Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Azelastine

Je veux ça, donne moi le prix

Nom du médicament : hydrochlorure d'Azelastine, Allergodil, Allergodil C.

Nom latin de substance Azelastine

Azelastinum (genre. Azelastini)

Nom chimique

4 - [Méthyle (4-Chlorophenyl)]-2-(méthyle hexahydro 1 1H azepin 4 yl)-1 (2H)-phthalazinone (et comme l'hydrochlorure)

Formule brute

C22H24ClN3O

Groupe pharmacologique de substance Azelastine

H1-antihistaminiques

Produits ophtalmiques

La classification (ICD-10) nosological

H10.1 conjonctivite atopic Aiguë : conjonctivite allergique ; maladies d'œil allergiques ; conjonctivite allergique ; la conjonctivite allergique provoquée par les facteurs chimiques et physiques ; rhinoconjunctivitis allergique ; inflammation allergique des yeux ; Printemps le Qatar ; Printemps keratitis ; conjonctivite printanière ; Conjonctivite allergique ; conjonctivite toute l'année allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; keratoconjunctivitis allergique aigu ; conjonctivite allergique aiguë ; infection bactérienne superficielle des yeux ; Rhinoconjunctivitis ; conjonctivite allergique saisonnière ; conjonctivite saisonnière ; SENSORIEL ; keratoconjunctivitis allergique chronique ; conjonctivite allergique chronique

J30 Vasomotor et rhinitis allergique : rhinopathy allergique ; rhinosinusopathy allergique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire supérieur ; rhinitis allergique ; Allergique rhinitis saisonnier ; Vasomotor nez liquide ; rhinitis allergique prolongé ; rhinitis toute l'année allergique ; tout-année rhinitis allergique ; toute l'année ou rhinitis allergique saisonnier ; tout toute l'année rhinitis d'une nature allergique ; Rhinitis vasomotor allergique ; Exacerbation de pollinosis dans la forme de syndrome rhinoconjunctival ; rhinitis allergique aigu ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de mucosa nasal ; Œdème de la membrane muqueuse de la cavité nasale ; Enflure de mucosa nasal ; Enflure de mucosa nasal ; Pollinosis ; rhinitis allergique permanent ; Rhinoconjunctivitis ; Rhinosinusitis ; Rhinosinusopathy ; rhinitis allergique saisonnier ; rhinitis allergique saisonnier ; Foin rhinitis ; rhinitis allergique chronique ; maladies allergiques de l'appareil respiratoire

Code de CAS

58581-89-8

Caractéristiques de substance Azelastine

Dérivé de Phthalazinone. L'hydrochlorure d'Azelastine est une poudre cristalline blanche de goût amer, inodore. Limitedly soluble dans l'eau, l'alcool de méthyle et le glycol propylene, légèrement soluble dans l'éthyle, octyl alcool et glycérine. Poids moléculaire 418.37.

Pharmacologie

Action pharmacologique - le fait de stabiliser antiallergique, membraneux, antihistaminique.

Sélectivement l'histamine de blocs les récepteurs de H1, réduit la perméabilité capillaire et exudation. Il inhibe degranulation de cellules de mât, réprime la synthèse ou prévient la libération de substances biologiquement actives (l'histamine, serotonin, leukotrienes, le facteur activant la plaquette, etc.) que la cause bronchospasm et promeut le développement de premiers et derniers stades de réactions allergiques et d'inflammation.

Avec l'administration intranasale réduit la démangeaison et le fait d'être étouffant dans le nez, le fait d'éternuer, la sécrétion de mucus. L'atténuation de symptômes rhinitis allergiques se développe dans les 3 heures. L'effet atteint un maximum après 4-5 heures et dure depuis 12 heures.

L'application locale dans la forme de gouttes d'œil est accompagnée par une diminution dans les signes d'inflammation allergique des yeux (hyperemia, douloureux, la démangeaison, lacrimation, l'enflure des paupières). L'effet ophtalmique est manifesté après 10 minutes et reste depuis 12 heures.

