Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Kytril

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Granisetron

Le code A04AA02 d'ATX Granisetron

Groupe pharmacologique

Antiémétiques

Médicaments de Serotonergic

La classification (ICD-10) de Nosological

Nausée de R11 et vomissement

Le vomissement post-en vigueur, la Nausée, le vomissement, Vomissant dans la période post-en vigueur, le médicament Vomissant, Vomissant sur la thérapie de rayonnement ambiant, en Vomissant indomptable, en Vomissant avec la thérapie de radiation, le vomissement persistant, anacatharsis, la nausée Post-en vigueur, Vomissant pendant la chimiothérapie, le Vomissement d'origine centrale, Vomissant sur le fond de chimiothérapie cytostatic, les hoquets persistants, ont répété le vomissement

T66 effets de radiation Non indiqués

Maladie de radiation, radiation de Diarrhée, syndrome de Gastrointestinal avec l'irradiation, la maladie de Radiation, les désordres de Radiation de membranes muqueuses, Irradiation chronique, Osteoradionecrosis, maladie de radiation Aiguë, blessures de radiation Aiguës et chroniques, syndrome de radiation Aigu avec la thérapie de radiation, la maladie de radiation Sousaiguë et chronique, la Neuropathie de Radiation, l'œdème de Radiation, les Lésions radio-induites au système nerveux, l'immunodéficience de Radiation, le syndrome de Radiation, la Radio-epileleitis, la Radiation syndrome aigu, État après l'irradiation, Cytopenia en raison de la radiation précédente ou la chimiothérapie, la radiation de Cytopenia, Cytopenia en raison de la thérapie de radiation, Cytopenia en raison de la chimiothérapie

Y43.1 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique d'antimétabolites d'anticancer

Traitement de Mercaptopurine

Y43.2 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique de médicaments d'anticancer naturels

Y43.3 réactions Défavorables dans l'utilisation thérapeutique d'autres médicaments d'anticancer

