DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Bi-Xikam

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Meloxicam

ÀÒÕ M01AC06 Meloxicam

Groupe pharmacologique

NSAIDs - Oxicams

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

Arthrite de M13.9, non spécifiée

Arthrite, arthrite Purulente Arthrite (non-infectieuse), aiguë, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, La douleur dans osteoarthritis, l'Inflammation dans osteoarthritis, arthropathy Inflammatoire, maladies collectives Inflammatoires et dégénératives, maladie Inflammatoire du système musculoskeletal, maladie collective Inflammatoire, maladies Inflammatoires du système musculoskeletal, arthrite destructive, La maladie du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal et du tissu conjonctif, Infections musculoskeletal système, monoartrit, arthrite Non-infectieuse, arthrite rhumatisante, Osteoarthritis, inflammation Aiguë du tissu musculoskeletal, maladies inflammatoires Aiguës du système musculoskeletal, condition inflammatoire Aiguë du système musculoskeletal, arthrite Aiguë, osteoarthritis Aigu, osteoarthritis post-traumatique, arthrite Réactive, maladies inflammatoires Chroniques des assemblages, arthrite Chronique, arthrite inflammatoire Chronique, inflammation Chronique de la couche intérieure de la capsule collective, inflammation Chronique de la capsule collective, maladie inflammatoire Chronique des assemblages, arthrite d'Exudative

Douleur de M25.5 dans l'assemblage

Arthralgia, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les assemblages, Douloureux des assemblages, Douloureux d'assemblages dans l'effort physique sévère, le dommage collectif inflammatoire Pénible, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, les conditions collectives Pénibles, l'affection traumatique Pénible d'assemblages, Douleur dans le système musculoskeletal, Douleur dans les Articulations d'Épaule, Douleur dans les assemblages, douleur Collective, douleur Collective avec les blessures, douleur de Musculoskeletal, Douleur avec osteoarthritis, Douleur dans la pathologie des assemblages, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Douleur dans les maladies d'os dégénératives chroniques, Douleur dans les maladies collectives dégénératives chroniques, douleur collective de l'Os, douleur Collective, douleur Arthritique d'origine rhumatisante, syndrome de douleur Articulaire, douleur Collective, douleur Rhumatisante, Douleurs rhumatisantes

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Composition et forme de libération

Comprimés 1 table.

mg de 7.5 mgs/15 de meloxicam

substances auxiliaires : citrate de sodium dihydrate ; lactose anhydre (sucre de lait) ; MCC (cellulose microcristalline) ; PVP (polyvinylpyrrolidone) 25,000 ; colloïde de dioxyde de silicium (aerosil) ; Polyplasdone IKS EL-10 (crospovidone) ; magnésium stearate

dans le paquet d'une cellule contiguë 10 unités ; dans un paquet de carton 2 paquets.

Description de forme de dosage

Comprimés de couleur jaune clair, forme cylindrique de l'appartement.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, analgésique.

Pharmacodynamics

Meloxicam est un NSAID avec un effet analgésique, antiinflammatoire et fébrifuge. Le mécanisme d'action est l'inhibition sélective de l'activité enzymatic de COX 2, qui participe à la biosynthèse de PG dans la région inflammatoire. Quand administré dans de hautes doses, une utilisation à long terme et des caractéristiques individuelles de l'organisme, la sélectivité peut diminuer. Réprime la synthèse de PG dans la région inflammatoire vers une plus grande mesure que dans le mucosa de l'étendue gastrointestinal et des reins.

Pharmacokinetics

Bien absorbé de l'étendue digestive (gastrointestinal l'étendue), bioavailability absolu de meloxicam - 89 %, ne dépend pas de la consommation de nourriture. En utilisant le médicament à l'intérieur aux doses de 7.5 et 15 mgs, sa concentration dans le plasma est dépendante de la dose. La concentration d'équilibre est accomplie dans les 3-5 jours. Avec l'utilisation prolongée du médicament (plus de 1 an), les concentrations sont semblables aux observés après le premier accomplissement d'un état ferme de pharmacokinetics. La reliure aux protéines de plasma est 99 %. La gamme de différences entre les concentrations maximums et basales du médicament après son administration est relativement petite une fois par jour et s'élève à l'utilisation d'une dose de 7.5 mgs 0.4-1.0 μg / le millilitre et quand une dose de 15 mgs est 0.8-2, 0 μg / le millilitre, (Cmin et Cmax, respectivement). Meloxicam pénètre par les barrières histogematic, la concentration dans le liquide synovial atteint 50 % du médicament de Cmax dans le plasma.

