DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Losartan

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom de marque d'Irbesartan : Bloctran, Brozaar, Vasotens, Vero-Losartan, Zisakar, Cardomin-Sanovel, Karsartan, Cozaar, Lakea, Lozap, Losarel, Losartan, Losartan A, potassium de Losartan, Canon de Losartan, Losartan Macleods, Losartan-Richter, Losartan-TAD, Losartan-Teva, Lorista, Losacor, Lotor, Presartan, Renicard

Nom latin de substance Irbesartan

Losartanum (genre. Losartani)

Nom chimique

2 Butyle 4 chloro 1 - [[2 '-(1H tetrazol 5 yl) [1,1 '-biphenyl] - 4-yl] méthyle]-1H-imidazole-5-methanol (dans La forme de sel de potassium)

Formule brute

C22H23ClN6O

Groupe pharmacologique de substance Irbesartan

Antagonistes de récepteur d'Angiotensin II (sous-type d'AT1)

La classification (ICD-10) nosological

I10 hypertension (primaire) Essentielle : hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; Hypertension Essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension primaire ; hypertension artérielle, complications de diabète ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; maladie hypertonique ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension systolic Isolée

I15 hypertension Secondaire : hypertension artérielle, complications de diabète ; hypertension ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; hypertension ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; hypertension de renovascular ; Hypertension symptomatique ; hypertension rénale ; hypertension de Renovascular ; hypertension de renovascular ; hypertension symptomatique

Arrêt du cœur d'I50.9, non spécifié : rigidité de Diastolic ; arrêt du cœur de Diastolic ; échec cardiovasculaire ; Arrêt du cœur avec le dysfonctionnement diastolic ; échec cardiovasculaire

Code de CAS

114798-26-4

Caractéristiques de la substance Losartan

Le potassium de Losartan est une poudre cristalline blanche ou presque blanche. C'est soluble dans l'eau, soluble dans l'éthanol, pauvrement soluble dans les solvants organiques (l'acétonitrile et l'éthyle de méthyle ketone). Poids moléculaire 461.01.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antihypertensive.

Il bloque les récepteurs d'angiotensin II (le sous-type AT1) dans les tissus différents, en incluant le cortex surrénal, le cerveau, les reins, le foie, les muscles lisses des vaisseaux, le cœur et prévient le développement des effets d'angiotensin II. Réduit vasoconstriction artériel, OPSS, la pression dans un petit cercle de circulation sanguine, baisse la pression du fait de caler dans les vaisseaux pulmonaires, inhibe la libération d'aldosterone, prévient la rétention de sodium et d'eau dans le corps. Les augmentations exercent la tolérance dans les patients avec l'arrêt du cœur.

Après une dose simple, l'effet hypotensive (la diminution du TRISTE et du PAPA) atteint un maximum après 6 heures et progressivement (dans les 24 heures) les diminutions. Une diminution ferme dans la tension dans la plupart des patients est observée par la 3ème-6ème semaine de l'application de cours.

Dans les expériences sur les rats et les souris qui ont reçu pas plus que 200 mgs / le kg / le jour pour les doses les plus tolérées depuis 2 ans, aucun effet cancérigène n'a été observé. Cependant, dans les rats, une légère augmentation dans l'incidence d'adénomes d'acini pancréatique a été trouvée. Dans les études in vitro et dans vivo, mutagenic les propriétés n'ont pas été découverts. La fertilité et la fonction reproductrice de rats masculins recevant des doses orales jusqu'à 150 mgs / le kg / le jour n'ont pas changé. Quand une dose de 100 mgs / le kg / le jour ou plus ont été administrés aux rats, une diminution dans le nombre de corps jaunes, implants et les embryons ont été observés

