Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Berodual N

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active bromure d'Ipratropium + Fenoterol

Le Code R03AL01 d'ATX bromure d'Ipratropium + Fenoterol

Groupe de Pharmacotherapeutic :

agonist adrénergique du béta dans la combinaison

La classification (ICD-10) nosological

J44 d'Autre maladie pulmonaire obstructionniste chronique

La bronchite allergique, l'asthme de Bronchite, la bronchite Asthmatique, la bronchite de respiration sifflante, la Bronchite est une, maladie de bronches obstructionniste, une Brièveté de crachat dans les maladies respiratoires aiguës et chroniques, Toux dans les maladies inflammatoires du poumon et bronchus, l'obstruction d'écoulement d'air Réversible, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Réversible, la maladie de bronchite Obstructionniste, la maladie de poumon Obstructionniste, la bronchite Obstructionniste, la bronchite Spasmodique, la maladie de poumon Chronique, les maladies de poumon nonspécifiques Chroniques, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la bronchite obstructionniste Chronique, la maladie de compagnie aérienne obstructionniste Chronique, la maladie pulmonaire obstructionniste Chronique, la pathologie de poumon Restrictive

Asthme de J45

L'asthme l'effort physique, le statut asthmaticus, l'asthme Des bronches, l'écoulement de poumon d'Asthme, l'asthme Des bronches avec l'obstruction de renvoi de crachat, l'asthme Des bronches les lourds courants, l'asthme Des bronches l'effort physique, hypersecretory l'asthme, la forme dépendante de l'Hormone d'asthme des bronches, le Soulagement d'asthme attaque dans l'asthme des bronches, l'asthme Non-allergique, l'asthme nocturne, l'Exacerbation d'asthme, attaques d'Asthme, formes Endogènes d'asthme, asthme Nocturne, Toux avec l'asthme des bronches

Statut de J46 asthmaticus

Attaque asthmatique, statut asthmaticus, Bronchospasm dans l'asthme des bronches

J98.8.0 * Bronchospasm

Bronchospasm dans l'asthme des bronches, Bronchospasm quand exposé à un allergène, bronchospastic réactions, bronchospastic statut, bronhospastichesky syndrome, Maladies accompagnées par le syndrome bronchospastic, bronchospasm réversible, la toux spasmodique

Structure et composition

Une solution pour l'inhalation de 1 millilitre

bromure d'ipratropium, 0.261 mgs

(Conforme à 0.25 mgs de bromure ipratropium anhydre)

hydrobromure de fenoterol 0.5 mgs

à 20 millilitres flakonah-(1 millilitre = 20 gouttes) ; dans la boîte 1 bouteille.

Dosage d'inhalation d'aérosol 1 dose

bromure d'ipratropium, 0.021 mgs

(Conforme à 0.02 mgs de bromure ipratropium anhydre)

hydrobromure de fenoterol 0.05 mgs

propergol : 1,1,1,2 - tetrafluoroethane (HFA 134a)

Excipients : acide citrique anhydre ; eau distillé ; éthanol

dans les boîtes d'aérosol avec une embouchure 10 millilitres (200 doses) ; dans la boîte 1 bouteille.

effet de pharmachologic

bronchodilatory.

Flomax contient deux composantes ayant bronchodilator l'activité : bromure d'ipratropium - m-holinoblokator et hydrobromure fenoterol - beta2-agonists. Ces ingrédients actifs complément l'un l'autre, ayant pour résultat effet antispasmodique amélioré sur les muscles des bronches.

Bronchodilation quand inhalé ipratropium la bromure est principalement en raison des effets anticholinergic locaux plutôt que systémiques.

Dans les patients avec bronchospasm associé à la maladie pulmonaire obstructionniste chronique (la bronchite chronique et l'emphysème), l'amélioration significative de la fonction de poumon (l'augmentation du volume expiratory forcé dans 1 seconde (FEV1) et la vitesse spatiale moyenne a forcé 15 % expiratory ou plus), il y a 15 minutes, l'effet maximum est accompli après 1-2 heures et dure pour la plupart des patients à 6 heures.

La bromure d'Ipratropium n'affecte pas défavorablement la sécrétion de mucus dans les compagnies aériennes, mucociliary l'autorisation et l'échange du gaz.

Hydrobromure de Fenoterol stimulant sélectivement des récepteurs beta2-adrénergiques.

