Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Tolterodine (Tolterodinum)

Je veux ça, donne moi le prix

nom chimique

(+) - (R)-2-[α-[2-(Diisopropylamino) éthyle] benzyl] "paragraphe" cresol

Groupe pharmacologique

M Cholinolytics

La classification (ICD-10) nosological

Réflexe de N31.1 vessie névropathique, pas ailleurs classifiée

hyperreflexia, Vessie Suractive, detrusor hyperreflexia, detrusor hyperreflexia

Codez CAS 124937-51-5

Caractéristiques de substance Tolterodin

Tolterodine tartrate est une poudre cristalline blanche. La valeur de pKa est 9.87 ; Solubilité dans l'eau - 12 mgs / millilitre ; Soluble dans le méthanol, légèrement soluble dans l'éthanol, pratiquement insoluble dans le toluène. L'octanol / le coefficient de partition d'eau à tél. 7.3 est 1.83.

Pharmacologie

Action pharmacologique - spasmolytic, holinoliticheskoe.

Antagoniste compétitif de m-holinoretseptorov, localisé dans la vessie et les glandes salivaires. Tolterodine et son métabolite 5-hydroxymethyl actif sont extrêmement spécifiques pour les récepteurs muscarinic et n'affectent pas d'autres récepteurs ; Ayez la sélectivité pour les récepteurs de la vessie (en comparaison avec les récepteurs de glandes salivaires).

Réduit l'activité contractile de la vessie et réduit aussi la salivation. Les diminutions detrusor la pression, réprime des mictions involontaires, augmente l'intervalle entre les mictions, augmente le volume de production d'urine, contribue à la disparition ou à l'affaiblissement de désirs impératifs. L'effet thérapeutique est accompli après 4 semaines.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Il n'y avait aucune augmentation du risque de tumeurs dans les souris et les rats quand les doses de tolterodine ont été utilisées, 9-14 fois plus haut que le MPD. Il n'y avait aucun effet mutagenic de tolterodine dans un certain nombre d'épreuves, en incluant l'épreuve d'Ames (utilisant la Salmonella typhimurium les efforts et deux efforts d'Escherichia coli), une épreuve pour les mutations de gène dans la souris lymphoma les cellules, une épreuve pour les égarements chromosomal en utilisant des lymphocytes humains, un microessai nucléaire sur les cellules de moelle osseuse de souris.

Avec l'introduction de tolterodine dans les souris à une dose de 20 mgs / le kg / le jour depuis 2 semaines avant de s'accoupler (l'exposition systémique dans les animaux est 15 fois plus haute que dans les humains quand recalculé pour AUC), aucun effet sur la fertilité et l'activité reproductrice n'a été noté. L'introduction aux doses de souris mâles de 30 mgs tolterodine / le kg / le jour n'a pas mené à la fertilité diminuée.

Dans les chiens, l'intervalle QT a été prolongé lors de hautes concentrations de tolterodine ou de son métabolite principal (50-100 fois plus haut que le niveau thérapeutique). Les observations cliniques n'ont montré aucun prolongement de l'intervalle QT dans un grand échantillon représentatif de patients quand administré aux doses recommandées.

Après que la consommation orale est rapidement adsorbée, Tmax est d'habitude 1-3 heures. Cmax augmente dans la proportion à la dose dans la gamme de dose de 1 à 4 mgs. Bioavailability est 65 % dans les gens avec le manque CYP2D6 et 17 % dans la plupart des patients. Abondamment transformé par métabolisme, principalement avec la participation d'isoenzyme CYP2D6 du foie, pour former un métabolite 5-hydroxymethyl pharmacologiquement actif, qui est alors transformé par métabolisme à l'acide 5-carboxylic et à l'acide 5-carboxylic N-dealkylated. L'autorisation systémique est environ 30 l / h, T1 / 2 est 2-3 h. T 1/2 du métabolite 5-hydroxymethyl est 3-4 h.

