DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Irbesartan

Je veux ça, donne moi le prix

Le nom de marque d'Irbesartan : Aprovel, Ibertan, Irbesartan, Irsar, Firmasta

Nom latin de substance Irbesartan

Irbesartanum (genre. Irbesartani)

Nom chimique

2 Butyle 3 - [[2 '-(1H tetrazol 5 yl) [1,1 '-biphenyl] - 4-yl] méthyle] - 1,3-diazaspiro [4.4] non-1-en-4 un (comme un sel de potassium)

Formule brute

C25H28N6O

Groupe pharmacologique de substance Irbesartan

Antagonistes de récepteur d'Angiotensin II (sous-type d'AT1)

La classification (ICD-10) nosological

I10 hypertension (primaire) Essentielle : hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; Hypertension Essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension essentielle ; hypertension primaire ; hypertension artérielle, complications de diabète ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; maladie hypertonique ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension systolic Isolée

I15 hypertension Secondaire : hypertension artérielle, complications de diabète ; hypertension ; L'augmentation soudaine de la tension ; désordres de Hypertensive de circulation sanguine ; condition de hypertensive ; crises de hypertensive ; hypertension ; Hypertension artérielle ; Hypertension malfaisante ; crises de hypertensive ; hypertension accélérée ; hypertension malfaisante ; L'aggravation de maladie hypertensive ; hypertension transitoire ; hypertension ; hypertension artérielle ; cours de crise d'hypertension artériel ; hypertension de renovascular ; Hypertension symptomatique ; hypertension rénale ; hypertension de Renovascular ; hypertension de renovascular ; hypertension symptomatique

Code de CAS

138402-11-6

Caractéristiques de la substance Irbesartan

Poudre cristalline blanche ou presque blanche. C'est légèrement soluble dans l'éthanol et le chlorure de méthylène, insoluble dans l'eau. Poids moléculaire 428.5.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antihypertensive.

Spécifiquement et bloque irréversiblement les récepteurs d'angiotensin II (le sous-type AT1). Élimine l'effet vasoconstrictive d'angiotensin II, réduit la concentration d'aldosterone dans le plasma, réduit OPSS, postnagruzku sur le cœur, la tension systémique et la pression dans le petit cercle de la circulation. N'affecte pas kinase II (l'AS), qui détruit bradykinin et est impliqué dans la formation d'angiotensin II. Il agit progressivement, après une dose simple, l'effet maximum se développe dans 3-6 heures. L'effet hypotensive se conserve depuis 24 heures. Avec l'application régulière depuis 1-2 semaines, l'effet acquiert la stabilité et atteint un maximum après 4-6 semaines.

Vite et complètement absorbé de l'étendue digestive, le taux d'absorption ne dépend pas de la consommation de nourriture. Bioavailability est 60-80 %, Cmax est déterminé après 1.5-2 heures. Entre la dose d'irbesartan et sa concentration dans le sang est là une dépendance linéaire (dans la gamme de doses de 10-600 mgs). La concentration d'équilibre dans le plasma est accomplie dans les 3 jours après le début de traitement. En se liant aux protéines de plasma - 96 %, le volume de distribution - 53-93 litres, Cl totale - 157-176 millilitres / minute, Cl rénale - 3-3.5 millilitres / minute. Il est fait subir à biotransformation dans le foie par l'oxydation avec la participation de cytochrome P450 isoenzyme CYP2C9 et de conjugaison ultérieure avec la formation de métabolites inactifs, le principal étant irbesartan glucuronide (6 %). T1 / 2 - 11-15 heures Excrétées par les reins (20 %, moins de 2 % d'entre eux inchangé) et foie.

L'introduction aux animaux (les rats, les macaques) dans de hautes doses (plus de 500 mgs / le kg / le jour) est accompagnée par le développement de changements dégénératifs dans les reins (la néphrite interstitielle, l'expansion tubulaire et / ou l'infiltration basophilic des tubules rénaux, a augmenté de l'acide urique et creatinine dans le plasma) perfusion Rénal. Aux doses excédant 90 mgs / le kg / le jour (les rats) et 110 mgs / le kg / le jour (les macaques) incite l'hypertrophée / hyperplasia des cellules juxtaglomerular.

Dans les conditions de prolongés (2 ans) l'administration, les animaux expérimentaux dans les doses excédant le MPDCH étaient 3 fois (les rats masculins), 3-5 fois (les mâles et les souris femelles) et 21 fois (les rats masculins) cancérigènes. Quand l'étude d'autres types de toxicité spécifique, mutagenic et d'activité teratogenic n'a pas été découverte.