Presque complètement transformé par métabolisme dans le foie avec la participation de CYP 2C9, CYP 3A4 et peroxidase avec la formation de quatre dérivés inactifs.

Il est excrété également avec feces et urine, principalement dans la forme de métabolites. Avec feces, moins de 5 % de la dose quotidienne sont excrétés inchangés, dans l'urine, dans la forme inchangée, le médicament est trouvé seulement en quantités de trace. T1 / 2 meloxicam est 15-20 heures. L'autorisation de plasma est une moyenne de 8 millilitres / la minute. Dans les personnes âgées, l'autorisation du médicament est réduite. Le volume de distribution est bas et les moyennes 11 litres.

L'insuffisance hépatique ou rénale de sévérité modérée n'a aucun effet significatif sur le pharmacokinetics de meloxicam.

Indication

Maladies inflammatoires et dégénératives des assemblages, accompagnés par le syndrome de douleur :

arthrite rhumatoïde ;

osteoarthritis ;

ankylosing spondylitis (la maladie de Bechterew).

Contre-indications

hypersensibilité à toute composante du médicament ;

aspirine asthme des bronches ;

exacerbation d'ulcère digestif de l'estomac et du duodénum ;

Gastrointestinal, cerebrovascular ou d'autre saignement ;

l'échec rénal sévère (si hemodialysis n'est pas exécuté) ;

affaiblissement hépatique sévère ;

arrêt du cœur sévère ;

grossesse ;

période de lactation ;

l'âge d'enfants jusqu'à 15 ans.

Soigneusement :

patients d'âge avancé ;

lésion érosive et ulcérative de l'étendue gastrointestinal dans l'anamnèse.

grossesse et lactation

Le médicament n'est pas recommandé pour l'utilisation pendant la grossesse et la lactation.

Effets secondaires

Organes du système digestif : la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, la diarrhée, la constipation, la flatulence, les lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal, la perforation de l'estomac ou des intestins, gastrointestinal saignant (latent ou apparent), a augmenté l'activité d'enzymes hépatiques, hépatite, colite, stomatitis, bouche sèche, esophagitis.

Système cardiovasculaire : tachycardia, tension augmentée, sensation de rougeurs chaudes au visage.

Système respiratoire : exacerbation d'asthme, toux.

CNS (système nerveux central) : mal de tête, vertige, tinnitus, désorientation, confusion de pensées, dérangement de sommeil.

Système de Genitourinary : œdème, néphrite interstitielle, medullary rénal necrosis, infection d'étendue urinaire, proteinuria, hematuria, insuffisance rénale.

Organes de vision : conjonctivite, vision brouillée.

Peau : la démangeaison, les rougeurs de peau, urticaria, exudative erythema multiforme (en incluant le syndrome de Stevens-Johnson), la toxine epidermal necrolysis (le syndrome de Lyell), a augmenté la photosensibilité.

Le système de hematopoiesis : anémie, leukopenia, thrombocytopenia.

Réactions allergiques : réactions d'anaphylactoid (en incluant anaphylactic le choc), en se gonflant des lèvres et la langue, vasculitis allergique.

Autre: fièvre.

