Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Rhinocéros de Lasolvan

Je veux ça, donne moi le prix

Le code R01AA09 d'ATX Tramazoline

Groupe de Pharmacotherapeutic :

Agent de décongestif - alpha-agonists [alpha agonists]

Agent de décongestif - alpha-agonists [décongestif]

La classification (ICD-10) nosological

Médias d'Otite de H66.9, non spécifiés

Otite chronique, Otite, médias d'otite, infections d'oreille du milieu, médias d'Otite chez les enfants

Inflammation de H68 et blocage de l'oreille [Eustachian] pipes

Eustachian, evstahiit aigu, le Qatar tubes d'Eustachian, Evstaheit

J00 nasopharyngitis Aigu [nez liquide]

rhinitis viral, Inflammation du nasopharynx, maladies Inflammatoires du nez, rhinitis purulent, la congestion Nasale, la congestion Nasale avec les froids et la grippe, La difficulté de respiration nasale, La difficulté de respiration nasale pour les froids, la Difficulté dans la respiration nasale, la Difficulté dans le fait d'inhaler nasal des froids, nasaux, hypersécrétion, froid, ARI avec les phénomènes rhinitis, coryza, rhinitis Aigu d'origines différentes, rhinitis Aigu avec exudate muqueux purulent épais, nasopharyngitis Aigu, l'Enflure du mucosa du nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, les maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, lourd froid, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J01 sinusite Aiguë

Inflammation des sinus, maladies Inflammatoires des sinus paranasaux, inflammation Purulente des sinus paranasaux, maladies Infectieuses et inflammatoires d'organes ENT, Infection des sinus, sinusite Combinée, Exacerbation de sinusite, inflammation Aiguë des sinus paranasaux, sinusite bactérienne Aiguë, sinusite Aiguë dans les adultes, sinusite Sousaiguë, Sinusite aiguë, sinusite

J06 infections respiratoires supérieures Aiguës de multiples et de non spécifiés

Froids fréquents maladies virales, Infections de l'appareil respiratoire supérieur, le caractère de grippe de maladie respiratoire Aigu, pour la Douleur de froids, les froids Aigus, l'infection Froide, respiratoire, les froids Saisonniers, la Douleur dans les maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, les infections Bactériennes de l'appareil respiratoire supérieur, les infections respiratoires Bactériennes, la maladie Virale de l'appareil respiratoire, les infections d'appareil respiratoire Virales, la maladie Inflammatoire de l'appareil respiratoire supérieur, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure, l'Inflammation de la maladie d'appareil respiratoire supérieure avec le crachat difficile, la maladie de compagnie aérienne Inflammatoire, les infections Secondaires avec les froids, la Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, l'infection d'appareil respiratoire Supérieure, les Infections de l'appareil respiratoire supérieur, les Infections d'Appareil respiratoire, les Infections de l'appareil respiratoire et les poumons, les maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, Maladies infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur et des ENT-organes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur chez les enfants et les adultes, maladies Infectieuses et inflammatoires de l'appareil respiratoire supérieur, inflammation Infectieuse des compagnies aériennes, infection respiratoire, le Qatar appareil respiratoire supérieur, Catarrhe de l'appareil respiratoire supérieur, maladie Catarrheuse de l'appareil respiratoire supérieur, symptômes Catarrheux de l'appareil respiratoire supérieur, Toussant avec un froid, SRAS, ARI, ARI avec les phénomènes rhinitis, l'infection respiratoire Aiguë, la maladie infectieuse et inflammatoire Aiguë de l'appareil respiratoire supérieur, la maladie respiratoire Aiguë, le Mal de gorge ou le nez, les infections virales Respiratoires, les maladies Respiratoires, les infections Respiratoires, les infections respiratoires Périodiques, l'infection Secondaire avec la grippe, le froid dans la poitrine, la condition Fiévreuse avec la grippe usitis, la sinusite aiguë, genyantritis, la sinusite purulente

J30.0 Vasomotor rhinitis

Rhinitis vasomotor chronique neurovegetative

J30.1 rhinitis Allergique provoqué par le pollen

rhume des foins, Hypersensibilité au pollen, Polypoid rhinosinusitis allergique, rhume des foins Saisonnier, rhinitis

