Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Deprefolt

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits

Substance active : Sertaline*

ATX

N06AB06 Sertalin

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

Désordre de Panique de F41.0 [inquiétude paroxysmal épisodique] : état de panique ; attaque de panique ; Panique ; désordres de panique

F42 désordre Maniaque et compulsif : syndrome maniaque et compulsif ; états compulsifs maniaques ; syndrome maniaque et compulsif ; Le Syndrome d'Obsession ; La névrose d'obsession ; névrose maniaque et compulsive ; Obsessions

F43.1 désordre de tension Post-traumatique : Fatigue au combat ; Syndrome de Catastrophe ; le syndrome du survivant ; isolement traumatique ; névrose traumatique ; syndrome traumatique ; Désordre de Tension post-traumatique

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

hydrochlorure de sertraline 55.95 mgs

(du point de vue de sertraline - 50 mgs)

hydrochlorure de sertraline 111.9 mgs

(du point de vue de sertraline - 100 mgs)

substances auxiliaires : silicium colloidal dioxyde ; CCI ; sodium de croscarmellose ; copovidone ; monohydrate de lactose ; magnésium stearate ; Opadry Y-5-7068 blanc, hypromellose 3cP, hydroxypropylcellulose, le dioxyde de titane, macrogol / CHEVILLENT 400, hypromellose 50cP

dans une ampoule de 10 PC.; dans un paquet de carton 2 ampoules.

Description de forme de dosage

Ovale, biconcave, comprimés enduits de couleur blanche ou presque blanche, avec le risque sur un côté, de l'autre côté - avec les risques de côté et avec la gravure "50" - pour les comprimés de 50 mgs et "100" pour les comprimés de 100 mgs.

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Pharmacodynamics

Inhibe sélectivement la reconsommation de serotonin. Sertraline a un très faible effet sur la reconsommation de norepinephrine et de dopamine. Dans les doses thérapeutiques, sertraline bloque la saisie de serotonin dans les plaquettes humaines. Il n'a aucune stimulation, sédatif ou action anticholinergic. Sertraline n'a pas d'affinité pour muscarinic (cholinergic), serotonergic, dopaminergic, adrénergique, histaminergic, GABA ou récepteurs benzodiazepine.

L'effet d'antidépresseur est observé à la fin de 2 semaines de consommation sertraline régulière, alors que l'effet maximum est accompli seulement après 6 semaines. À la différence des antidépresseurs tricyclic, sertraline n'augmente pas le poids de corps. Sertraline ne provoque pas la toxicomanie mentale ou physique.

Pharmacokinetics

L'absorption de sertraline de l'étendue gastrointestinal est significative, mais c'est lent. Cmax dans le plasma sanguin est atteint après 4,5-8,4 heures après avoir pris le médicament à l'intérieur. La concentration d'équilibre de sertraline dans le plasma sanguin est accomplie dans la 1 semaine avec une consommation quotidienne simple. Bioavailability pendant l'admission pendant les repas augmente de 25 %, pendant que le temps pour accomplir Cmax est raccourci.

La reliure totale de sertraline aux protéines de plasma est 98 %. Le volume de distribution est> 20 l / le kg.

Sertraline subit le métabolisme intensif pendant le "premier passage" par le foie, en subissant N-demethylation. Son métabolite principal, N-desmethylsertralin, est moins actif que le composé parental. Les métabolites sont excrétés dans l'urine et feces en quantités égales. Environ 0.2 % de sertraline sont excrétés par les reins inchangés. T1 / 2 - 22-36 h et ne dépend pas de l'âge ou du sexe. Pour N-desmethylsertraline, cette valeur est 62-104 heures.

T1 / 2 et AUC augmentent si la fonction de foie est diminuée. Sans tenir compte de la sévérité d'échec rénal, le pharmacokinetics de sertraline ne change pas avec son application constante.

Sertraline pénètre dans le lait de poitrine. Les données sur sa capacité de traverser la barrière hematoplacental ne sont pas présentes.

Sertraline n'est pas dialyzed.

