Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Ganirelix (Ganirelixum)

Je veux ça, donne moi le prix

Nom chimique

N-Acetyl-3-D-alanyl-p-chloro-D-phenylalanyl-3-(2-naphthyl)-D-alanyl-L-seryl-L-tyrosyl-N6 (3-pyridinyl) - [(ethylamino) (Ethylimino) méthyle]-D-Lysyl-L-leucyl-N6 - [(ethylamino) (ethylimino) méthyle]-L-Lysyl-L-prolyl-D-alaninamide (comme diacetate)

Groupe pharmacologique

Hormones du hypothalamus, la glande pituitaire, gonadotropins et leurs antagonistes

La classification (ICD-10) de Nosological

Infertilité de Femelle de N97

L'infertilité femelle dans anovulation, l'infertilité de Hyperprolactinemic, Hyperprolactinaemia avec l'infertilité, l'infertilité Endocrine, l'Infertilité en raison du dysfonctionnement hypothalamic-pituitaire, l'infertilité d'Infertilité, l'Infertilité, l'Infertilité sur le fond de hyperprolactinaemia, l'infertilité Fonctionnelle, le Mariage est stérile, l'Infertilité de genèse ovarienne, la Stimulation de la croissance d'un follicule simple

Z31.1 insémination Artificielle

Clôture d'œuf, ICSI (Injection de Sperme d'Intra Cytoplasmic), stimulation ovarienne Contrôlée, superovulation Contrôlée, superovulation Contrôlée dans l'insémination artificielle, le Traitement d'insémination, Fertilisation ovulation artificielle, Prématurée, Le programme IVF, Le programme de fertilisation in vitro, Superovulation

Code CAS124904-93-4

Caractéristiques

La Gonadotropin-libération de l'antagoniste d'hormone (GnRH). decapeptide synthétique avec la haute activité opposée contre GnRH naturel. L'acétate de Ganirelix est un dérivé de GnRH naturel avec les substitutions d'acide aminé aux positions 1, 2, 3, 6, 8 et 10. C'est soluble dans l'eau.

Pharmacologie

L'action pharmacologique est antigonadotropic.

La libération pulsatile de GnRH stimule la synthèse et la sécrétion de luteinizing et d'hormone stimulant le follicule. La fréquence d'émission LH dans le milieu et la dernière phase follicular est environ 1 éjection par heure. Ces pulsations sont accompagnées par une augmentation à court terme du sérum les niveaux de LH. Dans le milieu du cycle, une augmentation significative de la libération de GnRH mène à une augmentation du niveau de LH, qui lance un certain nombre de processus physiologiques, en incluant l'ovulation, la reprise de meiosis dans l'oocyte, luteinization. Luteinization mène à une augmentation du niveau de progestérone dans le sérum avec une diminution d'élément dans le niveau d'estradiol.

L'acétate de Ganirelix bloque compétitivement les récepteurs de GnRH gonadotrophs de l'adenohypophysis. Provoque l'inhibition réversible rapide de sécrétion gonadotropin endogène par la glande pituitaire sans stimulation initiale de leur libération. L'oppression de sécrétion LH est plus prononcée que la suppression de sécrétion FSH. Après la résiliation de l'administration de ganirelix, le niveau de LH et de FSH revient complètement aux valeurs initiales dans les 48 heures.

Le pharmacokinetics d'acétate ganirelix a été évalué par son administration à une dose de 0.25 mgs une fois tous les jours depuis 7 jours aux volontaires femelles en bonne santé (n = 15). Après que l'administration SC est rapidement absorbée, Cmax est atteint environ depuis 1 heure et est après une administration de SC simple de 14.8 3.2 ng / le millilitre. bioavailability absolu après une injection simple de 0.25 mgs est 91.1 %, le volume de distribution est 43.7 11.4 l. La reliure avec les protéines de plasma est in vitro 81.9 %. La concentration d'équilibre dans le sang est accomplie après 3 jours de traitement. Pharmacokinetics est dépendant de la dose dans la gamme de dose de 0.125-0.5 mgs.