Fenoterol détend le muscle lisse des bronches et les vaisseaux sanguins et prévient le développement de réactions bronchospastic, provoquées par l'histamine, methacholine, l'air froid et l'allergène (la réaction d'hypersensibilité immédiate). Fenoterol bloquant la libération de médiateurs d'inflammation et d'obstruction des bronches des cellules de mât et améliore l'autorisation mucociliary.

L'effet adrénergique du béta du médicament sur l'activité cardiaque (augmentent dans le pouvoir et la fréquence cardiaque) en raison de l'action de fenoterol vasculaire, la stimulation de récepteurs beta2-adrénergiques du cœur et aux doses excédant thérapeutique, - la stimulation de récepteurs beta1-adrénergiques. Le tremblement est l'effet néfaste le plus commun d'utiliser le béta-agonists.

Quand l'application collective des deux substances actives dans la forme d'aérosol mesuré a accompli l'effet bronchodilation en agissant sur de différentes cibles pharmacologiques. L'action complémentaire est telle que pour accomplir l'effet désiré a exigé une dose inférieure de composante adrénergique du béta, qui permet la sélection individuelle d'une dose efficace de l'absence substantielle d'effets secondaires.

Indications

Prophylaxie et traitement symptomatique de maladie respiratoire obstructionniste chronique avec bronchospasm réversible : asthme des bronches, bronchite obstructionniste chronique, emphysème compliqué ou peu compliqué.

Contre-indications

L'hypersensibilité, hypertrophic cardiomyopathy obstructionniste, tachyarrhythmia, la grossesse (j'appelle).

Grossesse et allaitement maternel

Il a contre-indiqué dans moi le trimestre de grossesse. Utiliser la prudence pendant l'allaitement maternel.

Il est nécessaire de considérer la possibilité d'inhiber H Berodual l'effet sur l'activité utérine.

Effets secondaires

CNS : tremblement parfait, nervosité ; rarement - mal de tête, vertige, dérangement de logement ; dans les cas rares - un changement de mentalité.

Système cardiovasculaire : tachycardia, palpitations (surtout dans les patients avec l'aggravation des facteurs) ; rarement (si utilisé dans de hautes doses) - la réduction de DBP, augmentez arrhythmia Triste.

Du système respiratoire : rarement - toux, irritation locale ; très rarement - bronchospasm paradoxal.

De l'étendue digestive : nausée, en vomissant.

Réactions allergiques : rarement - rougeurs, angioedema enflure de la langue, les lèvres et le visage, urticaria.

Autre: hypokalemia, sudation augmentée, fatigue, myalgia, crampes, rétention urinaire.

Il y a des effets néfastes sur la communication par l'œil (voir. "Précautions").

Intéraction

Adrénergique du béta et anticholinergics, xanthine les dérivés (theophylline) peut améliorer l'effet de bronchodilator. La Co-administration d'autre béta-agonists entrant dans la circulation systémique anticholinergics ou les dérivés xanthine (eg, theophylline) peut mener aux effets secondaires augmentés.

Peut-être l'affaiblissement significatif d'action bronchodilator avec l'administration d'élément de bêta-bloquants.

L'utilisation d'élément avec les inhibiteurs MAO et les antidépresseurs tricyclic augmente les effets Berodual N.

L'inhalation d'anesthésiques d'hydrocarbure halogenated (halothane, trichlorethylene, enflurane) peut augmenter les effets de Berodual H sur le système cardiovasculaire.

Sur un fond de Berodual H peut développer hypokalemia, qui peut être amélioré pendant que le rendez-vous de dérivés xanthine, stéroïdes et diurétiques. On devrait prêter l'attention spéciale à ce fait dans le traitement de patients avec la maladie de compagnies aériennes obstructionniste sévère.

Hypokalemia peut augmenter le risque d'arrhythmias dans les patients recevant digoxin. Supplémentairement, l'hypoxie peut exacerber l'effet négatif de hypokalemia sur le rythme cardiaque. Dans de tels cas il est recommandé de réaliser la surveillance du niveau de potassium dans le sérum de sang.

Le dosage et administration

Inhalation.

