Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Duloxetine

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin : Duloxetinum (genre. Duloxetini)

Nom chimique

(γS)-N-Methyl-γ-(1-naphthyloxy) - 2-thiophenepropanamine (comme l'hydrochlorure)

Formule brute

C18H19NOS

Code de CAS

116539-59-4

Application dans la grossesse et la lactation

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

L'article 1 clinique et pharmacologique modèle

Pharmacotherapy. Inhibe la reconsommation de serotonin et de norepinephrine, ayant pour résultat serotonergic augmenté et noradrenergic neurotransmission dans le système nerveux central. Inhibe faiblement la capture de dopamine, sans avoir une affinité significative pour histaminergic, dopaminergic, cholinergic et récepteurs adrénergiques. Duloxetine a un mécanisme central pour réprimer le syndrome de douleur, qui est essentiellement manifesté par une augmentation du seuil de sensibilité de douleur dans le syndrome de douleur d'étiologie névropathique.

Pharmacokinetics. Bien absorbé quand pris oralement. La succion commence 2 heures après avoir pris le médicament. Tmax - 6 h. La consommation de nourriture n'affecte pas la valeur de Cmax, mais augmente TCmax à 10 h, qui réduit indirectement le niveau d'absorption (d'environ 11 %). La connexion avec les protéines de plasma est plus de 90 % (principalement avec l'albumine et l'alpha acide 1 glycoprotein). L'insuffisance rénale et hépatique n'affecte pas le niveau de reliure aux protéines. Il est activement transformé par métabolisme, les métabolites n'ont pas l'activité pharmacologique et sont principalement excrétés dans l'urine. Tant CYP2D6 que CYP1A2 catalysent la formation de deux métabolites importants (glucuron conjugué de 4-hydroxyduloxetine, le sulfate conjugué de 5 hydroxy 6 methoxyduloxetine). T1 / 2 - 12 h, fondez l'autorisation - 101 l / h. Les différences dans pharmacokinetics dans les hommes et les femmes (duloxetine l'autorisation plus bas dans les femmes), aussi bien que dans les patients d'âge mûr et assez âgés (l'augmentation d'AUC et de T1 / 2 dans les personnes âgées) sont révélées, mais cela n'exige pas une adaptation de dose selon le sexe ou l'âge des patients. Dans les patients avec le stade de la fin CRF sur hemodialysis, Cmax et AUC d'augmentation de duloxetine de 2 fois. Dans les patients avec les signes cliniques d'insuffisance hépatique, le métabolisme et élimination de duloxetine est observé. Après une dose simple de 20 mgs de duloxetine dans 6 patients avec la cirrhose du foie avec l'affaiblissement modéré de fonction de foie (la classe B chez l'Enfant-Pugh), l'autorisation de duloxetine augmenté de 15 %, AUC par le de 5 fois, T1 / 2 par le de 3 fois, la valeur de Cmax n'a pas changé.

Indications. Dépression, neuropathie diabétique (forme pénible).

Contre-indications. L'hypersensibilité, la maladie de foie accompagnée par l'insuffisance hépatique, la réception simultanée d'inhibiteurs MAO irréversibles nonsélectifs, inhibiteurs puissants de CYP1A2 (fluvoxamine, ciprofloxacin, enoxacin), CRF sévère (le CENTIMÈTRE CUBE moins de 30 millilitres / la minute), l'hypertension artérielle incontrôlée, la période de lactation, l'âge 18 ans (l'expérience d'utilisation est absente). Pour LF contenant du saccharose (en plus) : intolérance congénitale à fructose, glucose-galactose malabsorption, insuffisance de saccharose-isomaltose.

Soigneusement. La manie et le désordre bipolar (en incluant l'histoire), les convulsions (en incluant l'histoire), l'hypertension intraoculaire ou le risque de développer un glaucome de fermeture de montage aigu, des pensées suicidaires et des tentatives dans une anamnèse, un risque accru de hyponatremia (les patients assez âgés, le foie de cirrhose, la déshydratation, la réception de diurétiques), la grossesse.

