Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Dopamin Solvay 200

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : Concentrez-vous pour la solution pour l'injection

Substance active : Dopamine*

ATX

Dopamine de C01CA04

Groupes pharmacologiques :

glycosides cardiaque et non-glycosid cardiotonic agents

Dopaminomimetics

Agents de Hypertensive

La classification (ICD-10) nosological

Septicémie d'A41.9, non spécifiée : maladies septiques ; Septicémie / bacteremia ; choc Toxico-infectieux ; choc d'Endotoxin ; septicémie bactérienne ; infections bactériennes de cours sévère ; infections généralisées ; infections systémiques généralisées ; les Infections ont généralisé ; septicité de Blessure ; Septiccopymia ; complications septiques et toxiques ; Septicémie ; conditions septiques ; choc septique ; condition septique ; choc septique

I50.1 échec ventricular Quitté : asthme cardiaque ; dysfonctionnement d'Asymptomatic du ventricule gauche ; Asymptomatic a quitté l'arrêt du cœur ventricular ; dysfonctionnement de Diastolic du ventricule gauche ; dysfonctionnement ventricular Quitté ; Changements dans le ventricule gauche avec l'infarctus myocardial ; arrêt du cœur ventricular Quitté ; Violation de la fonction du ventricule gauche ; Aigu a quitté l'échec ventricular ; le cardiaque aigu a quitté l'échec ventricular ; asthme cardiaque ; Arrêt du cœur de ventricular gauche ; Changements dans les poumons avec l'échec ventricular gauche ; pulsation anormale précordiale ; Manque de ventricule gauche

I95 Hypotension : hypotension artériel ; hypotension artériel ; hypotension lié de l'âge ; Hypotension artériel ; maladie de Hypotonic ; réactions de Hypotonic ; hypotension postural ; hypotension symptomatique ; hypotension essentiel

Choc de R57.0 Cardiogenic : choc de Cardiogenic

Choc de R57.1 Hypovolemic : Hypovolemic choquent pendant la chirurgie ; hypovolemia aigu

Choc de T81.1 pendant ou après la procédure, pas ailleurs classifiée : Opération du choc ; choc post-en vigueur ; choc opérationnel

Choc de T78.2 Anaphylactic, non spécifié : choc d'Anaphylactic ; réaction d'Anaphylactoid ; choc d'Anaphylactoid ; choc d'Anaphylactic ; réactions d'Anaphylactic ; Anaphylactic choquent aux médicaments

T79.4 choc Traumatique : choc de Haemorrhagic ; Syndrome d'Accident ; choc de Posthemorrhagic ; choc post-en vigueur ; choc post-traumatique ; choc post-traumatique ; choc traumatique ; Syndrome de choc de hemorrhagic et d'encéphalopathie

Composition et forme de libération

Dopamine Solvay® 50

Concentrez pour la préparation d'une solution pour l'administration intraveineuse 1 ampère.

Hydrochlorure de dopamine 50 mgs

Excipients : hydrate d'hydrochlorure de L-cysteine ; monohydrate acide citrique ; hydroxyde de Sodium ; chlorure de sodium ; eau pour les injections

Dans les ampoules de 5 millilitres ; Dans un paquet de carton 5, 30 et 300 PC.

Dopamine Solvay® 200

Concentrez pour la préparation d'une solution pour les injections 1 ampère.

Hydrochlorure de dopamine 200 mgs

Excipients : hydrate d'hydrochlorure de L-cysteine ; monohydrate acide citrique ; hydroxyde de Sodium ; chlorure de sodium ; eau pour les injections

Dans les ampoules de 10 millilitres ; Dans la boîte 5 PC.

Description de forme de dosage

Solution transparente de l'incolore au légèrement jaunâtre dans la couleur.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - hypertensive, adrenomimetic.