Une étude du métabolisme d'acétate ganirelix a montré qu'après l'administration simple de substance radiolabeled aux volontaires femelles en bonne santé, le médicament a été découvert dans le plasma (50-70 % de radioactivité totale) jusqu'à 4 heures après l'injection et dans l'urine (les Doses de 17.1-18.4 %) jusqu'à 24 heures. Dans feces dans la forme inchangée n'est pas découvert, mais est déterminé dans la forme de 1-4 peptides et de 1-6 peptides. En étudiant l'excrétion d'acétate ganirelix, il a été constaté qu'après iv l'injection de 1 mg d'acétate 14C-ganirelix une moyenne de 97.2 % de radioactivité a été trouvée dans feces et urine (75.1 % et 22.1 %, respectivement) depuis 288 heures après Et l'excrétion urinaire est accomplie dans une période de 24 heures, alors qu'une excrétion de réflexion de courbe avec feces émerge sur le plateau 192 heures après l'injection.

T1 / 2 était 12.8 4.3 heures pour une injection simple et 16.2 1.6 heures pour les injections multiples aux volontaires femelles en bonne santé (n = 15).

Recherches cliniques

L'efficacité d'acétate ganirelix a été évaluée dans les essais cliniques contrôlés avec l'inclusion de patients avec le statut endocrine normal, aussi bien que les caractéristiques normales d'ultrasons pelviens. Les critères d'exclusion de l'étude ont inclus le syndrome d'ovaire polycystique, aussi bien qu'une réserve ovarienne mineure ou le manque de cela.

Les études cliniques ont utilisé recombinant follitropin le béta pour l'injection, qui a été administrée le matin, commençant du 2ème - le 3ème jour du cycle menstruel à une dose de 150 IU. Le matin du 7ème - le 8ème jour du cycle, c-à-d Commençant avec le 6ème jour de l'introduction de recombinant FSH (rekFSH), ganirelix l'acétate a été administré, pendant que la dose de re-FSHP a été réglée selon la réponse individuelle des ovaires à la stimulation. L'introduction de re-FSHP et de ganirelix a continué jusqu'à ce qu'au moins 3 follicules aient atteint une grandeur de 17 mm ou plus, après lequel gonadotropin humain chorionic (hGH) a été introduit pour la maturation finale de follicules et l'introduction de re-FSHP et ganirelix a été arrêté. Oocytes ont été enlevés et ECO (la fertilisation in vitro) ou ICSI (intracytoplasmic l'injection de sperme) exécuté.

Dans un multicentre, une étude double aveugle, randomisée, la dose optimale de médicaments avait besoin de prévenir la libération prématurée de LH dans l'hyperstimulation ovarienne contrôlée a été identifié. L'étude a impliqué 332 patients qui ont subi l'hyperstimulation ovarienne contrôlée avec l'utilisation de rexFSH. L'acétate de Ganirelix a été utilisé aux doses de 0.0625 mgs à 2 mgs. Au moment de l'administration de hGH, le niveau de sérum moyen de LH diminué avec la dose augmentante de ganirelix et les médianes (dans les parenthèses a indiqué le centile 5-95) des niveaux de sérum d'E2 (17 béta estradiol) était 1475 (645-3720), 1110 (424-3780) Et 1160 (384-3910) pg / le millilitre aux doses de ganirelix 0.0625 ; 0.125 et 0.25 mgs, respectivement. Les pics inférieurs de concentrations E2 de 823, 703 et 441 pg / le millilitre ont été déterminés à de plus hautes doses d'acétate ganirelix 0.5 ; 1 et 2 mgs, respectivement.

La plus haute fréquence d'implantation d'embryons (21.9 %) et du commencement de grossesse (25 %) a été observée avec un dosage de 0.25 mgs ganirelix.