Intéraction

Quand utilisé simultanément avec d'autre NSAIDs (en incluant salicylates), le risque de lésions érosives et ulcératives et en saignant des augmentations d'étendue gastrointestinal ; avec les médicaments antihypertensive, aussi bien qu'avec les contraceptifs intrautérins - il peut y avoir une diminution dans l'efficacité de leur action ; avec les préparations de lithium - il est possible d'augmenter le niveau de lithium dans le plasma (on recommande de contrôler la concentration de lithium dans le sang) ; avec methotrexate - l'effet hematotoxic des dernières augmentations (le contrôle périodique de l'analyse de sang générale est montré) ; quand utilisé simultanément avec les diurétiques et avec cyclosporine, il y a un potentiel pour le développement d'échec rénal aigu dans les patients avec la déshydratation. La combinaison avec les anticoagulants et les agents d'antiplaquette (heparin, ticlopidine, warfarin), aussi bien qu'avec les médicaments thrombolytic (streptokinase, fibrinolysin) augmente le risque de saigner (la surveillance périodique de sang coagulant les index sont nécessaires). Cholestyramine attache meloxicam, par conséquent, son excrétion par les augmentations d'étendue digestives.

Le dosage et administration

À l'intérieur, avec la nourriture, une fois par jour.

Arthrite rhumatoïde - 15 mgs / jour. Selon l'effet thérapeutique, la dose peut être réduite à 7.5 mgs / le jour.

Osteoarthritis - 7.5 mgs / jour. Si la dose est inefficace, elle peut être augmentée à 15 mgs / le jour.

Ankylosing spondylitis - 15 mgs / jour.

La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 15 mgs, dans les patients avec un risque accru d'effets secondaires, la dose initiale ne devrait pas excéder 7.5 mgs / le jour.

Overdose

Symptômes : effets secondaires augmentés

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé (dans l'heure suivante après avoir pris), thérapie symptomatique. Il n'y a aucun antidote spécifique. Cholestyramine accélère l'excrétion du médicament du corps.

Mesures préventives

Le soin devrait être pris en utilisant le médicament dans les patients qui ont une histoire d'ulcère digestif et ulcère duodénal, aussi bien que patients qui sont sur la thérapie d'anticoagulation. Dans de tels patients, le risque d'exacerbation de maladies gastrointestinal ulcératives et érosives est augmenté.

La prudence devrait être exercée et les indicateurs de fonction rénale devraient être contrôlés quand le médicament est utilisé dans les patients assez âgés, les patients avec l'arrêt du cœur chronique avec l'insuffisance circulatoire, dans les patients avec la cirrhose du foie, aussi bien que dans les patients avec hypovolemia à la suite des interventions chirurgicales.

Dans les patients avec l'insuffisance rénale, si l'autorisation creatinine est> 25 millilitres / la minute, l'adaptation de dosage n'est pas exigée.

Pour les patients sur la dialyse, le dosage du médicament ne devrait pas excéder 7.5 mgs / le jour.

Les patients prenant les deux diurétiques et meloxicam devraient prendre une quantité suffisante de liquide.

Si les réactions allergiques (la démangeaison, les rougeurs de peau, urticaria, photosensitization) se produisent pendant le traitement, vous devriez contacter votre docteur pour resoudre la question d'arrêter le médicament.

instructions spéciales

Direction de véhicules, entretien de machines et de mécanismes

L'utilisation du médicament peut provoquer l'occurrence d'effets secondaires dans la forme de maux de tête et vertige, somnolence. Dans ces cas, la direction de véhicules et l'entretien de machines et mécanismes, aussi bien que d'autres activités exigeant la concentration d'attention, devraient être abandonnés.

Conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Dimephosphon 15% 100ml

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Bi-Xikam

I want this, give me price

Active substance Meloxicam

ņ“’ M01AC06 Meloxicam

Pharmacological group

NSAIDs - Oxicams

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M13.9 Arthritis, unspecified

Arthritis,Purulent arthritis (non-infectious), acute Arthritis,Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system,Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system,The pain in osteoarthritis, Inflammation in osteoarthritis, Inflammatory arthropathy, Inflammatory and degenerative joint diseases, Inflammatory disease of the musculoskeletal system, Inflammatory joint disease, Inflammatory diseases of the musculoskeletal system, destructive arthritis, The disease of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system and connective tissue, Infections musculoskeletal system, monoartrit, Non-infectious arthritis, rheumatic arthritis, Osteoarthritis, Acute inflammation of the musculoskeletal tissue, Acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Acute inflammatory condition of the musculoskeletal system, Acute arthritis, Acute osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Reactive arthritis, Chronic inflammatory diseases of the joints, Chronic arthritis, Chronic inflammatory arthritis, Chronic inflammation of the inner layer of the joint capsule, Chronic inflammation of the joint capsule,Chronic inflammatory disease of the joints, Exudative arthritis