Vite absorbé de l'étendue digestive. Bioavailability est bas (environ 33 %), puisque pendant le "premier passage" par le foie, losartan subit biotransformation par carboxylation avec la participation de cytochrome P450 2C9 et 3A4 pour former un métabolite fondamental, 10-40 fois plus actif que la matière de départ. Cmax est accompli après que 1 h (losartan) et 3-4 h (le métabolite actif), avec les protéines de plasma se lient à 98.7 % (losartan) et à 99.8 % (le métabolite), T1 / 2 est 1.5-2 h Et 6-9 heures, respectivement. En plus du dérivé carboxy actif, plusieurs métabolites inactifs sont formés. L'excrété par les reins est environ 35 % (duquel 4 % dans la forme inchangée et environ 6 % dans la forme d'un métabolite actif), avec les fèces - environ 60 %.

Application de la substance Losartan

Hypertension artérielle ; arrêt du cœur chronique (dans le cadre de la thérapie de combinaison, avec l'intolérance ou la thérapie inefficace avec les inhibiteurs SUPER) ; Une réduction du risque de coup dans les patients avec l'hypertension et l'hypertrophée ventricular quitté ; la Protection de fonction rénale dans les patients avec le diabète du type 2 mellitus avec proteinuria pour réduire proteinuria, réduisez la progression de dommage du rein, réduisez le risque de développer le stade terminal (prévenant le besoin pour la dialyse, la probabilité de sérum augmentant creatinine les niveaux).

Contre-indications

Hypersensibilité, grossesse, allaitement maternel.

Restrictions

L'âge d'enfants (la sécurité et l'efficacité chez les enfants ne sont pas définies).

Application de grossesse et d'allaitement maternel

Contre-indiqué dans la grossesse.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est D.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires de la substance Losartan

Du système nerveux et des organes sensoriels : 1 % - vertige, asthenia / fatigue, mal de tête, insomnie ; <1 % - l'inquiétude, le dérangement de sommeil, la somnolence, les désordres de mémoire, les neuropathies périphériques, paresthesia, hypoesthesia, la migraine, le tremblement, l'ataxie, la dépression, la syncope, sonnant dans les oreilles, goûte le désordre, le changement de vision, la conjonctivite.

De la part du système respiratoire : 1 % - congestion nasale, toux, infections d'appareil respiratoire supérieures (température de corps élevée, mal de gorge, etc.), sinusopathy, sinusite, pharyngite ; <1 % - dyspnée, bronchite, rhinitis.

De la part du système digestif : 1 % - nausée, diarrhée, dyspeptic phénomènes, douleur abdominale ; <1 % - l'anorexie, séchez la bouche, le mal de dents, le vomissement, la flatulence, la gastrite, la constipation.

Du système musculoskeletal : 1 % - crampes, myalgia, mal de dos, poitrine, jambes ; <1 % - arthralgia, douleur d'épaule, genou, arthrite, fibromyalgia.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : <1 % - orthostatic réactions (personne à charge de la dose), hypotension, palpitation, tachy-ou bradycardia, arrhythmias, angine de poitrine, anémie.

Du système genitourinary : <1 % - les mictions obligatoires, l'infection d'étendue urinaire, ont diminué la fonction rénale, l'affaiblissement de libido, l'impuissance.

De la peau : <1 % - la peau sèche, erythema, le flux sanguin, la photosensibilité, a augmenté la sudation, l'alopécie.

Réactions allergiques : <1 % - urticaria, rougeurs, démangeaison, angioedema, incl. Visage, lèvres, gorge et / ou langue.

Autre: 1 % - hyperkalemia ; <1 % - la fièvre, la goutte, a augmenté le niveau d'hépatique transaminases et de bilirubin dans le sang.

Intéraction

Renforce (mutuellement) l'effet d'autres médicaments antihypertensive (les diurétiques, les bêta-bloquants, sympatholytics). Augmente le risque de hyperkalemia quand combiné avec les diurétiques épargnant le potassium et les préparations de potassium.