Excite le béta-adrenoreceptors (dans les doses petites et moyennes) et l'alpha-adrenoreceptors (dans de grandes doses). L'amélioration de hemodynamics systémique mène à un effet diurétique. A un effet stimulant sur les récepteurs de dopamine. Dans les doses basses (0.5-3 μg / le kg / la minute), il agit principalement sur les récepteurs dopaminergic. En raison d'un effet spécifique sur les récepteurs de dopamine périphériques, il diminue la résistance de vaisseaux rénaux, augmente le flux sanguin dans eux, glomerular la filtration, l'élimination de sodium et de diuresis. Développe des vaisseaux mesenteric (cette action sur les vaisseaux rénaux et mesenteric de dopamine diffère d'autre catecholamines). Aux doses de bas au moyen d'expression (2-10 μg / le kg / la minute) stimule le béta 1-adrenoreceptors, qui provoque un effet inotropic positif de la part du myocardium et d'une augmentation du volume de minute du cœur. La tension de Systolic et la pression de pouls peuvent augmenter, pendant que le PAPA ne change pas ou augmente légèrement. OPSS ne change pas d'habitude. Flux sanguin coronaire et consommation d'oxygène par l'augmentation de myocardium.

À de hautes doses (10 mcg / le kg / la minute ou plus), la stimulation de récepteurs alpha1-adrénergiques prédomine, les augmentations d'OPSS et les vaisseaux du rein étroits (le dernier peut réduire le flux sanguin rénal auparavant augmenté et diuresis). Tant l'augmentation TRISTE que l'augmentation de PAPA en raison d'une augmentation du volume de minute de la résistance du cœur et périphérique. Après avoir arrêté l'introduction, l'effet dure 5-10 minutes.

Pharmacokinetics

Après l'administration intraveineuse, T1 / 2 est moins de 5 minutes. Dans le foie, les reins et le plasma est transformé par métabolisme avec la formation de métabolites inactifs ; Dans les 24 heures, 85 % de la dose administrée sont excrétés dans l'urine.

Environ 25 % de la dose sont capturés par les vésicules neurosecretory, où hydroxylation se produit et norepinephrine est formé. Il attache aux protéines de plasma 50 %, est rapidement transformé par métabolisme dans le foie, le rein et le plasma de MAO et de catechol-O-methyltransferase (COMT) aux métabolites inactifs. T1 / 2 - adultes : du plasma - 2 minutes, des tissus - 9 minutes ; Nouveau-nés - 6.9 minutes (dans les 5-11 minutes). Il est excrété par les reins ; 80 % de la dose - dans la forme de métabolites depuis 24 heures.

Indication pour la dopamine Solvay 200

Choc de genèse différente (cardiogenic, post-employé, toxine infectieuse, anaphylactic, hypovolemic (seulement après la récupération de bcc), insuffisance cardiaque et vasculaire aiguë dans les conditions pathologiques sévères différentes.

Contre-indications

Hypersensibilité aux composantes du médicament (en incluant d'autre sympathomimetics), hyperthyroidism, pheochromocytoma, glaucome d'angle fermé, prostatic hyperplasia avec les manifestations cliniques, tachyarrhythmias, ventricular fibrillation.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Les données obtenues pour les femmes enceintes ne sont pas suffisantes à présent. Dans les études d'animal, la toxicité reproductrice de dopamine a été démontrée. Le risque potentiel aux humains est inconnu. Pendant la grossesse, faites une demande seulement si l'avantage à la mère excède le risque possible au fœtus.

Effets secondaires

La nausée possible, le vomissement, le mal de tête, l'inquiétude, l'agitation, le tremblement de doigts, stenocardia, la palpitation, a augmenté la tension, dans les cas rares, ischemia du myocardium est possible. L'administration de dopamine peut provoquer arrhythmia (le sinus tachycardia, supraventricular et ventricular arrhythmia) et une augmentation indésirable à la fin diastolic la pression dans le ventricule gauche. Dans certains cas il y avait une violation de conduction cardiaque, bradycardia, expansion du complexe QRS, en baissant la tension (pour éliminer ces effets, il est suffisant d'habitude d'augmenter le taux d'injection), azotemia et piloerection. Dans certains cas, pendant l'injection, polyuria est observé (diuresis doit être contrôlé). Dans les cas extrêmement rares, l'introduction de dopamine peut provoquer la peau necrosis ou la gangrène. L'administration paraveineuse involontaire peut mener à necrosis de tissus doux.