Une augmentation à court terme de LH n'était pas dangereuse pour accomplir la grossesse avec l'utilisation de doses de 0.125 mgs ganirelix (3 de 6 patients) et de 0.25 mgs (1/1). En plus, aucun des patients avec une augmentation marquée du PH> 10 IU / l n'a montré luteinization prématuré (le niveau de progestérone de plasma estimé excédant 2 ng / le millilitre).

Dans un multicentre, l'étiquette ouverte, a randomisé le procès en évaluant l'efficacité et la sécurité de ganirelix (avec l'inclusion de 463 patients qui ont reçu garnetrex à une dose de 0.25 mgs), la libération de LH prématurée avant hCG (une augmentation de LH ≥ 10 IU / L avec l'élément l'augmentation significative du Sérum de progestérone plus de 2 ng / le millilitre ou une diminution significative dans le sérum estradiol) a été observée dans moins de 1 % de cas.

Carcinogenicity, mutagenicity, effets sur la fertilité

Les études à long terme de la toxicité d'acétate ganirelix sur les animaux pour évaluer son potentiel carcinogenicity n'ont pas été réalisées. Il n'a pas incité des mutations dans l'épreuve d'Ames (S.typhimurium et E.coli) et les égarements chromosomal in vitro dans une épreuve en utilisant des cellules d'ovaire de hamster chinoises.

Indications

Inhibition d'augmentation maximale prématurée de la sécrétion LH dans les femmes sous l'hyperstimulation ovarienne contrôlée dans les programmes de traitement d'infertilité en utilisant des technologies reproductrices aidées.

Contre-indications

Hypersensibilité, incl. À GnRH ou autre analogue de GnRH, grossesse ou grossesse soupçonnée.

grossesse et lactation

Contre-indiqué dans la grossesse ou la grossesse soupçonnée (avant que le traitement, la grossesse devrait être exclue).

Quand l'acétate ganirelix a été administré aux rats enceintes et aux lapins à partir du 7ème jour au près du terme, aux doses jusqu'à 10 et 30 mcg / le jour, respectivement (environ 0.4 et 3.2 fois la dose pour les humains, basés sur la Surface de région du corps), il y avait une augmentation du pourcentage de résorption de la progéniture. Il n'y avait aucune augmentation des désordres fœtaux. Il n'y avait aucun changement lié du médicament dans la fertilité, caractéristiques physiques ou de comportement dans la progéniture de rats recevant ganirelix l'acétate pendant la grossesse et la lactation. L'effet sur la résorption fœtale est une conséquence d'un changement dans le niveau d'hormone en raison des propriétés antigonadotropic du médicament, qui peut mener à la perte fœtale dans les humains (ne devrait pas être utilisé dans les femmes enceintes).

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est X.

Contre-indiqué dans l'allaitement maternel (il est inconnu si le médicament pénètre dans le lait de poitrine).

Effets secondaires

Les réactions défavorables qui ont été observées dans les essais cliniques contrôlés accomplis à partir du premier jour d'application d'acétate ganirelix (n = 794) à la confirmation de grossesse par les ultrasons dans 1 % de patients utilisant des médicaments et n'ont pas été directement rattachées à la prise de la médication.

Douleur abdominale (gynecological) (4.8 %), embryon / mort fœtale (3.7 %), mal de tête (3.0 %), syndrome d'hyperstimulation ovarien (2.4 %), vaginaux saignant (1.8 %), Réactions sur le site d'injection (1.1 %), nausée (1.1 %), douleur abdominale (gastrointestinal) (1.0 %).

Dans le post-marketing des études, les cas rares de réactions d'hypersensibilité ont été notés, en incluant anaphylactoid des réactions après la première dose.

Anomalies congénitales

Selon les résultats d'études cliniquement accomplies, de 283 nouveau-nés supportés les femmes utilisant ganirelix l'acétate, 3 avaient des anomalies congénitales sérieuses (en incluant hydrocephalus / meningocele, omphaloceles) et 18 avait des anomalies congénitales moins sévères (incl. Naevus, étiquettes de peau, sinus sacral, hemangioma, torticollis / asymétrie de crâne, pied bot, doigts supplémentaires, sous-luxation de la hanche, torticollis / haut palais, hernie ombilicale, hernie inguinale, hydrocele, testicule accepté sans opposition, hydronephrosis. La connexion causale entre ces anomalies congénitales et acétate de Ganirelix n'a pas été découverte.