Dosage. À l'intérieur, sans tenir compte de la consommation de nourriture. On devrait avaler des capsules entières, en ne mâchant pas et écrasant. N'ajoutez pas le médicament à la nourriture ou mélangez-le avec les liquides. cela peut endommager à la couche entérique de boulettes.

La dose initiale recommandée est 60 mgs une fois par jour. Si nécessaire, il est possible d'augmenter la dose à une dose maximum de 120 mgs par jour dans 2 doses divisées.

Effet secondaire. Fréquence : très souvent (1/10 m plus), souvent (plus que 1/100 et moins que 1/10), rarement (1/1000 et moins que 1/100), rarement (1/10000 et moins que 1/1000), très rarement (moins que 1/10000), la fréquence est inconnue (ne peut pas être estimé des données disponibles).

Du système nerveux : très souvent - mal de tête, somnolence ; souvent - vertige, tremblement, retard, paresthesia, insomnie, rêves inhabituels, inquiétude, agitation ; rarement - dyskinesia, la mauvaise qualité de sommeil, la nervosité, myoclonus, a diminué la concentration, le dérangement de sommeil, l'apathie, la désorientation, bruxism ; rarement - manie, agressivité, colère ; la fréquence est inconnue - serotonin le syndrome, les saisies, akathisia, l'inquiétude psychomotrice, extrapyramidal le syndrome, les tentatives suicidaires, les pensées suicidaires, les hallucinations.

Du côté du système digestif : très souvent - nausée, sécheresse de mucosa oral ; souvent - diarrhée, constipation, vomissement, dyspepsie, flatulence, douleur abdominale ; rarement - la gastro-entérite, stomatitis, la gastrite, eructation, le désordre de goût, l'hépatite, l'échec de foie aigu, a augmenté l'activité de "foie" transaminases (ALT, AST, APF) ; rarement - odeur désagréable en respirant, sang inchangé dans le feces ; fréquence inconnue - gastrointestinal saignement, jaunisse, échec de foie.

Du système genitourinary : souvent - le dysfonctionnement érectile, la libido diminuée, un changement dans la capacité d'évaluer les sentiments d'orgasme ; l'urine rare, les mictions intermittentes, dysuria, nocturia, polyuria, l'écoulement d'urine diminué, a diminué la fonction sexuelle, a diminué l'éjaculation, incl. l'éjaculation retardée, gynecological le saignement ; rarement - symptômes de ménopause ; la fréquence inconnue - change dans l'odeur d'urine.

Du CVS : souvent - palpitations, "éclats chauds" du sang ; rarement - tachycardia, la syncope et orthostatic hypotension (a annoncé seulement au début de traitement), la tension augmentée, les extrémités froides ; rarement - supraventricular arrhythmia, principalement atrial fibrillation ; fréquence inconnue - hypertensive crise.

Des sentiments : souvent - vision brouillée, tinnitus ; rarement - a diminué la vision, mydriasis, le vertige, la douleur dans les oreilles ; rarement - glaucome.

Du système respiratoire : souvent - bâillement ; rarement - epistaxis, sensation de compression de pharynx.

De la part de la peau : souvent - la sudation irréfléchie, excessive, les sueurs nocturnes, rarement - la photosensibilité, a augmenté la tendance à l'hémorragie sous-cutanée, contactez la dermatite, urticaria, la sueur froide ; la fréquence est inconnue - angioedema, le syndrome de Stevens-Johnson.

Du système musculoskeletal : souvent - spasme de muscle, musculoskeletal douleur, raideur musclée ; rare - tic de muscle ; rarement - trism.

Du système endocrine : rarement - hypothyroidism.

Du côté de métabolisme : souvent - une diminution dans l'appétit ; rarement - l'hyperglycémie (a annoncé principalement dans les patients avec le diabète mellitus) ; rarement - déshydratation, syndrome de sécrétion insuffisante d'hormone antidiurétique, hyponatremia.

Infections : rarement - laryngite.