Intéraction

En raison du risque d'arrhythmia, la prudence devrait être exercée dans le fait de prescrire la dopamine aux patients qui ont cyclopropane ou hydrocarbures halogenated pour l'inhalation anesthésique générale. La combinaison de dopamine et d'alcaloïdes ergot peut mener à un rétrécissement maximum des vaisseaux périphériques, accompagnés par un danger de gangrène. On devrait donner aux patients recevant ou recevant de la monoamine oxidase les inhibiteurs pendant les 2 semaines dernières une dose de façon significative inférieure de dopamine (la dose initiale devrait être 1/10 de la dose ordinaire). Quand combiné avec phenytoin ou antidépresseurs tricyclic, en baissant la tension et en se développant bradycardia sont possibles. L'administration simultanée de dopamine et de diurétiques peut être accompagnée par un additif et un effet potentiating. Le béta-adrenoblockers (propranolol et metoprolol) est des antagonistes de l'effet cardiaque de dopamine. Avec un rendez-vous simultané avec guanetidine, un effet sympathomimetic augmente, avec dobutamine, une augmentation plus prononcée de la tension peut être observée (cependant, la pression dans les ventricules diminue ou reste le même pendant diastole).

Le dosage et administration

IV injection. La dose est choisie individuellement et dépend de la sévérité du choc, aussi bien que sur la réponse du patient au traitement. À moins que ne prescrit autrement, les doses suivantes sont recommandées :

A) région de dose basse (pour le traitement intensif dans la clinique de maladies intérieures) - 100-250 μg / minute = 1.5-3.5 μg / kg / minute,

B) région de dose moyenne (pour le traitement intensif dans une clinique chirurgicale) - 300-700 μg / minute = 4-10 μg / kg / minute,

C) la gamme de dose maximum (avec le choc septique) - 750-1500 μg / minute = 10.5-21.5 μg / kg / minute.

Le taux d'injection devrait être choisi individuellement pour accomplir la réponse optimale du patient. La plupart des patients réussissent à maintenir une condition satisfaisante avec les doses de dopamine moins de 20 μg / le kg / la minute.

Pour augmenter l'activité contractile du myocardium (l'effet inotropic positif), la dose recommandée est 100-250 μg / la minute.

L'augmentation maximum de diuresis est accomplie à 250 μg / la minute (avec une augmentation du taux d'administration à 1200 μg / la minute, diuresis ne change pas). Avec une augmentation de plus de la dose, une diminution possible dans diuresis devrait être considérée.

Dans le but d'influencer BP on recommande d'augmenter la dose à 500 mcg / la minute ou plus, ou à une dose constante de dopamine, norepinephrine (norepinephrine) à une dose de 5 mcg / la minute avec un poids patient d'environ 70 kg est supplémentairement prescrite. S'il y a un dérangement du rythme du cœur, sans tenir compte des doses utilisées, une augmentation de plus de la dose est contre-indiquée.

Enfants - 4 mkg / kg / minute, la dose maximum - 6 mkg / kg / minute. À la différence des adultes, chez les enfants la dose devrait être augmentée progressivement, c-à-d Commençant avec la dose la plus basse.

Durée d'application : la durée d'injections dépend des caractéristiques individuelles du patient. Il y a une expérience positive d'injection durant jusqu'à 28 jours. Après la stabilisation de la situation clinique, le médicament est retiré progressivement. La solution pour l'injection devrait être préparée de nouveau la chaque fois avant l'utilisation. Utilisez clair, en non-tachant avec l'adjonction du médicament, les solutions d'injection.

