DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Amelotex

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Meloxicam

ÀÒÕ M01AC06 Meloxicam

Groupe pharmacologique

Non-steroidal médicaments antiinflammatoires [NSAIDs - Oxicams]

La classification (ICD-10) de Nosological

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

Arthrite de M13.9, non spécifiée

Arthrite, arthrite Purulente Arthrite (non-infectieuse), aiguë, Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, La douleur dans osteoarthritis, l'Inflammation dans osteoarthritis, arthropathy Inflammatoire, maladies collectives Inflammatoires et dégénératives, maladie Inflammatoire du système musculoskeletal, maladie collective Inflammatoire, maladies Inflammatoires du système musculoskeletal, arthrite destructive, La maladie du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal, Maladies du système musculoskeletal et du tissu conjonctif, Infections musculoskeletal système, monoartrit, arthrite Non-infectieuse, arthrite rhumatisante, Osteoarthritis, inflammation Aiguë du tissu musculoskeletal, maladies inflammatoires Aiguës du système musculoskeletal, condition inflammatoire Aiguë du système musculoskeletal, arthrite Aiguë, osteoarthritis Aigu, osteoarthritis post-traumatique, arthrite Réactive, maladies inflammatoires Chroniques des assemblages, arthrite Chronique, arthrite inflammatoire Chronique, inflammation Chronique de la couche intérieure de la capsule collective, inflammation Chronique de la capsule collective, maladie inflammatoire Chronique des assemblages, arthrite d'Exudative

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

Douleur de M25.5 dans l'assemblage

Arthralgia, syndrome de Douleur dans les maladies musculo-articulaires, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la Douleur dans les assemblages, Douloureux des assemblages, Douloureux d'assemblages dans l'effort physique sévère, le dommage collectif inflammatoire Pénible, les conditions Pénibles du système musculoskeletal, les conditions collectives Pénibles, l'affection traumatique Pénible d'assemblages, Douleur dans le système musculoskeletal, Douleur dans les Articulations d'Épaule, Douleur dans les assemblages, douleur Collective, douleur Collective avec les blessures, douleur de Musculoskeletal, Douleur avec osteoarthritis, Douleur dans la pathologie des assemblages, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Douleur dans les maladies d'os dégénératives chroniques, Douleur dans les maladies collectives dégénératives chroniques, douleur collective de l'Os, douleur Collective, douleur Arthritique d'origine rhumatisante, syndrome de douleur Articulaire, douleur Collective, douleur Rhumatisante, Douleurs rhumatisantes

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

Composition

Comprimés 1 table.

substance active :

mg de 7.5 mgs/15 de meloxicam

substances auxiliaires : monohydrate de lactose ; MCC (cellulose microcristalline) ; citrate de sodium ; povidone ; crospovidone ; dioxyde de silicium colloidal ; magnésium stearate

Description de forme de dosage

Comprimés, 7.5 mgs : autour, biconvex, jaune pâle ou jaune pâle avec une faible nuance verdâtre ; la présence de rugosité de marbre et claire est permise.

Comprimés, 15 mgs : autour, biconvex, avec un risque sur un côté, jaune pâle ou jaune pâle avec une faible teinte verdâtre ; la présence de rugosité de marbre et claire est permise.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, fébrifuge, analgésique.

Pharmacodynamics

Meloxicam - NSAIDs (non-steroidal les médicaments antiinflammatoires), qui a des effets analgésiques, antiinflammatoires et fébrifuges.

L'effet antiinflammatoire est associé à l'inhibition de l'activité enzymatic de COX (cyclooxygenase)-2, qui participe à la biosynthèse de PG (prostaglandins) dans la région d'inflammation. Vers une mesure moindre, meloxicam agit sur COX 1, qui participe à la synthèse de PG, qui protège la membrane muqueuse de l'étendue gastrointestinal et prend part au règlement de flux sanguin dans les reins.