M25.5 Pain in the joint

Arthralgia, Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the joints, Soreness of the joints, Soreness of joints in severe physical exertion, Painful inflammatory joint damage, Painful conditions of the musculoskeletal system, Painful joint conditions, Painful traumatic affection of joints, Pain in the musculoskeletal system, Pain in Shoulder Joints, Pain in the joints, Joint pain, Joint pain with injuries, Musculoskeletal pain, Pain with osteoarthritis, Pain in the pathology of the joints, Pain in rheumatoid arthritis, Pain in chronic degenerative bone diseases, Pain in chronic degenerative joint diseases, Bone-joint pain, Joint pain, Arthritic pain of rheumatic origin, Articular pain syndrome, Joint pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

Composition and form of release

Tablets 1 table.

meloxicam 7.5 mg/15 mg

auxiliary substances: sodium citrate dihydrate; lactose anhydrous (milk sugar); MCC (microcrystalline cellulose); PVP (polyvinylpyrrolidone) 25,000; silicon dioxide colloid (aerosil); Polyplasdone IKS EL-10 (crospovidone); magnesium stearate

in the package of a contiguous cell 10 units; in a pack of cardboard 2 packs.

Description of dosage form

Tablets of light yellow color, flat-cylindrical form.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, analgesic.

Pharmacodynamics

Meloxicam is an NSAID with an analgesic, anti-inflammatory and antipyretic effect. The mechanism of action is the selective inhibition of the enzymatic activity of COX-2, which participates in the biosynthesis of PG in the inflammatory region. When administered in high doses, long-term use and individual characteristics of the organism, selectivity may decrease. Suppresses the synthesis of PG in the inflammatory region to a greater extent than in the mucosa of the gastrointestinal tract and the kidneys.

Pharmacokinetics

Well absorbed from the digestive tract (gastrointestinal tract), the absolute bioavailability of meloxicam - 89%, does not depend on food intake. When using the drug inside at doses of 7.5 and 15 mg, its concentration in the plasma is dose-dependent. The equilibrium concentration is achieved within 3-5 days. With prolonged use of the drug (more than 1 year), the concentrations are similar to those observed after the first achievement of a steady state of pharmacokinetics. Binding to plasma proteins is 99%. The range of differences between the maximum and basal concentrations of the drug after its administration once a day is relatively small and amounts to using a dose of 7.5 mg 0.4-1.0 μg / ml, and when a dose of 15 mg is 0.8-2, 0 μg / ml, (Cmin and Cmax, respectively). Meloxicam penetrates through the histogematic barriers, the concentration in the synovial fluid reaches 50% of the Cmax drug in the plasma.

Almost completely metabolized in the liver with the participation of CYP 2C9, CYP 3A4 and peroxidase with the formation of four inactive derivatives.

It is excreted equally with feces and urine, mainly in the form of metabolites. With feces, less than 5% of the daily dose is excreted unchanged, in urine, in unchanged form, the drug is found only in trace amounts. T1 / 2 meloxicam is 15-20 hours. Plasma clearance is an average of 8 ml / min. In elderly people, the clearance of the drug is reduced. The volume of distribution is low and averages 11 liters.

Hepatic or renal insufficiency of moderate severity has no significant effect on the pharmacokinetics of meloxicam.

Indication

Inflammatory and degenerative diseases of the joints, accompanied by pain syndrome:

rheumatoid arthritis;

osteoarthritis;

ankylosing spondylitis (Bechterew's disease).

Contraindications

hypersensitivity to any component of the drug;

aspirin bronchial asthma;

exacerbation of peptic ulcer of the stomach and duodenum;

Gastrointestinal, cerebrovascular or other bleeding;

severe renal failure (if hemodialysis is not performed);

severe hepatic impairment;

severe heart failure;

pregnancy;

lactation period;

children's age till 15 years.

Carefully:

patients of advanced age;

erosive-ulcerative lesion of the gastrointestinal tract in the anamnesis.

pregnancy and lactation

The drug is not recommended for use during pregnancy and lactation.