Dans les gens avec le métabolisme réduit (en cas d'un manque de CYP2D6 - on appelle aussi cette sous-population "faible metabolizans", ils constituent environ 7 % de la population, à la différence d'un autre appelé "le fait de transformer par métabolisme étendu"), tolterodine subit dealkylation avec la participation de CYP3A4 isoenzyme, ayant pour résultat N-dealkylated tolterodine pharmacologiquement inactif. La diminution dans l'autorisation et l'allongement de T1 / 2 (environ 10 h) dans les gens avec un métabolisme diminué mène à une augmentation de la concentration de tolterodine (environ 7 fois). 96.3 Les % de tolterodine (principalement avec l'alpha acide 1 glycoprotein) et 64 % de métabolite 5-hydroxymethyl se lient aux protéines de plasma. Comme la reliure de tolterodine et de son métabolite actif avec les protéines est des concentrations de sérum libres différentes, totales dans l'équilibre sont semblables pour les agents transformants par métabolisme étendus et faibles. Le volume de distribution est (113 26.7) l (avec l'injection iv à une dose de 1.28 mgs). Excrété dans l'urine (77 %) et avec les fèces (17 %). Moins de 1 % est excrété inchangé, 5-14 % - dans la forme d'un métabolite 5-hydroxymethyl. Quand isoenzyme CYP2D6 est déficient, moins de 2.5 % est libéré inchangé et moins de 1 % est libéré comme un métabolite 5-hydroxymethyl.

Indications

L'hyperactivité de la vessie, manifestée par l'impératif fréquent préconise pour uriner ou l'incontinence urinaire.

Contre-indications

Hypersensibilité, mictions retardées, myasthenia untreatable gravis, glaucome de fermeture de montage, colite ulcérative sévère, mégacôlon.

Restrictions de l'utilisation

Obstruction significative d'écoulement d'étendue urinaire avec le risque de rétention urinaire, lésion gastrointestinal obstructionniste (eg stenosis du portier), insuffisance rénale ou hépatique, neuropathie, hernie non recouvrable, l'âge d'enfants (sécurité et efficacité chez les enfants non définis).

grossesse et lactation

Les études dans les souris ont montré que quand administré aux femmes enceintes, les doses orales de 20 mgs tolterodine / le kg / le jour, les anomalies ou les malformations n'ont pas été notés. De hautes doses (30-40 mgs / le kg / le jour - environ 20-25 fois plus haut que la dose pour une personne, du point de vue d'AUC) l'embryon de cause, une diminution dans le poids de corps des embryons, augmentent la fréquence de difformités embryonnaires (la bouche de loup, les anomalies de doigt, les hémorragies intra-abdominales, les Anomalies de la squelette d'os, la réduction primaire d'ossification).

Dans les lapins enceintes qui ont reçu p / tolterodine à une dose de 0.8 mgs / le kg / le jour, il n'y avait aucun embryotoxicity et teratogenicity.

Quand la grossesse est possible, si l'avantage potentiel à la mère excède le risque possible au fœtus (les études adéquates et sévèrement contrôlées dans les femmes enceintes ne sont pas réalisées).

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Tolterodin est excrété dans le lait de souris. L'introduction de tolterodine à une dose de 20 mgs / le kg / le jour aux souris pendant la lactation avait pour résultat une diminution légère dans le gain de poids dans la progéniture, mais le poids a été restitué dans la phase de maturation.

Au moment du traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté (il n'y a aucune donnée sur l'excrétion de tolterodine avec le lait de poitrine de femmes).

Effets secondaires

Du côté du système nerveux et des organes sensoriels : l'affaiblissement visuel (en incluant la violation de logement) - 4.7 %, vertige - 8.6 %, mal de tête - 11 %, xerophthalmia - 3.8 %, somnolence - le taux de Fatigue de 3 % est 6.8 %.

Du côté du système cardiovasculaire : hypertension artérielle (vertige) - 1.5 %.

De la part du système digestif : bouche sèche - 39.5 %, indigestion - 5.9 %, nausée - 4.2 %, constipation - 6.5 % ou diarrhée - 4 %, douleur abdominale - 7.6 %, flatulence - 1.3 %.

De la part du système genitourinary : infections d'étendue urinaires (difficulté, mictions pénibles, désirs impératifs, leukocyturia, hematuria) - 5.5 %, dysuria - 2.5 %.