Pharmacokinetics

Il est bien absorbé de l'étendue digestive, bioavailability absolu de meloxicam est 89 %. La consommation de nourriture simultanée ne change pas la consommation. En utilisant le médicament à l'intérieur aux doses de 7.5 et 15 mgs, ses concentrations sont proportionnelles aux doses. Css sont atteints dans les 3-5 jours. Avec l'utilisation prolongée du médicament (plus de 1 an), les concentrations sont semblables aux notés après premier Css. La gamme de différences entre Cmax et concentrations basales du médicament après son administration est relativement petite une fois par jour et s'élève à l'utilisation d'une dose de 7.5 mgs à 0.4-1 μg / le millilitre et en utilisant une dose de 15 mgs ce sont 0.8-2 μg / le millilitre (les valeurs de Cmin et on donne Cmax, respectivement).

Meloxicam pénètre par les barrières histogematic, la concentration dans le liquide synovial atteint 50 % du médicament de Cmax dans le plasma.

Presque complètement transformé par métabolisme dans le foie avec la formation de 4 dérivés pharmacologiquement inactifs. Le métabolite principal, 5 '-carboxymeloxicam (60 % de la valeur de dose), est formé par l'oxydation du métabolite intermédiaire, 5 '-hydroxymethylmeloxicam, qui est aussi excrété, mais à un degré moindre (9 % de la valeur de dose). Les études in vitro ont montré qu'isoenzyme CYP2C9 joue un rôle important dans cette transformation du métabolisme, isoenzyme CYP3A4 a une signification supplémentaire. Dans la formation de 2 autres métabolites (qui constituent 16 et 4 % de la valeur de dose, respectivement) peroxidase prend part, dont l'activité, probablement, varie individuellement.

Il est excrété également par les intestins et les reins, principalement dans la forme de métabolites. Par l'intestin, moins de 5 % de la dose quotidienne sont excrétés dans la forme inchangée, dans la forme inchangée de l'urine que le médicament est trouvé seulement en quantités de trace. T1 / 2 meloxicam est 15-20 heures. L'autorisation de plasma est une moyenne de 8 millilitres / la minute. Dans les personnes âgées, l'autorisation du médicament est réduite. Vd est bas et les moyennes 11 litres.

L'échec hépatique ou rénal de sévérité modérée n'affecte pas de façon significative le pharmacokinetics de meloxicam.

Indications

osteoarthritis ;

arthrite rhumatoïde ;

ankylosing spondylitis (la maladie de Bekhterev) ;

Il est destiné pour la thérapie symptomatique, en réduisant la douleur et l'inflammation au moment de l'utilisation, la progression de la maladie n'est pas affectée.

Contre-indications

hypersensibilité à la substance active ou aux composantes auxiliaires ;

période après aortocoronary manœuvrant ;

Arrêt du cœur de Decompensated ;

combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique et à d'autre NSAIDs (en incluant dans l'anamnèse) ;

changements érosifs et ulcératifs dans le mucosa de l'estomac ou le duodénum, le saignement de gastrointestinal actif ;

maladie d'intestin inflammatoire (colite ulcérative, la maladie de Crohn) ;

saignement de cerebrovascular ou d'autre saignement ;

affaiblissement hépatique sévère ou maladie de foie active ;

l'échec rénal marqué dans les patients pas subissant la dialyse (Cl creatinine <30 millilitres / la minute), la maladie du rein progressive, incl. a confirmé hyperkalemia ;

maladies héréditaires rares, telles que l'intolérance de lactose, lactase manque ou glucose-galactose malabsorption ;

grossesse ;

la période d'allaitement maternel ;

âge jusqu'à 15 ans.

