DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Exemestane (Exemestanum)

Je veux ça, donne moi le prix

Groupe pharmacologique

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

Antineoplastic agents hormonaux et antagonistes d'hormone

Codez CAS 107868-30-4

La classification (ICD-10) de Nosological

C50 néoplasme Malfaisant de sein

Le cancer du mamelon et l'aréole du sein, le carcinome de Poitrine, La forme dépendante de l'hormone de cancer du sein périodique dans les femmes dans la ménopause, le cancer du sein dépendant de l'Hormone, le carcinome de poitrine Disséminé, le Cancer du sein Disséminé, le cancer du sein Malfaisant, le néoplasme Malfaisant de sein, le cancer du sein de Contralateral, ont avancé Localement ou le cancer du sein metastatic, le cancer du sein Localement distribué, le cancer du sein se reproduisant Localement, le carcinome de poitrine de Metastatic, la Métastase de tumeurs de poitrine, carcinome de poitrine de Metastatic, carcinome de poitrine Inopérable, cancer du sein Incompatible, Cancer du sein dans les femmes avec les métastases, Cancer du sein dans les hommes avec les métastases, Cancer du sein, Cancer du sein dans les hommes, cancer Mammaire, Cancer du sein avec les métastases lointaines, Cancer du sein dans les femmes postmenopausal, la personne à charge de l'hormone de Cancer du sein, le Cancer du sein avec les métastases locales, le Cancer du sein avec les métastases, le Cancer du sein avec les métastases régionales, le Cancer du sein avec les métastases, Formes dépendantes de l'hormone communes de cancer du sein, Cancer du sein Commun, Cancer du sein Périodique, Récurrence de tumeurs de poitrine, Cancer du sein, cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, Cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, cancer du sein Disséminé avec la surexpression de HER2, Tumeurs des glandes mammaires

Caractéristiques d'Exemestane

Inhibiteur de stéroïde d'aromatase III génération, semblable dans la structure à androstenedione. Poudre cristalline de blanc à blanc avec une teinte jaunâtre de couleur. C'est soluble dans N, N-dimethylformamide, soluble dans le méthanol, pratiquement insoluble dans l'eau. Le poids moléculaire est 296.41.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antitumeur, antiestrogenic.

Les interdictions aromatase (se lie irréversiblement au centre actif de l'enzyme et provoque son inactivation) et bloquent la formation d'œstrogènes. A l'effet antiestrogenic, ne possède pas progestogen et activité estrogenic, n'affecte pas la synthèse de cortisol et d'aldosterone dans les glandes surrénales. Dans de hautes doses, il expose une activité androgenic légère (en raison du dérivé 17-hydroxy). Augmente le niveau de LH et de FSH sur le principe de réaction : une diminution dans la concentration d'œstrogène stimule la sécrétion de gonadotropins dans la glande pituitaire.

Provoque une diminution dépendante de la dose dans le contenu d'estrone, estradiol et de sulfate estrone. La diminution dans la concentration d'œstrogène de sérum dans les femmes postmenopausal apparaît à une dose de 5 mgs et atteint un maximum (une diminution de plus de 90 %) à une dose de 10-25 mgs (la diminution maximum dans les niveaux d'œstrogène se produit dans les 3 jours). Dans les femmes postmenopausal avec le cancer du sein, en prenant eksemestan dans une dose de 25 mgs / le jour, le niveau total d'aromatase a diminué de 98 %.

Dans un multicentre, on a montré que le procès de la phase III randomisé, double aveugle, la haute efficacité et la sécurité d'exemestane dans le traitement de femmes postmenopausal avec le cancer du sein metastatic progressif sont inefficaces dans les patients avec la thérapie tamoxifen précédente.