Indications pour Deprefolt

dépression de différente étiologie (traitement et prévention) ;

désordre maniaque et compulsif (OCD) ;

désordre de panique (avec ou sans agoraphobie) ;

désordre de tension post-traumatique (PTSD).

Contre-indications

l'hypersensibilité à la substance active ou à d'autres ingrédients incluse dans la préparation ;

l'utilisation collective de sertraline et d'inhibiteurs MAO (en remplaçant un médicament avec un autre, retenez-vous de prendre d'antidépresseurs dans les 14 jours) ;

utilisation collective de sertraline avec tryptophan ou fenfluramine ;

épilepsie instable ;

l'âge d'enfants jusqu'à 6 ans.

Soigneusement :

les maladies du cerveau organiques (en incluant a retardé le développement mental) ;

états maniaco-dépressifs ;

épilepsie ;

hépatique et / ou insuffisance rénale ;

poids de corps diminué ;

âge d'enfants plus de 6 ans.

Application dans la grossesse et la lactation

Il n'y a aucun résultat contrôlé de l'utilisation de sertraline dans les femmes enceintes, donc il est nécessaire de les prescrire seulement si l'avantage attendu pour la mère excède le risque potentiel pour le fœtus. On devrait recommander aux femmes d'âge reproducteur qui sont attendues être prescrites sertraline d'utiliser des contraceptifs efficaces. Sertralin est trouvé dans le lait de poitrine. L'utilisation du médicament pendant l'allaitement maternel n'est pas recommandée. Si le traitement est nécessaire toujours, donc l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Du côté du système nerveux central : possible - le vertige, la somnolence, le mal de tête, l'insomnie, la faiblesse, a augmenté la sudation, le tremblement, l'hypomanie, la manie, extrapyramidal les désordres, l'inquiétude, l'agitation, l'affaiblissement visuel.

Du système cardiovasculaire : rarement - rougeur de la peau avec un sentiment de chaleur ou de chaleur, un sentiment de palpitations.

De la part du système digestif : bouche sèche, appétit diminué, dyspeptic désordres (flatulence, nausée, vomissement, diarrhée), douleur abdominale, perte de poids.

Du côté de métabolisme : hyperprolactinemia, galactorrhea.

De la part du système reproducteur : rarement - les irrégularités menstruelles, ejaculatory les désordres, ont diminué la libido.

Réactions allergiques : rarement - fièvre, rougeurs de peau, ruches ou démangeaison, erythema multiforme.

Quand le traitement avec sertraline est arrêté, les cas rares de syndrome de retrait sont décrits. Il peut y avoir paresthesia, hypoesthesia, symptômes de dépression, hallucinations, réactions agressives, agitation psychomotrice, inquiétude ou symptômes de psychose qui ne peut pas se distinguer des symptômes de la maladie sous-jacente.

Intéraction

Inhibiteurs de monoamine oxidase (MAOI). Il y a des complications sérieuses avec l'utilisation simultanée de sertraline et de MAOI, en incluant le jeu sélectif (selegiline) MAOI et un type réversible d'action (moclobemide). Peut-être le développement de syndrome serotonin. Les complications semblables, quelquefois fatales, se produisent quand MAOI est prescrit sur un fond du traitement avec les antidépresseurs qui dépriment la capture neuronal de monoamines ou immédiatement après leur retrait.

Avec l'utilisation simultanée d'inhibiteurs sélectifs de revers neuronal la saisie de serotonin et MAOA, hyperthermia, rigidité, myoclonus, lability dans le système nerveux autonomic (les fluctuations rapides dans les paramètres du système respiratoire et cardiovasculaire), les changements dans le statut mental, en incluant l'irritabilité augmentée, ont marqué l'agitation, la confusion peut entrer dans certains cas dans un état délirant ou à qui.

Les médicaments qui dépriment le système nerveux central et l'éthanol. L'utilisation combinée de sertraline et de substances déprimant le système nerveux central exige l'attention proche ; On interdit aussi de boire de l'alcool pendant le traitement avec sertraline.

Dérivés de coumarin. Quand ils sont co-administered avec sertraline, il y a une augmentation significative dans le temps prothrombin - dans ces cas on recommande que le temps prothrombin soit contrôlé au début de traitement avec sertraline et après qu'il est arrêté.