Autre: souvent - fatigue, perte de poids ; rarement - le gain de poids, le malaise, le dérangement de démarche, le dérangement de sensibilité, la sensation de froid, la sensation de chaleur, la soif, les fraîcheurs, a augmenté CK ; rarement - hypercholesterolemia ; fréquence inconnue - douleur de poitrine.

Réactions allergiques : rarement - réactions d'hypersensibilité ; rarement réactions d'anaphylactoid.

Avec l'annulation brusque, le syndrome "de retrait", dont les symptômes les plus fréquents étaient le vertige, les dérangements sensoriels (en incluant paresthesia), les désordres de sommeil (en incluant l'insomnie, les rêves intenses), l'agitation ou l'inquiétude, la nausée et / ou le vomissement, le tremblement, le mal de tête, l'irritabilité, la diarrhée, hyperhidrosis, le vertige.

Overdose. Symptômes : en vomissant et appétit diminué, tremblement, clonic convulsions, ataxie.

Traitement : symptomatique et d'un grand secours. Contrôle de SSS et d'autres indicateurs d'activité essentielle. L'antidote spécifique n'est pas connu.

Plusieurs cas d'overdose ont été annoncés avec une dose simple la consommation orale jusqu'à 1400 mgs du médicament qui n'avait pas des conséquences fatales.

Intéraction. L'utilisation simultanée de duloxetine (60 mgs deux fois par jour) n'a pas affecté de façon significative le pharmacokinetics de theophylline transformé par métabolisme par CYP1A2.

L'administration simultanée de duloxetine avec les inhibiteurs potentiels de CYP1A2 peut mener à une augmentation de la concentration de duloxetine. L'inhibiteur CYP1A2 fluvoxamine (100 mgs une fois par jour) réduit l'autorisation de plasma de duloxetine d'environ 77 % et augmente AUC par un facteur de 6, donc duloxetine ne devrait pas être utilisé dans la combinaison avec les inhibiteurs potentiels de CYP1A2, tels que fluvoxamine.

Duloxetine est un inhibiteur modéré de CYP2D6. En prenant duloxetine dans une dose de 60 mgs 2 fois par jour, ensemble avec une dose simple de desipramine (substrate CYP2D6), l'AUC d'augmentations de desipramine de 3 fois. L'administration simultanée de duloxetine (40 mgs deux fois par jour) augmente le tolterodine AUC (2 mgs deux fois par jour) de 71 %, mais n'affecte pas le pharmacokinetics du métabolite 5-hydroxyl. La prudence devrait être exercée en utilisant duloxetine avec les médicaments qui sont transformés par métabolisme essentiellement par le système CYP2D6 et ont un index thérapeutique étroit.

L'utilisation simultanée de duloxetine avec les inhibiteurs potentiels de CYP2D6 peut mener à une augmentation des concentrations de duloxetine.

Paroxetine (20 mgs une fois par jour) réduit l'autorisation de duloxetine d'environ 37 %. Le soin devrait être pris en utilisant duloxetine avec les inhibiteurs CYP2D6.

La prudence devrait être exercée quand duloxetine est utilisé concomitantly avec d'autres médicaments qui affectent le système nerveux central (en incluant benzodiazepines, les médicaments antipsychotiques, le phénobarbital, les antihistaminiques avec l'effet sédatif, l'éthanol), surtout avec un mécanisme semblable d'action.

L'utilisation simultanée de duloxetine avec les médicaments, qui se lient hautement aux protéines de plasma, peut mener à une augmentation de la concentration de fractions libres des deux médicaments.