Side effects

Organs of the digestive system: nausea, vomiting, abdominal pain, diarrhea, constipation, flatulence, erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract, perforation of the stomach or intestines, gastrointestinal bleeding (latent or apparent), increased activity of hepatic enzymes, hepatitis, colitis, stomatitis, dry mouth, esophagitis.

Cardiovascular system: tachycardia, increased blood pressure, sensation of hot flushes to the face.

Respiratory system: exacerbation of asthma, cough.

CNS (central nervous system): headache, dizziness, tinnitus, disorientation, confusion of thoughts, sleep disturbance.

Genitourinary system: edema, interstitial nephritis, renal medullary necrosis, urinary tract infection, proteinuria, hematuria, renal insufficiency.

Organs of vision: conjunctivitis, blurred vision.

Skin: itching, skin rash, urticaria, exudative erythema multiforme (including Stevens-Johnson syndrome), toxic epidermal necrolysis (Lyell's syndrome), increased photosensitivity.

The system of hematopoiesis: anemia, leukopenia, thrombocytopenia.

Allergic reactions: anaphylactoid reactions (including anaphylactic shock), swelling of the lips and tongue, allergic vasculitis.

Other: fever.

Interaction

When used simultaneously with other NSAIDs (including salicylates), the risk of erosive and ulcerative lesions and bleeding of the gastrointestinal tract increases; with antihypertensive drugs, as well as with intrauterine contraceptives - there may be a decrease in the effectiveness of their action; with lithium preparations - it is possible to increase the level of lithium in plasma (it is recommended to control the concentration of lithium in the blood); with methotrexate - the hematotoxic effect of the latter increases (periodic control of the general blood test is shown); when used simultaneously with diuretics and with cyclosporine, there is a potential for the development of acute renal failure in patients with dehydration. Combination with anticoagulants and antiplatelet agents (heparin, ticlopidine, warfarin), as well as with thrombolytic drugs (streptokinase, fibrinolysin) increases the risk of bleeding (periodic monitoring of blood clotting indices is necessary). Cholestyramine binds meloxicam, as a result, its excretion through the digestive tract increases.

Dosing and Administration

Inside, with food, once a day.

Rheumatoid arthritis - 15 mg / day. Depending on the therapeutic effect, the dose can be reduced to 7.5 mg / day.

Osteoarthritis - 7.5 mg / day. If the dose is ineffective, it can be increased to 15 mg / day.

Ankylosing spondylitis - 15 mg / day.

The maximum daily dose should not exceed 15 mg, in patients with an increased risk of side effects, the initial dose should not exceed 7.5 mg / day.

Overdose

Symptoms: increased side effects

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal (within the next hour after taking), symptomatic therapy. There is no specific antidote. Cholestyramine accelerates the excretion of the drug from the body.

Precautionary measures

Care should be taken when using the drug in patients who have a history of peptic ulcer and duodenal ulcer, as well as patients who are on anticoagulation therapy. In such patients, the risk of exacerbation of ulcerative-erosive gastrointestinal diseases is increased.

Caution should be exercised and the indicators of renal function should be monitored when the drug is used in elderly patients, patients with chronic heart failure with circulatory insufficiency, in patients with cirrhosis of the liver, as well as in patients with hypovolemia as a result of surgical interventions.

In patients with renal insufficiency, if creatinine clearance is> 25 ml / min, dosage adjustment is not required.

For patients on dialysis, the dosage of the drug should not exceed 7.5 mg / day.

Patients taking both diuretics and meloxicam should take a sufficient amount of fluid.

If allergic reactions (itching, skin rash, urticaria, photosensitization) occur during treatment, you should contact your doctor to resolve the issue of stopping the drug.

special instructions

Management of vehicles, maintenance of machines and mechanisms

The use of the drug may cause the occurrence of side effects in the form of headaches and dizziness, drowsiness. In these cases, the management of vehicles and maintenance of machinery and mechanisms, as well as other activities requiring concentration of attention, should be abandoned.

Storage conditions

At a temperature of no higher than 25 į C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.