Action réciproque de Pharmacokinetic

Sertraline se lie aux protéines de plasma sanguin. Donc, il est nécessaire de considérer la possibilité de son action réciproque avec d'autres médicaments qui se lient aux protéines (par exemple, diazepam, tolbutamide et warfarin).

Cimetidine : l'utilisation simultanée réduit de façon significative l'autorisation de sertraline.

LS transformé par métabolisme par isoenzyme 2D6 cytochrome P450 : le traitement prolongé avec sertraline à une dose de 50 mgs / le jour est accompagné par une augmentation de la concentration de desipramine.

LS, transformé par métabolisme par d'autres systèmes enzymatic de cytochrome P450. Les expériences sur l'action réciproque in vitro ont montré qu'isoenzyme CYP3A3 / 4 béta-hydroxylation de cortisol endogène, aussi bien que le métabolisme de carbamazepine et de terfenadine, ne change pas avec l'administration à long terme de sertraline à une dose de 200 mgs par jour. La concentration dans le plasma sanguin de tolbutamide, phenytoin et de warfarin à long terme l'administration de sertraline dans la même dose ne change pas aussi. Ainsi, il peut être conclu que sertraline n'inhibe pas isoenzyme CYP 2C9.

Sertraline n'affecte pas la concentration de diazepam dans le sérum, en indiquant qu'il n'y a aucune inhibition d'isoenzyme CYP 2S19. Selon les études in vitro, sertraline n'a pratiquement aucun effet ou inhibe minimalement isoenzyme CYP 1A2.

Lithium. Le pharmacokinetics de lithium ne change pas avec l'administration d'élément de sertraline. Cependant, quand ils sont utilisés ensemble, un tremblement est plus répandu. Aussi bien que le rendez-vous d'autres inhibiteurs sélectifs de revers neuronal la saisie de serotonin, l'utilisation collective de sertraline avec les médicaments qui affectent la transmission serotonergic (eg, le lithium) exige la prudence augmentée.

Médicaments affectant serotonergic transmission. En remplaçant un inhibiteur de saisie neuronal de serotonin avec un autre, il n'y a aucun besoin pour une "période de lessive". Cependant, le soin doit être pris en changeant le cours de traitement. On devrait éviter Tryptophan ou fenfluramine ensemble avec sertraline.

Induction d'enzymes de foie microsomal. Sertraline provoque l'induction minimale d'enzymes de foie. L'administration simultanée de sertraline et d'antipyrine à une dose de 200 mgs mène à une diminution significative dans T1 / 2 antipyrine, bien que cela se produise dans seulement 5 % de cas.

Atenolol : avec la co-administration de sertraline ne change pas son effet de blocage de β-adrenergic.

Glibenclamide et digoxin : quand sertraline a été administré dans une dose quotidienne, 200 mgs d'action réciproque de médicament avec ces médicaments n'a pas été découvert.

Le dosage et administration

À l'intérieur.

Dépression et OCD : les adultes, la dose initiale est 50 mgs une fois par jour, le matin ou le soir. La dose quotidienne peut être augmentée progressivement, pas plus tôt qu'après 1 semaine, de 50 mgs à la dose quotidienne maximum de 200 mgs (50 mgs par semaine).

Enfants : de 6 à 12 ans d'âge, la dose initiale est 25 mgs une fois par jour, le matin ou le soir ; Après 1 semaine, vous pouvez augmenter la dose à 50 mgs une fois par jour ; de 12 à 17 ans, la dose initiale - 50 mgs une fois par jour, matin ou soir ; la dose quotidienne peut être progressivement, pas plus tôt qu'après 1 semaine, augmentation de 50 mgs à une dose quotidienne maximum de 200 mgs.

Désordre de panique et PTSD : la dose initiale est 25 mgs une fois par jour, le matin ou le soir. Après 1 semaine, vous pouvez augmenter la dose au temps de 50 mgs sertraline 1 par jour et ensuite progressivement, pas plus tôt que 1 semaine plus tard, la dose quotidienne peut être progressivement augmentée de 50 mgs à une dose quotidienne maximum de 200 mgs.

