Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Berotec

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active : Fenoterol

Le code R03AC04 d'ATX Fenoterol

Groupe de Pharmacotherapeutic :

agonist adrénergique du béta

La classification (ICD-10) nosological

J44 d'Autre maladie pulmonaire obstructionniste chronique

La bronchite allergique, l'asthme de Bronchite, la bronchite Asthmatique, la bronchite de respiration sifflante, la Bronchite est une, maladie de bronches obstructionniste, une Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, Toux dans les maladies inflammatoires du poumon et bronchus, l'obstruction d'écoulement d'air Réversible, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Réversible, la maladie de bronchite Obstructionniste, la maladie de poumon Obstructionniste, la bronchite Obstructionniste, la bronchite Spasmodique, la maladie de poumon Chronique, les maladies de poumon nonspécifiques Chroniques, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la bronchite obstructionniste Chronique, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Chronique, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la pathologie de poumon Restrictive

Asthme de J45

L'asthme l'effort physique, le statut asthmaticus, l'asthme Des bronches, l'écoulement de poumon d'Asthme, l'asthme Des bronches avec l'obstruction de renvoi de crachat, l'asthme Des bronches les lourds courants, l'asthme Des bronches l'effort physique, hypersecretory l'asthme, la forme dépendante de l'Hormone d'asthme des bronches, le Soulagement d'asthme attaque dans l'asthme des bronches, l'asthme Non-allergique, l'asthme nocturne, l'Exacerbation d'asthme, attaques d'Asthme, formes Endogènes d'asthme, asthme Nocturne, Toux avec l'asthme des bronches

Statut de J46 asthmaticus

Attaque asthmatique, statut asthmaticus, Bronchospasm dans l'asthme des bronches

J98.8.0 * Bronchospasm

Bronchospasm dans l'asthme des bronches, Bronchospasm quand exposé à un allergène, bronchospastic réactions, bronchospastic statut, bronhospastichesky syndrome, Maladies accompagnées par le syndrome bronchospastic, bronchospasm réversible, la toux spasmodique

Composition

Une solution pour l'inhalation de 0.1 % 1 millilitre

1 mg d'hydrobromure fenoterol

Excipients : chlorure de benzalkonium ; edetate disodium dihydrate ; chlorure de sodium ; 1N. acide chlorhydrique ; eau distillé

à 20 millilitres de verre sombres flakonah-(1 millilitre = 20 gouttes) ; Dans les cartons en papier 1 bouteille de Compte-gouttes.

Dosage d'inhalation d'aérosol 1 dose

hydrobromure de fenoterol 100 g

propergol : 1,1,1,2 - tetrafluoroethane (HFA 134a)

Excipients : anhydride acide citrique ; eau distillé ; éthanol

dans les boîtes d'aérosol avec une embouchure 10 millilitres (200 doses) ; dans la boîte 1 bouteille.

Les formes de médicament

La solution pour les inhalations : liquide clair, incolore ou presque incolore, libre des particules. L'odeur est imperceptible presque.

Propriétés pharmacologiques
Effet de Pharmachologic

bronchodilatory.

En stimulant sélectivement des récepteurs beta2-adrénergiques. Il détend les muscles lisses des bronches et des vaisseaux sanguins et prévient le développement de réactions bronchospastic, provoquées par l'histamine, methacholine, l'air froid et l'allergène (la réaction d'hypersensibilité immédiate). Immédiatement après le rendez-vous de fenoterol blocage de la libération de médiateurs d'inflammation et d'obstruction des bronches des cellules de mât. En outre, quand l'utilisation fenoterol les plus hautes doses a noté l'autorisation mucociliary augmentée.

L'effet adrénergique du béta du médicament sur l'activité cardiaque (augmentent dans le pouvoir et la fréquence cardiaque) en raison de l'action de fenoterol vasculaire, la stimulation de récepteurs beta2-adrénergiques du cœur et aux doses excédant thérapeutique, - la stimulation de récepteurs beta1-adrénergiques. Le tremblement est l'effet néfaste le plus commun d'utiliser le béta-agonists.

Le médicament réduit l'activité contractile et le ton du myometrium.

pharmacodynamics

Les alertes de Fenoterol et soulagent vite la différente genèse bronchospasm. Le commencement d'action après l'inhalation - 5 minutes, max - durée de 30-90 minutes - 3.6 heures.