Il n'y avait aucune action réciproque pharmacokinetic significative avec hydrochlorothiazide, digoxin, warfarin, cimetidine, phénobarbital, ketoconazole et erythromycin. Pendant l'administration simultanée avec rifampicin et fluconazole, une diminution dans le niveau du métabolite actif de losartan dans le plasma sanguin a été notée. Les conséquences cliniques de ce phénomène ne sont pas connues.

Mise à jour de renseignements

Action réciproque avec NSAIDs, incl. Inhibiteurs sélectifs de COX 2

Dans les patients assez âgés, avec la déshydratation (en incluant le traitement incité au diurétique) ou avec la fonction rénale diminuée, l'utilisation combinée de NSAIDs, en incluant COX sélectif 2 inhibiteurs, avec angiotensin II récepteur blockers (en incluant losartan) peut mener à la fonction rénale diminuée, en Incluant la possibilité d'échec rénal aigu. Ces effets sont réversibles d'habitude. Dans les patients recevant le traitement avec losartan dans la conjonction avec NSAIDs, il est nécessaire de périodiquement contrôler la fonction du rein.

L'effet antihypertensive d'angiotensin II antagonistes de récepteur, en incluant losartan, peut être affaibli par NSAIDs, en incluant COX sélectif 2 inhibiteurs.

Double blocus de RAAS

Le double blocus de RAAS par les antagonistes de récepteurs angiotensin, inhibiteurs SUPER ou aliskiren est associé à un risque accru de hypotension, syncope, hyperkalemia et dysfonctionnement rénal (en incluant l'échec rénal aigu) comparé avec la monothérapie. Il est nécessaire de soigneusement contrôler la tension, la fonction du rein et la balance d'électrolyte dans les patients prenant losartan et d'autres médicaments qui affectent RAAS.

Action réciproque avec aliskiren

Contre-indiqué l'utilisation de losartan avec aliskiren dans les patients avec le diabète mellitus. Il devrait être exclu l'utilisation de losartan avec aliskiren dans les patients avec l'insuffisance rénale (glomerular le taux de filtration moins de 60 millilitres / la minute).

La source d'information

Rxlist.com

Overdose

Symptômes : hypotension, changez dans la fréquence cardiaque (tachycardia ou bradycardia en raison de l'excitation du nerf vagus).

Traitement : diuresis Forcé, thérapie symptomatique. Hemodialysis est inefficace.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Losartan

Patients avec la pathologie de foie (surtout avec la cirrhose), incl. Dans l'histoire, il est nécessaire de prescrire de plus petites doses. Avec la prudence demandent l'artère rénale bilatérale stenosis ou l'artère rénale stenosis du seul rein (le risque accru de dysfonctionnement rénal), avec le dysfonctionnement rénal modéré ou sévère, congestive l'arrêt du cœur, dans les patients avec la déshydratation (probablement le développement de hypotension symptomatique) ou hyponatremia.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Octilia eye drops 8ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Losartan

I want this, give me price

The trade name of Irbesartan: Bloctran, Brozaar, Vasotens, Vero-Losartan, Zisakar, Cardomin-Sanovel, Karsartan, Cozaar, Lakea, Lozap, Losarel, Losartan, Losartan A, Losartan potassium, Losartan Canon, Losartan Macleods, Losartan-Richter, Losartan-TAD, Losartan-Teva, Lorista, Losacor, Lotor, Presartan, Renicard

Latin name of substance Irbesartan

Losartanum (genus. Losartani)

Chemical name

2-Butyl-4-chloro-1 - [[2 '- (1H-tetrazol-5-yl) [1,1'-biphenyl] -4-yl] methyl] -1H-imidazole-5-methanol (in The form of potassium salt)

Gross formula

C22H23ClN6O

Pharmacological group of substance Irbesartan

Angiotensin II receptor antagonists (AT1 subtype)

The nosological classification (ICD-10)