Autre: symptômes pareils à une grippe (en incluant la douleur collective) - 4,4 % ; réactions allergiques - <1 %. Quand pris dans la forme de comprimés : peau sèche, bronchite, gain de poids - 1-10 %, douleur de poitrine - 3.4 %. Quand pris dans la forme de capsules a prolongé l'action : sinusite - 1-10 %.

Intéraction

Quand combiné avec anticholinergics, l'effet thérapeutique de tolterodine est augmenté et le risque d'effets secondaires est augmenté. Agonists muscarinic cholinergic les récepteurs réduisent l'effet de tolterodine. Tolterodin réduit l'effet de prokinetics (metoclopramide, cisapride). Action réciproque pharmacokinetic possible avec les médicaments transformés par métabolisme par isoenzymes de cytochrome P450-CYP2D6 ou de CYP3A4 (inducers / inhibiteurs). La Co-administration avec fluoxetine (un fort inhibiteur de CYP2D6, qui est transformé par métabolisme à norfluoxetine, un inhibiteur de CYP3A4) mène à une inhibition significative de métabolisme de tolterodine dans metabolosans étendu (l'augmentation aux temps tolterodine AUC 4.8, la diminution dans Cmax et AUC du métabolite 5-hydroxymethyl actif par 52 et 20 %, Respectivement, pendant que la concentration totale de fraction déliée de tolterodine et de métabolite 5-hydroxy est augmentée de 25 %), cependant, un changement dans le régime de dosage n'est pas exigé. On devrait éviter l'administration simultanée de tolterodine avec de forts inhibiteurs de CYP3A4, tels que les antibiotiques de macrolide (erythromycin, clarithromycin) ou les agents antifongiques (ketoconazole, itraconazole, miconazole). Il n'y a aucune action réciproque avec warfarin et a combiné des contraceptifs oraux contenant ethinylestradiol / levonorgestrel.

Overdose

Symptômes : les hallucinations, l'agitation sévère, les convulsions, l'échec respiratoire, tachycardia, mydriasis, paresis du logement, ont retardé des mictions, le désir pénible d'uriner.

Traitement : lavage gastrique, réception de charbon de bois activé, thérapie symptomatique. Si la rétention urinaire est retardée, la vessie est catheterized. Avec de forts effets anticholinergic centraux - physostigmine, avec les convulsions ou l'excitation prononcée montre benzodiazepines (diazepam, lorazepam) ; Avec l'échec respiratoire développé - IVL. Il est nécessaire de conduire ECG la surveillance dans la connexion avec l'extension possible de l'intervalle QT. Quand tachycardia - bêta-bloquants. Avec mydriasis, l'œil tombe avec pilocarpine et / ou le transfert du patient à une pièce sombre.

Routes d'administration

À l'intérieur.

Précautions

Avant le début de traitement il est nécessaire d'exclure des causes organiques de désir fréquent et impératif d'uriner.

Les femmes d'âge reproducteur devraient être prescrites seulement si la contraception fiable est utilisée. Il est nécessaire de consulter un dentiste si la sécheresse dans la cavité buccale se conserve depuis plus de deux semaines.

N'utilisez pas pendant les conducteurs de travail de véhicules et les gens dont la profession est associée à la concentration augmentée d'attention.

Someone from the Norway - just purchased the goods:
Polyoxidonium 12mg 10 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Tolterodine (Tolterodinum)

I want this, give me price

chemical name

(+) - (R) -2- [α- [2- (Diisopropylamino) ethyl] benzyl] -para- cresol

Pharmacological group

M Cholinolytics

The nosological classification (ICD-10)

N31.1 Reflex neuropathic bladder, not elsewhere classified

hyperreflexia, Overactive Bladder, detrusor hyperreflexia, detrusor hyperreflexia

Code CAS 124937-51-5

Characteristics of substance Tolterodin

Tolterodine tartrate is a white crystalline powder. The value of pKa is 9.87; Solubility in water - 12 mg / ml; Soluble in methanol, slightly soluble in ethanol, practically insoluble in toluene. The octanol / water partition coefficient at pH 7.3 is 1.83.

Pharmacology

Pharmacological action - spasmolytic, holinoliticheskoe.