Les solutions prêtes à l'utilisation pour IV injection restent fermes pendant la période ordinaire pour les injections (pas moins de 24 heures), à part le mélange avec la solution Ringer-lactique (le maximum - 6 heures).

Solutions recommandées pour la dilution : - solution de 0.9 % de chlorure de sodium, solution de glucose de 5.0 %, la solution lactique de Ringer.

Overdose

Symptômes : augmentation excessive de la tension, dérangements de rythme.

Traitement : pour baisser une dose ou pendant quelque temps arrêter l'introduction iv, depuis la Dopamine a un effet à court terme. Dans les cas graves, l'utilisation d'alpha ou de bêta-bloquants devrait être considérée.

Mesures préventives

Le traitement de patients avec les maladies occlusives vasculaires périphériques et / ou la coagulation intravasculaire disséminée (le syndrome de DVS) dans l'histoire du médicament peut provoquer un rétrécissement pointu et prononcé des vaisseaux, en menant à necrosis de la peau et de la gangrène. Les patients avec le fait d'effacer la maladie vasculaire devraient être contrôlés de près : quand périphérique ischemia est découvert, l'administration de dopamine devrait être arrêtée immédiatement.

La dopamine Solvay 200 est destinée seulement pour les injections intraveineuses et peut être utilisée seulement dans la forme diluée.

Avant le traitement de départ avec la dopamine dans les patients avec hypovolemia, le volume de sang devrait être restitué. Étant donné que la dopamine améliore la conduction atrial-ventricular, glycosides cardiaque devrait être administré aux patients avec atrial fibrillation et une réponse ventricular rapide avant de prescrire la dopamine.

Le taux d'injection devrait être constamment réglé pour tenir compte des changements dans la condition du patient sous le contrôle de diuresis, production cardiaque et tension. Après la stabilisation de fonction cardiaque et de tension, une réduction de dose peut être tenue d'accomplir diuresis optimal. En cas de l'augmentation de PAPA excessive, la diminution diurétique ou arrhythmia, la dose de dopamine devrait être baissée. Pour réduire le risque d'extravasation, la dopamine, si possible, devrait être injectée dans de grandes veines. En cas d'extravasation, l'infiltration de la région affectée avec phentolamine prévient dans certains cas l'infiltration de tissu. Étant donné les propriétés pharmacologiques du médicament, on devrait faire l'attention spéciale à l'inadmissibilité d'injections intra-artérielles et d'injections de bol alimentaire. Le rendez-vous de dopamine aux patients avec le foie et la maladie du rein devrait être conduit sous la surveillance proche, comme L'effet de dopamine sur une fonction rénale ou hépatique diminuée est inconnu. Les patients dans un coma devraient garantir le patency des compagnies aériennes. On recommande aux patients avec l'augmenté pré ou le post-chargement de prescrire la dopamine ensemble avec la nitroglycérine ou le sodium nitroprusside pour réduire le fardeau sur le cœur. En plus du rendez-vous de dopamine, les mesures obligatoires supplémentaires ne devraient pas être négligées, incl. Remplacement d'un volume suffisant de liquide et d'une surveillance étroite de balance d'électrolyte, etc.

Conditions de stockage du médicament Dopamin Solvay 200

Dans l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 ° C (ne gèlent pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Dopamin Solvay 200

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Qatar - just purchased the goods:
Dorzopt eye drops 2% 5ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Dopamin Solvay 200

I want this, give me price

Dosage form: Concentrate for solution for infusion

Active substance: Dopamine*

ATX

C01CA04 Dopamine

Pharmacological groups:

Cardiac glycosides and non-glycosid cardiotonic agents

Dopaminomimetics

Hypertensive agents

The nosological classification (ICD-10)