I10 Essential (primary) hypertension: hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; Essential Hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Primary hypertension; Arterial hypertension, complications of diabetes; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; arterial Hypertension; malignant Hypertension; Hypertonic disease; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; Isolated systolic hypertension

I15 Secondary hypertension: Arterial hypertension, complications of diabetes; hypertension; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; hypertension; arterial Hypertension; malignant Hypertension; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; renovascular hypertension; Hypertension symptomatic; Renal hypertension; Renovascular hypertension; renovascular hypertension; Symptomatic hypertension

I50.9 Heart failure, unspecified: Diastolic rigidity; Diastolic heart failure; Cardiovascular failure; Heart failure with diastolic dysfunction; Cardiovascular failure

CAS code

114798-26-4

Characteristics of the substance Losartan

Losartan potassium is a white or almost white crystalline powder. It is soluble in water, soluble in ethanol, poorly soluble in organic solvents (acetonitrile and methyl ethyl ketone). Molecular weight 461.01.

Pharmacology

Pharmacological action - antihypertensive.

It blocks the receptors of angiotensin II (subtype AT1) in various tissues, including the adrenal cortex, the brain, kidneys, liver, smooth muscles of the vessels, the heart and prevents the development of the effects of angiotensin II. Reduces arterial vasoconstriction, OPSS, pressure in a small circle of blood circulation, lowers the pressure of wedging in the pulmonary vessels, inhibits the release of aldosterone, prevents the retention of sodium and water in the body. Increases exercise tolerance in patients with heart failure.

After a single dose, the hypotensive effect (decrease of the SAD and DAD) reaches a maximum after 6 hours and gradually (within 24 hours) decreases. A stable decrease in blood pressure in most patients is observed by the 3rd-6th week of the course application.

In experiments on rats and mice that received no more than 200 mg / kg / day for the most tolerated doses for 2 years, no carcinogenic effect was observed. However, in female rats, a slight increase in the incidence of adenomas of the pancreatic acini was found. In studies in vitro and in vivo, mutagenic properties were not detected. Fertility and reproductive function of male rats receiving oral doses up to 150 mg / kg / day did not change. When a dose of 100 mg / kg / day or more was administered to female rats, a decrease in the number of yellow bodies, implants, and embryos was observed

Quickly absorbed from the digestive tract. Bioavailability is low (about 33%), as during the "first passage" through the liver, losartan undergoes biotransformation by carboxylation with the participation of cytochrome P450 2C9 and 3A4 to form a basic metabolite, 10-40 times more active than the starting material. Cmax is achieved after 1 h (losartan) and 3-4 h (active metabolite), with plasma proteins binds to 98.7% (losartan) and 99.8% (metabolite), T1 / 2 is 1.5-2 h And 6-9 hours, respectively. In addition to the active carboxy derivative, several inactive metabolites are formed. The excreted by the kidneys is approximately 35% (of which 4% in unchanged form and about 6% in the form of an active metabolite), with faeces - about 60%.

Application of the substance Losartan

Arterial hypertension; Chronic heart failure (as part of combination therapy, with intolerance or ineffective therapy with ACE inhibitors); A reduction in the risk of stroke in patients with hypertension and left ventricular hypertrophy; Protection of renal function in patients with type 2 diabetes mellitus with proteinuria in order to reduce proteinuria, reduce the progression of kidney damage, reduce the risk of developing the terminal stage (preventing the need for dialysis, the likelihood of increasing serum creatinine levels).

Contraindications

Hypersensitivity, pregnancy, breast-feeding.

Restrictions

Children's age (safety and efficacy in children are not defined).

Application of pregnancy and breastfeeding

Contraindicated in pregnancy.

The action category for fetus by FDA is D.

For the duration of treatment, breastfeeding should be stopped.

Side effects of the substance Losartan

From the nervous system and sensory organs: ≥1% - dizziness, asthenia / fatigue, headache, insomnia; <1% - anxiety, sleep disturbance, drowsiness, memory disorders, peripheral neuropathies, paresthesia, hypoesthesia, migraine, tremor, ataxia, depression, syncope, ringing in the ears, taste disorder, vision change, conjunctivitis.