Avec la prudence : maladie coronarienne ; maladies de cerebrovascular ; arrêt du cœur de congestive ; dyslipidemia / hyperlipidemia ; diabète ; maladies d'artères périphériques ; tabagisme ; Cl creatinine <60 millilitres / minute ; données d'anamnestic sur les lésions gastrointestinal ulcératives ; présence d'infection de pylores de Helicobacter ; âge assez âgé ; utilisation à long terme de NSAIDs ; utilisation fréquente d'alcool ; maladie physique sévère ; thérapie d'élément avec les médicaments suivants : anticoagulants (eg warfarin), antiaggregants (eg acide acétylsalicylique, clopidogrel), GCS oral (eg prednisolone), SSRIs (eg citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline). Dans les cas énumérés au-dessus, pour minimiser le risque de développer des événements défavorables, le minimum la dose efficace devrait être utilisée un cours aussi court que possible.

Effets secondaires

De l'étendue gastrointestinal : plus de 1 % - dyspepsie, incl. nausée, vomissement, douleur abdominale, constipation, flatulence, diarrhée ; 0.1-1 % - une augmentation transitoire de l'hépatique transaminase activité, hyperbilirubinemia, le fait d'éructer, esophagitis, gastroduodenal ulcère, saignant de l'étendue gastrointestinal (en incluant latent), stomatitis ; moins de 0.1 % - perforation de l'étendue gastrointestinal, la colite, l'hépatite, la gastrite.

De la part des organes de hematopoiesis : plus de 1 % - anémie ; changement de 0.1-1 % dans la formule de sang, incl. leukopenia, thrombocytopenia.

De la peau : plus de 1 % - démangeaison, rougeurs de peau ; 0 1-1 % - urticaria ; moins de 0.1 % - photosensibilité, bullous éruptions, erythema multiforme, incl. Syndrome de Stevens-Johnson, toxine epidermal necrolysis.

De la part du système respiratoire : moins de 0.1 % - bronchospasm.

Du système nerveux : plus de 1 % - vertige, mal de tête ; 0 1-1 % - vertige, tinnitus, somnolence ; moins de 0.1 % - confusion, désorientation, lability émotionnel.

Du CCC (système cardiovasculaire) : plus de 1 % - œdème périphérique ; 0.1-1 % - ont augmenté la tension, les palpitations, les rougeurs de sang à la peau du visage.

Du côté du système urinaire : 0.1-1 % - hypercreatininaemia et / ou urée augmentée dans le sérum de sang ; moins de 0.1 % - échec rénal aigu ; la connexion avec la réception de meloxicam n'est pas établie - la néphrite interstitielle, albuminuria, hematuria.

Des organes des sens : moins de 0.1 % - conjonctivite, violation (en incluant brouillé) de la vision.

Réactions allergiques : moins de 0.1 % - angioedema, anaphylactoid / anaphylactic réactions.

Intéraction

Quand utilisé simultanément avec d'autre NSAIDs (en incluant de l'acide acétylsalicylique), le risque de lésions érosives et ulcératives et en saignant des augmentations d'étendue gastrointestinal.

Quand utilisé simultanément avec les médicaments antihypertensive, l'efficacité du dernier peut être réduite.

Avec l'utilisation simultanée avec les préparations de lithium, le lithium cumulation peut augmenter, son effet toxique peut augmenter (le contrôle de la concentration de lithium dans le sang est recommandé).

Avec l'utilisation simultanée avec methotrexate, l'effet secondaire du dernier sur le système hematopoietic est augmenté (le risque d'anémie et de leukopenia, la surveillance périodique de l'analyse de sang générale est montrée).

Avec l'utilisation simultanée avec les diurétiques et cyclosporine, le risque de développer des augmentations d'échec du rein.

Avec l'utilisation simultanée avec les contraceptifs intrautérins, l'efficacité du dernier peut être réduite.

Avec l'utilisation simultanée avec les anticoagulants (heparin, ticlopidine, warfarin), aussi bien que les médicaments thrombolytic (streptokinase, fibrinolysin), le risque de saigner des augmentations (la surveillance périodique de sang coagulant des index est nécessaire).

Quand utilisé simultanément avec colestyramine à la suite de la reliure meloxicam, son excrétion par l'étendue gastrointestinal est améliorée.

Avec l'utilisation simultanée avec SSRIs, le risque de développer gastrointestinal les augmentations saignantes.