Application d'Irbesartan

Hypertension artérielle, nephropathy dans l'hypertension artérielle et le diabète du type 2 mellitus (dans le cadre de la thérapie antihypertensive combinée).

Contre-indications

Hypersensibilité, grossesse, allaitement maternel.

Restrictions

Âge moins de 18 ans (sécurité et efficacité non déterminée).

Application de grossesse et d'allaitement maternel

Contre-indiqué dans la grossesse.

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est D.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté (il n'est pas connu si irbesartan est excrété dans le lait de poitrine).

Effets secondaires de Valsartan

Du système nerveux et des organes sensoriels : 1 % - mal de tête, vertige, fatigue, inquiétude / excitabilité.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : 1 % - tachycardia.

De la part du système respiratoire : 1 % - infections de l'appareil respiratoire supérieur (température de corps élevée, etc.), sinusopathy, sinusite, pharyngite, rhinitis, toux.

De la part du système digestif : 1 % - diarrhée, nausée, vomissement, diarrhée, brûlure d'estomac.

Du système musculoskeletal : 1 % - musculoskeletal douleur (en incluant myalgia, douleur d'os, douleur de poitrine).

Réactions allergiques : 1 % - rougeurs.

Autre: 1 % - douleur abdominale, infection d'étendue urinaire.

Intéraction

Diurétiques et d'autre antihypertensives. Les diurétiques de Thiazide améliorent l'effet. Le traitement préalable avec les diurétiques dans de hautes doses peut mener à la déshydratation du corps et augmente le risque de hypotension artériel au début de traitement irbesartan. Irbesartan est compatible avec d'autres médicaments antihypertensive (les bêta-bloquants, le canal de calcium blockers).

Compléments de potassium et diurétiques épargnant le potassium. Augmente le risque de hyperkalemia dans une application collective avec les diurétiques épargnant le potassium et les préparations de potassium.

Lithium : une augmentation réversible des concentrations de lithium de sérum ou de la toxicité a été notée pendant que le lithium a été utilisé simultanément avec les inhibiteurs d'angiotensin les enzymes passantes. En ce qui concerne irbesartan, les effets semblables ont été extrêmement rares jusqu'à présent, mais la surveillance prudente de niveaux de lithium de sérum est recommandée pendant l'utilisation simultanée de médicaments.

NSAIDs : avec l'administration simultanée d'angiotensin II antagonistes et NSAIDs (eg les inhibiteurs sélectifs de COX 2, l'acide acétylsalicylique> 3 g / le jour et NSAIDs nonsélectif), l'effet hypotensive peut être affaibli.

Comme avec les inhibiteurs SUPER, l'utilisation combinée d'angiotensin II antagonistes et NSAIDs peuvent augmenter le risque de fonction rénale diminuée, en incluant l'incidence d'échec rénal aigu et mener à une augmentation du potassium de sérum, surtout des patients avec l'affaiblissement rénal. Quand cette combinaison est introduite, le soin devrait être pris, surtout dans les patients assez âgés. Les patients devraient être suffisamment hydratés et pendant la thérapie de combinaison entière et périodiquement depuis la fin de la surveillance de fonction rénale.

Hydrochlorothiazide. Le pharmacokinetics d'irbesartan ne change pas quand combiné avec hydrochlorothiazide.

Irbesartan est transformé par métabolisme principalement avec la participation de CYP2C9 et vers une mesure moindre glucuronization. Aucun pharmacokinetic significatif ou actions réciproques pharmacodynamic n'ont été observés avec l'administration combinée d'irbesartan avec warfarin, un médicament qui subit le métabolisme avec CYP2C9. Les effets de tels stimulants CYP2C9, comme rifampicin sur le pharmacokinetics d'irbesartan n'ont pas été évalués.

Irbesartan ne change pas le pharmacokinetics de digoxin.

Overdose

Symptômes : hypotension artériel, tachycardia ou (rarement) bradycardia.