J32 sinusite Chronique

rhinosinusopathy allergique, sinusite purulente, Catarrhe nasopharyngeal région, Catarrhe des sinus, Exacerbation de sinusite, Sinusite chronique

Composition

Spray nasal 1 dose

substance active :

monohydrate d'hydrochlorure de tramazolin (basé sur l'hydrochlorure tramazolin) 82 mgs

Excipients : monohydrate acide citrique - 270 mgs ; hydroxyde de sodium, - 154 mgs ; chlorure de benzalkonium - 14 g ; hypromellose (hydroxypropyl) - 35 g ; povidone - 2101 mgs ; glycérol 85 %-700 mgs ; sulfate de magnésium heptahydrate - 49 g ; chlorure de magnésium hexahydrate - 35 g ; chlorure de calcium de dihydrate - 11 mgs ; carbonate de sodium - 1 g ; chlorure de sodium - 183 mgs ; cineole (eucalyptol) - 7 g, L-menthol (levomenthol) - 14 g ; camphre de racemic - 14 g ; eau purifiée - 66358 g

Description

Spray : une solution transparente, jaune pâle, avec l'odeur d'eucalyptus.

effet de pharmachologic

décongestif

pharmacodynamics

La substance active LasolvanŽ Reno - tramazolin l'hydrochlorure, α2-adrenoagonists provoque vasoconstriction. Quand appliqué les membranes muqueuses du nez, à la suite d'une action vasoconstrictor, le médicament réduit la boursouflure. Par conséquent, la perméabilité des passages nasaux est vite restituée, la respiration nasale est facilitée par la longue période.

L'effet du médicament commence pendant les 5 premières minutes et dure depuis 8-10 heures.

Pharmacokinetics

Les études de Pharmacokinetic dans les humains n'ont pas été conduites. Pharmacokinetics tramazolina a fait les études dans les rats, les lapins et les singes. On montre qu'après l'application du médicament oralement ou a absorbé intrad'un ton nasillard 50-80 % de la dose administrée. Tramazolin et ses métabolites sont distribués dans tous les organes intérieurs, avec la plus haute concentration trouvée dans la constance du foie. Suite à l'application orale ou actuelle a défini des métabolites importants dans l'urine. Le terminal T1 / 2 est de 5 à 7 heures.

Indications de LasolvanŽ Rhino

enflure des membranes muqueuses du nez, la congestion nasale, provoquée par la maladie respiratoire aiguë et / ou rhume des foins (rhinitis, rhume des foins) ;

la sinusite et les médias d'otite (evstaheit), pour faciliter l'écoulement des contenus des sinus paranasaux, sur le conseil de docteur.

Contre-indications

Hypersensibilité à benzalkonium tramazolina hydrochlorure ou hydrochlorure, aussi bien que d'autres composantes du médicament ;

glaucome de fermeture de montage ;

atrophic rhinitis ;

chirurgie sur le crâne, réalisé par la cavité nasale, une histoire ;

Enfants jusqu'à l'âge 6 ans.

Précautions : réception simultanée d'inhibiteurs MAO, tricyclic antidépresseurs, vasopressor et médicaments antihypertensive ; les Patients avec l'hypertension, la maladie du cœur, hyperthyroidism, prostatic l'hypertrophée, pheochromocytoma, porphyria - devraient appliquer LasolvanŽ Reno seulement sur le conseil de docteur dans la connexion avec la présence du risque potentiel d'absorption systémique du médicament.

Grossesse et allaitement maternel

La longue expérience dans l'application montre que LasolvanŽ Reno n'a pas d'effet négatif sur la grossesse.

La sécurité du médicament pendant la lactation n'a pas été confirmée.

MucosolvanŽ Reno ne devrait pas être utilisé dans moi le trimestre de grossesse. Dans les stades derniers de grossesse et pendant l'allaitement maternel est permis d'utiliser le médicament seulement après avoir consulté votre docteur.