Z100 * la CLASSE XXII pratique Chirurgicale

La chirurgie abdominale, l'adenomectomy, l'Amputation, l'Infarctus angioplasty, Angioplasty des artères de carotide, le traitement de peau Antiseptique pour les blessures, la Main Antiseptique, l'Appendicectomie, l'atherectomy, l'infarctus de Ballon angioplasty, l'hystérectomie Vaginale, Le rocade coronaire, les Interventions dans le vagin et le col de l'utérus, les Interventions sur la vessie, l'Intervention dans la bouche, la Restauration et la chirurgie réparatrice, l'hygiène de Mains de personnel médical, chirurgie de Gynecologic, intervention de Gynecological, chirurgie de Gynecological, Hypovolemic choquent pendant les opérations, la Désinfection de blessures purulentes, la Désinfection de bords de blessures, l'intervention Diagnostique, les procédures Diagnostiques, Diathermocoagulation Cervical, la Longue chirurgie, en Remplaçant les cathéters fistula, l'Infection dans la chirurgie orthopédique, la valve du cœur Artificielle, la cystectomy, la chirurgie de consultation À court terme, l'opération À court terme, les procédures chirurgicales Courtes, Krikotireotomiya, la perte de Sang pendant la chirurgie, En saignant pendant la chirurgie et dans la période post-en vigueur, Kuldotsentez, la photocoagulation à laser, la coagulation à laser, retinal coagulation à laser, Laparoscopie, Laparoscopie dans la Gynécologie, CSF fistula, les Petites opérations gynecological, les Petites procédures chirurgicales, la Mastectomie et le plastique ultérieur, la mediastinotomy, les opérations Microchirurgicales sur l'oreille, l'opération de Mukogingivalnye, la chirurgie suturante, Mineure, l'opération de neurochirurgie, l'Immobilisation du globe oculaire dans la chirurgie ophtalmique, la testectomy, la pancreatectomy, Perikardektomiya, La période de réhabilitation après la chirurgie, La période de, convalescence après la chirurgie, infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty, Pleural thoracentesis, post-employé de Pneumonie et post-traumatique, Préparation pour les procédures chirurgicales, Préparation pour la chirurgie, Préparation des mains du chirurgien avant la chirurgie, la Préparation du côlon pour les procédures chirurgicales, la pneumonie d'aspiration Post-en vigueur dans la chirurgie de neurochirurgie et thoracique, La nausée post-en vigueur, le saignement Post-en vigueur, le post-employé granuloma, le choc post-en vigueur, La première période post-en vigueur, myocardial revascularization, Radiectomy, Résection gastrique, étripent la résection, la Résection utérine, la Résection de foie, l'enterectomy, la Résection de partie de l'estomac, Réocclusion du vaisseau pratiqué, en Faisant adhérer avec les tissus pendant les procédures chirurgicales, l'Enlèvement de sutures, la Condition après la chirurgie d'œil, la Condition après la chirurgie, la Condition après la chirurgie dans la cavité nasale, la Condition après la gastrectomy, le Statut après la résection de l'intestin grêle, la Condition après la tonsillectomy, la Condition après l'enlèvement du duodénum, la Condition après la phlebectomy, la chirurgie Vasculaire, Splenectomy, la Stérilisation d'instruments chirurgicaux, la Stérilisation d'instruments chirurgicaux, sternotomy, chirurgie Dentaire, intervention Dentaire dans les tissus periodontal, la strumectomy, Tonsillectomy, la chirurgie Thoracique, la gastrectomy totale, Transdermal l'infarctus intravasculaire angioplasty, Résection de Transurethral, Turbinektomiya, Enlèvement d'une dent, une chirurgie de cataracte, un Enlèvement de kystes, tonsillectomy, Enlèvement de fibromes, en Enlevant les dents primaires mobiles, en Enlevant des polypes, en Enlevant la dent cassée, l'Enlèvement du corps d'utérus, l'Enlèvement de sutures, Urethrotomy, Fistula likvoroprovodyaschih voies, Frontoetmoidogaymorotomiya, infection Chirurgicale, traitement Chirurgical de membre chronique ulcersm, Chirurgie, La chirurgie dans la région anale, La chirurgie sur le côlon, la pratique Chirurgicale, La procédure chirurgicale, les interventions Chirurgicales, la Chirurgie sur l'étendue gastrointestinal, les procédures Chirurgicales sur l'étendue urinaire, les procédures Chirurgicales sur le système urinaire, l'intervention Chirurgicale du système genitourinary, les procédures Chirurgicales sur le cœur, la manipulation Chirurgicale, la chirurgie, la Chirurgie sur les veines, l'intervention Chirurgicale, la chirurgie Vasculaire, le traitement Chirurgical de thrombose, cholecystectomy, résection gastrique Partielle, transabdominal hystérectomie, Infarctus de Percutaneous transluminal angioplasty, Percutaneous transluminal angioplasty, rocade d'Artère coronaire, Extirpation de dent, Extirpation de dents de lait, pulpectomy, pulsative rocade cardio-pulmonaire, Extraction de dent, Extraction de dents, extraction de cataracte, Electrocoagulation, endourological intervention, episiotomy, Etmoidotomiya, Complications après l'extraction de dent

Composition et forme de libération

Concentrez pour la solution pour l'injection 1 millilitre

granisetron (comme granisetron hydrochlorure) 1 mg (1.12 mgs)

excipients : chlorure de sodium ; monohydrate acide citrique ; hydroxyde de sodium ; acide chlorhydrique ; eau pour les injections

dans les ampoules de 3 millilitres ; dans un paquet de carton 5 ampoules.

Comprimés, enduits 1 étiquette.

granisetron (comme granisetron hydrochlorure) 1 mg (1.12 mgs)

excipients : MCC ; hypromellose 3 mPas (hydroxypropylmethyl cellulose) ; monohydrate de lactose ; magnésium stearate ; amidon de sodium glycolate

composition de couche de film : opadry YS 1 18027 un (hypromellose, dioxyde de titane E171, macrogol 400, polysorbate 80)

dans l'ampoule 10 PC.; dans un paquet de carton 1 ampoule.

Description de la forme de dosage

Concentrez-vous : liquide clair, incolore.

Comprimés : triangulaire, biconvex, enduit, blanc ou presque blanc ; sur un côté du comprimé "K1" gravé.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiémétique.

Pharmacodynamics

Granisetron est un antagoniste sélectif de récepteurs (5-3) 5-hydroxytryptamine localisés à la fin du nerf vagal et la zone de gâchette du fond du quatrième ventricule du cerveau (n'affecte pas pratiquement d'autres récepteurs serotonin), avec un effet antiémétique prononcé. Les études ont montré que Kitril a l'affinité basse pour d'autres types de récepteurs, en incluant 5-HT et la dopamine les sites de reliure de D2. Élimine le vomissement qui se produit quand le système nerveux parasympathique est excité en raison de la libération de serotonin par les cellules enterochromaffin.