Dans les patients recevant un inhibiteur de reconsommation serotonin dans la combinaison avec les inhibiteurs MAO irréversibles nonsélectifs, il y a eu des cas de développement de réactions défavorables sévères (hyperthermia, la rigidité de muscle, myoclonus, les désordres périphériques avec les fluctuations brusques possibles dans les signes essentiels et les changements dans le statut mental, en incluant l'excitation marquée avec la transition dans le délire et le coma) quelquefois avec un résultat fatal. Ces réactions ont été aussi observées dans les patients qui, peu de temps avant le rendez-vous de l'inhibiteur MAO, l'inhibiteur de reconsommation serotonin a été annulé. Dans certains cas, les patients ont exposé la caractéristique de symptômes de syndrome neuroleptic malfaisant. Les effets d'utilisation combinée de duloxetine et d'inhibiteurs MAO n'ont pas été évalués dans les humains ou dans les animaux. Donc, étant donné le fait que duloxetine est un inhibiteur tant de serotonin que de norepinephrine, duloxetine ne devrait pas être pris dans la combinaison avec les inhibiteurs MAO irréversibles nonsélectifs ou depuis au moins 14 jours après qu'ils sont arrêtés. Basé sur la durée de T1 / 2 duloxetine, une fracture devrait être faite depuis au moins 5 jours depuis la fin de consommation duloxetine avant de prendre des inhibiteurs de MAO. Concernant les inhibiteurs MAO réversibles sélectifs, tels que moclobemide, le risque de développer le syndrome serotonin est bas, cependant, l'utilisation simultanée du médicament avec les inhibiteurs MAO réversibles sélectifs n'est pas recommandée.

Anticoagulants et médicaments d'antiplaquette - le risque de saignement. Il y avait des cas annoncés d'une augmentation du taux INR quand utilisé concomitantly avec warfarin.

Dans les cas rares, le développement de syndrome serotonin a été annoncé avec l'utilisation de SSRIs (en incluant paroxetine, fluoxetine) avec les médicaments serotonergic. La prudence devrait être exercée en utilisant duloxetine avec les antidépresseurs serotonergic, tels que SSRIs, tricyclic les antidépresseurs, tels que clomipramine et amitriptyline, la valeur de St. John, perforée, venlafaxine ou triptane, tramadol, pethidine et tryptophan.

Instructions spéciales. Une évaluation systématique de la consommation de médicament dans une dose excédant 120 mgs n'a pas été exécutée.

Il y a eu des cas de mydriasis se développant avec duloxetine, donc la prudence devrait être exercée dans le fait de prescrire duloxetine aux patients avec l'hypertension intraoculaire ou dans les personnes en danger de se développer aigu, le glaucome d'angle fermé.

Dans les patients avec CRF sévère (le CENTIMÈTRE CUBE moins de 30 millilitres / la minute) ou l'insuffisance hépatique sévère, une augmentation de la concentration de duloxetine dans le plasma est observée. Si duloxetine est cliniquement justifié dans de tels patients, les doses initiales inférieures du médicament devraient être utilisées.

Avec la dépression, il y a une possibilité de tentatives de suicide, qui peuvent se conserver jusqu'à ce qu'une remise ferme ne se produise. La surveillance prudente de patients est nécessaire en danger.

L'annulation du médicament devrait être réalisée progressivement pour éviter le syndrome de "retrait".

En raison du manque d'expérience avec duloxetine pendant la grossesse, le médicament devrait être administré pendant la grossesse seulement si l'avantage potentiel à la mère excède de façon significative le risque potentiel au fœtus. Les patients devraient être avertis qu'en cas du commencement ou de la planification de grossesse pendant le traitement avec duloxetine, ils ont besoin d'en informer leur médecin.

En raison du manque d'expérience avec duloxetine dans les femmes pendant la lactation, l'allaitement maternel pendant la thérapie duloxetine n'est pas recommandé.

Au cours d'études de duloxetine, il n'y avait aucune violation de réactions psychomotrices, fonctions cognitives et mémoire. Cependant, la prise du médicament peut être accompagnée par la somnolence. À cet égard, les patients prenant duloxetine devraient exercer la prudence en se livrant aux activités potentiellement dangereuses qui exigent la concentration augmentée et la vitesse de réactions psychomotrices, en conduisant y compris.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Actovegin injection 400mg 5 vials

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Duloxetine

I want this, give me price

Latin name: Duloxetinum (genus. Duloxetini)

Chemical name

(γS) -N-Methyl-γ- (1-naphthyloxy) -2-thiophenepropanamine (as hydrochloride)

Gross formula

C18H19NOS

CAS code

116539-59-4

Application in pregnancy and lactation

The action category for fetus by FDA is C.