Un résultat thérapeutique satisfaisant est accompli d'habitude après 7 jours du début de traitement. Accomplir le plein effet thérapeutique exige l'utilisation régulière du médicament depuis 2-4 semaines. Dans les patients avec les désordres maniaques et compulsifs, il peut falloir 8-12 semaines pour accomplir un bon résultat. La dose minimale fournissant l'effet thérapeutique, est préservée dans l'avenir comme un d'un grand secours (prophylactique).

Patients assez âgés

Aucune adaptation de dosage n'est exigée.

Patients avec la fonction hépatique diminuée

En cas de l'affaiblissement sévère de fonction de foie, la dose du médicament devrait être réduite ou les intervalles entre les doses devraient être augmentés.

Patients avec la fonction rénale diminuée

Dans les patients avec la fonction rénale diminuée, aucune dose spéciale n'est exigée (voir "Des instructions spéciales").

Overdose

Symptômes : symptômes sévères avec une overdose de sertraline non découvert même avec le rendez-vous du médicament dans de grandes doses. Cependant, avec l'administration simultanée avec d'autres médicaments ou éthanol, l'empoisonnement sévère peut se produire.

L'overdose peut provoquer le syndrome serotonin avec la nausée, le vomissement, la somnolence, tachycardia, l'agitation, le vertige, l'agitation psychomotrice, la diarrhée, a augmenté la sudation, myoclonus et hyperreflexia.

Traitement : il n'y a aucun antidote spécifique. Il exige la thérapie d'entretien intensive et la surveillance constante de fonctions de corps essentielles. On ne recommande pas d'inciter le vomissement. L'introduction de carbone activé peut être plus efficace que lavage gastrique. Il est nécessaire de maintenir la compagnie aérienne patency. Sertraline a un grand volume de distribution, dans la connexion avec cela, a augmenté diuresis, la dialyse, hemoperfusion ou la transfusion sanguine peuvent ne pas être réussies.

Instructions spéciales

Sertraline ne devrait pas être administré dans la conjonction avec MAOI, ni dans les 14 jours après la cessation de traitement MAOI. Pareillement, après le retrait de sertraline dans les 14 jours, aucun MAOI n'est prescrit.

Dans les patients subissant electroconvulsive la thérapie, l'expérience suffisante avec sertraline est absente. Le succès possible ou le risque d'un traitement si combiné n'ont pas été étudiés.

Les patients souffrant de la dépression sont menacés pour les tentatives de suicide. Ce danger se conserve jusqu'au développement de remise. Donc, à partir du début de traitement et jusqu'à ce que l'effet clinique optimal ne soit accompli, les patients devraient être fournis la surveillance médicale permanente.

Avec l'utilisation à long terme dans les cas rares (0.8 % d'observations), il y a une augmentation d'asymptomatic de l'activité de transaminases dans le sérum de sang. L'abolition du médicament mène à une normalisation de l'activité d'enzymes de foie.

Pendant le traitement avec sertraline, hyponatremia transitoire peut se produire. Il se développe souvent dans les patients assez âgés, aussi bien qu'en prenant des diurétiques ou un certain nombre d'autres médicaments. Un effet secondaire semblable est associé au syndrome de sécrétion insuffisante d'hormone antidiurétique.

L'utilisation du médicament, en règle générale, n'est pas accompagnée par une violation de fonctions psychomotrices. Cependant, son utilisation simultanément avec d'autres médicaments peut mener à la perturbation d'attention et à la coordination de mouvements. Donc, pendant le traitement avec sertraline, on ne recommande pas de faire marcher des véhicules, un équipement spécial ou se livrer aux activités impliquant un risque accru.