Une solution pour l'inhalation. Adultes et enfants plus de 12 ans du fait de prendre dans le creux des mains - sur 20-80 gouttes (1-4 millilitres). Quand thérapie à long terme - 1-2 millilitres (20-40 gouttes) à 4 fois par jour. Dans les cas de bronchospasm modéré ou ont besoin de la ventilation auxiliaire - 0.5 millilitres (10 gouttes). Enfants 6-12 ans du fait de prendre dans le creux des mains - 0.5-1 millilitres (10-20 gouttes) une fois, quand attaques sévères - 2-3 millilitres (40-60 gouttes), avec le traitement à long terme - 0.5-1 millilitres (10-20 gouttes) quatre fois tous les jours, à bronchospasm modérément exprimé - 0.5 millilitres (10 gouttes). Pour les enfants moins de 6 ans d'âge (poids de corps moins de 22 kg) (seulement sous la surveillance médicale) pour 25 mgs de bromure ipratropium et d'hydrobromure fenoterol 50 mgs par 1 kg de poids de corps et 0.5 millilitres (10 gouttes) jusqu'à 3 fois par jour.

La dose recommandée est diluée immédiatement avant l'utilisation avec le sérum physiologique à un volume de 4.3 millilitres nebulized et inhalée depuis 6-7 minutes jusqu'à ce que la solution soit complètement consommée. La solution de Flomax pour l'inhalation ne devrait pas être diluée avec l'eau distillé. La solution doit être diluée avant l'utilisation, la conservation après que la solution diluée d'inhalation devrait être débarrassée.

Le dosage dépend du mode et de l'inhalation de Performance nebulizer. La durée d'inhalation peut être contrôlée par la quantité de la solution diluée.

La solution de Berodual pour l'inhalation peut être appliquée en utilisant des systèmes d'inhalation différents commercialement disponibles. En présence des réserves d'oxygène centrales stationnaires, la meilleure solution est administrée à un taux de 6-8 l / la minute. Si nécessaire, répétez l'inhalation réalisée avec un intervalle d'au moins 4 heures.

Aérosol. Les adultes et les enfants plus de 6 ans pour désigner 2 doses d'inhalation. Après que 5 minutes facilitent la respiration ne se produit pas, il est possible d'assigner encore 2 dose d'inhalation. Avec l'inefficacité de 4 inhalations devrait chercher immédiatement l'aide médicale.

Pendant la thérapie prolongée et la fièvre intermittente - 3 doses 1-2 fois par jour (jusqu'à 8 inhalations par jour).

Pour l'effet maximum, vous devez utiliser l'aérosol mesuré correct.

Avant d'utiliser l'aérosol mesuré pour la première fois secouent la bouteille et cliquent deux fois sur le fond du récipient.

La chaque fois vous utilisez un aérosol mesuré est nécessaire pour observer les règles suivantes :

1. Enlevez la casquette protectrice.

2. Faites une haleine lente, profonde.

3. Tenez la bouteille, empoignez le bout des lèvres. Le récipient devrait être envoyé à l'envers.

4. La réalisation de l'haleine la plus profonde en même temps vite appuyer sur le fond de la bouteille pour libérer une dose d'inhalation. Depuis quelques secondes, tenez votre haleine, prenez ensuite un bout de la bouche et expirez lentement. Répétez les pas pour la deuxième dose d'inhalation.

5. Placez la casquette protectrice.

6. Si la boîte de spray n'est pas utilisée depuis plus de 3 jours avant l'utilisation devrait être appuyé une fois au fond du récipient avant le nuage d'aérosol.

Le récipient est conçu à 200 inhalations. Par la suite, le cylindre doit être remplacé. En dépit du fait que le cylindre peut être une quantité de contenu, la quantité de médicament libéré pendant l'inhalation peut être réduite.

Le cylindre est opaque, donc la quantité de médicament dans le récipient peut être déterminée seulement par la méthode suivante : en enlevant la casquette, le cylindre est plongé dans un récipient rempli de l'eau. La quantité de médicament est déterminée selon la position du cylindre dans l'eau.

Le bout devrait être gardé propre, si nécessaire, il peut être lavé dans l'eau chaude. Après avoir utilisé le savon ou le détersif, rincez tout à fait avec le bout d'eau propre.

Avertissement : L'adaptateur de plastique est spécifiquement conçu à l'aérosol mesuré oral H et Flomax sont utilisés pour le dosage exact du médicament. L'adaptateur ne devrait pas être utilisé avec d'autres aérosols de dosage. Vous ne pouvez utiliser tetraftoretanosoderzhaschy mesuré d'aérosol Flomax H avec aucuns autres adaptateurs à part l'adaptateur fourni le ballon.