Après la consommation orale vite absorbée (la nourriture améliore l'absorption, le niveau de plasma accompli est de 40 % plus haut dans ce cas-là que quand embauché un estomac vide). Avec une application simple de 25 mgs après les repas, Cmax (18 ng / le millilitre) est accompli dans les 2 heures. La reliure aux protéines de plasma est 90 % et ne dépend pas de la concentration totale. Bien distribué dans les tissus. Transformé par métabolisme par l'oxydation du groupe de méthylène à la position 6 avec la participation de CYP3A4 isoenzyme et / ou par la réduction du groupe 17-keto avec la participation d'aldoketoreductases pour former des métabolites inactifs ou inactifs. T1 / 2 - 24 heures. Il est excrété dans l'urine (moins de 1 % inchangé) et avec feces environ dans les parties égales dans la 1 semaine.

Application d'Exemestane

Cancer du sein dans les femmes postmenopausal (naturel ou incité), en progressant sur un fond de la thérapie d'antiœstrogène, non-stéroïde aromatase inhibiteurs ou progestins.

Contre-indications

Hypersensibilité.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse.

Catégorie d'action pour le fœtus par FDA - D.

Au moment du traitement devrait arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Du système nerveux et des organes sensoriels : fatigue, vertige, mal de tête, insomnie, dépression.

De la part du tube digestif : la nausée, l'anorexie, la constipation ou la dyspepsie, la douleur abdominale, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases (principalement dans les patients avec les métastases au foie et aux os, en présence d'autres lésions hépatiques).

Réactions allergiques : rougeurs de peau.

Autre: rougeurs chaudes, sudation, alopécie, œdème périphérique (pieds et tibias), thrombopenia et leukopenia, lymphopenia.

Intéraction

Les médicaments contenant l'œstrogène neutralisent l'effet. CYP3A4 inducers peut réduire la concentration dans le plasma.

Overdose

Traitement : symptomatique (il n'y a aucun antidote spécifique), la surveillance régulière de fonctions essentielles et l'observation prudente.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions d'Exemestane

Ne prescrivez pas des femmes avec le statut endocrine premenopausal (l'efficacité et la sécurité du médicament dans ce groupe de patients n'a pas été étudiée). Dans les patients avec l'échec hépatique ou rénal, l'adaptation de dose n'est pas exigée. Il n'est pas recommandé pour l'utilisation chez les enfants. Pendant le traitement, il faudrait se retenir des occupations qui exigent la concentration et la vitesse de réactions psychomotrices (quand le médicament a été utilisé, les symptômes tels que la somnolence, asthenia et le vertige a été noté).

instructions spéciales

Le statut de Postmenopausal devrait être confirmé en déterminant le niveau de LH, FSH et estradiol

Someone from the Kuwait - just purchased the goods:
Complex of cytamins for the cardiovascular system

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Exemestane (Exemestanum)

I want this, give me price

Pharmacological group

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Antineoplastic hormonal agents and hormone antagonists

Code CAS 107868-30-4

Nosological classification (ICD-10)

C50 Malignant neoplasm of breast

Cancer of the nipple and areola of the breast, Breast carcinoma, The hormone-dependent form of recurrent breast cancer in women in menopause, Hormone-dependent breast cancer, Disseminated breast carcinoma, Disseminated Breast Cancer, Malignant breast cancer, Malignant neoplasm of breast, Contralateral breast cancer, Locally advanced or metastatic breast cancer,Locally-distributed breast cancer, Locally-recurring breast cancer, Metastatic breast carcinoma, Metastasis of breast tumors, Metastatic breast carcinoma, Inoperable breast carcinoma, Incompatible breast cancer, Breast cancer in women with metastases, Breast cancer in men with metastases, Breast Cancer, Breast cancer in men, Mammary cancer, Breast cancer with distant metastases, Breast cancer in postmenopausal women, Breast cancer hormone-dependent, Breast cancer with local metastases, Breast cancer with metastases, Breast cancer with regional metastases,Breast cancer with metastases, Common hormone-dependent forms of breast cancer, Common Breast Cancer, Recurrent Breast Cancer, Recurrence of breast tumors, Breast cancer, Estrogen-dependent breast cancer, Estrogen-Dependent Breast Cancer, Disseminated breast cancer with overexpression of HER2, Tumors of the mammary glands

Characteristics of the Exemestane

Steroid inhibitor of aromatase III generation, similar in structure to androstenedione. Crystalline powder from white to white with a yellowish hue of color. It is soluble in N, N-dimethylformamide, soluble in methanol, practically insoluble in water. Molecular weight is 296.41.