Traitement : induction de vomissement et / ou lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé, thérapie symptomatique ; Hemodialysis est inefficace.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions pour la substance Irbesartan

Avec la prudence s'appliquent dans les patients avec hyponatremia (le traitement avec les diurétiques, la restriction de consommation de sel avec le régime, la diarrhée, en vomissant), dans les patients sur hemodialysis (développant peut-être hypotension symptomatique), aussi bien que dans les patients déshydratés. La prudence devrait être exercée dans les patients avec l'hypertension renin-vasculaire en raison de l'artère rénale bilatérale stenosis ou de l'artère rénale stenosis d'un rein simple (le risque accru de développer hypotension sévère et échec rénal), aortique ou le mistral stenosis, hypertrophic obstructionniste cardiomyopathy, l'arrêt du cœur sévère (la classification du stade III-IV NYHA) et IHD (le risque accru d'infarctus myocardial, angine de poitrine). Sur un fond du dysfonctionnement rénal, la surveillance de potassium de sérum et de sérum creatinine les niveaux est recommandée. Il n'est pas recommandé pour les patients avec hyperaldosteronism primaire, avec l'échec rénal sévère (aucune expérience d'utilisation clinique), dans les patients avec la transplantation du rein récente (aucune expérience d'utilisation clinique).

Someone from the Oman - just purchased the goods:
Sermion 5mg 30 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Irbesartan

I want this, give me price

The trade name of Irbesartan: Aprovel, Ibertan, Irbesartan, Irsar, Firmasta

Latin name of substance Irbesartan

Irbesartanum (genus. Irbesartani)

Chemical name

2-Butyl-3 - [[2 '- (1H-tetrazol-5-yl) [1,1'-biphenyl] -4-yl] methyl] -1,3-diazaspiro [4.4] non-1-en- 4-one (as a potassium salt)

Gross formula

C25H28N6O

Pharmacological group of substance Irbesartan

Angiotensin II receptor antagonists (AT1 subtype)

The nosological classification (ICD-10)

I10 Essential (primary) hypertension: hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; Essential Hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Essential hypertension; Primary hypertension; Arterial hypertension, complications of diabetes; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; arterial Hypertension; malignant Hypertension; Hypertonic disease; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; Isolated systolic hypertension

I15 Secondary hypertension: Arterial hypertension, complications of diabetes; hypertension; The sudden increase in blood pressure; Hypertensive disorders of blood circulation; hypertensive condition; hypertensive crises; hypertension; arterial Hypertension; malignant Hypertension; hypertensive crises; accelerated hypertension; malignant hypertension; The aggravation of hypertensive disease; Transient hypertension; hypertension; Arterial hypertension; Arterial hypertension crisis course; renovascular hypertension; Hypertension symptomatic; Renal hypertension; Renovascular hypertension; renovascular hypertension; Symptomatic hypertension

CAS code

138402-11-6

Characteristics of the substance Irbesartan

White or almost white crystalline powder. It is slightly soluble in ethanol and methylene chloride, insoluble in water. Molecular weight 428.5.

Pharmacology

Pharmacological action - antihypertensive.

Specifically and irreversibly blocks the receptors of angiotensin II (subtype AT1). Eliminates the vasoconstrictive effect of angiotensin II, reduces the concentration of aldosterone in the plasma, reduces OPSS, postnagruzku on the heart, systemic blood pressure and pressure in the small circle of the circulation. Does not affect kinase II (ACE), which destroys bradykinin and is involved in the formation of angiotensin II. It acts gradually, after a single dose, the maximum effect develops in 3-6 hours. The hypotensive effect persists for 24 hours. With regular application for 1-2 weeks, the effect acquires stability and reaches a maximum after 4-6 weeks.

Quickly and completely absorbed from the digestive tract, the rate of absorption does not depend on the intake of food. Bioavailability is 60-80%, Cmax is determined after 1.5-2 hours. Between the dose of irbesartan and its concentration in the blood there is a linear dependence (in the range of doses of 10-600 mg). Equilibrium concentration in the plasma is achieved within 3 days after the start of treatment. Binding to plasma proteins - 96%, volume of distribution - 53-93 liters, total Cl - 157-176 ml / min, renal Cl - 3-3.5 ml / min. It is subjected to biotransformation in the liver by oxidation with the participation of the cytochrome P450 isoenzyme CYP2C9 and subsequent conjugation with the formation of inactive metabolites, the main one being irbesartan glucuronide (6%). T1 / 2 - 11-15 hours Excreted by the kidneys (20%, less than 2% of them unchanged) and liver.

Introduction to animals (rats, macaques) in high doses (more than 500 mg / kg / day) is accompanied by the development of degenerative changes in the kidneys (interstitial nephritis, tubular expansion and / or basophilic infiltration of the renal tubules, increased uric acid and creatinine in plasma) Renal perfusion. At doses exceeding 90 mg / kg / day (rats) and 110 mg / kg / day (macaques) induces hypertrophy / hyperplasia of juxtaglomerular cells.