Le cylindre est sous la pression. Le cylindre ne doit pas être ouvert et exposé pour chauffer au-dessus de 50 C.

Overdose

Symptômes : tachycardia, la palpitation, artérielle hyper - ou hypotension, a augmenté la pression de pouls, anginal la douleur, arrhythmias, la chasse, le tremblement.

Traitement : le rendez-vous de sédatifs, tranquillisants, dans les cas graves - thérapie intensive. Puisque les antidotes sont recommandés des bêta-bloquants cardioselective. Cependant, tenez le renforcement possible dans la tête d'obstruction des bronches sous l'influence de bêta-bloquants et choisissez soigneusement une dose pour les patients avec l'asthme ou la maladie pulmonaire obstructionniste chronique.

Mesures préventives

Soyez prudent nomment le diabète, l'infarctus myocardial récent, les maladies sévères du système cardiovasculaire, hyperthyroidism, pheochromocytoma (a exigé la surveillance régulière du niveau de potassium dans le sang), prostatic l'hypertrophée, l'obstruction d'étendue urinaire dans les patients prédisposés au glaucome d'angle étroit.

En cas de l'apparence soudaine et de la progression rapide de dyspnée (la respiration de difficulté) devrait chercher le conseil médical immédiatement.

Utilisation à long terme :

- Dans les patients avec l'asthme des bronches ou la maladie pulmonaire obstructionniste chronique légère et modérée le traitement symptomatique peut être préférable de l'utilisation régulière ;

- Dans les patients avec l'asthme des bronches ou les formes de steroidzavisimymi de maladie pulmonaire obstructionniste chronique devrait être conscient du besoin pour le renforcement ou la thérapie antiinflammatoire pour contrôler l'inflammation de compagnie aérienne et le processus de maladie.

Il y a eu des rapports de cas individuels de complications dans l'œil (mydriasis, a augmenté la pression intraoculaire, le glaucome de fermeture de montage, la douleur dans le globe oculaire) rencontré dans l'Œil arrosent la bromure ipratropium ou sa combinaison avec beta2-agonists.

Les patients devraient être instruits en détail dans les règles concernant l'utilisation d'inhalateur d'aérosol de dose mesurée Flomax N.

La douleur dans l'œil, la vision brouillée, en se sentant ghosting ou les taches en couleur avant les yeux, combinés avec la rougeur des yeux dans la forme d'injection cornéenne ou conjunctival peut être des signes d'une attaque aiguë de glaucome de fermeture de montage. Quand vous voyez que ces symptômes dans toute combinaison devraient commencer le traitement par les gouttes d'œil, en provoquant la constriction de l'élève et chercher immédiatement des soins médicaux spécialisés.

Dans les patients avec une histoire de fibrosis cystique, des violations possibles de GI motility.

Il devrait être tenu compte que l'utilisation de prendre de grandes doses dans le creux des mains peut provoquer pendant longtemps la détérioration incontrôlée du cours de la maladie et déterminer le besoin pour la correction de la thérapie antiinflammatoire fondamentale. Dans la connexion avec l'effet déprimant sur l'utilisation d'activités génériques arrêtées peu de temps avant la naissance. Évitez le contact avec les yeux.

instructions spéciales

La première application d'une nouvelle forme d'aérosol mesuré Flomax H les patients peut noter qu'un nouveau médicament pour goûter un peu différente de la forme de dosage précédente contenant freon. Dans la transition d'une forme à un autre, les patients devraient être prévenus d'un changement possible dans la sensation de goût. Il est aussi annoncé que ces médicaments de façon interchangeable et que les propriétés de goût ne sont pas rattachées à la sécurité et à l'efficacité d'un nouveau médicament.

Préparation de stockage

La température n'est pas au-dessus de 30 C (ne gelez pas).

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Berodual

solution pour l'inhalation 0.25 mgs + 0.5 mgs / millilitre 0.25 mgs 0.5 + - 5 ans.

aérosol pour la dose d'inhalation de 20 mgs + dose de 0.5 mgs / 20 mgs 0.5 - 3 ans.