On the part of the respiratory system: ≥1% - nasal congestion, cough, upper respiratory tract infections (elevated body temperature, sore throat, etc.), sinusopathy, sinusitis, pharyngitis; <1% - dyspnea, bronchitis, rhinitis.

On the part of the digestive system: ≥1% - nausea, diarrhea, dyspeptic phenomena, abdominal pain; <1% - anorexia, dry mouth, toothache, vomiting, flatulence, gastritis, constipation.

From the musculoskeletal system: ≥1% - cramps, myalgia, back pain, chest, legs; <1% - arthralgia, shoulder pain, knee, arthritis, fibromyalgia.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): <1% - orthostatic reactions (dose-dependent), hypotension, palpitation, tachy- or bradycardia, arrhythmias, angina pectoris, anemia.

From the genitourinary system: <1% - mandatory urination, urinary tract infection, impaired renal function, weakening of libido, impotence.

From the skin: <1% - dry skin, erythema, blood flow, photosensitivity, increased sweating, alopecia.

Allergic reactions: <1% - urticaria, rash, itching, angioedema, incl. Face, lips, throat and / or tongue.

Other: ≥1% - hyperkalemia; <1% - fever, gout, increased level of hepatic transaminases and bilirubin in the blood.

Interaction

Strengthens (mutually) the effect of other antihypertensive drugs (diuretics, beta-blockers, sympatholytics). Increases the risk of hyperkalemia when combined with potassium-sparing diuretics and potassium preparations.

There was no significant pharmacokinetic interaction with hydrochlorothiazide, digoxin, warfarin, cimetidine, phenobarbital, ketoconazole and erythromycin. During simultaneous administration with rifampicin and fluconazole, a decrease in the level of the active metabolite of losartan in the blood plasma was noted. The clinical consequences of this phenomenon are not known.

Update of information

Interaction with NSAIDs, incl. Selective inhibitors of COX-2

In elderly patients, with dehydration (including diuretic-induced treatment) or with impaired renal function, the combined use of NSAIDs, including selective COX-2 inhibitors, with angiotensin II receptor blockers (including losartan) can lead to impaired renal function , Including the possibility of acute renal failure. These effects are usually reversible. In patients receiving treatment with losartan in conjunction with NSAIDs, it is necessary to periodically monitor the kidney function.

The antihypertensive effect of angiotensin II receptor antagonists, including losartan, may be weakened by NSAIDs, including selective COX-2 inhibitors.

Double blockade of RAAS

Double blockade of RAAS by antagonists of angiotensin receptors, ACE inhibitors or aliskiren is associated with an increased risk of hypotension, syncope, hyperkalemia and renal dysfunction (including acute renal failure) compared with monotherapy. It is necessary to carefully monitor blood pressure, kidney function and electrolyte balance in patients taking losartan and other drugs that affect RAAS.

Interaction with aliskiren

Contraindicated the use of losartan with aliskiren in patients with diabetes mellitus. It should be excluded the use of losartan with aliskiren in patients with renal insufficiency (glomerular filtration rate less than 60 ml / min).

The source of information

Rxlist.com

Overdose

Symptoms: hypotension, change in heart rate (tachycardia or bradycardia due to excitation of the vagus nerve).

Treatment: Forced diuresis, symptomatic therapy. Hemodialysis is ineffective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Losartan

Patients with liver pathology (especially with cirrhosis), incl. In the history, it is necessary to prescribe smaller doses. With caution apply for bilateral renal artery stenosis or renal artery stenosis of the only kidney (increased risk of renal dysfunction), with moderate or severe renal dysfunction, congestive heart failure, in patients with dehydration (probably the development of symptomatic hypotension) or hyponatremia.

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Taxorest 20 capsules