Model clinical-pharmacological article 1

Pharmacotherapy. Inhibits the reuptake of serotonin and norepinephrine, resulting in increased serotonergic and noradrenergic neurotransmission in the central nervous system. Weakly inhibits the capture of dopamine, without having a significant affinity for histaminergic, dopaminergic, cholinergic and adrenergic receptors. Duloxetine has a central mechanism for suppressing the pain syndrome, which is primarily manifested by an increase in the threshold of pain sensitivity in the pain syndrome of neuropathic etiology.

Pharmacokinetics. Well absorbed when taken orally. Suction begins 2 hours after taking the drug. Tmax - 6 h. Food intake does not affect the value of Cmax, but increases TCmax to 10 h, which indirectly reduces the degree of absorption (by approximately 11%). The connection with plasma proteins is more than 90% (mainly with albumin and acid alpha-1 glycoprotein). Renal and hepatic insufficiency do not affect the degree of binding to proteins. It is actively metabolized, metabolites do not have pharmacological activity and are mainly excreted in the urine. Both CYP2D6 and CYP1A2 catalyze the formation of two major metabolites (glucuron conjugate of 4-hydroxyduloxetine, sulfate conjugate of 5-hydroxy-6-methoxyduloxetine). T1 / 2 - 12 h, ground clearance - 101 l / h. Differences in pharmacokinetics in men and women (duloxetine clearance lower in women), as well as in middle-aged and elderly patients (increase in AUC and T1 / 2 in the elderly) are revealed, but this does not require a dose adjustment depending on the sex or age of the patients. In patients with end-stage CRF on hemodialysis, Cmax and AUC of duloxetine increase 2-fold. In patients with clinical signs of hepatic insufficiency, the metabolism and elimination of duloxetine is observed. After a single dose of 20 mg of duloxetine in 6 patients with cirrhosis of the liver with moderate impairment of liver function (class B in Child-Pugh), the clearance of duloxetine increased by 15%, AUC by 5-fold, T1 / 2 by 3-fold, Cmax value did not change .

Indications. Depression, diabetic neuropathy (painful form).

Contraindications. Hypersensitivity, liver disease accompanied by hepatic insufficiency, simultaneous reception of nonselective irreversible MAO inhibitors, potent inhibitors of CYP1A2 (fluvoxamine, ciprofloxacin, enoxacin), severe CRF (CC less than 30 ml / min), uncontrolled arterial hypertension, lactation period, age 18 years ( experience of use is absent). For LF containing sucrose (in addition): congenital intolerance to fructose, glucose-galactose malabsorption, sucrose-isomaltose insufficiency.

Carefully. Mania and bipolar disorder (including history), convulsions (including history), intraocular hypertension or the risk of developing an acute angle-closure glaucoma, suicidal thoughts and attempts in an anamnesis, increased risk of hyponatremia (elderly patients, cirrhosis liver, dehydration, reception of diuretics), pregnancy.

Dosing. Inside, regardless of food intake. Capsules should be swallowed whole, not chewing and crushing. Do not add the drug to food or mix it with liquids. this can damage the enteric coating of pellets.

The recommended initial dose is 60 mg once a day. If necessary, it is possible to increase the dose to a maximum dose of 120 mg per day in 2 divided doses.

Side effect. Frequency: very often (1/10 m more), often (more than 1/100 and less than 1/10), infrequently (1/1000 and less than 1/100), rarely (1/10000 and less than 1/1000), very rarely (less than 1/10000), the frequency is unknown (can not be estimated from available data).

From the nervous system: very often - headache, drowsiness; often - dizziness, tremor, retardation, paresthesia, insomnia, unusual dreams, anxiety, agitation; infrequently - dyskinesia, poor quality of sleep, nervousness, myoclonus, impaired concentration, sleep disturbance, apathy, disorientation, bruxism; rarely - mania, aggressiveness, anger; the frequency is unknown - serotonin syndrome, seizures, akathisia, psychomotor anxiety, extrapyramidal syndrome, suicidal attempts, suicidal thoughts, hallucinations.