N'utilisez pas au-delà de la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Someone from the Brazil - just purchased the goods:
Ventfort 60 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Berodual N

I want this, give me price

Active substance Ipratropium bromide + Fenoterol

ATX Code R03AL01 Ipratropium bromide + Fenoterol

Pharmacotherapeutic group:

Beta-adrenergic agonist in combination

The nosological classification (ICD-10)

J44 Other chronic obstructive pulmonary disease

Allergic bronchitis, Bronchitis asthma, Asthmatic bronchitis, wheeze bronchitis, Bronchitis is an obstructive, bronchi disease, Shortness of sputum in acute and chronic respiratory diseases, Cough in inflammatory diseases of the lung and bronchus, Reversible airflow obstruction, Reversible obstructive airway disease, Obstructive bronchitis disease, Obstructive lung disease, Obstructive bronchitis, Spastic bronchitis, Chronic lung disease, Chronic nonspecific lung diseases, Chronic obstructive pulmonary disease, Chronic obstructive bronchitis, Chronic obstructive airway disease, Chronic obstructive pulmonary disease, Restrictive lung pathology

J45 Asthma

Asthma physical effort, status asthmaticus, Bronchial asthma, Asthma lung flow, Bronchial asthma with obstruction of sputum discharge, Bronchial asthma heavy currents, Bronchial asthma physical effort, hypersecretory asthma, Hormone-dependent form of bronchial asthma, Relief of asthma attacks in bronchial asthma, Non-allergic asthma, nocturnal asthma, Exacerbation of asthma, Asthma attacks, Endogenous forms of asthma, Night asthma, Cough with bronchial asthma

J46 Status asthmaticus

Asthmatic attack, status asthmaticus, Bronchospasm in bronchial asthma

J98.8.0 * Bronchospasm

Bronchospasm in bronchial asthma, Bronchospasm when exposed to an allergen, bronchospastic reactions, bronchospastic status, bronhospastichesky syndrome, Diseases accompanied by bronchospastic syndrome, reversible bronchospasm, spasmodic cough

Structure and Composition

A solution for inhalation of 1 ml

ipratropium bromide, 0.261 mg

(Corresponding to 0.25 mg of ipratropium bromide anhydrous)

fenoterol hydrobromide 0.5 mg

in flakonah- 20 ml (1 ml = 20 drops); in box 1 bottle.

Aerosol inhalation dosage 1 dose

ipratropium bromide, 0.021 mg

(Corresponding to 0.02 mg of ipratropium bromide anhydrous)

fenoterol hydrobromide 0.05 mg

propellant: 1,1,1,2 - tetrafluoroethane (HFA 134a)

Excipients: anhydrous citric acid; distilled water; ethanol

in aerosol cans with a mouthpiece 10 ml (200 doses); in box 1 bottle.

pharmachologic effect

bronchodilatory.

Flomax contains two components having bronchodilator activity: ipratropium bromide - m-holinoblokator and fenoterol hydrobromide - beta2-agonists. These active ingredients complement each other, resulting in enhanced antispasmodic effect on bronchial muscles.

Bronchodilation when inhaled ipratropium bromide is mainly due to local rather than systemic anticholinergic effects.

In patients with bronchospasm associated with chronic obstructive pulmonary disease (chronic bronchitis and emphysema), significant improvement in lung function (increase in forced expiratory volume in 1 second (FEV1) and the average space velocity forced expiratory 15% or more), there is 15 minutes , the maximum effect is achieved after 1-2 hours and lasts for most patients to 6 hours.

Ipratropium bromide does not adversely affect the secretion of mucus in the airways, mucociliary clearance and gas exchange.

Fenoterol hydrobromide selectively stimulating beta2-adrenergic receptors.

Fenoterol relaxes bronchial smooth muscle and blood vessels and prevents the development of bronchospastic reactions, caused by histamine, methacholine, cold air and allergen (immediate hypersensitivity reaction). Fenoterol blocking the release of mediators of inflammation and bronchial obstruction from mast cells, and enhances mucociliary clearance.

Beta-adrenergic effect of the drug on cardiac activity (increase in power and heart rate) due to the action of vascular fenoterol, stimulation of beta2-adrenergic receptors of the heart, and at doses exceeding therapeutic, - stimulation of beta1-adrenergic receptors. Tremor is the most common adverse effect of using beta-agonists.

When the joint application of the two active substances in the form of metered aerosol achieved bronchodilation effect by acting on different pharmacological targets. The complementary action is such that in order to achieve the desired effect required a lower dose of beta-adrenergic component, which allows individual selection of an effective dose of the substantial absence of side effects.