Cytril élimine la nausée et le vomissement provoqué par la chimiothérapie cytotoxic, la thérapie de radiation et la nausée post-en vigueur et le vomissement.

Cytril n'affecte pas la concentration de prolactin et d'aldosterone dans le plasma sanguin.

Pharmacokinetics

Succion

L'absorption de Granisetron après l'administration orale est rapide et complète, mais bioavailability absolu est réduit à 60 % en raison de l'effet de "premier passage" par le foie. La consommation de nourriture n'affecte pas le bioavailability du médicament.

Distribution

Le cytril est distribué aux organes et aux tissus, le volume moyen de distribution est 3 l / le kg. Distribué dans le plasma et erythrocytes. La communication avec les protéines de plasma est environ 65 %.

Métabolisme

Biotransformation se produit principalement dans le foie par N-demethylation et oxydation de l'anneau aromatique, suivi par la conjugaison. Les études in vitro ont montré que ketoconazole inhibe le métabolisme de Cyril, qui suggère la participation d'isoenzyme 3A du système cytochrome P450.

Enlèvement

Avec l'urine dans la forme inchangée, en moyenne, 12 % sont excrétés et dans la forme de métabolites - 47 % de la dose. La conservation 41 % est excrétée dans la forme de métabolites.

T1 / 2 dans l'oral et dans / dans l'introduction de 9 heures, avec une large variabilité individuelle.

Les concentrations de granisetron dans le plasma ne sont pas en corrélation clairement avec son effet antiémétique. L'effet thérapeutique est observé même quand granisetron n'est plus découvert dans le plasma.

Pharmacokinetics à Special Patient Groups

Dans les patients assez âgés, les paramètres pharmacokinetic après un 45 tours IV administration n'a pas différé de ceux dans de jeunes patients.

Dans les patients avec l'échec rénal sévère, les paramètres pharmacokinetic après un 45 tours IV administration n'a pas différé de ceux dans les patients avec la fonction rénale normale.

Dans les patients avec l'affaiblissement hépatique provoqué par les changements de neoplastic, l'autorisation de plasma totale est environ à demi comparée avec les patients avec la fonction de foie normale. En dépit de ces changements, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Pharmacokinetics chez les enfants : Quand administré granisetron à une dose de 20 g / le poids de corps de kg, il n'y avait aucune différence cliniquement significative dans pharmacokinetics dans les adultes et les enfants.

Indications

Chimiothérapie de Cytostatic

prévention de nausée et vomissant pendant la chimiothérapie cytotoxic dans les adultes (comprimés enduits) ;

la prévention et le traitement de nausée et vomissant pendant la chimiothérapie cytostatic dans les adultes et les enfants plus de 2 ans (se concentrent pour préparer une solution à l'injection).

Thérapie de radiation

prévention de nausée et vomissant pendant la thérapie de radiation dans les adultes (comprimés enduits) ;

la prévention et le traitement de nausée et vomissant pendant la radiothérapie dans les adultes (se concentrent pour préparer une solution d'injection).

Nausée post-en vigueur et vomissement

la thérapie de nausée post-en vigueur et vomissant dans les adultes (se concentrent pour préparer une solution à l'injection).

Contre-indications

hypersensibilité à granisetron ou à n'importe laquelle des composantes du médicament ;

réactions d'hypersensibilité à d'autres antagonistes sélectifs de récepteurs 5-HT3 dans l'histoire ;

lactation.

Soigneusement :

obstruction intestinale partielle ;

grossesse.

Les données sur l'efficacité et la sécurité du médicament chez les enfants moins de 2 ans d'âge ne sont pas disponibles.

grossesse et lactation

Pour les femmes pendant la grossesse, Cytril est prescrit seulement quand l'avantage projeté à la mère emporte sur le risque potentiel au fœtus et à l'enfant. Le cytril n'a pas d'effet teratogenic sur les animaux ; aucune étude n'a été conduite dans les femmes enceintes.

Effets secondaires

Dans la plupart des cas, les effets secondaires avec l'utilisation de Kitril n'étaient pas sévères et ont été tolérés par les patients sans interrompre la thérapie.

Rare et quelquefois les cas graves d'hypersensibilité (par exemple, anaphylaxis) sont notés.