Pharmacokinetics

Selon la méthode pour l'inhalation et le système utilisé par l'inhalation d'environ 10-30 % d'ingrédient actif libéré de la préparation d'aérosol après l'inhalation, atteint l'appareil respiratoire inférieur et le reste est déposé dans les compagnies aériennes supérieures et est avalé. Par conséquent, une certaine quantité de fenoterol inhalé entre dans l'étendue digestive. Après que l'inhalation d'un niveau de dose d'absorption est 17 % de la dose administrée. La succion est biphasic - 30 % d'hydrobromure fenoterol sont rapidement absorbés du T1 / le 11 février la minute et 70 % lentement absorbés de T1 / 2 120 minutes.

Après que l'administration orale a absorbé environ 60 % d'hydrobromure fenoterol. Temps au plasma de Cmax - 2 heures en Reliant le plasma sanguin-. 40-55 %. Il est transformé par métabolisme dans le foie. Excrété par les reins et la bile puisque le sulfate inactif se conjugue.

Dans l'administration parenteral, fenoterol l'hydrobromure respectivement la production le modèle de trois phases avec T1 / 2 - 0.42 minutes, 14.3 minutes et 3.2 h fenoterol l'hydrobromure biotransformation se produisent seulement dans les humains par la conjugaison avec les sulfates principalement dans le mur intestinal..

L'hydrobromure de Fenoterol peut passer inaltéré par la barrière placental et les laisser-passer dans le lait de poitrine.

Indications

Prévention et soulagement de bronchospasm dans l'asthme des bronches, la bronchite obstructionniste chronique, l'emphysème. Prévention d'asthme d'effort physique. Traitement symptomatique d'asthme des bronches et de maladie pulmonaire obstructionniste chronique.

Contre-indications

Hypersensibilité, hypertrophic cardiomyopathy obstructionniste, tachyarrhythmia,

la maladie du cœur, stenosis aortique, decompensated le diabète, hyperthyroidism, le glaucome, ont menacé l'avortement, la grossesse (j'appelle).

Grossesse et allaitement maternel

Il a contre-indiqué dans moi le trimestre de grossesse, l'utilisation du médicament est possible en II-III trimestre de grossesse et d'allaitement maternel seulement si l'effet de thérapie emporte sur le risque potentiel au fœtus ou à l'enfant.

Effets secondaires

CNS : tremblement parfait, nervosité ; rarement - mal de tête, vertige, dérangement de logement ; dans les cas rares - un changement de mentalité.

Système cardiovasculaire : tachycardia, palpitations (surtout dans les patients avec l'aggravation des facteurs) ; rarement (si utilisé dans de hautes doses) - la réduction de DBP, augmentez arrhythmia Triste.

Du système respiratoire : rarement - toux, irritation locale ; très rarement - bronchospasm paradoxal.

De l'étendue digestive : nausée, en vomissant.

Réactions allergiques : rarement - rougeurs, angioedema enflure de la langue, les lèvres et le visage, urticaria.

Autre: hypokalemia, sudation augmentée, fatigue, myalgia, crampes, rétention urinaire.

Le dosage et administration

Inhalation.

Une solution pour l'inhalation. Adultes et enfants plus de 12 ans, pour le soulagement d'attaques d'asthme - 0.5 millilitres (gouttes de 0.5 mgs-10), dans les cas graves - 1-1.25 millilitres (gouttes de 1-1.25 mgs-20-25) dans extrêmement les cas graves (sous la surveillance médicale) - 2 millilitres (gouttes de 2 mgs-40).

Prévention d'asthme et traitement symptomatique de l'exercice d'asthme et de maladie pulmonaire obstructionniste chronique - 0.5 millilitres (gouttes de 0.5 mgs-10) à 4 fois par jour.

Enfants 6-12 ans (poids 22-36 kg) pour le soulagement d'une attaque d'asthme des bronches - 0.25-0.5 millilitres (gouttes de 0.25-0.5 mgs-5-10), dans les cas graves - 1 millilitre (gouttes de 1 mg-20) dans extrêmement les cas graves (sous la surveillance médicale) - 1.5 millilitres (gouttes de 1.5 mgs-30).