A41.9 Septicemia, unspecified: Septic diseases; Septicemia / bacteremia; Toxico-infectious shock; Endotoxin shock; Bacterial septicemia; Bacterial infections of severe course; Generalized infections; Generalized systemic infections; Infections generalized; Wound sepsis; Septiccopymia; Septic-toxic complications; Septicemia; Septic conditions; Septic shock; Septic condition; Septic shock

I50.1 Left ventricular failure: Cardiac asthma; Asymptomatic dysfunction of the left ventricle; Asymptomatic left ventricular heart failure; Diastolic dysfunction of the left ventricle; Left ventricular dysfunction; Changes in the left ventricle with myocardial infarction; Left ventricular heart failure; Violation of the function of the left ventricle; Acute left ventricular failure; Acute cardiac left ventricular failure; Cardiac asthma; Heart failure of left ventricular; Changes in the lungs with left ventricular failure; Precordial abnormal pulsation; Lack of left ventricle

I95 Hypotension: Arterial hypotension; Arterial hypotension; Age-related hypotension; Hypotension arterial; Hypotonic disease; Hypotonic reactions; Postural hypotension; Symptomatic hypotension; Essential hypotension

R57.0 Cardiogenic shock: Cardiogenic shock

R57.1 Hypovolemic shock: Hypovolemic shock during surgery; Acute hypovolemia

T81.1 Shock during or after the procedure, not elsewhere classified: Operating shock; Postoperative shock; Operational shock

T78.2 Anaphylactic shock, unspecified: Anaphylactic shock; Anaphylactoid reaction; Anaphylactoid shock; Anaphylactic shock; Anaphylactic reactions; Anaphylactic shock to drugs

T79.4 Traumatic shock: Haemorrhagic shock; Crash Syndrome; Posthemorrhagic shock; Postoperative shock; Post-traumatic shock; Post-traumatic shock; Traumatic shock; Syndrome of hemorrhagic shock and encephalopathy

Composition and release form

Dopamine Solvay® 50

Concentrate for the preparation of a solution for intravenous administration 1 amp.

Dopamine hydrochloride 50 mg

Excipients: L-cysteine hydrochloride hydrate; Citric acid monohydrate; Sodium hydroxide; sodium chloride; water for injections

In ampoules of 5 ml; In a pack of cardboard 5, 30 and 300 pcs.

Dopamine Solvay® 200

Concentrate for the preparation of a solution for infusions 1 amp.

Dopamine hydrochloride 200 mg

Excipients: L-cysteine hydrochloride hydrate; Citric acid monohydrate; Sodium hydroxide; sodium chloride; water for injections

In ampoules of 10 ml; In the box 5 pcs.

Description of dosage form

Transparent solution from colorless to slightly yellowish in color.

Pharmachologic effect

Mode of action - hypertensive, adrenomimetic.

Excites beta-adrenoreceptors (in small and medium doses) and alpha-adrenoreceptors (in large doses). Improvement of systemic hemodynamics leads to a diuretic effect. Has a stimulating effect on dopamine receptors. In low doses (0.5-3 μg / kg / min), it mainly acts on dopaminergic receptors. Due to a specific effect on peripheral dopamine receptors, it decreases the resistance of renal vessels, increases blood flow in them, glomerular filtration, elimination of sodium and diuresis. Expands mesenteric vessels (this action on renal and mesenteric vessels of dopamine differs from other catecholamines). At doses from low to medium (2-10 μg / kg / min) stimulates beta 1-adrenoreceptors, which causes a positive inotropic effect on the part of the myocardium and an increase in the minute volume of the heart. Systolic blood pressure and pulse pressure may increase, while DAD does not change or slightly increases. OPSS usually does not change. Coronary blood flow and oxygen consumption by the myocardium increase.

At high doses (10 mcg / kg / min or more), stimulation of alpha1-adrenergic receptors predominates, the OPSS increases and the kidney vessels narrow (the latter can reduce previously increased renal blood flow and diuresis). Both the SAD and DAD increase due to an increase in the minute volume of the heart and peripheral resistance. After stopping the introduction, the effect lasts 5-10 minutes.