De la part du système digestif : la douleur abdominale, la constipation, la diarrhée, la flatulence, a augmenté l'activité d'hépatique transaminases (ALT, AST) d'habitude dans leurs valeurs normales, la dyspepsie ; rarement - brûlure d'estomac, un changement dans le goût.

Du système nerveux : mal de tête, insomnie, somnolence, faiblesse ; rarement - inquiétude, inquiétude, vertige.

De la part du système immunitaire : rougeurs de peau, hyperthermia, bronchospasm, urticaria, pruritus ; rarement, réactions d'hypersensibilité.

Depuis le système cardiovasculaire : arrhythmia, douleur de poitrine, diminution ou augmentation de la tension.

De la peau et de ses appendices : très rarement - rougeurs de peau, en se gonflant / enflure du visage.

De la part du corps dans l'ensemble : très rarement - syndrome pareil à une grippe.

Intéraction

Le cytrile n'affecte pas l'activité des enzymes transformantes par métabolisme du 3A4 la sous-famille du système cytochrome P450, qui sont responsables du métabolisme de quelques analgésiques narcotiques. L'efficacité de Kitril peut être améliorée par l'introduction de dexamethasone (8-20 mgs) avant le début de chimiothérapie.

Les études in vitro ont montré que ketoconazole inhibe le métabolisme de Cyril, qui suggère la participation d'isoenzyme 3A du système cytochrome P450. Les études spéciales sur l'action réciproque avec les moyens pour l'anesthésie générale n'ont pas été réalisées, mais Cytril est bien toléré quand administré concurremment avec les médicaments semblables et les analgésiques narcotiques.

Avec l'induction d'enzymes hépatiques avec le phénobarbital, une augmentation de l'autorisation de granisetron (avec moi / v l'administration) a été observée par environ un quart.

Il n'y avait aucune action réciproque avec le rendez-vous simultané avec benzodiazepines, tranquillisants, médicaments d'antiulcère et médicaments cytotoxic ce vomissement de cause.

Dosage et administration

Dans / dans, à l'intérieur.

Régime de dosage standard

Adultes

Chimiothérapie de Cytostatic (prophylaxie)

Oralement : par la bouche, 1 mg 2 fois par jour ou 2 mgs 1 fois par jour depuis pas plus que 7 jours après le début de thérapie cytostatic. Dans ce cas-là, la première dose devrait être prise 1 heure avant le début de thérapie cytostatic.

Dans / dans :

- patients avec un poids de corps de plus de 50 kg : une ampoule (3 mgs / 3 millilitres) est diluée à 20-50 millilitres de solution d'injection et administrée intraveineusement depuis 5 minutes avant le début de chimiothérapie cytostatic ; une ampoule (3 mgs / 3 millilitres) peut aussi être administrée intraveineusement dans un bol alimentaire (dans 30 s) ;

- patients avec un poids de corps moins de 50 kg : 2040 g / kg ; l'injection devrait être accomplie avant de lancer la thérapie cytostatic.

Thérapie de radiation (prévention)

Oralement : oralement 2 mgs 1 fois par jour ; cependant, la première dose devrait être prise 1 heure avant le début de thérapie de radiation.

Dans / dans : le dosage du régime est semblable à ce de. Voir "la chimiothérapie de Cytotoxic (la prévention)."

Chimiothérapie de Cytostatic et thérapie de radiation (thérapie)

Dans / dans : si nécessaire, vous pouvez passer 2 injections supplémentaires (5 minutes), chacun à une dose de pas plus de 3 mgs, avec un intervalle d'au moins 10 minutes depuis 24 heures. La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 9 mgs.

Nausée post-en vigueur et vomissant (de thérapie)

Dans / dans : une fois 1 mg / lentement (au moins 30 s).

Régime de dosage spécial

Enfants

Chimiothérapie de Cytostatic (prophylaxie)

Dans / dans : 45 tours dans / dans l'injection à une dose de 20 mgs / kg à 10-30 millilitres de solution pour l'injection depuis 5 minutes, avant le début de thérapie cytostatic.

Chimiothérapie de Cytostatic (thérapie)

Dans / dans : pas plus que 2 injections supplémentaires (depuis 5 minutes), chaque dose de 20 mgs / kg, avec un intervalle d'au moins 10 minutes. La dose quotidienne maximum ne devrait pas excéder 60 mcg / le kg.

Nausée post-en vigueur et vomissant (de thérapie)

Les données sur l'utilisation de Cyril pour le traitement de nausée post-en vigueur et vomissant chez les enfants ne sont pas disponibles.