Prévention d'asthme et traitement symptomatique de l'exercice d'asthme et d'autres conditions avec le rétrécissement de compagnie aérienne réversible - 0.5 millilitres (gouttes de 0.5 mgs-10) à 4 fois par jour. Pour les enfants moins de 6 ans d'âge (poids de corps moins de 22 kg) (seulement sous la surveillance médicale) - environ 50 mgs / kg sur la réception (gouttes de 0.25-1 mgs-5-20) jusqu'à 3 fois par jour.

La dose recommandée est diluée immédiatement avant l'utilisation avec le sérum physiologique à un volume de 3.4 millilitres. Le dosage dépend de la méthode et du spray d'inhalation de qualité. Si nécessaire, répétez l'inhalation réalisée avec un intervalle d'au moins 4 heures.

Aérosol. Une attaque aiguë d'asthme - une dose, facultativement après que 5 inhalation de minute peut être répétée. L'utilisation suivante du médicament peut ne pas être plus tôt que 3 heures. S'il n'y a aucun effet et exigez que l'inhalation supplémentaire doive chercher immédiatement l'aide médicale à un hôpital proche.

Prévention d'asthme et traitement symptomatique de l'exercice d'asthme et d'autres conditions impliquant le rétrécissement de compagnie aérienne réversible - 1 dose 1-2 par consommation, mais pas plus de 8 doses par jour.

Pour l'effet maximum, vous devez utiliser l'aérosol mesuré correct.

Avant d'utiliser l'aérosol mesuré pour la première fois secouent la bouteille et cliquent deux fois sur le fond du récipient.

La chaque fois vous utilisez un aérosol mesuré est nécessaire pour observer les règles suivantes :

1. Enlevez la casquette protectrice.

2. Faites une haleine lente, profonde.

3. Tenez la bouteille, empoignez le bout des lèvres. Le récipient devrait être envoyé à l'envers.

4. La réalisation de l'haleine la plus profonde en même temps vite appuyer sur le fond de la bouteille pour libérer une dose d'inhalation. Depuis quelques secondes, tenez votre haleine, prenez ensuite un bout de la bouche et expirez lentement. Répétez les pas pour la deuxième dose d'inhalation.

5. Placez la casquette protectrice.

6. Si la boîte d'aérosol n'est pas utilisée depuis plus de 3 jours avant l'utilisation devrait être appuyé une fois au fond du récipient avant le nuage d'aérosol.

Le récipient est conçu à 200 inhalations. Par la suite, le cylindre doit être remplacé. En dépit du fait que le cylindre peut être une quantité de contenu, la quantité de médicament libéré pendant l'inhalation peut être réduite.

Le cylindre est opaque, donc la quantité de médicament dans le récipient peut être déterminée seulement par la méthode suivante : en enlevant la casquette, le cylindre est plongé dans un récipient rempli de l'eau. La quantité de médicament est déterminée selon la position du cylindre dans l'eau.

Le bout devrait être gardé propre, si nécessaire, il peut être lavé dans l'eau chaude. Après avoir utilisé le savon ou le détersif, rincez tout à fait avec le bout d'eau propre.

Avertissement : L'adaptateur de plastique est spécifiquement conçu à l'aérosol mesuré oral Berotek H et sert pour le dosage exact du médicament. L'adaptateur ne devrait pas être utilisé avec d'autres aérosols de dosage. Vous ne pouvez utiliser tetraftoretanosoderzhaschy mesuré d'aérosol Berotek H avec aucuns autres adaptateurs à part l'adaptateur fourni le ballon.

Le cylindre est sous la pression. Le cylindre ne doit pas être ouvert et exposé pour chauffer au-dessus de 50 C.

Overdose

Symptômes : tachycardia, la palpitation, artérielle hyper - ou hypotension, a augmenté la pression de pouls, anginal la douleur, arrhythmias, la chasse, le tremblement.

Traitement : le rendez-vous de sédatifs, tranquillisants, dans les cas graves - thérapie intensive. Puisque les antidotes sont recommandés des bêta-bloquants cardioselective. Cependant, tenez le renforcement possible dans la tête d'obstruction des bronches sous l'influence de bêta-bloquants et choisissez soigneusement une dose pour les patients avec l'asthme ou la maladie pulmonaire obstructionniste chronique.

Mesures préventives

Soyez prudent nomment le diabète, l'infarctus myocardial récent, les maladies sévères du système cardiovasculaire, hyperthyroidism, pheochromocytoma.

Quand l'utilisation beta2-agonists peut développer hypokalemia sévère.