Dans les expérimentations animales, les effets cancérigènes et mutagenic n'ont pas été découverts. Dans les souris, à une dose de 68.6 mgs / kg (550 fois plus haut que MPDA pour l'utilisation intranasale), embryotoxic, fetotoxic et effets teratogenic (défauts externes et anomalies squelettiques).

Facilement absorbé des membranes muqueuses de l'appareil respiratoire, crée dans les concentrations de sang proportionnelles à la dose. Après l'application intranasale, bioavailability systémique est 40 %, Vd est 14.5 l / le kg. Il se lie aux protéines de sang de 80-90 %. Les laisser-passer gistogematicalkie les barrières, en incluant placental, pénètrent dans les liquides et les tissus. Biotransformiruetsya dans le foie par l'oxydation impliquant le système cytochrome P450 avec la formation d'un métabolite actif desmethylazelastine. Dans les conditions d'une instillation intranasale simple, desmethylazelastine n'est pas découvert dans le plasma sanguin, mais sur un fond de la concentration ferme d'azelastine, son niveau en atteint 20-50 % azelastine. Avec l'utilisation répétée d'œil les gouttes n'est pas pratiquement déterminé dans le sang. À l'application répétée dans une dose de 0.56 mgs / le jour dans les patients souffrant de rhinitis allergique, les concentrations de sang sont plus hautes (0.65 ng / le millilitre) que dans les volontaires en bonne santé (0.27 ng / le millilitre). T1 / 2 azelastine - 22 h, desmethylazelastine - 54 h. Il est excrété par les reins principalement dans la forme de métabolites et de glandes excretory (en incluant de la laiterie du fait de produire du lait). Sur un fond de l'échec rénal (Cl creatinine moins de 50 millilitres / la minute), AUC et Cmax (le temps de son accomplissement ne change pas) l'augmentation de 70-75 %.

Application de substance Azelastine

rhinitis allergique et conjonctivite (saisonnier, toute l'année).

Contre-indications

Hypersensibilité, grossesse, allaitement maternel, l'âge d'enfants (gouttes d'œil - jusqu'à 4 ans, spray nasal - jusqu'à 6 ans).

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Contre-indiqué dans la grossesse (surtout au premier trimestre).

Catégorie d'action pour le fœtus par FDA - C.

Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires de substance Azelastine

Réactions allergiques : rougeurs de peau, ruches, en ayant des démangeaisons.

De la part du système respiratoire : attaques du fait d'éternuer, pharyngite, toux, essoufflement, un sentiment de contraction dans la poitrine, l'essoufflement, bronchospasm.

Du système nerveux : mal de tête, vertige, fatigue.

De la part du système digestif : un goût amer dans la bouche (19.7 %), un changement dans le goût, sèche la bouche, la nausée, gastralgia.

Autre: tachycardia, hematuria, myalgia, gain de poids ; en utilisant un spray nasal : somnolence (11.5 %), sécheresse, irritation, en brûlant ou en ayant des démangeaisons de mucosa nasal ; Rarement - epistaxis ; Avec l'application de gouttes d'œil : irritation de la conjonctive ; les yeux Rarement secs, lachrymation, la sensation de corps étranger ou la douleur dans l'œil, l'enflure, chemosis, l'hémorragie dans la chambre antérieure de l'œil, keratopathy / keratitis, l'érosion ou la blessure de la cornée d'œil, ont brouillé la vision, blepharitis.

Intéraction

Renforce (mutuellement) l'effet sédatif d'alcool et d'autres médicaments qui dépriment le système nerveux central. Ketoconazole interfère de la détermination de la concentration d'azelastine dans le plasma sanguin et de cimetidine, en réprimant cytochrome P450, il augmente.

Overdose

Symptômes : probablement somnolence augmentée.

Traitement : symptomatique.

Routes d'administration

Intranasal, conjunctival.