In conditions of prolonged (2 years) administration, experimental animals in doses exceeding the MPDCH were 3 times (male rats), 3-5 times (males and female mice) and 21 times (male rats) carcinogenic. When studying other types of specific toxicity, mutagenic and teratogenic activity was not detected.

Application of Irbesartan

Arterial hypertension, nephropathy in arterial hypertension and type 2 diabetes mellitus (as part of combined antihypertensive therapy).

Contraindications

Hypersensitivity, pregnancy, breast-feeding.

Restrictions

Age under 18 years (safety and efficacy not determined).

Application of pregnancy and breastfeeding

Contraindicated in pregnancy.

The action category for fetus by FDA is D.

For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued (it is not known whether irbesartan is excreted into breast milk).

Side effects of Valsartan

From the nervous system and sensory organs: ≥1% - headache, dizziness, fatigue, anxiety / excitability.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): ≥1% - tachycardia.

On the part of the respiratory system: ≥1% - infections of the upper respiratory tract (elevated body temperature, etc.), sinusopathy, sinusitis, pharyngitis, rhinitis, cough.

On the part of the digestive system: ≥1% - diarrhea, nausea, vomiting, diarrhea, heartburn.

From the musculoskeletal system: ≥1% - musculoskeletal pain (including myalgia, bone pain, chest pain).

Allergic reactions: ≥1% - rash.

Other: ≥1% - abdominal pain, urinary tract infection.

Interaction

Diuretics and other antihypertensives. Thiazide diuretics enhance the effect. Prior treatment with diuretics in high doses can lead to dehydration of the body and increases the risk of arterial hypotension at the beginning of irbesartan treatment. Irbesartan is compatible with other antihypertensive drugs (beta-blockers, calcium channel blockers).

Potassium supplements and potassium-sparing diuretics. Increases the risk of hyperkalemia in a joint application with potassium-sparing diuretics and potassium preparations.

Lithium: a reversible increase in serum lithium concentrations or toxicity was noted while lithium was used simultaneously with inhibitors of angiotensin converting enzymes. With respect to irbesartan, similar effects have been extremely rare so far, but careful monitoring of serum lithium levels is recommended during the simultaneous use of drugs.

NSAIDs: with simultaneous administration of angiotensin II antagonists and NSAIDs (eg selective inhibitors of COX-2, acetylsalicylic acid> 3 g / day and nonselective NSAIDs), the hypotensive effect may be weakened.

As with ACE inhibitors, the combined use of angiotensin II antagonists and NSAIDs may increase the risk of impaired renal function, including the incidence of acute renal failure, and lead to an increase in serum potassium, especially in patients with renal impairment. When this combination is introduced, care should be taken, especially in elderly patients. Patients should be adequately hydrated and during the entire combination therapy and periodically after the end of the monitoring of renal function.

Hydrochlorothiazide. The pharmacokinetics of irbesartan does not change when combined with hydrochlorothiazide.

Irbesartan is metabolized mainly with the participation of CYP2C9 and to a lesser extent glucuronization. No significant pharmacokinetic or pharmacodynamic interactions were observed with combined administration of irbesartan with warfarin, a drug that undergoes metabolism with CYP2C9. Effects of such stimulants CYP2C9, as rifampicin on the pharmacokinetics of irbesartan were not evaluated.

Irbesartan does not change the pharmacokinetics of digoxin.

Overdose

Symptoms: arterial hypotension, tachycardia or (rarely) bradycardia.

Treatment: induction of vomiting and / or gastric lavage, the appointment of activated charcoal, symptomatic therapy; Hemodialysis is ineffective.

Routes of administration

Inside.

Precautions for the substance Irbesartan

With caution apply in patients with hyponatremia (treatment with diuretics, restriction of salt intake with diet, diarrhea, vomiting), in patients on hemodialysis (possibly developing symptomatic hypotension), as well as in dehydrated patients. Caution should be exercised in patients with renin-vascular hypertension due to bilateral renal artery stenosis or renal artery stenosis of a single kidney (increased risk of developing severe hypotension and renal failure), aortic or mitral stenosis, obstructive hypertrophic cardiomyopathy, severe heart failure (stage III-IV classification NYHA) and IHD (increased risk of myocardial infarction, angina pectoris). Against the background of renal dysfunction, monitoring of serum potassium and serum creatinine levels is recommended. It is not recommended for patients with primary hyperaldosteronism, with severe renal failure (no experience of clinical use), in patients with recent kidney transplantation (no experience of clinical use).

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Pentoxifylline (Trental) 100mg 60 pills