Indications

Prophylaxis and symptomatic treatment of chronic obstructive respiratory disease with reversible bronchospasm: bronchial asthma, chronic obstructive bronchitis, emphysema complicated or uncomplicated.

Contraindications

Hypersensitivity, hypertrophic obstructive cardiomyopathy, tachyarrhythmia, pregnancy (I term).

Pregnancy and breast-feeding

It contraindicated in I trimester of pregnancy. To use caution during breastfeeding.

It is necessary to consider the possibility of inhibiting H Berodual effect on uterine activity.

Side effects

CNS: fine tremor, nervousness; rarely - headache, dizziness, disturbance of accommodation; in rare cases - a change of mentality.

Cardio-vascular system: tachycardia, palpitations (especially in patients with aggravating factors); rarely (if used in high doses) - DBP reduction, increase Sad arrhythmia.

From the respiratory system: rarely - cough, local irritation; very rarely - paradoxical bronchospasm.

From the digestive tract: nausea, vomiting.

Allergic reactions: seldom - rash, angioedema swelling of the tongue, lips and face, urticaria.

Other: hypokalemia, increased sweating, fatigue, myalgia, cramps, urinary retention.

There are adverse effects on communication by the eye (see. "Precautions").

Interaction

Beta-adrenergic and anticholinergics, xanthine derivatives (theophylline) may enhance the effect of bronchodilator. Co-administration of other beta-agonists entering the systemic circulation anticholinergics or xanthine derivatives (eg, theophylline) may lead to increased side effects.

Perhaps the significant weakening of bronchodilator action with concomitant administration of beta-blockers.

Concomitant use with MAO inhibitors and tricyclic antidepressants increases the effects Berodual N.

Inhalation of halogenated hydrocarbon anesthetics (halothane, trichlorethylene, enflurane) may increase the effects of Berodual H on the cardiovascular system.

Against the background of Berodual H may develop hypokalemia, which can be enhanced while the appointment of xanthine derivatives, steroids and diuretics. This fact should be given special attention in the treatment of patients with severe obstructive airways disease.

Hypokalemia may increase the risk of arrhythmias in patients receiving digoxin. Additionally, hypoxia may exacerbate the negative effect of hypokalemia on cardiac rhythm. In such cases it is advisable to carry out monitoring of the level of potassium in the blood serum.

Dosing and Administration

Inhalation.

A solution for inhalation. Adults and children over 12 years of cupping - on 20-80 drops (1-4 ml). When long-term therapy - 1-2 ml (20-40 drops) to 4 times per day. In cases of moderate bronchospasm or need auxiliary ventilation - 0.5 ml (10 drops). Children 6-12 years of cupping - 0.5-1 mL (10-20 drops) once, when severe attacks - 2-3 ml (40-60 drops), with long-term treatment - 0.5-1 ml ( 10-20 drops) four times daily, at a moderately expressed bronchospasm - 0.5 ml (10 drops). For children under 6 years of age (body weight less than 22 kg) (only under medical supervision) for 25 mg of ipratropium bromide and fenoterol hydrobromide 50 mg per 1 kg of body weight, and 0.5 ml (10 drops) up to 3 times a day.

The recommended dose is diluted immediately before use with saline to a volume of 4.3 ml nebulized and inhaled for 6-7 minutes until the solution is completely consumed. Flomax solution for inhalation should not be diluted with distilled water. The solution must be diluted before use, remaining after inhalation diluted solution should be discarded.

The dosage depends on the mode and Performance inhalation nebulizer. The duration of inhalation can be controlled by the amount of the diluted solution.

Berodual solution for inhalation may be applied using various commercially available inhalation systems. In the presence of a stationary central oxygen supply, the best solution is administered at a rate of 6-8 l / min. If necessary, repeat the inhalation carried out with an interval of at least 4 hours.

Aerosol. Adults and children over 6 years to designate 2 inhalation doses. After 5 min facilitate respiration does not occur, it is possible to assign another 2 inhalation dose. With the ineffectiveness of 4 inhalations should immediately seek medical help.

During prolonged therapy and intermittent - 3 doses 1-2 times per day (up to 8 inhalations per day).

For maximum effect, you must use the correct metered aerosol.

Before using the metered aerosol for the first time shake the bottle, and double-click the bottom of the container.