Effets secondaires

La fréquence de réactions défavorables énumérées est classifiée ci-dessous comme suit : souvent - 1 % et <10 % ; rarement - ≥ 0.1 % et <1 % ; rarement - ≥0,01 % et <0.1 % ; la fréquence est montrée à (1).

Du système nerveux : rare - vertige, dysgeusia ; rarement - mal de tête ; la fréquence n'a pas été établie - la somnolence, la sédation.

Désordres psychiatriques : rare - inquiétude ; la fréquence n'a pas été établie - les hallucinations, l'insomnie.

Du CCC : rarement - palpitations ; la fréquence n'a pas été établie - arrhythmia, tachycardia, a augmenté la tension.

Du côté de désordres respiratoires, thoraciques et mediastinal : souvent - gêne nasale ; rare - l'enflure du nez, séchez le nez, le nez liquide, le fait d'éternuer ; rarement - saignements de nez.

De la part de l'étendue digestive : rarement - nausée.

De la part du système immunitaire : la fréquence n'a pas été établie - l'hypersensibilité.

Avec le côté de peau et le tissu sous-cutané (2) : la fréquence n'a pas été établie - des rougeurs, une démangeaison, une enflure de la peau.

Dérangements généraux et locaux : la fréquence n'a pas été établie - mucosal l'œdème (2), la fatigue.

1) Les événements défavorables dont la connexion avec le médicament a été considérée comme un possible, se sont inscrits avec la large utilisation du médicament. La fréquence de ces événements rares est difficile à évaluer.

2) Comment symptômes d'hypersensibilité.

Intéraction

Quelques antidépresseurs (les inhibiteurs de MAO et les antidépresseurs tricyclic) et les médicaments vasoconstrictor, pendant que le rendez-vous peut provoquer la tension augmentée.

La réception combinée tricyclic les antidépresseurs peut provoquer arrhythmia.

Le traitement simultané avec les agents antihypertensive (surtout ceux qui affectent le système nerveux sympathique) peut mener à de différents effets cardiovasculaires.

Dosage et administration

Intranasal.

Adultes et enfants plus de 6 ans : 1 injection dans chaque passage nasal. À 4 injections dans chaque narine par jour.

N'utilisez pas le médicament plus de 5-7 jours sans la prescription d'un docteur.

Les instructions pour utiliser la bouteille avec un appareil mesurant

les passages nasaux devraient être nettoyés avant l'injection.

1. Enlevez la casquette protectrice.

2. Avant la première utilisation, vous devez faire plusieurs injections dans l'air jusqu'aux nuages d'aérosol fermes

Par la suite, l'appareil de dispensation est prêt à l'usage.

3. Soutenez votre tête, entrez dans un bout dans le passage nasal et produisez une injection simple

Répétez la procédure pour l'autre passage nasal.

Après avoir extrait le bout de réalisation une haleine par votre nez.

4. Placez la casquette protectrice.

On recommande de nettoyer le bout après chaque utilisation.

Overdose

Symptômes : après qu'une augmentation de la tension et de tachycardia peut (surtout chez les enfants) la chute dans la tension, le développement de choc, le réflexe bradycardia, passer la température de corps. Comme avec d'autre alpha agonists le dessin clinique d'intoxication peut être confus, comme les phases de stimulation et la dépression de CNS et de CVS peuvent se remplacer. Surtout chez les enfants, l'intoxication mène aux effets sur le CNS : les symptômes de stimulation de CNS sont l'inquiétude, l'agitation, les hallucinations et les convulsions ; aux symptômes de dépression CNS incluent une diminution dans la température de corps, la léthargie, la somnolence et le coma. En plus, le développement possible des symptômes suivants : mydriasis, miosis, sudation, fièvre, pâleur, cyanosis des lèvres, dysfonctionnement cardiovasculaire (en incluant bradycardia et arrêt cardiaque) ; la respiration des problèmes (en incluant l'échec respiratoire, l'échec respiratoire) ; troubles mentaux.