Le dosage et administration

À l'intérieur, avec la nourriture, une fois par jour.

Arthrite rhumatoïde : 15 mgs / jour. Selon l'effet thérapeutique, la dose peut être réduite à 7.5 mgs / le jour.

Osteoarthritis : 7.5 mgs / jour. Si la dose est inefficace, elle peut être augmentée à 15 mgs / le jour.

Ankylosing spondylitis : 15 mgs / jour.

La dose quotidienne maximum est 15 mgs.

Dans les patients avec un risque accru d'effets secondaires, aussi bien que dans les patients avec l'échec rénal sévère qui sont sur hemodialysis, la dose ne devrait pas excéder 7.5 mgs / le jour.

Overdose

Symptômes : conscience diminuée, nausée, vomissement, epigastric douleur, gastrointestinal saignement, échec rénal aigu, insuffisance hépatique, arrestation respiratoire, asystole.

Traitement : devrait être réalisé lavage de l'estomac, prescrire la réception de charbon de bois activé (dans l'heure suivante), la thérapie symptomatique. Kolestyramin accélère l'enlèvement du médicament du corps. diuresis forcé, hemodialysis - inefficace (en raison de la haute connexion du médicament avec les protéines de sang). Il n'y a aucun antidote spécifique au médicament.

instructions spéciales

Le soin devrait être pris en utilisant le médicament dans les patients qui ont une histoire d'ulcère digestif et ulcère duodénal, aussi bien que patients qui sont sur la thérapie d'anticoagulant. Dans de tels patients, le risque de maladies gastrointestinal ulcératives et érosives est augmenté.

La prudence devrait être exercée et les indicateurs de fonction rénale devraient être contrôlés quand le médicament est utilisé dans les patients assez âgés avec le CHF avec l'insuffisance circulatoire, la cirrhose et hypovolemia à la suite des interventions chirurgicales. Les patients avec l'insuffisance rénale, si Cl creatinine est plus de 30 millilitres / la minute, l'adaptation de dosage ne sont pas exigés.

Pour les patients sur hemodialysis, le dosage du médicament ne devrait pas excéder 7.5 mgs / le jour.

Avec l'augmentation persistante et significative de transaminases et les changements dans d'autres indicateurs de fonction de foie, le médicament devrait être arrêté et les épreuves de contrôle devraient être réalisées.

Les patients prenant les deux diurétiques et meloxicam devraient prendre une quantité suffisante de liquide.

Si les réactions allergiques (la démangeaison, les rougeurs de peau, les ruches, la photosensibilité) se produisent pendant le traitement, arrêtez de prendre le médicament.

Meloxicam, comme d'autre NSAIDs, peut masquer les symptômes de maladies infectieuses.

L'utilisation de meloxicam, aussi bien que d'autres médicaments bloquant la synthèse de PG, peut affecter la fertilité, donc il n'est pas recommandé pour les femmes planifiant une grossesse.

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. L'utilisation du médicament peut provoquer l'apparition d'effets superflus dans la forme de maux de tête et vertige, somnolence. Il devrait abandonner la direction de véhicules et l'entretien de machines et de mécanismes qui exigent la concentration d'attention.

Forme d'édition

Comprimés, 7.5 mgs et 15 mgs. Pour 10 étiquette. dans le paquet de cellule de contour. 1 ou 2 carrés de contour dans un paquet de carton.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

conditions de stockage

Dans un sec, l'endroit sombre à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

5 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Chile - just purchased the goods:
Cerluten intensive course 180 capsules

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Amelotex

I want this, give me price

Active substance Meloxicam

ņ“’ M01AC06 Meloxicam

Pharmacological group

Non-steroidal anti-inflammatory drugs [NSAIDs - Oxicams]

Nosological classification (ICD-10)

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M13.9 Arthritis, unspecified