Pharmacology

Pharmacological action - antitumor, antiestrogenic.

Inhibits aromatase (irreversibly binds to the active center of the enzyme and causes its inactivation) and blocks the formation of estrogens. Has antiestrogenic effect, does not possess progestogen and estrogenic activity, does not affect the synthesis of cortisol and aldosterone in the adrenal glands. In high doses, it exhibits a slight androgenic activity (due to the 17-hydroxy derivative). Increases the level of LH and FSH on the principle of feedback: a decrease in the concentration of estrogen stimulates the secretion of gonadotropins in the pituitary gland.

Causes a dose-dependent decrease in the content of estrone, estradiol and estrone sulfate. The decrease in the serum estrogen concentration in postmenopausal women appears at a dose of 5 mg and reaches a maximum (a decrease of more than 90%) at a dose of 10-25 mg (the maximum decrease in estrogen levels occurs within 3 days). In postmenopausal women with breast cancer, when taking eksemestan in a dose of 25 mg / day, the total level of aromatase decreased by 98%.

In a multicenter, randomized, double-blind phase III trial, high efficacy and safety of exemestane in the treatment of postmenopausal women with progressive metastatic breast cancer have been shown to be ineffective in patients with previous tamoxifen therapy.

After oral intake quickly absorbed (the food improves absorption, the plasma level achieved in this case is 40% higher than when taken on an empty stomach). With a single application of 25 mg after meals, Cmax (18 ng / ml) is achieved within 2 hours. Binding to plasma proteins is 90% and does not depend on the total concentration. Well distributed in tissues. Metabolized by oxidation of the methylene group at position 6 with the participation of the CYP3A4 isoenzyme and / or by reduction of the 17-keto group with the participation of aldoketoreductases to form inactive or inactive metabolites. T1 / 2 - 24 hours. It is excreted in the urine (less than 1% unchanged) and with feces approximately in equal parts within 1 week.

Application of Exemestane

Breast cancer in postmenopausal women (natural or induced), progressing against the background of anti-estrogen therapy, non-steroid aromatase inhibitors or progestins.

Contraindications

Hypersensitivity.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy.

Action category for fetus by FDA - D.

At the time of treatment should stop breastfeeding.

Side effects

From the nervous system and sensory organs: fatigue, dizziness, headache, insomnia, depression.

On the part of the intestinal tract: nausea, anorexia, constipation or dyspepsia, abdominal pain, increased activity of hepatic transaminases (mainly in patients with metastases to the liver and bones, in the presence of other liver damage).

Allergic reactions: skin rash.

Other: hot flushes, sweating, alopecia, peripheral edema (feet and shins), thrombopenia and leukopenia, lymphopenia.

Interaction

Estrogen-containing drugs neutralize the effect. CYP3A4 inducers can reduce the concentration in the plasma.

Overdose

Treatment: symptomatic (there is no specific antidote), regular monitoring of vital functions and careful observation.

Routes of administration

Inside.

Precautions of Exemestane

Do not prescribe women with premenopausal endocrine status (efficacy and safety of the drug in this group of patients has not been studied). In patients with hepatic or renal failure, dose adjustment is not required. It is not recommended for use in children. During treatment, one should refrain from occupations that require concentration and speed of psychomotor reactions (when the drug was used, symptoms such as drowsiness, asthenia, and dizziness were noted).

special instructions

Postmenopausal status should be confirmed by determining the level of LH, FSH and estradiol

Someone from the Netherlands - just purchased the goods:
Pentoxifylline (Trental) 100mg 60 pills