Action réciproque

L'utilisation avec d'autres médicaments n'a pas été étudiée suffisamment, donc, la probabilité d'action réciproque de médicament ne peut pas être exclue.

Routes d'administration

PC.

Précautions

Peut être nommé seulement par un spécialiste avec l'expérience dans le traitement d'infertilité.

Dans le post-marketing des études, les cas rares de réactions d'hypersensibilité ont été notés, en incluant anaphylactoid des réactions après la première dose (voir "des Effets secondaires").

Avant la thérapie de départ, le patient devrait être prévenu de la durée de traitement, le besoin pour les procédures de surveillance et le risque de réactions défavorables possibles. Le médecin étant présent devrait être informé du fait des médications que le patient a pris peu de temps avant le début de traitement ou continue à prendre dans le parallèle avec la prescription du médicament.

La sécurité et l'efficacité du médicament n'ont pas été établies pour les femmes pesant moins de 50 kg ou plus de 90 kg.

En cas des cours répétés de traitement, le médicament devrait être utilisé seulement après une évaluation prudente du niveau de risque potentiel et de l'efficacité de traitement.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Corneregel eye ointment 5% 10gr

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Ganirelix (Ganirelixum)

I want this, give me price

Chemical name

N-Acetyl-3- (2-naphthyl) -D-alanyl-p-chloro-D-phenylalanyl-3- (3-pyridinyl) -D-alanyl-L-seryl-L-tyrosyl-N6 - [(ethylamino) (Ethylimino) methyl] -D-Lysyl-L-leucyl-N6 - [(ethylamino) (ethylimino) methyl] -L-Lysyl-L-prolyl-D-alaninamide (as diacetate)

Pharmacological group

Hormones of the hypothalamus, pituitary gland, gonadotropins and their antagonists

Nosological classification (ICD-10)

N97 Female infertility

Female infertility in anovulation, Hyperprolactinemic infertility, Hyperprolactinaemia with infertility, Endocrine infertility, Infertility due to hypothalamic-pituitary dysfunction, Infertility infertility, Infertility, Infertility on the background of hyperprolactinaemia, Functional infertility, Marriage is infertile, Infertility of ovarian genesis, Stimulation of the growth of a single follicle

Z31.1 Artificial insemination

Fence of egg, ICSI (Intra Cytoplasmic Sperm Injection), Controlled ovarian stimulation, Controlled superovulation, Controlled superovulation in artificial insemination, Treatment of insemination, Fertilization artificial, Premature ovulation, The IVF program, The program of in vitro fertilization, Superovulation

Code CAS124904-93-4

Characteristics

Gonadotropin-releasing hormone antagonist (GnRH). Synthetic decapeptide with high antagonistic activity against natural GnRH. Ganirelix acetate is a derivative of natural GnRH with amino acid substitutions at positions 1, 2, 3, 6, 8 and 10. It is soluble in water.

Pharmacology

The pharmacological action is antigonadotropic.

The pulsatile release of GnRH stimulates the synthesis and secretion of luteinizing and follicle-stimulating hormone. The frequency of LH emission in the middle and late follicular phase is approximately 1 ejection per hour. These pulsations are accompanied by a short-term increase in serum LH levels. In the middle of the cycle, a significant increase in GnRH release leads to an increase in the level of LH, which initiates a number of physiological processes, including ovulation, the resumption of meiosis in the oocyte, luteinization. Luteinization leads to an increase in the level of progesterone in the serum with a concomitant decrease in the level of estradiol.