Arthritis,Purulent arthritis (non-infectious), acute Arthritis,Pain in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system,Pain in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system,The pain in osteoarthritis, Inflammation in osteoarthritis, Inflammatory arthropathy, Inflammatory and degenerative joint diseases, Inflammatory disease of the musculoskeletal system, Inflammatory joint disease, Inflammatory diseases of the musculoskeletal system, destructive arthritis, The disease of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system, Diseases of the musculoskeletal system and connective tissue, Infections musculoskeletal system, monoartrit, Non-infectious arthritis, rheumatic arthritis, Osteoarthritis, Acute inflammation of the musculoskeletal tissue, Acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Acute inflammatory condition of the musculoskeletal system, Acute arthritis, Acute osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Reactive arthritis, Chronic inflammatory diseases of the joints, Chronic arthritis, Chronic inflammatory arthritis, Chronic inflammation of the inner layer of the joint capsule, Chronic inflammation of the joint capsule,Chronic inflammatory disease of the joints, Exudative arthritis

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M25.5 Pain in the joint

Arthralgia, Pain syndrome in musculo-articular diseases, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain in the joints, Soreness of the joints, Soreness of joints in severe physical exertion, Painful inflammatory joint damage, Painful conditions of the musculoskeletal system, Painful joint conditions, Painful traumatic affection of joints, Pain in the musculoskeletal system, Pain in Shoulder Joints, Pain in the joints, Joint pain, Joint pain with injuries, Musculoskeletal pain, Pain with osteoarthritis, Pain in the pathology of the joints, Pain in rheumatoid arthritis, Pain in chronic degenerative bone diseases, Pain in chronic degenerative joint diseases, Bone-joint pain, Joint pain, Arthritic pain of rheumatic origin, Articular pain syndrome, Joint pain, Rheumatic pain, Rheumatic pains

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

Composition

Tablets 1 table.

active substance:

meloxicam 7.5 mg/15 mg

auxiliary substances: lactose monohydrate; MCC (microcrystalline cellulose); sodium citrate; povidone; crospovidone; silicon dioxide colloidal; magnesium stearate

Description of dosage form

Tablets, 7.5 mg: round, biconvex, pale yellow or pale yellow with a weak greenish tinge; the presence of marble and light roughness is allowed.

Tablets, 15 mg: round, biconvex, with a risk on one side, pale yellow or pale yellow with a weak greenish hue; the presence of marble and light roughness is allowed.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antipyretic, analgesic.

Pharmacodynamics

Meloxicam - NSAIDs (non-steroidal anti-inflammatory drugs), which has analgesic, anti-inflammatory and antipyretic effects.

The anti-inflammatory effect is associated with inhibition of the enzymatic activity of COX (cyclooxygenase) -2, which participates in the biosynthesis of PG (prostaglandins) in the area of inflammation. To a lesser extent, meloxicam acts on COX-1, which participates in the synthesis of PG, which protects the mucous membrane of the gastrointestinal tract and takes part in the regulation of blood flow in the kidneys.

Pharmacokinetics

It is well absorbed from the digestive tract, the absolute bioavailability of meloxicam is 89%. Simultaneous food intake does not change the intake. When using the drug inside at doses of 7.5 and 15 mg, its concentrations are proportional to the doses. Css are reached within 3-5 days. With prolonged use of the drug (more than 1 year), the concentrations are similar to those noted after the first Css. The range of differences between Cmax and basal concentrations of the drug after its administration once a day is relatively small and amounts to using a dose of 7.5 mg to 0.4-1 μg / ml, and when using a dose of 15 mg it is 0.8-2 μg / ml (the values of Cmin and Cmax are given, respectively).

Meloxicam penetrates through the histogematic barriers, the concentration in the synovial fluid reaches 50% of the Cmax drug in the plasma.

Almost completely metabolized in the liver with the formation of 4 pharmacologically inactive derivatives. The main metabolite, 5'-carboxymeloxicam (60% of the dose value), is formed by oxidation of the intermediate metabolite, 5'-hydroxymethylmeloxicam, which is also excreted, but to a lesser degree (9% of the dose value). In vitro studies have shown that the isoenzyme CYP2C9 plays an important role in this metabolic transformation, the isoenzyme CYP3A4 has an additional significance. In the formation of 2 other metabolites (which constitute 16 and 4% of the dose value, respectively) peroxidase takes part, the activity of which, probably, varies individually.