Conditions de stockage pour Deprefolt

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Deprefolt

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Enerion 200mg 60 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Deprefolt

I want this, give me price

Dosage form: coated tablets

Active substance: Sertaline*

ATX

N06AB06 Sertalin

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F41.0 Panic disorder [episodic paroxysmal anxiety]: Panic state; Panic attack; Panic; Panic disorders

F42 Obsessive-compulsive disorder: Obsessive-compulsive syndrome; Obsessive compulsive states; Obsessive-compulsive syndrome; The Obsession Syndrome; The obsession neurosis; Obsessive-compulsive neurosis; Obsessions

F43.1 Post-traumatic stress disorder: Combat fatigue; Catastrophe Syndrome; The survivor's syndrome; Traumatic isolation; Traumatic neurosis; Traumatic syndrome; Post-Traumatic Stress Disorder

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.

sertraline hydrochloride 55.95 mg

(in terms of sertraline - 50 mg)

sertraline hydrochloride 111.9 mg

(in terms of sertraline - 100 mg)

auxiliary substances: silicon colloidal dioxide; ICC; croscarmellose sodium; copovidone; lactose monohydrate; magnesium stearate; Opadry white Y-5-7068, hypromellose 3cP, hydroxypropylcellulose, titanium dioxide, macrogol / PEG 400, hypromellose 50cP

in a blister of 10 pcs .; in a pack of cardboard 2 blisters.

Description of dosage form

Oval, biconcave, coated tablets of white or almost white color, with risk on one side, on the other side - with side risks and with engraving "50" - for tablets of 50 mg and "100" for tablets of 100 mg.

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Pharmacodynamics

Selectively inhibits the reuptake of serotonin. Sertraline has a very weak effect on the re-uptake of norepinephrine and dopamine. In therapeutic doses, sertraline blocks the seizure of serotonin in human platelets. It has no stimulating, sedative or anticholinergic action. Sertraline does not have an affinity for muscarinic (cholinergic), serotonergic, dopaminergic, adrenergic, histaminergic, GABA or benzodiazepine receptors.

Antidepressant effect is observed at the end of 2 weeks of regular sertraline intake, whereas maximum effect is achieved only after 6 weeks. Unlike tricyclic antidepressants, sertraline does not increase body weight. Sertraline does not cause mental or physical drug dependence.

Pharmacokinetics

Absorption of sertraline from the gastrointestinal tract is significant, but it is slow. Cmax in the blood plasma is reached after 4,5-8,4 hours after taking the drug inside. The equilibrium concentration of sertraline in blood plasma is achieved within 1 week with a single daily intake. Bioavailability during admission during meals increases by 25%, while the time to achieve Cmax is shortened.

The total binding of sertraline to plasma proteins is 98%. The volume of distribution is> 20 l / kg.

Sertraline undergoes intensive metabolism during the "first passage" through the liver, undergoing N-demethylation. Its main metabolite, N-desmethylsertralin, is less active than the parent compound. Metabolites are excreted in urine and feces in equal amounts. About 0.2% of sertraline is excreted by the kidneys unchanged. T1 / 2 - 22-36 h and does not depend on age or gender. For N-desmethylsertraline, this value is 62-104 hours.

T1 / 2 and AUC increase if liver function is impaired. Regardless of the severity of renal failure, the pharmacokinetics of sertraline does not change with its constant application.

Sertraline penetrates into breast milk. Data on its ability to pass through the hematoplacental barrier is not present.

Sertraline is not dialyzed.

Indications for the Deprefolt

depression of different etiology (treatment and prevention);

obsessive-compulsive disorder (OCD);

panic disorder (with or without agoraphobia);

post-traumatic stress disorder (PTSD).

Contraindications

hypersensitivity to the active substance or other ingredients included in the preparation;

joint use of sertraline and MAO inhibitors (when replacing one drug with another, refrain from taking antidepressants within 14 days);

joint use of sertraline with tryptophan or fenfluramine;

unstable epilepsy;

children's age till 6 years.

Carefully:

organic brain diseases (including delayed mental development);

manic states;

epilepsy;

hepatic and / or renal insufficiency;

decreased body weight;

children age over 6 years.

Application in pregnancy and lactation

There are no controlled results of the use of sertraline in pregnant women, so it is necessary to prescribe them only if the expected benefit for the mother exceeds the potential risk for the fetus. Women of reproductive age who are expected to be prescribed sertraline should be recommended to use effective contraceptives. Sertralin is found in breast milk. The use of the drug during breast-feeding is not recommended. If treatment is still necessary, then breast-feeding should be stopped.