Traitement : En cas de l'overdose nasale devrait laver immédiatement ou nettoyer le nez. Vous pouvez avoir besoin du traitement symptomatique.

instructions spéciales

Si après 7 jours d'administration du médicament est observé la dynamique positive de symptômes, vous devriez consulter votre docteur pour vous décider pour la résiliation de l'administration du médicament ou continuer le traitement.

L'utilisation prolongée de médicaments vasoconstrictor nasaux peut mener au développement d'inflammation chronique et de congestion nasale, aussi bien qu'à l'atrophie de mucosa nasal.

Évitez de recevoir le produit dans les yeux.

Les effets sur la capacité de conduire et utiliser des machines. Les études sur l'effet du médicament sur la capacité de conduire et utiliser des machines n'ont pas été conduites. Cependant, le médicament peut de tels effets indésirables, tels que les hallucinations, la somnolence, la sédation, le vertige et la fatigue. Quand les effets secondaires susmentionnés doivent être l'exécution évitée de telles tâches potentiellement dangereuses telles que la conduite et les machines.

Forme de libération

Spray nasal, 82 mcg / dose. Fiole verre marron équipé avec un appareil mesurant et un adaptateur nasal, une casquette protectrice, 10 millilitres. 1 fl. dans un paquet en carton.

Conditions de stockage de LasolvanŽ Rhino

La température n'est pas plus haute que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.
Durée de conservation de LasolvanŽ Rhino

3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Disponible sans prescription

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Alzepil 5mg 28 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Lasolvan Rhino

I want this, give me price

ATX Code R01AA09 Tramazoline

Pharmacotherapeutic group:

Decongestant agent - alpha-agonists [alpha agonists]

Decongestant agent - alpha-agonists [decongestant]

The nosological classification (ICD-10)

H66.9 Otitis media, unspecified

Chronic otitis, Otitis, otitis media, middle ear infections, Otitis media in children

H68 inflammation and blockage of the ear [Eustachian] pipes

Eustachian, acute evstahiit, Qatar Eustachian tubes, Evstaheit

J00 Acute nasopharyngitis [runny nose]

Viral rhinitis, Inflammation of the nasopharynx, Inflammatory diseases of the nose, purulent rhinitis, Nasal congestion, Nasal congestion with colds and flu, The difficulty of nasal breathing, The difficulty of nasal breathing for colds, Difficulty in nasal breathing, Difficulty in nasal breathing in colds, nasal, hypersecretion, cold, ARI with rhinitis phenomena, coryza, Acute rhinitis of various origins, Acute rhinitis with thick purulent mucous exudate, Acute nasopharyngitis, Swelling of the mucosa of the nasopharynx, Rhinitis, rhinorrhea, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, heavy cold, rhinopharyngitis, nasopharyngitis

J01 Acute sinusitis

Inflammation of the sinuses, Inflammatory diseases of the paranasal sinuses, Purulent inflammation of the paranasal sinuses, Infectious-inflammatory diseases of ENT organs, Infection of the sinuses, Combined sinusitis, Exacerbation of sinusitis, Acute inflammation of the paranasal sinuses, Acute bacterial sinusitis, Acute sinusitis in adults, Subacute sinusitis, acute Sinusitis, sinusitis

J06 Acute upper respiratory infections of multiple and unspecified

Frequent colds viral diseases, Infections of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease influenza character, for colds Pain, Acute colds,Cold, respiratory infection,Seasonal colds, Pain in infectious and inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Bacterial infections of the upper respiratory tract, Bacterial respiratory infections, Viral disease of the respiratory tract, Viral respiratory tract infections, Inflammatory disease of the upper respiratory tract, Inflammation of the upper respiratory tract disease, Inflammation of the upper respiratory tract illness with difficult sputum, Inflammatory airway disease, Secondary infections with colds, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Upper respiratory tract infection, Infections of the upper respiratory tract, Respiratory Tract Infections, Infections of the respiratory tract and lungs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract and ENT-organs, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract in children and adults, Infectious-inflammatory diseases of the upper respiratory tract, Infectious inflammation of the airways,respiratory infection, Qatar upper respiratory tract, Catarrh of the upper respiratory tract, Catarrhal disease of the upper respiratory tract, Catarrhal symptoms of the upper respiratory tract, Coughing with a cold, SARS, ARI, ARI with rhinitis phenomena, Acute respiratory infection, Acute infectious and inflammatory disease of the upper respiratory tract, Acute respiratory disease, Sore throat or nose, Respiratory viral infections, Respiratory diseases, Respiratory infections, Recurrent respiratory infections, Secondary infection with influenza, cold in the chest, Feverish condition with flu usitis, acute sinusitis, genyantritis, purulent sinusitis