Ganirelix acetate competitively blocks the receptors of GnRH gonadotrophs of the adenohypophysis. Causes rapid reversible inhibition of endogenous gonadotropin secretion by the pituitary gland without initial stimulation of their release. Oppression of LH secretion is more pronounced than suppression of FSH secretion. After the termination of the administration of ganirelix, the level of LH and FSH completely returns to the initial values within 48 hours.

The pharmacokinetics of ganirelix acetate was evaluated by its administration at a dose of 0.25 mg once daily for 7 days to healthy female volunteers (n = 15). After the SC administration is rapidly absorbed, Cmax is reached approximately for 1 hour and is after a single SC administration of 14.8 3.2 ng / ml. Absolute bioavailability after a single injection of 0.25 mg is 91.1%, the volume of distribution is 43.7 11.4 l. The binding with plasma proteins in vitro is 81.9%. Equilibrium concentration in the blood is achieved after 3 days of treatment. Pharmacokinetics is dose-dependent in the dose range of 0.125-0.5 mg.

A study of the metabolism of ganirelix acetate showed that after single administration of radiolabeled substance to healthy female volunteers, the drug was detected in plasma (50-70% of total radioactivity) up to 4 hours after injection and in urine (17.1-18.4% Doses) up to 24 hours. In feces in unchanged form is not detected, but is determined in the form of 1-4 peptides and 1-6 peptides. When studying the excretion of ganirelix acetate, it was found that after iv injection of 1 mg of 14C-ganirelix acetate an average of 97.2% of radioactivity was found in feces and urine (75.1% and 22.1%, respectively) for 288 hours after And urinary excretion is completed within a period of 24 hours, whereas a curve reflecting excretion with feces emerges on the plateau 192 hours after injection.

T1 / 2 was 12.8 4.3 hours for a single injection and 16.2 1.6 hours for multiple injections to healthy female volunteers (n = 15).

Clinical researches

The efficacy of ganirelix acetate was evaluated in controlled clinical trials with the inclusion of patients with normal endocrine status, as well as the normal characteristics of pelvic ultrasound. Exclusion criteria from the study included polycystic ovary syndrome, as well as a minor ovarian reserve or lack thereof.

Clinical studies used recombinant follitropin beta for injection, which was administered in the morning, starting from the 2nd-3rd day of the menstrual cycle at a dose of 150 IU. The morning of the 7th-8th day of the cycle, i.e. Starting with the 6th day of the introduction of recombinant FSH (rekFSH), ganirelix acetate was administered, while the dose of re-FSHP was adjusted depending on the individual response of the ovaries to stimulation. The introduction of re-FSHP and ganirelix continued until at least 3 follicles reached a size of 17 mm or more, after which human gonadotropin chorionic (hGH) was introduced for the final maturation of follicles and the introduction of re-FSHP and ganirelix was stopped. Oocytes were removed and ECO (in vitro fertilization) or ICSI (intracytoplasmic sperm injection) performed.

In a multicenter, double-blind, randomized study, the optimal dose of drugs needed to prevent premature release of LH in controlled ovarian hyperstimulation was identified. The study involved 332 patients who underwent controlled ovarian hyperstimulation with the use of rexFSH. Ganirelix acetate was used at doses of 0.0625 mg to 2 mg. At the time of administration of hGH, the median serum level of LH decreased with increasing dose of ganirelix, and the medians (in the brackets indicated 5-95 percentile) of serum levels of E2 (17-beta-estradiol) were 1475 (645-3720), 1110 (424-3780) And 1160 (384-3910) pg / ml at doses of ganirelix 0.0625; 0.125 and 0.25 mg, respectively. Lower peaks of E2 concentrations of 823, 703 and 441 pg / ml were determined at higher doses of ganirelix acetate-0.5; 1 and 2 mg, respectively.

The highest frequency of implantation of embryos (21.9%) and the onset of pregnancy (25%) was observed with a dosage of ganirelix 0.25 mg.

A short-term increase in LH was not dangerous for achieving pregnancy with the use of doses of ganirelix 0.125 mg (3 of 6 patients) and 0.25 mg (1/1). In addition, none of the patients with a marked increase in PH> 10 IU / l showed premature luteinization (estimated plasma progesterone level exceeding 2 ng / ml).