Précautions pour la substance Azelastine

Avec la prudence, prescrivez le spray nasal aux patients avec la fonction rénale diminuée. En utilisant un spray, ne relancez pas votre tête.

Pendant le traitement, il est nécessaire d'éviter de boire de l'alcool et utiliser de médicaments qui dépriment le système nerveux central. Considérez la possibilité de vertige et de somnolence.

Instructions spéciales

En utilisant des gouttes d'œil, les verres de contact ne sont pas recommandés.

Azelastine (les gouttes d'œil) peut être utilisé pour traiter des maladies d'œil infectieuses seulement dans la thérapie complexe sur la recommandation d'un docteur.

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Ocumethyl eye drops 10ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Azelastine

I want this, give me price

Name of the drug: Azelastine hydrochloride, Allergodil, Allergodil C

Latin name of substance Azelastine

Azelastinum (genus. Azelastini)

Chemical name

4 - [(4-Chlorophenyl) methyl] -2- (hexahydro-1-methyl-1H-azepin-4-yl) -1 (2H) -phthalazinone (and as hydrochloride)

Gross formula

C22H24ClN3O

Pharmacological group of substance Azelastine

H1-Antihistamines

Ophthalmic products

The nosological classification (ICD-10)

H10.1 Acute atopic conjunctivitis: Allergic conjunctivitis; Allergic eye diseases; Allergic conjunctivitis; Allergic conjunctivitis caused by chemical and physical factors; Allergic rhinoconjunctivitis; Allergic inflammation of the eyes; Spring Qatar; Spring keratitis; Spring conjunctivitis; Conjunctivitis allergic; Year-round allergic conjunctivitis; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic keratoconjunctivitis; Acute allergic conjunctivitis; Superficial bacterial infection of the eyes; Rhinoconjunctivitis; Seasonal allergic conjunctivitis; Seasonal conjunctivitis; SENSORY; Chronic allergic keratoconjunctivitis; Chronic allergic conjunctivitis

J30 Vasomotor and allergic rhinitis: Allergic rhinopathy; Allergic rhinosinusopathy; Allergic diseases of the upper respiratory tract; Allergic rhinitis; Allergic rhinitis seasonal; Vasomotor runny nose; Prolonged allergic rhinitis; All-year-round allergic rhinitis; All-year allergic rhinitis; Year-round or seasonal allergic rhinitis; All-the-year-round rhinitis of an allergic nature; Rhinitis vasomotor allergic; Exacerbation of pollinosis in the form of rhinoconjunctival syndrome; Acute allergic rhinitis; Edema of the nasal mucosa; Edema of the nasal mucosa; Edema of the mucous membrane of the nasal cavity; Swelling of the nasal mucosa; Swelling of the nasal mucosa; Pollinosis; Permanent allergic rhinitis; Rhinoconjunctivitis; Rhinosinusitis; Rhinosinusopathy; Seasonal allergic rhinitis; Seasonal allergic rhinitis; Hay rhinitis; Chronic allergic rhinitis; Allergic diseases of the respiratory tract

CAS code

58581-89-8

Characteristics of substance Azelastine

Phthalazinone derivative. Azelastine hydrochloride is a white crystalline powder of bitter taste, odorless. Limitedly soluble in water, methyl alcohol and propylene glycol, slightly soluble in ethyl, octyl alcohol and glycerin. Molecular weight 418.37.

Pharmacology

Pharmacological action - antiallergic, membrane stabilizing, antihistamine.

Selectively blocks histamine H1 receptors, reduces capillary permeability and exudation. It inhibits degranulation of mast cells, suppresses synthesis or prevents the liberation of biologically active substances (histamine, serotonin, leukotrienes, platelet-activating factor, etc.) that cause bronchospasm and promote the development of early and late stages of allergic reactions and inflammation.

With intranasal administration reduces itching and stuffiness in the nose, sneezing, mucus secretion. Attenuation of allergic rhinitis symptoms develops within 3 hours. The effect reaches a maximum after 4-5 hours and lasts for 12 hours.