From the side of the digestive system: very often - nausea, dryness of the oral mucosa; often - diarrhea, constipation, vomiting, dyspepsia, flatulence, abdominal pain; infrequently - gastroenteritis, stomatitis, gastritis, eructation, taste disorder, hepatitis, acute liver failure, increased activity of "liver" transaminases (ALT, AST, APF); rarely - unpleasant odor when breathing, unchanged blood in the feces; frequency unknown - gastrointestinal bleeding, jaundice, liver failure.

From the genitourinary system: often - erectile dysfunction, decreased libido, a change in the ability to test the feelings of orgasm; infrequent urine, intermittent urination, dysuria, nocturia, polyuria, decreased urine flow, impaired sexual function, impaired ejaculation, incl. delayed ejaculation, gynecological bleeding; rarely - symptoms of menopause; frequency unknown - change in odor of urine.

From the CVS: often - palpitations, "hot flashes" of blood; infrequently - tachycardia, syncope and orthostatic hypotension (reported only at the beginning of treatment), increased blood pressure, cold extremities; rarely - supraventricular arrhythmia, predominantly atrial fibrillation; frequency unknown - hypertensive crisis.

From the senses: often - blurred vision, tinnitus; infrequently - impaired vision, mydriasis, vertigo, pain in the ears; rarely - glaucoma.

From the respiratory system: often - yawning; infrequently - epistaxis, sensation of compression of pharynx.

On the part of the skin: often - rash, excessive sweating, night sweats, infrequently - photosensitivity, increased tendency to subcutaneous hemorrhage, contact dermatitis, urticaria, cold sweat; the frequency is unknown - angioedema, Stevens-Johnson syndrome.

From the musculoskeletal system: often - muscle spasm, musculoskeletal pain, muscular stiffness; infrequent - muscle twitching; rarely - trism.

From the endocrine system: rarely - hypothyroidism.

From the side of metabolism: often - a decrease in appetite; infrequently - hyperglycemia (reported mainly in patients with diabetes mellitus); rarely - dehydration, syndrome of inadequate secretion of antidiuretic hormone, hyponatremia.

Infections: infrequently - laryngitis.

Other: often - fatigue, weight loss; infrequently - weight gain, malaise, gait disturbance, sensitivity disturbance, sensation of cold, sensation of heat, thirst, chills, increased CK; rarely - hypercholesterolemia; frequency unknown - chest pain.

Allergic reactions: infrequently - hypersensitivity reactions; rarely anaphylactoid reactions.

With abrupt cancellation, the "withdrawal" syndrome, the most frequent symptoms of which were dizziness, sensory disturbances (including paresthesia), sleep disorders (including insomnia, intense dreams), agitation or anxiety, nausea and / or vomiting , tremor, headache, irritability, diarrhea, hyperhidrosis, vertigo.

Overdose. Symptoms: vomiting and decreased appetite, tremor, clonic convulsions, ataxia.

Treatment: symptomatic and supportive. Control of SSS and other indicators of vital activity. The specific antidote is not known.

Several cases of overdose were reported with a single-dose oral intake up to 1400 mg of the drug that did not have fatal consequences.

Interaction. Simultaneous use of duloxetine (60 mg twice daily) did not significantly affect the pharmacokinetics of theophylline metabolized by CYP1A2.

Simultaneous administration of duloxetine with potential inhibitors of CYP1A2 may lead to an increase in the concentration of duloxetine. The CYP1A2 inhibitor fluvoxamine (100 mg once a day) reduces plasma clearance of duloxetine by approximately 77% and increases AUC by a factor of 6, so duloxetine should not be used in combination with potential inhibitors of CYP1A2, such as fluvoxamine.

Duloxetine is a moderate inhibitor of CYP2D6. When taking duloxetine in a dose of 60 mg 2 times a day, together with a single dose of desipramine (substrate CYP2D6), the AUC of desipramine rises 3-fold. Simultaneous administration of duloxetine (40 mg twice daily) increases the tolterodine AUC (2 mg twice daily) by 71%, but does not affect the pharmacokinetics of the 5-hydroxyl metabolite. Caution should be exercised when using duloxetine with drugs that are metabolized primarily by the CYP2D6 system and have a narrow therapeutic index.