Dans l'aigu, en évoluant rapidement dyspnoea (la respiration de difficulté) devrait consulter un docteur immédiatement.

Il devrait être tenu compte que l'utilisation de prendre de grandes doses dans le creux des mains peut provoquer pendant longtemps la détérioration incontrôlée du cours de la maladie et déterminer le besoin pour la correction de la thérapie antiinflammatoire fondamentale avec corticosteroids inhalé.

La prudence particulière devrait être exercée dans l'asthme sévère, puisque Cet effet peut être amélioré par l'utilisation d'élément de dérivés xanthine, glucocorticoids et les diurétiques. Supplémentairement, l'hypoxie peut augmenter les effets de hypokalemia sur le rythme cardiaque. Dans de telles situations, nous recommandons la surveillance régulière de niveaux de sérum de potassium.

instructions spéciales

La première application d'une nouvelle forme d'aérosol mesuré Berotek H les patients peut noter qu'un nouveau médicament pour goûter un peu différente de la forme de dosage précédente contenant freon. Dans la transition d'une forme à un autre, les patients devraient être prévenus d'un changement possible dans la sensation de goût. Il est aussi annoncé que ces médicaments de façon interchangeable et que les propriétés de goût ne sont pas rattachées à la sécurité et à l'efficacité d'un nouveau médicament.

D'autre sympathomimetic bronchodilators devrait être administré simultanément avec berotek H seulement sous la surveillance médicale.

Stockage

La température n'est pas au-dessus de 30 C (ne gelez pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

solution pour l'inhalation de 1 mg / millilitre - 5 ans.

aérosol pour la dose d'inhalation de 100 mcg / dose - 3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Oman - just purchased the goods:
Nomigren 10 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Berotec

I want this, give me price

Active substance: Fenoterol

ATX Code R03AC04 Fenoterol

Pharmacotherapeutic group:

Beta-adrenergic agonist

The nosological classification (ICD-10)

J44 Other chronic obstructive pulmonary disease

Allergic bronchitis, Bronchitis asthma, Asthmatic bronchitis, wheeze bronchitis, Bronchitis is an obstructive, bronchi disease, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Cough in inflammatory diseases of the lung and bronchus, Reversible airflow obstruction, Reversible obstructive airway disease, Obstructive bronchitis disease, Obstructive lung disease, Obstructive bronchitis, Spastic bronchitis, Chronic lung disease, Chronic nonspecific lung diseases, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic obstructive bronchitis, Chronic obstructive airway disease, Chronic obstructive pulmonary disease, Restrictive lung pathology

J45 Asthma

Asthma physical effort, status asthmaticus, Bronchial asthma, Asthma lung flow, Bronchial asthma with obstruction of sputum discharge, Bronchial asthma heavy currents, Bronchial asthma physical effort, hypersecretory asthma, Hormone-dependent form of bronchial asthma, Relief of asthma attacks in bronchial asthma, Non-allergic asthma, nocturnal asthma, Exacerbation of asthma, Asthma attacks, Endogenous forms of asthma, Night asthma, Cough with bronchial asthma

J46 Status asthmaticus

Asthmatic attack, status asthmaticus, Bronchospasm in bronchial asthma

J98.8.0 * Bronchospasm

Bronchospasm in bronchial asthma, Bronchospasm when exposed to an allergen, bronchospastic reactions, bronchospastic status, bronhospastichesky syndrome, Diseases accompanied by bronchospastic syndrome, reversible bronchospasm, spasmodic cough

Composition

A solution for inhalation of 0.1% 1 ml

1 mg of fenoterol hydrobromide

Excipients: benzalkonium chloride; edetate disodium dihydrate; sodium chloride; 1N. hydrochloric acid; distilled water

in flakonah- dark glass 20 ml (1 ml = 20 drops); In the paper cartons 1 Dropper bottle.

Aerosol inhalation dosage 1 dose

fenoterol hydrobromide 100 g

propellant: 1,1,1,2 - tetrafluoroethane (HFA 134a)

Excipients: citric acid anhydride; distilled water; ethanol

in aerosol cans with a mouthpiece 10 ml (200 doses); in box 1 bottle.

The drug forms

The solution for inhalations: clear, colorless or almost colorless liquid, free from particles. The smell is almost imperceptible.

Pharmacological Properties
Pharmachologic effect

bronchodilatory.