Side effects

From the side of the central nervous system: possible - dizziness, drowsiness, headache, insomnia, weakness, increased sweating, tremor, hypomania, mania, extrapyramidal disorders, anxiety, agitation, visual impairment.

From the cardiovascular system: rarely - redness of the skin with a feeling of heat or heat, a feeling of palpitations.

On the part of the digestive system: dry mouth, decreased appetite, dyspeptic disorders (flatulence, nausea, vomiting, diarrhea), abdominal pain, weight loss.

From the side of metabolism: hyperprolactinemia, galactorrhea.

On the part of the reproductive system: rarely - menstrual irregularities, ejaculatory disorders, decreased libido.

Allergic reactions: rarely - fever, skin rash, hives or itching, erythema multiforme.

When treatment with sertraline is discontinued, rare cases of withdrawal syndrome are described. There may be paresthesia, hypoesthesia, symptoms of depression, hallucinations, aggressive reactions, psychomotor agitation, anxiety or symptoms of psychosis that can not be distinguished from the symptoms of the underlying disease.

Interaction

Inhibitors of monoamine oxidase (MAOI). There are serious complications with the simultaneous use of sertraline and MAOI, including selective-acting (selegiline) MAOI and a reversible type of action (moclobemide). Perhaps the development of serotonin syndrome. Similar complications, sometimes fatal, occur when MAOI is prescribed against a background of treatment with antidepressants that depress the neuronal capture of monoamines or immediately after their withdrawal.

With the simultaneous use of selective inhibitors of reverse neuronal seizure of serotonin and MAOA, hyperthermia, rigidity, myoclonus, lability in the autonomic nervous system (rapid fluctuations in the parameters of the respiratory and cardiovascular system), changes in mental status, including increased irritability, marked agitation, confusion in some cases may go into a delirious state or to whom.

Drugs that depress the central nervous system and ethanol. The combined use of sertraline and substances depressing the central nervous system requires close attention; It is also forbidden to drink alcohol during treatment with sertraline.

Derivatives of coumarin. When they are co-administered with sertraline, there is a significant increase in prothrombin time - in these cases it is recommended that prothrombin time be monitored at the beginning of treatment with sertraline and after it is discontinued.

Pharmacokinetic interaction

Sertraline binds to blood plasma proteins. Therefore, it is necessary to consider the possibility of its interaction with other drugs that bind to proteins (for example, diazepam, tolbutamide and warfarin).

Cimetidine: simultaneous use significantly reduces the clearance of sertraline.

LS metabolized by isoenzyme 2D6 cytochrome P450: prolonged treatment with sertraline at a dose of 50 mg / day is accompanied by an increase in the concentration of desipramine.

LS, metabolized by other enzymatic systems of cytochrome P450. Experiments on the in vitro interaction showed that the isoenzyme CYP3A3 / 4 beta-hydroxylation of endogenous cortisol, as well as the metabolism of carbamazepine and terfenadine, do not change with the long-term administration of sertraline at a dose of 200 mg per day. The concentration in the blood plasma of tolbutamide, phenytoin and warfarin in the long-term administration of sertraline in the same dose also does not change. Thus, it can be concluded that sertraline does not inhibit isoenzyme CYP 2C9.

Sertraline does not affect the concentration of diazepam in the serum, indicating that there is no inhibition of isoenzyme CYP 2S19. According to in vitro studies, sertraline has virtually no effect or minimally inhibits isoenzyme CYP 1A2.

Lithium. The pharmacokinetics of lithium does not change with the concomitant administration of sertraline. However, when they are used together, a tremor is more common. As well as the appointment of other selective inhibitors of reverse neuronal seizure of serotonin, the joint use of sertraline with drugs that affect serotonergic transmission (eg, lithium) requires increased caution.

Drugs affecting serotonergic transmission. When replacing one inhibitor of neuronal seizure of serotonin with another, there is no need for a "period of washing". However, care must be taken when changing the course of treatment. Tryptophan or fenfluramine should be avoided together with sertraline.