J30.0 Vasomotor rhinitis

Rhinitis chronic vasomotor neurovegetative

J30.1 Allergic rhinitis caused by the pollen

hay fever, Hypersensitivity to pollen, Polypoid allergic rhinosinusitis, Seasonal hay fever, rhinitis

J32 Chronic sinusitis

Allergic rhinosinusopathy, purulent sinusitis, Catarrh nasopharyngeal area, Catarrh of the sinuses, Exacerbation of sinusitis, chronic Sinusitis

Composition

Nasal Spray 1 dose

active substance:

tramazolin hydrochloride monohydrate (based on tramazolin hydrochloride) 82 mg

Excipients: citric acid monohydrate - 270 mg; sodium hydroxide, - 154 mg; benzalkonium chloride - 14 g; hypromellose (hydroxypropyl) - 35 g; povidone - 2101 mg; glycerol 85% - 700 mg; magnesium sulfate heptahydrate - 49 g; magnesium chloride hexahydrate - 35 g; dihydrate calcium chloride - 11 mg; sodium carbonate - 1 g; sodium chloride - 183 mg; cineole (eucalyptol) - 7 g, L-menthol (levomenthol) - 14 g; racemic camphor - 14 g; Purified water - 66358 g

Description

Spray: a transparent, pale yellow solution, with the smell of eucalyptus.

pharmachologic effect

decongestant

pharmacodynamics

The active substance Lasolvan® Reno - tramazolin hydrochloride, α2-adrenoagonists causes vasoconstriction. When applied to the mucous membranes of the nose, as a result of a vasoconstrictor action, the drug reduces puffiness. As a result, the permeability of the nasal passages is quickly restored, nasal breathing is facilitated by long time.

Effect of the drug begins during the first 5 minutes and lasts for 8-10 hours.

Pharmacokinetics

Pharmacokinetic studies in humans have not been conducted. Pharmacokinetics tramazolina studied in rats, rabbits and monkeys. It is shown that after application of the drug orally or intranasally absorbed 50-80% of the administered dose. Tramazolin and its metabolites are distributed in all the internal organs, with the highest concentration found in the constancy of the liver. Following oral or topical application defined major metabolites in urine. Terminal T1 / 2 is from 5 to 7 hours.

Indications of Lasolvan® Rhino

swelling of the mucous membranes of the nose, nasal congestion, caused by acute respiratory illness and / or hay fever (rhinitis, hay fever);

sinusitis and otitis media (evstaheit), to facilitate the outflow of the contents of the paranasal sinuses, on doctor's advice.

Contraindications

Hypersensitivity to benzalkonium tramazolina hydrochloride or hydrochloride, as well as other components of the drug;

angle-closure glaucoma;

atrophic rhinitis;

surgery on the skull, carried out through the nasal cavity, a history;

Children up to age 6 years.

Precautions: simultaneous reception of MAO inhibitors, tricyclic antidepressants, vasopressor and antihypertensive drugs; Patients with hypertension, heart disease, hyperthyroidism, prostatic hypertrophy, pheochromocytoma, porphyria - should apply Lasolvan® Reno only on doctor's advice in connection with the presence of the potential risk of systemic absorption of the drug.

Pregnancy and breast-feeding

Long experience in the application shows that Lasolvan® Reno does not have a negative effect on pregnancy.

The safety of the drug during lactation has not been confirmed.

Mucosolvan® Reno should not be used in I trimester of pregnancy. In the later stages of pregnancy and during breastfeeding is allowed to use the drug only after consulting your doctor.