Pharmacokinetics

After intravenous administration, T1 / 2 is less than 5 minutes. In the liver, kidneys and plasma is metabolized with the formation of inactive metabolites; Within 24 hours, 85% of the dose administered is excreted in the urine.

About 25% of the dose is captured by neurosecretory vesicles, where hydroxylation occurs and norepinephrine is formed. It binds to plasma proteins 50%, is rapidly metabolized in the liver, kidney and plasma of MAO and catechol-O-methyltransferase (COMT) to inactive metabolites. T1 / 2 - adults: from the plasma - 2 minutes, from the tissues - 9 min; Newborns - 6.9 minutes (within 5-11 minutes). It is excreted by the kidneys; 80% of the dose - in the form of metabolites for 24 hours.

Indication for the Dopamine Solvay 200

Shock of various genesis (cardiogenic, postoperative, infectious-toxic, anaphylactic, hypovolemic (only after recovery of bcc), acute cardiac and vascular insufficiency in various severe pathological conditions.

Contraindications

Hypersensitivity to the components of the drug (including other sympathomimetics), hyperthyroidism, pheochromocytoma, closed-angle glaucoma, prostatic hyperplasia with clinical manifestations, tachyarrhythmias, ventricular fibrillation.

Application in pregnancy and breastfeeding

Data obtained for pregnant women is not sufficient at present. In animal studies, the reproductive toxicity of dopamine has been demonstrated. The potential risk to humans is unknown. During pregnancy, apply only if the benefit to the mother exceeds the possible risk to the fetus.

Side effects

Possible nausea, vomiting, headache, anxiety, agitation, tremor of fingers, stenocardia, palpitation, increased blood pressure, in rare cases, ischemia of the myocardium is possible. The administration of dopamine can cause arrhythmia (sinus tachycardia, supraventricular and ventricular arrhythmia) and an undesirable increase in the end diastolic pressure in the left ventricle. In some cases there was a violation of cardiac conduction, bradycardia, expansion of the QRS complex, lowering blood pressure (to eliminate these effects, it is usually sufficient to increase the infusion rate), azotemia and piloerection. In some cases, during the infusion, polyuria is observed (diuresis must be controlled). In extremely rare cases, the introduction of dopamine can cause skin necrosis or gangrene. Unintentional paravenous administration can lead to necrosis of soft tissues.

Interaction

Due to the risk of arrhythmia, caution should be exercised in prescribing dopamine to patients who have cyclopropane or halogenated hydrocarbons for general anesthetic inhalation. The combination of dopamine and ergot alkaloids can lead to a maximum narrowing of the peripheral vessels, accompanied by a danger of gangrene. Patients receiving or receiving monoamine oxidase inhibitors during the last 2 weeks should be given a significantly lower dose of dopamine (the initial dose should be 1/10 of the usual dose). When combined with phenytoin or tricyclic antidepressants, lowering blood pressure and developing bradycardia are possible. The simultaneous administration of dopamine and diuretics can be accompanied by an additive and potentiating effect. Beta-adrenoblockers (propranolol and metoprolol) are antagonists of the cardiac effect of dopamine. With a simultaneous appointment with guanetidine, a sympathomimetic effect increases, with dobutamine, a more pronounced increase in blood pressure may be observed (however, the pressure in the ventricles decreases or remains the same during diastole).

Dosing and Administration

IV infusion. The dose is selected individually and depends on the severity of the shock, as well as on the patient's response to treatment. Unless prescribed otherwise, the following doses are recommended:

A) low-dose area (for intensive treatment in the clinic of internal diseases) - 100-250 μg / min = 1.5-3.5 μg / kg / min,

B) medium-dose area (for intensive treatment in a surgical clinic) - 300-700 μg / min = 4-10 μg / kg / min,

C) the maximum dose range (with septic shock) - 750-1500 μg / min = 10.5-21.5 μg / kg / min.

