adverse reactions observed in these studies can not directly reflect the frequency of adverse effects noted in normal practice.

Adverse reactions from the eyes. The most frequent ocular side reactions after cataract surgery (in 5-10% of patients) is clouding of the posterior capsule of the lens, reduced visual acuity, foreign body sensation, increased intraocular pressure and a sticky sensation.

Other (1-5%) - conjunctival edema, corneal edema, dry eyes, crusts on the edges of the eyelids, eye discomfort, eye hyperemia, eye pain, itching, photophobia, lacrimation, vitreous detachment.

Some of these effects may be the result of surgical intervention for cataracts.

Other: (1-4%) - headache, arterial hypertension, nausea / vomiting, sinusitis.

Interaction

In vitro studies have shown that napafenac at concentrations up to 300 ng / ml does not inhibit the metabolism of the substrates of cytochrome P450 isoenzymes CYP1A2, CYP2C9, CYP2C1, CYP2C6, CYP2C1, CYP2D6, CYP2E1 and CYP3A4, so medication mediated by metabolism involving cytochrome P450 isoenzymes is unlikely. Interaction, mediated by binding to blood proteins, is also unlikely.

Nepafenac (0.1%) can be used with other local ophthalmic agents, such as beta-blockers, carbonic anhydrase inhibitors, alpha-adrenomimetics, mydriatic and cycloplegic drugs.

Routes of administration

Instillation.

Precautions for Nepafenac

Cross sensitivity. It is possible to cross-react hypersensitivity to acetylsalicylic acid, phenylacetic acid and other NSAIDs. Therefore, care should be taken when using napafenac in patients who have previously shown a hypersensitivity to these drugs.

Time of bleeding. For some NSAIDs, including nepafenac, there is the possibility of increasing bleeding time due to the effect on platelet aggregation. There are reports that NSAIDs used in the form of ophthalmic forms, in combination with ophthalmologic surgery can cause increased bleeding of the eye tissues (including hemorrhage in the anterior chamber of the eye). It is recommended to use with caution the use of napafenac in the form of 0.1% ophthalmic suspension in patients with a known tendency to bleeding or receiving other drugs that can prolong bleeding time.

Delayed healing. NSAIDs for topical use, including nepafenac, may slow healing. Local forms of corticosteroids, as is known, can also slow or delay healing. Simultaneous use of NSAIDs and steroids for topical administration can cause healing problems after surgery.

Effects of the cornea. The use of local forms of NSAIDs can lead to the development of keratitis. In some sensitive patients, prolonged use of topical NSAIDs may result in destruction of the corneal epithelium, thinning of the cornea, development of erosion, ulcers or perforation of the cornea, which may threaten vision. Patients with signs of corneal abnormalities should immediately stop using NSAIDs, including nepafenac, and monitor closely the condition of the cornea.

Postmarketing experience with topical NSAIDs shows that patients with complications after eye surgeries, with corneal denervation, corneal epithelial defects, diabetes mellitus, certain syndromes (eg, dry eye syndrome), rheumatoid arthritis or repeated eye surgery for a short period there may be an increased risk of side effects from the cornea, which may be a threat to the eyesight. Care should be taken to use local forms of NSAIDs in these patients.

Postmarketing experience with the use of topical NSAIDs also indicates that the use of local NSAIDs more than 1 day before surgery or for more than 14 days after surgery may increase the risk of occurrence and severity of side effects from the cornea.

Nepafenac should not be used with contact lenses.

When using several ophthalmic drugs, the interval between their use should be at least 5 minutes.