Local application in the form of eye drops is accompanied by a decrease in signs of allergic inflammation of the eyes (hyperemia, soreness, itching, lacrimation, swelling of the eyelids). The ophthalmic effect is manifested after 10 minutes and remains for 12 hours.

In animal experiments, carcinogenic and mutagenic effects were not detected. In mice, at a dose of 68.6 mg / kg (550 times higher than MPDA for intranasal use), embryotoxic, fetotoxic and teratogenic effects (external defects and skeletal abnormalities).

Easily absorbed from the mucous membranes of the respiratory tract, creates in the blood concentrations proportional to the dose. After intranasal application, systemic bioavailability is 40%, Vd is 14.5 l / kg. It binds to blood proteins by 80-90%. Passes gistogematicalkie barriers, including placental, penetrates into liquids and tissues. Biotransformiruetsya in the liver by oxidation involving the cytochrome P450 system with the formation of an active metabolite desmethylazelastine. In the conditions of a single intranasal instillation, desmethylazelastine is not detected in the blood plasma, but against a background of stable concentration of azelastine, its level reaches 20-50% of that azelastine. With repeated use of eye drops is practically not determined in the blood. At repeated application in a dose of 0.56 mg / day in patients suffering from allergic rhinitis, blood concentrations are higher (0.65 ng / ml) than in healthy volunteers (0.27 ng / ml). T1 / 2 azelastine - 22 h, desmethylazelastine - 54 h. It is excreted by the kidneys mainly in the form of metabolites and excretory glands (including lactating dairy). Against the background of renal failure (Cl creatinine less than 50 ml / min), AUC and Cmax (the time of its achievement does not change) increase by 70-75%.

Application of substance Azelastine

Allergic rhinitis and conjunctivitis (seasonal, year-round).

Contraindications

Hypersensitivity, pregnancy, breast-feeding, children's age (eye drops - up to 4 years, nasal spray - up to 6 years).

Application in pregnancy and breastfeeding

Contraindicated in pregnancy (especially in the first trimester).

Action category for fetus by FDA - C.

For the duration of treatment, breastfeeding should be stopped.

Side effects of substance Azelastine

Allergic reactions: skin rash, hives, itching.

On the part of the respiratory system: sneezing attacks, pharyngitis, cough, shortness of breath, a feeling of tightness in the chest, shortness of breath, bronchospasm.

From the nervous system: headache, dizziness, fatigue.

On the part of the digestive system: a bitter taste in the mouth (19.7%), a change in taste, dry mouth, nausea, gastralgia.

Other: tachycardia, hematuria, myalgia, weight gain; When using a nasal spray: drowsiness (11.5%), dryness, irritation, burning or itching of the nasal mucosa; Rarely - epistaxis; With the application of eye drops: irritation of the conjunctiva; Rarely dry eyes, lachrymation, foreign body sensation or pain in the eye, swelling, chemosis, hemorrhage in the anterior chamber of the eye, keratopathy / keratitis, erosion or excoriation of the eye cornea, blurred vision, blepharitis.

Interaction

Strengthens (mutually) the sedative effect of alcohol and other drugs that depress the central nervous system. Ketoconazole interferes with the determination of the concentration of azelastine in blood plasma, and cimetidine, suppressing cytochrome P450, it increases.

Overdose

Symptoms: likely increased drowsiness.

Treatment: symptomatic.

Routes of administration

Intranasal, conjunctival.

Precautions for the substance Azelastine

With caution, prescribe nasal spray to patients with impaired renal function. When using a spray, do not throw your head back.

During treatment, it is necessary to avoid drinking alcohol and using drugs that depress the central nervous system. Consider the possibility of dizziness and drowsiness.

Special instructions

When using eye drops, contact lenses are not recommended.

Azelastine (eye drops) can be used to treat infectious eye diseases only in complex therapy on the recommendation of a doctor.

Someone from the Ireland - just purchased the goods:
Suprefort intensive course 180 capsules