Competitive antagonist of m-holinoretseptorov, localized in the bladder and salivary glands. Tolterodine and its active 5-hydroxymethyl metabolite are highly specific for muscarinic receptors and do not affect other receptors; Have selectivity for receptors of the bladder (in comparison with receptors of salivary glands).

Reduces contractile activity of the bladder, and also reduces salivation. Decreases detrusor pressure, suppresses involuntary urination, increases the interval between urination, increases the volume of urine output, contributes to the disappearance or weakening of imperative urges. Therapeutic effect is achieved after 4 weeks.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

There was no increase in the risk of tumors in mice and rats when doses of tolterodine were used, 9-14 times higher than the MPD. There were no mutagenic effects of tolterodine in a number of tests, including the Ames test (using Salmonella typhimurium strains and two strains of Escherichia coli), a test for gene mutations in mouse lymphoma cells, a test for chromosomal aberrations using human lymphocytes, a micronuclear test on bone marrow cells of mice .

With the introduction of tolterodine in mice at a dose of 20 mg / kg / day for 2 weeks before mating (systemic exposure in animals is 15 times higher than in humans when recalculated for AUC), no effect on fertility and reproductive activity was noted. Introduction to male mice doses of tolterodine 30 mg / kg / day did not lead to impaired fertility.

In dogs, the QT interval was prolonged at high concentrations of tolterodine or its main metabolite (50-100 times higher than the therapeutic level). Clinical observations showed no prolongation of the QT interval in a large representative sample of patients when administered at the recommended doses.

After oral intake is rapidly adsorbed, Tmax is usually 1-3 hours. Cmax increases in proportion to the dose in the dose range from 1 to 4 mg. Bioavailability is 65% in people with CYP2D6 deficiency and 17% in most patients. Extensively metabolized, mainly with the participation of the isoenzyme CYP2D6 of the liver, to form a pharmacologically active 5-hydroxymethyl metabolite, which is then metabolized to 5-carboxylic acid and N-dealkylated 5-carboxylic acid. Systemic clearance is about 30 l / h, T1 / 2 is 2-3 h. T 1/2 of 5-hydroxymethyl metabolite is 3-4 h.

In people with reduced metabolism (in the case of a deficiency of CYP2D6 - this subpopulation is also called "weak metabolizans", they constitute approximately 7% of the population, in contrast to another one called "extensive metabolizing"), tolterodine undergoes dealkylation with the participation of the CYP3A4 isoenzyme, resulting in a pharmacologically inactive N-dealkylated tolterodine. The decrease in clearance and lengthening of T1 / 2 (about 10 h) in people with a decreased metabolism leads to an increase in the concentration of tolterodine (about 7 times). 96.3% of tolterodine (predominantly with acid alpha-1 glycoprotein) and 64% of 5-hydroxymethyl metabolite bind to plasma proteins. Since the binding of tolterodine and its active metabolite with proteins is different, total free serum concentrations in equilibrium are similar for extensive and weak metabolizing agents. The volume of distribution is (113 26.7) l (with iv injection at a dose of 1.28 mg). Excreted in urine (77%) and with faeces (17%). Less than 1% is excreted unchanged, 5-14% - in the form of a 5-hydroxymethyl metabolite. When the isoenzyme CYP2D6 is deficient, less than 2.5% is released unchanged, and less than 1% is released as a 5-hydroxymethyl metabolite.

Indications

Hyperactivity of the bladder, manifested by frequent imperative urges to urinate or urinary incontinence.

Contraindications

Hypersensitivity, delayed urination, untreatable myasthenia gravis, angle-closure glaucoma, severe ulcerative colitis, megacolon.

Restrictions on the use

Significant obstruction of urinary tract outflow with risk of urinary retention, obstructive gastrointestinal lesion (eg stenosis of the doorkeeper), renal or hepatic insufficiency, neuropathy, unrecoverable hernia, children's age (safety and efficacy in children not defined).

pregnancy and lactation

Studies in mice showed that when administered to pregnant females, oral doses of tolterodine 20 mg / kg / day, anomalies or malformations were not noted. High doses (30-40 mg / kg / day - about 20-25 times higher than the dose for a person, in terms of AUC) cause embryo, a decrease in the body weight of the embryos, increase the frequency of embryonic deformities (wolf mouth, finger abnormalities, intra-abdominal hemorrhages, Anomalies of the skeleton of bone, primary reduction of ossification).