Patients avec l'insuffisance rénale ou hépatique, patients assez âgés. L'adaptation de dose n'est pas exigée.

Préparation de solution pour l'injection intraveineuse

Les solutions d'injection suivantes sont utilisées pour obtenir la solution de Cyril pour l'injection de goutte intraveineuse : solution de chlorure de sodium de 0.9 %, solution de chlorure de sodium de 0.18 % et solution de dextrose de 4 %, solution de dextrose de 5 %, solution de Hartman, solution lactique de sodium ou solution mannitol. L'utilisation d'autres solutions n'est pas permise. La solution pour l'injection est recommandée d'entrer immédiatement après sa préparation. La solution préparée est ferme depuis 24 heures à la température de pièce (1525 C), avec l'éclairage de pièce normal.

Autorisé d'entrer / dans l'introduction du médicament sans dilution.

Overdose

Symptômes : L'utilisation de 38 mgs granisetron dans la forme d'une injection intraveineuse simple n'a pas été accompagnée par le développement d'effets néfastes sérieux, à part un mal de tête clair.

Traitement : L'antidote spécifique pour Kitril n'est pas connu. En cas de l'overdose, le traitement est symptomatique.

instructions spéciales

Comme cytrile peut réduire motility intestinal, patients avec les signes d'obstruction partielle de l'intestin après que l'administration du médicament doit être sous la surveillance d'un médecin.

Influence sur la capacité de la conduite de véhicules et du travail avec les voitures et les mécanismes

Les données sur l'impact de Cytril sur la capacité de conduire un véhicule ne sont pas disponibles. Cependant, vous devriez être conscient de l'occurrence possible de somnolence pendant le traitement avec Kytril.

Conditions de stockage

À une température pas plus haut que 30 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

les comprimés, le film a enduit des années de 1 mg-5.

concentrez pour la solution pour l'injection 1 mg / le millilitre - 3 ans.

N'utilisez pas après la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Bergolak 0.5mg 8 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Kytril

I want this, give me price

Active substance Granisetron

ATX code A04AA02 Granisetron

Pharmacological group

Antiemetics

Serotonergic drugs

Nosological classification (ICD-10)

R11 Nausea and vomiting

Postoperative vomiting, Nausea, vomiting, Vomiting in the postoperative period, Vomiting drug, Vomiting on the background radiation therapy, Vomiting indomitable, Vomiting with radiation therapy, persistent vomiting, anacatharsis, Postoperative nausea, Vomiting during chemotherapy, Vomiting of central origin, Vomiting on the background of cytostatic chemotherapy, persistent hiccups, repeated vomiting

T66 Unspecified radiation effects

Radiation Disease, Diarrhea radiation, Gastrointestinal syndrome with irradiation, Radiation sickness, Radiation disorders of mucous membranes, Irradiation chronic, Osteoradionecrosis, Acute radiation sickness, Acute and chronic radiation injuries, Acute radiation syndrome with radiation therapy, Subacute and chronic radiation sickness, Radiation Neuropathy, Radiation edema, Radiation damage to the nervous system, Radiation immunodeficiency, Radiation syndrome, Radio-epileleitis, Radiation acute syndrome, State after irradiation, Cytopenia due to previous radiation or chemotherapy, Cytopenia radiation, Cytopenia due to radiation therapy, Cytopenia due to chemotherapy