The rate of injection should be selected individually to achieve the optimal response of the patient. Most patients manage to maintain a satisfactory condition with doses of dopamine less than 20 μg / kg / min.

To increase the contractile activity of the myocardium (positive inotropic effect), the recommended dose is 100-250 μg / min.

The maximum increase in diuresis is achieved at 250 μg / min (with an increase in the rate of administration to 1200 μg / min, diuresis does not change). With a further increase in the dose, a possible decrease in diuresis should be considered.

For the purpose of influencing BP it is recommended to increase the dose to 500 mcg / min or more, or at a constant dose of dopamine, norepinephrine (norepinephrine) at a dose of 5 mcg / min with a patient weight of about 70 kg is additionally prescribed. If there is a disturbance of the heart rhythm, regardless of the doses used, a further increase in the dose is contraindicated.

Children - 4 mkg / kg / min, the maximum dose - 6 mkg / kg / min. Unlike adults, in children the dose should be increased gradually, i.e. Starting with the lowest dose.

Duration of application: duration of infusions depends on the individual characteristics of the patient. There is a positive experience of infusion lasting up to 28 days. After the stabilization of the clinical situation, the drug is withdrawn gradually. The solution for infusion should be prepared again every time before use. Use clear, non-staining with the addition of the drug, infusion solutions.

Ready-to-use solutions for IV infusion remain stable during the usual period for infusions (not less than 24 hours), except for the mixture with Ringer-lactate solution (maximum - 6 hours).

Recommended solutions for dilution: - 0.9% solution of sodium chloride, 5.0% glucose solution, Ringer's lactate solution.

Overdose

Symptoms: excessive increase in blood pressure, rhythm disturbances.

Treatment: to lower a dose or for a while to stop iv introduction, since Dopamine has a short-term effect. In severe cases, the use of alpha or beta-blockers should be considered.

Precautionary measures

Treatment of patients with peripheral vascular occlusive diseases and / or disseminated intravascular coagulation (DVS syndrome) in the history of the drug may cause a sharp and pronounced narrowing of the vessels, leading to necrosis of the skin and gangrene. Patients with obliterating vascular disease should be monitored closely: when peripheral ischemia is detected, dopamine administration should be discontinued immediately.

Dopamine Solvay 200 is intended only for intravenous infusions and can be used only in diluted form.

Before starting treatment with dopamine in patients with hypovolemia, the volume of blood should be restored. Given that dopamine improves atrial-ventricular conduction, cardiac glycosides should be administered to patients with atrial fibrillation and a rapid ventricular response before prescribing dopamine.

The rate of infusion should be constantly adjusted to take into account changes in the patient's condition under the control of diuresis, cardiac output and blood pressure. After stabilization of cardiac function and blood pressure, a dose reduction may be required to achieve optimal diuresis. In case of excessive DAD increase, diuretic decrease or arrhythmia, the dose of dopamine should be lowered. In order to reduce the risk of extravasation, dopamine, if possible, should be injected into large veins. In the case of extravasation, infiltration of the affected area with phentolamine in some cases prevents tissue infiltration. Given the pharmacological properties of the drug, special attention should be paid to the inadmissibility of intra-arterial infusions and bolus injections. The appointment of dopamine to patients with liver and kidney disease should be conducted under close supervision, since The effect of dopamine on a decreased renal or hepatic function is unknown. Patients in a coma should ensure the patency of the airways. Patients with increased pre- or post-loading are recommended to prescribe dopamine together with nitroglycerin or sodium nitroprusside to reduce the burden on the heart. In addition to the appointment of dopamine, additional mandatory measures should not be neglected, incl. Replacement of a sufficient volume of fluid and close monitoring of electrolyte balance, etc.

Storage conditions of the drug Dopamin Solvay 200

In the dark place at a temperature of no higher than 25 ° C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Dopamin Solvay 200

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.