By selectively stimulating beta2-adrenergic receptors. It relaxes the smooth muscles of the bronchi and blood vessels and prevents the development of bronchospastic reactions, caused by histamine, methacholine, cold air and allergen (immediate hypersensitivity reaction). Immediately after the appointment of fenoterol blocking the release of mediators of inflammation and bronchial obstruction from mast cells. Furthermore, when using fenoterol higher doses noted increased mucociliary clearance.

Beta-adrenergic effect of the drug on cardiac activity (increase in power and heart rate) due to the action of vascular fenoterol, stimulation of beta2-adrenergic receptors of the heart, and at doses exceeding therapeutic, - stimulation of beta1-adrenergic receptors. Tremor is the most common adverse effect of using beta-agonists.

The drug reduces contractile activity and tone of the myometrium.

pharmacodynamics

Fenoterol alerts and quickly relieves bronchospasm different genesis. The onset of action after inhalation - 5 min, max - 30-90 minutes duration - 3.6 hours.

Pharmacokinetics

Depending on the method of inhalation and the system used by the inhalation of about 10-30% of active ingredient released from the aerosol preparation after inhalation, reaches the lower respiratory tract, and the remainder is deposited in the upper airways and is swallowed. As a result, a certain amount of inhaled fenoterol gets into the digestive tract. After inhalation of one dose level of absorption is 17% of the administered dose. Suction is biphasic - 30% of fenoterol hydrobromide is rapidly absorbed from the T1 / February 11 min and 70% slowly absorbed from T1 / 2 120 min.

After oral administration absorbed about 60% of fenoterol hydrobromide. Time to Cmax plasma - 2 hours Linking blood plasma -. 40-55%. It is metabolized in the liver. Excreted by the kidneys and the bile as inactive sulfate conjugates.

In parenteral administration, fenoterol hydrobromide respectively output three-phase model with T1 / 2 - 0.42 min, 14.3 min and 3.2 h fenoterol hydrobromide biotransformation occurs only in humans by conjugation with sulphates predominantly in the intestinal wall..

Fenoterol hydrobromide can pass unaltered through the placental barrier and passes into breast milk.

Indications

Prevention and relief of bronchospasm in bronchial asthma, chronic obstructive bronchitis, emphysema. Prevention of asthma of physical effort. Symptomatic treatment of bronchial asthma and chronic obstructive pulmonary disease.

Contraindications

Hypersensitivity, hypertrophic obstructive cardiomyopathy, tachyarrhythmia,

heart disease, aortic stenosis, decompensated diabetes, hyperthyroidism, glaucoma, threatened abortion, pregnancy (I term).

Pregnancy and breast-feeding

It contraindicated in I trimester of pregnancy, use of the drug is possible in II-III trimester of pregnancy and breast-feeding only if the effect of therapy outweighs the potential risk to the fetus or child.

Side effects

CNS: fine tremor, nervousness; rarely - headache, dizziness, disturbance of accommodation; in rare cases - a change of mentality.

Cardio-vascular system: tachycardia, palpitations (especially in patients with aggravating factors); rarely (if used in high doses) - DBP reduction, increase Sad arrhythmia.

From the respiratory system: rarely - cough, local irritation; very rarely - paradoxical bronchospasm.

From the digestive tract: nausea, vomiting.

Allergic reactions: seldom - rash, angioedema swelling of the tongue, lips and face, urticaria.

Other: hypokalemia, increased sweating, fatigue, myalgia, cramps, urinary retention.

Dosing and Administration

Inhalation.

A solution for inhalation. Adults and children over 12 years, for the relief of asthma attacks - 0.5 mL (0.5 mg - 10 drops), in severe cases - 1-1.25 ml (1-1.25 mg - 20-25 drops) in extremely severe cases (under medical supervision) - 2 ml (2 mg - 40 drops).

Prevention of asthma and exercise-symptomatic treatment of asthma and chronic obstructive pulmonary disease - 0.5 ml (0.5 mg - 10 drops) to 4 times per day.

Children 6-12 years old (weight 22-36 kg) for the relief of an attack of bronchial asthma - 0.25-0.5 ml (0.25-0.5 mg - 5-10 drops), in severe cases - 1 ml ( 1 mg - 20 drops) in extremely severe cases (under medical supervision) - 1.5 ml (1.5 mg - 30 drops).