Y43.1 Adverse reactions in the therapeutic use of anticancer antimetabolites

Mercaptopurine Treatment

Y43.2 Adverse reactions in the therapeutic use of natural anticancer drugs

Y43.3 Adverse reactions in the therapeutic use of other anticancer drugs

Z100 * CLASS XXII Surgical practice

Abdominal surgery, adenomectomy, Amputation, Coronary angioplasty, Angioplasty of the carotid arteries, Antiseptic skin treatment for wounds, Antiseptic Hand, Appendectomy, atherectomy, Balloon coronary angioplasty, Vaginal hysterectomy, The coronary bypass, Interventions in the vagina and cervix, Interventions on the bladder, Intervention in the mouth, Restoration and reconstructive surgery, Hand hygiene of medical personnel, Gynecologic surgery, Gynecological intervention, Gynecological surgery, Hypovolemic shock during operations, Disinfection of purulent wounds, Disinfection of wounds edges, Diagnostic intervention, Diagnostic procedures, Cervical Diathermocoagulation, Long-surgery, Replacing the fistula catheters, Infection in orthopedic surgery, Artificial heart valve, cystectomy, Short-term outpatient surgery, Short-term operation, Short surgical procedures, Krikotireotomiya, Blood loss during surgery, Bleeding during surgery and in the postoperative period, Kuldotsentez, laser photocoagulation, laser coagulation, retinal laser coagulation, Laparoscopy, Laparoscopy in Gynecology, CSF fistula, Small gynecological operations, Small surgical procedures, Mastectomy and subsequent plastic, mediastinotomy, Microsurgical operations on the ear, Mukogingivalnye operation, suturing, Minor surgery, neurosurgical operation, Immobilization of the eyeball in ophthalmic surgery, testectomy, pancreatectomy, Perikardektomiya, The period of rehabilitation after surgery, The period of, convalescence after surgery, Percutaneous transluminal coronary angioplasty, Pleural thoracentesis, Pneumonia postoperative and posttraumatic, Preparation for surgical procedures, Preparation for surgery, Preparation of the surgeon's hands before surgery, Preparation of the colon for surgical procedures, Postoperative aspiration pneumonia in neurosurgical and thoracic surgery, Postoperative nausea, Postoperative bleeding, postoperative granuloma, postoperative shock, The early postoperative period, myocardial revascularization, Radiectomy, gastric Resection, bowel resection, uterine Resection, liver Resection, enterectomy, Resection of part of the stomach, Reocclusion of the operated vessel, Bonding tissues during surgical procedures, Removal of sutures, Condition after eye surgery, Condition after surgery, Condition after surgery in the nasal cavity, Condition after gastrectomy, Status after resection of the small intestine, Condition after tonsillectomy, Condition after removal of the duodenum, Condition after phlebectomy, Vascular surgery, Splenectomy, Sterilization of surgical instruments, Sterilization of surgical instruments, sternotomy, Dental surgery, Dental intervention in periodontal tissues, strumectomy, Tonsillectomy, Thoracic surgery, total gastrectomy, Transdermal intravascular coronary angioplasty, Transurethral resection, Turbinektomiya, Removal of a tooth, cataract surgery, Removal of cysts, tonsillectomy, Removal of fibroids, Removing the mobile primary teeth, Removing polyps, Removing broken tooth, Removal of the uterus body, Removal of sutures, Urethrotomy, Fistula likvoroprovodyaschih ways, Frontoetmoidogaymorotomiya, Surgical infection, Surgical treatment of chronic limb ulcersm, Surgery, The surgery in the anal area, The surgery on the colon, Surgical practice, The surgical procedure, Surgical interventions, Surgery on the gastrointestinal tract, Surgical procedures on the urinary tract, Surgical procedures on the urinary system, Surgical intervention of the genitourinary system, Surgical procedures on the heart, Surgical manipulation, surgery, Surgery on the veins, Surgical intervention, Vascular surgery, Surgical treatment of thrombosis, cholecystectomy, Partial gastric resection, transabdominal hysterectomy, Percutaneous transluminal coronary angioplasty, Percutaneous transluminal angioplasty, Coronary artery bypass, tooth Extirpation, Extirpation of milk teeth, pulpectomy, pulsative cardiopulmonary bypass, tooth Extraction, teeth Extraction, cataract extraction, Electrocoagulation, endourological intervention, episiotomy, Etmoidotomiya, Complications after tooth extraction

Composition and release form

Concentrate for solution for infusion 1 ml

granisetron (as granisetron hydrochloride) 1 mg (1.12 mg)

excipients: sodium chloride; citric acid monohydrate; sodium hydroxide; hydrochloric acid; water for injections

in 3 ml ampoules; in a pack of cardboard 5 ampoules.

Tablets, coated 1 tab.

granisetron (as granisetron hydrochloride) 1 mg (1.12 mg)

excipients: MCC; hypromellose 3 mPas (hydroxypropylmethyl cellulose); lactose monohydrate; magnesium stearate; sodium starch glycolate

film coating composition: opadry YS-1-18027-A (hypromellose, titanium dioxide E171, macrogol 400, polysorbate 80)

in the blister 10 pcs .; in a pack of cardboard 1 blister.

Description of the dosage form

Concentrate: clear, colorless liquid.

Tablets: triangular, biconvex, coated, white or almost white; on one side of the tablet engraved "K1".

pharmachologic effect

Pharmacological action - antiemetic.