Side effects

The frequency of adverse reactions listed below are classified as follows: often - ≥1% and <10%; infrequently - ≥ 0.1% and <1%; rarely - ≥0,01% and <0.1%; the frequency is set to (1).

From the nervous system: rare - dizziness, dysgeusia; rarely - headache; the frequency has not been established - drowsiness, sedation.

Psychiatric disorders: uncommon - anxiety; the frequency has not been established - hallucinations, insomnia.

From the CCC: rarely - palpitations; the frequency has not been established - arrhythmia, tachycardia, increased blood pressure.

From the side of respiratory, thoracic and mediastinal disorders: often - nasal discomfort; rare - swelling of the nose, dry nose, runny nose, sneezing; rarely - nosebleeds.

On the part of the digestive tract: rarely - nausea.

On the part of the immune system: the frequency has not been established - hypersensitivity.

With the skin side and subcutaneous tissue (2): the frequency has not been established - a rash, itching, swelling of the skin.

General and local disturbances: the frequency has not been established - mucosal edema (2), fatigue.

1) Adverse events whose connection with the drug was regarded as a possible, registered with the broad use of the drug. The frequency of these rare events is difficult to assess.

2) How hypersensitivity symptoms.

Interaction

Some antidepressants (MAO inhibitors and tricyclic antidepressants) and vasoconstrictor drugs, while the appointment can cause increased blood pressure.

Combined reception tricyclic antidepressants can cause arrhythmia.

Simultaneous treatment with antihypertensive agents (especially those that affect the sympathetic nervous system) can lead to different cardiovascular effects.

Dosage and Administration

Intranasal.

Adults and children over 6 years: 1 injection into each nasal passage. To 4 injections in each nostril per day.

Do not use the drug more than 5-7 days without a doctor's prescription.

Instructions for using the bottle with a metering device

nasal passages should be cleaned prior to injection.

1. Remove the protective cap.

2. Before first use, you must make several injections into the air until stable aerosol clouds

Thereafter, the dispensing device is ready for use.

3. Hold your head up, enter a tip in the nasal passage and produce a single injection

Repeat procedure for the other nasal passage.

After extracting the tip of carrying out a breath through your nose.

4. Place the protective cap.

It is recommended to clean the tip after each use.

Overdose

Symptoms: after an increase in blood pressure and tachycardia may (especially in children) fall in blood pressure, shock development, reflex bradycardia, drop in body temperature. As with other alpha agonists clinical picture of intoxication can be indistinct, since the phases of stimulation and depression of CNS and CVS can replace each other. Especially in children, intoxication leads to effects on the CNS: CNS stimulation symptoms are anxiety, agitation, hallucinations, and convulsions; to symptoms of CNS depression include a decrease in body temperature, lethargy, drowsiness and coma. In addition, the possible development of the following symptoms: mydriasis, miosis, sweating, fever, pallor, cyanosis of the lips, cardiovascular dysfunctions (including bradycardia and cardiac arrest); breathing problems (including respiratory failure, respiratory failure); mental disorders.

Treatment: In case of nasal overdose should immediately wash or clean the nose. You may need symptomatic treatment.

special instructions

If after 7 days of administration of the drug is observed positive dynamics of symptoms, you should consult your doctor to decide on termination of the administration of the drug or to continue treatment.

Prolonged use of nasal vasoconstrictor drugs can lead to the development of chronic inflammation and nasal congestion, as well as to atrophy of nasal mucosa.

Avoid getting product in eyes.

Effects on ability to drive and use machines. Studies on the effect of the drug on the ability to drive and use machinery have not been conducted. However, the drug can such undesirable effects, such as hallucinations, somnolence, sedation, dizziness, and fatigue. When the above-mentioned side effects must be avoided execution of such potentially hazardous tasks such as driving and machinery.

release Form

Nasal Spray, 82 mcg / dose. Vial brown glass equipped with a metering device and a nasal adapter, a protective cap, 10 ml. 1 fl. in a cardboard bundle.

Storage conditions of Lasolvan® Rhino

The temperature is not higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.
Shelf life of Lasolvan® Rhino

3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Available without prescription

Someone from the France - just purchased the goods:
Ergoferon 20 pills