The simultaneous use of duloxetine with potential inhibitors of CYP2D6 can lead to an increase in the concentrations of duloxetine.

Paroxetine (20 mg once a day) reduces the clearance of duloxetine by about 37%. Care should be taken when using duloxetine with CYP2D6 inhibitors.

Caution should be exercised when duloxetine is used concomitantly with other drugs that affect the central nervous system (including benzodiazepines, antipsychotic drugs, phenobarbital, antihistamines with sedative effect, ethanol), especially with a similar mechanism of action.

The simultaneous use of duloxetine with drugs, which are highly binding to plasma proteins, can lead to an increase in the concentration of free fractions of both drugs.

In patients receiving a serotonin reuptake inhibitor in combination with nonselective irreversible MAO inhibitors, there have been cases of development of severe adverse reactions (hyperthermia, muscle rigidity, myoclonus, peripheral disorders with possible abrupt fluctuations in vital signs and changes in mental status, including marked excitation with transition in delirium and coma) sometimes with a fatal outcome. These reactions were also observed in patients who, shortly before the appointment of the MAO inhibitor, the serotonin reuptake inhibitor was canceled. In some cases, patients exhibited symptoms characteristic of malignant neuroleptic syndrome. Effects of combined use of duloxetine and MAO inhibitors have not been evaluated in either humans or animals. Therefore, given the fact that duloxetine is an inhibitor of both serotonin and norepinephrine, duloxetine should not be taken in combination with nonselective irreversible MAO inhibitors or for at least 14 days after they are discontinued. Based on the duration of T1 / 2 duloxetine, a break should be made for at least 5 days after the end of duloxetine intake before taking MAO inhibitors. Regarding selective reversible MAO inhibitors, such as moclobemide, the risk of developing serotonin syndrome is low, however, concurrent use of the drug with selective reversible MAO inhibitors is not recommended.

Anticoagulants and antiplatelet drugs - the risk of bleeding. There were reported cases of an increase in the INR rate when used concomitantly with warfarin.

In rare cases, the development of serotonin syndrome was reported with the use of SSRIs (including paroxetine, fluoxetine) with serotonergic drugs. Caution should be exercised when using duloxetine with serotonergic antidepressants, such as SSRIs, tricyclic antidepressants, such as clomipramine and amitriptyline, St. John's wort, perforated, venlafaxine or triptane, tramadol, pethidine and tryptophan.

Special instructions. A systematic evaluation of the drug intake in a dose exceeding 120 mg was not performed.

There have been cases of mydriasis developing with duloxetine, therefore caution should be exercised in prescribing duloxetine to patients with intraocular hypertension or in persons at risk of developing acute, closed-angle glaucoma.

In patients with severe CRF (CC less than 30 ml / min) or severe hepatic insufficiency, an increase in the concentration of duloxetine in plasma is observed. If duloxetine is clinically justified in such patients, lower initial doses of the drug should be used.

With depression, there is a possibility of suicide attempts, which can persist until a stable remission occurs. Careful monitoring of patients at risk is necessary.

Cancellation of the drug should be carried out gradually to avoid the syndrome of "withdrawal".

Due to the lack of experience with duloxetine during pregnancy, the drug should be administered during pregnancy only if the potential benefit to the mother significantly exceeds the potential risk to the fetus. Patients should be warned that in the event of the onset or planning of pregnancy during the treatment with duloxetine, they need to inform their physician about it.

Due to the lack of experience with duloxetine in women during lactation, breastfeeding during duloxetine therapy is not recommended.

In the course of studies of duloxetine, there were no violations of psychomotor reactions, cognitive functions and memory. However, taking the drug may be accompanied by drowsiness. In this regard, patients taking duloxetine should exercise caution when engaging in potentially dangerous activities that require increased concentration and speed of psychomotor reactions, including. driving.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Corneregel eye ointment 5% 10gr