Pharmacodynamics

Granisetron is a selective antagonist of 5-hydroxytryptamine (5-3) receptors located at the end of the vagal nerve and the trigger zone of the bottom of the fourth ventricle of the brain (practically does not affect other serotonin receptors), with a pronounced antiemetic effect. Studies have shown that Kitril has low affinity for other types of receptors, including 5-HT and dopamine D2 binding sites. Eliminates vomiting that occurs when the parasympathetic nervous system is excited due to the release of serotonin by enterochromaffin cells.

Cytril eliminates nausea and vomiting caused by cytotoxic chemotherapy, radiation therapy, and postoperative nausea and vomiting.

Cytril does not affect the concentration of prolactin and aldosterone in the blood plasma.

Pharmacokinetics

Suction

Granisetron absorption after oral administration is rapid and complete, but the absolute bioavailability is reduced to 60% due to the effect of "first passage" through the liver. Food intake does not affect the bioavailability of the drug.

Distribution

The cytril is distributed to organs and tissues, the average volume of distribution is 3 l / kg. Distributed in plasma and erythrocytes. Communication with plasma proteins is approximately 65%.

Metabolism

Biotransformation occurs mainly in the liver by N-demethylation and oxidation of the aromatic ring, followed by conjugation. In vitro studies have shown that ketoconazole inhibits the metabolism of Cyril, which suggests the participation of isoenzyme 3A of the cytochrome P450 system.

Removal

With the urine in unchanged form, on average, 12% is excreted and in the form of metabolites - 47% of the dose. The remaining 41% is excreted in the form of metabolites.

T1 / 2 in oral and in / in the introduction of 9 hours, with a wide individual variability.

Concentrations of granisetron in plasma do not clearly correlate with its antiemetic effect. The therapeutic effect is observed even when granisetron is no longer detected in the plasma.

Pharmacokinetics in Special Patient Groups

In elderly patients, the pharmacokinetic parameters after a single IV administration did not differ from those in young patients.

In patients with severe renal failure, the pharmacokinetic parameters after a single IV administration did not differ from those in patients with normal renal function.

In patients with hepatic impairment caused by neoplastic changes, the overall plasma clearance is about half compared with patients with normal liver function. Despite these changes, dose adjustment is not required.

Pharmacokinetics in children: When administered granisetron at a dose of 20 g / kg body weight, there was no clinically significant difference in pharmacokinetics in adults and children.

Indications

Cytostatic chemotherapy

prevention of nausea and vomiting during cytotoxic chemotherapy in adults (coated tablets);

prevention and treatment of nausea and vomiting during cytostatic chemotherapy in adults and children over 2 years old (concentrate for preparing a solution for infusion).

Radiation therapy

prevention of nausea and vomiting during radiation therapy in adults (coated tablets);

prevention and treatment of nausea and vomiting during radiotherapy in adults (concentrate for preparing an infusion solution).

Postoperative nausea and vomiting

therapy of postoperative nausea and vomiting in adults (concentrate for preparing a solution for infusion).

Contraindications

hypersensitivity to granisetron or any of the components of the drug;

hypersensitivity reactions to other selective antagonists of 5-HT3 receptors in history;

lactation.

Carefully:

partial intestinal obstruction;

pregnancy.

Data on the efficacy and safety of the drug in children under 2 years of age are not available.

pregnancy and lactation

For women during pregnancy, Cytril is prescribed only when the intended benefit to the mother outweighs the potential risk to the fetus and child. The cytril does not have a teratogenic effect on animals; no studies have been conducted in pregnant women.

Side effects

In most cases, side effects with the use of Kitril were not severe and were tolerated by patients without interrupting therapy.

Rare and sometimes severe cases of hypersensitivity (for example, anaphylaxis) are noted.

On the part of the digestive system: abdominal pain, constipation, diarrhea, flatulence, increased activity of hepatic transaminases (ALT, AST) usually within their normal values, dyspepsia; rarely - heartburn, a change in taste.

Of the nervous system: headache, insomnia, drowsiness, weakness; rarely - anxiety, anxiety, dizziness.

On the part of the immune system: skin rash, hyperthermia, bronchospasm, urticaria, pruritus; rarely, hypersensitivity reactions.

Since the cardiovascular system: arrhythmia, chest pain, decrease or increase in blood pressure.

From the skin and its appendages: very rarely - skin rash, swelling / swelling of the face.

On the part of the body as a whole: very rarely - flu-like syndrome.