In pregnant rabbits who received p / tolterodine at a dose of 0.8 mg / kg / day, there was no embryotoxicity and teratogenicity.

When pregnancy is possible, if the potential benefit to the mother exceeds the possible risk to the fetus (adequate and strictly controlled studies in pregnant women are not carried out).

The action category for fetus by FDA is C.

Tolterodin is excreted into the milk of mice. The introduction of tolterodine at a dose of 20 mg / kg / day to mice during lactation resulted in a slight decrease in the weight gain in the offspring, but the weight was restored in the maturation phase.

At the time of treatment, breastfeeding should be discontinued (there are no data on the excretion of tolterodine with breast milk of women).

Side effects

From the side of the nervous system and sensory organs: visual impairment (including violation of accommodation) - 4.7%, dizziness - 8.6%, headache - 11%, xerophthalmia - 3.8%, drowsiness - 3% Fatigue rate is 6.8%.

From the side of the cardiovascular system: arterial hypertension (dizziness) - 1.5%.

On the part of the digestive system: dry mouth - 39.5%, indigestion - 5.9%, nausea - 4.2%, constipation - 6.5% or diarrhea - 4%, abdominal pain - 7.6%, flatulence - 1.3%.

On the part of the genitourinary system: urinary tract infections (difficulty, painful urination, imperative urges, leukocyturia, hematuria) - 5.5%, dysuria - 2.5%.

Other: flu-like symptoms (including joint pain) - 4,4%; Allergic reactions - <1%. When taken in the form of tablets: dry skin, bronchitis, weight gain - 1-10%, chest pain - 3.4%. When taken in the form of capsules prolonged action: sinusitis - 1-10%.

Interaction

When combined with anticholinergics, the therapeutic effect of tolterodine is increased and the risk of side effects is increased. Agonists muscarinic cholinergic receptors reduce the effect of tolterodine. Tolterodin reduces the effect of prokinetics (metoclopramide, cisapride). Possible pharmacokinetic interaction with drugs metabolized by isoenzymes of cytochrome P450-CYP2D6 or CYP3A4 (inducers / inhibitors). Co-administration with fluoxetine (a strong inhibitor of CYP2D6, which is metabolized to norfluoxetine, an inhibitor of CYP3A4) leads to a significant inhibition of metabolism of tolterodine in extensive metabolosans (increase in tolterodine AUC 4.8 times, decrease in Cmax and AUC of the active 5-hydroxymethyl metabolite by 52 and 20 %, Respectively, while the total concentration of unbound fraction of tolterodine and 5-hydroxy metabolite is increased by 25%), however, a change in the dosage regimen is not required. Simultaneous administration of tolterodine with strong inhibitors of CYP3A4, such as macrolide antibiotics (erythromycin, clarithromycin) or antifungal agents (ketoconazole, itraconazole, miconazole) should be avoided. There is no interaction with warfarin and combined oral contraceptives containing ethinylestradiol / levonorgestrel.

Overdose

Symptoms: hallucinations, severe agitation, convulsions, respiratory failure, tachycardia, mydriasis, paresis of accommodation, delayed urination, painful urge to urinate.

Treatment: gastric lavage, reception of activated charcoal, symptomatic therapy. If urinary retention is delayed, the bladder is catheterized. With strong central anticholinergic effects - physostigmine, with convulsions or pronounced excitation shows benzodiazepines (diazepam, lorazepam); With developed respiratory failure - IVL. It is necessary to conduct ECG monitoring in connection with the possible extension of the QT interval. When tachycardia - beta-blockers. With mydriasis, eye drops with pilocarpine and / or transfer of the patient to a dark room.

Routes of administration

Inside.

Precautions

Before the beginning of treatment it is necessary to exclude organic causes of frequent and imperative urge to urinate.

Women of reproductive age should be prescribed only if reliable contraception is used. It is necessary to consult a dentist if the dryness in the oral cavity persists for more than two weeks.

Do not use during work drivers of vehicles and people whose profession is associated with increased concentration of attention.

Someone from the Australia - just purchased the goods:
Glandokort 60 capsules