Every time you use a metered aerosol is necessary to observe the following rules:

1. Remove the protective cap.

2. Make a slow, deep breath.

3. Hold the bottle, grasp the tip of the lips. The container should be sent upside down.

4. Making the most deep breath at the same time quickly press the bottom of the bottle to release one inhalation dose. For a few seconds, hold your breath, then take a tip from the mouth and breathe out slowly. Repeat the steps for the second inhalation dose.

5. Place the protective cap.

6. If the spray can is not used for more than 3 days prior to use should be pressed once to the bottom of the container before the aerosol cloud.

The container is designed for 200 inhalations. Thereafter, the cylinder must be replaced. Despite the fact that the cylinder can be some amount of content, the amount of drug released during inhalation can be reduced.

The cylinder is opaque, so the amount of drug in the container can be determined only by the following method: removing the cap, the cylinder is immersed into a container filled with water. The amount of drug is determined depending on the position of the cylinder in water.

The tip should be kept clean, if necessary, it can be washed in warm water. After using the soap or detergent, rinse thoroughly with clean water tip.

Warning: The plastic adapter is specifically designed for oral metered aerosol H and Flomax is used for accurate dosing of the drug. The adapter should not be used with other dosage aerosols. You can not use aerosol metered tetraftoretanosoderzhaschy Flomax H with any other adapters except for the adapter supplied with the balloon.

The cylinder is under pressure. The cylinder must not be opened and exposed to heat above 50 C.

Overdose

Symptoms: tachycardia, palpitation, arterial hyper- or hypotension, increased pulse pressure, anginal pain, arrhythmias, flushing, tremor.

Treatment: the appointment of sedatives, tranquilizers, in severe cases - intensive therapy. As antidotes are recommended cardioselective beta-blockers. However, keep in mind the possible strengthening of bronchial obstruction under the influence of beta-blockers and carefully select a dose for patients with asthma or chronic obstructive pulmonary disease.

Precautionary measures

Be wary appoint diabetes, recent myocardial infarction, severe diseases of the cardiovascular system, hyperthyroidism, pheochromocytoma (required regular monitoring of the level of potassium in the blood), prostatic hypertrophy, urinary tract obstruction in patients predisposed to narrow-angle glaucoma.

In the case of sudden appearance and rapid progression of dyspnea (difficulty breathing) should seek medical advice immediately.

Long-term use:

- In patients with bronchial asthma or mild and moderate chronic obstructive pulmonary disease symptomatic treatment may be preferable to regular use;

- In patients with bronchial asthma or steroidzavisimymi forms of chronic obstructive pulmonary disease should be aware of the need for strengthening or anti-inflammatory therapy to control airway inflammation and the disease process.

There have been reports of individual cases of complications in the eye (mydriasis, increased intraocular pressure, angle-closure glaucoma, pain in the eyeball) encountered in Eye spray ipratropium bromide or its combination with beta2-agonists.

Patients should be instructed in detail in the rules regarding the use of metered-dose aerosol inhaler Flomax N.

Pain in the eye, blurred vision, feeling ghosting or color spots before the eyes, combined with redness of the eyes in the form of corneal or conjunctival injection may be signs of an acute attack of angle-closure glaucoma. When you see these symptoms in any combination should begin treatment with eye drops, causing constriction of the pupil and immediately seek specialized medical care.

In patients with a history of cystic fibrosis, possible violations of GI motility.

It should be borne in mind that the use of cupping large doses for a long time may cause uncontrolled deterioration of the course of the disease and determine the need for correction of the basic anti-inflammatory therapy. In connection with the depressing effect on the use of generic activities stopped shortly before birth. Avoid contact with eyes.

special instructions

The first application of a new form of metered aerosol Flomax H patients may note that a new drug to taste a little different from the previous dosage form containing freon. In the transition from one form to another, patients should be warned about a possible change in taste sensation. It is also reported that these drugs interchangeably, and that taste properties are not related to the safety and efficacy of a new drug.

Storage preparation

The temperature is not above 30 C (do not freeze).

Keep out of the reach of children.

Shelf-life of Berodual

solution for inhalation 0.25 mg + 0.5 mg / ml 0.25 mg 0.5 + - 5 years.

aerosol for inhalation dose of 20 mg + 0.5 mg / 20 mg dose 0.5 - 3 years.

Do not use beyond the expiration date printed on the package.

Someone from the France - just purchased the goods:
Cereton 400mg 14 pills