Interaction

The cytrile does not affect the activity of the metabolizing enzymes of the 3A4 subfamily of the cytochrome P450 system, which are responsible for the metabolism of some narcotic analgesics. The effectiveness of Kitril can be enhanced by the introduction of dexamethasone (820 mg) prior to the start of chemotherapy.

In vitro studies have shown that ketoconazole inhibits the metabolism of Cyril, which suggests the participation of isoenzyme 3A of the cytochrome P450 system. Special studies on the interaction with the means for general anesthesia have not been carried out, but Cytril is well tolerated when administered concurrently with similar drugs and narcotic analgesics.

With the induction of hepatic enzymes with phenobarbital, an increase in the clearance of granisetron (with i / v administration) was observed by about a quarter.

There was no interaction with the simultaneous appointment with benzodiazepines, tranquilizers, anti-ulcer drugs and cytotoxic drugs that cause vomiting.

Dosage and administration

In / in, inside.

Standard dosing regimen

Adults

Cytostatic chemotherapy (prophylaxis)

Orally: by mouth, 1 mg 2 times a day, or 2 mg 1 time a day for no more than 7 days after the start of cytostatic therapy. In this case, the first dose should be taken 1 hour before the start of cytostatic therapy.

In / in:

- patients with a body weight of more than 50 kg: one ampoule (3 mg / 3 ml) is diluted in 2050 ml of infusion solution and administered intravenously for 5 minutes before the start of cytostatic chemotherapy; one ampoule (3 mg / 3 ml) can also be administered intravenously in a bolus (within 30 s);

- patients with a body weight less than 50 kg: 2040 g / kg; infusion should be completed prior to initiating cytostatic therapy.

Radiation therapy (prevention)

Orally: orally 2 mg 1 time per day; however, the first dose should be taken 1 hour before the start of radiation therapy.

In / in: dosing regimen is similar to that of. See "Cytotoxic chemotherapy (prevention)."

Cytostatic chemotherapy and radiation therapy (therapy)

In / in: if necessary, you can spend 2 additional infusions (5 minutes), each at a dose of not more than 3 mg, with an interval of at least 10 minutes for 24 hours. The maximum daily dose should not exceed 9 mg.

Postoperative nausea and vomiting (therapy)

In / in: once 1 mg / slowly (at least 30 s).

Special dosing regimen

Children

Cytostatic chemotherapy (prophylaxis)

In / in: single in / in infusion at a dose of 20 mg / kg in 10-30 ml of solution for infusion for 5 min, before the start of cytostatic therapy.

Cytostatic chemotherapy (therapy)

In / in: no more than 2 additional infusions (for 5 min), each dose of 20 mg / kg, with an interval of at least 10 minutes. The maximum daily dose should not exceed 60 mcg / kg.

Postoperative nausea and vomiting (therapy)

Data on the use of Cyril for the treatment of postoperative nausea and vomiting in children are not available.

Patients with renal or hepatic insufficiency, elderly patients. Dose adjustment is not required.

Preparation of solution for intravenous infusion

The following infusion solutions are used to obtain Cyril solution for intravenous drip infusion: 0.9% sodium chloride solution, 0.18% sodium chloride solution and 4% dextrose solution, 5% dextrose solution, Hartman solution, sodium lactate solution or mannitol solution . The use of other solutions is not allowed. The solution for infusion is recommended to enter immediately after its preparation. The prepared solution is stable for 24 hours at room temperature (1525 C), with normal room lighting.

Allowed in / in the introduction of the drug without dilution.

Overdose

Symptoms: The use of 38 mg granisetron in the form of a single intravenous injection was not accompanied by the development of serious adverse effects, except for a light headache.

Treatment: The specific antidote for Kitril is not known. In case of overdose, treatment is symptomatic.

special instructions

Since cytrile can reduce intestinal motility, patients with signs of partial obstruction of the intestine after administration of the drug should be under the supervision of a physician.

Influence on ability to driving of vehicles and work with cars and mechanisms

Data on the impact of Cytril on the ability to drive a vehicle are not available. However, you should be aware of the possible occurrence of drowsiness during treatment with Kytril.

Storage conditions

At a temperature not higher than 30 C.

Keep out of the reach of children.

Shelf-life

tablets, film coated 1 mg - 5 years.

concentrate for solution for infusion 1 mg / ml - 3 years.

Do not use after the expiration date printed on the package.

Someone from the United Arab Emirates - just purchased the goods:
Betaserc 24mg 20 pills