It is excreted equally through the intestines and kidneys, mainly in the form of metabolites. Through the intestine, less than 5% of the daily dose is excreted in unchanged form, in the unchanged form of the urine the drug is found only in trace amounts. T1 / 2 meloxicam is 15-20 hours. Plasma clearance is an average of 8 ml / min. In elderly people, the clearance of the drug is reduced. Vd is low and averages 11 liters.

Hepatic or renal failure of moderate severity does not significantly affect the pharmacokinetics of meloxicam.

Indications

osteoarthritis;

rheumatoid arthritis;

ankylosing spondylitis (Bekhterev's disease);

It is intended for symptomatic therapy, reducing pain and inflammation at the time of use, the progression of the disease is not affected.

Contraindications

hypersensitivity to the active substance or ancillary components;

period after aortocoronary shunting;

Decompensated heart failure;

complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid and other NSAIDs (including in the anamnesis);

erosive and ulcerative changes in the mucosa of the stomach or duodenum, active gastrointestinal bleeding;

inflammatory bowel disease (ulcerative colitis, Crohn's disease);

cerebrovascular bleeding or other bleeding;

severe hepatic impairment or active liver disease;

marked renal failure in patients not undergoing dialysis (Cl creatinine <30 ml / min), progressive kidney disease, incl. confirmed hyperkalemia;

rare hereditary diseases, such as lactose intolerance, lactase deficiency or glucose-galactose malabsorption;

pregnancy;

the period of breastfeeding;

age up to 15 years.

With caution: coronary heart disease; cerebrovascular diseases; congestive heart failure; dyslipidemia / hyperlipidemia; diabetes; diseases of peripheral arteries; smoking; Cl creatinine <60 ml / min; anamnestic data on ulcerative gastrointestinal lesions; presence of Helicobacter pylori infection; elderly age; long-term use of NSAIDs; frequent use of alcohol; severe physical illness; concomitant therapy with the following drugs: anticoagulants (eg warfarin), antiaggregants (eg acetylsalicylic acid, clopidogrel), oral GCS (eg prednisolone), SSRIs (eg citalopram, fluoxetine, paroxetine, sertraline). In the cases listed above, to minimize the risk of developing adverse events, the minimum effective dose should be used as short a course as possible.

Side effects

From the gastrointestinal tract: more than 1% - dyspepsia, incl. nausea, vomiting, abdominal pain, constipation, flatulence, diarrhea; 0.1-1% - a transient increase in hepatic transaminase activity, hyperbilirubinemia, belching, esophagitis, gastroduodenal ulcer, bleeding from the gastrointestinal tract (including latent), stomatitis; less than 0.1% - perforation of the gastrointestinal tract, colitis, hepatitis, gastritis.

On the part of the organs of hematopoiesis: more than 1% - anemia; 0.1-1% change in the blood formula, incl. leukopenia, thrombocytopenia.

From the skin: more than 1% - itching, skin rash; 0,1-1% - urticaria; less than 0.1% - photosensitivity, bullous eruptions, erythema multiforme, incl. Stevens-Johnson syndrome, toxic epidermal necrolysis.

On the part of the respiratory system: less than 0.1% - bronchospasm.

From the nervous system: more than 1% - dizziness, headache; 0,1-1% - vertigo, tinnitus, drowsiness; less than 0.1% - confusion, disorientation, emotional lability.

From the CCC (cardiovascular system): more than 1% - peripheral edema; 0.1-1% - increased blood pressure, palpitations, flushes of blood to the skin of the face.

From the side of the urinary system: 0.1-1% - hypercreatininaemia and / or increased urea in the blood serum; less than 0.1% - acute renal failure; connection with the reception of meloxicam is not established - interstitial nephritis, albuminuria, hematuria.