Prevention of asthma and exercise-symptomatic treatment of asthma and other conditions with reversible airway narrowing - 0.5 ml (0.5 mg - 10 drops) to 4 times per day. For children under 6 years of age (body weight less than 22 kg) (only under medical supervision) - about 50 mg / kg on reception (0.25-1 mg - 5-20 drops) up to 3 times a day.

The recommended dose is diluted immediately before use with saline to a volume of 3.4 ml. The dosage depends on the method and quality inhalation spray. If necessary, repeat the inhalation carried out with an interval of at least 4 hours.

Aerosol. An acute attack of asthma - one dose, optionally after 5 min inhalation can be repeated. The following use of the drug may not be earlier than 3 hours. If there is no effect, and require additional inhalation should immediately seek medical help to a nearby hospital.

Prevention of asthma and exercise-symptomatic treatment of asthma and other conditions involving reversible airway narrowing - 1-2 1 dose per intake, but not more than 8 doses per day.

For maximum effect, you must use the correct metered aerosol.

Before using the metered aerosol for the first time shake the bottle, and double-click the bottom of the container.

Every time you use a metered aerosol is necessary to observe the following rules:

1. Remove the protective cap.

2. Make a slow, deep breath.

3. Hold the bottle, grasp the tip of the lips. The container should be sent upside down.

4. Making the most deep breath at the same time quickly press the bottom of the bottle to release one inhalation dose. For a few seconds, hold your breath, then take a tip from the mouth and breathe out slowly. Repeat the steps for the second inhalation dose.

5. Place the protective cap.

6. If the aerosol can is not used for more than 3 days prior to use should be pressed once to the bottom of the container before the aerosol cloud.

The container is designed for 200 inhalations. Thereafter, the cylinder must be replaced. Despite the fact that the cylinder can be some amount of content, the amount of drug released during inhalation can be reduced.

The cylinder is opaque, so the amount of drug in the container can be determined only by the following method: removing the cap, the cylinder is immersed into a container filled with water. The amount of drug is determined depending on the position of the cylinder in water.

The tip should be kept clean, if necessary, it can be washed in warm water. After using the soap or detergent, rinse thoroughly with clean water tip.

Warning: The plastic adapter is specifically designed for oral metered aerosol Berotek H and serves for exact dosing of the drug. The adapter should not be used with other dosage aerosols. You can not use aerosol metered tetraftoretanosoderzhaschy Berotek H with any other adapters except for the adapter supplied with the balloon.

The cylinder is under pressure. The cylinder must not be opened and exposed to heat above 50 C.

Overdose

Symptoms: tachycardia, palpitation, arterial hyper- or hypotension, increased pulse pressure, anginal pain, arrhythmias, flushing, tremor.

Treatment: the appointment of sedatives, tranquilizers, in severe cases - intensive therapy. As antidotes are recommended cardioselective beta-blockers. However, keep in mind the possible strengthening of bronchial obstruction under the influence of beta-blockers and carefully select a dose for patients with asthma or chronic obstructive pulmonary disease.

Precautionary measures

Be wary appoint diabetes, recent myocardial infarction, severe diseases of the cardiovascular system, hyperthyroidism, pheochromocytoma.

When using beta2-agonists may develop severe hypokalemia.

In acute, rapidly evolving dyspnoea (difficulty breathing) should consult a doctor immediately.

It should be borne in mind that the use of cupping large doses for a long time may cause uncontrolled deterioration of the course of the disease and determine the need for correction of the basic anti-inflammatory therapy with inhaled corticosteroids.

Particular caution should be exercised in severe asthma, as This effect can be enhanced by concomitant use of xanthine derivatives, glucocorticoids, and diuretics. Additionally, hypoxia may increase the effects of hypokalemia on cardiac rhythm. In such situations, we recommend regular monitoring of potassium serum levels.

special instructions

The first application of a new form of metered aerosol Berotek H patients may note that a new drug to taste a little different from the previous dosage form containing freon. In the transition from one form to another, patients should be warned about a possible change in taste sensation. It is also reported that these drugs interchangeably, and that taste properties are not related to the safety and efficacy of a new drug.

Other sympathomimetic bronchodilators should be administered simultaneously with berotek H only under medical supervision.

Storage

The temperature is not above 30 C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf-life

solution for inhalation of 1 mg / ml - 5 years.

aerosol for inhalation dose of 100 mcg / dose - 3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the Malaysia - just purchased the goods:
Acular LS eye drops 0.4% 5ml