In a multicenter, open-label, randomized trial evaluating the efficacy and safety of ganirelix (with the inclusion of 463 patients who received garnetrex at a dose of 0.25 mg), premature LH release prior to hCG (an increase in LH ≥ 10 IU / L with concomitant significant increase in progesterone Serum more than 2 ng / ml or a significant decrease in serum estradiol) was observed in less than 1% of cases.

Carcinogenicity, mutagenicity, effects on fertility

Long-term studies of the toxicity of ganirelix acetate on animals to assess its potential carcinogenicity have not been carried out. He did not induce mutations in the Ames test (S.typhimurium and E.coli) and chromosomal aberrations in vitro in a test using Chinese hamster ovary cells.

Indications

Inhibition of premature peak increase in LH secretion in women under controlled ovarian hyperstimulation in infertility treatment programs using assisted reproductive technologies.

Contraindications

Hypersensitivity, incl. To GnRH or any other GnRH analogue, pregnancy or suspected pregnancy.

pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy or suspected pregnancy (before treatment, pregnancy should be excluded).

When ganirelix acetate was administered to pregnant rats and rabbits from 7th day to the near term, at doses up to 10 and 30 mcg / day, respectively (approximately 0.4 and 3.2 times the dose for humans, based on the area Surface of the body), there was an increase in the percentage of resorption of the offspring. There was no increase in fetal disorders. There were no drug-related changes in fertility, physical or behavioral characteristics in the offspring of female rats receiving ganirelix acetate during pregnancy and lactation. The effect on fetal resorption is a consequence of a change in the hormone level due to the antigonadotropic properties of the drug, which can lead to fetal loss in humans (should not be used in pregnant women).

The action category for fetus by FDA is X.

Contraindicated in breastfeeding (it is unknown whether the drug penetrates into breast milk).

Side effects

Adverse reactions that have been observed in completed controlled clinical trials from the first day of application of ganirelix acetate (n = 794) to confirmation of pregnancy by ultrasound in ≥1% of patients using drugs and were not directly related to taking the medication.

Abdominal pain (gynecological) (4.8%), embryo / fetal death (3.7%), headache (3.0%), ovarian hyperstimulation syndrome (2.4%), vaginal bleeding (1.8% ), Reactions at the injection site (1.1%), nausea (1.1%), abdominal pain (gastrointestinal) (1.0%).

In postmarketing studies, rare cases of hypersensitivity reactions were noted, including anaphylactoid reactions after the first dose.

Congenital anomalies

According to the results of clinically completed studies, out of 283 newborns born with women using ganirelix acetate, 3 had serious congenital anomalies (including hydrocephalus / meningocele, omphaloceles) and 18 had less severe congenital anomalies (incl. Nevus, skin tags, sacral sinus, hemangioma, torticollis / skull asymmetry, clubfoot, extra fingers, subluxation of the hip, torticollis / high palate, umbilical hernia, inguinal hernia, hydrocele, unopposed testicle, hydronephrosis.Causal connection between these congenital anomalies and Ganirelix acetate was not detected.

Interaction

The use with other drugs has not been studied sufficiently, therefore, the probability of drug interaction can not be ruled out.

Routes of administration

PC.

Precautions

Can be appointed only by a specialist with experience in the treatment of infertility.

In postmarketing studies, rare cases of hypersensitivity reactions were noted, including anaphylactoid reactions after the first dose (see "Side effects").

Before starting therapy, the patient should be warned about the duration of treatment, the need for monitoring procedures and the risk of possible adverse reactions. The attending physician should be informed about the medications that the patient took shortly before the start of treatment or continues to take in parallel with the prescription of the drug.

The safety and efficacy of the drug has not been established for women weighing less than 50 kg or more than 90 kg.

In case of repeated courses of treatment, the drug should be used only after a careful assessment of the degree of potential risk and the effectiveness of treatment.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Vezugen 60 capsules