From the sense organs: less than 0.1% - conjunctivitis, violation (including blurred) of vision.

Allergic reactions: less than 0.1% - angioedema, anaphylactoid / anaphylactic reactions.

Interaction

When used simultaneously with other NSAIDs (including acetylsalicylic acid), the risk of erosive and ulcerative lesions and bleeding from the gastrointestinal tract increases.

When used simultaneously with antihypertensive drugs, the effectiveness of the latter may be reduced.

With simultaneous use with lithium preparations, lithium cumulation may increase, its toxic effect may increase (control of the concentration of lithium in the blood is recommended).

With simultaneous use with methotrexate, the side effect of the latter on the hematopoietic system is increased (the risk of anemia and leukopenia, periodic monitoring of the general blood test is shown).

With simultaneous use with diuretics and cyclosporine, the risk of developing kidney failure increases.

With simultaneous use with intrauterine contraceptives, the effectiveness of the latter may be reduced.

With simultaneous use with anticoagulants (heparin, ticlopidine, warfarin), as well as thrombolytic drugs (streptokinase, fibrinolysin), the risk of bleeding increases (periodic monitoring of blood clotting indices is necessary).

When used simultaneously with colestyramine as a result of binding meloxicam, its excretion through the gastrointestinal tract is enhanced.

With simultaneous use with SSRIs, the risk of developing gastrointestinal bleeding increases.

Dosing and Administration

Inside, with food, once a day.

Rheumatoid arthritis: 15 mg / day. Depending on the therapeutic effect, the dose can be reduced to 7.5 mg / day.

Osteoarthritis: 7.5 mg / day. If the dose is ineffective, it can be increased to 15 mg / day.

Ankylosing spondylitis: 15 mg / day.

The maximum daily dose is 15 mg.

In patients with an increased risk of side effects, as well as in patients with severe renal failure who are on hemodialysis, the dose should not exceed 7.5 mg / day.

Overdose

Symptoms: impaired consciousness, nausea, vomiting, epigastric pain, gastrointestinal bleeding, acute renal failure, hepatic insufficiency, respiratory arrest, asystole.

Treatment: should be carried out lavage of the stomach, prescribe the reception of activated charcoal (within the next hour), symptomatic therapy. Kolestyramin accelerates the removal of the drug from the body. Forced diuresis, hemodialysis - ineffective (due to the high connection of the drug with blood proteins). There is no specific antidote to the drug.

special instructions

Care should be taken when using the drug in patients who have a history of peptic ulcer and duodenal ulcer, as well as patients who are on anticoagulant therapy. In such patients, the risk of ulcerative-erosive gastrointestinal diseases is increased.

Caution should be exercised and the indicators of renal function should be monitored when the drug is used in elderly patients with CHF with circulatory insufficiency, cirrhosis, and hypovolemia as a result of surgical interventions. Patients with renal insufficiency, if Cl creatinine is more than 30 ml / min, dosage adjustment is not required.

For patients on hemodialysis, the dosage of the drug should not exceed 7.5 mg / day.

With persistent and significant increase in transaminases and changes in other indicators of liver function, the drug should be discontinued and control tests should be carried out.

Patients taking both diuretics and meloxicam should take a sufficient amount of fluid.

If allergic reactions (itching, skin rash, hives, photosensitivity) occur during treatment, stop taking the drug.

Meloxicam, like other NSAIDs, can mask the symptoms of infectious diseases.

The use of meloxicam, as well as other drugs blocking the synthesis of PG, can affect fertility, so it is not recommended for women planning a pregnancy.

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. The use of the drug can cause the emergence of unwanted effects in the form of headaches and dizziness, drowsiness. It should abandon the management of vehicles and maintenance of machines and mechanisms that require concentration of attention.

Form of issue

Tablets, 7.5 mg and 15 mg. For 10 tab. in the outline cell pack. 1 or 2 contour squares in a pack of cardboard.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage conditions

In a dry, the dark place at a temperature of no higher than 25 į C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

5 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.