Induction of microsomal liver enzymes. Sertraline causes minimal induction of liver enzymes. Simultaneous administration of sertraline and antipyrine at a dose of 200 mg leads to a significant decrease in T1 / 2 antipyrine, although this occurs in only 5% of cases.

Atenolol: with the co-administration of sertraline does not change its β-adrenergic blocking effect.

Glibenclamide and digoxin: when sertraline was administered in a daily dose, 200 mg of drug interaction with these drugs was not detected.

Dosing and Administration

Inside.

Depression and OCD: adults, the initial dose is 50 mg once a day, morning or evening. The daily dose can be increased gradually, not earlier than after 1 week, from 50 mg to the maximum daily dose of 200 mg (50 mg per week).

Children: from 6 to 12 years of age, the initial dose is 25 mg once a day, morning or evening; After 1 week, you can increase the dose to 50 mg once a day; from 12 to 17 years, the initial dose - 50 mg once a day, morning or evening; daily dose can be gradually, not earlier than after 1 week, increase from 50 mg to a maximum daily dose of 200 mg.

Panic disorder and PTSD: the initial dose is 25 mg once a day, in the morning or in the evening. After 1 week, you can increase the dose to 50 mg sertraline 1 time per day, and then gradually, not earlier than 1 week later, the daily dose can be gradually increased from 50 mg to a maximum daily dose of 200 mg.

A satisfactory therapeutic result is achieved usually after 7 days from the start of treatment. To achieve the full therapeutic effect requires regular use of the drug for 2-4 weeks. In patients with obsessive-compulsive disorders, it may take 8-12 weeks to achieve a good result. The minimal dose providing the therapeutic effect, is preserved in the future as a supportive (prophylactic).

Elderly patients

No dosage adjustment is required.

Patients with impaired hepatic function

In case of severe impairment of liver function, the dose of the drug should be reduced or the intervals between doses should be increased.

Patients with impaired renal function

In patients with impaired renal function, no special dose is required (see "Special instructions").

Overdose

Symptoms: severe symptoms with an overdose of sertraline not detected even with the appointment of the drug in large doses. However, with simultaneous administration with other drugs or ethanol, severe poisoning can occur.

Overdose can cause serotonin syndrome with nausea, vomiting, drowsiness, tachycardia, agitation, dizziness, psychomotor agitation, diarrhea, increased sweating, myoclonus and hyperreflexia.

Treatment: there are no specific antidotes. It requires intensive maintenance therapy and constant monitoring of vital body functions. It is not recommended to induce vomiting. The introduction of activated carbon can be more effective than gastric lavage. It is necessary to maintain airway patency. Sertraline has a large volume of distribution, in connection with this, increased diuresis, dialysis, hemoperfusion or blood transfusion may not be successful.

Special instructions

Sertraline should not be administered in conjunction with MAOI, nor within 14 days after discontinuation of MAOI treatment. Similarly, after the withdrawal of sertraline within 14 days, no MAOI is prescribed.

In patients undergoing electroconvulsive therapy, sufficient experience with sertraline is absent. The possible success or risk of such a combined treatment has not been studied.

Patients suffering from depression are at risk for suicide attempts. This danger persists until the development of remission. Therefore, from the beginning of treatment and until the optimal clinical effect is achieved, patients should be provided with permanent medical supervision.

With long-term use in rare cases (0.8% of observations), there is an asymptomatic increase in the activity of transaminases in the blood serum. Abolition of the drug leads to a normalization of the activity of liver enzymes.

During treatment with sertraline, transient hyponatremia may occur. It often develops in elderly patients, as well as when taking diuretics or a number of other drugs. A similar side effect is associated with the syndrome of inadequate secretion of antidiuretic hormone.

The use of the drug, as a rule, is not accompanied by a violation of psychomotor functions. However, its use simultaneously with other drugs can lead to disruption of attention and coordination of movements. Therefore, during the treatment with sertraline, it is not recommended to operate vehicles, special equipment or engage in activities involving an increased risk.

Storage conditions for Deprefolt

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Deprefolt

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.


Previous Article
Instruction for use: Coaxil
 

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Alzepil 5mg 28 pills